|
|
Titre : Bureau des bibliothécaires
Créé :
25/01/2010 à 03:15:04 - Modifié : 13/06/2010 à 20:55:32
Bien le bonjour chers étudiants !
Vous voici arrivés dans la bibliothèque de notre belle école. Un lieu enchanteur pour tous les amoureux de lecture et du savoir, et également un lieu salvateur pour les étudiants débordés de travail. Chut, faites silence, la discrétion est de mise.
Tandis que vous déambulez le long des étagères, que vous travaillez pour vos devoirs, n'hésitez pas à passer voir les bibliothécaires à leur bureau. Face aux fenêtres, sur la droite, le meuble en chêne. Il y aura toujours un ou une de ces adeptes de la littérature qui sera là dans l'attente de vous aider. Une question, un livre à emprunter ou une oeuvre que vous cherchez, un conseil, les bibliothécaires répondront à toutes vos questions.
Restez cordiaux et polis, respectez-vous et écoutez-vous. Peut-être votre requête trouvera réponse dans les règlements ou dans une question d'ores et déjà posée.
Au plaisir de vous rendre service,
Les bibliothécaires.
Merci à Elphame Wood =)
Nouveautés:
* Une toute nouvelle bibliothèque revampée par les soins de Lust Caféine.
* Récompenses données aux auteurs pour leurs livres terminés. (voir p.3)
Événements:
* Aucun en ce moment.
La décoration est une gracieuseté d'Amy Tremblay =)
Merci Kate pour mon avatar ^^
|
|
|
Titre : Re : Bureau des bibliothécaires
Créé :
25/01/2010 à 11:08:12
Oh Julia, tu m'étonnes ^^
A o2H du matin et tu peux écrire un topic o__O
Félicitations à toi pour ton nouveau poste et j'éspère que comme ça la bibliothèque aura un succées ^^
<< Mais plus sérieusement un corbeau ça regarde de haut avec un petit air hautain. Une autre
allusion à mon vava. >>
|
|
|
Créé :
25/01/2010 à 12:17:47 - Modifié : 25/01/2010 à 12:18:11
William, Julia n'habite pas en France, et chez elle, ce n'était pas en pleine nuit mais le soir qu'elle a posté ce topic. ^^
Je suis très content en tout cas qu'il y ait un Bureau des Bibliothécaires, je me rappelle de celui de la V4, et ça manquait un peu sur cette version.
Est-ce que vous allez faire des critiques comme avant, sur un livre en particulier, avec un résumé et une note, dans cette section?
Puisqu'il y a ce système directement dans la bibliothèque, je ne sais pas si ce serait vraiment utile, mais en général, personnellement, je ne lisais que les livres qui étaient conseillés par les Bibliothécaires avant.
Maintenant, j'avoue que je ne prend plus le temps de chercher moi-même un livre intéressant. =/
Serpentard <3
Fight for All the Wrong Reasons
|
|
|
Créé :
25/01/2010 à 12:31:55
Disons que la bibliothèque avait été un peu délaissé ^^
Mais je me demande quand même comment se feront les critiques ?
<< Mais plus sérieusement un corbeau ça regarde de haut avec un petit air hautain. Une autre
allusion à mon vava. >>
|
|
|
Créé :
25/01/2010 à 13:15:50
D'où elle a été délaissée la bibliothèque ? é_è
* Me part pleurer dans son coin puisque les gens ne voient absolument pas tout le travail qu'elle fournit. Et quand son travail est remarqué il est attribué à Casmir... * [ C'est trop injuste !! ]
Sinon, moi je pensais que les deux systèmes pourraient être combinés : les bibliothécaires pourraient faire un topic où elles conseilleraient des livres qu'elles ont particulièrement aimé, sans pour autant empêché les gens de rédiger leurs propres reviews.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Créé :
25/01/2010 à 13:18:33
Moi je dis juste que la quasi-totalité des pédouziens n'allait pas lire des livres ^^
Et en plus t'es remarqué Lusty
Mais ces topics seront créer ici même dans la salle des biblios?
allusion à mon vava. >>
|
|
|
Créé :
26/01/2010 à 02:43:06
C'est une excellente idée Lust! On va essayer de la mettre en application dès que possible.
William, c'est certain que ce sera dans la salle des bibliothécaires que seront postés les topics sur les livres. C'est la logique même non?
Et puis, pas besoin de me répondre, je crois que c'est assez clair
|
|
|
Créé :
26/01/2010 à 17:14:36 - Modifié : 26/01/2010 à 23:57:37
On a une chouette bibliothèque, et des chouettes bibliothécaires.
Je suis pressé de pouvoir à nouveau lire les critiques des livres !
(Il manque juste un espace bande dessiné à la bibliothèque pour les paresseux comme moi qui préfèrent regarder des images à lire un texte ^^’)
PS : Bravo Julia pour ta nomination en temps que bibliothécaire en chef !
Edit Julia: C'est gentil, merci!^^ Et pour ton idée de BD, ce serait sans doute compliqué à mettre en place =/ Mais qui sait? Un jour peut-être...
|
|
|
Créé :
27/01/2010 à 15:51:00
Si ça vous intéresse d'en savoir plus sur l'avenir de la bibliothèque : portoloin
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Créé :
07/02/2010 à 18:05:40
Dites, vous devriez faireun topic où l'on voit toute la liste des livre, non ?
" Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu’en répondant : Parce que c’était lui ; parce que c’était moi. "
Montaigne <3
|
|
|
Créé :
07/02/2010 à 23:15:37
Citation : JuliaRestez cordiaux et polis
Arff...
* s'en va en pleurant *
Mais non!! J'blague ^^
Super bureau ma p'tite Julia <3
J'te trouverai quelque chose de
cute pour la résentation
« Nous avons organisé une fête magnifique
et vous n'êtes pas invité Mouhaha! »
Cap'tain Jack Sparrow
|
|
|
Créé :
09/02/2010 à 01:01:26
J'en suis certaine Amy! Pas pour rien que je t'ai demandé
Ronnie: Un topic avec tous les noms des livres, je vois pas trop l'utilité et ce serait drôlement long à réaliser! Mais il y aura des topics intéressants d'ici quelques semaines!
|
|
|
Créé :
10/02/2010 à 18:19:51
D'accord, merci Julia !
* sort du bureau tranquillement *
" Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu’en répondant : Parce que c’était lui ; parce que c’était moi. "
Montaigne <3
|
|
|
Créé :
13/02/2010 à 22:57:28
Moi j'ai une question !
Combien de page, ou de ligne, doit faire un chapitre ici. Je veux dire, faut qu'il soit court long. La taille quoi xD
|
|
|
Créé :
15/02/2010 à 21:18:34 - Modifié : 15/02/2010 à 21:18:58
Pour un texte, c'est environ 30 lignes par chapitre. Sinon, les poèmes peuvent être plus courts.
Cela dépend aussi de la qualité, un chapitre court, mais dense et bien écrit, sera accepté. x)
Poursuiveuse
Ex-Capitaine de Serdaigle
Bibliothécaire (07/08/2009 - 24/02/2011)
|
|
|
Créé :
17/02/2010 à 15:47:24
D'accord.
Merci beaaaucoup ^^
|
|
|
Créé :
18/02/2010 à 15:59:35
Bonjour chers lecteurs et auteurs!
Nous venons d'instaurer une nouvelle étagère comme suggéré par Hikari. Il s'agit d'une étagère consacrée aux bandes dessinées.
Pour produire un livre dans cette catégorie, il vous suffira de coller l'image de votre BD dans l'espace du chapitre.
Nous espérons avoir bientôt quelques livres dans cette section!
|
|
|
Créé :
23/02/2010 à 14:37:28
Je trouve que c'est super comme idée *-*
Il y a déjà des dessinateurs de BD qui en ont posté , ça rends la biblio plus véritable !
|
|
|
Créé :
26/02/2010 à 19:33:55
Je tenais à remercier celui ou celle qui a réglé le problèmes des préfaces *.* Gros zoubis <3
|
Hell Zaran
PréfèteBibliothécaireElfe des Trois Balais 4e année

|
Créé :
26/02/2010 à 20:52:37
C'est Lust Caféine, chargée de toute la Bibliothèque en fait
Merci Lust
A. ♥ A. ♥ L. ♥ C. ♥ C. ♥ N. ♥ A. ♥ D. ♥ A. ♥
« Rappelez vous que les trucs drôles sont les trucs les plus drôles. »
|