Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Annonces

Twelve Grimmauld Place
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Twelve Grimmauld Place
Créé : 13/09/2010 à 19:55:20 - Modifié : 03/11/2010 à 19:25:31

Bonjour tout le monde !

Suite aux différentes avancées dans la mise en place de l'association Twelve Grimmauld Place (assemblée constitutive, suppression de topics importants par on-ne-sait-qui [lol], etc.) je refais un topic pour tout mettre à plat.

L'association Twelve Grimmauld Place

C'est quoi ?

C'est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 qui a pour but, je cite, de "gérer et d'animer le site www.poudlard12.com et sa communauté. Poudlard12 étant une école interactive virtuelle basée sur l'univers Harry Potter.

L'association s'inscrit dans une logique de promotion de la culture littéraire et du développement de l'imagination."

Plus simplement : l'association veillera au bon fonctionnement de Poudlard12 et de ce qui s'y rapporte.

C'est qui ?

Nous nous sommes réunis le 11 septembre dernier pour élire les premiers dirigeants de l'association. Le bureau est donc composé ainsi :

Liste des personnes présentes lors de la délibération : Casmir, Crok, Hevi, Lordasriell, Lust Caféine, Myst, Yalma.

Chacun est libre de faire partie de l'association (étrangers y compris, no souci !). Nous acceptons également les mineurs de plus de 14 ans (une autorisation du représentant légale sera demandée pour les mineurs de moins de 16 ans) et la cotisation annuelle est fixée à 5€.

QUOI ? P12 DEVIENT PAYANT ?????????

Non. Bien sûr que non ^^
Seuls ceux qui veulent être membre de l'association auront à payer les 5€.. et il n'est absolument pas nécessaire de faire partie de l'association pour être inscrit à Poudlard12 !

C'est quand ?

La machine est déjà en marche ! L'association sera certainement opérationnelle d'ici le mois de novembre. Vous pouvez consulter les statuts de l'association ici.

Nous avons déjà fait quelques projets au nom de la future association :
  • Prise en charge des frais engagés par le site (hébergement,..).

• Aide financière pour les JHP et autres rencontres "sponsorisées" par le site.

• Création d'un centre de vacances [?]
  • etc.

Vous serez prévenus quand l'association sera officiellement reconnue et que vous pourrez vous y inscrire.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
Casmir Elystote
Architecte
Propriétaire des Trois Balais
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Twelve Grimmauld Place
Créé : 14/09/2010 à 14:22:46

Je viens de mettre en place un blog pour présenter l'association. Vous pourrez y retrouver l'actualité spécifique à l'association entre autres.

Voici son adresse : http://asso.poudlard12.com/index.php/

Ce blog est un site temporaire en attendant la réalisation d'un site spécifique à l'association.

(H) Ça avance !! on s'en occupe !! (H)
Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 14/09/2010 à 14:26:35

Wow! Heureuse de voir que ça se concrétise de plus en plus cette association =)

Maintenant, j'attends juste de connaître la façon de s'inscrire et vous aurez mon 5 euros^^ En passant, je trouve que c'est très raisonnable comme contribution.

Merci Kate pour mon avatar ^^

Manouska
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 14/09/2010 à 20:47:05

Owéé *--*

Je m'inscris dès qu'on peut, en plus j'ai pas besoin de mes parents x) J'avoue que 5 euros c'est très raisonnable! =)

'Cause two can keep a secret if one of them is dead.
Sepultura Zabini
Retraité
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/09/2010 à 21:09:34

Je compte également m'inscrire. Mais je me demandais si vous comptiez concrétiser également votre vieux projet de créer des "produits dérivés" de P12 pour récolter des fonds.
Enfin bref je vous suit totalement et j'adore vos idées. Et ça, ça mérite un beau jAcKpOt ! $______$

CE SORCIER S'EST RECREE UN COMPTE ! :fantome:
Delfius
Professeur
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 14/09/2010 à 21:14:35

Complètement d'accord avec Sep, Julia et Manon :)

Je suis donc le projet (et regrette quelque peu de n'avoir pas pu assister à la réunion de ce samedi :/) !

:D

Quand on veut, on peut.

Si je veux, je vais.
Corentine Firwer
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/01/2011 à 16:08:56 - Modifié : 11/06/2011 à 16:17:55

Wooaa *__*
C'est une super bonne idée, ça !
Mais malheureusement, je peux pas y participer..
Mais je vous soutiens à 100%
On voit vraiment que Poudlard12 est très actif, et c'est vachement bien ! ^^
Bref, j'espère que ça va marcher et que vous aurez de plus en plus d'adeptes..

Detruitou Titoo
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/01/2011 à 13:31:01

Personnelement je trouve sa troooop bien :D

J'aimerais vraiment m'y engagée mais annuel c'est par ans? Ah bas si c'est sa 5€ sa fais pas beaucoup *-*

R.U.S.E.
Part'S

Ariane Darlinge
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : ...
Créé : 27/03/2012 à 17:28:45

Je trouve ça géniale l'idée de l'association j'attend avec impatience de savoir comment m’inscrire puis je donnerai les 5euros

Bdragon
Directeur de maison
Professeur
Rédacteur en chef
Formateur
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 27/03/2012 à 18:00:13

Pour savoir comment t'inscrire, rends-toi ici. =)

Je t'aime ma princesse. ♥

Le Grand Escalier >> Annonces

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9