Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Aide et Suggestions >> Tutoriels

Pages : 1 2 3 4 ->

Méliandre Van Lackshad
Bibliothécaire
Capitaine
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Avatars
Créé : 06/06/2010 à 19:13:40 - Modifié : 06/06/2010 à 19:14:42

Hellooooow =D

Voilà le topic créé par Antoine Seto Croft dans la V4 (et ré-aménagé par James Meander au début de la V5).

Qu'est ce qu'un avatar ?
II° Comment mettre un avatar ?
III° Héberger c'est quoi ? Comment on fait ?
IV° Quel est le règlement des avatars ?
Où est-ce qu'on peut trouver de jolis avatars ?

I° Qu'est ce qu'un avatar ?

Un avatar c'est une image qui vous représente virtuellement, qui représente le sorcier que vous êtes sur P12. Cette image est la photo de votre personnage sur ce site alors choisissez une belle image qui reflète votre personnalité.

II° Comment mettre un avatar ?

* Depuis Internet
1. Trouver une image
2. Cliquer sur l'image avec le bouton droit de la souris.
3. Copier l'url, l'adresse internet ou l'emplacement ( selon le logiciel utilisé ) de l'image.
4. Sur Poudlard12 cliquer sur "Mon profil", puis en bas de la page de votre profil sur "Modifier"
5. Coller l'url de l'image dans le champ en face de "Avatar"
6. Valider en cliquant sur "Mettre à jour".

* Depuis votre ordinateur
1. Trouver une image.
2. L'héberger.
3. Copier l'url en faisant un clic droit sur l'image avec ta souris, l'adresse internet ou l'emplacement (selon le logiciel utilisé de l'image).
4. Sur Poudlard12 cliquer sur "Mon profil", puis en bas de la page de votre profil sur "Modifier"
5. Coller l'url de l'image dans le champ en face de "Avatar"
6. Valider en cliquant sur "Mettre à jour".

III° Héberger, c’est quoi ? Comment on fait ?

Il te suffit de suivre ce lien et tu trouveras toutes les réponses à tes questions ! =D

IV° Quel est le règlement des avatars ?

• Un avatar doit avoir au maximum les dimensions de 150 pixel de large et 300 pixel de haut. Les avatars de dimensions plus grandes seront automatiquement adapté à ces dimensions.
  • Les avatars montrant des choses interdites par la loi française seront supprimés par la direction.

V° Où est-ce qu'on peut trouver de jolis avatars ?

Vous ne trouvez des avatars nul part ? Vous ne savez pas où chercher ?
Voilà les sites conseillés (merci à Tarek pour les avoir trouvés =P) :

• Obsession27 : C'est un site où on trouve des avatars de stars. Vous n'aurez qu'à prendre leurs URL vu que les avatars sont de bonne résolution et qu'ils ont la taille de moins de 30k.
  • Deviantart : C'est un excellent site pour y trouver des images à changer en avatars. Il est préférable d'écrire en anglais pour trouver plus de résultats.
  • Last Event : C'est un très bon site où on peut trouver toutes sortes d'avatars de type manga.
  • Arts: Vous pourrez faire des commandes d'avatars dans les différentes boutiques de la section et ainsi obtenir l'avatar que vous rêvez d'avoir. Vous pourrez même créer votre propre boutique si vous voulez !

Topic d'Antoine Seto Croft, modifié par James Meander, Casmir Elystote et Méliandre Van Lackshad

Henrietta
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Avatars
Créé : 02/07/2010 à 16:12:36

je comprends pas, je fais ce que tu dis et mon avatar change pas :(
Camsh
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/07/2010 à 16:21:05

Henrietta, il faut que tu choississe une image que tu veux mettre en avatar.

Ensuite tu vas sur un hébergeur. Par exemple, image shackC'est là!

Tu clique sur browse et tu cherche dans tes documents l'image que tu veux en avatar.

Ensuite, tu fait "Héberger Maintenant". Tu vas avoir l'image avec plusieurs liens. Tu prends le deuxième lien, nommé lien direct, et tu le mes dans ton prifl à "Avatar."

Voila si tu as des questions, envoie moi un MP ou va te faire parrainer dans la salle commune des serdaigles =)

« Et pourtant je vous dit que le bonheur existe
Ailleurs que dans les rêves ailleurs que dans les nues … »

C C C N L L C A C C L D M

Damon
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/07/2010 à 16:38:20 - Modifié : 02/07/2010 à 16:39:29

Bonjour Henriette, tu n'as pas mis le bon lien dans ton profil, il faut choisir le lien "direct". Pour ton image c'est celui-ci :
http://img807.imageshack.us/img807/3826/moi2p.jpg ;)

Cependant cette image est un peu grande et elle risque d'être déformée si tu la met en avatar. Tu devrais aller voir quelqu'un dans la section art pour qu'il te la redimensionne !

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
Margot Malfoy
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 06/07/2010 à 15:17:39

Merci beaucoup pour cette aide j'ai cru que je n'y arriverais jamais a change d'avatar ! ^^

Un serpent ne sera jamais apprivoisé...
Amy James
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/07/2010 à 23:33:59

Bonjour,
J'ai un peu de mal à mettre un avatar. J'ai une image sur mon ordi, et j'aimerais la mettre mais j'arrive pas à copier l'emplacement... Je ne sais même pas où le trouver. J'ai essayé de voir en cliquer sur "Porpriétés" de l'image mais j'ai pas réussi.
Ca m'énerve :S

:fantome:

*
C'est l'histoire d'un type qui rentre dans un café....Plouf....
*
Lolo Bestar
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/07/2010 à 23:42:45 - Modifié : 12/07/2010 à 23:47:57

Que veux tu dire par emplacement? La dernière solution serait d'héberger l'image qui est sur ton ordinateur sur le net. Pour cela, tu vas sur HostingPics ou un autre hébergeur d'image pour mettre ton image sur internet. Tu peux aussi lire le post de Camsh, ça va sûrement t'aider (ça sert à rien que je répète, voilà tout). Mais il faut prendre compte le post de Lust, si tu as une image trop grande à la taille maximum (150 pixel de large et 300 pixel de haut) , il faut la faire redimensionner. Voilà! =)

Edit: J'ai oublié de dire que quand tu auras fini d'héberger, tu cliques sur "montrer lien direct image" et tu copies et colles le lien dans l'emplacement "avatar" dans le profil.

<< Alors, que crois-tu qu'ils vont lui faire ? je demande.
Prim a l'air d'avoir mille ans quand elle répond :
- Ce qu'il faudra pour te briser. >> Hunger Games

♪ I'ma get your heart racing in my skin-tight jeans be your teenage dream tonight ♪ Katy Perry

♪ It's been a long time since I came around been a long time but I'm back in town and this time I'm not leavin' without you ♪ Lady Gaga
Amy James
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/07/2010 à 14:37:00

C'est génial ! Merci beaucoup !!! :D

:fantome:

*
C'est l'histoire d'un type qui rentre dans un café....Plouf....
*
Lily Pomm
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/08/2010 à 18:08:06

J'ai un soucis, je n'arrive pas à changer mon avatar... Et c'est pas que cette petite rousse me dérange, mais bon, je serais pas contre un avat' un peu plus personnel.

J'ai hebergé mon image, mis le lien dans la bonne section du profil, (le lien marche, j'ai vérifié) mais quand je clique sur mettre à jour, rien ne se passe. Pourquoi ?

Casmir Elystote
Architecte
Propriétaire des Trois Balais
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 22/08/2010 à 18:51:03

Bonjour Lily Pomm

T'as manipulation était correcte. C'est juste un petit défaut dans le code de Poudlard12 qui n'acceptait pas les extension .jpeg.

C'est corrigé et ça marche parfaitement désormais.

(H) Ça avance !! on s'en occupe !! (H)
Lily Pomm
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/08/2010 à 20:29:10

Merci Casmir, je commençais à me demandais pourquoi ma geek-attitude ne fonctionnait pas.. !

Morgane Tylerway
Assistante
Joueuse de quidditch
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/08/2010 à 12:21:36

Merci beaucoup !:D

Foncer dans un mur en criant : "TOUS A POUDLARD !!!"
Alice Lupin
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/09/2010 à 13:00:40 - Modifié : 07/09/2010 à 13:02:00

Bonjour ! Pardon de vous dérager mais comment fait on pour redimentionner une image quand elle est trop grande ??

Chloé Yang <3
Justine Brandt
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/09/2010 à 18:15:42

Si ton image tu veux directement la mettre en vava sur le site c'est bon elle sera redimensionnée, mais si tu veux tu peux le faire avec un bête logiciel tel que Paint, ou encore Photofiltre.

Alice Lupin
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/09/2010 à 19:03:20

En fait, j'aimerais la mettre en avatar mais sur un autre Poudlard interactif. Oui, avec ces logiciel, je pense que j'aurais su le faire, mais vois-tu, à l'heure où j'écris ces mots, je suis devant un mac, et il n'y a pas ces logiciel... =( et je ne trouve pas de site pour faire directement sur internet.

Chloé Yang <3
Justine Brandt
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/09/2010 à 11:24:35

Tu peux le faire avec ce site dans ce cas. Normalement ça devrait marcher. Où sinon essaie d'en chercher d'autres ...

Après peut être que ton avatar est de taille normal pour le PI, il faut quand même vérifier ...

Alice Lupin
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/09/2010 à 18:57:19

Le liens à marcher, mais ensuite, ils n'ont pas reconnue le type de l'image, mais sinon, je ferais sans,
merci beaucoup Justine.

Chloé Yang <3
Sara Liena
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Avatars -
Créé : 13/09/2010 à 21:52:10

:-° petite question totalement HS :

C'est quoi comme Poudlard interactif Alice

Mignon mais dangereux :P
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/09/2010 à 22:34:08

Ce genre de question se pose par mp Sara Liena ;)

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
Tobby Juse
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 05/10/2010 à 09:16:41

Bonjour,
j'ai un petit problème avec les avatars.Cela fait 10 fois que j'essaye de changer d'avatar avec mon image,pourtant mon profil ne change pas?

Mieux vaut trouver un cheveu dans la soupe que de la soupe dans les cheveux;)

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Aide et Suggestions >> Tutoriels

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9