Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Annonces

Pages : 1 2 3 4 ... 56 57 58 ->

Postes Vacants
[Important]
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Postes Vacants
Créé : 26/02/2011 à 14:10:51 - Modifié : 15/05/2012 à 12:34:53

* Vous avancez dans les longs couloirs de l'école et vous songez à votre avenir. Vous voyez vos professeurs, puis les rédacteurs de, sans en rajouter, votre gazette préférée, des agents de la brigade inquisitoriale. Et si le prochain, c'était vous ? *

Comment ça marche ?

En bas de ce message il y a une liste de postes libres. A côté de chaque poste il y a un portoloin, si vous cliquez dessus il vous emmènera directement aux consignes postées par le recruteur !

Vous n'avez plus qu'à faire ce qui est demandé, et attendre les résultats ! Et si c'était votre portrait était le prochain accroché dans la galerie des portraits ?

Tout le monde peut postuler ?

Bien sûr ^^ Ici on ne fait pas de différence entre les nouveaux, les anciens, les garçons, les filles, les "sang-purs", les "nés Moldus", etc.

Attention, toutes fois, si vous avez déjà un grade vous devez consulter ce graphique pour savoir si il y a des postes que vous ne pouvez pas cumuler.

Pour mieux comprendre : La zone du bas, hachurée, ne concerne uniquement que les élèves. Celle du haut, concerne uniquement les adultes. Vous ne pouvez pas avoir qu'un poste de chacune de ces deux zones. Cependant, les postes qui sont au milieu représentent ceux que les élèves et les adultes peuvent avoir. Bien sûr, les postes de la même couleur de sont pas cumulables mais les flèches représentent les promotions que vous pouvez obtenir. Il est néanmoins possible d'avoir des promotions exceptionnelles...

Quels sont les postes libres ?

• Le Professorat

• La Brigade inquisitoriale
    • Aucun poste libre

• La Gazette du Sorcier
    • Aucun poste libre

• La Bibliothèque
    • Aucun poste libre

• Les #Trois-Balais
    • Elfes des Trois Balais à Gryffondor, Poufsouffle et Serpentard : portoloin

• L'Architecture

• Et Ailleurs...
    • Playlisteurs et Animateurs de RITM12 : portoloin

Citation : Derniers mouvements

[+] Formateur(trice) en Métamorphose Animagi : Ellana Denver
[+] Formateur(trice) en Occlumancie : Cannelle
[+] Adjoint en Vol : Delfius
[+] Xerion, professeur de Vol.
[+] Décorateurs,trices : Wilde, Kate Laflamme et Eléanor Hopkins.
[-] Xerion, professeur de Vol.
[+] Delfius, professeur de Vol.
[-] Chloé Yang, professeur de Botanique.
[+] Kikim Scamander, professeur de Botanique.
[+] Formateurs : Bdragon et Alterius Primrose Bharraigh
[+] Assistante en botanique : Tarja Katainen
[+] Assistants en Potions : Frigian et Morgane Tylerway.
[+] Assistante en Métamorphose : Lili Snape Darcy
[-] Limna Von Lafliforme, professeur en Arithmancie.
[+] Ellana Denver, professeur en Arithmancie.
[+] Agent Inquisitorial de l'Atelier : Vanille-Rose.

Attention, ce topic est souvent sujet au flood. Merci de ne pas abuser des messages de félicitations ou des "je postule" : il est important de ne pas surcharger ce topic pour que les gens qui ont des questions puissent les poser.

Validé par la Direction de Poudlard12

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
Casmir Elystote
Architecte
Propriétaire des Trois Balais
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Recrutement bâtisseurs et décorateurs
Créé : 26/02/2011 à 14:13:05 - Modifié : 26/02/2011 à 15:16:19

Bonjour à tous

Je viens pour un recrutement pas du tout comme les autres...

Vous savez tous que la V5 n'est pas achevée et aurez tous constaté qu'il manque encore beaucoup de chose. Sauf que voilà on est trop peu à être derrière pour coder.

Il y a moi en architecte, Lust en bâtisseuse, Mumf Carter en bâtisseur et Coconut, Hikari et Brieuc Jacks en décorateurs...

Bref j'ai donc besoin de plus de Bâtisseurs/Codeurs, pour avancer plus vite.

Seulement voila vous vous doutez bien que tout le monde ne peut pas comme ça. Voici donc les compétences requises :

Pour être Bâtisseur :
  • connaissance de PHP 5 et MySQL 5
  • connaissance de xHTML/HTML 5 et CSS 2
  • connaissance de SVN (peut s'apprendre une fois recruté)
  • un plus serait de connaitre la programmation Objet en PHP.

Si vous pensez être au niveau, merci de m'écrire par mail à casmir [at] poudlard12.com (remplacez le [at] par @)

Dans le mail je veux voir :
  • votre présentation (surtout IRL, mais donnez votre nom de sorcier quand même)
  • l'étendu de vos compétences dans les domaines requis. Plus ça sera détaillé, mieux ça sera. N'hésitez pas à illustrer avec des exemples
  • vos motivations pour ce poste.

(H) Ça avance !! on s'en occupe !! (H)
Morzan
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Recrutement Agent Inquisitorial
Créé : 26/02/2011 à 14:17:35 - Modifié : 26/02/2011 à 14:19:38

Bonjour à tous ! Je viens ici aujourd'hui pour recruter quelqu'un pour m'épauler dans ma tâche de modérateur, agent inquisitorial de la section Grande Salle. Pour me remplacer, en fait.

Pour cela, il vous faudra postuler avant le Mercredi 16 Février 2011 à minuit. (vous avez donc 20 jours environ). Votre candidature, sur support libre (hibou, mail, blog ..) mais attention, si vous voulez faire trop compliqué, à ne pas en faire trop.
Dans cette candidature je veux trouver :

- Présentation de vous IRL
- Présentation de vous sur P12 (date d'inscription, votre personnage, votre petite histoire, blabla)
- Vos motivations
- Pourquoi ce poste, et pas un autre ? Pourquoi cette section, et pas une autre ?
- Vos idées pour la section
[Facultatif : partie libre]

Vous pouvez organiser ça comme vous voulez, mixer plusieurs parties ..
Vous devez m'envoyer votre candid, ou le lien y menant, par hibou et/ou par email à l'adresse morzan02[AT]gmail[DOT]com, avec le titre 'Candidature Pseudo Grande Salle'.

Je vous souhaite à tous un bon courage !

Morzan, AI de la section Général/Grande Salle

Validé par Crok
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Recrutement divination
Créé : 26/02/2011 à 14:58:31

Bonjour tout le monde !

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer : Caroline Chaldelaine a décidé de quitter son poste de professeur pour réaliser une immersion dans le monde moldu. Bien que nous encouragions le rapprochement moldus-sorciers nous sommes très attristés par cette nouvelle, d'autant plus qu'il nous faut à présent trouver un nouveau professeur de divination... * soupire *

Wanted : professeur de divination

Même si Mlle Chaldelaine était une figure emblématique de la divination à Poudlard12, je suis certaine qu'il y a parmi-vous de nombreux talents !

Citation : Qualités requises
  • Aimer l'univers d'Harry Potter
  • Aimer la divination (avoir lu les cours de Caroline est un plus)
  • Savoir s'exprimer correctement (orthographe, etc.)

Pour être pris vous devrez nous montrer que :

• Vous savez écrire un (ou 2 pour les motivés) cours intéressants. Au niveau du sujet traité bien sûr, mais aussi au niveau de votre façon d'écrire. On veut que les gens aient envie de lire votre cours jusqu'au bout.

• Vous avez des idées pour la matière. On aimerait bien un prof actif, qui ne se contente pas de corriger les devoirs comme un robot mais qui réfléchit à ce qu'il pourrait améliorer pour intéresser les élèves.

• Vous êtes motivé, et vous aimez ce job ! Sachez qu'en divination il n'y a pas des copies à corriger tous les jours, le gros du travail réside dans l'écriture de cours... alors assurez-vous d'aimer ça avant de postuler ^^

Au niveau des modalités, vous avez jusqu'au 12 mars inclus pour m'envoyer vos candidatures par mp. J'en profiterai pour vérifier votre capacité à utiliser les bbcodes ^^ .

Moi j'effectuerai un filtrage des candidatures, et j'enverrai les meilleures d'entre-elles à Caroline pour qu'elle choisisse son successeur =)

Bonne chance à tous (même si au final la chance n'a rien à voir là-dedans ^^ ).

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Postes Vacants
Créé : 27/02/2011 à 13:04:31

Haaaan Caroline qui quitte son poste =O. C'est dommage ... Quoi que =° ... Nan c'est dommage x). Moi j'adorais ses cours T.T. Bref ... Bonne chance à tous ceux qui postulent et donc à moi *-*.
Casmir Elystote
Architecte
Propriétaire des Trois Balais
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/02/2011 à 23:42:39

Bonjour tout le monde !

J'annonce la promotion au poste de Serveuse des Trois Balais à Serdaigle, d'Hevi Shawn. Elle viens en remplacement de Lust Caféine qui a récemment été promu au rang de Barmaid au côté de Crok Mitaine.

Suite aux récentes démissions au sein de l'équipe des Trois Balais, un recrutement devrait être mis sur pied d'ici quelques semaines. Restez à l'écoute des nouvelles si cela vous intéresse.

(H) Ça avance !! on s'en occupe !! (H)
Akeno Finn Parker
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/02/2011 à 11:33:16

Ca fait un choc quand même pour Caroline , ses cours était vraiment passionnant .
Blondie
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/02/2011 à 12:46:31 - Modifié : 01/03/2011 à 13:33:14

Juste une petite question à propos du recrutement de divination : Quand on est en première année, c'est logique, on a pas divination. Et donc, ce serait quand même possible d'avoir quelques cours de Caroline, pour avoir un petit aperçu ? ou non ?

Dit pour ma voisine deux postes plus bas : oO Merci, j'crois que je vais aller plus souvent à la bibli... j'avais jamais fais gaffe.

«Ainsi s’éteint la liberté. Sous des applaudissements. »
Star Wars, Episode III.

Eleanor Sharon Maud Katlyn Elena Van Green Mackenzie
Dolan Black
Capitaine
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/02/2011 à 12:55:24

Oui ce serai interessant car moi aussi j'en aurai besoin pour voir comment les cours de divination se passent .

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 28/02/2011 à 17:14:02

Dolan et Blondie, c'est précisé dans le topic de Lust : avoir lu les cours est un plus.

N'empêche y'a beaucoup de changement en ce moment... Ca fait bizarre. Entre Luny, Hikari, Caroline... .__.

D'ailleurs, pour mes voisins au dessus, il y a des livres de Divination dans la Bibliothèque 8-|
Ronnie McLagenn
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/03/2011 à 19:53:38

Recrutement pour le Parc et Aide & Support !

Il est temps pour moi de quitter ce poste car je ne trouve plus la motivation et les idées pour continuer alors il est mieux de laisser sa place à quelqu'un d'autre qui sera plus motivé que moi. C'est pourquoi je poste ce recrutement.

Je recherche quelqu'un de motivé, avec des idées et une présence sur le site au moins trois fois par semaine. Si vous pensez remplir à ces trois qualités, vous pouvez postuler !

Le recrutement va se faire en deux parties ! La première sera une sélection où je demanderai une présentation IRL ou/et RPG brève, et des motivations. Je retiendrai les gens qui ont l'air d'être motivé. Ensuite la deuxième partie sera un entretien, soit par MSN ou le Chat, soit par MP, où vous donnerez vos idées.

Le délai pour la première partie du recrutement sera le 15 mars, cela vous laisse du temps ! Je donnerai la liste des sélectionnés et la suite des événements après le 15 mars.

Vos candidatures sont à envoyer par MP à moi-même, avant le 15 mars et doit comporter deux choses : présentation IRL et/ou RPG + motivations et présences sur le site.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP (message privé).

Recrutement validé par Crok Mitaine.

" Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu’en répondant : Parce que c’était lui ; parce que c’était moi. "

Montaigne <3

Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/03/2011 à 16:38:15 - Modifié : 03/03/2011 à 16:46:56

Pour les personnes qui souhaitent lire des cours de Caroline, je vous propose de lui demander directement ^^

Romanne Swan
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/03/2011 à 18:33:24 - Modifié : 05/03/2011 à 14:54:01

*O*
Aaaaaaah Oooooh, Hiii !

Un truc que z'aime *___*

Ah vi' vi' vi, la divination ! Par la barbe de Merlininouchet !
Mouahahaha è_é : motivée, motivée !
Ca gère la fougère en string de facochère, depuis le temps que j'attends ça !!
Et alors, je suis en première année è_é Je vais à la biblio' moi aussi è_é

Baah bonne chance à mes concurrents (aa)

*
S'en va délirer ailleurs
*

Mouhihihihi !

Morzan
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/03/2011 à 00:06:05

* Morzan pénétra dans la Grande Salle, sa Grande salle chérie, depuis 2 ans, pendant 2 ans, et monta sur l'estrade. Il s'éclaircit la gorge puis regarda l'assemblée qui avait stoppé toute activité pour l'écouter. *

- Bonjour à tous ! C'est avec un grand retard que je viens enfin annoncer les résultats pour le poste. Je m'excuse auprès de tous, candidats, direction, et curieux, pour cette attente. Autant vous le dire, le choix a été très difficile, et m'a torturé l'esprit pendant un long moment.

J'ai du recevoir .. je dirais entre 10 et 15 candidatures, ce qui est très bien. De toutes ces candidatures, je n'en ai retenu que 3 tout d'abord. Puis j'en ai éliminé une première, qui pour moi avait un petit charme en moins par rapport aux deux autres.
Les deux finalistes se sont trouvés être des personnes très compliquées. Mademoiselle Naia Rosenberg, et Monsieur Adrian Mander.

Naia premièrement, honneur aux demoiselles.
Ta candidature était sympathique et agréable. Tu es jeune, fraiche, tu m'as l'air douce et pleine d'humour. Malgré quelques petits détails gênants, j'ai beaucoup apprécié te lire. MAIS, tu avais un gros point faible. Une absence quasi totale d'idées.

Adrian ensuite. Tu as fait une bonne candidature, très stylisée comme toujours, avec des belles images partout. Tes idées m'ont tout simplement épaté, ainsi que quelques membres du personnel auxquels j'ai demandé un avis. Ce sont des idées qui me correspondaient, le genre d'idées que j'aurais pu avoir, et quelquechose qui s'approche d'une de tes idées majeures avait un jour germé dans ma tête avant que je l'abandonne, faute de courage. Sauf tu n'es ni jeune, ni frais, ni doux, et ton humour est salace (c'est pas que j'aime pas le salace, mais ça le fait pas trop pour un modérateur). MAIS, tes points faibles, tu les connais. Ton caractère, tes réactions pas toujours agréables, ton passé.

Quoi qu'il en soit, sachez que je ne tenais pas du tout à faire ce choix. Je trouvais que vous vous complétiez bien. Adrian avait les idées qu'il manquait à Naia, et Naia le calme, la douceur, l'humour qu'il manquait à Adrian.
Mais il a fallu faire un choix.

Et j'ai choisi Adrian. Je pense que cette section a besoin d'idées pour se relancer. Je sais que ce choix ne plaira pas à certaines personnes, mais j'ai choisi ce que je pensais le mieux pour cette section. Et dans les circonstances actuelles, je pense que Général/Grande Salle a plus besoin de grandes idées que d'autre chose.
Adrian, et je le dis devant tout le monde, soit conscient que c'est ta dernière chance. J'espère sincèrement que tu as changé, rien qu'un peu, et je vois que tu gommes peu à peu certains défauts, ce qui au bout du compte pourrait faire de toi un génial modérateur (un génial modérateur dans la durée et sans esclandre, au niveau capacités, motivation et idées tu as déjà beaucoup prouvé).
J'espère sincèrement que tu sauras écouter les critiques autour de toi. Parce qu'un modérateur agréable et à l'écoute donne tellement plus envie de participer. J'ai envie que tu me prouves que j'ai eu raison de te faire confiance. Et tu en es capable. Plus que capable. Parce que tu as du talent et de la personnalité.

Naia, ne perds pas espoir. J'ai (et pas que moi) vu en toi un potentiel. Tu as besoin de murir au niveau de tes idées, pour en développer de nouvelles, plus intéressantes. Et je pense vraiment que tu y arriveras. Bonne chance, bon courage.

Eh bien voila, je n'ai plus rien à dire, je crois. Bravo Adrian. J'espère que tu feras changer d'avis tes détracteurs. Ton destin est entre tes mains. Bonne chance !

* Il descendit de l'estrade avec un sourire bienveillant, allant rejoindre son frère Jack dans l'assemblée. *

toutes réclamations par hibou, ma volière vous est ouverte.

Nienna-Lunnen Van Dark
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/03/2011 à 00:11:39

Je les attendais ceux-là. Rien que pour te souhaiter bonne continuation mon S-ounet *-*

Et sinon, je suis tout à fait d'accord, tu as très bien exprimé ce qui sortait de ces deux candidatures *-* Je n'ai rien à rajouter à part: Bravo Adrian et Courage Naïa.

Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

Mumf Carter
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/03/2011 à 00:40:01

Je m'attendais pas à un résultat comme ça en fait... franchement, bravo à toi Adrian. Je trouve le discours de Morzan assez émouvant, et je suis d'accord avec lui. Tu peux la faire ^^ J'ai hâte de voir toutes tes idées à l'oeuvre !

Bonne chance ;)

C.R.A.P.
Edward Dumbledore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/03/2011 à 08:57:01 - Modifié : 04/03/2011 à 12:27:36

Félicitations à Adrian pour sa nomination :)
Quant à moi, j'ai postulé pour AI du Parc. ^^

édit de Lust Caféine : Merci d'éviter les messages de ce genre. Un message de félicitation doit être développé pour présenter un intérêt.. et les "je postule" on a dit qu'on en voulait plus.

« Gryffindor. This is Battle. This is War. »
Myrrha Nay
Retraitée
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/03/2011 à 11:17:58

Bravo Adrian, et (re)bienvenue dans la BI ! Pas grand-chose à ajouter, vu que je suis en accord total avec le discours de Morzan. Naïa, continue dans cette voie, je suis certaine que tu as les capacités pour devenir un jour une très bonne modératrice ;).

Sang neuf. Myrrha Nay = Ernestine Ashwinder. Yô.
Hevi Shawn
Barmaid
Joueuse de quidditch
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/03/2011 à 11:26:47

Pour avoir lu les deux candidatures... Je suis du même avis que Morzan =)

Bravo Adrian ! Tes idées étaient vraiment, vraiment géniales. Je n'ai rien à ajouter te concernant.

Naïa, comme Morzan l'a dit, tu as plein de qualités, néanmoins, il te manque encore ce petit truc qui fait que... Mais ne te décourage pas, je te vois bien devenir AI ou préfète un jour ;)

Delfius
Professeur
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/03/2011 à 14:56:24

A la place de Naïa je serais vexé !! :O

Non, sérieusement, ça me surprend plus qu'autre chose de voir Adrian revenir avec des pouvoirs de modération... mais après tout pourquoi pas, c'est vrai qu'il essayait tant bien que mal de faire vivre cette section de la Grande Salle... espérons maintenant qu'il va y arriver !

Quant à Naïa... bah d'un côté je suis ultra déçu pour elle, c'est clair ! Mais d'un autre, je me dis qu'elle reste disponible pour autre chose qui lui conviendrait parfaitement... :$

Allez, sincèrement bonne chance Adrian ! Tu en auras besoin... :x

Quand on veut, on peut.

Si je veux, je vais.

Pages : 1 2 3 4 ... 56 57 58 ->

Le Grand Escalier >> Annonces

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9