Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Professeurs

Pages : 1 2 3 4 5 ->

♣ Les Cachots ~ Miss Dynamite & Snaïla
Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : ♣ Les Cachots ~ Miss Dynamite & Snaïla
Créé : 10/06/2011 à 21:48:32 - Modifié : 14/04/2012 à 15:09:29

* Là où la chaleur ne s'aventure pas, dans les sous-sols du château nous pouvons trouver la salle commune de Serpentard ou le couloir menant aux cuisines, on y trouve avant tout de nombreux Cachots, donc ceux réservés aux Potions. Dans un de ceux-ci se trouve la réserve personnelle du Professeur actuel de Potions : Coconut Dynamite. En entrant, vous vous attendez certainement à un boudiboulga pas croyable, des fioles partout, des yeux de bête plus variées les unes que les autres plongés dans un liquide visqueux, des toiles d'araignées … Mais avez vous oublié que l'occupante est une ancienne Concierge ? En fait, en entrant, vous observez une réserve parfaitement rangée, mais un peu sombre … Les yeux de bêtes sont bien là, tout comme les peaux de créatures, la bile de tatoue et une tonne d'autres ingrédients que vous ne reconnaissez même pas ! Dans un coin, un bureau avec un tas de copie est visible, avec un tableau sur le mur de derrière, affichant de nombreuses informations ; *

Citation : Tableau {Informations & Nouveautés}

Les Exposés vont faire leur apparition, plus d'informations et sondage en deuxième page, vous pouvez proposer vos exposés, voir ici !

Absences :

Coconut Dynamite : absente du 16 au 22.

09/11/2011 Snaïla vient d'être promue Adjointe en Potions !

Cours :

+ 2. Les métiers des Potions - Partie 1
+ 3. Les métiers des Potions - Partie 2
+ 2.4 Le Philtre de Terreur

* Sur le même tableau, un parchemin est accroché, vous pouvez y lire ; *

Citation : Questions fréquentes.

Si vous avez des questions en rapport avec les Potions, n'hésitez pas à les poster dans ce bureau ! Le professeur vous répondra le plus vite et bien possible (;

Comment faire un bon devoir ?
Lisez ce topic.

Sachez aussi que je suis assez gentille avec les première années et les deuxième années, mais à partir de la troisième vous devrez faire plus d'efforts ! Je mets rarement plus de 5 points bonus, pour avoir au delà votre devoir devra être vraiment originale et drôle ( et pourquoi pas bien décoré pour ceux qui le peuvent ).

Combien de temps dois-je attendre que mon devoir soit corrigé ?

Soyez patient, nous ne sommes pas des machines !
En potions, les corrections se font tout de même rarement attendre. En quelques heures vous devriez avoir votre note (:

Je veux un poste concernant les potions, comment faire ?

Aucun poste n'est libre dans cette matière pour le moment, mais quand ce sera le cas tu le verras dans les postes vacants ainsi que dans ce bureau, très certainement. Tu auras ensuite une candidature à faire selon nos besoins et exigences.

* Enfin, si vous avancez un peu, vous pouvez voir qu'à côté du tableau d'annonces se trouve un autre tableau, plus petit et plus coloré, avec le programme complet des sept années. *

Etat d’avancement : 52/56

Les cours en ligne ont un lien vers le cours en question.

|||||||||| 1oo % [Bases des Potions]

0. Introduction aux Potions (Snaïla)
1. La Potion d’Amnésie (Haley)
2. La Potion Aiguise-Méninges & Philtre de Confusion (Eldarion Evans)
3. La Potion de Beauté & Capillaire-Lissenplis (Eldarion Evans)
4. La Potion d’Enflure (Snaïla)
5. Révisions & Conseils (Snaïla)

6. Cours annexe : Le Vocabulaire des Potions (Coconut Dynamite)

|||||||||| 1oo % [Potions physiologiques]

0. Introduction à la deuxième année (Eldarion Evans)
1. Les Philtres d’Amour & l’Amortentia (Eldarion Evans)
2. Le Philtre de Paix (Haley)
3. La Potion n°56117-S (Eldarion Evans)
4. Le Philtre de Terreur (Snaïla)
5. A la rencontre de Nicolas Flamel (Eldarion Evans)

6. Cours annexe : Les Potions dans la vie de tous jours (Coconut Dynamite)

|||||||||| 100 % [Potions médicales]

0. Introduction à la troisième année (Lysane Swan)
1. Les Antidotes (Lysane Swan)
2. La Pâte pour soigner les brûlures & La Potion pour soigner les furoncles (Lysane Swan)
3. La Pimentine (Lysane Swan)
4. Le Poussoss (Eldarion Evans)
5. Révisions (Lysane Swan)

6. Cours annexe : Les Potions & le Ministère (Coconut Dynamite)

|||||||||| 100 % [Potions offensives]

0. Introduction à la quatrième année (Eldarion Evans)
1. La Goutte du Mort-Vivant (Eldarion Evans)
2. La Solution de Force (Eldarion Evans)
3. Le Fluide Explosif (Eldarion Evans)
4. La Poudre d’Obscurité Instantanée (Eldarion Evans)
5. La Potion Invisibilentia (Coconut Dynamite)
6. Sortie ... (Eldarion Evans)

7. Cours annexe : Les professeurs de Potions (Coconut Dynamite)

|||||||||| 100 % [Transformations physiques]

0. Introduction et Potion de Ratatinage (Coconut Dynamite)
1. Le Polynectar (Coconut Dynamite)
2. La Potion de Vieillissement (Coconut Dynamite)
3. La Potion Têtentriton (Coconut Dynamite)
4. La Potion Pouss’ailes (Coconut Dynamite)
5. La Potion Animalis (Coconut Dynamite)
6. Révisions BUSES (Coconut Dynamite)

7. Cours annexe : Les Poisons (Coconut Dynamite)

|||||||||| 90 % [Créer une Potion]

0. Introduction à la sixième année (Coconut Dynamite)
1. Les végétaux dans les potions (Lysane Swan)
2. Les minéraux et les animaux dans les potions (Coconut Dynamite)
3. Les influences extérieures
4. Comment créer une potion - Partie 1 (Coconut Dynamite)
5. Comment créer une potion - Partie 2 (Coconut Dynamite)
6. Le Félix Félicis (Coconut Dynamite)
7. Révisions (Coconut Dynamite)

[Exposés]
[Sortie] Chez l'Apothicaire, mais pas que ! (Coconut Dynamite)

|||||||||| 40% [Orientation]

0. Introduction aux ASPICS (Coconut Dynamite)
1. Les autres formes de Potions (Coconut Dynamite)
2. Les métiers des Potions - Partie 1 (Coconut Dynamite)
3. Les métiers des Potions - Partie 2 (Coconut Dynamite)
4. Potions, casseroles et pinceaux ! (Coconut Dynamite)
5. [A venir]
6. Le Véritaserum (Coconut Dynamite)
7. Derniers conseils & Goûter de fin d’études

[Exposés]
[Sortie] La Flamel’s Academy (Lysane Swan)

Images de EliseEnchanted, de Devianart !

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : ♣ Les Cachots ~ Miss Dynamite & Snaïla
Créé : 12/06/2011 à 12:36:17 - Modifié : 12/06/2011 à 14:41:50

* Ce jour là, il pleuvait au dessus du château. Laureen Summer ne pouvait donc pas aller se promener dans le parc de l'école. Elle décida donc de se rendre dans le bureau de la professeur de potions afin de discuter un peu avec elle. La Verte et Argent frappa à la porte et elle entra dans le bureau. *

- Coucou Coco' ! Je tenais à te féliciter pour ta promotion. Je suis sûre que tu vas être une professeur géniale <3. Mais sinon comment vas-tu ? Tu n'as pas trop de travail?

* Laureen observa le bureau pendant quelques minutes puis elle reporta son regard sur son amie. *

- Ton bureau est magnifique ! J'aime beaucoup les couleurs. Elles sont jolies *-*
Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/06/2011 à 14:02:41

* Alors qu'elle s'affairait à ranger des fioles, à corriger des copies et à finir la déco' de son bureau, une jeune Serpentard entra. Elle la connaissait bien, il s'agissait de Laureen, une amie à la professeur de Potions. Celle-ci ne tarda pas à prendre la parole ; *

Laureen : Coucou Coco' ! Je tenais à te féliciter pour ta promotion. Je suis sûre que tu vas être une professeur géniale <3. Mais sinon comment vas-tu ? Tu n'as pas trop de travail ? ... Ton bureau est magnifique ! J'aime beaucoup les couleurs. Elles sont jolies *-*

Coconut : Oh, j'ai pas mal de boulot là, mais de toute façon je ne tarderais sans doute pas à recruter et ...

[ Merlin T_T Je ne voulais pas le dire tout de suite ! ]

Coconut : Hum. Je m'en sors ! Merci pour les compliments <3. Tu ne trouves pas ça trop coloré toi ? Par rapport aux préjugés, un Cachot de Potions devrait être plus ... Sombre. Non ?

* La Directrice de Poufsouffle avait longtemps hésité sur la question : sombre, ou pas ? Elle avait fini par opter pour un peu de couleurs, ça ne ferait de mal à personne après tout, et ça donnait un environnement plus chaleureux. En attendant la réponse de la jeune fille, elle s'assit derrière son bureau avec le programme des sept années entre les mains, pensive. *

Inconnu
Créé : 12/06/2011 à 14:37:02 - Modifié : 12/06/2011 à 14:43:22

Coconut : Oh, j'ai pas mal de boulot là, mais de toute façon je ne tarderais sans doute pas à recruter et ...

[ Un recrutement en potions ? Ce serait génial ! *-* ]

- Si tu recrutes, je te souhaite bon courage pour trouver la personne qui correspondra à toutes tes attentes =D

* Après avoir évoqué un éventuel et probable recrutement, Coconut changea de sujet pour parler des couleurs de son bureau. *

Coconut : Hum. Je m'en sors ! Merci pour les compliments <3. Tu ne trouves pas ça trop coloré toi ? Par rapport aux préjugés, un Cachot de Potions devrait être plus ... Sombre. Non ?

- Le bureau trop coloré ? Non c'est parfait ! Quant aux préjugés, il ne faut pas en tenir compte. Ton bureau est assez chaleureux et je trouve que c'est une bonne chose. Oui bon, ça change un peu des "traditionnels" bureaux de potions mais le changement peut avoir du bon aussi !

* Coconut s'assit derrière son bureau et la jeune fille de 3ème année décida de s'asseoir à côté d'elle. Ce serait plus pratique pour discuter. *
Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/06/2011 à 19:33:30

* Laureen lui souhaita bonne chance pour trouver la bonne personne lors d'un éventuel recrutement et Coconut la remercia. Elle répondit ensuite à ses interrogations à propos du bureau ; *

Laureen :
Le bureau trop coloré ? Non c'est parfait ! Quant aux préjugés, il ne faut pas en tenir compte. Ton bureau est assez chaleureux et je trouve que c'est une bonne chose. Oui bon, ça change un peu des "traditionnels" bureaux de potions mais le changement peut avoir du bon aussi !

Coconut : Merci ! Je pense que tu as raison, un peu de changement ne peut pas faire de mal ...

* Coconut pensait que Laureen avait d'autres choses à faire et s'en irait, mais celle-ci n'en avait nullement l'intention puisqu'elle venait de s'assoir à côté d'elle, derrière son bureau. Coconut tournait sa plume entre ses mains et se dit qu'après tout ça ne la dérangeait pas, au contraire ! *

Coconut : Dis Laureen ... Ca fait longtemps que je n'ai pas eu un de tes devoirs dans ma pile à corriger ! Tu ne sèche pas les cours au moins ? è.é

Inconnu
Créé : 12/06/2011 à 20:46:38

Coconut : Dis Laureen ... Ca fait longtemps que je n'ai pas eu un de tes devoirs dans ma pile à corriger ! Tu ne sèche pas les cours au moins ? è.é

- Oui c'est vrai que je n'ai pas fait de devoirs depuis un sacré bout de temps... En fait, ces derniers temps, je ne faisais plus aucun devoir dans aucune matière mais maintenant c'est du passé. Ma motivation est revenue et je compte bien faire tout mon possible pour accéder à la 4ème année =D Donc ne n'inquiète pas, je ne séchais pas les cours. J'avais juste d'autres préoccupations en tête... Et maintenant tout est réglé !

* Laureen observa son amie et elle se dit qu'elle ferait mieux de la laisser car elle avait sûrement encore beaucoup de travail. *

- Je vais te laisser. Tu as l'air très occupée et je ne voudrais pas te déranger davantage de temps. On aura d'autres occasions pour discuter ensemble de toute façon. A bientôt <3

* La Verte et Argent se leva de sa chaise, elle fit la bise à son amie et elle sortit du bureau. *
Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/06/2011 à 22:10:21

* Coconut se leva car elle voulait mettre une annonce en évidence dans son bureau, puis Laureen parla et lui dit qu'elle allait refaire des devoirs, Coconut sourit et lui répondit ; *

Coconut : Bosse bien, si t'as pas tes BUSES ça craint ! Enfin, tu as encore un peu de temps remarque ...

* Puis la Serpentard se leva et lui annonça qu'elle allait partir, Coconut lui fit un signe de main toujours en souriant. Quand elle fut partie Coco' ne put s'empêcher de vérifier qu'elle n'avait pas laissé de traces de boue avec ses chaussures, mais tout était propre. Elle prit alors un parchemin et rédigea quelques mots ; *

Je remets l'annonce ici, vaut mieux (aa).

IMPORTANT !!

Si vous tenez à vos devoirs en Potions lisez assez attentivement (a). Je vais faire rapide !

TOUS les devoirs vont changer, de TOUTES les années. Certains garderont la plupart de leurs questions/rédactions, mais certains seront complètement modifiés. Si vous avez des brouillons en Potions je vous conseille de ne pas attendre pour les envoyer … Si vous voulez faire un devoir et que vous avez peur qu'entre temps le devoir change n'ayez pas peur : je laisserais 48h après chaque modification de cours pour que vous puissiez l'envoyer. Au delà par contre vous aurez 0 si le devoir a complètement changé … Et je sais ce que ça fait de ne pas pouvoir envoyer un devoir qu'on avait gardé en brouillon parce que le devoir a changé ou que le cours n'est carrement plus dans la même année, donc je vous le redis : si vous avez des brouillons n'attendez pas pour les envoyer.

Je vous signale aussi au passage qu'un nouveau genre de cours va arriver bientôt, vous aurez plus d'informations bientôt !

* Après avoir accroché ce parchemin bien en évidence sur un tableau, elle se rassit et commença à griffoner d'autres choses. *

Juna De Vestaroci
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/06/2011 à 14:09:39

HS : Hors mission.

* Juna se trouvait dans sa salle commune dans son fauteuil préféré en train de lire un livre comme à son habitude. Il faisait beau dehors mais Juna était une de ses rares personnes à ne pas apprécier la saison de la chaleur, l'été. Oui, Juna surnommée Jobbi' était aussi une de ces personnes qui adoraient l'hiver, la neige, Noël. Lire un livre sous sa couette en buvant un chocolat chaud était un de ses plus grands plaisirs. Un bruit étrange l'a sorti de ses pensées. Ce devait être un élève qui rangeait son dortoir au-dessus. Elle posa son livre et se leva. Juna replaça sa mèche de cheveux qui se trouvait en plein milieu de ses yeux ce qui l'a gené pour voir correctement. Elle en profita pour replacer sa chemise qui remontait légèrement et replaça son short. Oui, elle adorait l'hiver mais elle s'habillait en fonction du temps quand même. Elle se dirigea vers la porte de salle commune, l'ouvrit et sorti. Elle se retrouva dans les cachots, elle fit quelques pas entendit quelques voix. Une voix qu'elle reconnaissait. La voix de son nouveau professeur de Potions. Des paroles qui l'a rendirent plutôt heureuse. Elle fit quelques pas et toqua à la porte du bureau de Coconut Dynamite. Cette dernière était en train de poser un panneau qui disait que tous les cours allaient changer. Après tout, le changement n'a jamais fait de mal. *

- Bonjour Coconut. Un recrutement pour adjoint en Potions ? Mh' très intéressant.

* Juna leva la tête et s'intéressa à la décoration du bureau. Très coloré, cela réchauffait un peu la pièce qui se trouvait dans les cachots. Tout le monde sait que les cachots étaient un des endroits les plus froids des châteaux. *

Très originale ta décoration Coconut. L'ambiance est beaucoup plus chaleureuse.

Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 13/06/2011 à 17:17:34

* Alors que Coconut s'affairait et que Laureen venait juste de partie, Juna, une élève de Serpentard entra dans les Cachots, elle ne l'avait pas remarqué avant que celle-ci prenne la parole, faisant légèrement sursauter le professeur ; *

Juna : Bonjour Coconut. Un recrutement pour adjoint en Potions ? Mh' très intéressant. Très originale ta décoration Coconut. L'ambiance est beaucoup plus chaleureuse.

Coconut : Tiens, bonjour Mlle De Vestaroci ! Merci pour les compliments ! Un recrutement vous intéresserait-il ?

* Visiblement, seuls les Serpentard osaient venir voir le nouveau Cachot ! Coconut replaça une mèche de cheveux derrière son oreille puis modifia un peu le tableau des nouveautés d'un coup de baguette ; *

~ Tous les cours à redécorer ont été redécorés ~

Nienna-Lunnen Van Dark
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/06/2011 à 17:26:18

* Nienna-Lunnen passait beaucoup de temps à se balader dans les couloirs du château, en particulier ceux qui était le moins fréquentés, et cela incluait les cachots ... En ce jour lumineux mais morne, elle n'avait encore rien de mieux à faire que de se promener parmi les vieilles pierres. Ses pas l'avait mené devant la porte des bureaux de Coconut Dynamite, la sœur de son beau-père. Elle ne lui avait jamais vraiment beaucoup parlé, elle en avait entendu parlé par Downy et Nienna, ses parents, mais, à part quelques échanges purement professionnels dans la Grande Salle ou dans la Salle des Professeurs, elle ne lui avait jamais parlé. Elle se dit qu'elle pourrait peut-être s'offrir une tasse de thé, à l'improviste, chez sa collègue. Elle poussa donc la porte du bureau de potion ... une élève de Serpentard était déjà là. Miss De Vestaroci si elle se souvenait bien. La botaniste lui fit un signe de tête, puis salua avec entrain Coconut. *

Miss Dynamite ! J'ai appris récemment votre nomination au poste de Professeur ! Toutes mes félicitations, sincèrement ! Enfin débarrassé de Dydy ... Heu, non rien. Comment allez-vous ? Pas trop dur la passation de responsabilité ?

Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

Juna De Vestaroci
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/06/2011 à 19:54:49

HS : Hors mission.

* Coconut écriva une autre inscription sur le tableau et une autre personne entra dans le bureau. Il s'agissait de Nienna, l'actuel professeur de Botanique. Juna lui fit un petit signe de la main en guise de salut. Nienne elle, demandait à Coconut comme vivait elle son " augmentation ". Puis Coconut, demanda à Juna si un recrutement l'interesserait. *

- Oui bien sûr, j'ai déjà beaucoup d'idées. Le professorat m'intéresse beaucoup et d'autant plus si c'est en Potions. Le recrutement serait pour quand ?

[ Dans pas longtemps, j'espère. ]

- Tu as beaucoup de travail ? Ou ça va tu t'en sors ?

Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 13/06/2011 à 20:12:25

* A peine eut-elle pensé que seuls les Serpentards osaient s'aventurer dans les Cachots que Nienna, une collègue, y pénétra. Elle la salua avec enthousiasme et Coconut fit de même. *

Nienna : Miss Dynamite ! J'ai appris récemment votre nomination au poste de Professeur ! Toutes mes félicitations, sincèrement ! Enfin débarrassé de Dydy ... Heu, non rien. Comment allez-vous ? Pas trop dur la passation de responsabilité ?

Coconut : Merci, merci ! Je vais bien, et vous Mlle Van Dark ? Oh, je m'en sors ... Il y a pas mal choses à régler mais rien n'était non plus en piteux état avant mon arrivée, alors ça va !

* Juna, qui était restée muette jusqu'ici, reprit la parole. Coconut venait de remarquer qu'elle l'a tutoyait, mais cela ne la dérangeait pas, c'était juste un peu bizarre venant d'un élève. *

Juna : Oui bien sûr, j'ai déjà beaucoup d'idées. Le professorat m'intéresse beaucoup et d'autant plus si c'est en Potions. Le recrutement serait pour quand ? Tu as beaucoup de travail ? Ou ça va tu t'en sors ?

* Coconut sourit : elle n'avait pas encore vraiment programmé de recrutement mais plusieurs personnes l'avait déjà contacté pour avoir des informations à propos de ce futur poste vacant. Elle se dit que ce n'était plus un secret et qu'elle pouvait donc en dire un peu plus à Juna ; *

Coconut : Hé bien ... Je vais attendre la rentrée pour recruter un adjoint à vrai dire. Le temps de me poser, tout ça ... Mais il y aura certainement un autre petit recrutement avant. Et pour le travail, ça va, comme je l'ai dit à Nienna, les professeurs ont toujours été assez rigoureux, il y a pas mal de choses à faire mais rien de très ... Pressant.

[ Han, mon autre annonce ! ]

* La Directrice de Maison venait de penser qu'elle avait averti les élèves de changements dans les cours, mais qu'elle avait précisé qu'elle en dirait plus plus tard, or elle ne l'avait pas encore fait, elle se dépâcha donc de noter quelques mots et les afficha ; *

Citation : Encore une affiche !
Pour ce qui est des cours qui vont être modifiés ou déplacés il y en aura assez peu. Cela concernera les premières et deuxièmes années mais je prendrais mes précautions pour que ça vous perturbe le moins possible !

Rappelez vous quand même du premier message à propos des devoirs qui changeront, il est toujours valable.

Mononi
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 14/06/2011 à 13:37:28

Mononi était dans la salle commune entrain de contempler Milan Inglewood qui préparait la séance d'entrainement de quidditch quand il entendit Jack lui annoncer que Coconut était la nouvelle prof de potions, il se dirigea à pas de course vers le nouveau cachot tout neuf, qui sentait bon l'odeur propre, il fut intrigué de voir un splendide bureau tout neuf, avec des fioles de cristal posées devant plusieurs livres sur des étagères, les murs étaient colorés avec un couleur jaune et noire, contrairement à l'habituel bleu et bronze du précédent professeur, il remarqua Coconut penchée sur un devoir qu'elle corrigeait, et la félicita de bon cœur tout en lui proposant des friandises et des gâteaux, il jeta un dernier coup d'œil au programme de cinquième année, et sortit du cachot vers le parc pour profiter de la chaleur du soleil devant le lac.

Valentine Cornflakes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/06/2011 à 13:31:13

HS : J'ai réellement besoin de cette information car tout un scénario pour un futur RP' d'intrigue qui trotte dans ma tête tient sur ça .___.

* Les cachots. Avant, ils avaient été le théâtre de la folie d'Eldarion. Maintenant, c'était Coconut qui y régnait. Valentine poussa la porte de l'antre de la Dynamite. Doucement. Trèèès doucement. Fallait pas trop faire grincer. Bref, une fois à l'intérieur, elle se dirigea sans hésitation l'enseignante... *

<< Miss Dynamite, j'aurais besoin de la lumière d'une potionniste sur certains aspects du polynectar. En fait, je voudrais savoir si il était possible d'en boire alors qu'un poil d'animal y a été déposé, afin de prendre en partie l'apparence de cet animal, au niveau de la tête et peut-être des mains... Une sorte d'humanoïde animal. >>

* Valentine esquissa un sourire. Niveau explications nulles, elle était reine en la matière. Tant que Coconut comprenait ce qu'elle avait voulu dire, ça irait. Mais si c'était vraiment du charabia informe, c'était pas vraiment pratique pratique. Elle croisa les bras sur sa poitrine. Elle avait vraiment besoin d'avoir une réponse afin que les zones d'ombres du sujet lui soit enfin accessibles... *

Save me, save me, save...
Oh lord save me, save me again.
Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 15/06/2011 à 13:53:23

* Alors que Coconut s'affairait toujours à arranger des choses par ci et par là, un jeune élève de Serpentard fit irruption dans la salle commune mais ne resta pas, et partit avant que Coconut n'ai pu lui demander ce qu'il venait faire. Valentine entra alors, Coconut l'avait déjà croisé, dans sa boutique il lui semblait mais elle n'en était pas très sûre. Toujours était-il qu'elle la connaissait de nom. La jeune Serdaigle s'approcha d'elle et partit dans une explication, Coconut réfléchit quelques secondes et lui répondit ; *

Coconut : Hum … Je vous le déconseille vivement. La transformation aura bien lieu si vous glissez un poil d'animal dans la Potion, mais elle ne sera pas vraiment … Contrôlable. Je veux dire que si vous voulez avoir précisément une partie de cet animal ça ne sera pas garanti que vous ayez cette partie, de plus les effets ne se dissiperont pas forcement au bout d'une heure, et les dissiper pourrait être … Difficile. Donc un humanoïde humain grâce au Polynectar pourquoi pas, mais ce n'est pas à faire volontairement. Aux niveaux des potions, il d'ailleurs vaut mieux utiliser la Potion Animalis pour se transformer en animal, sauf si vous parlez d'un animal marin, là il vaut mieux Têtentriton. A ma connaissance il n'y a pas de Potion qui fasse l'effet exact dont vous parlez, il serait bien possible d'en créer une, mais ce serait très long …

* Coconut resta perplexe encore quelques secondes. Les potions de transformation physique étaient sa spécialité et elle était ravie que quelqu'un vienne lui poser des questions à ce propos ! Elle ajouta ; *

Coconut : Pour avoir les effets que vous souhaitez je pense que la métamorphose serait plus efficace. Un transfert animalier certainement … Il doit bien y en avoir un, mais ce serait d'un niveau assez élevé … La réponse vous convient Miss Cornflakes ?

[ Je me demande quand même pourquoi elle me pose cette question … Peut-être devrais-je surveiller un peu la situation ... ]

Valentine Cornflakes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/06/2011 à 14:21:22

* Valentine écouta Coconut, essayant de graver chacune de ses paroles dans un coin de son cerveau. Polynectar ? Pas assez gérable donc. La potion Animalis ? C'était une piste à creuser. La Dynamite se mit alors à lui parler de métamorphose. C'était aussi une bonne idée. Un niveau élevé ? Heureusement que ce n'était pas pour elle qu'elle posait de tels questions. Elle hocha la tête, pensive, avant de répondre à la jeune femme : *

<< Je pense qu'avec vos réponses je vais pouvoir approfondir mes recherches. Néanmoins... La potion Animalis transforme entièrement une personne en animal, si j'ai bien compris, non ? Vous pourriez m'en dire un peu plus à ce sujet ? Je pense après aller voir Alya pour lui poser des questions sur les possibilités de la métamorphose à ce sujet... Dites moi, la potion Animalis est abordée à Poudlard ? Serait-il possible que si la potion ai raté, et par exemple, le chaudron ai explosé, pourrait-il y avoir des effets irréversibles qui transformeraient une partie de quelqu'un en celle d'un animal... Et si il s'agissait de la tête, est-ce qu'il y aurait un effet quelconque sur le cerveau ? >>

* Le sujet semblait être aimé de l'enseignante, ce qui était une chance pour la rouquine. Si elle mélangeait les connaissances obtenu des deux professeurs de Potions et de Métamorphose, peut-être que ce dont elle parlait serait possible. Alors, cela l'arrangerait bien. De toutes façons, elle aurait sûrement besoin des enseignements de Coconut pendant quelques temps... *

Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 15/06/2011 à 22:09:10

* Valentine continua à poser des questions, à la fin de sa demande Coconut fronça les sourcils : pourquoi demandait-elle tout ça ? C'était vraiment précis ! Et à vrai dire, Coconut pensait avoir la réponse mais n'était pas sûre d'elle à 100% ... Elle lui répondit du mieux qu'elle pouvait, en commençant à se méfier un peu ; *

Coconut : Effectivement la Potion Animalis transforme un être humain en animal, entièrement. Elle est abordée en cinquième année, les Potions de transformation physique sont assez ... Délicates. Comme toutes les Potions remarque ... Je ne peux pas vous en dire trop Mad'moiselle mais ... Si le chaudron explose ? Vous voulez dire si vous en prenez dans la figure ? A priori si vous n'avalez pas une seule goutte cela ne vous fera rien, certaines Potions peuvent s'appliquer sur la peau mais d'autres n'ont d'effets que si on les avale ... Surtout que si je me souviens bien aucun ingrédient n'est vraiment agressif dans cette Potion ... Enfin cela dépend aussi de la quantité et ... Une Potion ratée a souvent des effets imprévisibles en fait ...

[ Je suis pas en train de dire n'importe quoi là ? o_o ]

* Etonnée par la précision de ses questions, le professeur resta perplexe encore une fois puis reprit ; *

Coconut : Je disais ? Ah oui ... Irréversibles je ne pense pas ... A vrai dire je n'en ai jamais fait l'expérience ! Enfin, si la Potion est ratée il est possible que la personne qui s'en sert garde des séquelles, la magie n'est pas toujours prévisible ! Pour ce qui est du cerveau ... Hum ... La Potion Animalis permet de garder sa tête, ses pensées, on ne se met pas à penser comme l'animal. La transformation est uniquement physique, donc ça ne peut avoir aucun effet sur le cerveau. Sauf si bien sûr la potion est vraiment ratée, ça reste possible ... Comme je l'ai dit une Potion ratée est imprévisible ... N'abusez pas du morceau de l'animal en lequel vous voulez vous transformer quand même héhé !

[ Mais qu'est-ce que je dis moi ? o_o La Direction va me tomber dessus, j'incite presque un élève à faire une Potion bien au dessus de son niveau T_T ]

Coconut : Miss Cornflakes ... Dites moi, c'est uniquement théorique ? Par curiosité ? Vous ne comptez pas ... Tentez l'expérience ? Ce serait sans doute très dangereux vous savez ...

Nienna-Lunnen Van Dark
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/06/2011 à 16:34:32

* Nienna-Lunnen fut contente d'apprendre que sa collègue s'en sortait bien... En même temps c'est vrai qu'avec Eldarion comme prédécesseur, l'organisation ne devait pas être trop mal. Juste après que Coconut lui ai répondu, plusieurs élèves arrivèrent. La botaniste, sourit, et calmement, coupa la parole à une de ces élèves pour la reprendre auprès de Coconut. *

Je me porte comme un charme ! Mais je vois que vous êtes très demandée, aussi ne vais-je pas vous embêter plus que nécessaire ... Voici seulement un peu de thé de ma préparation, j'en apportais souvent à Mr Evans. Et j'ai laissé à l'entré les sacs de poudres de plantes que je dois renouveler pour vos mixtures ... Au plaisir.

* Tout en s'exprimant de la sorte, la serdaigle sortit de son corset trois petits boules de tissus contenant son thé et les déposa sur le bureau de la maître des potions. Sur ce, elle tourna les talons et quitta les cachots, non sans saluer d'un signe de tête les autres personnes s'y trouvant. *

Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

Valentine Cornflakes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/06/2011 à 18:06:43

<< Ne vous inquiétez pas, j'essaie juste de trouver un moyen pour justifier le fait que quelqu'un est une tête de renard. Je ne prendrais jamais de tels risques. >>

* Valentine glissa une mèche rebelle derrière son oreille tandis qu'elle se reculait d'un pas, laissant Nienna-Lunnen, enseignante en botanique, dire quelques mots à la Dynamite avant de s'éclipser. Elle croisa les bras sur sa poitrine, calant ses mains sous ses aisselles, et jeta un petit coup d'œil alentour. Elle aurait sûrement à faire le tour des bureaux de toux les professeurs pour que ces recherches soit complètes. Mais bon, ce n'était pas bien gênant, discuter avec des membres du corps enseignant n'était pas désagréable. *

Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 20/06/2011 à 14:00:58

* La plupart des personnes étaient parties à présent, Coconut en profita pour modifier ses tableaux, tout tenir à jour et annoncer ; *

Citation : Infos
Les devoirs de 5ème année ont été refaits. Ceux de 6ème & 7ème également, mais là y avait pas grand chose à faire (aa). Ceux de 1ère, 2ème, 3ème et 4ème ne vont pas tarder !

Le Cours d'Introduction de première année a été légèrement modifié également. (:

* Elle soupira alors ; il lui restait encore pas mal de boulot ! Puis elle observa le Cachot ; Valentine se trouvait encore là, les bras croisés. Elle ne dérangeait pas Coconut qui lui jetait un regard de temps à autre pour voir si elle avait quelque chose à dire. Puis elle se rassit et commença à pianoter des doigts sur son bureau, pensive ... *

[ C'est quoi déjà mon prochain cours ? ]

Pages : 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Professeurs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9