Crok Mitaine
Directeur adjointBarman 2e année

|
Titre : Ajustement des années
Créé :
28/02/2011 à 13:34:02 - Modifié : 15/04/2012 à 15:06:21
Coucou à tous ^^
Avec le lancement prochain des cours du soir, qui seront dans certains cas réservés aux années supérieures, une autre "idée" refait surface.
Les plus vieux d'entre vous s'en souviennent, avec le passage à la V5, nous sommes tous "retombés" en première année. Pour certains qui étaient dans des années élevés (jusqu'à la sixième), ce changement brutal s'est avéré problématique : leur personnage Rpg avait évolué pratiquement jusqu'à la fin de sa scolarité, gravissant les années petit à petit, et d'un coup, ils sont retombés en première année, avec probablement un peu de lassitude à l'idée de devoir tout recommencer. (et puis c'est quand même moins facile maintenant hein, pour passer en année supérieure, il faut le dire)
Afin de corriger cela, voilà ce qui vous est proposé :
Si vous étiez déjà inscrit avant la V5 et qu'en migrant, vous avez "perdu" des années, vous pouvez formuler une demande sur ce topic afin d'être remis dans l'année qui était la vôtre sur la V4.
Il y a des restrictions à cette possibilité qui vous est offerte, ainsi que des remarques, que voici :
- La cinquième année est actuellement la plus haute année à être ouverte à Poudlard12, alors qu'il y en avait six sur la V4. Si vous étiez en sixième année, vous ne pourrez être remis qu'en cinquième année au maximum.
- Un tel changement ne peut être effectué qu'une seule fois, et ne sera pas inversé.
- Vous perdez toute possibilité à l'avenir de faire les devoirs et examens des années que vous passez de la sorte.
- La demande concerne votre compte actuel. Si entre temps votre compte a été banni ou supprimé, tant pis pour vous.
- Si votre date d'inscription indique autre chose qu' "Inconnue", vous pouvez logiquement passer votre chemin.
Les demandes seront examinées par Alexandra et moi-même, et pourront être refusées, par exemple si vous mentez. Mais ça n'arrivera pas, parce que vous êtes des gens raisonnables, n'est-ce pas ?
Un Mitaine relève toujours le gant.
Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ?
Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
|
|
|
Titre : Re : Ajustement des années
Créé :
01/03/2011 à 20:33:26 - Modifié : 01/03/2011 à 20:34:34
Juste une petite question, quoi que j'en doute je pourrais obtenir une réponse =°
Vous n'avez aucun moyen de la savoir, notre année de la V4 ? Il faut compter sur nos neurones ?
J'ai déjà la réponse, sûrement... "Si on le savait, on vous aurait déjà tous remis à l'année qui était la votre" ?
Edit : Honte à moi ! =° Très bonne idée *-*
Preums...
"Combat le diable avec cette chose que l’on appelle l’amour."
Bob Marley.
|
|
|
Créé :
03/03/2011 à 21:09:00 - Modifié : 03/03/2011 à 21:09:53
Sur la version 5, je m'appelais Tarek Ezzine et j'étais en 5ème année (j'avais envoyé un examen blanc et ai été refusé pour la 6ème année par la suite ).
Merci d'avance
Ps: Je trouve que ce topic devrait être en Annonces Importantes parce qu'il ne concerne pas que les RPG... m'enfin je dis ça je dis rien moi :-°
|
Crok Mitaine

|
Créé :
04/03/2011 à 18:27:30
C'est fait Antoine.
Au départ, récupérer leur année pré-V5 est une demande des Rpgistes qui souhaitaient une adéquation entre l'année de leur personnage et celle indiquée sous leur pseudo, ça me paraît donc logique de mettre le topic ici. Vu le peu de monde concerné/intéressé par ça, je vois pas trop la place que ça a en Annonces Importantes... A la limite, en Grande Salle ça pourrait se discuter.
Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ?
|
|
|
Créé :
04/03/2011 à 18:43:37
Un peu le même cas qu'Antoine ... Sur la V4, j'étais Niennalunnen (Serdaigle aussi) et j'en étais à ma 5ème année que j'avais presque finie. Je sais que ma demande peut paraître, hm, disons un peu injustifiée parce que le coup du rapport entre RPG et réel n'est plus vu que je ne suis plus élève, mais en même temps, une Prof en 3ème année n'est pas forcément le plus logique non plus x)
Je suis plutôt d'accord sur le fait de le mettre en Grande Salle, perso ...
Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

|
Crok Mitaine

|
Créé :
05/03/2011 à 18:32:30
C'est fait Nienna.
Et le sujet a été déplacé, comme vous pouvez le voir.
|
|
|
Créé :
05/03/2011 à 18:58:05
Génial! *_*
Alors, sur la V4, j’étais isabellefi, élève de 6ème année mais j’accepte la cinquième sans problème! =D
Voila voila. *_*
Here for You ♥
Je t’aime Babou! <3
|
Morzan
5e année

|
Créé :
05/03/2011 à 19:03:07
Tiens bonne idée ça, même si je m'en vais, si jamais je veux faire un comeback RPG un jour .. Et puis j'avais difficilement grimpé les années à la V4 ! J'étais morzan_le_maléfique, en 5e année. Voila !
|
|
|
Créé :
05/03/2011 à 19:17:00 - Modifié : 05/03/2011 à 19:18:27
Est-ce que le changement se fera seulement en RPG ou on pourra accéder aux cours de 5ème année (parce que j'étais en 6ème année) ?
|
Crok Mitaine

|
Créé :
05/03/2011 à 19:20:16
Si vous demandez à être remis dans l'année X, vous aurez accès aux cours de l'année X, comme si vous aviez passé les examens avec succès jusque là.
|
|
|
Créé :
05/03/2011 à 19:28:49
Dans ce cas : sur la V4, je m'appellais Arnold Westley (quel non pourri ><) et j'étais en 6ème année. Peut-être que ça s'écrit sans les majuscules, je me rappelle plus !
|
|
|
Créé :
05/03/2011 à 19:34:57 - Modifié : 06/03/2011 à 11:24:15
J'ai passé quelques examens, mais j'ai pas été aussi haut que mes VDD O_o Je me souviens pas avoir été jusque là, du moins. J'étais... l'ajustement de mon année vaut-elle le coup d'avouer ce pseudo ridicule =O ?... Ginny_Potter en 3ème année.
Edit : Merci !
"Combat le diable avec cette chose que l’on appelle l’amour."
Bob Marley.
|
Crok Mitaine

|
Créé :
05/03/2011 à 22:26:06
William >
Citation : Moi- La cinquième année est actuellement la plus haute année à être ouverte à Poudlard12, alors qu'il y en avait six sur la V4. Si vous étiez en sixième année, vous ne pourrez être remis qu'en cinquième année au maximum.
C'est fait pour Ginny sinon.
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
05/03/2011 à 22:38:21 - Modifié : 05/03/2011 à 22:38:44
Je me souviens, j'étais aï enma, troisième année, serpentard, il me semble, mais suite à une perte d'identifiant, je m'en étais recréer un (FtLouie). Serait ce possible de retrouver mon année du compte aï enma (avec ou sans majuscules >_<), s'il vous plait? .__. (sinon, tant pis)
|
|
|
Créé :
05/03/2011 à 23:03:09
Alors moi, j'étais Ginnyhermione26 [Crok, Alexandra, on se passe des remarques désobligeantes, n'est-ce pas ?] et j'étais en quatrième année. J'allais pas tarder à faire mon examen de cinquième, d'où l'âge un peu avancé de mon personnage, donc en fait, ce serait vraiment super si c'était possible de réajuster. Voilà, voilà, merci.
« C'est drôle, tu arrives à dire plein de choses en ne disant rien. »
Before we turned to stone.

|
|
|
Créé :
05/03/2011 à 23:08:56
Crok, je sais que le maximum c'est la 5ème année, j'ai juste précisé que j'étais en 6ème.
|
Crok Mitaine

|
Créé :
05/03/2011 à 23:12:19
William > Dans ce cas tu n'es pas clair dans ce que tu demandes.
Pour Skye, désolé mais ce n'est pas possible, voilà pourquoi je parlais de votre compte actuel. Le tien est inscrit depuis fin 2010.
Ok pour Elissa.
|
|
|
Créé :
05/03/2011 à 23:40:10
Dans ce cas, je reformule :
A la version 4, j'étais Arnold Westley, élève de serdaigle en 6ème année. J'aimerai devenir élève de 5ème année, si c'est possible.
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
05/03/2011 à 23:48:02
Oulaaah... ça se met donc en place... alors je vais en profiter aussi ! Shame on me... Dudu Malefoy aimerait retrouver son niveau de 4e année.
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
Wilde
Directrice de maisonAdjointePhotographeDécoratrice 2e année

|
Créé :
05/03/2011 à 23:54:36 - Modifié : 05/03/2011 à 23:55:27
Trop coool !! Mais est-ce valable pour tout le monde ? Sepultura Zabini était en 4ème année un moment, est-ce que Wilde peut y retourner ? Jackpot !
|