|
|
Titre : Re : [Tuto] Vous n'arrivez pas à accéder au chat ? Venez voir !
Créé :
10/08/2011 à 13:12:54
Salut!
Je n'arrive pas à accéder au t'chat quand je suis sur mon mac.
Ca ne me met aucun message, il reste juste le fond rouge et mon ordi bug complétement!
Pourtant, j'ai java car quand, miracle ça marche au bout de 10 essais, j'arrive à me connecter.
Je passe donc par lordastriell, mais j'aimerais savoir si je peux régler cela...
Merci d'avance!
Vendredi Sanders Blackson Broadway Firwer Elphraeim Löhr
Mon pitit poussin *O* Te n'aime <33
|
Carline
Elfe des Trois BalaisJoueuse de quidditch 2e année

|
Créé :
14/08/2011 à 17:24:56
Vendredi, je compatis !
Quand je passe par le Mac de ma soeur, ça ne marche pas non plus ... Et il y aussi Java d'installé, car ça marche 1 fois sur 20 (mais l'image saute toutes les 5 secondes, et c'est désagréable à lire) ...
Si tu trouves un jour une solution autre que le site de Lordasriell, fais moi signe ! Et vice versa !
|
|
|
Créé :
14/08/2011 à 17:50:16
Moi j'ai un Mac et le tchat fonctionne très bien... Je me rappelle même pas avoir eu à installer Java.
|
Casmir Elystote
ArchitectePropriétaire des Trois Balais 1re année

|
Créé :
15/08/2011 à 00:58:45
Java sur Mac OS c'est un peu particulier.
En faite c'est Apple qui fournie une version de Java. Mais cette version ne correspond pas tout à fait à la dernière version disponible pour Windows ou Linux.
De plus Apple met généralement 2 versions de Java disponible sur Mac OS.
Régulièrement Apple sort des mises à jour de ces 2 versions de Java. Vous pouvez normalement vérifier et installer les nouvelles versions de Java par le logiciel "Mises à jours de Logiciels" dans le menu Pomme ( portoloin)
Ou bien le télécharger depuis le site de Apple :
- Java pour Mac OS X 10.5 - Mise à jour 10
- Java pour Mac OS X 10.6 - Mise à jour 5
- Java pour OS X Lion
Pour en savoir plus : à propos des mises à jours de sécurité Apple
J'espère que ça pourra vous aider à trouver une solution au problème. Je n'ai pas en ma possession de mac donc je ne peux pas tester pour vérifier. Vos solutions sont donc les bienvenues.
Ça avance !! on s'en occupe !!
|
|
|
Créé :
18/10/2011 à 18:29:28
Je n'arrive pas à me connecter au Trois-Balais et au Stade de Quidditch. A la place , l'écran affiche "le plug-in n'est plus à jour".
Est-ce que vous pourriez m'aider ???
Vive Poufsouffle !!
|
Casmir Elystote

|
Créé :
20/10/2011 à 00:32:44
|
|
|
Créé :
23/10/2011 à 16:42:53
J'ai Java pourtant !!
Ce n'est pas grave, il y a d'autres choses sur le site.
Merci quand même pour ton aide !!
Vive Poufsouffle !!
|
Casmir Elystote

|
Créé :
25/10/2011 à 12:22:44
Tu as Java (à ne pas confondre avec JavaScript), d'accord, mais est-ce que le plugin est bien installer avec ton navigateur Internet ?
Quel est ton navigateur Internet ?
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
25/10/2011 à 14:15:20
J'ai une question Casmir: les conseils que tu donne pour Mac OS fonctionnent également pour Mac Book Pro où c'est différent ? Tu semble dire que c'est un peu particulier, je m'informe
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Créé :
25/10/2011 à 16:00:39
Pour une fois que je connais la réponse, je me permets de répondre
Mac OS est un système d'exploitation alors que Mac Book Pro est un modèle d'ordinateur Apple, ça n'a donc rien à voir Manda Rine.
Le Mac Book Pro est équipé de Mac OS, qui permet de le faire tourner et de l'utiliser, donc les conseils donnés marchent sur cet ordinateur également avec un Mac Book Pro. =)
Je t'aime ma princesse. ♥
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
25/10/2011 à 16:05:48
Merci pour l'information Bdragon, je ne savais pas ça. Oui, moi est l'informatique, on est pas toujours super super amis
|
|
|
Créé :
15/11/2011 à 21:59:46 - Modifié : 15/11/2011 à 22:45:43
Ok je sors du placard pour revenir ici mais j'ai une question (cruciale). Je ne peux plus accéder au chat et mon problème n'apparait nulle part. Vu que je suis aussi doué en informatique qu'une taupe privée de ses quatre pattes, je suis contraint de venir mendier la pitié d'un modérateur.
Mon problème est le suivant : trois fois rien j'en doute pas. Le plus étrange est qu'à la page précédente une inconnue à eut le même problème mais ça s'est réglé tout seul pour son cas.
Pour le mien ça plante, ça me gave, ça me déconcentre, ça m'empêche de taffer, ça me pousse à glandouiller. Bref pour mon bien, pour mon travail, pour mon avenir (bouh le truc angoissant) l'idéal serait qu'on me dise si ce problème est intelligible pour quelqu'un.
Edit : j'aime pas plus mon vava.
Edit2 : un peu mieux pour le vava.
EDIT DE LA HONTE : Alors pour ceux à qui ça arriverait, un conseil : lisez bien les fenêtres qui s'ouvrent. Croyant que pour ouvrir le chat, mon pc me demandait "Des éléments compromettant la sécurité de votre pc ont été trouvé, voulez-vous continuer ?" Je mettais "Oui".
Sauf qu'en lisant au 10° coup j'ai constaté qu'on me demandait "Des éléments compromettant la sécurité de votre pc ont été trouvé, voulez-vous bloquer l'application ?" ... ... ... Donc en mettant "Non" je suis arrivé sur le chat.
Moralité, soyez-pas bêtes comme moi, lisez les questions qu'on vous pose !!!!!!
Qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux
|
Casmir Elystote

|
Créé :
16/11/2011 à 13:35:04
Effectivement, ce problème arrive souvent pour les gens qui ne font pas attention (généralement beaucoup de monde) à ce qu'ils clique.
On le répètera jamais assez, mais s'il existe des notices, des manuels d'utilisation, des messages d'alertes, ce n'est pas pour embêter le monde (bien qu'on se demande parfois). Alors prenez le temps de lire les choses ont y apprend souvent des choses utiles.
Bon pour ceux qui en on marre de ce message sur le blocage de vos applets Java sachez qu'il y a une configuration qui peut vous l'enlever.
- Allez dans le panneau d'affichage de Windows (désolé pour les Linux et autres Mac OS, je vous laisse voir par vous même)
- Cherchez "Java", et ouvrez le
- Allez dans l'onglet "Avancé"
- Déployez la partie "sécurité", puis "Vérification de sécurité du code mixte (sandbox/de confiance)"
- Choisissez la seconde option "Activer : masquer l'avertissement et exécuter avec des protections"
- Validez, c'est bon
|
|
|
Créé :
29/11/2011 à 22:56:35 - Modifié : 01/12/2011 à 22:21:08
Bonjour!
Voilà, j'ai un problème qui fait que je n'arrives qu'à me connecter 1 fois sur 6. =° C'est simple : le bouton "se connecter" d'entrée du Chat ne fonctionne pas. Je cliques dessus, ça ne fait rien. Pourtant, ça m'étonnes parce que tous les autres boutons de ce type fonctionnent parfaitement ... Ca le fait aussi bien dans mon internat que chez moi et ce depuis vendredi soir. J'ai jamais eu ce problème là avent ... Et la semaine dernière tout marchait nickel. J'arrives à me connecter une fois dans la soirée, ça marche parfaitement puis plus rien du tout après. °-° Ce serait possible une aide? *O* Merci beaucoup.
Edit du de Chat 01/12 : C'est réglé, plus ou moins je sais pas ce qu'il s'est passé, c'est super bizarre. °-°
L . ♥ C . ♥ K . ♥ L . ♥ E . ♥ L . ♥ L . ♥
Absente du 17 au 22 Mai.
|
|
|
Créé :
19/12/2011 à 15:10:28 - Modifié : 19/12/2011 à 16:11:59
Bonjour, j'ai changé d'ordi' aujourd'hui. Au début j'arrivais pas à me co j'ai installé Java et cela ne marche toujours pas :/ Un moment, il m'a demandé des plugins manquants mais en cliquant ils n'ont pas voulu se télécharger. J'ai donc une page noir avec les icons Trois-balais, terrasse & grenier mise à part ça, rien ne charge :/
Edit: J'ai réussit, je sais pas comment mais j'ai réussit 8D
"I'm so sorry Castle, i'm so sorry..."
Castle ♥
|
Casmir Elystote

|
Créé :
20/12/2011 à 01:50:57
Moi je pense savoir comment Elegentis Ileas. Il suffit bien souvent de redémarrer le navigateur ou l'ordinateur après l'installation de Java, pour que les nouveaux plugins soient pris en charge.
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
09/01/2012 à 13:20:14 - Modifié : 09/01/2012 à 13:26:20
J'ai un problème avec le chat depuis un bon mois je dirais... Parfois j'arrive à y aller, parfois non. Pourtant je n'ai absolument rien changé depuis. ._.
J'explique : quand j'y vais je réponds aux messages comme d'hab' mais après parfois ça marche et ça me connecte, et puis parfois ça reste tout blanc, ou blanc et jaune. Enfin une partie du chat s'affiche quoi, mais pas tout. J'attends en général un petit peu, des fois ça finit par tout afficher mais des fois non. ( capture d'écran)
|
Carline
Elfe des Trois BalaisJoueuse de quidditch 2e année

|
Créé :
09/01/2012 à 13:44:37
Personnellement, ça me le fait quand mon ordinateur est trop lent, qu'il surchauffe, ou qu'il rame sur d'autres applications.
Il suffit de réinitialiser la page, ou d'attendre quelques minutes, en général.
Mais sinon, essaye peut-être de faire une mise à jour de Java, ça peut pas faire de mal.
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
09/01/2012 à 19:06:38
Ah oké. Je pensais pas pour la première "solution" vu que c'est quand même relativement récent et que ça ne me l'avait jamais fait auparavant... Mais en y pensant ça pourrait bien venir d'un truc comme ça :x.
Je vais essayer de voir pour une mise à jour de Java ! Merci en tout cas. (:
|
|
|
Créé :
17/03/2012 à 15:19:17
Moi aussi j' ai un petit problème quand je clique sur réserve ça ne marche pas !!!
Vous n' auriez pas une petite idée ?
|