Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Professeurs

[DCFM] Le coin du Caillou maléfique et de la Camomille protectrice.
[RPG]
Kaya Landers
Professeur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : [DCFM] Le coin du Caillou maléfique et de la Camomille protectrice.
Créé : 09/10/2011 à 19:11:20 - Modifié : 14/10/2011 à 20:06:18

* D’après les rumeurs circulant de couloirs en couloirs dans l’enceinte du château, le bureau des Défenses contre les Forces du Mal aurait été entièrement refait de fond en comble, meubles compris, ce qui expliquerait le vacarme incessant provenant du premier étage ces derniers jours. Curieux, vous vous décidez à aller vérifier cette information.

Arrivé devant l’imposante porte, celle-ci vous paralyse. Vous vous souvenez de votre dernière visite et commencez à vous refroidir. A la moindre peccadille, la réaction de la professeure pouvait être fatale, aussi vous hésitez à enrouler vos doigts autour de la poignée. Vous décidez alors d’entrer, au péril de votre soirée, vous interdisant le moindre commentaire en présence de Mademoiselle Landers – ni même de Mademoiselle Taylor Von Schwarzbaum, qui pouvait s’avérer susceptible certaines fois.

En inspectant la pièce, un détail accablant vous frappe sur le qui-vive. Pas la professeure, non, quoiqu’elle en aurait été capable dans ses mauvais jours. Plutôt le contraste entre le bureau de l’adjointe et celui de sa supérieure, qui pourrait sauter aux yeux de n’importe quel imbécile qui passait par-là. Ordre et propreté émanaient de celui de Camille, ce qui était loin d’être le cas de son voisin, sur lequel trainassaient encore copies non corrigées, plumes sales, miettes survivantes, etc.

Légèrement abasourdi, vous tournez la tête vers la partie annexe de la pièce. Sur le mur reposent diverses affiches, dont une que vous reconnaissez comme le programme de la matière sur toutes les années confondues. Un peu plus à droite se dresse le panneau d'affichage. Curieux, vous vous avancez pour voir les nouveautés.

Soulagé que le bureau ait été vide durant votre petite inspection des lieux rénovés, vous repartez guilleret, votre soif de curiosité épanchée. *

Citation :
- Mise en place progressive d'un nouveau programme. /! Les cours de première année ont tous été refaits, et seront supprimés le 09/10/2011 pour être remplacés par de nouveaux. Pour les autres années, on préviendra, alors n'hésitez pas à vous informez régulièrement en jetant un coup d'oeil ici.

- Nouveau cours de 5ème année : Le Nundu.

- Mise à jour de 2.1 Cours d'introduction et capteur de Dissimulation.

Ecrit - A rénover - Non écrit

|||||| 100%

||||||| 16.7%

||||||| 0%

3.1 Introduction et Sortilège de Désarmement.
3.2 Levicorpus.
3.3 Sortilège de Chatouillis.
3.4 Epouvantards : XXX
3.5 Licheurs : XXX
3.6 Strangulots : XX
3.7 Les obstacles et dangers magiques détectables.
3.8 Revisions.

|||||||| 0%

4.1 Introduction.
4.2 Sortilège d'amnésie.
4.3 Maléfice d'entrave.
4.4 Sortilège de découpe.
4.5 Centaures (sortie) : XXXX
4.6 Etres de l’eau : XXXX
4.7 Griffons : XXXX
4.8 Revisions.

|||||||||||| 0%

5.1 Sortilège de repoussement et d’expulsion.
5.2 Sortilège de Confusion.
5.3 Manticores : XXXXX
5.4 Chimères : XXXXX
5.5 Nundu : XXXXX (Kaya)
5.6 Trolls ~ Yéti : XXXX
5.7 Harpies : XXXX
5.8 Kappas ~ Kelpy : XXXX
5.9 Sortilège d'explosion.
5.10 Les débouchés de la DCFM.
5.11 Révisions et BUSE blanc.

||||||||| 11%

6.1 Runespoor : XXXX
6.2 Vampire : XXXXX (Kaya)
6.3 Quintaped : XXXXX
6.4 Loups-garous : XXXXX
6.5 Dragons : XXXXX
6.6 Géants : XXXX
6.7 Basilic : XXXXX
6.8 Sortilèges Informulés.
6.9 Revisions.

||||||||| 22%

7.1 Introduction.
7.2 Théorie : Sectusempra.
7.3 Détraqueurs ~ Moremplis : XXXXX
7.4 Spectre de la mort ~ Banshee : XXXXX
7.5 Inferis : XXXXX (Camsh)
7.6 Acromentula ~ Quintapeds : XXXXX
7.7 Théorie : Occlumancie et Légilimancie. (Camsh)
7.8 Théorie : Sortilèges Impardonnables.
7.9 Révisions.

Il faut tout simplement répondre correctement aux questions posées, en développant le plus possible, sans copier coller le cours. Pour s'assurer de gagner tous les points, vérifier vos réponses en relisant les parties importantes du cours. La plupart du temps, nous vous demandons des informations qui sont déjà données dans le cours. Pensez à compléter votre réponse à l'aide d'exemples, et relisez vous pour éviter les fautes d'orthographe. Pour que votre devoir aille vers l'excellence, il vous suffit de mettre, en plus, des couleurs, des images et du RPG (avec de l'humour, c'est encore mieux!)
Le maximum que vous pourrez avoir sera de 20/10.

On me demande de faire du RPG ... Mais qu'est-ce que c'est ?!

Ne vous affolez pas, la maîtrise du RpG n'est pas obligatoire ! RpG signifie "Role player Game", ou jeu de rôle en français. C'est comme si vous écriviez une histoire, comme à votre habitude, sauf que vos actions seront colorées d'une certaine manière, les pensées du personnage sont mises à part et colorées différemment.

Vous en voyez partout : dans les cours, vous avez bien remarqué que * les actions étaient mises ainsi * , et [ les pensées comme cela ] .

Pour obtenir ceci, il vous suffit de cliquer sur les icônes d'action et de pensée situées en haut de la case du message.

Pour les actions :

Code :
[action]Action[/action]

Pour les pensées :

Code :
[pensee]Pensées[/pensee]

Essayez donc les autres icônes et testez leurs effets en prévisualisant vos messages ou vos devoirs ;)
Attention, il est conseillé de bien vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur dans vos codes en prévisualisant votre devoir.

J'ai envoyé mon devoir accidentellement et il n'est pas terminé. Que dois-je faire ?

Pas de panique, il faut juste envoyer votre hibou aux professeurs de la matière, c'est-à-dire Kaya Landers et son adjointe, Camsh avec la suite de votre devoir. Dépêchez-vous tout de même de nous prévenir, il y a toujours le risque que nous corrigions avant de savoir qu'il y a eu un bug ._.

Je ne comprends pas quelque chose / J'ai remarqué une erreur dans le cours. Je fais quoi ?

Cette fois, envoyez votre hibou au professeur (Kaya Landers), ou bien répondez à ce topic en posant votre question / en faisant votre remarque.

D'après un texte d'Illisana River ♥

Merci à Lullabya Sentory pour l'image de base qui a servi à faire les bannières du programme, et merci aussi à Naru Honeywell ♥

« Imagine, un jour tu te réveilles, t'es un caillou. »
Kaya Landers Evans.
Lèche-bottes.

Akiko Nyu
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : [DCFM] Le coin du Caillou maléfique et de la Camomille protectrice.
Créé : 09/10/2011 à 20:56:57

* Après un instant d'hésitation, la jeune Akiko Nyu prit son courage à deux mains et entra dans le bureau de DCFM. Elle regarda attentivement autours d'elle, curieuse.

C'était la première fois qu'elle mettait les pieds ici. A priori, le bureau venait d'être rénover. Mais la bleue et bronze ne s'attarda pas trop sur la déco. Elle avait une question à poser. La Nyu se dirigea vers le bureau de la professeure. *

- Bonjour Professeure. J'ai vu que vous aviez rénové tous les programmes (enfin, celui de première année, les autres peux pas voir). En allant faire un tour dans la Salle de Cours, j'ai vu que je pouvais refaire tous les devoirs, et une de mes notes a été supprimer. Alors même si je referais probablement tous les devoirs, je voulais savoir comment ça va se passer vu que vous avez modifié les programmes et que je peux refaire les devoirs.

[ Conscience : Hum, Aki', t'es pas très claire quand tu parles...
Akiko : Bah t'avais qu'à m'aider hein Oo
Conscience : Comme si tu me laissais faire... ]

* La blonde vénitienne poussa un soupire très discret en attendant la réponse des professeures Elle n'était pas sûre de se faire bien comprendre.... *

Un jour, les poissons rouges domineront le monde !
Mais pas demain. Demain, ils auront oublié...
Kaya Landers
Professeur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : [DCFM] Le coin du Caillou maléfique et de la Camomille protectrice.
Créé : 09/10/2011 à 21:49:53

* Alors que la jeune professeure se reposait tranquillement, profitant de son bureau tout neuf, la porte s'ouvrit doucement, laissant place à une élève de première année. Kaya, prompte à répondre à des questions sans râler, resta néanmoins dans sa chaise et sourit. *

Akiko : Bonjour Professeure. J'ai vu que vous aviez rénové tous les programmes (enfin, celui de première année, les autres peux pas voir). En allant faire un tour dans la Salle de Cours, j'ai vu que je pouvais refaire tous les devoirs, et une de mes notes a été supprimée. Alors même si je referais probablement tous les devoirs, je voulais savoir comment ça va se passer vu que vous avez modifié les programmes et que je peux refaire les devoirs.

* Kaya ne fût pas étonnée par la question de la jeune fille, aussi, elle lui répondit sans trop attendre. *

Kaya : Sur ton bulletin, aucune de tes notes n'a été effacée. Un cours a été déplacé en deuxième année, c'est pour cela que tu ne le trouves plus dans la Salle de cours. Si tu peux refaire les cours, c'est parce qu'on n'a pas modifié directement les cours sur les bases des précédents, on en a posté de nouveaux. Mais je pense procéder différemment pour les années supérieures, car ça pose des contraintes qui peuvent destabiliser les élèves.

Si tu décides de refaire tous les devoirs, ce qui se passera, c'est que tu auras sûrement une moyenne supérieure à 20 en DCFM, et que tu auras plus de 6 devoirs de DCFM à ton actif sur le bulletin. Un truc un peu bizarre, je l'accorde, mais qui n'affectera pas ton passage en 2ème année ou quoique ce soit n_n

« Imagine, un jour tu te réveilles, t'es un caillou. »
Kaya Landers Evans.
Lèche-bottes.

Akiko Nyu
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/10/2011 à 17:55:09

- "Sur ton bulletin, aucune de tes notes n'a été effacée. Un cours a été déplacé en deuxième année, c'est pour cela que tu ne le trouves plus dans la Salle de cours. Si tu peux refaire les cours, c'est parce qu'on n'a pas modifié directement les cours sur les bases des précédents, on en a posté de nouveaux. Mais je pense procéder différemment pour les années supérieures, car ça pose des contraintes qui peuvent destabiliser les élèves.

Si tu décides de refaire tous les devoirs, ce qui se passera, c'est que tu auras sûrement une moyenne supérieure à 20 en DCFM, et que tu auras plus de 6 devoirs de DCFM à ton actif sur le bulletin. Un truc un peu bizarre, je l'accorde, mais qui n'affectera pas ton passage en 2ème année ou quoique ce soit n_n"

* La prof avait répondu dans la foulée et Akiko hocha doucement la tête. Elle sourit et remerciement. *

- Merci beaucoup, je comprends mieux.

* La jeune fille sourit puis se dirigea vers la porte, Kaya n'avait sûrement pas que ça a faire que de répondre aux questions d'élèves de première année. En arrivant vers la porte, la Nyu se tourna et dit rapidement : *

- Bonne journée !

* Puis elle sortit de la salle. *

Un jour, les poissons rouges domineront le monde !
Mais pas demain. Demain, ils auront oublié...
Oonaa De Winter
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/10/2011 à 16:50:43

* La rumeur qui courait à propos du nouveau bureau de Défenses Contre les Forces du Mal était donc vraie. Du moins, c'est ce que Oonaa put constater lorsqu'elle passa la tête à l'intérieur, bien décidée à satisfaire sa curiosité ... *

[ Il est encore mieux que le précédent *-* ]

* Sans prendre la peine de frapper à la porte, elle entra dans la pièce dans laquelle elle avait passé beaucoup d'heures à corriger les copies. Elle sourit en voyant le bureau de Kaya ... *

[ Ca par contre, ça n'a pas changé =° ]

* Elle observa un moment le nouveau programme puis, S'apercevant de la présence de Kaya, le sourire de Oonaa s'accentua. *

Coucou Kaya *-* Il est vraiment super ce nouveau bureau ! Par contre, le manque d'esclave se fait sentir ... Tu n'es pas obilgée de te préparer toute seule ton petit déjeuner quand même ... Si ?

Lily O'Maonn
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/11/2011 à 15:35:25 - Modifié : 17/11/2011 à 15:49:24

* Lily avait couru jusqu'au bureau du Professeur de DFCM car bien sur étant nouvelle, elle devait posé des question. Lily entra et vu son bureau. *

[ Le rangement c'est pas sa tasse de thé. ]

* Lily découvris le bureau de fond en comble et pus remarquer que quelqu'un la regardait. Bien sur c'était la prof. Je me tournais vers elle et je pus lui demander *

- Bonjour. J'aurais une question qui concerne l'introduction des 1ère année. Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "Mental" a la 1ère question. Je sais que cette question n'est pas importante mais je voudrais faire le devoir et sans le comprendre je ne pourrais pas le faire.

* Lily attendit la réponse du professeur. *

Stan Wright
Joueur de quidditch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/11/2011 à 16:17:52

* Après avoir fini les cours, Stan avait un peu de temps libre, il décida donc d'aller faire un tour dans le bureau de Défense Contre les Forces du Mal pour faire un coucou à Kaya et Camsh. Il arriva au moment où une jeune fille qu'il n'avait encore jamais croisé posa une question : *

- Bonjour. J'aurais une question qui concerne l'introduction des 1ère année. Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "Mental" à la 1ère question. Je sais que cette question n'est pas importante mais je voudrais faire le devoir et sans le comprendre je ne pourrais pas le faire.

* Un sourire se dessina sur le visage de Stan. L'ancien et futur assiStan prit alors la parole plus vite que Kaya : *

- Bien le bonjour en cet étrange endroit ! Je me permets de répondre si ça ne dérange personne... Il est vrai que ce n'est pas rare de voir des élèves omettre cette partie de la question, alors qu'elle n'a pourtant rien de compliqué. Le mental désigne tout simplement l'état d'esprit de ton personnage, son caractère, ses qualités, ses défauts et ce genre de choses.

* Le jeune Serpentard sourit davantage à son interlocutrice avant d'ajouter : *

- J'espère que cette réponse te convient et que tu pourras continuer ton devoir sans difficulté. Je te souhaite bonne chance en tout cas !
Coucou Kaya et Camshouillette ! *-*

~ Auteur de Walker Texas Instruments,
la série qui prend le Professeur Chen pour un gland !
~

--> Hey ! Vote pour moi ~ ~ et mon joli minois ! <--

~ ~ --> SerpenStars ! Vipères ou Cobras ! <-- ~ ~
~ Tu verras c'est magique, oh viens, ~ ~ viens remuer mon chaudron ! ~

« La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. »

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Professeurs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9