Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 ->

Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
D'où vient votre pseudo ?
Morzan
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : D'où vient votre pseudo ?
Créé : 07/02/2010 à 20:54:54

Mais d'où vient votre pseudo ?

Tout le monde, du moins tout P12ien normalement constitué, a, en voyant un pseudo, fait un rapprochement avec quelque livre ou film ...
Je me balade sur le forum, je vois par exemple Edward Dumbledore : mon cerveau fait directement le rapprochement avec Edward Cullen de la saga Twilight, et Albus Dumbledore de la saga Harry Potter.
Mais vous, d'où vient votre pseudo ? Film, livre, du plus connu au vieux qui prend la poussière sur l'étagère, un mix de prénoms de personnages, ou simplement un nom de votre invention ?

Pour donner l'exemple, je dirais, comme beaucoup ici le savent, que mon pseudo vient du célèbre Cycle de l'Héritage, appelé plus couramment 'Eragon'. Morzan est le défunt bras droit de Galbatorix (le superméchant), est jusqu'au Tome 3, le prétendu père d'Eragon ^^ Quand j'ai repensé à P12 (j'avais fait un petit passage vers janvier 2006 sous le pseudo d'albus83, mais 1 mois), j'étais justement plongé dans le 2e Tome, l'Aîné (pour les connaisseurs), et j'ai eu l'idée de prendre ça comme pseudo, en voyant sur la carte du maraudeur un membre prénommé Vrael (le supergentil xD). Ainsi j'ai cherché l'opposé de ce pseudo et me voici arrivé ! ^^

Dites nous tout, origines, anecdotes ... A vous !
Merely Sweeney Stubbs
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : D'où vient votre pseudo ?
Créé : 07/02/2010 à 21:00:29

Merely Sweeney Stubbs... sur 3 noms il y a en a un qui parle plus que les autres^^

Sweeney vient bel et bien de Sweeney Todd le film... c'est d'ailleurs pour ca qu'au chat je m'appelle Todd =)
Inutile de dire que je les pris parce que j'aime bien le film et que je trouve que c'est assez joli pour un nom de famille...

Merely... tout simplement... ca veut dire "simplement" en anglais... quoi de plus modeste et en plus ca fait un prénom rare^^

Stubbs... alors celui la je l'ai trouvé nul part... juste qu'il allait bien avec le reste... Je me rappel quand je cherchais un pseudo, j'avais trouvé Merely Sweeney... mais il manquait quelque chose pour le rendre complet... et paf... Stubbs... tout seul c'est pas très beau mais avec le reste ca le fait je trouve^^

Voila pour moi

Illisana River
Directrice de maison
Formatrice
Bibliothécaire
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/02/2010 à 21:03:18 - Modifié : 28/06/2011 à 17:35:20

Ce topic manquait à la V5 *-*

J'avoue, Morzan, c'est la classe, et en plus je suis en train de lire les livres là, donc ça me fait penser à p12 xP

Quant à moi, River, pour avoir le même nom que mon ancien personnage (Nate River, venant tout droit de Death note ._.), et Illisana parce que je trouvais (et je trouve toujours (a) ) ce nom joli ^__^ Je l'avais trouvé dans un manga pas très très connu, Fairy Tail =)
Le personnage d'Illisana n'est que la sœur (décédée en plus xD) d'une personne secondaire du manga. Autrement dit, je l'ai aussi pris parce que j'étais sûre que personne ne l'aurait =P

Pour Merely, je savais pas que ça voulait dire "simplement" *-* Je trouve ça hyper joli, je pourrais peut-être le caser dans un devoir d'anglais, ça ferait classe (a)

Miss Alice Delacoure
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/02/2010 à 21:04:54

C'est quoi, ton pseudo avec tout des "x" U_U' ?

On est gentil avec mon pseudo, pleeaaze x)

Pourquoi Miss ?

A ce moment là, ma cousine était chez moi et elle me dit: "Miiiss, ouu t'as mit tes Conveerses?. Et Moi, j'ai tapé: Miss *-*

Pourquoi Alice ?

Vraiment, dans la vraie vie, je m'appelle Alicia. Mais beaucoup me surnnome Alice et je préfère Alice a Alicia.

Pourquoi Delacoure ?

Pour Fleur, oui, Fleur d'Harry Potter. Je l'admires simplement *-* et j'ai changé le t en e, je préfèrais c'était Pluush Beaau & plus original, non ?

Pourquoi des "x"

Je pensais qu'on ne pouvait pas mettre d'espaces T.T & Vive l'originalité *-*

"On s'en bat les c******* de ce que disent les gens" *

Elsa Charisma
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/02/2010 à 21:07:26

Elsa Charisma ?

Alors, d'abord Elsa : Très franchement, je ne sais pas d'où ça me vient. J'ai toujours aimé ce prénom, sans vraiment de raison puisque je ne connais personne portant le nom d'Elsa ... Mais, j'ai toujours trouvé qu'il était peu ordinaire et très attrayant ...
Ensuite, Charisma : Et bien, ça vient du latin Charism- qui veut dire la Grâce. J'ai toujours rêvée d'être quelqu'un de gracieuse, du coup ... J'ai rajouté un "a" parce que ... Je sais pas, je trouvais ça plus simpa.
Voilà
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 07/02/2010 à 21:08:30

Elya Jane Black...

=> Elya parce que je savais que le pseudo d'Elyon (désormais Hell Zaran) se perdrait avec le changement de version... Et ça ne me plaisait pas. Un hommage, en quelque sorte =)

=> Jane
en hommage à une très chère amie & en référence au livre Qu'est-ce qui fait courir Jane ? <3

=> Black
parce que, à l'époque où le contexte RPG était celui des années 1996-1997, mon personnage était la fille (ou pas) de Sirius Black =D Et que je n'avais pas envie de perdre tout le travail de ma Fanfiction sur mon perso' xD
Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/02/2010 à 21:09:09

Alors moi mon pseudo n'a strictement aucun rapport avec Harry Potter u.u Je trouvais rien d'assez original qui pouvait y faire allusion ...

Donc j'ai choisi Coconut Dynamite, après pas mal de réflection ._. Oui oui ça m'arrive ... Et donc, pourquoi ?

Le Coconut, c'est parce que j'adore les fruits exotiques comme la mangue, le fruit de la passion, la noix de Coco ... Mais "mangue" ou "mango" dans un pseudo ça l'faisait pas trop. Donc voilà ._.

Et le Dynamite, c'est pour donner de la pêche à mon pseudo =D. Dynamite, ça explose *-* C'est ... Dynamique (a). Dans la vraie vie je suis pas vraiment comme ça, mais sur Poudlard12, c'est l'image que je veux donner, celle d'une fille dynamique, heureuse, bien dans sa peau.

Donc je trouve que mon pseudo colle bien (:

Cornouille Sophie
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/02/2010 à 21:15:44

Moi, eh c'est juste banal car oui en effet,
Cornouille, le nom de mon personnage pédouzien,
vient simplement du fin fond de mon imagination,
lors de l'inscription, je me recherchée un nom et
sans aucune idée bien spécifique, ce mot m'est
venue, rigolo qui fait pensée a bien des gens des
chose bizarre (donc : les nouilles, les lutins de
Cornouaille et j'en passe ...) quant au prénom, Sophie,
je ne l'ai pas chercher bien loin, vue
que c'est tout simplement mon prénom IRL, un
prénom que j'aime bien *-*

Après, s'il s'agit de l'ordre dont
j'ai procédé pour mettre mon nom
avant mon prénom, ça c'est l'un des grand mystère
de ma personne car oui bien souvent on voit le contraire
le prénom suivit du nom (j'dis cela car
on me la fait remarquer =S).

Sinon mes noms que j'ai choisis qui
précède le nom que j'utilise sont des prénoms
que j'affectionne particulièrement voila tout.

Miss Sophie Marie Claire Cornouille Von Lafliforme Corgan Ollivander, Serdaigle de 1ère année & juste Elle.
Edward Dumbledore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/02/2010 à 21:19:45 - Modifié : 28/01/2012 à 12:00:06

Moi, tout simplement...

Edward:

J'adore Twilight! Et dans tout les sites Harry Potter, mon pseudo commence par "Edward". J'aimais beaucoup Twilight avait. D'ailleurs, cela n'a pas vraiment changé, la seule différence, c'est que je n'aime que les livres. Donc, Edward vient effectivement de la saga Twilight.
Mais je trouve que Edward, ça fait un prénom de sorcier. Et puis, ça sonne bien avec Dumbledore ^^

Dumbledore:

Vous n'avez pas deviné ? Eh bien, c'est pace que Albus Dumbledore est mon personnage préféré ! Et puis j'aime beaucoup son nom, ça fait classe ! :D

EDIT : 2 ans plus tard, mon avis à changé ^^

« Gryffindor. This is Battle. This is War. »
Manouska
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/02/2010 à 21:23:04

Gnié Oo' Manouska? Mais c'est quoi ce pseudo pourri? TT

Manouska, c'est un groupe de musique très sympa, et que je vénérais quand je me suis inscrite. En plus, ça tombait bien parce que mon prénom IRL, c'est Manon, et qu'on me surnomme "Manouchka", donc ça collait bien^^

Mais si j'avais su, j'aurais mis un nom et un prénom... Donc j'ai mis mon nom pédouzien dans ma signa'... Manon Mary Lusciana

Manon -> Ba, mon prénom IRL^^

Mary -> J'aime bien le prénom Marie, je l'ai juste "anglicisé" pour faire plus Harry Potter ^^

Lusciana -> Cela signifie "Rossignol" en latin, mais là, je dirais pas pourquoi j'ai choisi ce nom, c'est top secret (a)
Pourquoi pas avoir mis 'Rossignol' alors? Parce qu'en latin, ca fait mieux, non?^^

'Cause two can keep a secret if one of them is dead.
Limna Von Lafliforme
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/02/2010 à 21:24:53

Alors alors... Limna *.*

Déjà, il ne vient de nul part.

Limna, c'est... je ne sais jamais pourquoi mon prénom est Limna, et pas Juliet, comme normalement.

Surtout que je n'aime pas tant que ça.

Normalement, j'aurais du mettre "Juliet Von Lafliforme" maaais... La flemme de Mettre tout, la flemme de mettre le nom... Donc, j'ai mise Limna. Et je ne le regrette pas, car maintenant, je dis qe c'est le croisement de pleins de noms (= Leïla Inès Mélisande Naomi Anaëlle) qui change beaucoup (à la base c'était Lucie Ingrid Morgane Naomi Amélie)

Sometimes I just wanna throw it all away.
Nelson Wolf
Joueur de quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/02/2010 à 21:26:01

Nelson Wolf

Wolf c'est pas dur j'adore les loups (mon animagi sur la V4 quand on avait le droit d'en avoir) et c'est le nom de famille de ma famille de coeur irl ^^

Nelson tout simplement le nom de mon chien qui est mort quelque jour avant que je m'inscrive sur P12 en 2005^^

Vava fait par Rose Broadway

Vendredi je t'aime trop <3
Tinou
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/02/2010 à 21:27:07

Ben moi "Tinou" parce que toute ma famille famille m'appelle comme sa et que je n'avais pas vraiment d'idée pour un pseudo ^^
Mais moi j'aime bien Tinou ^^
Je trouve sa très mignon pas vous XD

Quand à mes autres noms...
Martyne > en référence à un jeux ^^
Averel > Ben je suis de la famille Dalton et la plus vieille
Gérarde > Une cop' m'appelle comme sa ^^
Jeannette-Pierrette > Faut pas chercher à comprendre ^^

Tinou Martyne Averel Gérarde Jeanette-Pierrette Lucienne Dalton (a)
Lapine Crétine Blonde number 1 (recrute ^^ )
L'invasion des Lapins Crétins ne fait que commencer ICI! (click =°)
Click Here (it's MY book <3) (à ajouter dans tes favoris parce que ce n'est pas encore fini ^^)

Ne vous attendez pas à me voir très souvent... Vive les cours u.u'
Tinou part pour un petit séjour chez les moldus:
¤Du 23 Février 2011 au 5 Mars 2011 (voyage en Chine)
Sayo Sanders
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/02/2010 à 21:29:22

Sayo ca vient du fait que tout le monde m'appelle comme ca IRL. Mon surnom quoi et en plus je trouve que c'est original ^-^ Oh et pour ceux qui me le demande, non ca ne veut pas dire n'importe quoi c'est un prénom japonais =) On me donne ce surnom tiré d'un manga (Negi Ma) parce-que dedans un fantôme s'appelle Sayo et que je l'adore <33

Sanders parce-que dans ce même manga un gars troop beau s'appelle Kûneru Sanders. En plus je trouve que ca fait anglais && classe *-*

Et puis le tout ensemble ca fait bien non?

"Et comme les fleurs, les sourires fleuriront
sur vos visages."
Oriane Woodward
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/02/2010 à 23:09:05 - Modifié : 03/02/2011 à 19:16:23

Alors moi ... Miss Oriane

Commençons par Oriane . (a)
Il s'agit tout simplement de mon prénom IRL , et puis à l'époque je me disais que c'était moi qui allait à Poudlard12 (a) . Donc j'étais en train de taper "Oriane" dans la case pour le pseudo , quand je me suis dit que ce pseudo là était sûrement déjà pris . Donc j'ai rajouté Miss , car Poudlard est en Angleterre , puis c'est original . (a)
D'ailleurs après vérification personne ne portait le pseudo Oriane ... Pour une fois --' . Mais bon c'est vrai que Oriane n'est pas un prénom très anglais ... Même pas du tout . Disons simplement que ses parents aiment bien la France :D

"On devient son pire ennemi en essayant de donner du sens à ce qui n'en a pas." Hubert Selby Jr.

"Tous les matins je me lève et je regrette de connaître la réponse à cette question." Slumdog Millionaire
Adrian Mander
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/02/2010 à 23:18:59

Adrian Mander... Pourquoi Adrian Mander? Disons que Adrian tout court était déjà utilisé x)

Pourquoi Adrian? Si, au tout début, lorsque j'ai commencé à porter ce pseudo, c'était une référence à un personnage de la saga Castlevania, j'y vois désormais beaucoup plus, quelque chose de plus personnel. C'est d'abord une sorte d'idéal que je me suis fixé. C'est aussi une facette de ma personnalité qui peut s'extasier, enfin dans son élément. C'est évidemment beaucoup de souvenirs que j'ai partagé avec vous, et que j'ai décidé de partager encore ^^ C'est une grande part de moi-même, donc =)

Et pourquoi Mander? Parce que c'est assez symbolique : disons que ce serait une sorte de "retour aux sources", à l'époque où Adrian Graham Mander était ce simple RPGiste dans sa bulle avec ses proches. Les choses ont pris ces derniers mois des tournures que je regrette et le fait de cumuler la polémique me met assez mal à l'aise quand j'y repense ^^ C'est pourquoi, sans dénigrer un passé qui, que je l'approuve encore ou pas, fait partie de moi, j'ai choisi de revenir à ce que j'étais autrefois, avec ma maturité d'aujourd'hui pour éviter de commettre certaines erreurs du passé ^^

« j’ai tant rêvé que je ne suis plus d’ici. »
NOUVEAU LIVRE : Brouillons Épiques
Amy Tremblay
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/02/2010 à 23:28:26 - Modifié : 07/02/2010 à 23:29:42

Alors...

Mon nom au complet est Amy Eleonora Morgan Tremblay.

Pour les 2 noms du centre Eleonora et Morgan(e), il s'agit tout simplement de deux noms féminins que j'adore. Et Eleonora est un prénom Finlandais <3 Morgane... peut-être à cause de Morgane La Fée...

Amy fut choisi en l'honneur de l'excellente chanteuse Amy Lee! Du groupe Evanescence... et Tremblay, est tout simplement le prénom le plus répandu au Québec, donc on sait tout de suite d'où je viens! Aussi, quand j'ai choisi mon nom, j'écoutais beaucoup les Cowboys Fringants, dont le chanteur est Karl Tremblay ^^

«
Nous avons organisé une fête magnifique
et vous n'êtes pas invité Mouhaha! »
Cap'tain Jack Sparrow
Lolo Bestar
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/02/2010 à 23:39:18

Pourquoi Lolothebest, je me demande pourquoi aussi? ...=°

Bon, je vais vous dévoiler la vérité.:$

J'ai mis Lolothebest car au début, je croyais que P12, n'était qu'un simple forum où tout le monde discutait sur des sujets, et je pensais, que ce n'était qu'un jeu associé à un forum.(Bien sûr, maintenant, je pense plus que ce n'est qu'un simple forum, c'est THE best forum Harry Potter (a) )

Bah voilà pourquoi en faite. Mais en voyant tous vos autres pseudos, je me suis dit que j'aurais dû réfléchir avant de mettre un pseudo. Cepedant, j'aime bien Lolothebest parce que Lolo fait référence à mon prénom: Laurent et puis the best parce que j'aime dire que je suis le meilleur, et puis ça faisait plus stylé =° (surtout en anglais)

<< Alors, que crois-tu qu'ils vont lui faire ? je demande.
Prim a l'air d'avoir mille ans quand elle répond :
- Ce qu'il faudra pour te briser. >> Hunger Games

♪ I'ma get your heart racing in my skin-tight jeans be your teenage dream tonight ♪ Katy Perry

♪ It's been a long time since I came around been a long time but I'm back in town and this time I'm not leavin' without you ♪ Lady Gaga
Lycia Longton
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/02/2010 à 23:44:50

Lycia Longton...

Allez savoir où je l'ai pêcher ce nom là --'

Malgré tout, ce nom a une histoire =°

Quand j'étais petite et que j'étais à fond dans mes histoires d'Harry Potter, il me fallait bien évidemment mon propre personnage. Je voulais pas être comme les autres, je voulais être unique (aa)
Et un jour, avant de me coucher, alors que j'étais en pleine méditation, je suis tombé sur le nom Longton. Il était sorti de nul part et il me plaisait. Je l'ai gardé dans un coin de ma tête pendant des années.
Pour le prénom, Lycia, ça m'est apparu aussi comme ça. Ce n'est pas un diminutif, c'est simplement un vrai prénom. Quand j'étais petite, je le trouvais si beau que je voulais le garder pour une grande occasion. J'avais décidé de finalement appelé ma fille Lycia quand j'en aurais une =°
Puis, j'ai découvert P12 et finalement je me suis donné ce nom si original =°

http://obsession27.free.fr/avas/avaleightonmeestersolgf7.jpg

Lycia Longton, Sehnie, Arkandias, Jude Taylor, Kristell Aelez, Milk Mélon, Raph, Inès Volturi, Hevi Shawn, Hell Zaran, Francescu Tiselli, Luny Arrows, Eldarion Evans, Lysane Swan, Cornouille Sophie, Clélie Robins, Martin Dumbledore, Lynxia, Nie, Lolo Bestar, Yersina, Bella-Van-Illan, Maelle Nitis, Miss Oriane, Pauline Yang, Clara Badaboum, Missju, Manisiaa, Nawakin Thuplet, Hikari De Chantraine, Méliandre Van Lackshad, Aiko Death-Soul, Nathanael Wills, Enzo Carnes, Ronnie, Enelya, Limna, Yûki, Gabbranth Fair, Nienna-Lunnen Van Dark, Mayo Lys Van Lackshad, Damian Williams, Victoire Williams, Illisana River, Hayley Williams, Brittany, Alesha Berry, Charlie Stevens, Esther Greyback, Kane Jaden Miller, Lust Caféine, Caroline Chaldelaine, Alice McBrenus, Elya Jane Black, Cassydie Williams . Serdaigle.
Maxime Evans
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 08/02/2010 à 00:45:05 - Modifié : 23/12/2010 à 22:41:40

Maxime Evans...

Maxime. -> Un prénom que j'aime bien, (:

Evans. -> Sans rapport avec la mère d'Harry *__* C'est juste parce que je trouvais que ça sonnait bien =°

Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9