Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Comptoir des Trois-Balais

Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 ->

Magico-chasse: Règles, Dates et Horaires
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Magico-chasse: Règles, Dates et Horaires
Créé : 22/11/2009 à 15:34:37 - Modifié : 06/03/2012 à 10:24:01

Bonjour à tous et toutes,

Suite au franc succès qu'a rencontré la première soirée de Magico-chasse la semaine dernière, nous avons décidé de renouveler l'expérience ! Voilà donc le topic définitif, où seront annoncés les parties, les changements, etc.

L'idée serait d'en organiser toutes les deux semaines, toujours sur cet horaire du vendredi soir, et d'organiser des parties tant en fin d'après-midi, qu'en début de soirée et jusqu'au bout de la nuit.
On peut déjà confirmer la date du vendredi 27 novembre à partir de 18h30. Les dates ultérieures seront confirmées sur ce topic, mais comme je le disais, un rythme de deux semaines parait correct.
Les parties se feront toujours avec Arkandias et moi-même à la baguette, avec des scénarios toujours plus crétins loufoques passionnants, et quelques surprises...

Citation : Prochaines Magico-chasses
  • mercredi 7 mars à 21h, par Matthew Sykes

Sur ce, je vais copier/coller les règles issues du topic précédent...

Vous n'arrivez pas à vous connecter au chat? Allez voir ici.
Vous ne connaissez pas les règles, vous avez peur de ne pas savoir jouer? Pas de panique, continuez votre lecture...
Les règles peuvent vous paraître denses et complexes au premier regard, mais en réalité, tout ce que vous aurez à faire est de suivre les instructions du Meneur.

----

Règles de la magico-chasse :

La magico-chasse est un jeu avec des rôles. Au début de la partie, le Conteur (moi), va vous attribuer magiquement un rôle, une identité secrète.
Vous serez ainsi soit dans le camp des mangemorts, soit dans celui des occupants de Poudlard12.
Le jeu se déroule en deux phases, une de nuit, où différents personnages vont intervenir (voir plus bas), dont les mangemorts, qui exécuteront leur terrible Avada Kedavra sur l'un des occupants du Château de leur choix, et une phase de jour, où les joueurs vont débattre entre eux pour savoir qui est mangemort. Ils désigneront ensuite par vote l'un des leurs et le livreront au Détraqueur aimablement prêté par le Ministère (il meurt quoi).
Le jeu s'arrête quand il n'y a plus personne de vivant (rare) ou quand il ne reste plus que des mangemorts ou des occupants de Poudlard12.

Voilà maintenant une liste des rôles qui peuvent vous être attribués :

-Romilda Vane : Frustrée de ne pas avoir réussi à mettre le grappin sur un célèbre sorcier balafré, Romilda va, au cours de la première nuit, désigner (en privé) au Conteur deux personnes qui tomberont amoureuses (ou qui éprouveront une attirance réciproque, pour les pinailleurs) Le rôle des amoureux est décrit plus bas.

-La Professeur de divination: Chaque nuit, la professeur de Divination peut, en scrutant sa boule de cristal, en tirant les cartes, en observant les feuilles de thé au fond de sa tasse et surtout en demandant en privé au Conteur deviner l'identité secrète de l'un des joueurs.

-Mangemort : Il y en aura un certain nombre. Chaque nuit, les Mangemorts se concertent pour tuer une personne dans le château. Leur but est de tuer tous les occupants du château avant d'être tous découverts et tués/livrés au Détraqueur.

-Le Maitre des Potions : Fort de votre science des potions, vous avez confectionné deux potions à usage unique (donc une seule utilisation de chaque par partie) : une puissante Potion de protection et un Fulgurant Poison. Chaque nuit, votre sixième sens et le Conteur vous indiquera la personne que les mangemorts ont décidé de mettre à mort cette nuit là. Vous pourrez sauver cette personne en lui administrant la Potion de Protection, lui évitant in extremis la mort. Vous pourrez aussi empoisonner une personne du Château de votre choix.

-L'Auror : Le Ministère a dépêché un Auror pour opérer discrètement une surveillance du Château: vous. Si vous venez à périr, de quelque manière que ce soit, dévoilez votre identité, lancez un sort dans votre dernier souffle, et emportez avec vous une personne de votre choix dans la tombe.

-La Dame Grise :
-Karkaroff : Attention, il ne sera pas présent à chaque partie...
Il s'agit d'un traitre mangemort. Il a accès à leur salle, choisit avec eux la victime de la nuit. Mais il agit pour le compte des Pédouziens, et son but est donc de faire périr les autres mangemorts. Ceux-ci, s'ils le démasquent et sont unanimes sur son identité, peuvent le tuer pendant la nuit en lieu et place de leur victime.

NEW ! -le Professeur de S&E : Chaque nuit, il choisit de protéger un occupant du Château (ça peut être lui-même). Cette personne, si elle est choisie par les mangemorts, survivra à leur mortel assaut. Le Professeur de S&E doit choisir chaque nuit une personne à protéger différente de la nuit d'avant.

NEW ! -Le Cracmol: S'il est désigné par le vote du Château pour être envoyé au Détraqueur, il révèle son rôle et survit. Il perd son droit de vote à jamais mais continue à jouer normalement. Si le Cracmol était Préfet, le poste est déshonoré à jamais et disparait pour la partie. Le Cracmol ne vote pas mais a droit à une minute de parole avant le vote du Château: la Minute Cracmol.

-Elève : Il y en aura, là encore, un certain nombre. Vous n'avez aucune caractéristique particulière, ce qui ne veut pas dire que vous êtes inutile: votez avec sagesse, faites preuve de clairvoyance et vous arriverez peut-être à débarrasser le Château des mangemorts.

Voilà enfin les rôles que vous pourrez "acquérir" au cours de la partie, en plus de votre identité secrète :

-Le Préfet : A l'issue de la première nuit, le château s'organise, et décide de se donner un préfet. Les personnes souhaitant se présenter se font connaitre, un vote est organisé et celle qui a le plus de voix est logiquement désignée préfet. Le préfet dispose d'une voix prépondérante. Lors du vote pour envoyer quelqu'un dans les bras du Détraqueur, en cas d'égalité, c'est lui qui tranchera. A sa mort, le Préfet désigne son successeur.

-Les Amoureux : Vous avez imprudemment ingéré les chocolats de Romilda, vous êtes donc amoureux. Si l'un de vous vient à mourir, l'autre ne pourra supporter le chagrin causé par la perte de l'être aimé et mettra fin à ses jours. Votre but devient donc de finir la partie ensemble, si besoin au détriment du reste du Château.

Merci à Arkandias pour avoir relancé le projet, à Hisoka pour l'illu et tous droits réservés aux Loups Garous de Thiercellieux pour les règles originales

Un Mitaine relève toujours le gant.

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
William Van Delpierro
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Magico-chasse: Règles, Dates et Horaires
Créé : 22/11/2009 à 16:20:59

Très bon topic; joli; bien écrit! Quoi dire? T'as fait du merveilleux travail Crokinette!

Je tâcherai à me présenter lors de la prochaine partie de la magicochasse ^^

<< Mais plus sérieusement un corbeau ça regarde de haut avec un petit air hautain. Une autre
allusion à mon vava.
>>
Sirianna McGregor
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/11/2009 à 01:25:37

Halala ce soir... Mais quels jeux *-*
On viens à peine de finir (a)

Je crois que c'était mon soir de chance...

1ere partie, élève, je suis seule survivante avec je sais plus qui.
2eme partie, aurore, coup d'éclat, l'aurore se marie avec un mangemort. Double victoire (a)
3eme partie, mangemorte, seule survivante et se remarie avec le maitre du jeu ex-mangemort.

Et une autre où Karkaroff m'a trahis --'

Nawakin Thuplet
Retraité
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/11/2009 à 01:32:20 - Modifié : 09/02/2010 à 15:28:58

Moi...
1ere partie :
karkaroff tué au 3eme jour a cause de son amoureuse

2eme partie : maitres des potions, je sauve amortentia et me fait deglinguer au toru d'apres sans avoir utilisé ma potion qui tue xD

3eme partie : re-karkaroff, je sais meme pu ce qui s'est passé xD

derniere partie : mon chef d'oeuvre : maitre des potions, la cible des mangemorts le premier tour, je me sauve et tue cain setlucy (qui etait p12ziens), je me fais nommer prefet et incite a voter joker, qui etait le professeur trelawnay, pour mourir au tour suivant par les mangemorts apres avoir refilé mon enseigne a une mangemort traitresse/mechante/vilaine/bouuuuh qui gagne la partie ._.

"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus."

The Importance Of Being Idle

A quitté (provisoirement ?) p12.

OUuuuuuuuh YeAH ! :dance:
TOO MUCH ! TOO YOUNG ! TOO FAST !

On s'embrouille, On se debrouille...
Parfois même je peux le dire, tu m'casse les... Bref
Si j'flippe à mort, j'fais des efforts
Peu importe qui à raison ou qui à tort.

Pensine presque à jour =°

http://img4.imageshack.us/img4/7812/yoshiblue.jpg
http://img704.imageshack.us/img704/8791/clowntriste.jpg
Kit orange mecanique
http://img8.imageshack.us/img8/9226/sanstitre1xoz.png
http://img19.imageshack.us/img19/2947/signaturezu.jpg
http://img109.imageshack.us/img109/7999/banniere2.png

http://img109.imageshack.us/img109/6172/thepianistbybadw0lf3.jpg
Sirianna McGregor
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/11/2009 à 12:06:08

Citation : De celui qui a perdu la raison
[...] a une mangemorte traitresse/méchante/vilaine/bouuuuh qui gagne la partie ._.

Je prends ça pour un compliment (a)
Vivement vendredi prochain pour remettre ça. Mais je pense que j'aurais beaucoup moins de chance. Avec Nawakin qui va vouloir se venger xD

Nawakin Thuplet
Retraité
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/11/2009 à 15:41:02

Franchement c'est pas du tout mon genre la vengeance (a)

"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus."

The Importance Of Being Idle

A quitté (provisoirement ?) p12.

OUuuuuuuuh YeAH ! :dance:
TOO MUCH ! TOO YOUNG ! TOO FAST !

On s'embrouille, On se debrouille...
Parfois même je peux le dire, tu m'casse les... Bref
Si j'flippe à mort, j'fais des efforts
Peu importe qui à raison ou qui à tort.

Pensine presque à jour =°

http://img4.imageshack.us/img4/7812/yoshiblue.jpg
http://img704.imageshack.us/img704/8791/clowntriste.jpg
Kit orange mecanique
http://img8.imageshack.us/img8/9226/sanstitre1xoz.png
http://img19.imageshack.us/img19/2947/signaturezu.jpg
http://img109.imageshack.us/img109/7999/banniere2.png

http://img109.imageshack.us/img109/6172/thepianistbybadw0lf3.jpg
Lynxia Morinst'al-Duncan Williams
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/12/2009 à 18:37:18

Vouais... en gros, c'est un Loup-Garou version P12 quoi... mais se serais bien de dire quand est la prochaine magico chasse, j'aimerais bien y participer !:D

<< - Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel.>>

Je suis une grande enfant.
Disney <3
Arkandias
Barman
Partenaire
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/12/2009 à 18:44:13

Elle est vendredi 18 (cf topic bal de noel), mais ce sera un peu plus tard dans la soirée (a priori à partir de 22h) :)

Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 14/12/2009 à 18:53:27

Ayé, c'est édité dans le premier message. ^^

Qu'il faudra que je pense à sauvegarder, on n'est jamais trop prudent...

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/12/2009 à 18:53:59

Merkiiiiiiiiiiii Arkandias !!!!!!!!!!!!!!!^^

22h ? Purée, ma mère voudra jamais que je reste levée si longtemps...^^

- Réel.>>

Disney <3
Lora-Rose
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/12/2009 à 11:54:37

22 heure...je vais essaier d'étre là ! Mais c'est pas sur.

Le sabre est une arme, le kendô est un art de tuer. Quelle que soient les belles paroles que l'on utilise pour expliquer le kendô, telle est sa vérité. -Kenshin Himura (Battosai l'assassin)dans Kenshin le vagabond-

2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/12/2009 à 11:04:03

Je suis trow deeeeeeeeeeeeeeeeeg !!! J'ai raté la magico-chasse d'hier !!!!

:'( Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

* Va se pendre. *

- Réel.>>

Disney <3
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/01/2010 à 13:24:58

Prochaine magico-chasse samedi soir 20h30, on profite qu'il n'y ait pas de Quidditch. ^^

Peut-être quelques changements et surprises pour cette première magico-chasse de l'année, on verra ce que j'ai le temps de préparer.

A samedi !

Delfius
Professeur
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/01/2010 à 14:03:00

Yeeeaaaaaah :D !

Ca c'est une bonne nouvelle ^^ ! Je pense pouvoir être là ! J'espère qu'on sera une bonne vingtaine (a) !

Quand on veut, on peut.

Si je veux, je vais.
Yuuki Kurosu
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/01/2010 à 14:49:06

Ha une version remasterisé du Loup Garou ! Franchement je pense participer , sa risque d'être amusant ! Et puis plus on est nombreux mieux c'est !!

Yuuki Kurosu Diskens Blackeimer Walker Crow
Kikim Scamander
Professeur
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/01/2010 à 17:08:37 - Modifié : 12/01/2010 à 17:08:57

J'adore ce jeu ! J'y ai joué réelement, mais version moldu " Loups Garou ", j'y ai joué pendant très lontemps, quand j'étais petit, j'allais au centre aéré pour jouer à ce jeu xD ..

Très bonne idée d'avoir adapté !!
J'ai hâte d'y jouer !

~ Recrutement de Botanique ~ Cliquez ~

Absent du 17 au 20 mai
July Temple
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 16/01/2010 à 14:41:58

J'y serais =)
Moi aussi, je suis fan du Loup Garou version Moldu, mais celui de Crok est encore mieux *-*

J'espère qu'on sera le plus possible, ça va être cool :dance:

Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/02/2010 à 20:11:24

Bon, prochaine magico-chasse ce week-end.
Le prochain ou la prochaine à poster décide de l'heure de début et du jour (vendredi ou samedi). :p *

Ouais, c'pas démocratique, c'pas juste, mais j'aime cette manière de choisir. x)

*sous réserve que je sois dispo à cette horaire là.

A noter qu'il y aura un thème spécial, qui sera dévoilé à l'occasion. Ca s'annonce chaotique, mais ça peut être bien je pense. =)

Arkandias
Barman
Partenaire
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/02/2010 à 20:12:26 - Modifié : 11/02/2010 à 20:12:55

Vendredi ! 21H

Samedi soir je suis pas là (a)

Magicochasseeeeee :dance:

Miss Alice Delacoure
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/02/2010 à 20:15:48

Crook,
Y en aura un tard tard le soir ?

"On s'en bat les c******* de ce que disent les gens" *

Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Comptoir des Trois-Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9