|
|
Titre : Le langage des orques
Créé :
21/03/2010 à 13:25:20 - Modifié : 28/03/2010 à 17:49:34
Bonjour les gens !
Je suppose que les bibliothécaires ne me contrediront pas : le langage des orques (ou plus communément, langage sms) est assez mal vu à Poudlard12. En effet, la plupart des gens ici luttent activement contre la dénaturalisation de la langue française.
Aussi, pour que le dialogue soit rétablis entre sorciers et orques, je vous propose un petit traducteur : portoloin.
Enjoy !
Citation : traduction en orqueBonjour les gens !
J’suppoz ke les bibliothékaires me kontrediront pas : l’langage des orques (ou plus kommunément, langage sms) est assez mal vu à Poudlard12. En effet, la plupart des gens ici luttent aktivement kontre la dénaturalization d’la langue françaiz.
Ossi, pour ke l’dialogue soit rétablis entre sorciers et orques, j’vous propoz un petit tradukteur : portoloin.
Enjoy !
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Titre : Re : Le langage des orques
Créé :
21/03/2010 à 13:57:43
C'est encore gentil je trouve =° A croire que les véritables fanatiques du langage sms sont plus aliénés par leur mode de communication que le sont les orques
|
|
|
Créé :
28/03/2010 à 00:35:09
Je suis d'accord, c'est encore allégé. C'est juste qu'ils remplacent les "qu" et "c" par "k" et qu'ils mettent des "z" au lieu d'un "s" pour faire le son "ze". Sinon rien de méchant c'est encore un peu près lisible.
C'est pas: Bjr lé gen !
J'supose ke lé bibliotékairs m kontrdiriont pa....
Si je vous assure, des amis écrivent comme ça sur msn
~Tdragan917
- Ça peut pas être un méchant, il est végétarien quoi !( Le Hibou)
- Hitler était végétarien ! ( Rorschach)
|
|
|
Créé :
30/03/2010 à 22:36:39 - Modifié : 30/03/2010 à 22:38:18
Bonjour, j' ai remarquée que maintenant le niveau des eleves a l' ecole, college en français avait chutée a cause des sms : pour ecrire facilement en ne faisant pas les accords et en raccourciçant les mots pour avoire plus de place dans les sms.Je trouve que c' est dommage de continuer comme ça mais bon, finissons sur une note joyeuse : certaines personne ne suivent pas le language des orques !!!
J' ai plantée mes dents et toi en dormant, tu n' a rien sentie meme quand je suis partie. A la recherche d' une nouvelle proie, au fond de moi j' ai une partie de toi;.
|
|
|
Créé :
30/03/2010 à 22:39:26
Il n'y a pas qu'au collège malheureusement. Je vis avec un homme qui ne sait plus écrire qu'en Orque alors qu'il a fait de longues études et qu'il est diplômé !
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Créé :
30/03/2010 à 22:59:11
Le langage SMS .______.
Je déteste quand sur msn on me parle comme ça =° Je trouve que ça fait pas "sincère", enfin je sais pas comment dire ça xD
C pa dur pourtan Dcrir normalman
'Cause two can keep a secret if one of them is dead.
|
|
|
Créé :
31/03/2010 à 06:19:28 - Modifié : 31/03/2010 à 11:47:23
C'est même plus dur de pas écrire normalement, je trouve Oo'
Edit Manon: Mais trop, c'est ce que je me disais en écrivant :P
|
|
|
Créé :
31/03/2010 à 08:29:50
C'est vrai que sur MSN j'ai du mal à comprendre des fois mais je n'arrive pas trop à écrire en SMS comme en cours j'écris normalement.
|
|
|
Titre : Re:languages Orque
Créé :
31/03/2010 à 09:04:29
j'ai un phrases orque que j'ai trouver dans un livre sur les orque cette phrase est: LOK'TAR O'GARS,ce qui veut dire "vivre en gagnant, mourir en perdant" d'après le traducteur de langue inconnus.
|
|
|
Créé :
31/03/2010 à 09:10:41
Fredo on ne cherche pas des phrases de cette façons là c'est pour le langage SMS. Tu es chez les bibliotécaires. Sacré Fredo.
|
|
|
Titre : Re:languages Orque
Créé :
31/03/2010 à 09:32:53
désoler je n'ai pas fait attention...
|
|
|
Créé :
31/03/2010 à 12:25:42
Exellente idée!!
|
|
|
Créé :
31/03/2010 à 14:22:58
T.T
Moi ce qui me désespère c'est msn effectivement x) Comment veux-tu parler avec quelqu'un qui te dit : "Slt ! Koi d9 ?" ... C'est tout bonnement impossible xD
Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

|
|
|
Créé :
31/03/2010 à 17:02:47
=O Ca fait plaisir de voir un topic comme ca !
J'me sens moins seule...nan mais quand je dis que desfois je comprends rien au language SMS les gens ils me regardent avec des yeux ronds comme ca : O_O
T.T
C'est déprimant TT...Mais bon maintenant j'suis moins seule =°.... je crois que ce qui me fais dresser les cheveux sur la tête c'est quand , en voulant racourcir un mot avec des fautes, ils l'allongent oO'...
Pis les doubles voyelles aussi TT
Genre : Mé waii fraancheument kwaa !
"Je volerai un troll poilu et pas toi !"
|
|
|
Créé :
31/03/2010 à 17:41:18
Ahhh mes amis *___*. Mais qu'est ce que c'est moche le language SMS. Comme on l'a déjà dit au dessus, c'est léger parce que là j'arrive encore à lire, mais des fois je reçoit des messages mais je ne comprend rien.
Genre: 2M1 J'vien o ciné avk toi.
Et là ^c'est léger aussi. =) Mais c'est moche *__*. Après il y a ceux qui écrive en SMS amélioré, alors on écrit les mots bien, mais les accords et tout le reste on s'en fiche!
Ah que j'aime ce sujet =)
Aandréa Milligan (:

Merci Wilde pour le Vava!
|
|
|
Créé :
31/03/2010 à 19:00:22
Ahlala, enfin des gens qui se comprennent ! Je deteste le langage SMS , c'est impossible à lire puis personnellement je trouve que c'est plus joli. Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais je préfère que quelqu'un me dise Je t'aime, que jtm. C'est plus affectif et plus sincère.
Puis après on se demande pourquoi les élèves font de plus en plus de fautes d'orthographes.
Tous contre le langage SMS !
|
Rawen
Retraitée 5e année

|
Créé :
04/04/2010 à 17:14:19
mwa js8 o také pr le sms c troooo styyyleeey xptdrrr !
... Non je rigole
Le sms, c'est pratique pour les sms justement ! Mais certainement pas pour les livres de la bibliothèque =P
"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible."
Einstein
|
|
|
Créé :
04/04/2010 à 22:46:07 - Modifié : 04/04/2010 à 22:47:20
Moi je deteste ça... Même pour les sms, depuis que j'ai illimité j'écris tout normalement.
Sinon, je trouve déjà que c'est moche, et c'est tellement galère pour déchiffrer^^
La secte des Hautdeformes
Babou <3
|
|
|
Créé :
05/04/2010 à 03:22:52
Pour ma part, j'ai un mal de chien parfois à déchiffrer ce langage. Ça sert à rien, je déteste!
Alors, je peux pas vous dire combien j'étais heureuse quand je suis arrivé à P12 et que j'ai compris que c'était pas vraiment bien vu ici^^
Mais je comprends son utilité pour les SMS, quand on paye au mot, sans plus. Sinon, je vois pas pourquoi quelqu'un choisirait d'écrire de cette façon.
Merci Kate pour mon avatar ^^
|
|
|
Créé :
05/04/2010 à 12:33:16
Et puis après les profs de Français s'arrachent les cheveux. =p
Pour tout dire, je hais le sms dans des messages de forum, sur msn et sur les tchats, le sms c'est pour écrire des sms!
Pour tout dire, je suis pas bien douée pour le déchifrer =°
|