Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Professeurs

Pages : 1 2 ->

Etude des Moldus : Julia MacMillan
Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Etude des Moldus : Julia MacMillan
Créé : 10/01/2011 à 03:35:03 - Modifié : 25/03/2012 à 03:21:25

* Le professeur MacMillan venait enfin de terminer les rénovations de son bureau et elle contemplait maintenant son oeuvre.

Tout au fond se dressait une immense bibliothèque regorgeant de livres tirés de la littérature moldue et sorcière ainsi que plusieurs bouquins traitant des moldus et de leur mode de vie. Sur le mur gauche se trouvait une tapisserie avec les armoiries de Serpentard et sur le droit, deux chandeliers muraux en fer forgé argenté procuraient une lumière chaude à la pièce. L'imposant bureau de bois sombre de Julia trônait au milieu de la pièce et un fauteuil à dossier haut drapé d'un tissu vert émeraude était installé derrière. Devant, on retrouvait deux fauteuils un peu moins imposants mais aussi recouverts du tissu vert émeraude.

Finalement, à l'entrée de la pièce, une petite table était garnie de prospectus concernant l'étude des moldus. C'était ceux qu'Etoile avait réalisé avec Julia l'an passé. La jeune femme en prit un et l'épingla au mur, au dessus de la petite table carrée. *

* Puis Julia se dirigea vers son bureau, y prit un autre parchemin qu'elle vint installer tout à côté du premier. *

Programme
scolaire

Légende :

En ligne > ***
En ligne et à rénover > ***
A venir > ***

Présentation de la matière ***
1. Culture : S'habiller moldu ***
2. Invention : Le téléphone ***
3. Sport : Le football ***
4. Véhicule : Le vélo ***
5. Sortie scolaire ***

1. Culture : Parlez-vous moldu ? ***
2. Invention : L'appareil-photo ***
3. Sport : La natation ***
4. Véhicule : L'automobile ***
5. Sortie scolaire ***

1. Culture : L'argent moldu ***
2. Invention : Le cinéma ***
3. Sport : Le ski alpin ***
4. Véhicule : L'avion *** (participation spéciale de Camsh)
5. Sortie scolaire ***
Annexe : Les différentes monnaies du monde ***

1. Culture : Le système postal ***
2. Invention : La lampe de poche ***
3. Sport : Le patinage artistique ***
4. Véhicule : La motocyclette ***
5. Sortie scolaire ***

1. Culture : (à venir)
2. Invention : Le micro-onde ***
3. Sport : Le judo et le karaté ***
4. Véhicule : Le train ***
5. Sortie scolaire ***

1. Culture : (à venir)
2. Invention : La télévision ***
3. Sport : Le hockey ***
4. Véhicule : L'ULM ***
5. Sortie scolaire ***

* En observant le programme, le professeur se dit qu'elle avait encore bien du boulot ! *

RAPPEL CONCERNANT LES DEVOIRS

- L'utilisation d'un français correct est fortement conseillée. Et s'il vous plait, pas de langage SMS !
- Pas de copié/collé sinon c'est un "0" automatique !
- Bien entendu, les insultes sont à proscrire..
- L'utilisation de couleurs, d'images et de RPG pour égayer votre devoir peut vous permettre de gagner des points bonus ^^

NOUVEAUTÉS ET DERNIÈRES NOUVELLES
Deux nouveaux cours disponibles en 5e année :
- Culture : Le système postal
- Sport : Le patinage artistique

Petit changement au programme

Mise à jour des cours de deuxième année effectuée

Merci Kate pour mon avatar ^^

Corentine Firwer
3e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Etude des Moldus : Julia MacMillan
Créé : 10/01/2011 à 19:52:27

* Corentine rentre par la fenêtre, a l'aide d'une échelle, et essaye de passer. Malheureusement, elle à manger trop de cookies à midi, et est trop grosse pour passer à travers la lucarne.. Elle reste donc coincé.. *

[ Voulais juste faire une entrée original, moi ._. Pourquoi le sort s'acharne sur moi ? =° ]

Salut, Salut ^^ Il est tout beau ce nouveau bureau, dis moi ! (:
C'est la classe... Quoi que.. Nan ! è_é Abbat les moldus ! Franchement qui voudrait apprende ce que c'est leur nécima ? Pff..
Sinon la déco est jooooulie ! *_*

Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/01/2011 à 02:32:53

* Julia était assise dans son fauteuil, occupée à lire un ancien manuel sur les modes moldues. Tout à coup, elle aperçut une jeune serpentard à sa fenêtre! *

[ Mais... C'est Corentine ?! Qu'est-ce qu'elle essaie de faire au juste? Drôle d'élève cette jeune fille quand même xD! ]

Salut, Salut ^^ Il est tout beau ce nouveau bureau, dis moi ! (:
C'est la classe... Quoi que.. Nan ! è_é Abbat les moldus ! Franchement qui voudrait apprendre ce que c'est leur nécima ? Pff..
Sinon la déco est jooooulie ! *_*

- Merci beaucoup pour les compliments mademoiselle Firwer =) Vous semblez vous demander l'utilité de prendre des cours d'étude des moldus, mais réfléchissez un instant. Si vous apprenez à connaître ces êtres qui vous horripile tant, vous aurez plus d'armes pour les ridiculiser ;) Bien entendu, vous gardez ce dernier commentaire pour vous, inutile de le crier sur tout les toits, ça pourrait nuire à ma crédibilité de professeur hum! Hum!

Detruitou Titoo
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 00:16:19

* Titoo entras par la porte et non par la lucarne comme l'autre folle :d. Il venait voir et trouvas le bureau très jolie. *

Titoo - Bonjour professeur. Le bureau il est asser jolie faut avouer, bon ok il claque. Je vien vous voir car j'ai finis le programme de deuxième année de EDM et j'ai bien aimée. Enfaite je suis plus potion mais il est déja complet le truc donc je me suis dit, comme j'ai bien l'EDM que j'ai une grand-mère qui vit en France et ma soeur qui elle à passer un an la bas je pourrais peut-être tenter de devenir assistant quoi ._. . Donc siouplé madame il y a une place d'assistant disponible? Je veut bien faire un CV moi. Enfin voila quoi :°

* Titoo s'assit sur un siège et attendis une réponse de la par d'un des deux professeurs. *

R.U.S.E.
Part'S

Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 01:34:30

* Corentine venait tout juste de quitter le bureau de Julia que Titoo arriva. Décidément, les serpentard s'étaient passé le mot pour venir la visiter ! Julia l'écouta attentivement et sourit lorsqu'il souligna qu'il aimait mieux les potions mais que l'EDM c'était bien. Venant d'un vert et argent, ce genre de propos surprenait toujours. *

- Merci pour les compliments sur la décoration M. Detruitou. En ce qui concerne un poste d'assistant, pour le moment je ne recrute pas. Mais restez à l'affût du tableau des postes vacants, lorsque le mois d'avril arrivera, il est possible que j'aie besoin d'aide.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée mister^^

Évalia Yaxley
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/02/2011 à 20:32:48

* Évalia entra dans le bureau de Julia, après avoir frappé. Elle avait perdu cette lueur triste dans ses yeux. Elle observa un instant la décoration. *

-Hello Miss MacMillan. Une machine à écrire permet bien d'écrire juste en tapant sur des touches,sans truc bizarre moldu dangereux? J'en aurais bien besoin pour quelques semaines. Le temps de m'adresser à la branche moldue de la famille prendrait six jours. Ils vivent loin. Donc, je ne sais pas si vous pouvez m'en procurez une rapidement. En espérant que ce soit bien ce que je pense.

* Évalia jeta un oeil au parchemin qu'elle tenait dans sa main. Un soupir, à la fois découragé et soulagé, passa ses lèvres. Elle entortilla une mèche de ses cheveux autour de son doigt, attendant la réponse. *

[ La pleine saison va démarrer et j'ai mes devoirs à faire, je ne peux pas le voir très souvent ni très longtemps. ]

.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/02/2011 à 02:35:12

* Julia observa quel élève entrerait et fut ravi de voir Mlle Yaxley. Il y avait un moment qu'elle n'avait pas vu la jeune fille dans sa classe et se réjouissait de l'y revoir bientôt.

Elle fut un peu surprise par la demande d'Évalia mais réfléchit à l'endroit où trouver l'engin. *

[ Il reste l'armoire d'invention d'Etoile que je n'ai pas eu le temps de vider encore. Peut-être y trouverais-je une machine à écrire. ]

- Miss Yaxley, je crois que j'ai peut-être ce que vous voulez. Mais il faudrait m'aider à vider l'armoire qui se trouve tout au fond. Si nous y trouvons une machine à écrire, elle sera à vous le temps que vous en aurez besoin!

* Julia attendit la réponse de son élève de cinquième. *

Évalia Yaxley
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/02/2011 à 03:53:26

* Évalia un sourire joyeux à la réponse de Julia. Elle se dirigea vers l'armoire du fond et l'ouvrit. *

-Merci, c'est très important pour moi. Votre armoire, elle peut être dangereuse? Il a un joyeux fouillis là-dedans.

* Évalia se mordilla la lèvre un instant, puis prit le premier objet étrange qu'elle pouvait attraper sans risque. *

-1h d'effort pour 16 lettres, péniblement tracées, à peine lisible et une absence de voix, croyez-moi cette machine à écrire sera d'une grande aide pour Papa.

.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/02/2011 à 04:41:08

* Lorsque Julia vit Évalia se diriger vers l'armoire et l'ouvrir, elle alla la retrouver afin de lui venir en aide. *

- Merci, c'est très important pour moi. Votre armoire, elle peut être dangereuse? Il a un joyeux fouillis là-dedans.

- Non, rien de dangereux. Enfin... Je crois. On va y alle par étape. Donc, tu as vraiment besoin de cet objet moldu?

* Évalia se mordilla la lèvre un instant, puis prit le premier objet étrange qu'elle pouvait attraper sans risque. *

-1h d'effort pour 16 lettres, péniblement tracées, à peine lisible et une absence de voix, croyez-moi cette machine à écrire sera d'une grande aide pour Papa.

* En entendant la réponse de son élève, Julia soupira. *

- Oh... Je comprends mieux ton insistance. Ne t'en fais pas, je suis certaine qu'on trouvera cette fameuse machine à écrire!

* Au même moment, le professeur MacMillan saisit un espèce d'objet aluminium avec sur le dessus deux fentes et un fil pendant derrière l'engin. Ce n'était pas ce qu'elle cherchait, ce n'était qu'un vulgaire appareil à faire des toasts, façon moldu. Julia reprit donc ses recherches au côté d'Évalia qui avait déjà sorti quelques objets moldus. *

Évalia Yaxley
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/02/2011 à 00:24:09

* Évalia s'amusait à découvrir l'utilité de certains appareils. Il y avait une voiture miniature avec un truc avec des boutons et des patins à roulettes. Et d'autres trucs avec des fils. Une vitre sombre dans une boîte de plastique avec des boutons intrigua particulièrement Évalia. *

-L'électique est essentielle aux moldus, mais tous ces fils, c'est pour étrangler un éventuel agresseur?

[ Ils sont dangereux ces moldus, alors ça a du sens. Oh tiens ce truc est vraiment lourd. ]

* Évalia retira le lourd truc qui avait une forme rectangulaire bombé légèrement. IL y avait un couvercle et une poignée. Curieuse, Évalia posa le truc sur une table et retira le couvercle. *

-C'est une machine à écrire non? Les touches avec des lettres et ces rouleaux doivent retenir le parchemin.
Si c'est cela, j'appelle l'elfe de mon père et vous lui dites comment ça marche et je vous aiderai à terminer le ménage là-dedans.

.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/02/2011 à 01:17:35

- Cette boite de plastique, ça s'appelle un téléviseur. Certains l'appelle aussi une télévision. Cela permet de diffuser des films ou des émissions. Pour ce qui est des fils, tu as raison, ça pourrait être très pratique pour étrangler quelqu'un d'un peu trop embarrassant^^ Mais en fait, c'est tout simplement pour amener l'électricité à l'engin et aussi les images qui passent par un câble.

* Évalia et Julia continuèrent leur petit ménage. A un certain moment, l'élève serpentard sorti une espèce de boîte avec une poignée. *

-C'est une machine à écrire non? Les touches avec des lettres et ces rouleaux doivent retenir le parchemin.
Si c'est cela, j'appelle l'elfe de mon père et vous lui dites comment ça marche et je vous aiderai à terminer le ménage là-dedans.

- Oui! C'est tout à fait ça! Avant d'appeler ton elfe, je vais vérifier si elle est en bon état.

[ Mmmm.... Comment ça fonctionne déjà? ... Ah oui! Etoile m'a dit qu'on glissait une feuille entre les rouleaux... et ensuite faut appuyer sur les lettres. ]

* Julia sortit une feuille de parchemin de son tiroir et l'inséra dans la machine. Puis, elle observa les touches un moment afin d'y retrouver les lettres de son nom. *

[ J'appuie sur le J, puis le U, le L et enfin le I et le A. Coool! Ça a fonctionné^^ ]

* Sur le parchemin, on pouvait voir imprimé à l'encre noire le prénom du professeur. Julia fit un grand sourire à son élève. *

- Vous pouvez appeler votre elfe miss Yaxley =)

Évalia Yaxley
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/02/2011 à 02:53:34

-Un téléviseur, intéressant principe, mais je suppose que les moldus ne connaissent pas les soirées à jouer à des jeux et l'heure du conte. Ils doivent passer leurs soirées devant ce téléviseur.
Ingénieux principe ces fils, mais je ne m'y risquerai pas.

* Évalia vit Julia taper lentement son prénom sur une feuille de parchemin glissée entre les rouleaux. Évalia eut un grand sourire. *

[ Papa va s'amuser à taper là-dessus. Ça lui fera du bien. ]

-Kayok!

* Un elfe, recouvert d'encre, apparut. Il remarqua une drôle de machine, mais aussi un professeur. Ça devait être important. L'encre disparut d'un claquement de doigts elfiques. *

-Maître a eu dû mal à ré-écrire. Maître a passé ses nerfs sur Kayok. Kayok s'est assuré qu'il n'avait rien de dangereux ou précieux. Que veut la fille de maître? dit l'elfe

-Une invention moldue, la machine à écrire, permet d'écrire juste en tapant sur des touches, tu la donneras à mon père. Il ne peut que l'utiliser après avoir fait tous ses exercices. Mon professeur, Miss MacMillan va t'expliquer comment cela fonctionne. C'est assez simple dit Évalia et se tournant vers JuliaKayok est à mon père, mais il m'obéit, car mon père ne lui donnait que des ordres mauvais pour lui. Ils sont intelligents ces elfes, toujours faire le meilleur pour leur maître, quitte à désobéir et prendre leurs ordres ailleurs.

.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
Corentine Firwer
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 20/02/2011 à 12:17:59

"Merci beaucoup pour les compliments mademoiselle Firwer =) Vous semblez vous demander l'utilité de prendre des cours d'étude des moldus, mais réfléchissez un instant. Si vous apprenez à connaître ces êtres qui vous horripile tant, vous aurez plus d'armes pour les ridiculiser Bien entendu, vous gardez ce dernier commentaire pour vous, inutile de le crier sur tout les toits, ça pourrait nuire à ma crédibilité de professeur hum! Hum!"

* Corentine se dégagea de la fenêtre, où elle était coincé. Par miracle, elle réussit, sans se casser la jambe [première fois de sa vie, qu'elle y arrivait sans se blesser...] Elle se redressa, tout en examinant de plus près le bureau. Puis elle se décida de répondre à sa professeur d'étude des... des... des... Moldus je pars vomir =° *

[ Ha... Je comprend mieux, now ^^ ]

Je me demandait aussi pourquoi, vous, bonne serpentard, de la haute lignée de l'élite de P12, vouliez enseigner cette matière. C'est pour mieux les exterminer ! Gniaark, gniaark :[

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 25/02/2011 à 15:05:32

* Juliette se promenait à travers poudlard12 pour faire un peu plus de connaissance .Malheureusement ,elle n'avait croisée personne .En se dirigeant vers la salle des professeur ,elle entendit une discussion venant du bureau de son professeur d'étude des moldus .Elle se rendit compte qu'elle n'y était jamais allée .Elle s'approcha à pas de loup ,toqua de coups et entra .Elle vit son professeur ainsi qu'une élève .Elle s'adressa à son professeur . *

-Bonjour professeur ,je me demandais ,pourquoi vous aviez envie d'enseigner cette matière ?
Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/02/2011 à 14:22:24 - Modifié : 02/03/2011 à 14:29:01

* Julia qui était affairée à corriger des copies entendit toquer à sa porte puis vit entrer une jeune élève de serdaigle. *

-Bonjour professeur ,je me demandais ,pourquoi vous aviez envie d'enseigner cette matière ?

* L'enseignante réfléchit quelques secondes. *

[ Je ne peux pas lui dire que ma raison de départ était de faire découvrir les points faibles des moldus aux sorciers. Surtout que ça a changé en cours de route... ]

* Après ces quelques réflexions personnelles, Julia répondit à la jeune fille: *

- Bien, comme je suis de sang-pur, je connaissais très peu les moldus, d'où ma curiosité à leur égard malgré une certaine répugnance dû à leur infériorité. Mais les cours que j'ai suivi avec Etoile m'ont fait découvrir toute l'ingéniosité dont ils peuvent faire preuve afin de se faciliter la vie.

Une fois ma scolarité terminé, j'ai eu envie d'en apprendre davantage et surtout, de partager ces connaissances acquises avec les élèves. Disons que ma vision sur les moldus avait changer quelque peu xD C'est ainsi que je suis devenue adjointe en EDM puis professeur. Et entre toi et moi, je ne regrette pas du tout mon choix^^

J'ai cru remarqué que tu aimais bien cette matière, je me trompe?

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 27/02/2011 à 16:41:14

* Juliette écouta attentivement le professeur répondre à sa question .Elle lui répondit ,elle aussi juste après . *

-Oui ,j'aime beaucoup cette matière car comme vous je suis de sang-pur .N'aller pas croire que j'ai des préjugée .J'ai comme vous été fascinée par eux .Et ma question va peut-être vous paraître indiscrète mais ...vue que vous avez été nommée Directrice adjointe vous allez quitté ce poste ?

[ Que je suis bête ,cela ne se fait pas de dire ça . ]
Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/03/2011 à 15:27:58

* Julia partit à rire devant la façon assez directe de Juliette de poser sa question. *

- Non, je ne pense pas démissionner de mon poste de professeur. J'aime enseigner l'EDM et malheureusement pour vous, je vais certainement y demeurer pour un bon moment encore :)

Nienna-Lunnen Van Dark
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/03/2011 à 17:03:24

* Nienna passait dans un couloir lorsqu'elle entendit la voix de la nouvelle Directrice Adjointe. Tient. Elle ne s'était pas rendue compte qu'en marchant ainsi n'importe où dans le château, ses pas l'avaient mené près du bureau d'Etude des Moldus. Elle entendit ensuite une question d'une élève ... dont elle ne connaissait pas la voix. Puis la réponse de Julia. Elle ne pu s'empêcher de passer la tête par l'entrebaillement de la porte. *

Encore heureux ! Il ne manquerait plus que ça. Déjà que la Divination perd son maître, que l'Etude des Moldus a perdu une de ses maîtresses ... Si Miss MacMillan venait à partir. Au fait. Toutes mes félicitation, Julia. J'ai été réellement ravie d'apprendre votre nomination, je suis sûre qu'aux côtés d'Hikari, Lust, Crok et Casmir, vous ferez un travail formidable. Pas trop stressée, j'espère ?

* En même temps qu'elle lançait sa grande tirade, elle glissa tout entière dans le bureau, sans pour autant imposer sa présence. *

Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/03/2011 à 14:28:28

* En voyant la professeur de botanique se glisser doucement dans son bureau tout en appuyant ce qu'elle venait de dire, Julia fit un grand sourire. Juliette, quant à elle, salua poliment la nouvelle venue puis sortit du bureau d'EDM. *

- Nienna ! Merci pour tes félicitations, c'est très apprécié =) Pour le stress, ça va. Après tout, je suis de la maison de Salazar où on est habitué de "briller" !

Mais ce que je peux être étourdie, je ne t'ai même pas offert de t'asseoir.

* Julia fit signe au professeur Van Dark de prendre place dans un des magnifiques fauteuils vert émeraude placé tout près de son bureau. *

Nienna-Lunnen Van Dark
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/03/2011 à 15:45:15 - Modifié : 02/03/2011 à 15:45:43

* Nienna regarda la jeune élève les saluer et sortir. Elle avait dû précipité son départ. Enfin. Cela ne faisait aucune importance. La Botaniste lui sourit et reporta son attention sur sa collègue, et maintenant supérieure. *

- Je comprends ... C'est bien pour ça que je me demande souvent si je ne suis pas plus Serpentard que Serdaigle. Il n'y a aucun soucis, tu n'es pas plus étourdie que moi, je te rassure. Mais je vais accepter avec plaisir.

* Sur ces mots, Nienna pris place dans un des - vraiment - très beaux fauteuils de Julia. Ils étaient plutôt agréables également. Elle attendit que Julia se fut installée avant de reprendre la parole. *

- Je vois que tu t'es bien mise à ton aise, ça a été sans Etoile ? Sais-tu que je commence à peine à me dire qu'il faudrait que je m'intéresse plus à ta matière qui me plaisait autre fois pourtant ... Enfin.

Cela te gène si c'est moi qui te propose un peu de thé ?

* Sur ces mots, elle sortit de son corset une petite bourse en cuir magiquement agrandie dans laquelle elle prit deux tasses de thé et une théïère encore fumante. Elle préféra attendre la réponse de Julia avant même de se servir elle-même. *

Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Professeurs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9