|

Le Grand Escalier >> Couloirs du château
|
Bureau des Couloirs du Château |
|
[Important] [RPG]
|
Jack
Agent inquisitorial 4e année

|
Titre : Bureau des Couloirs du Château
Créé :
04/12/2011 à 14:30:05 - Modifié : 19/12/2011 à 14:46:18
Bureau des Couloirs :
Salutations à toi jeune étranger!
* Après quelques jours de rénovations dans les Couloirs du Château, on voit enfin la porte du bureau de l'Agent Inquisitorial ouverte. D'ailleurs il est debout derrière son bureau en train de déposer quelques objets sur les étagères d'une grande bibliothèque qui recouvre presque tout le mur du fond. Une cheminée se trouvait à gauche du bureau et un petit feu y reposait paisiblement. À la droite du bureau on pouvait voir un mur rempli de parchemins. Jack y avait sûrement accroché le règlement de la section, ou encore les projets à venir. Ces parchemins sont là pour aider les élèves si jamais l'Agent Inquisitorial n'est pas là où qu'il est en train de surveiller les Couloirs.
Vous vous approchez du mur remplit de parchemins, il y en a cinq en tout et ils sont disposés comme sur un dé. Sur le parchemin en haut à gauche il y a une courte description de la section, sur celui en haut à droite il y a les idées. Le parchemin au milieu est une petite présentation de l'AI. Ensuite sur le parchemin en bas à gauche il y a les projets à venir et pour finir sur celui en bas à droite il y a les absences éventuelles de l'Agent Inquisitorial. *

Citation : Parchemin, haut, gaucheDescription de la section :
La section Couloirs des Château est la section du site, c'est ici qu'on parle de vous, qu'on parle des P12iens et de Poudlard12.
* Ce parchemin peut surtout aider si jamais un P12ien veut faire un topic, mais qu'il ne sait pas si ce topic sera fait pour les Couloirs du Château. *
Citation : Parchemin, haut, droite
* Le parchemin des idées pourra aider l'Agent Inquisitorial à trouver de nouvelles idées, à améliorer ses idées, mais surtout pour que les P12iens donnent leur avis sur une idée qui n'a pas encore été réalisée. *
Citation : Parchemin au milieuPrésentation de Jack:
Jack est un vieux P12ien, qui «hante» le château depuis cinq ans. Un P12ien qui a eu la chance de devenir Agent Inquisitorial de la section Générale pendant la V4, puis devenir Concierge. Il revient dans la section en espérant reprendre ce qu'il n'avait pas fait avant.
* Voici une présentation assez brève, il faut sûrement lui parler pour apprendre à le connaître un peu plus. *
Citation : Parchemin, bas, gaucheProjets à venir :
♪ La chasse aux portraits
♫ Le théâtre à Poudlard12
♪ ...
* Quelques idées y étaient notées, mais il ne voulait sûrement pas tout dévoiler d'un coup, les premières idées étaient pleines de mystères tout de même. *
Citation : Parchemin, bas, droiteAbsences :
Aucune absence pour l'instant.
Jack : Comme vous avez pu le voir, le bureau est encore assez neuf et je commence à peine à m'habituer à mon ancien poste, mais tout a changé et heureusement. La partie des idées est une petite partie qui m'aidera à améliorer les topics de la section avec votre aide. De temps à autres je mettrais une idée dedans et vous aurez le droit de donner votre avis, de la critiquer et de proposer des améliorations. C'est simple, sans vous je ne suis qu'un AI avec une section, avec vous je suis un AI avec une section à animer.
Si vous avez une question, vous pouvez la poser ici ou par Message Postal. J'accepte aussi toute idée que vous ayez, donc n'hésitez pas à poster ou à me contacter par Message Postal.
|
Jack

|
Titre : Re : Bureau des Couloirs du Château
Créé :
19/12/2011 à 14:44:50 - Modifié : 19/12/2011 à 14:47:20
Personne ne vient poster ici, je suis forever alone <--- clique =0
Légende :
 Message/Idée/Projet ajouté.  Message/Idée/Projet retiré.
Bonjour les Couloiriens,
J'ai eu un petit soucis avec un de mes projets, il est donc tombé à l'eau, mais bon. En fait vous en saurez plus dans je ne sais pas combien de temps, mais il n'est pas complètement tombé à l'eau.
D'ailleurs je viens pour poster une idée, sur laquelle j'aimerais avoir votre avis et votre aide, comme vous êtes concernés en premiers.
Projets :
P12FM améliorée
Le théâtre à Poudlard12
Idées :
Nettoyage complet de la section :
L'idée est simple, mais un peu plus complexe à réaliser. Ce n'est pas un nettoyage ordinaire qui se fera là, mais un effacement complet des tous les sujets (ou presque) de la section. Avec votre avis et votre aide, je pourrais mettre cette idée en place, qui se fera en quatre étapes. D'abord la décision, décider ce qui doit être regroupé en un sujet, ce qui doit être rénové, ce qui doit être embelli, etc. Ensuite la réécriture des topics, par plusieurs personnes volontaires et par moi-même bien sûr. Puis le verrouillage de tous les topics à modifier, avec la suppression. Pour finir, peu après la suppression de tous les topics modifiés (qui prendra quelque minutes), les membres ayant rénovés/modifiés/regroupés les sujets pourront poster les nouveaux topics.
Cette idée a pour but de débarrasser la section de vieux topics intéressant et de leur donner une seconde jeunesse (comme le mien "Poudlard12 : Jeu ou Seconde Vie ?"). Le fait que je ne sois pas à le seul à tout poster dans la section, c'est qu'il faut une variation des gens qui postent dans une section. Pour ce qui est de la réécriture des topics, on demandera aux auteurs (s'ils sont encore là) si on peut le modifier ou s'ils veulent le faire eux-mêmes.
Voilà, maintenant je n'attends que votre avis, vos améliorations et vos critiques.
Bonne journée.
|
|
|
Créé :
21/12/2011 à 00:22:04
Hey mon petit Tianon d'amour ! ♥
Donc j'ai tous lus ! (h) Et je proposes déjà de supprimer le topic qui consiste au nouveau de se présenter& celui ou il faut décrire son pseudo & celui des n'anniversaire. Et que à la place de tous ça on fasse un seul topic déjà, tous beau tous neuf !
( Je veux bien le faire !)
Bon je penses que l'on peut rassembler ce sondage et celui là et ce débat et n'en faire que du coup un seul.
Je pense aussi qu'il faut enlever celui- ci. Car il va bientôt être refait.
Supprimé ce topic sauf si c'est encore utile, mais j'vois pas trop laquelle.
Il faudrait aussi refaire ça & ça. Tous en gardant le contenue actuel, genre en mettant la liste à jour au début quoi enfin voila. :x
Voila ! (aa)
|
Jack

|
Créé :
21/12/2011 à 13:49:19
Hey mon Titoo ♥
Oui, ce que tu proposes là, j'y avais déjà pensé en "créant" l'idée. Par exemple regrouper le topic "Les avez-vous vus ... en vrai ?!" avec celui de la MapMonde.
En tout cas celui de la seconde maison pourrait être regroupé avec le topic de présentation, on le sait déjà peut-être au début quand on s'inscrit si on voulait être dans une autre maison. Par contre je préfère ne pas tout grouper dans le topic de présentation, c'est trop "tôt" je trouve. C'est bien de laisser le topic des présentations tout seul.
On verra par la suite, mais j'ai juste besoin d'avis pour l'instant, pour avoir un maximum de personnes qui peuvent m'aider. Je note tes suggestions tout de même
Je vous laisse la parole.
|
|
|
Créé :
27/12/2011 à 05:17:52
Hey mon Tianon d'amour !
Donc je réagis, normal. Je suis d'accord sur certains pour, comme la présentation des nouveaux et tous. Mais par contres, quand nous sommes nouveaux on sait déjà notre dates d'anniversaire logiquement, donc je penses que le lié c'est une bonne chose.
Après pour le Mapmonde & Les avais vous vus en vrai, je suis d'accord aussi cela peut être une bonne chose !
Mon 1000e message ! :3
Comme promis ! *________*
* sort *
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Créé :
17/01/2012 à 10:05:38
Je viens donner mon avis alors ^^
Je suis assez d'accord avec l'idée du nettoyage complet de la section. Il faudrait d'ailleurs commencer dès maintenant en enlevant tous les anciens topics qui ne servent plus ou sont verrouillés (je pense notamment aux différents concours et autres remise de Coupes), pour éclaircir un petit peu cette section.
Ensuite il serait effectivement intéressant de regrouper et réécrire certains topics, mais ce qu'il faudrait surtout c'est que de nouveaux fassent leur apparition, pour varier un peu et redonner vie à cette section. On pourrait imaginer de nouveaux jeux, comme un pendu Pédouzien, d'énigmes, mais également des concours, des projets en commun, etc.
Bon courage pour mettre tout ça en place et redonner un peu de vie à cette section en tout cas. =)
Je t'aime ma princesse. ♥
|
Jack

|
Créé :
17/01/2012 à 17:00:01
J'avais pensé à l'effacement des topics verrouillés ou "inutiles" (les résultats d'un concours d'un passé lointain, par exemple ^^). Il faut que je me penche un peu plus sur cela, entre-temps j'ai contacté la plupart des créateurs de topics de la section. Ils sont tous d'accord pour que quelqu'un d'autre réécrive leur(s) topic(s).
Pour ce point c'est déjà réglé au moins, maintenant il faut trouver des personnes motivées ou des personnes qui veulent poster un topic (que j'aurais écrit moi =°)
Merci de révéler mon plan diabolique Bdragon (aa) J'avais bien l'intention d'ajouter de nouveaux topics, concours, etc. pendant le nettoyage, notamment ceux qui sont notés dans les projets dans le premier message.
Merci de votre avis =D
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Créé :
17/01/2012 à 17:14:51
C'était un plan diabolique ? Désolé. (aa)
En tout cas si tu as besoin d'aide pour écrire de nouveaux topics ou autres, hésite pas, ça sera avec plaisir. =)
Je t'aime ma princesse. ♥
|
Jack

|
Créé :
17/01/2012 à 17:22:39
Plan diabolique de destruction massive =°
Je n'hésiterais pas à te contacter en cas de besoin. Merci =D
Il commence à y avoir un petit monde, j'vais peut-être faire un petit plan moi, pour pas être perdu après. Venez les gens, venez ! Je ne mords pas. Pas encore du moins =°
|
|
|
Créé :
19/01/2012 à 09:55:51
Hey mon Jackounet d'amour !
Onch onch encore le petit Titoo qui passe ! C'pour savoir quand commence la reconstruction de topic ? Car moi aussi, je suis partant pour t'en refaire des beau, neuf et tous ! *µ*
|
Jack

|
Créé :
19/01/2012 à 14:41:12
Mon Titoo, je sais bien que tu veux m'aider, je t'avais pris en compte =) Mais j'attends qu'il y ait un peu plus de gens pour refaire ou du moins poster les topics, à trois ça va, mais autant mobiliser plus de gens !
|
Lou Smith
Joueuse de quidditch 2e année

|
Créé :
30/01/2012 à 20:22:11
Coucou Jack <3
Bon bah ça va faire 4 puisque je me propose aussi pour aider
Super beau bureau au passage :-°
Et très bonne idée, je suis toutàfait partante ! =D
Bisous <3
|
Jack

|
Créé :
08/02/2012 à 19:44:27
Coucou Lou <3
Je pense que j'ai attendu assez maintenant, merci de te joindre à nous tout de même *-*
Donc je devrais vous contacter avant la fin de la semaine pour parler un peu de comment on va faire ça et pour savoir quels topics vous êtes prêts à améliorer ou réécrire ^^
Sur ce, bonne soirée ! Si quelqu'un veut se joindre à nous encore, je n'ai rien conte =)
|
|
|
Créé :
11/02/2012 à 23:04:31 - Modifié : 11/02/2012 à 23:05:39
* Mariloup entra dans le bureau. Elle fut impressioné par la présentation trouva l'idée du nettoyage très bonne. *
Salut la compagnie! 
Bien, je propose mon aide pour la réécriture des topics. Je ne garantit pas que vous aimerez, mais je ferai de mon mieux. Je me suis améliorée depuis mon inscription sur le site (heureusement*-*).
Aussi, je suis du même avis que Lou, c'est un super beau bureau et c'est une très bonne idée!
Edit: Et de 5! (personnes)
|
Stan Wright
Joueur de quidditch 1re année

|
Créé :
11/04/2012 à 00:47:55
Bien le bonsoir en cet étrange endroit !
J'aimerais passer un petit coup de gueule, si je puis me permettre, concernant "les jeux du VDD"...
L'ancien topic "Mon VDD", était un de mes topics préférés, et aussi l'un des plus populaires du site. La plupart des gens décrivait leur Voisin du Dessus assez précisément, et on était content de poster avant ou après un ami, ou même après quelqu'un qu'on appréciait sans forcément lui avoir déjà parlé/dit du bien à son sujet. Le topic a commencé à tourner un peu au flood (des gens qui parlaient de leur VDD en moins de 5 ou 10 lignes), et je crois que c'est pour cette raison qu'il a été décidé de rassembler ce jeu avec trois autres topics de la section qui eux aussi étaient plutôt sympa.
Désormais, le nouveau topic "les jeux du VDD" a perdu toute sa popularité (5 pages en 7 mois), et la plupart des réponses transgressent les règles (la grande majorité n'explique pas ou très peu leur choix), certaines sont à la limite du foutage de gueule, et tout le charme et la convivialité de l'ancien topic "mon VDD" a disparu, les gens ne disent pratiquement rien à propos de leur voisin et personne ne se presse à répondre au sujet parce qu'untel ou unetelle vient de poster, comme avant... La palme au dernier post de Lilwenn, qui dit en 2 lignes "qui est ton VDD ?! Yuki Elena Kuran, je la connais pas mais elle est cool". (Si tu lis ça, je n'ai rien contre toi, mais je suis juste déçu qu'un de mes topics préférés en soit arrivé là.)
Voila, en espérant que vous comprendrez mon point de vue et que certains le partageront, je vous souhaite une agréable soirée !
~ Auteur de Walker Texas Instruments,
la série qui prend le Professeur Chen pour un gland ! ~
--> Hey ! Vote pour moi ~ ~ et mon joli minois ! <--
~ ~ --> SerpenStars ! Vipères ou Cobras ! <-- ~ ~
~ Tu verras c'est magique, oh viens, ~ ~ viens remuer mon chaudron ! ~
« La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. »
|
Jack

|
Créé :
11/04/2012 à 01:05:20
Bien le bonsoir mon cher Stan =)
Tu as tout à fait raison avec le topic des jeux du VDD, tu auras aussi peut-être vu que le nettoyage de la section est encore en cours et donc qui implique la réécriture de la plupart des topics. Je suis chargé moi-même de la réécriture de ce topic et je comptais enlever quelques trucs qui étaient venu s'ajouter des autres sujets quand il a été rénové au début. Peut-être j'ajouterais autre chose de plus intéressant, mais c'est encore à voir.
Merci de m'avoir fait part de ton avis, moi-même je l'avais remarqué aussi un peu, par contre je ne connaissais pas sa popularité d'avant, même si je savais qu'il était beaucoup apprécié pour que les gens qui s'apprécient puissent, en quelque sorte, faire part de leur avis sur un ami.
En rénovant le topic je ferais donc attention à ce qu'il ne devienne pas un sujet à flood et qu'il redevienne ton topic préféré
Sur ce, bonne nuit (aa)
|
Stan Wright
Joueur de quidditch 1re année

|
Créé :
11/04/2012 à 02:26:34
Merci beaucoup mon Jackouille, mais mes topics préférés maintenant c'est le Sondage et la Playlist P12 dans le MoMo !
Et je sais bien que ça ne va pas se faire du jour au lendemain, être Agent Inquisitorial c'est un poste que je serais incapable d'occuper, je sais que vous avez beaucoup de boulot, donc je vous félicite tous pour votre fabuleux travail, mais je voulais juste faire part du désappointement qui m'anime depuis quelques temps déjà concernant ce topic...
~ Auteur de Walker Texas Instruments,
la série qui prend le Professeur Chen pour un gland ! ~
--> Hey ! Vote pour moi ~ ~ et mon joli minois ! <--
~ ~ --> SerpenStars ! Vipères ou Cobras ! <-- ~ ~
~ Tu verras c'est magique, oh viens, ~ ~ viens remuer mon chaudron ! ~
« La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. »
|
|
Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Retour en haut de la page
|
|