Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Titre : Avis-Questions-Idées
Créé :
01/12/2010 à 20:51:06
Vos ressentis sur la Gazette !
Vous avez des questions à propos de la Gazette ? Un point reste incompréhensible à vos yeux et vous cherchez à être éclairé ? Quelque chose vous chiffonne et vous êtes réticent à vous exprimer ? N'hésitez pas, posez vos questions ici, donnez-nous votre avis et faites jaillir vos idées ! (:
# Pensez-vous que la Gazette soit assez interactive avec ses lecteurs ?
# Une parcelle d'illumination vient de jaillir dans votre esprit ? Vous avez une idée à nous proposer ? Allez y. Dites nous tout.
Texte de Ileana Neela
Je t'aime ma princesse. ♥
|
|
|
Titre : Re : Avis-Questions-Idées
Créé :
01/12/2010 à 21:18:07
Tout à fait ! =) On se sent vraiment impliqué dans la gazette. Les jeux nous impliquent aussi, même si personnellement je préfère les news.
J'ai pas d'idées, désolé. =°
~Tdragan917
- Ça peut pas être un méchant, il est végétarien quoi !( Le Hibou)
- Hitler était végétarien ! ( Rorschach)
|
|
|
Créé :
05/01/2011 à 14:37:23
Coucou les rédac's! =D
J'ai découvert un site assez génial qui permet de mettre ce genre d'images:
qui diffusent de la musique. Malheureusement, les bbcodes pour les faire apparaître ne fonctionnent pas sur le site, mais je me disais que ça fonctionnerait peut-être dans la gazette. =)
Ainsi, en plus d'accorder les images aux textes, on pourrait y rajouter de la musique (sans avoir besoin d'ouvrir une page supplémentaire via un lien) =)
Here for You ♥
Je t’aime Babou! <3
|
Bdragon

|
Créé :
09/01/2011 à 00:19:26
J’aime bien l’idée =D
Après il faut voir si c’est compatible avec le blog. Je vais aller tester voir si ça marche ^^
|
|
|
Créé :
09/01/2011 à 13:35:10
Oui c'est super
# Une parcelle d'illumination vient de jaillir dans votre esprit ? Vous avez une idée à nous proposer ? Allez y. Dites nous tout.
Non desole :s
|
|
|
Créé :
11/01/2011 à 22:34:22
Titoo viens d'avoir une idée très con mais qui devenir asser comiqe :3
Par exemple a la fin de chaque gazette vous faite un texte sur deux trois membre du perso, mais sans parler de lui directement. Faire une histoire ou par exemple une meuf sors " je prendrais Lust une boisson a la caféine " ( <= Je de mot é_è ) et biensur on précise c'est du a son accent de taupe blabla. Non?
|
|
|
Créé :
12/01/2011 à 17:44:24
Si elle est bien ton idée cela pourrait etre pas mal
|
|
|
Créé :
14/01/2011 à 21:31:57
Bonsoir,
Personnellement je suis contre ton idée. Je considère en quelque sorte qu'elle est déjà utilisée dans certains articles. Beaucoup d'écrivains font de jeux de mots ici et il n'est pas rare d'en retrouver quelques uns dans la Gazette. Et cela concerne toujours un Pédouzien. Il n'est donc pas utile de consacrer une catégorie pour un article sur une personne avec jeux de mots implicites. (:
Très bon week end à vous.
|
|
|
Créé :
07/02/2011 à 21:19:32
Bonjour c'est Re-Titoo =°
J'ai une question concernant l'écriture.
quand vous dîtes la partis rumeurs, c'est qu'on doit toute les faires ou on peu juste en envoyé une?
|
Bdragon

|
Créé :
07/02/2011 à 21:42:06
Bonsoir =)
Pour la partie rumeur, tu peux en envoyer une, dix, cent, c’est comme tu veux.
Laissez vos oreilles traîner et si vous entendez quelque chose de drôle, d’insolite, de mystérieux, venez tout nous raconter, nous saurons en faire bon usage 
|
|
|
Créé :
07/02/2011 à 21:55:19
C'est 5 gallions la rumeurs?
Je parle de Valider pour la Gazette du mois bien sur 
|
|
|
Créé :
08/02/2011 à 08:49:31
Bonjour Titoo,
Je ne pense pas que le fait que vous trouviez une rumeur à nous donner soit rémunéré. ^^ Il faut demander confirmation à Bdragon mais à mon avis ce n'est pas vraiment considéré comme un travail en soit, plutôt comme un plaisir de lancer des rumeurs vois-tu. Donc aucun sous à la clé. (:
|
|
|
Créé :
08/02/2011 à 13:06:12
Ah bah ouaiis la c'est tous de suite moin motivants ._.
Bon je risque d'en envoyer une au moins.
J'envois a qui?
|
|
|
Créé :
08/02/2011 à 13:42:14
Si t'es démotivé parce que c'est pas payé, pense que tu auras l'immense honneur de voir ta rumeur dans la Gazette. C'est classe ! (ou pas =°)
Je pense que tu peux l'envoyer à n'importe quel membre de l'équipe, qui le ferra passer. Il y a pas de problèmes.
- Je suis un sorcier et non un babouin armé d’un bâton. -
 #Botte
|
Bdragon

|
Créé :
08/02/2011 à 17:23:12
Je plussoie mes deux collègues, parce qu’à payer 5 gallions la rumeur, on va plus rentrer dans notre budget
Et puis le plaisir des rumeurs, c’est que ça permet de se lâcher, de dire n’importe quoi tout en restant anonyme ^^
|
Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
|
|
Créé :
11/02/2011 à 14:00:41 - Modifié : 11/02/2011 à 14:05:14
J'avais une proposition à faire. Excusez moi si elle existe déjà, j'y ai seulement pensé en lisant la Gazette alors que je cherchais un certain article x).
Mettez-vous à la place des flemmards... C'est pas si facile de chercher un article dans les pages de ce journal... Parmi toutes les éditions, toutes les catégories, touts les articles, ce sera difficile de trouver un article. Ce sera chercher une aiguille dans une botte de foin! è_é. Non non j'exagère pas é_è... Donc j'ai trouvé la solution en cherchant sur google =D.
Ce serait possible d'installer un moteur de recherche dans la Gazette? Il suffirait de taper un mot de clef et hop! Voilà un bon nombre d'articles accessibles grace à des liens qui répondront aux critères. Un peu comme le moteur de recherche de P12 qui sert à trouver les sujets et les utilisateurs x).
J'attends vos avis! =)
|
Crok Mitaine
Directeur adjointBarman 2e année

|
Créé :
11/02/2011 à 14:36:53
Si je ne me trompe pas, si dans le menu de gauche tu cliques sur "Gazette n° X", tu auras sur une même page tous les articles de cette Gazette.
A moins de n'avoir aucune idée de la date de l'article que tu recherches, tu devrais pouvoir t'en sortir avec un peu de Ctrl+F.
Un Mitaine relève toujours le gant.
Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ?
Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
|
Snaïla
ConciergeAdjointe 5e année

|
Créé :
22/03/2011 à 10:05:45
Bonjour la Gazette!
Roxas a fait la réflexion que le Quidditch était complétement laissé pour compte dans la gazette.
Tout comme Eldarion, je suis d'accord que c'est vraiment dommage. Se consacrer plus au Quidditch le populariserait, donnerais plus de valeur à la coupe et peut-être que si tout les joueurs savaient que ce qu'ils font est médiatisé, ils se prendront moins la tête =P
Non mais après avoir lu l'argument de Myrrha du pourquoi le Quidditch n'est pas présent dans la Gazette j'avoue ne pas avoir vraiment été convaincu...
Je trouverais ça bien de le ré-introduire!
Vala
|
|
|
Créé :
22/03/2011 à 10:29:16
Mh, je tiens à préciser que c'est mon argument, pourquoi je ne fais d'articles sur le Quidditch. Je ne suis jamais là le samedi après-midi, je n'ai jamais assisté au moindre match ni au moindre entraînement, je n'ai aucune idée comment ça fonctionne tout ça, à quoi ça ressemble... Du coup, je suis complètement à la ramasse, et j'estime ne pas avoir assez d'informations pour écrire des articles sur le sujet.
Après, faut pas s'y tromper, je suis pour la réinsertion du Quidditch dans la Gazette ! Mais soit c'est un de mes collègues (qui sait ce qui se passe) qui s'en occupe, soit il faut que quelqu'un nous conseille et nous informe.
Par contre, l'argument "si tout les joueurs savaient que ce qu'ils font est médiatisé, ils se prendront moins la tête" me laisse assez perplexe, sachant que par le passé les articles sur le Quidditch de la Gazette ont plus souvent envenimé les choses qu'apaisé (les réactions à un article de Cachou - très partial, il est vrai - sont encore assez tenaces dans ma mémoire)... Mébon, moi je trouve qu'on devrait réessayer ;).
Sang neuf. Myrrha Nay = Ernestine Ashwinder. Yô.
|
Snaïla
ConciergeAdjointe 5e année

|
Créé :
22/03/2011 à 11:50:50
"si tout les joueurs savaient que ce qu'ils font est médiatisé, ils se prendront moins la tête"
Je te rassure c'était surtout une blague vis à vis du match de dimanche ^^
Je me doute que pour ce problème là ça ne sera pas la solution!
|