|

Le Grand Escalier >> Couloirs du château Pages :
1
2
3
4
5
6
7
->
|
Poudlard12 : Jeu ou Seconde Vie ? |
|
[Débat]
|
Jack
Agent inquisitorial 4e année

|
Titre : Poudlard12 : Jeu ou Seconde Vie ?
Créé :
06/06/2009 à 19:32:13 - Modifié : 05/01/2012 à 09:51:08
Hello chères P12iens,
Comme vous l'aurez remarqué dans le titre, ce sujet va parler ou plutôt va vous demander votre opinion sur votre comportement avec le site. Je vous prie aussi de lire tout le premier message et si vous êtes intéressés par les réponses des autres membres, alors lisez attentivement l' édit que je mettrais à la fin.
I. La question qui tue...
Poudlard12 est un site super, mais il y a des gens qui y passe trop de temps, peut-être qu'ils «vivent» sur Poudlard12. Alors est-ce que vous croyez que pour vous le site est un jeu ou une deuxième vie. Dans un sens on pourrait déjà considéré le personnage qu'on crée sur le site, comme deuxième vie, ou un bout de sa personnalité. Le terme deuxième vie est un peu vague, j'ai lu des messages avec l'expression «no-life», ce serait un terme plus qualificatif pour la question posée.
Un jeu, tout le monde le comprend, c'est ce qu'est le site par définition, mais certains membres, peut-être trop de membres, sont au-delà du jeu et s'enferme trop dans ce jeu, sans vraiment vivre leur vie réelle. Cela peut bien sûr exister, mais la question demande plutôt à quelle phase vous en êtes. Jeu ou deuxième, comme si on ne vivait plus pour quelque chose de virtuel, qu'on oublie le réel et qu'on se construise un monde sans craintes.
II. L'expérience sert à quelque chose.
Je vais répondre moi-même à la question, pour que vous sachiez quoi répondre au juste. J'ai moi-même de l' expérience pour expliquer si le premier sujet de la question que le second.
Au début ce n'était qu'un jeu, je venais régulièrement peut-être trop souvent, mais je jouais, je m'amusais. Au fil du temps, cela commençait à devenir trop bizarre pour moi, j'avais une mauvaise sensation, j'étais en train de construire ce monde qui n'existerais jamais et je ne vivais presque que pour le virtuel et je dis presque, parce que j'en étais assez loin. J'ai donc décidé de partir, la seule façon pour moi d'en finir avec ce sentiment qui me rongeait de l'intérieur. Mon personnage faisait parti de moi, je voulais lui ressembler et lui me ressembler déjà assez, c'était ma deuxième vie, parce que j'avais grandi sur ce site dans un sens.
Un point positif qui me rappellera toujours ce site, c'est l' apprentissage, j'ai appris des trucs que j'aurais pu apprendre en réalité certes, mais je les avais appris sur le site. Pour nous devenir modérateur pourrait être banal, mais cela peut s'avérer utile, sur d'autres sites les modérateurs sont des personnes très importantes. On nous apprend par exemple à mettre du bbcode, c'est une expérience qu'on n'utilise que sur l'ordinateur, mais au moins nous on peut, comme pour les RPG's, on développe notre imagination et on décrit des choses, avec un telle précision des fois qu'on pourrait se mettre à écrire un bestseller.
Donc la question qui se pose dans ce topic, c'est vous qui devrez répondre, est «Poudlard12, pour vous est-ce un jeu ou une deuxième vie?»
Je vous souhaite une bonne soirée.
Edit: Les premiers messages jusqu'à la page 5 (jusqu'à mon message qui explique que j'ai édité le texte) vous sembleront un peu hors-sujet, mais ne vous en faite pas c'est à cause du texte qu'il y avait avant, lisez simplement les réponses des membres, si jamais il y en a.
|
Blood
1re année

|
Titre : Re : Poudlard12 : Jeu ou Seconde Vie ?
Créé :
06/06/2009 à 19:51:50
Ben... Ouaip j'suis plutôt d'accord
Il y a quelques mois déjà, j'ai eu quelques problèmes avec des personnes et j'ai pensé partir parce que je trouvais ça ridicule.
Mais bon... J'essaie quand même de passer moins de temps, de traîner plus après les cours et de me dire que ce site est un jeu et non pas une seconde vie.
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
07/06/2009 à 08:20:35 - Modifié : 07/06/2009 à 08:47:36
raaah vous serp' avez cet aura si démoniaque x) ruse et lux hein bah c'est tout ça ici =p hein bob
et puis tout d'abord je sais que tu risques de pas lire ce que je poste là vieux jack (a), mais peut-être y a t-il des gens qui pensent comme toi qui rodent :-°
j'ai pleine conscience qu'en postant je t'aide bien à ton jeu de "je veux attirer l'attention"...
ridicule, voici le mot comme l'a dit bob, je crois que c'est l'impression que tu as quand tu te fatigue pour un jeu...
hé bien zut alors par ce que dans ce cas, je crois que tu n'es pas celui qui te "riddiculise" le plus ici, tu es loin de là même je crois.
Il y a des gens qui font un travail méritant et bénévolement pour ce site, mais eux les entends tu parler de partir? ou même de démissionner?
Il y a quelque chose derrière une autre raison qui les aides à rester...
Perso' le site je m'en moquerais bien (mais je ne le fait pas  bah quoi j'ai de l'espoir pour ce site ^^) ce qui m'importe vraiment c'est Harry Potter.
il y en a d'autres c'est les amis qu'ils ont rencontrés d'autres le fait de se sentir utile, 'fin bon, chacun a une raison qui le fait rester...
Si tu trouve ça dangereux pour l'IRL il est certes mieux de faire ce qu'il faut pour garder ses priorités.
Si tu n'a aucune raison qui te retienne (postes,amis,objectifs) tu peux aussi t'isoler c'est assez logique...mais si jamais en irl tu t'ennuies et que là non plus il n'y ai rien d'intéressant (ce qui arrive souvent de nos jours x]) je crains fort que tu ais à souffrir s'il te restait une raison que tu ignorait...  (franchement je crois que si vraiment tu ne voulais plus rester sur ce site tu ne posterai pas ce topic en provoquant tant de bruit...attendre qu'on te retienne...)
ce qui nous intéresse n'est pas le site mais c'est ce que produit le site...le site lui intéresse à ceux qui l'entretiennent, alors ne te sens pas réduit ou ridicule en venant sur un PI ... n'as tu pas vu comment HP est aimé dans tous les domaines, bah là c'est juste un autre moyen de jouer à HP en tout cas c'est comme ça que je vois les choses =)
espérant t'avoir mis en songe =p
PS:à quand une seconde partie d'échec =D bah oui j'espère toujours =p
|
|
|
Créé :
07/06/2009 à 11:41:35 - Modifié : 07/06/2009 à 11:43:09
Je suis d'accord avec Mow ^^
Je passe énormément de temps sur P12 et je le vis bien !
De plus, je pense qu'on n'a qu'une seule vie. La vie c'est pas quelque chose qui peut se dédoubler...
P12 prend une grande partie de ma vie, c'est certains, mais c'est pas une deuxième vie dans le sens où si on m'ôte la vie mon perso sur P12 mourra, mais si on ôte la vie de mon perso moi je resterai intacte.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Créé :
07/06/2009 à 12:24:03
Il revient et repart, j'ai une vague impression de déjà vue . . .(non, non je ne suis pas une martienne venue d'ailleurs, je connais Jack enfin je crois hein )
Citation : JackSans remords je m'en vais
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne te crois pas, je m'attends déjà à te revoir dans quelques temps, mais après tout, peut-être que je me trompe, n'est-ce pas ?
Pour le sujet sur "la seconde vie", j'ai bien réfléchit et je pense honnêtement que l'on ne peut pas prendre ce jeu pour une seconde vie, on peut seulement se l'imaginer en seconde vie.
Maintenant, si tu lis ce message, je n'ai plus qu'a te souhaiter une jolie vie réelle, avec plein de bonheur.
♥
|
|
|
Créé :
07/06/2009 à 13:49:30
Je suis daccord avec Mow et Lust. Je passe beaucoup de temps sur P12, donc sur l'ordi, mais pas plus qu'avant de m'inscrire, voire moins. Je passais déjÀ pas mal de temps sur l'ordi, mais je traînais sur l'ordi, alors que maintenant au moins je fais quelques chose. Pourtant je ne vois pas P12, comme une seconde vie non plus, on me demande de choisir entre partir du site et ne pas aider un ami, ou seulement une connaissance IRL, je n'hésite pas : J'aide !
En même temps, je suis d'Accord avec toi, Jack, pour dire que ca peut nous pourrir la vie. Je me suis posée des questions ils n'y a pas si longtemps que ca. Mais j'ai été rassurée, par une coupure forcée, à cause d'une mauvaise connexion internet, pendant laquelle le site ne m'a pas manqué. Et j'ai pu revenir l'esprit tranquille. Maintenant je sais que je vois P12 comme un moyen de m'amuser, de parler de Harry Potter, de continuer à vivre dans cette saga que j'aime, mais aussi de me lâcher un peu, cepandant je sais que je ferais tout pour quitter le site, si un jours je sens que j'y vais pour me déconnecter de la réalité. Car ca voudra dire que j'ai un problème avec la réalité, et qu'un psy sera mieux que P12, beaucoup mieux.
Enfin bref, je ne suis pas dans ce cas là, et espère ne jamais l'être, et continuer à voir P12 comme un divertissement tout à fait banal - bien que je le pense beaucoup mieux.
Une dernière chose, avant de m'inscrire à P12, je lisais énormément, maintenant je lis encore plus, car j'aime comparer le style d'écriture des fanfictions À celui des vrai écrivain, je trouve ca tordant. =)
Voilà pour ma part. Mais si pour toi, tu sens que P12 te pourris la vie, et que ca ne va pas du tout, ce que je peux comprendre, et bien tu as pris la bonne décision.
Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

|
|
|
Créé :
07/06/2009 à 16:45:24
Pour continuer, je suis d'accord avec Nienna, Lust et Mow !
P12 n'est pas une seconde vie pour moi. Juste un jeu qui me permet de me couper du monde réel quelques heures par semaine.
Quand, par exemple, on rentre du looongue journée de cours au cours de laquelle tu as attendu 3/4 heures ton train, tu as eu 3 examens que tu as foiré et bien arrivé chez toi tu te mets sur Poudlard12 et tout va de nouveau pour le mieux.
De plus, ne pas aller sur P12 pendant quelques temps, ça ne me fait rien. Pour preuve, avoir internet chez mon père est de plus en plus difficile. Mais je ne m'en plains pas. J'accepte !
Cependant, cela n'a pas toujours été comme ça, j'ai eu une période sur P12 où ne pas y aller au minimum 3heures par jour ce n'était pas possible. Jpense qu'avec le temps, on murit et on s'aperçoit des choses qui sont nécessaire dans une vie. P12 ne fait pas parti de ces choses.
Il change une personne, c'est sûr. Cela m'a permit de rencontré des gens géniaux, de faire des connaissances et de bien m'amuser. Maintenant, des gens du site sont des amis proches. Et je me suis plus "affirmé". J'ai même eu deux relations amoureuses grâce à P12.
Ainsi donc, sans le site, je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui. C'est pour cela que je dis que P12 influence une vie.
Néanmoins, en aucun cas c'est une seconde vie pour moi. Je reprendrais la phrase de Lust. Si je meurs, Thomas meurt. Mais si Thomas meurt, alors Tom restera en vie sans aucune séquelle. Je m'en ficherai complètement. Le nombre de mes perso qui sont morts parce que j'en avais marre. Je ne les compte plus !
Je conclurais sur un : J'aime P12 et si toi Jack tu es parti. Alors ce n'est pas si grave. Tu reviendras si tu en as envie. Sinon tant pis !
A décidé de revenir à la charge sur P12 ! Attention, me voilà =°
|
|
|
Créé :
07/06/2009 à 17:46:27
P12, c'est comme une cigarette...si on la commence, on peut plus s'arrêter ^^ He bah la c'est pareil...Certains passent leurs journées et se détachent du monde extèrieur pendant des jours et des jours jusqu'au moment où ils s'en lasseront !
Moi, je pense que P12, c'est un jeu...qui parfois peu nous pourrirent de l'intérieur comme toi Jack et qui parfois peuvent nous consoler ou nous faire oublier nos petits ou grands soucis !
Pour moi ce n'est qu'un jeu, et je sais qu'un jour je vais devoir partir de ce jeu et laisser les [couleur=#00BBCD]pions de coté[/couleur]....comme tout le monde.
Si tu n'as pas envie de revenir, je le comprends tout à fait...on est pas sur Terre pour se prendre le chignon ^^ C'est ton choix : pars et ne regarde pas en arrière ? Non tu es libre nous sommes en République, c'est pas pour ça qu'on te crachera dessus quand tu sera partis (j'ai d'ailleurs un mauvais souvenir de ça quand je suis partie chez Serdaigle mais bon ... c'est du passé ^^).
Alors Jack j'ai juste à te dire " Au revoir" !
Nowhere is safe...
|
Rawen
Retraitée 5e année

|
Créé :
07/06/2009 à 21:54:51
P12 n'est pas une cigarette pour tout le monde. Il risque juste de le devenir.
J'ai eu aussi ma période où j'étais beaucoup trop attachée à P12. J'étais loin d'être une no-life (j'avais des amis, je sortais, etc.) mais j'étais souvent impatiente de me connecter, je pensais au site pendant la journée, et dès qu'il y avait une coupure d'internet qui s'éternisait c'était le drame.
Aujourd'hui, c'est totalement différent. Je vais sur P12 si j'en ai envie, pour me détendre comme Thomas. Il m'arrive de ne pas me connecter d'une journée alors que j'ai mon ordi dans la pièce à côté.
Si j'ai une coupure d'internet pendant plusieurs semaines, je suis déçue parce que des projets que j'avais commencé tombent à l'eau, mais c'est tout. Ça ne change rien à ma vie.
Je préfère largement sortir, voir des gens, mes amis, plutôt que d'aller à P12. Je ne refuserai pas quoi que ce soit sous prétexte que j'ai quelque chose à faire ici.
Ce site m'aide à grandir moi aussi, mais surtout m'amuse. Le jour où il ne m'amusera plus, je m'en irai - sans regret.
"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible."
Einstein
|
|
|
Créé :
07/06/2009 à 22:13:30
Ouais je pense un peu la même chose que Rawen en fait! J'ai aussi eu ma période ou je passais beaucoup de temps sur Poudlard12, ou même parfois pendant les cours je pensais à ce que j'allais faire le soir en me connectant. A part des moments ou je suis en total ennuis maintenant c'est un peu différent.
Disons que je suis quand même beaucoup trop sur Poudlard12 mais disons aussi que je sais me modérer. Je ne suis plus autant accrocs au site. Disons que si un jour ou l'autre j'ai une coupure internet je vais pas être de mauvaise humeur par ce que je me suis pas connecté voyez vous...
Maintenant je dois quand même dire que j'aime bien passé sur le site et y voir les gens que j'aime! par exemple Belwen, Eldy (même si on parle pas non plus énorme), margot etc... C'est toujours sympa comme ambiance! et puis j'adore venir corriger les devoirs! C'est vraiment une passion je crois xD et de plus en plus!
Je crois qu'en fait je me rend compte que je viens sur le site en se moment pour remplir mes fonctions de Professeur Adjoint et de Serdaiglois actif... Le jour ou tout ça s'arrête (que je suis plus Prof adjoint et tout) bah je ne suis pas sur que je viendrais autant sur le site quoi... je crois même que je viendrais plus beaucoup.
Je pense que dans notre vie pédouzienne on a tous un moment ou on est limite des addict complet de Poudlard12 et qu'au bout d'un certain moment on se rend compte au final que Poudlard12 c'est un jeux... et on y vient pour... "jouer" en quelque sorte. Enfin c'est mon point de vu ^^
|
|
|
Créé :
07/06/2009 à 22:19:06 - Modifié : 07/06/2009 à 22:23:35
Moi aussi je peux me passer de P12, mais ce qui me choque dans tes propos Jack, plus que le fait de vouloir juste te faire remarquer d'ailleurs, ce qui est une attitude que je trouve assez repoussante, c'est cette phrase:
Oui, je me fichais complètement des autres gens de ce site, c'est encore le cas, pourquoi se rendre triste pour des gens qui sont sur un site, qu'on ne connaîtra peut-être jamais en réalité?
Ces gens comme tu dis existent aussi vraiment, et je pense sincèrement qu'on ne peut pas rester insensible aux rencontres qu'on fait ici.
Je considère plusieurs personnes de ce site comme faisant partie de ma vie maintenant, même si je ne les aies pas rencontrées, et ce n'est pas pour ça que je pense que P12 est ma deuxième vie ou je sais pas quoi.
Faut vraiment être hypocrite pour jouer sur ses sentiments à ce point, et créer des amitiés dont au final tu te fous complètement. =/
Même si je quittais ce site, j'aimerais garder le contact avec beaucoup de gens que ... et bien que j'aime, même sans les connaitre vraiment, tout simplement.
Ben oui, je m'attache vite, mais je pense pas que ce soit un tord, ou quelque chose qui pourrisse ma vie. ^^'
* Vacances *
|
Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
|
|
Créé :
07/06/2009 à 22:36:36 - Modifié : 08/06/2009 à 00:04:29
Han les blablas des gens u_U'...
C'est horrible tout ce que vous écrivez quoi... En plus juste pour dire que P12 n'est pas une seconde vie ^^ ! Comment peut-on être accro à un forum ? oO
En fait, je crois que je suis là juste pour déballer mon imagination. Après ça s'arrête là xD ! Les gens que j'aime je les trouve sur msn, ou par lettres (Marine <3)
Bref, c'est pas une seconde vie, sortez, bougez, vivez *-*
Jte kiffe Az' =')
Edit de Az: De qui je parlais à ton avis? =°
Non non c'est un amour platonique, je rassure les paranos xP
|
|
|
Créé :
07/06/2009 à 22:45:10
Jack ...
Je me suis cassée la tête pour ce résultat ?
Je suis vraiment décue ...
Sinon, Pédouze n'est pas une deuxième vie pour moi mais j'y passe énormément de temps.
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
|
|
Créé :
07/06/2009 à 23:37:25 - Modifié : 08/06/2009 à 00:04:34
Un petit message vite fait pour dire que personnellement j'ai essayé de partir de P12 deux fois...résultat: je suis encore là. Comme quoi...
Edit de Nico l'homme caché (a): Oui mais toi mon ptit jesse... tu ne peux pas nous quitter si on ne te dit pas de t'en aller xD !
" Et si le ministère avait menti ? "
|
|
|
Créé :
23/06/2009 à 20:11:07
Je passe énormément de temps sur l'ordi et j'avoue que sans lui je ne me sentirai pas moi-même, certes il est une source de mon sourire mais je ne suis pas pour autant coupée du monde extèrieur. J'ai besoin de parler, et entre nous parler à un ordi ça fait limite euh ... bizarre. J'ai besoin d'exprimer un peu tout ce que j'ai en moi. P12 est une bonne idée pour cela, il me permet également de me rapprocher de ce monde qui m'est cher ... Harry Potter, cependant il est moindre comparé à mes amis, j'ai besoin d'eux pour vivre.
Pour moi, P12 n'est pas une seconde vie, c'est entre un jeu et une philosphie. Nous allons dire que c'est une habitude de ma vie. J'y passe énormément de temps, j'avoue que lorsque je me connecte sur l'ordinateur c'est l'une des premières choses que je fais. Cependant il reste virtuel, un monde où on peut s'exprimer sans la peur d'être jugé par les notre, et où on peut partager énormément de choses, mais il reste un jeu, et la réalité m'attire plus je pense.
Donc voilà mon point de vu, j'adore P12 certes mais c'est une habitude de ma vie, un jeu et non la réalité et parfois il faut savoir faire la différence.
" Un livre de savoir vaut une once d'amour "
John Wesley
|
|
|
Créé :
23/06/2009 à 20:19:22
A d'accord.....c'est un peu idiot....internet ne doit pas être la pour pourrir la vie des gens mais plutot pour divertir[/b].
A quoi bon aller sur un site si c'est pour y passer de [b]mauvais moments ?
Le forum n'est pas notre vie ! C'est juste une sorte d'évasion.
Contrairement a Jack, ce forum me permet d'éliminer de ma tête les pensées négatives de ma journée, c'est une détente et ca ne doit pas être autre chose.
C'est vrai que si on m'enlevait P12 ca me ferait un vide , c'est ce site qui me permet de décompresser , mais ce n'est pas non plus la mort.
A quoi bon se prendre la tête pour un site internet ?
Enfin berf je pense que vous avez compris ! ^^
"Je volerai un troll poilu et pas toi !"
|
|
|
Créé :
08/08/2009 à 15:51:22 - Modifié : 08/08/2009 à 15:51:57
Allez, le vieux Aued poste, ça l'interesse. Je pense être bien placé pour parler lol! J'ai eu l'occasion d'en discuter avec d'autres membres du site d'ailleurs.
P12, ce n'est pas une deuxième vie, mais c'est un site qui te permets d'enrichir ta vie. A partir du moment où tu viens sur P12, que tu y restes un peu, que tu commences à faire des échanges de MSN ou je ne sais quoi d'autre, P12 entre dans ta vie et ne te créer pas une seconde vie lol! Là est la nuance.
L'impression de double vie n'existe pas, et ne peux pas exister, car elle sous-entendrait la faculté d'être deux "toi" mais complètement indépendants l'un de l'autre. Chose qui est dans l'absolu impossible sauf si tu es atteint de schizophrénie.
Pour ma part, je dirais que P12 à tout simplement changé ma vie, du simple fait qu'il me permet aujourd'hui d'avoir une "deuxième" famille, avec qui j'ai passé trois semaines de vacances merveilleuses, et que si réellement il avait été un site m'offrant une "deuxième" vie, j'aurai considéré les personnes avec qui j'ai passé mes vacances, non pas d'amis, de frères et soeurs ou quelque autre qualificatifs qu'ils soient, mais je les aurai considéré comme personnes rencontrées sur un site et rien de plus, sans affinité aucune. Ce n'est pas en qualité d'Harry que j'étais en vacances, mais de Yoann. D'ailleurs, là est la véritable magie de ce site, c'est qu'on a en aucun cas parlé de Site ou je ne sais quoi, mais on était véritablement, en famille... C'est très dur à expliquer comme sentiments, sensations...
Cependant, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je suis passé par le même chemin que toi. Mais si tu as l'occasion de vivre à quelque chose prés ce que je vis, tu te rendras compte que tu te trompes :)! Après, il est vrai qu'on peut s'y perdre, mais avec de la volonté, on se retrouve toujours.
Au plaisir,
Aued
Edit : C'est pas grave si je réponds deux mois en retard :p ? xD
La sagesse n'est pas la méditation de la mort, mais la méditation de la vie.
|
|
|
Créé :
08/08/2009 à 16:46:16 - Modifié : 08/08/2009 à 16:57:04
P12 est un échapatoire à la vie que certains peuvent mener ou bien un jeu pour se divertir, mais en aucun cas ne doit être reconnu pour être une deuxième vie. Ce serait trop abusé.
En tous cas, pour moi p12 est un échapatoir pour fuir en quelques sortes dans mon univers. C'est un peu comme être dans la peau d'une autre personne et de la faire évoluer. Mais, p12 ne deviendra jamais une sorte de vie à part entière c'est juste un jeu.
C'est vrai que certaines personnes vivent dans le jeu, ne sorte pas de leurs écrans de la journée et ne sont que sur p12, qui ont besoins de leurs doses et tous ce qui s'ensuit. Et je pense que ces personnes ont vraiment besoins d'aide.
Je ne sais pas pourquoi je suis ici, mais ce qui compte c'est avec qui je le suis.
 Je serais moins présente car je suis d'une île des DOMs et que j'ai mon brevet à la fin de l'année.
|
|
|
Créé :
08/08/2009 à 18:43:08
Cela fait pas trop longtemps que je suis sur P12. Mais c'est devenu comme un passetemps. Je compte resté longtemps sur ce site. J'aime tellement l'ambiance et tout le reste. Je veux rester dans la maison gryffondor. Je suis nouvelle mais j'aime bien les personnes. Bon d'accord je comprend pas tout au RPG. Une démission c'est toujours triste. Je passe plus de temps sur l'ordi qu'avant mais j'oublie pas ma vie réelle. Il y a le virtuel et le réel. P12 est comme une 2ème maison. Mais ma famille et mes amis dans ma vie réel ben compte beaucoup. Et puis je suis tellement heureuse d'appuyer sur connexion et de voir mon avatar sur P12.
Aandréa Milligan (:

Merci Wilde pour le Vava!
|
|
|
Créé :
08/08/2009 à 21:21:53
Je suis nouveau mais j'aime l'ambiance. On se fait rapidement des amis, des amours (virtuels). C'est un passe-temps étant donné que je ny passe pas plus de 3h par jour et que jen'y suis pas accro mais si je continue et que je commence à avoir un poste de prof,..., mon personnage va commencer à être ma deuxième vie car dans ce jeu on peut être beau ou laid, sympathique ou antipatique, gentil ou méchant, normal ou bizarre. Donc certains peuvent prendre le jeu pour une seconde vie et être la personne qu'il rêve d'être.
Douleurs des douleurs... rien n'aurait pu m'y préparer

|
|
Pages :
1
2
3
4
5
6
7
->