|
|
Titre : Je me souviens ...
Créé :
15/05/2010 à 10:56:29 - Modifié : 06/11/2010 à 13:16:07
"Je me souviens ..."
Bonjour à tous !
Sur une idée de Nevrosa Thompson, je lance le premier jeu de cette Section !
Il consiste en quelques sortes à être nostalgique ! Tous les messages qui seront postés devront commencer par "Je me souviens ...". Vous devrez ensuite le continuer avec un souvenir que vous avez de Poudlard12, de quand vous étiez jeune membre, ou même d'un événement qui vous a marqué.
Vous devrez alors raconter ce qu'il s'était passé, mais aussi expliquer comment vous l'aviez vécu.
Ce jeu s'adresse aux anciens comme aux nouveaux puisque tout les gens qui ont un peu de vécu, aussi petit soit-il, sur P12 peuvent partager !
Quelques règles du jeu : # Le flood est strictement interdit et sera sanctionné.
# Chaque message devra faire au moins six lignes. En effet, je pense que si vous écrivez un message qui en fait moins, c'est que vous n'avez pas tout raconté !
# Quand vous postez un message, vous avez le droit [et même le devoir] de dire ce que vous pensez de l' événement ou de ce qu'à raconter la personne avant vous.
Amusez-vous bien !
|
|
|
Titre : Re : Je me souviens ...
Créé :
15/05/2010 à 11:50:36
Très bonne idée de jeu Albus =) (enfin Nev')
Je me souviens, il y a 3-4 ans, sous le pseudo de Luna Magic que Lust Caféine n'était "que" directrice des Serdaigle, et s'appelait Reine_Noire à l'époque =)
La secte des Hautdeformes
Babou <3
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
15/05/2010 à 12:02:09
J'aime beaucoup l'idée de ce jeu, vraiment.
Je me souviens d'il y a un ou deux ans, lorsque je suis arrivé, le premier message était de J. , il disait seulement : "Oh une Luna. "
|
Rawen
Retraitée 5e année

|
Créé :
15/05/2010 à 12:09:11
Je me souviens d'une guerre inter-maisons, déclenchée par une vidéo moldue où un serpent triomphait tout naturellement d'un lion ! Serdaigle et Poufsouffle s'en étaient mêlés très vite, je crois que c'était à cette occasion que les blaireaux proclamaient la victoire prochaine de leur dieu Bambouizz, tandis que quelques serps tentaient sans grand succès de convaincre les leurs de vénérer le dieu MSN =°
Tout le monde arborait des bannières provocatrices, c'était du grand n'importe quoi x)
Pour ma part, j'avais écrit à ce sujet un article dans la Gazette tout à fait impartial (  ), mais bizarrement, à sa parution, tous les Gryffs m'étaient tombés dessus =O
"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible."
Einstein
|
Illisana River
Directrice de maisonFormatriceBibliothécaire 4e année

|
Créé :
15/05/2010 à 12:14:17
En parlant de vidéo :
Je me souviens de celle de Lizzie Evans xD Vous vous rappelez pas de la chanson "Les serdaigle sont des boulets" ?
Elle m'a trop fait rire, je la passais en boucle *-*
Je me demande si elle est toujours sur Youtube ^-^
(et accessoirement, je me souviens de celle de Luny qui chantait Pokémon et qui se cassait la gueule xD Magnifique *-* Dommage qu'elle l'ait supprimée =°)
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 12:15:54
Je me souviens de la dictature de Adrian...
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 12:44:00 - Modifié : 15/05/2010 à 13:03:25
Citation : Bubuss# Chaque message devra faire au moins six lignes. En effet, je pense que si vous écrivez un message qui en fait moins, c'est que vous n'avez pas tout raconté !
Je joue pas, je vous rappelle une règle
Mais bon jeu ^^ J'y jouerais dès que j'aurais le courage de faire marcher am mémoire...
Edit d'Albus : Merci Mumpf, mais je peux faire la policee
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 12:48:51
Très bonne idée ! =D
Je me souviens de la radio p12, c'était vraiment un truc que j'adorais écouter et surtout j'adorais vérifier toutes les deux minutes si mes parents pouvaient entendre et que je baissais le son xD. Et à chaque fois je réécoutais tout comme j'avais peur d'avoir loupé des trucs en baissant meme si c'était que deux secondes =P.
We met and talked ... It was epic ... But
the sun has risen and the reality was installed.
D.<3
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 13:07:50
Bonne idée de jeu !
Alors moi, je me souviens d'un ancien cours d'Étude de Runes, écrit par Reine_Noire. Il portait sur les couleurs ce monde, et expliquait ce que réprésentait chaque couleur ..
Je crois qu'avant l'EDR commençait dès la 1ère année aussi ..
~ Recrutement de Botanique ~ Cliquez ~
Absent du 17 au 20 mai
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 13:09:27
C'est cool, il marche bien ce jeu ! =)
Malheureusement je suis trop nouvelle pour y jouer. C'est surtout pour les anciens que j'y ai pensé!
Continuez, c'est cool pour Albus, ça va le faire avancé!
|
Blood
1re année

|
Créé :
15/05/2010 à 13:30:02
Je me souviens, il doit y avoir 4 ans de cela, j'étais un boulet.
Curieux et ennuyée, je fis un tour sur ce que je connaissais pas encore : Le Chat.
J'y voyais des pseudos, mais c'était un matin, il n'y en avait donc pas beaucoup.
L'un de ces pseudos était FBI-swat. Je lui dis bonjour plusieurs fois, plusieurs matins, mais jamais il ne me répondait.
J'avais 11 ans.
J'ai 15 ans.
J'apprends que FBI-swat, mon ami virtuel manchot, ne me répondait pas car c'était un bot.
Je me souviens aussi de Kestrel, à la maison, qui expliquait à ma soeur la faille de P12 pour gagner plus d'argent :
Acheter un chat et appuyer sur F5
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 13:36:50
Bonne idée de jeu Bubuus ^^
Moi, je me rappelle que dans la V4, c'était Caïn notre DdM. Mais lors de cette même version, un grand évènement m'a vraiment marqué, plusieurs personne vont me contredire, mais L'RPG de Adrian de la "Tour bleue" était tout simplement magnifique. L'histoire m'a beaucoup plu et je suivais de très prêt les évènements, c'était vraiment émouvant avec tous ce qui se passait.
Adrian a su manipuler l'histoire, lui donner le courant qu'il voulait. C'est peut être un des facteurs qui ont fait de lui un bon RPGiste. Je me rappelle aussi de la vidéo de Harry [Aued] et qui annonçait sa démission. J'ai failli pleurer à plusieurs reprises.
C'est tout, j'espère me rappeler d'autre choses "soon".
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 14:21:32 - Modifié : 26/03/2012 à 23:25:28
Je me souviens du conseil de direction que Mathieu White avait mis en place lors de la v2 (il venait d'étudier la 4e république en histoire ^^ ).
Il était composé de la direction mais aussi de quelques professeurs et quelques élèves (dont Padmé Amidala si je me souviens bien).
Ca n'a pas bien marché : ils n'étaient jamais d'accord et/ou jamais là en même temps ce qui ne facilitait pas les prises de décisions.
édit :
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 17:36:16
Je me souviens, j'attendais la correction de mon devoir de vol le premier jour où je suis arrivé, je n'étais jamais allé sur un forum et quand j'ai vu les messages du prof j'ai dit "forcément 1600 et quelques messages, il va le corriger tout de suite !" XD ça me fait marrer maintenant.
~Tdragan917
- Ça peut pas être un méchant, il est végétarien quoi !( Le Hibou)
- Hitler était végétarien ! ( Rorschach)
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 17:39:39
Je me souviens de la radio de P12 *.*
Que je profitais de chaque moment où j'étais seule pour réécouter toutes ces conneries dites naturellement (aa)
Je me souviens aussi de notre Dudu préfet-en-chef...A il était fier comme un coq xD
Dur a oublier cette période de torture sous le joug de Delfius =°
"Je volerai un troll poilu et pas toi !"
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 17:58:35
A propos de la Guerre Intermaisons, j'ai souvenir que ça a pas démarré avec une vidéo de serpent et de lion. Nan, il me semble que ça avait commencé à la fois avec "les Serdaigles sont des boulets" (que j'ai dans mes MP3 si tu veux, Bubuss) de Lizzie, et aussi une commande de serpentarde (Majuma, je crois, mais je suis vraiment pas sûr) dans la boutique de Reed Sandar. Elle lui avait demandé une bannière de Bambouizz guillotiné (car il est l'idole des Gryffs et non des Pouffs qui vénèrent Scrat, ou les Lapins Crétins). D'ailleurs, il me semble aussi que Reed avait juste fait les deux images fixes et que Drwmer (serpentard mais pas moins chéri de Reed) avait animé. En réponse à cela, un certain pédouzien (j'avoue, c'était moi, le Mister Gryff de merde ._.) a demandé et affiché une bannière représentant un serpent décapité avec les blasons de Serd, Serp et Pouf barrés d'une croix rouge. Voilà pour ce dont je me rappelle quant aux débuts de cette guerre des maisons.
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 18:05:24
Je me souviens que quand j'suis arrivé à Serdaigle, je me sentais un peu seul .___.
Personne me parlait et tout, et je ne faisais rien pour aussi.
Heureusement que de mois en mois, je me suis fondé dans ma p'tite famille adorée, et maintenant, j'adore les Serdaigles!
Vive Serdaigle! *-* Vive moi :P
<< Alors, que crois-tu qu'ils vont lui faire ? je demande.
Prim a l'air d'avoir mille ans quand elle répond :
- Ce qu'il faudra pour te briser. >> Hunger Games ♥
♪ I'ma get your heart racing in my skin-tight jeans be your teenage dream tonight ♪ Katy Perry ♥
♪ It's been a long time since I came around been a long time but I'm back in town and this time I'm not leavin' without you ♪ Lady Gaga ♥
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
15/05/2010 à 18:25:12
Je me souviens que je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas obtenir de dortoir, et que je croyais avoir un bug : je n'avais pas compris ce qu'était un message. J'en avais reçu plein et ça affichait toujours zéro, je me suis dit "mais c'est pas possible !! " . Et puis j'ai tilté. Vouuuii je suis intelligente  . J'ai failli demander à des modos, mais j'ai pensé que j'allais passer pour une conne... J'ai eu raison  .
Quelle idiotie !
En plus, ça m'énervait vraiment ! Je me disais que c'était pas juste è__é x). D'ailleurs, bien plus tard j'ai réalisé que je pouvais voir quand j'avais un nouveau MP, c'était inscrit dans mon profil !! Il n'y a pas si longtemps en plus --'. J'avais honte de moi.
|
|
|
Créé :
15/05/2010 à 18:31:58 - Modifié : 15/05/2010 à 18:32:14
!! Attention !!
Je crois que le sens du jeu n'a pas été compris.
Je ne vous demande pas de raconter votre vie, et ce que vous avez vécu quand vous étiez nouveau et que vous vous sentiez seul ...
Je vous demande de me raconter une période de Poudlard12 qui vous a marqué, un événement, une décision de la Direction de l'époque, etc ...
|
Blood
1re année

|
Créé :
15/05/2010 à 18:32:50
Oh c'est nul alors
Pourquoi on pourrait pas faire les deux ?
|