|

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Professeurs Pages :
1
2
->
|
Bureau de Métamorphose [Pr. Hopkins] |
|
|
Titre : Bureau de Métamorphose [Pr. Hopkins]
Créé :
02/10/2011 à 14:26:45 - Modifié : 20/02/2012 à 16:20:30
* Eléanor venait de finir de repeindre son bureau, maintenant rien qu'à elle.
Les murs était jaune et le sol noir, le bureau que l'on voyait au fond de la pièce était en ébène et les encrier ainsi que les plumes étaient noirs, plusieurs tableau représentant de grand sorciers connus pour leur niveau en métamorphose était accroché au mur ainsi que quelques photos des anciens professeurs et adjoints de métamorphose, comme Alya Evans, Chochang, …
Eléanor, après avoir peint les mur, accrocha des affiches concernant la matière, tout d'abord, le programme : *
- Introduction. ( Eléanor Hopkins )
- Partem Coloris. ( Florence Shawn )
- Transficatum Morphos. ( Florence Shawn )
- Signo Flavio/Imperatore. ( Florence Shawn )
- Objectis Modificatum. ( Florence Shawn )
- Yato Agua. ( Florence Shawn )
- Sortilège de Protéiforme. ( Florence Shawn )
- Révisions. ( Florence Shawn )
+ Cours annexe : Animer des objets
- Introduction. ( Luciegr et Florence Shawn )
- Feraverto. ( Florence-91 )
- Scaramoufle. ( Alya Evans )
- Animalus Transumen.
- Verto Animalus.
- Porcus Argentum. ( Eléanor Hopkins )
- Fisk Inkwell.
- Révisions.
+ Cours annexe : Les animaux qui se transforment. ( Eléanor Hopkins )
- Introduction. ( Florence-91 )
- Les différents sortilèges de transferts. ( Alya Evans )
- Transfert objectal. ( Alya Evans )
- Transfert objecto-malus. ( Alya Evans )
- Transfert inter-espèces. ( Alya Evans )
- Transfert Animalier. ( Alya Evans )
- Transfert végétal. ( Alya Evans )
- Révisions. ( Alya Evans )
+ Cours annexe : Les autres types de transfert
- Introduction. ( Chochang )
- Sassouafle.( Eléanor Hopkins )
- A venir.
- La pierre Philosophale.
- Taraxacum Huivi. ( Eléanor Hopkins )
- A venir.
- A venir.
- Révisions.
+ Cours annexe : Réussissez vos fêtes grâce à la métamorphose ! ( Eléanor Hopkins )
- Introduction.
- La disparition animale. ( Chochang )
- L'invisibilité animale. ( Chochang )
- La métamorphose dans l'histoire. ( Chochang )
- Les « grands » de la métamorphose.
- Les dangers de la métamorphose.
- La métamorphose et les Runes.
- Révisions.
+ Cours annexe : Mc Gonagall.
- Introduction.
- Métamorphose humaine. ( Chochang )
- Les métamorphomages. ( Chochang )
- Les animagi. ( Chochang )
- Les animagis (2) ( Bdragon )
- Coloring Dei Capelli. ( Chochang )
- Les loups garous. ( Eléanor Hopkins )
- Changer la couleur des yeux.( Eléanor Hopkins )
- Changer la taille d'un humain. ( Eléanor Hopkins )
- Révisions.
+ Cours annexe : La lune à t-elle des effets sur la métamorphose ?
- Introduction.
- Animalus Transumen.
- Brutus Vacis.
- Cinis Pyros.
- Oleum Aqua.
- Pluma Ventus.
- Grava Terra.
- Révisions.
- Sortie : Université de métamorphose.
+ Cours annexe: Quels métiers avec la métamorphose ?
* Eléanor afficha ensuite un panneau « Nouveautés », vous pourrez y trouver toutes les nouveautés : nouveaux cours, animations, sondages, … *
Citation :
[26/09/11] - Démission de Alya, Eléanor devient professeur
[01/10/11] - Petits changements dans le programme
[16/11/11] - Mononi devient Assistant
[19/11/11] - Nouveau Sondage sur le bureau
* Et pour finir, Eléanor mis un petit panneau « Absences » juste en dessous des deux autres. *
Citation :
Aucune pour le moment.
* Après avoir tout fini, Eléanor repartie et s'installa à son bureau puis commença à se préparer à manger … *

Absente du 18 au 20 environ.
"Peut-être est-ce vrai, peut-être pas, mais un fait demeure : quand il veut, il est capable de filer plus vite que Severus
Rogue confronté à une bouteille de shampooing ..."
- Et nos affaires ? Nos valises, nos hiboux ?
- Nous n'avons pas le temps de les prendre. L'important, c'est que vous sortiez d'ici en toute sécurité.
- Où est le professeur Rogue ? Cria une fille à la table des Serpentards
- Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle.
|
|
|
Titre : Re : Bureau de Métamorphose [Pr. Hopkins]
Créé :
02/10/2011 à 15:57:36
* Emily avait très peur... Cela faisait très longtemps qu'elle attendait ce moment.
Elle arriva devant le bureau du Professeur Hopkins vers trois heure moins vingt.
Elle topa trop petits coup à la porte et attendit. *
<< Oui? Entrez! >>
* Emily passa la tête par la porte, un pied, puis l'autre, et enfin le reste du corps.
Elle regarda la pièce avec une grande curiosité. Sa sentait la peinture! Tout était neuf.
Emily s'approcha du bureau, prit une grande inspiration et commença à parler. *
<< Heu... Bonjour!
En fait, je ne sais pas trop si vous me connaissez...
Je m'appelle Emily Ledmund.
Avant tout, je voulais vous féliciter pour votre poste. J'adore la métamorphose! C'est une de mes passions! Je trouve ça fascinant!
Et aussi... Enfin, je veux dire... Voilà! Je suis passionner de métamorphose et je voulais savoir si vous aviez besoin d'une assistante...?
Enfin, si vous voulez... Je sais que je ne suis qu'en deuxième année mais... Enfin voilà quoi... >>
* Emily regarda Eléanor, et attendit la réponse de celle-ci. *
Super Squirell ♥
|
|
|
Créé :
02/10/2011 à 16:05:01
* A peine Eléanor avait fini ses travaux qu'une élève entra. *
Emily : Heu... Bonjour!
En fait, je ne sais pas trop si vous me connaissez...
Je m'appelle Emily Ledmund.
Avant tout, je voulais vous féliciter pour votre poste. J'adore la métamorphose! C'est une de mes passions! Je trouve ça fascinant!
Et aussi... Enfin, je veux dire... Voilà! Je suis passionner de métamorphose et je voulais savoir si vous aviez besoin d'une assistante...?
Enfin, si vous voulez... Je sais que je ne suis qu'en deuxième année mais... Enfin voilà quoi...
Eléanor : Pour le moment je ne pense pas recruter, pour ce qui est d'éassistant, il y a peu de devoirs, je n'en est donc pas besoin pour le moment et pour le poste d'adjoint j'hésite encore
Je ferrais peut-être un sondage à ce sujet bientôt pour savoir qui est intéressé par ce poste ! 
"Peut-être est-ce vrai, peut-être pas, mais un fait demeure : quand il veut, il est capable de filer plus vite que Severus
- Nous n'avons pas le temps de les prendre. L'important, c'est que vous sortiez d'ici en toute sécurité.
- Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle.
|
|
|
Créé :
02/10/2011 à 16:11:26
* Emily écouta très attentivement la réponse d'Eléanor. *
<< Pour le moment je ne pense pas recruter, pour ce qui est d'éassistant, il y a peu de devoirs, je n'en est donc pas besoin pour le moment et pour le poste d'adjoint j'hésite encore.
Je ferrais peut-être un sondage à ce sujet bientôt pour savoir qui est intéressé par ce poste! >>
* Emily attendit quelques instants, et prit la parole. *
<< Très bien!
Le poste d'adjointe me convient aussi! =)
J’espère que vous me recontacterez quand le sondage commencera!
En tout cas, encore bravo! =D >>
Super Squirell ♥
|
|
|
Créé :
02/10/2011 à 17:27:29
* Eléanor était assis dans son fauteuil les pied sur son bureau quand Serpo frappa a la porte , se leva pris sa baguette et fixa un stalactite au plafond car il était tombé, puis elle regarda vers la porte et dis :
- Entrez ! - elle posa sa baguette pendant qu'on ouvrait la porte. *
* La pièce étais une peu froide et sombre. Les grandes fenêtres étaient fermées, et n'avaient sûrement pas été ouvertes depuis des années *____* Les rideaux étaient tirés et la pièce dégageait une horrible odeur de renfermé.. LES IMAGES *___ *
Serpo : Bonjour ! Je suis venue te féliciter pour ton nouveau poste. Euhh... Désolé pour le dérangement et encore merci ! En disant cela, il se dirigeait vers la porte.
[ Oo' Son bureau est magnifique ! J'aime beaucoup ses images. *-* ]
|
Mononi
5e année

|
Créé :
02/10/2011 à 22:23:46
* Mononi venait à peine de poser sa plume, et son parchemin qu'il entendit certains élèves parler d'un nouveau bureau aménagé, ça ne pouvait être que celui de son ancienne boss, Eléanor, d'un geste vif, il fourra ses affaires dans son sac, le mit dans son dortoir, et s'avança le pas léger vers le bureau, il frappa à la porte, et l'image d'Alya Evans souriante l'accueillit, il eu une petite larme aux yeux, Alya va manquer à la Métamorphose, il n'en doutait pas, elle fut une excellente professeur, essuyant ses yeux d'un revers de manche, il s'avança en salut Eléanor la future Boulette n°1 de P12 (aa) ! *
Mononi : Coucou Lénor, joli bureau, j'avoue que les images sont impressionnantes ! =) Je vois que tu prépares à manger, je ne dirais rien contre un petit quelque chose (aa) !
* Il dit tout cela d'un air dégagé, rougissant un peu à la dernière phrase qu'il prononça. *
|
Chochang
Retraitée 4e année

|
Créé :
05/10/2011 à 17:14:08 - Modifié : 05/10/2011 à 17:15:30
* Chochang avait démissioné du poste d'adjointe de métamorphose longtemps avant cet instant. Elle avait appris qu'Alya avait démissioné aussi et elle décida d'aller rendre visite à la nouvelle professeur. Elle toqua à la porte avant d'entrer dans le bureau qui était toujours le même bien que décoré différement. Elle appréciait la décoration *
- Bonjour Eléanor ! Je ne sais pas si tu sais qui je suis ? Je suis celle qui était l'adjointe d'Alya avant toi. Comment ça va ?
* Cho était heureuse de revenir dans cet endroit *
- En tout cas je vois que tu fais du très bon travail ! Et je vois que tu as laissé quelques-uns de mes cours dans le programme, j'en suis très contente ! Si je peux laisser une petite trace de moi dans cette école
* Cho regarda sa montre *
- Oh c'est bientôt l'heure que je parte ! En tout cas tout de bon pour la suite de ton poste dans cette magnifique matière qu'est la métamorphose !

Simplet et Cacahuète ♥
|
Mononi
5e année

|
Créé :
19/11/2011 à 13:23:21 - Modifié : 19/11/2011 à 21:22:46
Bonjour chers élèves,
Il y a quelques jours, j'ai été nommé Assistant pour aider le professeur Hopkins en ce qui concerne la correction de vos copies, cependant, j'ai voulu lancer un petit sondage dans ce bureau pour vous donner la parole sur cette matière qu'est la Métamorphose !
Nous sommes à l'écoute de vos avis sur cette matière. Merci de bien vouloir répondre aux questions ci-dessous :
"Aimez vous les cours de Métamorphose ? (merci de développer au maximum)
Pensez vous que cette matière est enseignée d'une bonne façon ?
Pensez vous que ça colle bien au monde de Harry Potter ? (en argumentant bien sur)
Avez vous des idées pour améliorer les cours... ?
Au cas ou vous n'appréciez pas la matière, qu'est ce qui vous dérange ? (Nous sommes ouverts aux critiques du moment qu'elles sont constructives)
Merci.
Bannière de Flora Delvos que je remercie.
|
|
|
Créé :
19/11/2011 à 14:10:53
* Emily arriva dans le bureau de Métamorphose et accrocha sa réponse au sondage de Monomi. *
Aimez vous les cours de métamorphose?
J'adore la métamorphose! *-* C'est ma matière préférée! Je trouve que la métamorphose est quelque chose qui a un côté mystérieux, étonnant... Et puis je trouve cela très intéressant!
Pensez vous que cette matière est enseignée d'une bonne façon?
Parfaitement! Elle est super bien enseignée et j’espère que même avec l'arrivée de Monomi, D'ailleurs félicitation! =), le système restera le même!
Pensez vous que ça colle bien au monde d'Harry Potter?
Bien sûr! Quoi de mieux qu'une matière en rapport avec la magie dans un jeu magique!
Avez vous des idées pour améliorer les cours?
Euh non... Il sont déjà parfait! <3
Au cas où vous n'appréciez pas la matière, qu'est-ce qui vous dérange?
J'aime cette matière, et rien ne me dérange! *-*
* Emily repartie après avoir relue son parchemin. *
Super Squirell ♥
|
|
|
Créé :
19/11/2011 à 15:16:47
* Onirie venait souvent dans le bureau de Métamorphose aussi remarqua elle immédiatement le parchemin signé Mononi accroché sur le devant du bureau. Sortant un parchemin rosé de son sac, Onirie dicta à sa pluma à papote, les réponses aux questions que Mononi pausait à l'ensemble des élèves de P12.*
Aimez vous les cours de métamorphose?
Évidemment que j'aime ça ^^ un peu trop pour mon bien d'ailleurs. Je viens de finir mon dernier devoir de Méta... trop triste. Les cours sont sympathique, une bonne harmonie entre l'humour et l'apprentissage.
Pensez vous que cette matière est enseignée d'une bonne façon?
Absolument. Comme je l'ai dit plus tôt les cours montrent une bonne pédagogie ce qui donne envie de continuer à lire le cours et répondre au devoir.
Pensez vous que ça colle bien au monde d'Harry Potter?
Oui, sans aucun doute. Ce que l'on apprend est indissociable d'Harry Potter à ce que j'ai pu constater. C'est une matière très présente dans la saga et je pense que vous le représentez bien.
Avez vous des idées pour améliorer les cours?
A vrai dire j'aime beaucoup les cours mais ma seule requête serait contre les sujets de rédaction. En général je les aime bien mais en deuxième année je n'ai pas vraiment accroché avec les sujets de rédaction. Sinon c'est tout.
Au cas où vous n'appréciez pas la matière, qu'est-ce qui vous dérange?
En l’occurrence, je l'adore ^^
|
|
|
Créé :
19/11/2011 à 16:13:42
Aimez vous les cours de Métamorphose ?
да ! I LOVE IT ! Why ? Parce que c'est une matière intéressante, pour laquelle il est agréable de faire les devoirs. Parce que c'est vrai, même si nous savons tous qu'il faut faire des devoirs pour faire gagner la coupe à notre maison, c'est toujours plus agréable si les devoirs à faire ne sont pas trop longs ni trop compliqués ni trop ennuyeux... bref, vous avez compris.
Eh bien oui puisque c'est la seule matière pour laquelle j'ai fait tous les devoirs ^^. Je pense que vous avez absolument compris comment attirer les élèves ! (Goo point !)
Pensez vous que ça colle bien au monde de Harry Potter ? (en argumentant bien sur)
Euh... je sèche. Oui ? Enfin, les dates, les inventeurs, les histoires et tout ça fait réaliste, tout comme Harry Potter [Bah oui, nous savons tous que Harry Potter a vraiment existé. ^^] (Est-ce bien ça la question ?)
Il faudrait que je prenne le temps de réfléchir. Je viendrais éditer mon poste quand j'aurai trouvé la réponse ^^
Rebelle______________
Join us to rescue Hell !
Северный Цвет. ♥
|
|
|
Créé :
19/11/2011 à 16:53:27
J'adore ces cours, et je crois que tu l'as bien comprit ^^' C'es une matière très instrucitve et pour dire en lisant les HP je n'aimais pas trop cette matière mais vous l'avez rendu plus interessante et je l'adore.
Oui et Mononi va faire des merveilles sur cette voie là ^^'
Oui exactement. Enfin la métamoporphose des livres pour moi était ennuyante mais.. celle ci est la même en plus marrante..Je m'embrouilles Oo
Ils sont déjà bien, mais j'iamerais bien l'idée d'exposé. Juste comme ça, en plus ^^'
Au cas ou vous n'appréciez pas la matière, qu'est ce qui vous dérange ? (Nous sommes ouverts aux critiques du moment qu'elles sont constructives)
Je l'adore donc ... ^^'
|
|
|
Créé :
19/11/2011 à 17:11:07
Oui ! Ils ne sont pas trop longs ni trop court, ils sont à la longueur qu'il faut.^^ Puis les cours de Métamorphose ne sont pas compliqués. Ni à dormir debout. Comme dit Lili, c'est une matière intéressante, agréable à faire...
Oui, absolument ! Elle est très bien enseignée, je n'ai pas fais tous les devoirs en Métamorphose, mais j'ai fais au moins trois devoirs en Méta sans mal ! ;D
... Bah sans doute oui. En tout cas (encore comme dit Lili) les dates les inventeurs... sa fait réaliste.
(Je n'ai pas grand choses à dire pour cette question. ._.)
*0* Alors là ! Il ne faut pas demander à moi ! Pour l'instant, je n'ai pas d'idées. *-* Les cours de Méta sont déjà bien comme sa. (aa)
Au cas où vous n'appréciez pas la matière, qu'est-ce qui vous dérange ?
Bah j'aimes bien la matière, puis rien ne me dérange.^^
|
|
|
Créé :
20/11/2011 à 13:08:15
Bien sûr c'est l'une de mes metières préférées. Les cours sont si bien qu'ils me donnent envie de les lire. En plus, ils sont trés interssant et vraiment pas ennuyeux
Je dirai même qu'elle est enseigné d'une exellente façon. Comme je l'ai dit un peu plus haut, vos cours attirent l'attention des élèves et en les lisant, on ne s'en lasse vraiment pas.
Tout à fait.A chaque fois que je lis Harry Potter, je me dis que le programme est présque pareil ce qui est important vu que c'est une matière très présente dans la saga comme l'a si bien dit Onirie.
Euh.. pas vraiment. Je les trouve déja très bien donc.
Au cas où vous n'appréciez pas la matière, qu'est-ce qui vous dérange ?
Je trouve cette matière passionnante donc rien ne me dérange
"After all this time? Always"
  " />
|
|
|
Créé :
20/11/2011 à 14:28:01 - Modifié : 20/11/2011 à 14:28:31
Aimez vous les cours de Métamorphose ? (merci de développer au maximum)
Oui car il s'agit d'une matière fondamentale dans le monde des sorciers mais surtout parce que les cours sont bien présentés et qu'on y relève des traces d'humour ce qui est toujours agréable à la lecture.
Je n'ai rien de spécial à dire sur la manière dont la matière est enseignée. Juste une petite chose : parfois les questions des devoirs ont tendances à être construites sur un schéma très similaire ce qui peut lasser quand on veut faire tous les cours de la matières. Enfin, ça a peut-être un peu changé maintenant, étant donné que je n'ai pas fait de devoir en métamorphose en dessous de la cinquième depuis plus d'un an.
Pensez vous que ça colle bien au monde de Harry Potter ?
Le programme me semble très cohérent par rapport à ce que l'on peut voir dans hp et ce que j'imagine également.
Varier les questions pour les devoirs serait chouette.
J'apprécie la matière et j'ai déjà cité plus haut la seule chose qui me déplaisait.
|
|
|
Créé :
20/11/2011 à 19:27:46
Bof! Je pense qu'il faudrait un peu plus de fun, des petites histoires pour rendre le cours plus attrayant... (8
Bah, on pourrait l'enseigner d'une autre façon ? Oo
Pensez vous que ça colle bien au monde de Harry Potter ?
Oui ! Déjà, il est obligée d'avoir des cours de méta', étant donné qu'ils sont présents dans l'univers d'Harry Potter, mais le programme à l'air de bien coller, comme l'a dit Milan.
Comme je l'ai dit, peut être une petite touche de fun, rendrait le cours plus agréable ^.^
Au cas ou vous n'appréciez pas la matière, qu'est ce qui vous dérange ?
Aaargl ! X_x Trois fois que je répète la même chose xD
|
|
|
Créé :
26/11/2011 à 19:14:02
J'aime les cours de Métamorphose car on y apprend des choses diverses et variés mais aussi que les cours sont clairs et assez bien présentés dans l'ensemble.
Le gros bémol est le même que celui soulevé par Milan : les questions sont très souvent les mêmes d'un devoir à un autre. Et, ça me freine vraiment pour faire des devoirs dans cette matière car à la longue ça devient répétitif et ennuyeux. De plus je pense qu'il serait sympa de rajouter un peu plus de "magie" et d'humour car les cours font vraiment très sérieux. Il faudrait également vérifier que les BBcodes ne rendent pas la lecture difficile (je pense au 5.4 notamment que je n'arrive pas super bien à lire ._.)
Le programme ainsi que les cours collent tout a fait bien au monde d'Harry Potter donc rien à dire et pas tellement besoin d'argumenter
Tout ce que j'ai dis plus haut à savoir
- Varier les questions
- Rajouter un peu plus de magie, et d'humour.
- Vérifier que les BBcodes ne gênent pas la lecture.
Je me suis permise de supprimer la dernière question car je n'ai rien à dire à ce propos
|
Mononi
5e année

|
Créé :
03/12/2011 à 11:54:55
Et voilà, le sondage prend fin ^^
Je remercie chaque élève ayant donné son opinion, et répondu aux questions proposés =D
A bientôt.
|
|
|
Créé :
11/01/2012 à 13:26:07 - Modifié : 11/01/2012 à 14:08:15
Hey hey !
Je viens dire que je remplace l'intro de 1ère année !
Citation : Changement
+1.1 Introduction à la métamorphose
-1.1 Introduction à la métamorphose
Edit : Je rajoute :
Citation : Nouveau Cours
6.8 Changement de couleur des yeux
|
|
|
Créé :
21/02/2012 à 19:14:05
Hey, hey, hey chers élèves !
Tout d’abord, en ce moment il y a les soldes du professorat, que beaucoup ont l’air d’oublier, je reçois très peu de devoir comportant la petite image pour les soldes… Cela rapporte de nombreux points bonus facilement.
Ensuite, je voudrais faire un petit « Sondage », ou plutôt une seule et unique question, suite aux deux recrutements d’assistant(e)s que j’ai pu faire et le peu de candidatures me plaisant… Cette fois-ci, cela concerne le poste d’Adjoint(e) en métamorphose, j’aimerais juste savoir :
Qui serait intéressé par le poste d’adjoint(e) en Métamorphose ?
J’aimerais votre réponse par mp, vos probables futur(e)s « adversaires » n’ont nuls besoins de savoir qui participent en même temps qu’eux…
Bref, si je ne reçois pas assez de mp, pas de recrutement (aa)
Bonne journée !
|
|
Pages :
1
2
->
Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Professeurs
Retour en haut de la page
|
|