Membre du Réseau Potterien Francophone






Mot de passe perdu?


Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Annonces

Pages : 1 2 3 4 ->

L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4411
Titre : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 13/01/2011 à 03:57:55

Coucou à tous !

Nouvelle année, et petite piqûre de rappel afin d'enrayer un phénomène très déplaisant.
Il s'agit de l'une des choses qui a fait le plus de mal à l'école depuis sa création...

... Non, je ne parle pas du flood (ça c'est bénin) mais des multi-comptes.
Les derniers gros soucis que nous avons eus à cause d'eux datent de plus d'un an, donc peut-être l'attention s'est-elle relâchée ?

Petite définition : Un double-compte c'est quand une seule personne (physique) a deux comptes (je n'ai pas réfléchi à l'intéressant cas des siamois). Des multi-comptes, c'est quand il en a plus de deux. (afin de ne pas encourager les intéressés, aucun record ne sera dévoilé)

Toujours est-il que les multi-comptes fleurissent en ce moment et c'est quelque chose que nous ne pouvons pas tolérer : Ils créent une détestable atmosphère de suspicion voire de paranoïa. (est-on vraiment sûr que l'on parle à plusieurs personnes ou une seule ? Le nouveau joueur de Quidditch que j'engage n'espionnerait-il pas pour une autre maison ?)

Vous êtes une seule personne dans la vraie vie, vous jouez un seul personnage. Libre à vous après de faire évoluer comme vous le souhaitez (dans les limites du Règlement), de supprimer votre compte puis d'en refaire un si vous souhaitez prendre un nouveau départ, dans une nouvelle maison par exemple. J'insiste là dessus : On refuse 99% des demandes de changements de maison sinon.


A partir de maintenant, si vous avez plusieurs comptes, que ça soit par erreur, oubli de mot de passe, parce que vous ne saviez pas que c'était interdit ou autres raisons moins avouables, si vous vous signalez par mp (ou sur les supports) auprès d'un membre de la Direction, on vous laissera continuer avec le compte de votre choix.

Si vous ne le faites pas, vous risquez le bannissement de tous vos comptes quand vous serez découverts. Je précise aussi que vous avez de bonnes chances d'être systématiquement refusé dans le Personnel.

Le Règlement change sur un point : La sanction pour un double-compte devient le bannissement à vie en lieu et place d'un incongru et peu clair bannissement de trois mois. (ce n'est pas rétroactif)


Pour finir, certains évènements récents me poussent à rappeler que le vol de compte est strictement interdit. Même pour faire une blague. Pour éviter cela, on vous conseille d'utiliser un mot de passe complexe (avec chiffres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux...) que vous n'utilisez que sur Poudlard12. Et bien entendu, de ne le passer à personne et de le changer si vous pensez qu'il est découvert.

Avatar par Kate L. merci !

Un Mitaine relève toujours le gant.

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
Blondie
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2245
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 13/01/2011 à 17:27:35 - Modifié : 14/10/2011 à 13:19:24

Crok, j'aime ton topic.

Néanmoins, j'ai juste une question : est-ce que dans ta vision des choses, quand on est trois soeurs, avoir chacune un compte signifie avoir un multi-compte ?
Parce qu'on a déjà eu ce problème une fois sur un autre site avec mes soeurs, alors que sur d'autres, ça ne posait pas vraiment de problème, donc c'était juste pour savoir.
Parce qu'en même temps, jouer un perso à trois, c'est un peu... U_u Fin tu comprends, je pense ^^

Sur ce, bonne soirée =)

«Ainsi s’éteint la liberté. Sous des applaudissements. »
Star Wars, Episode III.




Eleanor Sharon Maud Katlyn Elena Van Green Mackenzie
Wilde
Directrice de maison
Adjointe
Photographe
Décoratrice
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3987
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 13/01/2011 à 17:31:59

A mon avis ça ne pose pas de problème Blondie, car vous êtes trois personnes différentes (i j'ai bien compris ! :o). Le seul soucis c'est qu'on ne peut pas vraiment vérifier s'il s'agit bien de tes soeurs ou bien de toi, c'est sans doute pour ça que tu as eus des soucis...
En tout cas tout ceci me semble correct. Au moins on est avertis.

Jackpot

CarOw Habott
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2638
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 13/01/2011 à 18:09:17

Citation : Blondie
quand on est trois soeurs, avoir chacune un compte signifie avoir un multi-compte ?

Je ne pense pas. Je trouverais ça un peu grave sinon. Je suis bien placé pour parler puisque moi même (encore un peu) je viens sur Poudlard12 alors que mon frère a un compte a côté. De souvenir ça n'a jamais vraiment posé de souci. A partir du moment que tu es claire sur la chose et que tu le signale, je vois pas trop où est le problème même si bien sur on ne peut jamais être sur à 100 %.

Bonne chose quoi qu'il en soit, les doubles comptes ont toujours causé des soucis et j'espère que les gens prêteront attention a tes dires Crok.



Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 13601
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 14/01/2011 à 07:09:48

Citation : Crok
Petite définition : Un double - compte c'est
quand une seule personne ( physique ) a deux
comptes ( je n 'ai pas réfléchi à l'intéressant cas
des siamois ) . Des multi- comptes , c' est quand il
en a plus de deux .


Donc pas de problème si vous avez 1 compte chacune !

Je précise que ce n'est pas à vous de faire la chasse aux multicomptes, à la direction nous avons des outils pour ça, alors laissez-nous faire ! Toute personne accusant sans relâche une autre de double-compte sera sanctionnée pour diffamation et harcèlement ;)

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
Cannelle
Professeur
Formatrice
Rédactrice
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1133
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 14/01/2011 à 15:55:28

Je trouve cette discrimination envers les siamois purement honteuse, Crok. Et si on est plusieurs dans sa tête ? Je pense que ce cas est à étudier au vu du nombre de pédouziens concernés.

NOW U'RE JUST SOMEBODY THAT I USED TO KNOW.
Milk Mélon
Agent inquisitorial
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1980
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 14/01/2011 à 19:01:37

Ouai elle a raison Cannelle ! Si on est schizophrène et qu'on a un double compte sans le savoir ? :O Même pas il y a cette option ?
Si ça se trouve ma double personnalité c'est Bdragon o.O

Blondie ce n'est pas un problème. Et puis de toute façon ils demandent des explications avant de bannir, moi je me souviens d'une époque où il y avait plusieurs membres de ma famille sur P12 eh bah on m'a demander avant si c'était bien ma famille et pas moi qui avait fait des multi-compte :)



#LècheBottes
Blondie
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2245
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 14/01/2011 à 22:15:44

Franchement, ça fait plaisir à entendre =)

Et non, Wilde, tu n'as pas mal compris, on est bien trois. Et encore mieux ( ou pas ), dans trois maisons différentes ^^
Mais bon, au moins, la direction est prévenue. Ou du moins, une partie.

Cannelle *_* J'suis aussi plusieurs dans ma tête !! Schizophrène, je sais pas, blonde, c'est certain, le reste... faut voir. Mais heureuse de savoir que je suis pas la seule, alors.

«Ainsi s’éteint la liberté. Sous des applaudissements. »
Star Wars, Episode III.




Eleanor Sharon Maud Katlyn Elena Van Green Mackenzie
Eleanor Harris
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1072
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 26/02/2011 à 10:01:42

Bah alors d'abord, bonjour
J'aurais juste une mini question (aaa)
Etant donné que pas mal de personnes ce sont réincarnées ces temps-ci, je me suis demandée si une réincarnation peut-être ou est considérée comme un multi compte.
Voila,
Bonne journée :p

<<Amis du soir, bonsoir; amis du jour, bonjour; amis du sex, durex.>>

Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4411
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 26/02/2011 à 11:17:11

Citation : Moi-même
Libre à vous (...) de supprimer votre compte puis d'en refaire un si vous souhaitez prendre un nouveau départ (...)

=> Si ces "réincarnations" ont été faites dans le respect des règles, ce ne sont pas des multi-comptes.

Avatar par Kate L. merci !

Un Mitaine relève toujours le gant.

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
Miruku Browny
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 321
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 26/02/2011 à 18:13:19

L'autre jour, j'ai inscrit ma cousine mais elle ne vient que quand elle est chez moi parce que ça la gonfle, c'est moi qui la force xD

C'est pas consideré comme double-compte, même si je suis avec elle sur l'ordinateur ? (Pis de toute façon elle s'est connectée 2/3 fois maintenant elle veut plus --')

De retour parmis vous ~
Ma volière ouverte à tous les nouveaux pour faire connaissance, et aux anciens pour me tenir au courrant de ce que j'ai manqué n_n
Mumf Carter
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1911
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 26/02/2011 à 18:18:06

Si vous lisez le topic, vous verrez qu'il y a la réponse à vos questions les gens...

Citation : Crok
c'est quand une seule personne (physique) a deux comptes

Toi et ta cousine, vous êtes deux. Et vous avez deux comptes. Donc tu rentre pas dans ce cas de figure...

C.R.A.P.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 05/03/2011 à 16:34:20

J'ai une question qui n'est pas vraiment en rapport mais ma sœur s'est inscrite mais maintenant elle regrette .Comment peut-elle supprimer son compte ?
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4411
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 05/03/2011 à 21:46:27

Il faut passer par les supports.

Elle envoie un mail par ce biais là, on lui demande de confirmer et le tour est joué. ;)

Avatar par Kate L. merci !

Un Mitaine relève toujours le gant.

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4411
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 31/05/2011 à 19:56:37

Petit up du topic pour vous avertir que certain(e)s s'amusent à proposer des "échanges" de compte par mp ou sur le chat.
C'est bien sûr totalement interdit et c'est aussi très dangereux. Il s'agit en fait d'une "ruse" pour vous voler votre compte, avant, le plus souvent, de faire n'importe quoi avec et de le faire bannir.

Soyez vigilants. :)

Avatar par Kate L. merci !

Un Mitaine relève toujours le gant.

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
Naomi Streffer
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 515
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 31/05/2011 à 20:40:14 - Modifié : 31/05/2011 à 20:54:33

Si c'est le cas, on prévient quelqu'un ? :-°

* Fière de pas s'être fait pigeonner :tutu: *


En plein examens IRL !

Très absente ces temps-ci, problèmes familiaux et scolaires.
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4411
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 31/05/2011 à 20:55:07

Oui, un membre de la Direction. :)

Avatar par Kate L. merci !

Un Mitaine relève toujours le gant.

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
Meggie Holes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1157
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 02/06/2011 à 23:40:33

Moi aussi j'ai une petite question^^

C'est peut être bête mais je vois pas comment vous faites pour savoir si quelqu'un a un multi-compte ?

Et une autre question dans la foulée : Si on regarde à Azcaban (il y a beaucoup de monde là-bas^^), on peut voir que la plupart sont banni à cause de multi-compte. Presque tous d'ailleurs. Il y en a vraiment autant qui ont fait cela ou bien c'est ce que vous écrivez tout le temps même si il y a une autre raison ?

Je t'ai demandé si tu m'aimais bien, tu m'as répondu que non
Je t'ai demandé si j'étais jolie, tu m'as répondu non
je t'ai demandé si j'étais dans ton coeur, tu m'as répondu non
Je t'ai demandé si tu pleurerais si je partais, tu m'as répondu non

J'ai donc commencé à marcher, tu m'as attrapé la main et tu m'as dit :
Je ne t'aime pas bien mais JE T'AIME
Tu n'es pas jolie, tu es magnifique
Tu n'es pas dans mon coeur, tu es mon coeur
Je ne pleurerais pas si tu partais, j'en mourrais
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4411
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 03/06/2011 à 14:28:59

Pour savoir si une personne utilise plusieurs comptes, on se base sur plusieurs éléments. En premier lieu, l'adresse IP. Ce n'est jamais un élément suffisant puisque des frères et soeurs ou même des amis peuvent avoir la même adresse ip s'ils se connectent depuis le même lieu. On se base donc sur d'autres éléments, comme le comportement des personnes. Sauf culpabilité évidente, on offre en général la possibilité aux personnes en question de s'expliquer.

Concernant Azkaban, je ne comprends pas trop ta question. Oui, il y a beaucoup de gens qui font plusieurs comptes. Que ça soit par curiosité, par goût du risque et de l'interdit ou pour contourner des retenues et bannissements temporaires. On peut indiquer une ou plusieurs raisons au bannissement et quand c'est le cas, on l'indique. On n'a pas vraiment d'intérêt particulier à indiquer qu'une personne fait du multi-compte alors que ce n'est pas le cas. :S

Avatar par Kate L. merci !

Un Mitaine relève toujours le gant.

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
Meggie Holes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1157
Titre : Re : L'infernale multi-comptine des multi-comptes
Créé : 03/06/2011 à 14:33:34

Merci des réponses^^

Parce que moi ma soeur se connecte sur le même ordi que moi mais elle fait pas de rpg donc...^^

Et pour azcaban, en fait c'est parce que Darkness Beast a été condamné pour multi-compte et j'aurais bien aimé savoir qui était la deuxième personne qu'il faisait (je sais pas si je suis claire là :S )

Voilà^^
merci

Je t'ai demandé si tu m'aimais bien, tu m'as répondu que non
Je t'ai demandé si j'étais jolie, tu m'as répondu non
je t'ai demandé si j'étais dans ton coeur, tu m'as répondu non
Je t'ai demandé si tu pleurerais si je partais, tu m'as répondu non

J'ai donc commencé à marcher, tu m'as attrapé la main et tu m'as dit :
Je ne t'aime pas bien mais JE T'AIME
Tu n'es pas jolie, tu es magnifique
Tu n'es pas dans mon coeur, tu es mon coeur
Je ne pleurerais pas si tu partais, j'en mourrais

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Annonces

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9