Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 ->

Les Sorciers veulent du changement en 2012 !
[Débat]
Adrian Mander
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Les Sorciers veulent du changement en 2012 !
Créé : 10/01/2012 à 00:30:16 - Modifié : 10/01/2012 à 00:31:16

Un topic à prendre au second degré, évidemment =°

Bonjour, P12iens muselés par la propagande des Cracmols et autres Sangs de Bourbe ! Je suis Adrian Mander, un Concierge scandalisé ayant décidé de réagir !

« UNE PRÉSENCE MOLDUE DANGEREUSE »

Ne trouvez-vous pas scandaleux que des sorcières s'affichent avec l'effigie d'un chanteur MOLDU dans les Couloirs de notre beau château ? N'est-ce pas invraisemblable que le Monde Moldu suscite davantage d'intérêt que celui des Sorciers ? N'est-ce pas choquant que nos jeunes élèves soient ainsi exposés aux sports, à la télévision et à la littérature moldue ?

« LA BEAUTÉ DE LA CULTURE SORCIÈRE »

Aussi, je vous demande à toutes et à tous de réagir ! Ressortez vos vinyles de Célestina Moldubec, vos ouvrages de Bathilda Tourdesac, et de déserter les cours d’Étude des Moldus pour ceux d'Histoire de la Magie ou d’Étude des Runes ! Et je m'adresse à la Direction de Poudlard12 : à quand des mesures strictes pour limiter la nuisance de la culture moldue au sein de cette école millénaire de sorciers ?

Selon vous, en quoi les sorciers sont-ils supérieurs aux moldus ?

Ne trouvez-vous pas dangereux que la culture magique soit délaissée pour celle des moldus ?

Que faudrait-il faire selon vous ?

La Direction doit-elle agir afin de stopper cette propagande pro-moldue ?

Au final, n'est-ce pas une solution que d'expulser de Poudlard12 les nés-moldus, cracmols, et autres partisans de cette sous-culture envahissante ?

« j’ai tant rêvé que je ne suis plus d’ici. »
NOUVEAU LIVRE : Brouillons Épiques
Valentine Cornflakes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Les Sorciers veulent du changement en 2012 !
Créé : 10/01/2012 à 12:03:57

C'est pas moi, c'est avec l'avis de Cornflakes que je réponds (aa). Et quand même aussi du mien xD

CHACAL Ö !

Petitaparté : Uno uno uno, Adrian Mandero, ce n'est pas "un chanteur moldu" comme les autres ! Non non non ! Il a un nom, et c'est JARED LETO Ö ! Et puis il a le même tête que mon Gillianichou ! Il est bourré de talents, mon petit, BOURRÉ *-* ! Chanteur, Acteur, Musicien ! Et en plus c'est un vrai être humain avec un cœur, un vrai héros ! Ne me dites pas que cet homme qui tient toujours la cause Haïti à coeur ! Il fait des photos *-* ! Il sait créer des sentiments et des émotions ! Alors de dis CHACAL ! Blondie et moi-même (Je parle pour toi (aa) !), on est fières, oui, FIÈRES ! On arbore du SuperLeto, nah ! (N'empêche que je suis visée dans ce topic, ça fait plaisiiiir *-*)

Selon vous, en quoi les sorciers sont-ils supérieurs aux moldus ? On n'est pas supérieures aux molduuuuuus ! NAAAN ! On est juste différents ! DI-FFÉ-RENTS.

Ne trouvez-vous pas dangereux que la culture magique soit délaissée pour celle des moldus ? Les moldus ne sont pas des flemmasses, eux ! Quand ils triment, ils triment, quand ils souffrent, ils souffrent, ils n'ont pas toute notre facilité à foison tellement stupide ! Eux, quand ils se blessent, ils s'en souviennent, leur corps en garde le souvenir, et ils ne répètent ainsi pas leurs erreurs ! (Pas comme certains.)

Que faudrait-il faire selon vous ? Il faudrait qu'on légalise les objets électroniques moldus autour du château. L'électricité, tout ça. Ne me dites pas que vous ne trouvez pas long de devoir attendre une réponse par hibou pendant trois jours alors qu'avec le Téléphone, on peut avoir tout ça en quelques instants Ö ?!

La Direction doit-elle agir afin de stopper cette propagande pro-moldue ? La réguler pour éviter les débordements, peut-être, mais la stopper, JAMAIS !

Au final, n'est-ce pas une solution que d'expulser de Poudlard12 les nés-moldus, cracmols, et autres partisans de cette sous-culture envahissante ? Soyons fous, retournons tous au temps du Lord ! NAN MAIS TU VAS BIEN ?! Y'a pas de sous-cultures ! On doit tous avoir le droit d'accéder à l'éducation, le droit d'agir et de penser, tout tout tout ! Alors pshut, et levez vous tous avec moi pour empêcher que quelque chose de pareil n'arrive à nouveauuuu !

Save me, save me, save...
Oh lord save me, save me again.
Adrian Mander
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/01/2012 à 12:25:55

Comment c'est rigolol de jouer les gros anti-moldus =°

Bon sang ! Je suis très choqué par ton avis, Valentine Cornflakes, et j'espère que la Direction va désormais ouvrir les yeux sur les conséquences de cette "prise en otage" des élèves dans l'acceptation des moldus !

Citation : Valentine
On est juste différents !

Les moldus ne sont pas des flemmasses, eux !

Il faudrait qu'on légalise les objets électroniques moldus autour du château.

mais la stopper, JAMAIS !

VOYEZ, Lust Caféine, Crok Mitaine, Julia MacMillan et Hikari de Chantraine, où ça nous mène de tolérer la culture moldue entre nos murs ! Les jeunes esprits vulnérables de nos élèves ne peuvent pas se protéger d'eux-mêmes de cette influence néfaste, et il faut alors les garder à l'abri en tant que membres du personnel responsables de leur sécurité ! Que diront les parents sorciers de ces élèves qui reviennent chez eux avec des CD de chanteurs moldus comme ce Jarret de L'étang ?

Je réclame la suppression des cours d'étude des moldus, et l'interdiction totale de tout objet culturel de provenance moldue !

Valentine Cornflakes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/01/2012 à 12:42:02

Ahah je sens que je vais bien m'amuser avec les positions très ancrées de Cornflakes xD

GENRE ON N'EST INFLUENCÉS Ö Mander, on a toute notre tête ! D'ailleurs, hein, on remarque un truc très charmant qui arrive surtout aux Sorciers ; PAS CAPABLE DE DIRE LES MOTS CORRECTEMENT :°

Si les objets moldus et le cours d'études des moldus sont prohibés, je crie à la dictature ! On ne peut pas nous empêcher de penser comme on le veut ! Ce sont nos libertés qui seraient tronquées ! JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, ON NE DOIT VOIR DE TELS CHOSES ARRIVER DANS POUDLARD !

Et au risque d'être je-ne-sais-quoi-encore, la culture moldue doit nous compléter ! En ayant les deux cultures, sorcière et moldue, les jeunes sorciers affronteront mieux le monde du dehors !

Adrian Mander
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/01/2012 à 12:45:58

Les sorciers sont formés pour s'intégrer dans la communauté magique. Pour trouver une vocation professionnelle dans le Monde Magique. Poudlard a donc pour mission de leur inculquer une culture sorcière nécessaire pour parvenir à cet objectif. Si nous laissons nos élèves être parasités par des bêtises de moldus, OÙ ALLONS-NOUS ?!

Valentine Cornflakes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/01/2012 à 12:53:32

Un mélange socio-culturel ! Ils seront tôt ou tard confrontés à des moldus ! Et si on veut préserver notre secret et ne pas se retrouver tous consanguins, se fondre parmi les moldus est une très bonne chose !

Adrian Mander
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/01/2012 à 13:03:31

Et pourquoi pas briser le Code International du Secret Magique, révéler notre existence et celle de la magie à nos chers voisins moldus ? J'ai le souvenir qu'ils étaient très favorables à la communauté magique lorsque ce Code n'était pas encore en place. Les milliers de sorcières et de sorciers qui ont été mis sur les bûchers ou condamné à mort par d'autres moyens au nom de cette grande amitié entre sorciers et moldus ne pourront que suivre ton avis !

RÉVEILLONS-NOUS ! Les moldus menacent notre culture et finiront par nous menacer directement, comme au Moyen-Âge ! Car ils n'ont évidemment pas changé depuis cette époque obscure !

Valentine Cornflakes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/01/2012 à 13:07:24

Tss.. Briser le Code, c'est encore autre chose ! Et puis tu penses vraiment qu'ils sont toujours comme ça ? C'était à cause de la religion trop présente et du fait qu'ils n'allaient pas à l'école qu'ils étaient comme ça. Maintenant, il y a de très forts taux de scolarisation chez les moldus et les religions n'ont plus autant d'emprise sur les gens !

Nicolas Rail
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/01/2012 à 13:45:10

Oh j'aime ! Adrian, t'es trop fort ! Fier représentant des sorciers dans un monde où les moldus sont bien trop présent selon moi !

Sur des tonnes de choses voyons ! Je suis pas d'accord quand Valentine dis que nous sommes juste différent :O C'est faux. Nous sommes supérieur et je crois qu'il est maintenant temps de reconnaitre que nous avons des capacités qu'aucuns moldus n'aura jamais ! Et puis, On a déjà vu des moldus guérir des empoisonnement aussi rapidement qu'un sorcier? As ton déjà vu un moldu réussir a faire ses bagages pour l'internet en l'espace de deux minutes sans même toucher physiquement à ses affaires? Non. Donc nous sommes supérieur. Point. x)

Ne trouvez-vous pas dangereux que la culture magique soit délaissée pour celle des moldus ?

Bien entendu ! C'est un scandale ! Si nous continuons de la sorte, nous mettons en péril la survie de notre espèce dans notre propre monde ! La culture moldue est bien trop présence chez nous et c'est dangereux ! Prenons un exemple simple mais choquant ! Parmi vous, sorciers, donnez moi le nombre de personne qui est capable de me parler de la révolution des gobelins (~ 3/10). Et maintenant donnez moi le nombre de personne capable de parler de la seconde guerre mondiale moldue (bien qu'elle ait surement eu des répercutions chez nous) ! (~ 9/10). C'est choquant, dangereux donc !

Supprimer tous ce qui a lien avec ce monde inférieur. L’Étude des moldus devrait être une option ouverte à partir de la 6ème année (après les BUSES donc). Nous n'avons pas spécialement besoin de savoir comment ils vivent. Sauf pour ceux qui souhaite se lancer dans une carrière au ministère de la magie ou qui souhaitent renier notre monde; Dans tous les cas selon moi, deux années suffise amplement ! D'autant plus qu'on a jamais eu besoin de connaitre la composition d'une lampe de poche pour pouvoir diriger notre monde. Je me trompe? :O

Disons qu'au risque de paraitre extrémiste je dirais oui. Du moins je trouve que nous avons un peu dépasser les bornes ! Quand on voit certains de nos élèves à Poudlard12 avoir des vêtements moldus et s'habiller de façon -parfois- bien étrange... Où va-t-on?! Non je crois que l'uniforme de l'école devrait être obligatoire hors périodes de vacances scolaires. Mais je trouve lamentable de voir des élèves de première année sans leur uniforme dans les couloirs de cette école x_X

Au final, n'est-ce pas une solution que d'expulser de Poudlard12 les nés-moldus, cracmols, et autres partisans de cette sous-culture envahissante ?

Non n’exagérons rien. Les cracmols n'ont de toutes manière rien a faire dans une école de magie. Vous m'excuserez mais, nous sommes un collège de Sorciers. Donc si vous n'avez pas de dons pour la magie... vous n'avez rien a faire ici :O. Les nés-moldus c'est une autre affaire. Vouloir un monde entièrement de sangs-purs on sait ou ça nous a mener à l'époque... Et revivre une période comme celle ci n'est pas vraiment une fin en soit. Non. Je crois qu'on devrait les autorisés a étudier la magie. Actuellement l'école ne compterait pas beaucoup d'élèves sans les sangs de bourbes. Cependant je crois que les sangs purs devraient avoir des privilèges supplémentaires. Exemple, un sang de bourbe ne devrait pas pouvoir occuper des fonctions d'enseignant ou même, ne devrait pas pouvoir être Préfet de sa maison. Après tout, si les Sangs-purs sont supérieurs aux sangs de bourbes, il me parait inconcevable que les sangs-purs puissent se faire diriger par des sangs impures justement... Je trouverais ça lamentable !

Voila pour ma part x)

Merci Adrian xD

Yo ho Yo ho a Pirate's Life for me

Come back.
Stan Wright
Joueur de quidditch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/01/2012 à 14:08:09

Citation : Nicolas

Supprimer tous ce qui a lien avec ce monde inférieur.

Citation : Nicolas
Les cracmols n'ont de toutes manière rien a faire dans une école de magie. Vous m'excuserez mais, nous sommes un collège de Sorciers. Donc si vous n'avez pas de dons pour la magie... vous n'avez rien a faire ici :O.

Donc en gros, tu voudrais qu'il n'y ait plus que 3 maisons à Poudlard ?! Et Adrian, qui pensait faire une bonne action, deviendra victime... Pauvres Poufsouffle, vous leur en faites trop subir...
:S

~ Auteur de Walker Texas Instruments,
la série qui prend le Professeur Chen pour un gland !
~

--> Hey ! Vote pour moi ~ ~ et mon joli minois ! <--

~ ~ --> SerpenStars ! Vipères ou Cobras ! <-- ~ ~
~ Tu verras c'est magique, oh viens, ~ ~ viens remuer mon chaudron ! ~

« La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. »
Lilwenn Guégen
Joueuse de quidditch
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/01/2012 à 14:13:51

ça c'est de la révolte (x

Non mais vous vous rendez compte du nombre de personnes que vous élimineriez du château? è_é Je suis sûre qu'il y a une majorité de nés-moldus et sang-mêlé!

Tout d'abord, notez que toutes les personnes ici sont moldues, même ceux que vous appelez Cracmols ou Sang-de-Bourbe!
On a la magie, c'est indéniable que c'est une avance considérable, mais tout le monde ne peut pas tout avoir dans la vie...

Je pense qu'il faut un mélange des cultures, mais aucun délaissement, ni d'un côté ni de l'autre.

Faire des devoirs plus attractifs pour se renseigner sur le monde magique °=

Je dirais plutôt qu'il faut plus parler du monde magique à ceux qui ont été élevés dans un contexte moldu!

Comme je l'ai dit au début, il n'y aurait plus personne dans cette école, et nous sommes des sorciers quand même!

Valentine Cornflakes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/01/2012 à 16:16:10

Stan !
:inlove:

ENFIN BREF QUOI ! AU CACHOT LES REBUTS DE MANGEMOOOORTS !

Adrian Mander
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/01/2012 à 17:25:50

Ce raccourci est facile, faux, honteux, et prouve ta grande immaturité, Valentine Cornflakes :O

Le pro-molduïsme est tel que ceux qui prônent l'évidente supériorité des sorciers passent pour des monstres : c'est très inquiétant, je trouve !

Valentine Cornflakes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/01/2012 à 17:37:19

Et bla et bla et bla 8-|

Nan mais weeeesh ! Pas des monstres, mais des personnes à l'esprit fermé. Si on est "supérieurs" aux moldus par nos capacités, faut pas oublier que eux, ils sont plusieurs milliards de plus que nous, hein. C'est couci-couça, hein, on compense de chaque côté de la balance :°..

Wilde
Directrice de maison
Adjointe
Photographe
Décoratrice
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/01/2012 à 18:09:51

Jackpot ! L'histoire nous prouve qu'en présence (et connaissance) d'un monde qu'ils ne comprennent pas, les moldus peuvent se révéler être de véritable crétins. N'oublions pas que le code du Secret a été mis en place autant pour nous protéger qu'eux (je vous rappelle entre autre ravages de la chasse aux sorcières au Moyen-Âge). Le fait est que nous ne pourrons jamais totalement nous mêler aux moldus (quelle que soit la "pureté de votre sang") à moins de renoncer à notre véritable identité. Je vous invite à suivre les cours d'HDLM miss Cornflakes et mister Wright.
Cependant il est tout à fait acceptable de vouloir en savoir plus sur eux et leur culture afin de passer inaperçu dans leur monde, ou par simple loisir comme vous le soulignez. Ce que veux dire monsieur Mander si j'ai bien compris, c'est que les goûts des élèves sont aujourd'hui plus poussé vers la culture moldue que la culture sorcière, et on ne peut le nier. Pas la peine donc de monter sur vos grands hippogriffes en l'accusant de tenir des propos néo-mangemorts, même s'il a un avis très tranché sur la question.
J'approuve donc votre concierge (approuver un Poufsouffle, qui l'eut cru) qui ne cherche qu'à vous mettre en garde contre la disparition progressive de la culture sorcière au profit de celle des non-sorciers. N'oubliez pas d'où vous venez, et si la magie ne vous botte plus, rien ne vous empêche de poursuivre vos études chez nos amis non-sorciers. Je crois qu'un département va être créer au ministère de la magie pour pallier à cette demande de plus en plus forte chez les jeunes sorciers.

Stan Wright
Joueur de quidditch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/01/2012 à 18:14:11

HDLM, c'est quoi ça ?! 8-|

~

Hevi Shawn
Barmaid
Joueuse de quidditch
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/01/2012 à 18:40:10

* Alors que la jeune Shawn se baladait tranquillement dans les couloirs, elle surprit un débat très intéressant lancé par Adrian. *

- Monsieur Mander ! Je pense que la culture moldue peut être très intéressante. Moi-même, étant une sang-mêlée, j'avoue écouter des groupes moldus et m'y connaitre quelque peu en technologie moldue...

Cependant, je dois bien vous avouer que depuis quelques temps déjà, la culture de nos amis moldus prend de plus en plus de place. Je ne pense pas qu'il faille éradiquer cette culture de cette école, mais peut être... Mettre en avant notre magie. Et ce, pour montrer qui nous sommes vraiment, c'est-à-dire des sorciers ! Parce que qu'on soit de sang-pur, de sang-mêler ou bien né moldu, si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour étudier la magie parce que nous sommes des sorciers et que la magie vit en nous ! Alors... Laissons les moldus dans la salle de madame Macmillan et faisons vivre la magie qui est en nous !

* Sur ce, Hevi sorti sa baguette magique et lança un mini feu d'artifice. Malheureusement celui-ci ricocha sur une porte qui vola en éclat. La jeune Serdaigle décida de s'éclipser le plus discrètement possible *

Optimus Prime
Agent inquisitorial
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/01/2012 à 19:28:59

Bonsoir,

Monsieur Mander voudrait que tout ce qui a un lien avec la culture Moldue soit éradiqué du château. Pourquoi pas. Mais Monsieur Mander aurait-il omis qu'une des sections dont il est responsable par la voix de ses agents est intitulée "Monde Moldu" de manière tout à fait explicite et aborde de ce fait exclusivement tout ce qui s'attache à cette culture qui semble tant méprisée par notre cher concierge ?

Par ailleurs, ce même Monsieur Mander a pendant fort longtemps arboré une multitude d'avatars avec des moldus excentriques représentés dessus. Serait-il atteint d'une quelconque schizophrénie ?

Sans oublier les débordements de ce bon vieux concierge sur le chat qui amènent toujours la clientèle des trois-balais à supporter contre leur gré vos discours élogieux si niais et redondants avec pour objet principal ... des célébrités moldues, en l'occurrence Lady Gaga et Mylène Farmer. Vous devez sûrement vous demander comme moi qui sont ces personnes aux noms si atypiques amis sorciers

Ne vous méprenez pas camarades de sang pur (oui, à Serpentard, on ne reconnait pas le reste), si révolution il doit y avoir, c'est donc contre vous Monsieur Mander qu'elle devrait se tenir car vous êtes l'un des principaux promoteurs de cette culture à travers le château.

Ah mais j'oubliais, Monsieur Mander est à Poufsouffle. Ce lourd fardeau à lui seul suffirait à justifier les contradictions effarantes dont semble regorger son discours.

Bien à vous, un Serpentard révolté.

Adrian Mander
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/01/2012 à 21:06:22

N'importe quoi. J'ai toujours porté des avatars issus de la culture sorcière, et je n'ai jamais proféré de tels discours favorables à un quelconque élément de la culture moldue. C'est une erreur de votre part, ou de la diffamation !

Je pourrais vous traîner devant le Magenmagot si je le voulais, monsieur Prime è_é

Stan Wright
Joueur de quidditch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/01/2012 à 21:16:12

En plus de renier sa maison, Adrian serait-il devenu chasseur de Prime ?! :^)

~

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9