Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Titre : La Gazette du Sorcier
Créé :
01/12/2010 à 18:53:37 - Modifié : 02/05/2012 à 02:28:16
Cliquez sur l'image pour voir le dernier numéro.
Toutes les nouvelles de la Gazette et de son Équipe !
# Départ de Delfius.
# Départ de Justine Brandt.
# Départ de Selena Seviev.
Quelle est l'organisation des Numéros de la Gazette ?
Les numéros de la Gazette sont prévus pour sortir tout les 1er du mois. Chaque numéro est construit en suivant un thème spécifique, le plus souvent en lien avec l’actualité Pédouzienne ou moldue.
Vous pouvez, même si vous n’êtes pas rédacteur ou photographe, participer à la réalisation des différents numéros, en nous envoyant vos articles et vos créations par hibou avant le 25 de chaque mois. Vous serez alors rémunéré à hauteur de 5 Gallions par article ou illustration.
Poudlard12
Informations
Suivi des grands évènements de l'école, coupes, changements du personnel, etc.
Interviews
Entrevues avec un ou plusieurs personnalité(s) P12ienne(s), souvent en relation avec un thème précis.
Rumeurs
Tous les petits potins de P12 !
Chronique des Bibliothécaires
L'un de nos chères bibliothécaires présente un auteur et son œuvre, figurant dans les rayons de la Bibliothèque de P12.
Babillages Inquisitoriaux
Grâce à nos amis de la brigade inquisitoriale, soyez au courant de tout ce qu’il se passe dans les couloirs de Poudlard12.
Portrait
Description d'un grand (ou petit !) P12ien.
Mot de la Direction
La directrice, ses adjointes et l'architecte ont ici la parole...
Monde Magique
Actualité
Toutes les nouvelles du monde sorcier !
Faits Divers
Des petites affaires aux grands mystères qui éveillent notre curiosité...
Sondage Divers
Pour savoir ce que tout le monde pense tout bas...
Sports
Suivez les plus grands matchs de Quidditch, apprenez-en davantage sur vos idoles et découvrez de nouveaux sports !
Culture
Littérature, musique, cinéma magiques sont au menu !
Zoologie
Car les animaux ont aussi le droit à leur rubrique !
Publicités
Laissez-vous tenter par le tout nouveau Nimbus 2009, par des places de concert pour la tournée d'adieu des Bizarr'Sisters, ou encore par une potion aux effets étranges...
Détente
Other Languages
Articles en langues étrangères
Jeux & Concours
Amusez-vous et tentez de gagner quelques mornilles en trouvant la solution !
Bande Dessinée
La BD dans toute sa splendeur !
Feuilleton
Histoire à suivre en plusieurs épisodes
Horoscope
Qui n'est jamais tenté de connaître son avenir ?
Courrier des Lecteurs
Critiques, poèmes, dessins, coups de gueule ou petites annonces... Cette rubrique est à vous !
L'équipe de la Gazette. Rédacteurs et Photographes.
L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage.
Un grand merci à Ileana Neela et Ohara Argetlam pour le texte et les illustrations. <3
Je t'aime ma princesse. ♥
|
|
|
Titre : Re : La Gazette du Sorcier
Créé :
28/12/2010 à 19:21:05 - Modifié : 28/12/2010 à 19:21:48
JEUX CONCOURS
Bonsoir tout le monde,
Je me permets de vous relancer sur le Jeu-Concours qui avait été organisé dans la dernière Gazette, publiée le 1er Décembre. Il s'intitulait "L’Hiver prend au dépourvu ? L’Hiver rend nu ? L’hiver cru ?", vous pouvez le trouver ici.
Le but étant d'écrire ce à quoi vous fait penser l'Hiver. Tout type d'écriture est autorisé - que ce soit le poème, une nouvelle... -.
Vous avez jusqu'au 31 Décembre à Midi pour m'envoyer avec le volatile que vous voulez votre création. Ce serait chouette que vous preniez le temps de participer. (:
Bonne soirée à vous &. Joyeuses Fêtes de Noël.
|
|
|
Créé :
29/12/2010 à 22:41:37 - Modifié : 02/01/2011 à 19:32:54
Bon, je voulais créer une rubrique qui répondrait au courrier des lecteurs au coeur perdus. Une sorte de madame qui vous aide dans vos histoires d'amour..
Ce serais délirant, et marrant je trouve.. Non ?
Mais la question, enfin plutôt le problème, c'est est-ce que beaucoup de personne voudroit et écrirons leur courrier, ou pas ?
Parce que sinon, moi je veux bien être madame qui aide les coeurs perdus !
Dit` Nana : Malheureusement je ne suis pas sûre que tu auras beaucoup de courrier. De plus il me semble (en tout cas pour Gryff) que le journal des Maisons fait quelque chose de semblable. (:
Dit' Corentine : Ok' ! :P
|
|
|
Créé :
02/01/2011 à 14:42:33 - Modifié : 02/01/2011 à 15:26:42
Bonjour Everybody ! (:
J'espère que vous allez bien, que vous avez profité pleinement de ces quelques jours de fêtes de fin d'année...
Je passe vous annoncer que, suite aux Festivités, certains membres de l'équipe de la Gazette ont encore la gueuldeubwa - je crois que les Moldus appellent cela de cette façon =° - et à la mise en place d'un numéro spécial pour la nouvelle année, la Gazette sortira finalement dans la soirée du Vendredi 7 Janvier 2011.
Il est donc possible, pour ceux qui voulaient participer au Concours (voir le message précédent) de m'envoyer votre création. ^^ A VOUS DE JOUER.
Passez une très bonne journée. (:
Je t'aime.
|
|
|
Créé :
02/01/2011 à 14:49:04
Cool ! *..* Une gazette pour mon anniversaire !
Donc on pourrait t'envoyer les créations jusqu'au 7 janvier? Ca va pas vous laissez beaucoup de temps pour délibérer ça, non?
Enfin c'est toi l'dock, Dock.
~Tdragan917
- Ça peut pas être un méchant, il est végétarien quoi !( Le Hibou)
- Hitler était végétarien ! ( Rorschach)
|
|
|
Créé :
02/01/2011 à 14:59:01
Bonjour Dragan. (:
Non, aucun souci pour ça. Cela fait un mois que j'attends des participations donc bon. =° Je me sens tout à fait capable de gérer ce délais. Et j'attends de vous de nombreuses créations.
Bonne journée. ^^
|
Bdragon

|
Créé :
18/01/2011 à 23:48:58
Bonsoir =D
Petit message pour souhaiter la bienvenue à notre nouvelle rédactrice, et à notre trois nouveaux photographes *_*
Bon courage à Clara Badaboum, Kate Laflamme, Brittany et Wilde. <3
|
Wilde
Directrice de maisonAdjointePhotographeDécoratrice 2e année

|
Créé :
18/01/2011 à 23:51:18
Yeaaah ! Merci beaucoup on l'attendait plus gère trop ! :o
Jackpot, la Gazette peut de nouveau compter sur moi ! èé
|
Kate Laflamme
Photographe en chefDécoratriceServeuse des Trois BalaisJoueuse de quidditch 3e année

|
Créé :
29/01/2011 à 06:44:47 - Modifié : 29/01/2011 à 12:11:19
O__o' J'étais certaine que j'avais répondue ici!
Eh bien merci beaucoup! Bientôt notre premier numéro pour les bébés de la Gazette!
J'ai bien hâte ^^
Vive La Gazette!
Wildit : Bébé ou plutôt vieux croûton pour moi... :x
En déménagement (donc absente): Fin Avril ~ Début Mai
|
Bdragon

|
Créé :
11/04/2011 à 22:05:26 - Modifié : 12/04/2011 à 16:39:53
Chères lectrices, chers lecteurs,
Nous allons accueillir à partir du mois prochain, une nouvelle rubrique dans nos colonne. Il s’agit des Babillages Inquisitoriaux.
Comme pour la Chronique des Bibliothécaire ou le Mot de la Direction, vous pourrez y retrouver, à chaque numéro, un, ou plusieurs articles signés pas les agents inquisitoriaux de notre Brigade Inquisitoriale. Vous ne raterez plus ainsi toutes les animations, concours et autres événements qu’elle nous concocte à longueur d’année. *_*
A très bientôt, et bonne lecture!
|
Bdragon

|
Créé :
02/05/2011 à 13:07:49
Le double poste n’est pas un mal lorsqu’il est utilisé à bon escient
Chères lectrices, chers lecteurs,
C’est avec un grand regret que je vous annonce aujourd’hui de 3 photographes de la Gazette du Sorcier, édition Poudlard12.
En effet, mesdemoiselles Esther Greyback, Ohara Argetlam et Brittany ont décidé de quitter le château et de partir courir les routes avec leur petit appareil photo.
J’aimerais les remercier de tout mon coeur pour le travail qu’elles auront su fournir tout au long de leur carrière à la Gazette, ça a été un véritable honneur et un grand bonheur que de travailler avec des jeunes filles aussi talentueuses, gentilles et imaginatives, merci les filles <3
C’est donc autour d’une bonne bièraubeurre que nous avons discuter, échanger une dernière fois avant qu’elles ne quittent la Salle de Rédaction. Ohara laissant derrière elle son poste de Photographe en Chef vacant, j’ai eu donc le privilège de pouvoir nommer l’un des mes photographes à ce poste prestigieux. Moi choix s’est porté sur une personne méritante, pleine de talent et extrêmement motivée dans son travail. Il s’agit de Kate Laflamme, qui va à partir de ce jour m’épauler à la Gazette. Je la félicite de tout mon coeur et je le souhaite bonne chance *_*
Gazettement vôtre,
|
|
|
Créé :
02/05/2011 à 13:23:30
Ohara ._____. Tu as été géniale =° Et Esther je n'ai que de bons souvenir également (aa)
Brittany, je ne te connais pas, mais bonne continuation !
Et Kate, ta nomination ne m'étonne pas, tu mérite ce poste *_*
Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

|
Kate Laflamme
Photographe en chefDécoratriceServeuse des Trois BalaisJoueuse de quidditch 3e année

|
Créé :
02/05/2011 à 14:37:13
Esther: J'ai adoré tout ce que tu as fais, autant dans tes écrits que tes images, ce fut vraiment un plaisir de travailler à tes côtés et j'ai pas peur, je sais que ta continuation elle est belle et pleine d'aventures époustouflantes !
Ohara: Ma belle Ohara, c'est toi qui m'a le plus guidé dès mon arrivée dans la Gazette, je te considère un peu comme ma marraine et pour ça je t'en remercie beaucoup. Ta joie de vivre, ta bonne humeur et ta personnalité vont me manquer ! Merci encore !
Britta: Dommage que tu es eut des problème de connexion, j'aurais voulut apprendre à te connaître un peu plus et que tu restes avec nous un peu plus longtemps.
Bizous à vous trois, merci beaucoup et bonne continuation les cocottes !
Merci beaucoup Bdragon pour la nomination, je suis hyper contente et je ne vous décevrai pas.
Merci beaucoup Nienna *-*
|
Bdragon

|
Créé :
19/09/2011 à 21:08:45
Bonsoir =D
Petit message pour souhaiter la bienvenue à nos deux nouveaux rédacteurs, et à notre nouvelle photographe ^^
Bon courage à Delfius, Ellana Denver et Vitali Tea. <3
|
Kate Laflamme

|
Créé :
22/09/2011 à 01:26:34
Je le fais officiellement ici,
BIENVENUE À VOUS TROIS DANS L'ÉQUIPE !
Ça va nous éblouir ces petits loulous !
|
Bdragon

|