|
|
Titre : Consignes pour toutes les matières
Créé :
23/04/2011 à 01:12:04 - Modifié : 27/04/2011 à 00:06:02
« Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet
Mets pas tes doigts dans le nez
Tu suces encore ton pouce
Qu'est-ce que t'as renversé
Ferme les yeux ouvre la bouche »
Jacques Dutronc
Consignes pour les devoirs
Il y a des consignes qui s'appliquent dans toutes les matières. Des consignes universelles qui sont aussi importantes que le règlement de l'école. Si vous ne respectez pas ces consignes vous risquez de perdre des points, alors gardez-les toujours à l'esprit quand vous envoyez un devoir !
1. Le plagiat
Le plagiat c'est quand vous prenez des phrases entières dans un texte, ou des images, sans citer leur auteur. C'est un acte grave qui est puni non seulement par le règlement de Poudlard12, mais aussi par la Loi dans nombreux pays.
Tout plagiat sera sanctionné par un zéro pour la question concernée, on ne veut pas de problème avec les auteurs, artistes, ni avec les flics !
2. Le copié/collé
Même si vous citez l'auteur du texte que vous copiez, c'est mal. C'est pas interdit par la loi, mais c'est pas ce qu'on vous demande dans les devoirs.
Dans un devoir, vous devez trouver les informations et les restituer avec vos petits doigts, en reformulant les informations que vous avez trouvé !
Le copié/collé est sanctionné différemment selon les profs, mais en général vous perdez beaucoup de points (personnellement je divise la note par deux).
3. En parlant de phrases...
A Poudlard12 on parle français (mais on accepte aussi le québecois, le belge, etc.).
Par contre on accepte pas le sms ! Alors vous allez devoir écrire de vraies phrases (sujet + verbe + complément) et faire un effort sur l'orthographe ^^
4. Lisez bien les consignes
Si vous avez le moindre doute sur ce qui vous est demandé n'hésitez pas à envoyer un mp au professeur ou à aller le voir à son bureau (en général ils aiment bien savoir qu'on s'intéresse à leurs cours ^^ ).
Le professeur peut vous demander un certain nombre de mots (rare), un certain nombre de lignes (fréquent) ou certain nombre de parchemins. Un parchemin correspond à 10 lignes de la case où vous répondez.
5. Pour avoir des points bonus
Je vous conseille le topic de CarOw Habott et je vous souhaite bon courage !
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Titre : Re : Consignes pour toutes les matières
Créé :
23/04/2011 à 10:30:30
Preum's :-°
Très beau topic pour le zéro en citant des auteurs je ne le savait pas :o je n'ai jamais eus besoin de cité des expressions mais si je le fait je ferai gaffe é_è
Sinon j'espère que ca aidera tout le monde te qu'on aura des meilleures notes :o
Sinon pour le langage sms ça enleve combien de points ?
Et est ce que vous considéré les petits mots "qque cb " comme du langage sms et vous sanctionnerez ?
|
|
|
Créé :
23/04/2011 à 13:58:13
Pour le sms ça dépend des profs.
Personnellement j'enlève jusqu'à 5 points (pour un devoir sur 10) en fonction de la compréhensibilité du texte. Si il y a seulement quelques mots d'abrégé j'avertis, mais si ça revient plusieurs fois j'enlève des points !
Les abréviations c'est bien quand vous prenez des notes pour vous même. Si quelqu'un d'autre doit lire votre texte elles n'ont pas lieu d'être.
|
|
|
Créé :
24/07/2011 à 22:27:14
Merci pour ce sujet! Je suis nouvelle et je vais commencer les cours.
Mais j'aurai une question =
Sur un devoir, peut-on par exemple dire bonjour au professeur et dire ce que l'on pense du cours avant de commencer par la première question?
|
|
|
Créé :
24/07/2011 à 22:41:46
Bonsoir =)
Tu peux bien sûr faire ça, ou tu peux leur dire par mp ou directement dans leur bureau ! En tout cas je suppose que tous les profs aimeraient quelques "bonjour" dans les devoirs ^^
|
|
|
Créé :
24/07/2011 à 22:53:05
D'accord merci.
Les devoirs sont toujours fait de la même manière par les professeurs ou l'on peut rencontrer des QCM ou ce genre de chose?
|
|
|
Créé :
24/07/2011 à 23:04:34
Hof ça dépend un peu des matières... mais en général c'est quand même le format "questions sur le cours + rédaction" qui revient le plus souvent ^^
|
|
|
Créé :
24/07/2011 à 23:06:40
D'accord! Je n'ai plus qu'à entamer mon année
|
|
|
Titre : proposition
Créé :
26/07/2011 à 20:29:45
j'aimerai proposer de mettre a dispotion une table des matieres recapitulant les cour attribués par année de 1-7 je veux dire par la les cour aux quels ont a droit : exemple transplaner nest capable qua partir de la 5eme , je ne me souvien pas bien de tout mais surement quavec vous ^^
voila pourquoi je demande ca apres cela je pense quil serai bien de pouvoir faire horaire et grille de cour pour étudiant pouvant ainsi y aussi ajouter des option optionelle aux quels étudiant pourrai choisir ,
tables des matieres des cour ke je connais
Arithmancie
Astronomie
Botanique
Défense contre les forces du Mal
Divination
Étude des Moldus
Histoire de la Magie
Métamorphose
Potions
Soins aux créatures magiques
Sortilèges
Vol sur balai
I
|
|
|
Créé :
18/08/2011 à 19:12:08
Petite question...
Les devoirs doivent-ils être anonymes, ou bien on a le droit de mettre notre nom (par exemple si on rédige en RP) ?
Merci beaucoup !
|
|
|
Créé :
18/08/2011 à 19:23:04
Islande, si tu rédiges en RGP, tu as parfaitement le droit d'utiliser ton nom, c'est même mieux, je crois
tu peux étoffer ton devoir en rpg d'autres noms, en plus du tien, si tu le désires...
|
|
|
Créé :
18/08/2011 à 19:46:07
D'accord, merci beaucoup !
|
|
|
Titre : re
Créé :
25/08/2011 à 21:37:45
pourquoi c'est pas bien de copier colle quelqu'un peut m'aider c'est pour une amie et elle ne c'est pas 30 ligne sur ca en plus de l'aide merci
avec mes salutations.
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Créé :
26/08/2011 à 14:55:13
Pourquoi ce n'est pas bien de copié-collé quelqu'un dans son devoir? Et bien tout simplement du fait qu'il n'y a aucun intérêt à rendre un devoir dont les réponses ne viennent pas de toi.
Le but d'un devoir étant de voir si tu as compris le cours, quel intérêt as-tu à recopier mot pour mot les phrases d'un professeur ou de tout autre personne pour répondre aux différentes questions?
Aucun, à part une mauvaise note et un avertissement, ce qui n'est pas toujours très agréable. =/
Le mieux est donc de faire un devoir en écrivant tes propres réponses, avec tes propres mots, pour montrer que tu as d'une part compris le contenu du cours, et de l'autre que tu sais en tirer les éléments qu'il faut pour répondre aux questions. ^^
Je t'aime ma princesse. ♥
|
Crok Mitaine
Directeur adjointBarman 2e année

|
Créé :
26/08/2011 à 15:10:43
J'ajouterais pour les personnes d'avant que les devoirs "simples" ne sont pas anonymes puisque le correcteur voit votre pseudo en haut de la copie.
Pour les rédactions d'examen sinon, les copies sont anonymisées donc à mon avis, c'est mieux de ne pas citer son nom.
Un Mitaine relève toujours le gant.
Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ?
Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
|
|
|
Créé :
21/10/2011 à 19:32:32
Pour les devoirs quand on les rédiges dans chaque case noir, est-ce qu'on doit recopier la question puis on y répond ?
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
21/10/2011 à 19:43:01
Quand il y a une case pour chaque question il n'est pas utile de recopier la question. Les recopier aident les correcteurs dans le cas où une case contient plusieurs réponses. (:
|
|
|
Créé :
26/01/2012 à 17:56:51
Petite question :
Est-ce qu'on est obligé de faire tous les devoirs proposés par matière pour passer en année supérieure ? Et est-ce que (si on les fait pas tous) dans le bulletin générale la note sur 20 est plus basse que si on les fait tous ? Et est-ce que si cette note est basse elle peut nous empêcher de passer en année supérieur ?
Voilà Voilà. J'espère que quelqu'un me répondra et comprendra mes questions car il y a en 3 en 1.
I'll come back when you call me. No need to say goodbye. <3.
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Créé :
26/01/2012 à 18:58:41
Citation : Première question Est-ce qu'on est obligé de faire tous les devoirs proposés par matière pour passer en année supérieure ?
Non. Pour pouvoir accéder à l'examen de fin d'année, il faut que tu ais fait au minimum trois devoirs dans chaque matière de ton programme. =)
Citation : Deuxième question Et est-ce que (si on les fait pas tous) dans le bulletin générale la note sur 20 est plus basse que si on les fait tous ?
Pour cela, ça va dépendre de tes notes obtenus aux différents devoirs. Tu peux te retrouver avec une moyenne plutôt basse en faisant 5 devoirs et assez haute en en faisant 3, ou l'inverse. Mais la moyenne par matière se fait sur tous les devoirs que compte l'année scolaire, donc si tu n'en fais que trois sur six par exemple, elle risque d'être faussée. ^^
Citation : Troisième question Et est-ce que si cette note est basse elle peut nous empêcher de passer en année supérieur ?
En aucun cas les notes de ce bulletin ne joue pour l'obtention de l'examen. En effet, seuls les points obtenus à l'examen décident ou non de ton passage à l'année supérieure.
Mais faire plus de devoirs permet d'être d'avantage préparé à l'examen et de ramener plus de points à ta maison. ^^
Je t'aime ma princesse. ♥
|
|
|
Créé :
30/01/2012 à 17:18:59
Merci beaucoup Bdragon !
Tu as répondu à toutes mes questions et maintenant j'ai compris le fonctionnement des devoirs !
I'll come back when you call me. No need to say goodbye. <3.
|