Delfius
Professeur 4e année

|
Titre : Il était une fois... [Partie 2]
Créé :
14/09/2011 à 15:28:13 - Modifié : 14/09/2011 à 15:29:28
Bonjour/bonsoir à vous, amis des livres !
Comme vous le savez sûrement, Bdragon et Coconut ont gagné à égalité le mois dernier le concours Il était une fois...
Il s'agissait d'écrire un conte du monde magique de Harry Potter dans le style de Beedle le Barde. La Directrice de Poufsouffle et le (seul) leader de Gryffondor ont réussi avec brio à satisfaire Snaïla et moi avec respectivement Le Chapeau Magique et Le Gobelin et la Bièraubeurre.
Cette deuxième partie consistera, vous l'aurez sûrement déjà lu dans le topic de la première partie, en l'art de rédiger la critique d'un des deux contes gagnants ! Vous avez le choix. Soit l'un soit l'autre. Mais ne rédigez une critique pour chaque en nous envoyant les deux et " à nous de choisir la meilleure" !
Vous devrez, pour participer, cliquer (une fois arrivé sur la page du livre) sur " Noter ce livre", écrire votre critique dans l'espace adéquat puis envoyez-moi un MP pour le signaler.
Les récompenses ne sont pas encore fixées, mais elles devraient être assez élevées (bien qu'il n'y aura pas 100 points pour la première place !). Vous avez jusqu'au samedi 1er octobre à 23h59 pour critiquer le conte et me le dire. Ensuite, les équipes de la Section Harry Potter et de la Bibliothèque jugeront de la qualité de ces critiques.
NB : Evidemment, Bdragon et Coconut ne peuvent pas participer !
Bonne chance à tous et veuillez m'excuser pour les 40 jours de retard...
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
|
|
Titre : Re : Il était une fois... [Partie 2]
Créé :
14/09/2011 à 19:03:02
* Alaonore attendait cette deuxième partie impatiemment *
- C'est super intéressant ! On pourra dire ce qu'on pense nous aussi.
Et pour les 40 jours de retard c'est pas grave et compréhensible.

Peu présente à cause des cours et d'autres choses.
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Créé :
14/09/2011 à 20:22:10
Et bien ma foi, je n'ai pas le droit de participer à cette seconde partie du concours, mais j'ai tout de même hâte de lire les critiques qui pourront être faites de mon livre, ça promet d'être intéressant. ^^
Je t'aime ma princesse. ♥
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
14/09/2011 à 21:38:13
Un peu déçue de ne pas pouvoir faire cette partie, mais comme l'a dit Bdragon on aura des critiques et ça c'est cool *_*. Et puis ça m'empêchera pas de laisser une p'tite critique à mon collègue même si elle n'est pas évaluée !
Comme on peut pas participer j'aurais trouvé ça cool qu'on puisse juger les critiques mais bon ça commencerait à faire du monde pour juger je suppose :s.
|
|
|
Créé :
03/10/2011 à 21:47:31
Ce sont ceux qui gère la bibliothèque qui jugeront et posterons le gagnant ici ou alors dans un autre topic ?

Peu présente à cause des cours et d'autres choses.
|
|
|
Créé :
15/10/2011 à 11:17:28
Des nouvelles de ce concours ? ^^
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
16/10/2011 à 01:12:17
Nous avions d'autres priorités à régler ces derniers temps mais vu que vous n'avez été que deux participantes, je pense qu'on ne fera pas de classement. Reste à savoir combien de points et/ou de gallion(s) nous allons vous accorder pour votre généreuse participation...
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
|
|
Créé :
16/10/2011 à 10:42:58
Et on a le droit de se réveiller maintenant et de vous envoyer une critique ou c'est exclu ? ._.
|
Snaïla
ConciergeAdjointe 5e année

|
Créé :
16/10/2011 à 11:03:14
Moi je serais plutôt pour dire oui...
Vu que les participations ont été très très maigres, une de plus serait un vrai plaisir!
Après je laisse Delfius confirmé ou non mes dires, vu qu'il est plus en charge de cette partie du concours que moi.
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
16/10/2011 à 12:31:56
Et vu qu'il y a trop peu de participations Bdragon et moi on peut participer finalement ?
Mais non, mais non, j'abuse pas :°.
Enfin osef un peu de la réponse, je ferais la critique de toute façon même si je peux rien gagner. Bonne chance pour délibérer même si ça devrait pas être trop trop dur avec aussi peu de participations (quoique ça dépend plus de la qualité que du nombre, mais bon).
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
16/10/2011 à 14:27:52
Je dis carrément oui pour tout !
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
|
|
Créé :
16/10/2011 à 14:29:47
Génial, je m'y mets alors
(En tout cas, même s'il ne faut en choisir qu'un pour la critique, vos deux contes sont merveilleux, Bdragon et Coconut !)
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Créé :
16/10/2011 à 14:36:56
Bon et bien dans ce cas je vais aller m'enfermer dans la Bibliothèque pour approfondir ma lecture du conte de Coconut ! *_*
Je t'aime ma princesse. ♥
|
|
|
Titre : Il était une fois...
Créé :
26/04/2012 à 08:40:42
Et ben moi je vais lire les deux livres pour voir le quel est le mieux.
|
|
|
Titre : Il était une fois...
Créé :
28/04/2012 à 12:12:46
Bon, j'imagine que le concours est déjà fini depuis belle lurette mais j'aimerais savoir quelles ont été les récompenses. Bref, j'aimerais des nouvelles du concours ^^.
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
28/04/2012 à 12:44:58
Il n'y a jamais eu de résultat et il n'y en aura jamais étant donné qu'il n'y a eu que 3 participations. Banzaï !
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
|
|
Créé :
28/04/2012 à 13:04:35
Il y a eu cinq participations si on compte celles de Coconut et Bdragon, dont je ne comprends pas pourquoi elles seraient oubliées. Mais même si vous décidez de ne pas les compter, il vous reste à classer les trois critiques. Vous vous êtes engagés en mettant des récompenses en jeu et je trouve que ce n'est pas très honnête de juger que les participations ne suffisent pas (d'autant plus que ça n'arrive pas qu'à vous de n'avoir que trois participations, et pourtant je n'ai pas encore vu de concours annulé alors qu'il y avait de quoi faire un podium complet).
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
28/04/2012 à 13:14:43
Justement, à la base on ne prend pas en compte celles de Bdragon et Coconut qui avaient déjà gagné assez de points avec la première partie (et dès le début il était précisé en gras que les participations aux deux manches étaient incompatibles).
Pourquoi elles seraient oubliées ? Parce que le concours l'a été pendant et après son lancement. Libre à l'actuel AIHP/Biblio de modifier ça et de récompenser ceux qui, selon lui, mérite de l'être.
Pour moi, quelqu'un qui est dernier ne mérite pas de récompense. Or celui qui aurait fermé le podium ici aurait été dernier.
C'est malhonnête ? C'est ton point de vue. C'est tout aussi malhonnête de récompenser quelqu'un qui ne mérite pas de l'être juste parce que d'autres n'ont rien fait. Les absents ont toujours tort, mais c'est pas pour autant que les présents devraient toujours avoir raison. Next.
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
Alya Evans
Bibliothécaire en chef 2e année

|
Créé :
01/05/2012 à 20:45:04 - Modifié : 01/05/2012 à 20:45:27
Fail, désolée du post.
"Open the window and fly me away
Into the sunlight, into the day