Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Pages : 1 2 ->

Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
Quelques P12iens remarquables
[Histoire des membres]
Rawen
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Quelques P12iens remarquables
Créé : 12/10/2010 à 14:48:44 - Modifié : 13/10/2010 à 18:48:13

Bonjour tout le monde !

Ceci est le premier topic d'Histoire de P12 à proprement parler.

Le parcours d'un P12ien vous intrigue ? Vous vous êtes toujours demandé quelle était la boisson préférée de Mathieu White (eh bien c'était l'Ice Tea), combien Adrian avait eu de comptes (beaucoup !) ou encore quelle est la véritable couleur de cheveux de Lust Caféine (on l'a un jour vue blonde, si si...) ? Ce topic est fait pour vous !

- Mais on ne va parler pas que de cheveux ou d'Ice-Tea quand même ?

Bien sûr que non ! Voyons, l'Histoire de P12, c'est tout de même sérieux, par les chaussettes de Salazar ! x)

En effet, ici seront rangées, au fur et à mesure de leur réalisation, toutes les biographies des membres qui ont, pour une raison ou pour une autre, marqué le château.

- J'ai envie d'écrire la biographie de quelqu'un, je peux ?

Avec plaisir ! Attention, cependant, à rester un minimum objectif, respectueux et complet. Il ne s'agit pas de flatter ni de descendre qui que ce soit, mais de retranscrire son histoire. Vous pouvez faire des recherches sur la personne en question, ou préférer synthétiser et mettre en forme tout ce que l'on sait sur elle, etc. Ça peut être un projet d'équipe ! =)

Si ça vous tente, que vous avez des infos particulières sur quelqu'un, ou pour toute autre info/critique/suggestion, contactez-moi par hibou !

- Et les biographies alors, elles sont où ?

Elles arrivent !

N'hésitez pas à me faire part des éventuels erreurs et oublis dans les biographies ;)

Enjoy !

Merci à Adrian pour l'image *-*

"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible."

Einstein
Rawen
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Quelques P12iens remarquables
Créé : 13/10/2010 à 18:44:43 - Modifié : 01/07/2011 à 12:20:40

Mathieu White est à la fois l'un des personnages les plus anciens et les plus célèbres de Poudlard12 : il est, en effet, le fondateur de l'école ! Comme beaucoup le savent, il a également occupé les postes de Directeur, Directeur de Gryffondor et de Professeur de Défense contre les Forces du Mal - "comment ça fait trop cliché", commente Morzan... Mais finalement, mis à part ce cliché, on en sait plutôt peu sur ce mystérieux sorcier. Personne ne l'a plus vu dans les couloirs du château depuis belle lurette, et aujourd'hui rares sont les croutons moisis ou périmés qui l'ont vraiment connu. Tentons cependant d'en savoir plus !

Il était une fois un Parisien âgé de 14 ans, prénommé Mathieu, qui suivait ses études à Méga-Poudlard (à l'époque la seule école francophone de magie digne de ce nom, selon Lust). Bien que loin d'être un Serpentard, il avait de l'ambition et décida de créer sa propre école. Armé de patience, entouré de quelques acolytes de Méga-Poudlard et dopé à l'Ice-Tea (un étrange breuvage moldu), il s'attela à la construction du château. Pendant deux semaines, il parcourut le Site du Zéro - une éminente académie d'architecture - et coda environ 20 000 lignes, jusqu'au 25 Mai 2005, date à laquelle il ouvrit les portes de l'école... Poudlard12 était né !

Il avait choisi de nommer l'école Poudlard12 en référence au 12, Square Grimmaurd. Son propre pseudonyme, lui, faisait allusion à son prénom réel et à la couleur blanche de la porte de sa chambre !

Il coda également la Version 2, sortie en Juillet 2005 (apportant notamment Azkaban, la Gazette du Sorcier, la possibilité de changer de design et une modification des sections du forum), et la Version 3 (marquant l'arrivée des groupes, de la salle de duels et peut-être du jeu d'aventure ; bien que certains anciens l'assimilent à un simple changement de design) ainsi qu'une partie de la V4, qui est restée le plus longtemps - presque trois ans ! Toutefois, il semblerait que Babacooll se soit chargé de la majeure partie de cette dernière.
Durant la V2, Mathieu White tenta de mettre en place un conseil de la direction, inspiré de ses cours d'histoire moldue. "Il était composé de la direction mais aussi de quelques professeurs et quelques élèves (dont Padmé Amidala si je me souviens bien)", raconte Lust Caféine. Mais "ça n'a pas bien marché : ils n'étaient jamais d'accord et/ou jamais là en même temps ce qui ne facilitait pas les prises de décisions", précise-t-elle.

Il dût également, en tant que Directeur, arbitrer les conflits successifs au sein de la direction, notamment celui opposant Godricg et Kestrel à Magnus le Rouge et Sarah86 (pour qui, dit-on, Mathieu avait le béguin... info ou intox ? ^^ ). Les rumeurs disaient aussi que c'était parce qu'il aurait été éconduit par Padmé Amidala qu'il l'avait bannie...

Dans l'ancienne Gazette, la rubrique Mat's World lui était entièrement consacrée, mais jamais de mémoire d'homme on n'y lut la moindre ligne de Mathieu White ou de quiconque d'autre, en fait.

Pourtant, alors que le site connaissait un vif succès, il sembla s'en désintéresser plutôt vite. "A peine s'il passait tous les deux mois pour poster un petit topic ou créer un petit truc comme le poste de modo. Le devblog du premier projet de V5 est resté à un ou deux messages", témoigne Crok Mitaine. Babacooll, lui, décrit la direction de son époque comme "un bordel monstre" en précisant lui aussi que Mathieu ne faisait plus grand chose pour le site.

Fin 2006, il démissionna et laissa la place à Kestrel (déjà seule Directrice dans les faits, selon Crok). Déjà assez déconnecté du site, il coupa complètement les ponts et plus personne ne semble l'avoir revu sur le site depuis fin 2007. "Son compte a par exemple été "artificiellement" migré [sur la Version 5] sinon il aurait disparu", explique encore Crok. Mathieu White lui-même a confié à Albus Potter qu'il n'était jamais venu voir la V5 !

Mathieu White a participé à une rencontre IRL préalable à la première JHP (une initiative de Kestrel), où il y avait également Padmé Amidala, Kestrel, Tuxette et peut-être Galyon (respectivement Assistante en Sortilèges et Professeur d'Astronomie à l'époque). "On [Padmé Amidala et elle-même] était allées toutes les deux chez lui", se souvient Kestrel. Pour le reste, il semble avoir rencontré peu d'autres P12iens dans la vie réelle. Il s'est un jour trouvé dans la même salle de cinéma qu'un petit groupe de P12iens, dont Lust Caféine, lors de la sortie du cinquième film de Harry Potter, mais n'est pas allé les voir ^^

Il poursuit aujourd'hui ses études moldues à Sciences Po et vit cette année à Washington DC.

Recherches essentiellement menées par Albus Potter, grâce aux précieux souvenirs de Crok Mitaine, Lust Caféine, Babacooll, Morzan et Kestrel.
Rédigé et affreusement mis en forme par Rawen ! ^^

"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible."

Einstein
Cirucci Thunderwitch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/11/2010 à 23:18:11

Haaan, mais il est génial ce topic *-*
J'ai hâte de voir la biographie de Lust =°

Et ne t'inquiète pas , elle est bien écrite et mise en forme la Biographie de Mathieu White, Rawen =O

En tant qu'ancienne de Méga-Poudlard, je dois peut-être le connaitre =°

En tout cas, bravo pour ce topic et hâte de voir les futures biographies ! :D.

Jérôme June
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/12/2010 à 01:44:33 - Modifié : 19/02/2011 à 11:44:17

Génial cette idée, j'ai franchement hâte de voir les autres, car ils y a tellement de personnages inconnus sur P12...

J'aimerais être Lorànt Deutsch...

Cha cha ! Pirla ! Un Due Tre !
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 28/12/2010 à 22:47:39

Mathieu White... C'est vieux, tout ça. Il y a bien longtemps j'étais à l'époque de Kestrel et toussa...(ne me demandez pas qui j'étais car que je ne m'en rappelle plus, j'suis restée un mois sur le site à cette époque) J'me souviens par contre du topic que Mathieu avait posté en disant qu'il quittait pédouze, mais que ça resterait son bébé... J'attends les autres biographies! =)
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 12/01/2011 à 22:08:02

Intéressante la biographie de Mathieu White, moi qui me posais justement la question sur qui était a l'origine du site et pourquoi son appellation "Poudlard12". J'ai hâte d'en voire d'autre de biographie comme celle la, même si je n'ai pas forcement connu les personnes concernées, du moment qu'elle ont marque le site.
Eleanor Harris
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/01/2011 à 13:55:39

Trop bien, ma curiosité est étanchée de ce côté la *-*
Je me suis toujours demandée qui était a l'origine de ce site génial, maintenant je sais et je me demande pourquoi il ne vient plus, si il venait je suis sure qu'il serait très fière de ce que son bébé est devenu.

<<Amis du soir, bonsoir; amis du jour, bonjour; amis du sex, durex.>>

Dolan Black
Capitaine
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 26/01/2011 à 17:00:12

Dommage que je ne l'ai pas connu il a l'air vraiment super , Superbe Biographie aussi :)

Rawen Dommage que tu partes :s

Corentine Firwer
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/02/2011 à 18:50:18

QUOI ? C'EST UNE HONTE ! è_é C'EST UN TOPIC POUR LES PEDOUZIENS REMARQUABLES, & PERSONNE NE VEUX FAIRE MA BIOGRAPHIE ? :O

j'déconne, hein ! D'ailleur tu l'a super bien fait Rawen, bravo !

Dolan Black
Capitaine
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/02/2011 à 13:17:07

Bah tu n'es pas remarquable a part a ta tete

xD tu as deja eu un grade ?

Ce topic sert a parler des directeurs remarquable de p12

Valentine Cornflakes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/02/2011 à 13:42:22

J'ai tout lu Oo' !
Comme quoi, tout les grands commence dans leur chambre, avec une bande de copains. M.White, c'était un peu un Bill Gates sorciers ^-^ !

Save me, save me, save...
Oh lord save me, save me again.
Antoine Smets
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/02/2011 à 13:48:21 - Modifié : 12/02/2011 à 13:48:49

Heu... Dolan, ce n'est pas forcément un gradé ou un retraité qui est remarquable. Il y' a des non-gradés qui sont tout aussi remarquables que d'autres, donc ce n'est pas forcément des membres du personnel.

Et pour rectifier une chose, ce topic ne sert pas à parler des directeurs seulement, mais ça englobe tout les pédouziens remarquables du sites. Que ce soit des élèves, des adultes, des retraités... Ça fait des interviews ou des biographies. ^^'
Puis elle rigolait seulement, Corentine xD

Citation : Corentine Firwer
j'déconne, hein ! D'ailleur tu l'a super bien fait Rawen, bravo !
Martin Lawnder
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/02/2011 à 15:27:56

J'ai connu 3 directeurs et de tous ceux que je conaisse désolé Lust mais Harry [AUED] est le directeur qui m'as le plus marqué. Bonne bio. Rawen :)
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/02/2011 à 22:21:56 - Modifié : 26/03/2012 à 23:19:47

hahahaha pas de souci Martin, Harry était un excellent directeur ! J'espère qu'un jour on dira aussi ça de moi, mais c'est pas pressé ^^

édit :

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
Delfius
Professeur
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/02/2011 à 22:42:03

Je me posais une question... Lyra va-t-elle reprendre ce projet ? ^^

Quand on veut, on peut.

Si je veux, je vais.
Lyra Spell
Historienne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/02/2011 à 17:05:03

Bien sûr que je vais reprendre ce projet Delfius. (:
Je pense que je vais m'en tenir, pour l'instant, à l'organisation de Rawen et commencer ta biographie Lust. =D

Après, comme tous ces noms sont encore un peu beaucoup flous dans ma tête, je vais déjà réviser mon histoire et puis je verrais. =°

-|°v°|-

" -Je ne crois plus en l'héroïsme, je sais que c'est facile et j'ai appris que c'était meurtrier. Ce qu m'intéresse, c'est qu'on vive et qu'on mesure de ce qu'on aime."»
Dolan Black
Capitaine
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 19/02/2011 à 09:33:43 - Modifié : 20/02/2011 à 11:02:00

Lyra si cela t'intéresse j'avais commencé une biographie de Lust pour ma candid je te la passe ou je la publie ici ?

Lyra édit: Tu me l'envois pas mp. =D
Dolan edit : : je te l'ai envoyé pas mp xD

Noemie Strange
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/03/2011 à 11:59:46 - Modifié : 09/03/2011 à 13:55:02

"Pendant deux semaines, il parcourut le Site du Zéro - une éminente académie d'architecture - et coda environ 20 000 lignes, jusqu'au 25 Mai 2005, date à laquelle il ouvrit les portes de l'école... Poudlard12 était né !"

Allez, mamie noémie rectifie... En fait le vieux directeur m'avais raconté qu'il avait programmé pédouze car il avait reçu un livre sur la programmation, et qu'il avait besoin d'un support pour s'entraîner. Voyant que le site resemblait quand même a quelque chose au final, il l'as mis en ligne, et a rappidement été dépasssé par son succes. d'ou la V2. A la base ce site n'était qu'un brouillon qui devais l'entrainer a savoir programmer.. Souvenir d'une vielle bique, vous en faîtes ce que vous voulez :)

Lyra'dit: Yatata *O*
Bien sûr que le témoignage d'une ancienne directrice de Serdaigle va être pris en compte!

* Oui, oui, elle est allée mener sa petite enquête en salle des portraits ._. *

Si d'autres souvenirs te reviennent, n'hésite pas à en faire part!
Merci Mami Noémie *-*
Matthew Sykes
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/10/2011 à 12:13:05

Il n'y a plus de descriptions ? :^)

Sinon, j'ai bien envie d'en préparer une, sur un personnage que j'adore vraiment sur le site ... Avec ton autorisation, bien entendu ! :3

"The show must go on !"
Demelza
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/10/2011 à 21:13:28

Ce sont des super description, maintenant, je sais de qui vient le site :inlove: superbe descriptions j'espère qu'il y en aura d'autre.

Dans le ciel, il y a des nuages, dans le désert, il y a des mirages, mais dans mon cœur, il y a ton visage...

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9