Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Professeurs

Pages : 1 2 3 4 ->

[Runes] Snákrinn vesar konungr lǫgir [Résultats Concours p.3]
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : [Runes] Snákrinn vesar konungr lǫgir [Résultats Concours p.3]
Créé : 13/06/2011 à 21:09:41 - Modifié : 15/05/2012 à 22:59:00

Bienvenue dans le bureau de la professeur de Runes ! L'étude des Runes commence en 2e année et vous pourrez choisir de la continuer ou de l'arrêter à partir de la 3e année... mais je suis persuadée que vous ne pourrez plus vous passer d'Aqme! =)

Citation : Infos sur la matière
Récemment :
Concours: Un talisman pour vous protéger contre les forces du mal ! (Participation possible jusqu'au 6 mai!)
+ Les Runes à travers l'histoire [Remis à neuf par Aqme]
+ [Enigmes] Prendre les Runes en option? (Aqme)
+ 2.3 La mythologie nordique (remis à neuf par Lust)
+ 2.1 Qu'est-ce que la magie runique ? (remis à neuf par Lust)
+ [Intro] Découvrir l'étude des Runes (remis à neuf par Lust)
+ [Hors programme] Votre orientation (Lust)
+ 2.4 Inscriptions runiques (remis à neuf par Lust)

Cette matière vous aidera à devenir un sorcier accompli et puissant. Nous parcourrons de nombreux sujets tels que la culture scandinave, la divination ou encore l'alchimie... il y en aura pour tous les goûts !

Actuellement, C'est Aqme qui enseigne cette matière. Ça veut dire qu'elle rédige les cours et qu'elle corrige vos devoirs. Cependant, vous pourrez apercevoir quelques personnages récurrents dans les cours :

Lust, ancienne et formidable professeur de Runes. Elle est quelqu'un de très impulsif et il lui arrive tout le temps des trucs bizarres...mais en général elle est très gentille !

Casmir, l'architecte du château, est très direct et ne mâche pas ses mots. Il râle souvent mais c'est pour notre bien ^^

Corwin est un élève de Poudlard12 extrêmement talentueux. Tellement talentueux que certaines filles lui vouent une sorte de culte ôO

Crok, le directeur adjoint de l'école, est un de mes grands amis. Même si je me moque beaucoup de lui, sachez que c'est affectif !

Emilie fut la première adjointe en étude des Runes. Son physique ravageur perturbait beaucoup trop les élèves à mon goût >_<

Caroline était prof de divination à Poudlard12. Il faut savoir que les gens qui aiment les Runes aiment rarement la divination, mais elle on l'aime bien quand même ^^

Serge c'est mon mari. C'est un Moldu mais il est incroyable ! Un jour je le vous présenterai parce qu'il vaut franchement le détour !! Et vu tout ce que je raconte sur lui ... x)

July a également été adjointe en étude des Runes. La pauvre, c'est elle qui s'est tapé toute l'année sur la divination runique, vous devriez lui en être reconnaissant !

Aqme, c'est moi. J'étais ancienne adjointe de Runes avec Lust en professeur c'est pour cela que vous nous verrez souvent à deux dans les cours. Je suis du genre gentille, assez dynamique mais maladroite lors de mes jours maudits.

[align=centre]

Légende : cours en ligne - en cours d'écriture

6.1 [TP] Les potions runiques
6.2 [TP] Les sortilèges runiques
6.3 [TP] Améliorer son balais
6.4 [TP] Améliorer sa baguette
6.5 [TP] Sorts runiques informulés
6.6. Alchimie : cercles de transmutation

7.1 Les Runes cryptographiques
7.2 Les malédictions Runiques
7.3 [TP] Création d'une pensine
7.4 [TP] Briser une malédiction
7.5 Modifier l'action des Runes

[hors programme] Préparation aux ASPIC

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : [Runes] Snákrinn vesar konungr lǫgir [Résultats Concours p.3]
Créé : 13/06/2011 à 22:05:35 - Modifié : 14/06/2011 à 00:59:16

Suite à un petit jeu aux #Trois-Balais, Crok a remporté 5 points pour Serpentard puisqu'il a trouvé ce que le titre du bureau signifiait =)

Vega ormrinn ek kom

Si vous voulez aussi le savoir, je vous invite à consulter le livre sur le vieux norrois à la bibliothèque !

édit : le nouveau titre du bureau a été proposé par Aqme et c'est Milan qui l'a traduite ! Serpentard gagne à nouveau 5 points. Rendez-vous la semaine prochaine aux #Trois-balais pour un nouveau défi !

Aqme
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/08/2011 à 18:29:11 - Modifié : 17/08/2011 à 21:28:00

* Aqme entra dans son nouveau bureau, personne ne s’y trouvait même pas Lust Caféine. Mais ceci n’étonna point l’adjointe qui savait que sa collègue avait beaucoup à faire ces derniers temps, c’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle était venue dans ce lieu, elle avait des choses à préparer.

Elle rangea les quelques bouquins qui étaient sortis, elle passa un petit coup de chiffon pour enlever la poussière du bureau puis prit un beau parchemin vierge.

L’adjointe serra sa plume dans sa main, puis se mit à écrire, prenant un air très concentrée. Après tout il ne fallait pas qu’elle fasse de faux pas. C’était la première fois qu’elle organisait quelque chose de la sorte, et elle voulait le faire bien. *

[ Hum… Présentation… Description… Règle… Qu’est-ce que j’ai pu oublier ? Ah, bah bien sur, que suis-je bête ?! Les prix ! ]

* Après avoir écrit quelques lignes en plus, la jeune femme posa sa plume puis alla vers le tableau d’affichage. Elle fit léviter son parchemin fin qu’il reste dans les airs, tout comme les autres annonces déjà présentes dessus. *

Citation : L'annonce disait:
Bonjour chers pédouziens, pédouziennes !

Lust et moi-même avons décidé de mettre en place à un nouveau concours afin d’animer notre bureau et notre matière ! Vous en serez les acteurs principaux car c’est à vous de jouer ! Il s’agit du concours du plus beau proverbe runique.

Mais qu’est-ce qu’un proverbe runique ?

C’est une phrase qui a de la classe et qui est écrite en vieux norrois. Le vieux norrois est utile lorsqu’un sorcier veut augmenter la force de sa magie en pratiquant des incantations. Bref !

Votre mission est d’inventer le meilleur proverbe runique !

Pourquoi participer?

Parce que nous savons que les points de maison vous font rêver! Donc bien sur à la clef il y aura des points de maisons à gagner:

1er : 15 points de maison
2eme : 10 points de maison
3eme : 5 points de maison

Et tous les participants auront un point pour leur participation à ce concours ! Donc n’hésitez pas à vous lancer, ce n’est pas sorcier ! (enfin si mais pas au sens figuré du terme :$)

Comment participer?

Pour participer il suffira d’envoyer un hibou à Aqme avec votre proverbe en vieux norrois ainsi que sa traduction !

(Ps : N’oubliez pas la traduction, car même si cette jeune femme est adjointe de Runes, elle a aussi beaucoup de choses à faire à côté et n’aura pas forcement le temps de traduire les phrases de tous les participants ! è.é)

Vous avez jusqu’au 3 septembre jusqu’à 23h59 (heure FR) pour envoyer vos proverbes !

* Aqme retourna s’installer au bureau afin d’être présente au cas où un élève aurait une question. *

Pour vous aider à formuler votre proverbe en vieux norrois, je vous conseille d’aller lire ce livre : http://www.poudlard12.com/biblio/lire.php?livre=502

Et je précise aussi que tout le monde peut y participer, même les élèves de première année!

Merci à Tiana pour ce superbe avatar! *-*

Citation : Milan
"Les Runes ça compte pas pour des prunes!"

Si les sangs de bourbe sont vos ennemis, vous irez au paradis.
Wilde
Directrice de maison
Adjointe
Photographe
Décoratrice
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/08/2011 à 18:56:53 - Modifié : 02/08/2011 à 22:15:05

* Wilde se promenait tranquillement dans les couloirs du château quand il tomba tout à coup sur le placard à balais qui servait de bureaux aux professeurs d'études de Runes. Le Serpentard vit Aqme, l'adjointe de la dite matière, occupée à accrocher une note sur le bout de carton qui servait de panneau d'affichage. Il sourit et s'approcha pour lire l'annonce, non sans avoir préalablement salué la jeune femme d'une oeillade. *

« Han Aqme, j'adore cette idée, mais j'ai quelques questions... Tout d'abord, est-il possible de participer avec plusieurs citations, ou bien faut-il rester cantonner à une seule ? Et ensuite, est-ce que nos citations doivent être faites maison, ou bien on peut en traduire une déjà existante ou au moins s'en inspirer ? Merci beaucoup pour l'animation en tout cas. »

Citation : Voix off
    Tu nous fais ch*** avec tes questions à deux balles.

* Très intéressé par le concours, ainsi que la récompense promise à la clef, Wilde concentra son attention sur l'adjointe, ce qui était un exploit en soit, et faillit même faire apparaître un parchemin et une plume pour prendre des notes. *

Aqme
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/08/2011 à 19:07:11 - Modifié : 04/08/2011 à 19:55:36

* Alors que Aqme était tranquillement en train d'attendre de voir le moindre petit élève entrer dans son bureau, elle vit Wilde arriver. *

[ Aaaaah enfin un élève! Je vais le chouchouter pour pas qu'il parte trop vite, au moins les autres élèves qui passeront dans le couloir verront peut être qu'il y a une animation dans le bureau! ]

* Aqme mit toute son attention sur les lèvres du jeune homme. *

- Heu ça serait mieux de se contenter d'un seul proverbe, et le mieux c'est d'en inventer un entièrement. Mais si tu veux t'inspirer d'une citation ou d'un proverbe déjà existant tu peux, seulement je t'avoue que ça peut jouer pour les places sur le podium par la suite!

* L'adjointe espérait avoir répondu correctement à la question du jeune homme. Elle le regarda afin de voir si l'élève avait l'air satisfait de sa réponse. La jeune adjointe sortit un paquet de dragées de Bertie Crochue du premier tiroir et en mit une poignet dans un petit récipient qu'elle posa sur son bureau. *

[ Si il ne reste pas avec ça, j'espère que ça en amènera d'autres! ]

Aqme
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/08/2011 à 21:27:08 - Modifié : 17/08/2011 à 21:29:58

* Aqme se réveilla. Elle se redressa et eut un instant d'hésitation. Elle se frotta les yeux afin de vérifier qu'elle ne rêvait pas. Non c'était bien ça. Elle s'était endormie dans son bureau, assise sur le fauteuil. Mais pourquoi? Ceci ne lui arrivait pas souvent, enfin pour le peu de fois où elle était dans cette pièce en tout cas... *

[ Hum... Alors... Combien de participations ais-je reçu... HEIN?! Sacrilège, les hiboux se sont perdus en chemin?! ]

* Non, aucun hiboux n'a pu se perdre en chemin, car aucun d'entre eux n'avait été envoyé! Aqme se rendit compte qu'elle n'avait encore aucune participation pour sa fameuse animation qu'elle avait faite pour le plaisir des élèves. L'adjointe ne baissait pas les bras aussi vite. Elle se leva d'un air déterminé puis s'avança vers son affiche. Elle modifia la date de la fin du concours. Dorénavant, les élèves avaient jusqu'au 3septembre pour envoyer leur proverbe en vieux norrois. *

[ J'espère que ça les fera réagir! ]

* La jeune femme alla se rassoir à sa place. Elle fit remplir la pinte qui se trouvait à côté d'elle de bieraubeurre et en bu une gorgée. *

[ Heureusement que j'ai ça pour me réconforter! ]

Christine Froschauer
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/08/2011 à 19:30:10

* Christine devait aller dans le bureau de Mlle Caféine et de son Adjointe. Elle avait réellement une question à poser mais pas en rapport avec le concours. Pour cela, elle y travaillait. Elle poussa la porte du bureau et entra. Elle fut surprise car tout était impeccable. Tout était rangé et la moindre poussière était inexistante. Elle vu l'Adjointe assise en train de boire quelque chose et lui demanda : *

-Bonjour Mlle. J'ai une question concernant la question 2 du 4ème devoir d'Etude des Runes. En fait, j'ai fait le dessin mais le soucis est que j'ai du soucis pour vous le faire parvenir. En bref, je ne trouve pas l'URL de l'image pour la mettre dans le devoir. Donc j'aimerais savoir comment faire. Au fait, je travaille sur mon proverbe en vieux norrois, super cette animation.

* Elle pensa rester debout, elle ne voulait en aucun cas paraître impolie en s'asseyant comme bon lui semblait. *

Aqme
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 24/08/2011 à 22:27:55 - Modifié : 24/08/2011 à 22:28:31

* Alors qu'Aqme était en train de boire une gorgée de sa pinte, elle vit la porte devant elle s'ouvrir petit à petit. Un sentiment de soulagement parcouru tout son corps. Elle vit une petite silhouette arriver vers elle. Surement une élève de troisième année! Peu de personnes de 2eme année osait entrer dans ce bureau parce qu'avant d'être professeur de Runes, Lust restait la directrice de l'école. *

[ Enfin quelqu'un pour le concours peut être! ]

* Puis la jeune femme écouta ce qu'avait à dire l'élève qui se trouvait en face d'elle. *

- Bonjour jeune fille! Alors attends que je vois ça...

* L'adjointe un peu tête en l'air ne se souvenait pas par cœur de tous les devoirs qu'elle donnait à faire aux élèves. Elle commença a fouiller dans un des tiroirs du bureau, là où était entreposé une partie des devoirs. Elle prit quelques feuilles dans ses mains et les feuilleta rapidement. *

- Ah voilà, je l'ai! Alors la deuxième question... Ah oui en effet! Alors il suffit que tu fasses ton croquis sur "paint" puis pour que tu transforme ce dernier en url il faut que tu héberges l'image ensuite. Lorsque tu enregistre ton image sur paint, fait "enregistrer sous" et choisis "jpg" ou "png" en type de fichier. Puis ensuite va sur http://www.casimages.com puis il te suffit de cliquer sur le bouton "parcourir..." qui se trouve a droite de la case "héberger une image". Ensuite valide et tu n'auras plus qu'à choisir le lien que tu voudras! Je te conseille tout de même de prendre soit le premier soit le 3eme!

* Aqme reprit sa respiration et but une grand gorgée avant de reprendre la parole. *

- J'espère t'avoir aidé! Et ça me ravie de savoir que tu participe à cette animation, et je te souhaite bonne chance! Avais-tu une autre chose à me demander?

Christine Froschauer
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/08/2011 à 14:03:11

* Christine écouta les conseils de son Adjointe de Rune. Elle y imprima dans sa tête. *

[ OK. Il faut que je fasse sur Paint après que j'aille sur casimages, que je choisisse l'image dans "Parcourir" et que je choississe la 1ère ou la 3ème, sur l'URL site je pense. ]

* Elle vit que sa professeur lui demanda autre chose. *

-Non, je n'ai besoin de rien d'autre. Vous aurez ma participation au concours demain ou après-demain, j'ai pratiquement fini.

* Elle reprit son sac qu'elle avait laissé par terre et le mit sur son épaule. *

-Au revoir.

* Elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit et s'en alla, sans oublier de la refermer. *

Aqme
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/09/2011 à 00:39:57 - Modifié : 13/09/2011 à 00:49:18

* Aqme se réveilla. Non cette fois ci elle n'était pas dans le bureau, mais bien dans sa chambre, sur son lit. Elle tourna la tête vers sa table de chevet où un petit mot était plié en 4. *

Citation : Le petit mot plié en 4 disait:
Tu n'aurais pas quelque chose a faire aujourd'hui? Signé: L'inconnu(e).

[ Quelque chose à faire? ... Toujours, mais pourquoi ce mot? ]

* Aqme regarda dehors quelques instants. Puis une lumière jaillit dans sa mémoire. *

[ Bien sur! Les résultats de notre fameux concours! Bon faudrait que je me dépêche peut être... ]

* Elle se prépara rapidement, puis une fois arrivée dans le bureau afficha le discours qu'elle avait préalablement écrit sur un bout de parchemin. *

Citation : On pouvait lire ceci sur le parchemin:
Bonjour, bonsoir à tous!

Je sais que vous êtes énormément nombreux à attendre le fameux résultat du concours des proverbes en vieux norrois! J'ai reçu... 2 candidatures et donc il y aura un podium de deux personnes!

Non, ne riez pas, sinon ça risque de mal se finir! En tout cas, je remercie les deux courageux (car il s'agit de deux hommes) qui ont fait l'effort de participer à ce concours!

Malgré le peu de choix à faire, cette décision ne fut pas simple, bien au contraire!

D'un coté il y avait la candidature de Milan Inglewood qui a fait un véritable effort pour chercher des mots de vocabulaire pas forcement faciles à trouver.
Et de l'autre il y avait Jack qui a réussit a faire un proverbe court mais de très bonne qualité.

Lust et moi même avons débattu et en voilà le résultat:

1er : Jack
2eme : Milan

Jack fait remporter 15 points à sa maison et Milan fait remporter 10 points à sa maison! 25points seront donc attribués à Serpentard!

Merci à eux, vous pouvez les féliciter!

Et je terminerais par une seule phrase:

"Snákrinn vesar konungr lǫgir." (By Jack)

* La jeune adjointe sortit du bureau pour rejoindre sa chambre et ainsi finir sa nuit. *

Jack
Agent inquisitorial
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/09/2011 à 17:11:48

* Jack marchait en direction du bureau d'Étude des Runes, il avait envie de passer par là pour voir si les résultats du concours avaient enfin été affichés. Il n'était pas pressé en même temps, il aurait pu attendre plus longtemps, ce n'était pas toujours facile de choisir les gagnants d'un concours. D'ailleurs le retraité venait de se réveiller. Ben quoi? Quand on est à la retraite on ne fait plus grand chose, à part dormir, manger, boire, se laver et marcher lentement. Il devait demander aux élèves de le réveiller, sinon le sommeil le tiendra à jamais prisonnier un jour pour toujours.

Jack arriva enfin devant la porte, il frappa deux petits coups, puis tourna la poignée et pénétra doucement dans le bureau. Il n'y avait personne, du moins il ne voyait personne, mais peut-être y avait-il un passage secret quelque part qui menait à un sanctuaire runique. Jack s'égarait dans ses pensées, il se dirigea vers le parchemin qui était affiché. Le Serpentard avait bien fait de passer maintenant. Il lut le discours attentivement et un sourire se dessina sur son visage. *

[ Trop bien j'ai gagné et moi qui pensais perdre. Je féliciterais tout de même Milan et les organisatrices de ce concours très intéressant. ]

- Merci, merci *-*

* Le retraité commença à faire la danse de la victoire. Il espérait que personne ne le verrait ainsi. *

Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/09/2011 à 23:48:48

* Chargée d'une multitude de parchemins, les cheveux en bataille et le souffle court, Lust n'avait pas mis les pieds dans son bureau de professeur depuis plusieurs semaines et fut ravie de voir qu'Aqme l'avait très bien entretenu.

Il y avait aussi les deux élèves de Serpentard qui avaient participé au concours de proverbe...Lust avait vu une note à ce sujet...quelque part. *

« Ah voilà j'ai trouvé ! 25 points pour Serpentard très bien ! »

* Elle agita sa baguette en manquant de faire tomber deux ou trois parchemins et de petites émeraudes filèrent vers la Grande Salle. *

« C'est dommage que vous ayez eu si peu de concurrence chers Serpentard ! J'ai remplacé le titre du bureau par ton proverbe Jack, encore félicitation à vous deux ! »

Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/10/2011 à 02:08:56

Les cours [Intro] et 2.1 de deuxième année ont été complètement rénovés ! Les devoirs n'ont pas changés, mais j'invite tout de même ceux qui ont déjà fait ce cours à lire la nouvelle version avant de passer leur examen !

Mononi
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 22/10/2011 à 20:38:50 - Modifié : 22/10/2011 à 20:41:01

* Mononi passait comme toujours son temps libre à râler, et à se plaindre de tout dans sa salle commune respective, il se contenta après une petite dispute avec l'un de ses condisciples de bailler, et de contempler l'une des élèves entrain de rédiger une longue dissertation de runes, quand l'idée lui vint d'aller rendre visite à Aqme dans son bureau respectif. Après s’être étiré pendant quelques minutes, il se dirigea à pas lents vers le bureau de la jeune demoiselle, sans prendre la peine de frapper, il se contenta d'ouvrir la porte d'un geste assuré, sortit une plume, et un parchemin jauni, et commença à écrire un petit message. *

Mononi : Hello Aqmette ! Comment ça se passe le travail ? Pas trop occupée ? ^^ Dommage que je ne suis plus les cours de runes, j'obtenais de bonnes notes en deuxième année, surtout que j'adorais la façon dont Lust corrigeait ses copies.... Mais bon ! Je trouve que vous faites un bon travail ^^ La plus grande partie de votre programme a été rédigé, j'espère que tu te portes bien, ainsi que ta patronne,
au revoir. Panda.

* En relisant son message, il se grattait les cheveux, finalement, il déposa le morceau de papier sur le bureau de l'adjointe, et sorti en fermant soigneusement la porte derrière lui. *

Aqme
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/11/2011 à 15:36:20

* Aqme entra dans le bureau. Elle était là car elle venait déposer des copies qu'elle avait enfin fini de corriger dans la salle de professeur. Elle se posa quelques minutes sur la chaise du bureau, puis tilta qu'il y avait un parchemin devant ses yeux.

Elle le prit puis le lut. *

[ Hum... Ok ok. ]

* La jeune adjointe mit le parchemin dans le premier tiroir qu'il y avait à sa disposition. Elle fit de trois coups d’œil autour d'elle afin de vérifier qu'elle n'avait rien d'autre à faire dans la pièce. *

[ C'est bon, je crois... ]

* Elle se leva, puis partit rapidement de la salle, de sorte à ne croiser personne sur son chemin. *

Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/11/2011 à 16:36:09

* Lust arriva dans le bureau et, tout d'un coup, elle se rendit compte qu'elle n'y avait pas passé beaucoup de temps. En effet, elle avait toujours préféré travailler sur ses cours de Runes en extérieur...peut-être que la Nature l'inspirait...enfin.

Puisque personne n'était présent dans le bureau elle décida de laisser un petit mot sur la porte, et un mot plus personnel pour Aqme sur le bureau. *

Citation : Mot sur la porte
Bonjour à tous,

Je voulais vous annoncer ma démission du poste de professeur en étude des Runes. Ça a été un réel plaisir de vous enseigner cette matière et j'espère que de votre côté vous aurez apprécié mes cours.

Je vous laisse entre les mains d'Aqme, soyez gentils avec elle !

Lust Caféine.

Citation : Mot sur le bureau
Ma chère Aqme,

J'ai terminé de réécrire le cours sur la cosmogonie nordique, que j'ai d'ailleurs renommé "Mythologie nordique" même s'il ne fait qu'effleurer le sujet.

J'ai une énorme boule au ventre, et j'espère que je ne regretterait pas trop d'être partie. Enfin, au moins je sais que la matière est entre de bonnes mains !

Bon courage pour la suite, je serais ravie que tu continues à me parler de Runes même si maintenant je ne suis plus professeur. Au pire j'ai toujours un bureau ici même si je dois le partager avec les autres de la direction !

Ah, et je compte sur le scrabble runique que tu m'as promis pour Noël ! De mon côté j'ai aussi un petit cadeau pour toi ^^

Je t'embrasse.
Lust.

* La directrice referma la porte avec des larmes dans les yeux. Qu'allait-elle faire maintenant qu'elle n'enseignait plus ? Peut-être devrait-elle écrire un livre... en tout cas les premiers jours allaient être longs, très longs. *

Nicolas Rail
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/11/2011 à 00:35:36

* Nicolas Rail ayant des oreilles un peu partout avait eu vent en cette douce soirée de la démission de Lust Caféine au poste qui lui allait à merveille a savoir, celui de professeur de Runes. Naturellement le Gryffondor quitta sa salle commune pour aller toucher deux mots a la directrice qu'il commençait a connaitre. *

"- Hey ! WTF?! C'est quoi ça?! Tu n'enseignes plus les Runes?! Eh dire que je voulais au moins avoir la chance d'être corrigé une fois par tes soins. Bon. On va dire que je traîne un peu pour passer ma deuxième année c'est vrai.

Lust, merci pour ton travail en tout cas. Tu as été une excellente enseignante et je sais ce que je dis puisque j'ai eu l'occasion et la chance surtout de voir tes cours. J'espère sincèrement que tu as donné les clés de la réussite et du talent (que tu possèdes) a ton successeur. Bon courage Aqme.

Merci Lust <3"

Yo ho Yo ho a Pirate's Life for me

Come back.
Aqme
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/11/2011 à 21:53:06 - Modifié : 08/11/2011 à 21:53:06

* Aqme entra dans le bureau. Elle sentit un doux parfum parvenir jusqu'à ses narines. Oui, elle le connaissait, elle savait de qui il venait... Elle avait pu s'y habituer au cours des semaines et des mois depuis qu'elle était devenue adjointe en Runes, pour son plus grand bonheur. *

[ Lust! Elle est passée au bureau! ]

* La jeune femme s'approcha et vit un petit parchemin, écrit soigneusement. Elle le prit puis le lut. Au fur et à mesure de sa lecture, elle sentit un petit nœud se serrer dans son ventre. Le message de Lust lui rappelait la nouvelle qu'elle venait d'apprendre récemment. Elle était devenue professeur.

Après ces 5mois passés en tant qu'Adjointe sous la bienveillance de Lust, la jeune femme était désormais "seule" à assumer la responsabilité de cette matière. Elle avait appris cette nouvelle avec une pointe d'excitation, un léger sentiment de peur et un brin de tristesse.

Cependant elle s'était rapidement repris et portait désormais fièrement son statut, avec qu'une seule envie: prouver qu'elle était à la hauteur des espérances de sa recruteuse! *

[ Trop chou le petit mot n.n , mais c'est vrai le scrabble... ! ]

* Une idée lui vint directement en tête. Elle prit rapidement un parchemin, une plume puis se mit à écrire rapidement d'un air très concentré. Une fois son parchemin finit, elle le fit léviter sur le panneau d'affichage. *

Citation : Le parchemin disait:
Oyez oyez chers élèves!

Comme vous avez pu le remarquer Lust a démissionné, c'est donc moi qui assurerait entièrement cette matière. J'espère que tout se passera à merveille et que vous serez tout autant motivés durant les cours!

Bref, pour faire honneur à Lust et à tout son travail qu'elle a du fournir pour vous transmettre sa passion des Runes, j'ai décidé de faire une animation sur son péché mignon! Non il ne s'agit pas des Vikings mais bien des jeu runiques! [en particulier le scrabble mais ce n'est qu'une précision]

Le concours consiste ainsi à faire le plus beau jeu de lettres runiques que vous puissiez faire dans la vraie vie! Je prendrais l'exemple du scrabble runique: c'est un scrabble moldu, seulement à la place des lettres ce sont des symboles runiques!

Ce jeu est a faire avec toutes les matières que vous souhaitez, il faut juste qu'il soit complet (un plateau et des "jetons" avec les symboles runiques dessus pour le scrabble par exemple!). Une fois que vous l'avez confectionné de vos propres mains, vous en prenez une photo (voir plusieurs si vous le souhaitez) et vous n'aurez plus qu'à me l'envoyer par hibou! Vous avez jusqu'au 23 décembre 2011 (23h59) inclu!

Comme pour tout concours, il y a des récompenses:
1er: 1 gallion
2eme: 10 mornilles
3eme: 5 mornilles

Mais je pense que la plus belle récompense, c'est que vous attirerez peut être l'admiration de Lust, mais ça c'est une autre histoire... :$

Ps: Si vous souhaitez faire un jeu qui n'existe pas dans la vie des moldus, vous pouvez mais attention car il faudra que vous m'expliquiez les règles aussi dans ce cas! (a)

Bon courage, et surtout que le meilleur gagne! :D

* Aqme resta comme à son habitude dans le bureau, au cas où des élèves auraient des questions. *

Évalia Yaxley
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/11/2011 à 23:02:34 - Modifié : 08/11/2011 à 23:13:22

* Évalia toqua à la porte du bureau d'Aqme. Elle se glissa dans le bureau. Elle détestait les runes, mais Lust avait été un si bon professeur. Et Aqme assurait la relève avec brio. *

-Coucou Aqme. Je suis sûre que tu assuras ton nouveau poste. J'adore ton concours. C'est un bel hommage pour notre directrice. D'ailleurs j'ai bricolé un petit quelque chose pour ceux qui veulent te faire de la pub.

Citation : À insérer dans la signature, tel quel
Code :
[url=http://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20des%20Professeurs/4233-_Runes_%20Sn%C3%A1krinn%20vesar%20konungr%20l%C7%ABgir-/#msg18][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/08//111108105701685898.jpg[/img][/url]

* Évalia déposa une chocogrenouille sur le bureau et partit comme elle était venue. *

.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/11/2011 à 00:08:26

* Lust traînait dans les couloirs du château, s'ennuyant profondément. Elle avait pourtant des choses à faire, et pas qu'un peu, mais elle n'avait envie de rien.

En passant devant son ancien bureau elle remarqua que la décoration était toujours la même, ce qui lui fit un peu plaisir. *

[ Au moins il reste un peu de moi dans ce bureau. ]

* Aqme, désormais seule professeur de la matière, était assise au bureau et semblait absorbée par ce que disait une élève que Lust connaissait bien. Miss Yaxley faisait en effet partie des fidèles e la matière, toujours à l'affut des nouveaux cours en ligne. *

« Bonsoir mesdemoiselles !
J'ai vu ton concours Aqme, et ta bannière Évalia, je trouve que c'est une idée adorable et j'ai hâte de voir ce que les gens feront ! Si j'arrive à finir ma paperasse un jour j'essayerai de participer. »

* La jeune femme jeta un œil au délai donné qui était plutôt large, et ajouta une note à son tout nouveau rapeltout pour ne pas oublier. *

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Professeurs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9