Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Titre : L’Antre de l’Enchanteur (Pr. Bdragon) [Grand Concours Page 8 ! ]
Créé :
28/09/2010 à 18:26:06 - Modifié : 01/03/2012 à 11:28:27
* Le bureau de Sortilèges et Enchantements se trouve au Deuxième étage, du château, près de la Bibliothèque. C’est une très grande pièce, spacieuse, chaleureuse et bien éclairée. Les murs sont couverts de traités de Sortilèges et de portraits des grands duellistes et d’anciens enseignants de Sortilèges et Enchantements. Deux imposants bureaux de bois sont disposés au centre de la pièce. Ils accueillent les deux enseignants de la Matière, Sirianna McGregor et Bdragon. Ce dernier justement, se trouve derrière son bureau. *
Bonjour et bienvenue dans le Bureau des Sortilèges et Enchantements! =D
Je suis Bdragon, et je vous enseignerai la plus importante et noble des matières durant vos 7 années d’étude à Poudlard. Cette matière est importante car sans les bases en Charmes, Sortilèges et Enchantements, comment voulez-vous vous débrouiller dans votre vie de tous les jours? Si je peux donc vous donner un conseil, soyez attentifs et patients, ce n’est qu’à ce prix que vous deviendrez de grands sorciers =)
* Juste à côté de l’entrée est disposé un tableau, sur lequel on peut trouver bon nombre d’informations importantes sur la matière. *
Avancement global : 100 %
En ligne • En cours d’écriture • Cours non écrit
Avancement: 100%
1.1 Introduction aux Sortilèges et Enchantements.
1.2 Qu'est-ce qu'une Baguette Magique? [Sortie Scolaire]
1.3 Sortilège de réparation (Reparo)
1.4 Sortilège de lavage (Tergeo)
1.5 Ouverture / Fermeture (Alohomora/Collaporta)
1.6 Sortilège de lévitation (Wingardium Leviosa)
1.7 Révisions
2.1 Sonorus et Sourdinam
2.2 Sortilège d'annulation.
2.3 Sortilège d’Engorgement (Amplificatum)
2.4 Sortilège d'imperméabilité
2.5 Le Maléfice du Saucisson
2.6 Sortilège de la Danse Folle (Tarentallegra)
2.7 Révisions
3.1 Sortilège de lumière (Lumos)
3.2 Sortilège de disparition (Evanesco)
3.3 Sortilège d’Allégresse (Allegro)
3.4 Le sortilège de désarmement (Expelliarmus)
3.5 Sortilège de Ligature (Incarcerem)
3.6 Sortilège de Suspension (Levicorpus)
3.7 Révisions
4.1 Sortilège d’Attraction (Accio)
4.2 Maléfice d’Entrave (Impedimenta)
4.3 Sortilège du Portoloin (Portus)
4.4 Le Sortilège de Télékinésie
4.5 Les Sortilèges Impardonnables [Théorie]
4.6 Le Sortilège de Repoussement
4.7 Les Sortilèges Médicaux
5.1 Sortilège Inflammable (Incendio)
5.2 Sortilège de Ratatinage (Reducto)
5.3 Charme du Cridurut
5.4 Le Pouvoir des Pierres
5.5 Le Maléfice de Gemino
5.6 Initiation au Transplanage
5.7 Préparation au B.U.S.E.
6.1 Sortilège Aquatique (Aguamenti)
6.2 Les Animagi [Théorie]
6.3 Sortilège de confusion (Confundo)
6.4 Sortilège du Patronus (Spero Patronum)
6.5 Remontée des Sortilèges
6.6 Enchanter un portrait
6.7 Sortilèges Informulés
7.1 Serment Inviolable
7.2 Occlumancie et Légilimancie
7.3 Se protéger des moldus
7.4 Les Sortilèges Inutiles
7.5 Sortilèges d'Altération de la mémoire
7.6 Sorciers du monde
7.7 Préparation aux A.S.P.I.C.s
News • Concours • Sondages
• 06 octobre 2011: Ajout de 5.4 Le Pouvoir des Pierres et 5.7 Préparation au B.U.S.E.. Programme bouclé jusqu'en cinquième année.
• 04 décembre 2011: Marine Evans devient Assistante en Sortilèges et Enchantements jusqu'au 4 janvier.
• 05 février 2012: Sortie du " Petit Filius".
• 15 février 2012: Sortie des sixième et septième année. Le programme de Sortilèges et Enchantements est officiellement bouclé.
• Êtes vous le prochain Ollivander? Ici.

Je t'aime ma princesse. ♥
|
Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
Malfoi
1re année

|
Titre : Malfoi
Créé :
28/09/2010 à 22:38:51
Bonsoir , Bdragon
c'est un jolie , Bureau Bravo !! je donne une note à ce Bureau :
Je Le Donne : 10/10
|
|
|
Titre : Re : L’Antre de l’Enchanteur (Pr. Bdragon) [Grand Concours Page 8 ! ]
Créé :
28/09/2010 à 23:02:05 - Modifié : 28/09/2010 à 23:04:39
* C'était depuis bien longtemps que Christina n'était pas passée dans le bureau de la matière:Sortilèges et Enchantements.La dernière fois qu'elle y était,July Andrews était assise sur le bureau.Un beau matin de Septembre,elle décida de voir ou en était rendue la matière.Elle arriva devant la porte et l'ouvra.Cette fois ci,la décoration était complètement changée.Bdragon,son directeur de maison était assis sur le bureau.Son bureau était orné de magnifiques parchemins.Timide,la Vampire s'avanca devant son bureau et se mit à commencer la conversation. *
Bonjour Professeur Bdragon!(:
me permmettez vous à vous appeller PéPé Dragon ? *_*
Vous allez bien?Pas trop débordé?
* Elle se tourna pour contempler de près son bureau. *
Wow!Vous et votre assisante avez du gout!C'es un magnifique bureau!
Je ne veux pas parler de mon avenir car tout ce que tu dis là rend parfaitement clair le fait que tu n’en feras pas parti.
Gryffondor <3 Christina Selena Katherine Van Green Mackenzie
|
Bdragon

|
Créé :
29/09/2010 à 23:40:38
* Bdragon, debout devant la fenêtre, buvait tranquillement un café bien chaud en regardant le parc. Cela faisait plusieurs minutes qu’il réfléchissait lorsqu’il entendit la porte de son bureau s’ouvrir. Il s’extirpa le fauteuil et se retourna pour accueillir un jeune Serpentard qui le complimenta sur son bureau. *
Merci Malfoi, content que le bureau te plaise. =)
* A peine eut-il le temps de finir sa phrase et de s’appuyer sur un coin de son bureau qu’une autre personne entra. Il s’agissait cette fois-ci de Christina Mackenzie, une très gentille élève de Gryffondor qui s’intégrait très bien à sa nouvelle vie dans le château. *
Bonjour Christina =) Ca va très bien je te remercie, et toi?
* Il regarda le portrait accroché au dessus de l’entrée de son bureau avant de répondre. *
Non, je dois dire que nous ne sommes pas très débordés. Nous sommes bien organisés avec Sirianna donc tout va bien. Merci pour le compliment *_*
* Il attrapa une petite boîte en fer sur son bureau et l’ouvrit avant de la tendre vers les deux élèves. *
Une Chocogrenouille?
|
|
|
Créé :
30/09/2010 à 00:20:14
* Le professeur ainsi que le directeur de maison de Christna,aggripa une boite de chocogrenouilles et la tenda vers la vampire et le Serpentard.Excitée,la Rouge & Or hocha la tête.Elle en prit une bouchée et se remit à parler. *
Mhhhh.....c'est délicieux..
Dites moi professeur...je ne veux pas être indicrète mais....vous auriez du Chocolat chaud?*.*
* Elle extrèmement génée de demander du chocolat a à un professeur.Elle ne l'avait jamais fais avant.A part la fois ou elle avait demandé du thé à l'ancien professeur de botanique,Citron.Perdue dans ses pensées,elle attendit la réponse de Bdragon. *
Je ne veux pas parler de mon avenir car tout ce que tu dis là rend parfaitement clair le fait que tu n’en feras pas parti.
|
|
|
Créé :
30/09/2010 à 17:19:34
* La jeune assistante qui venait de terminer sa journée de cours s'apprêter à entrer dans le tout nouveau bureau de Sortilège. Bien qu'elle en avait eu un aperçut pendant les travaux elle le trouvait toujours aussi magnifique.
Elle rentra sans taper (=°) et tomba nez à nez avec un jeune Serpentard, une jeune Gryffondor et... Une boite de chocogrenouilles *-* Vive comme l'éclaire de feu qu'elle ne touchait plus trop ces derniers temps, elle en piqua une le sourire aux lèvres: *
- Coucou mon Boss Adoré  Salut vous deux...
* Et tout en mangeant la friandise (comme on mangerait un cookies dans un train sans valise...) elle s'installa derrière son bureau tout neuf et presque vide de copies. *
[ Ils font la grève de devoir ou Bdragon me pique mon boulot ? =O ]
* Pendant ce temps Christina, une élève de Gryffondor visiblement demander un chocolat chaud à Bdragon, Sirianna s'empressa de répondre: *
- Je t'en aurais bien proposer un... mais il parait que mes chocolats chaud ne valent pas plus que 3/10... !!
[ Oui je t'en voudrais toute ma vie pour ce 3 en rapport avec mon chocolat chaud Hihi <3 ]
|
Bdragon

|
Créé :
30/09/2010 à 22:27:23
* Un fin sourire se dessina sur le visage de Bdragon lorsque Christina lui demanda si il était possible d’avoir du chocolat chaud. Il allait répondre par la positive quand une troisième personne fit son entrée dans le bureau. Il eut juste le temps de voir une écharpe verte avant de voir une de ses chocogrenouilles disparaître de sa boîte. *
Salut Sirianna, tu as passé une bonne journée? =)
* Bdragon tourna la tête vers la jeune Serpentard et lui sourit. Il la regarda, dévorant sa chocogrenouille comme un cookie dans un train sans bagages, s’instaler à son bureau et ne put retenir un léger fou rire quand elle aborda le sujet du chocolat chaud. *
Mais non...il sont délicieux tes chocolats !
* Il sortit sa baguette de la poche intérieure de sa cape et fit s’envoler jusqu’à lui une théière, ainsi qu’une tasse, qu’il remplit d’un chocolat fumant. Il tendit la tasse à la jeune Gryffondor. *
Voilà =)
|
|
|
Créé :
01/10/2010 à 00:09:08
* L'assisante de Bdragon entra dans le bueau.Elle parlait maintenant à Christina et salua Malfoi.Elle était sympathique.Pas comme les autres assisantes.Elle avait quelque chose de spécial.Bdragon lui tendit une tasse de chocolat chaud.La Vampire le prit et le bu sans aucune hésitation. *
MMMMhh.....c'est brulant..(:
Comme je l'aime...
* Elle se tourna vers Sirianna.Elle se rappella de son visage.Elle était le maillon fort de quoi déjà?De Serpentard?De poudlard12? *
J'aimerais bien goûter un de vos chocolat chauds un jour Mlle McGregor!J'imagine qu'il sont très bon...
Meme si vous dites qu'ils sont affreux,moi je dis que chaque chocolat chaud goûte la meme chose 
|
|
|
Créé :
01/10/2010 à 21:13:16
* Edward s'avança vers la porte du bureau de Bdragon, son professeur de Sortilèges et Enchantements et frappa. Une voix qu'il n'avait pas vraiment reconnu lui dit d'entrer, et là, il vit la merveilleuse décoration de son bureau. *
- Wow! C'est vraiment très jolie ici ^^ J'espère de ne pas avoir vous dérangé...
*
Sur ce, Edward resta silencieux et admira le bureau. Puis dit bonjour aux autres personnes qui étaient présentes dans ce lieu. *
« Gryffindor. This is Battle. This is War. »
|
|
|
Créé :
01/10/2010 à 21:48:13
* Sirianna qui était toujours installer sur son fauteuil derrière son bureau sourit à le remarque de Christina, évidemment que ses chocolats étaient parfaits: *
- Enfin une Gryffondor qui a du gout =° Mais tu peux m'appeler Sirianna tu sais... Je suis pas encore vieille ^^'
* La jeune fille jetta un coup d'œil à son bureau toujours vide de devoir et décida qu'il était tant de se mettre au boulot pour la bonne cause. *
- Bon je crois que je vais aller bosser pour ma Maison moi !! Il serait dommage de perdre le peu d'avance qu'on a
*
Elle se leva et s'approcha du deuxième bureau de la pièce où siégeait toujours Bdragon et sa théière. Elle lui fit un gros bisous sur la joue avant de sortir pour se rendre aux Cachots. *
- Je reviens vite, promis !!
|
|
|
Créé :
28/10/2010 à 12:25:26 - Modifié : 28/10/2010 à 17:35:07
Sorry du double post...
* Quelques jours plus tard Sirianna pénétra dans son bureau avec une belle pile de devoirs prêt à rendre aux élèves ! Une fois cette pile bien rangée, elle écrivit quelques mots sur un parchemin avant de l'accrocher sur le tableau d’affichage à l'entrée du bureau. *
Citation : AnnonceA partir de demain, soit le 29/10/10 jusqu’à lundi, soit le 01/11/11, il y a de fooortes chances pour que les corrections ne soient plus assurées, ni par Bdragon ni par moi ! Vous avez donc jusqu’à ce soir pour m'envoyer vos devoirs ou alors prendre votre mal en patience.
A lundi
|
Bdragon

|
Créé :
01/12/2010 à 19:04:57
* Noël approchait peu du château de Poudlard. Le froid se faisait à nouveau sentir dans les couloirs et il n’y avait rien de mieux, à cette époque, que de boire un chocolat au coin d’un bon feu. C’est ce que faisait Bdragon, tranquillement installé dans son bureau, lorsqu’il se souvint qu’il avait oublié de notifier quelques informations importantes sur le panneau d’affichage de son bureau. Un tour de baguette et cela été réglé. *
Citation : Fin d’Assistanat
C’est avec regrets que je vous annonce le départ de mademoiselle Sirianna McGregor de ses fonctions d’assistante. J’aimerais encore une fois la remercier pour tout ce qu’elle a fait durant les huit derniers mois dans ce bureau. =)
Citation : Nouvelle Décoration
A l’approche des festivités de Noël, je tiens à remercier mademoiselle July Andrews pour cette magnifique nouvelle présentation du bureau. En espérant qu’elle vous plaise =)
|
|
|
Créé :
08/12/2010 à 17:36:02
* Morgane Scott toca discrètement à la porte du bureau. N'ayant pas de réponse, elle se glissa discrètement dans la pièce, cherchant le meilleur endroit pour déposer sa missive. Puis elle vit le tableau posé contre le mur, prit une punaise et afficha sa lettre *
Citation :Bdragon
que certains peu scrupuleux appellent Baby Dragon
Dans quelles circonstance t'es tu retrouvé DDM ?!
Est-ce ton poste de professeur
ou as-tu user de fortes persuasions ?!
Tu as même réussi à grapiller le poste de rédacteur.
Quand est-ce que gryffondor retourna alaiter
les petis chats nouveaux nés ?!
Il faut dire que ce poème est en ton nom,
et que l'écrire n'était pas mon intention.
Loin de moi l'idée de te rabaisser
Mais par la loi de l'impero je dois me plier.
Bdragon, garderas-tu cette image négative
ou réussiras-tu à me pardonner ma missive ?!
* Puis entendant un bruit dans le couloirs, Morgane s'échappa aussi vite qu'un nimbus *
#lèche-botte
|
|
|
Créé :
11/12/2010 à 12:30:13
* Valentine entra dans l'antre de Mister Bdragon et déposa gentiment un parchemin sur son bureau, apercevant au passage le gage peu sympathique de Morgane Scott... La rouquine retourna sa tête vers le parchemin qu'elle regarda une dernière fois avant de le déposer... *
Citation : ParcheminJoyeux Nowel Mister Bdragon !
J'adore votre nouvel déco *-* !
Vive notre trou perdu !
La Cornflakes girl
* Elle laissa le parchemin et s'en alla en dansant la Macarena... *
Save me, save me, save...
Oh lord save me, save me again.
|
|
|
Créé :
17/01/2011 à 01:16:47
* Titoo poussas une porte asser grande asser poussiéreuse dailleurs, j'entras et vit le professeur. *
Titoo - Bonjour professeur. Je vouler savoir, apres la cinquième année on ne peu plus faire de sortilège? Alors on deviens quoi nous? Je ne dit pas sa méchament, mais vous ête seul, vous aver surement besoin d'un adjoint non? Bon attention ceci est juste pour le bon déroulement de Poudlard12.
|
Bdragon

|
Créé :
20/01/2011 à 22:31:38
* Cela faisait un petit moment que Bdragon n’avait pas fait un tour dans son bureau de Sortilèges et Enchantements. Les devoirs arrivaient directement dans son bureau en Salle Commune et il n’avait plus besoin de descendre trois étages pour les corriger. Mais après des vacances et une rentrée plutôt chargée, il avait besoin de se retrouver dans ce lieu qu’il affectionnait temps. Il aimait ces vieux traités de Sortilèges aux couverture vieillies, ces tableaux hors d’âge avec lesquels il avait eu temps de discussions, sa vue imprenable sur le lac et le parc du château. *
Tiens des parchemins coincés sous ma porte...
* Il s’agenouilla, posa sa tasse de thé sur le sol et récupéra les parchemins. Il les défroissa un peu avant de récupérer sa tasse et de se redresser, les tenant dan sa main droite. Un sourire se dessina sur ses lèvres à la lecture des quelques lignes calligraphiées. Il ouvrit la porte de son bureau et se dirigea vers le meuble de bois vernis où s’entassait notes de cours, cahiers et autres parchemins. Il s’installa confortablement et, juste avant qu’un jeune élève de Serpentard ne fasse son entrée, rédigea un papier qui s’envola immédiatement pour aller s’accrocher sur le panneau d’affichage. *
Citation : Voeux pour la nouvelle année
Je vous souhaite de passer une excellente année à Poudlard12 et en Sortilèges et Enchantements. Je vous promet de faire tout mon possible pour faire de vous de grands sorciers. Si vous avez des questions, des soucis, n’hésitez pas, je suis là pour vous.
Je vous souhaite une année on ne peut plus magique,
Bdragon
* Une fois qu’il eut vérifié que le papier s’était bien accroché, il se tourna vers le jeune élève qui se tenait maintenant devant son bureau. *
Ne vous inquiétez pas, vous pourrez continuer à pratiquer les Sortilèges et Enchantements après votre cinquième année. Les cours sont en préparation et seront disponibles le plus rapidement possible. Et pour l’instant je ne ressens pas le besoin d’engager un adjoint, on verra avec le temps ^^
* Il tira un tiroir de son bureau et en sorti une boîte multicolore qu’il tendit vers le jeune Serpentard. *
Tu veux une dragée surprise? =)
|
|
|
Créé :
20/01/2011 à 23:10:03
* Sautillant à travers les couloirs de Poudlard12, Carow arriva devant une porte portant un écriteau qui la fit sourire : « Antre de l’Enchanteur (Pr. Bdragon) ». Alors comme ça son ami Bdragon était un enchanteur ? Il avait reçu la décoration que tous les sorciers qui se respectaient voulaient ? Enchanteur… ce n’est pas rien ! Belle reconnaissance.
Carow canne en main et sourire aux lèvres entra dans le bureau du directeur de Gryffondor. C’est avec la plus grande sympathie et le plus d’amour possible qu’elle prit Bdragon dans ses bras pour lui prouver son amour (oui oui… elle est comme ça Carow… lol). La retraitée se stoppa tout de même regardant de plus près le jeune homme qu’elle avait connu à son époque d’adolescent et de jeune étudiant de Gryffondor. *
-Tu en fais du chemin mon grand ! J’espère que ce n’est pas trop difficile de tous gérer… la direction de ta maison et tes cours ! Tu en as du courage ! Surtout que j’ai entendu dire que tu avais aussi pris le flambeau de la Gazette du sorcier ! Belle évolution !
* Carow sortit sa baguette et fit apparaître sur un coin du bureau une boite de chocolats et une bouteille de Tekila.
*
-Il temps que tu prennes un peu de bon temps mon grand !
|
|
|
Créé :
21/01/2011 à 17:56:26
* Le grand et magnifique ( oublions pas modeste ( aa ) ) vert & argent fixas le prof a la prononciation du mot " dragée " *
Titoo - Oui oui je veut bien *-*! Vous auriez un noir? Non car moi je vois tous en noir enfaite :°
Sinon sa me rassure fortement, pas le dragée mais les cours ^^"! Non car je conte bien apprendre des super sort de la mort qui tue, comme sa je pourrais être un mage noir sorcier de hautrang (:
|
|
|
Créé :
21/01/2011 à 19:03:39
* pour la première que dolan entrait dans le bureau de sortilèges et enchantements il le trouva très beau , Il en vait deja vu d'autres mais jamais celui de sortilèges et enchantements , ce n'etait aps sa matière préféré mais il aimé comme meme bien cette matière , il s'adressa au autres *
_ Bonjour tout le monde vous allez bien ?
Je le trouve très beau ce bureau
* Pour continué il regarda la peinture les decorations , et les personnes qui etait la *
_ Elle est bien faites cette peinture quiesqui la fait ?
|
|
|
Créé :
21/01/2011 à 21:57:35
* Titoo qui attandais le dragée du prof, ( un noir *bave* )regardas le nouveau entrée. *
Titoo - Bonjour, euh oui effectivement le bureau et stylée *-*! Sinon moi je m'apelle Titoo, et toi?
* Tous ceci dit sur un ton glacial mais faut surtout pas si fier, car c'est la nature de Titoo qui veut sa. Titoo remarquas l'insigne que portais le jeune homme. *
Titoo - Hann! Mais toi t'es un joueur de Quidditch *-*! Moi aussi je veut le devenir, mais mon nimbus 2001 est casser... ( enfaite mon ordis est trop pourave pour supporter le terrain.
|