Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Pages : 1 2 ->

Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
Journal de bord
[Jeu]
Rawen
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Journal de bord
Créé : 28/10/2010 à 15:02:42 - Modifié : 28/10/2010 à 21:07:45

Journal de bord

Bonjour à vous, historiens en herbe !

Nous nous penchons souvent sur le passé lointain quand on cherche à étudier l'Histoire, mais on en oublie que chaque jour qui passe écrit lui aussi une page d'Histoire !

Pour que le présent ne sombre pas dans l'oubli et que les générations futures sachent de quoi était faite notre époque, pourquoi ne pas tenir une sorte de journal intime - sauf qu'il n'aurait rien d'intime - collectif, une Pensine de Poudlard12 tout entier, un journal de bord ?

Prenez votre plume et racontez à votre façon les évènements actuels du château... Bien sûr, ce sera forcément toujours d'un point de vue plus ou moins personnel, mais gardez à l'esprit qu'ici ce n'est votre propre vie qu'il faut raconter mais celle de P12. Vous pouvez raconter une anecdote si elle est intéressante ou drôle, mais ne partez pas trop dans des délires entre potes ! =)

Un petit exemple ? Voici donc la première page de notre journal de bord P12ien...

[ Admettons qu'elle ait été écrite hier :-° ]

Mercredi 27 Octobre 2010

Halloween approche à grands pas ! Plus que quatre jours avant le jour J. Pour l'occasion, la salle sur demande vient d'être ouverte et avec elle tout un tas d'animations très Halloweenesques. Le fameux jeu "Trick or Treat" est de retour (mais cette année certains participants auront droit à des retenues bidons, des gages ou des cadeaux surprise... j'ai hâte de voir qui va s'y risquer, mouahahaha !). Il y a aussi divers concours : une énigme, des avatars déguisés, des images cachées... Détail amusant : la salle ayant été ouverte avant que Ronnie ne disperse les images, plusieurs concurrents ont fouillé le Parc de fond en comble en vain... car les images n'y étaient pas encore ! Pauvres d'eux :-°
Dans un autre coin de la salle, quelques graphistes retouchent les avatars sur le thème d'Halloween ; le mien, dont s'est occupée Lust Caféine, est devenu terrifiant ! :[
Enfin, cette même Lust nous a annoncé cet après-midi une nouvelle d'un tout autre ordre mais ô combien réjouissante : il s'agit de la promotion de Myrrha Nay (vous savez, cette chère petite vieille à moitié rouillée dont le perroquet s'appelle Pierre et a le hoquet...) au poste de Concierge à la suite de Coconut ! Je suis sûre qu'elle fera admirablement bien le ménage x)
Enfin, avec tout ça, il va y avoir de l'animation dans le château, c'est le moins qu'on puisse dire !

Rawen

A vous ;)

"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible."

Einstein
Arianne Illan
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Journal de bord
Créé : 01/11/2010 à 07:52:07

Lundi 1er Novembre 2010

La dictature est commencée! Phillipe et Selena ont pris la salle commune en leur pouvoir! Nos topics sont verrouillés, interdiction de posté quoique se soit! Nos nombres de post autorisé dépendent de nos notes. Notre cher Bdragon, selon les dires de Phillipe, a été capturé et a renoncé à s'enfuir, nous abandonnant. Pourtant je ne puis le croire! Je suis sûr qu'il détiennent notre Ddm et c'est à nous de le sauver! Avant que ces deux la transforment la salle commune en chambre à gaz. En tout cas la dictature est commencée! Et la résistance aussi!

Arianne

Rawen
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/11/2010 à 16:09:00 - Modifié : 01/11/2010 à 16:12:30

Merci, je commençais à croire que le flop allait être total xD

Lundi 1er Novembre 2010,
dans l'après-midi
J'apprends avec étonnement qu'une dictature a commencé à Gryffondor. Étonnement, non pas de la témérité frôlant la bêtise de ces Gryffouillards dissidents, mais à cause d'un article du cinquième numéro de Serpy Hebdo paru hier. Jack dit le Tas de Ride (surnom très flatteur qu'il s'est choisi lui-même, notons bien) et Lenha dite l'Autruche, les deux nouveaux Rédacteurs en Chef du journal serp', s'autoproclament DDM : Dictateurs De Maison. Ils écartent sans vergogne Lily Miller, publient un décret et deux lois, et menacent les réfractaires d'une nouvelle peine capitale : une courgette enfoncée dans le nez !
Les évènements de Gryf' et de Serp' sont trop semblables pour n'être qu'une coïncidence. La rébellion est-elle générale ? Qui donc se trouve derrière tout ça ?
La direction de Poudlard12 elle-même ferait bien de se méfier !

Rawen

Einstein
Marine Evans
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/11/2010 à 16:26:18

1er Novembre 2010

Alors que Selena et Phillipe ont commencé leur dictature. Nous ne sommes que très peu à ne pas être d'accord pour leur obéir. Je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est pas ainsi que nous ferons de bons devoirs et que les Lions se lasseront trop rapidement. Je bombarde notre Directeur de Maison de Phénix sans réponse. A croire que lui-même ne sait plus quoi faire.

Les topics de jeu, ainsi que celui à flood sont verrouillés et surveillés. Si l'on désire poster un message quelque part il faut avoir fait un bon devoir. Plus le devoir est bon, plus le nombre de posts est important.

Il ne reste plus qu'à s'en remettre aux points dans les Sabliers Géants. Cette dictature en vaut-elle vraiment le coup ou bien provoquera-t-elle justement plus de soucis ? Affaire à suivre...

Coldplay at Bercy, 14 December 2011 ♥

Marine Amy Liberty Evans Milligan Bates

♪ When she was just a girl, she expected the world... ♪
Cirucci Thunderwitch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/11/2010 à 22:44:21

Le o8 Novembre 2o1o.

Serpentard a de nouveau repris la tête pour la Coupe des 4 Maisons !
Les encouragements vont de bon train dans la Salle Commune et tout le monde motive tout le monde. De superbes devoirs qui rapportent pleins de points sont montrés dans les Emeraudes, et l'investissement de chacun fait très plaisir à voir, et donne encore plus envie de travailler !
Il nous reste à l'instant 53 jours avant que la compétion se termine ...
Le Capitaine de l'équipe de Quidditch Delfius annonce que sont équipe est en tête du championnat ! Espérons seulement qu'ils le restent, pour que de nombreux points s'ajoutent à ceux déjà cumulés ...
Comme le dit si bien Delfius et Jules "La Coupe reviendras dans nos Cachots" ...

Nevrosa Thompson
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/11/2010 à 13:00:11

Le 24 novembre 2010.

Il se passe de drôles de choses dans la Salle Commune de Poufsouffle. Les Jaunes et Noirs ont appris récemment que Pablo et Phélie n'avait pas eu un accident de balai mais que leur meurtre avait été prémédité. Une enquête a alors été ouverte. Roxas, fait très bien son nouveau boulot de préfet et gère très bien la quête des indices.
Mais, il se passe des choses bizarres. La direction de la maison a décidé d'offrir beaucoup de cadeaux. Serait-ce pour nous attendrir ? Ont-ils fait quelque chose de spécial ?
Mis à part ça, l'ambiance redevient bonne dans la maison après un gros débat sur la présence d'un topic à flood.
La Tour d'Astronomie est toujours aussi remplie d'élèves et de cacahuètes. Esther fait un boulot super et me permet de me reposer et de partir en voyage de temps à d'autre.
Tout va bien.

Nev'

Daniel Alain Croft
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 27/11/2010 à 10:27:35

Le 27 Novembre 2010

Je ne comprends strictement rien! Je viens de retourner à l'école après un long voyage qui a duré des mois, et soudainement, je m'y retrouve plus. Gryffondor et sous le merci de la dictature, chose que j'aurais moi-même combattu même avec toutes les retenues qu'ils me donneront.

En tous cas, je retrouve de plus en plus d'amis, des gens que je connaissais, et je vois plus de nouvelles têtes. Tout a changé par ici, les gens, les topics, les sections, mais c'est bien le changement. La chose chose qui m'a énervé étant la dictature, je compte tout faire pour me rebeller, et réunir tout un groupe autour de moi.

Daniel.

Taylor McOrwin
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/11/2010 à 15:21:02

Le lundi 29/11/10, vers 15h20.

Cher Journal de Bord,
Aujourd'hui, je n'ai pas cours : Formation. Alors j'en profite pour faire des choses au profit de tous sur P12 : Nouveau jeu, renouvellement de topic, etc. Je passe dans les boutiques pour passer des commandes. Je suis partie faire du shopping avec ma mère et sa belle-mère. C'était cool, j'ai gagné un paquet de bonbons xO.
Je connais de plus en plus de gens sur P12. Ce matin j'ai dû me lever tôt, même si j'avais pas cours car je devais aidé ma maman. Elle m'a levé à 8h30. Je suis fatiguée, j'ai faim. Tant pis je mangerai et me coucherai plus tôt que d'habitude !
Taylor. ♥

Patience Originalité Unité Fun Solidarité Originalité Unité Fun Fun Loyauté Equipe
Poufsouffle !
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/12/2010 à 14:02:34

Samedi 04 décembre 2010

Je n'aime pas la période de Noël, je n'aime pas cette fête mielleuse et toutes les mièvreries qui vont avec. Chaque année c'est un supplice pour moi de devoir organiser des animations, de distribuer des cadeaux autour de ce thème.

Heureusement, cette année les membres du personnel se sont montrés très motivés et très investis dans cette fête et ils ont tout organisé sans moi.

L'équipe prend de plus en plus d'indépendance : ils prennent des initiatives, gèrent leurs conflits.. bientôt ils n'auront plus besoin de moi. Je trouve que c'est une très bonne chose, ça ne peut qu'apporter plus de dynamisme à cette école !

Je veux leur laisser le plus de liberté possible. J'essaye à présent d'avoir une vue d'ensemble sur leur travail et de leur rappeler/suggérer les choses qu'ils doivent faire sans que ça n'ait l'air d'un ordre... Un jour tout cela deviendra naturel pour eux, et ce jour là j'aurai accompli ma mission.

Lust Caféine, directrice de Poudlard12

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
Nie Spell
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/01/2011 à 13:41:58

Je viens de remarquer ce topic, et l'idée me plaît beaucoup. Au passage, félicitations Rawen, ce grade te va très bien, je trouve la section vraiment bien tenue (:

Samedi 8 Janvier 2011,

Pédouze change considérablement. Certaines sections sont en changement complet :

- la section RPG qui a été divisée et dispersée un peu de partout dans le forum. Je ne trouve pas ca très bien, mais ce n'est pas à moi de décider d'autant plus que je ne fais que très peu de RPG. Il y a aussi les réformes sur les particularités. Apparemment, il y aurait trop de vampires ou de loup-garou ici. Je trouve ca triste pour tout ceux qui perdent une partie de leur histoire. Au moins, on est sur qu'Alexandra Mander aura choisi ceux qui exploiteront le mieux leur spécialité.

- les sections Parc ou Harry Potter qui font des sondages pour savoir quels jeux ils pourront supprimer. Je ne suis pas Agent Inquisitorial mais chaque jeu me paraît assez actif, je ne vois pas spécialement l'intérêt de les supprimer.

- et enfin la section Art. Selena Seviev a décidé de supprimer des boutiques. J'avoue qu'elles sont en nombre considérable, mais peut être que ca m'empêchera d'ouvrir la mienne à la place de Green Flower.. Peu importe, il y aura toujours la Galerie d'avatars ^_^

Serdaigle a l'air bien partie pour la coupe des quatre maison qui a commencé le 1er janvier, même si elle est suivie de près par Poufsouffle. Il nous reste toutefois 82 jours pour prendre de l'avance (:

Nie Spell, élève de première année à Serdaigle.

Sidonie Heather Hewitt-Spell
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 05/03/2011 à 19:13:31

Samedi 5 mars 2011

La section art est devenue assez bordélique et ça devient dure d'avoir un avatars et une bannière. Toute les boutiques sont en mode "Stop Co'" et surtout celles de Kits, alors il faut aller dans divers boutiques et c'est assez ch****. Enfin bon, les "Stop Co'" ne doivent pas durer une éternité non ?

Alagos

PS: Super topic ! J'adore
Rawen
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/03/2011 à 14:59:33 - Modifié : 08/03/2011 à 15:00:30

Mardi 8 Mars 2011

Par les chaussettes les plus odorantes de Salazar, le château tout entier devient fou ! Tous les récents évènements ne font qu'accroitre ce sentiment troublant, cette impression oppressante, cette intuition inquiétante que ses habitants ont totalement perdu la tête.

Il était déjà stupéfiant qu'un nouvel oiseau de malheur (Hikari de Chantraine, longtemps préfète des piafs) entre dans la direction aux côtés de l'une des plus nobles et sages Serpentard, Julia MacMillan. La Gazette en rajoutait une couche en sous-entendant que Julia elle-même avait choisi de former avec le dodo une sorte d'alliance lors du combat sanglant pour l'entrée dans la plus haute sphère P12ienne (quoi, Julia ne se serait pas unie aux autres candidats serpys, pourtant si nombreux !). Soit.

Mais quelle ne fut pas notre surprise de découvrir, à la une de ce même numéro de la Gazette, sous le prétexte fallacieux du nouvel an chinois, les obscures stars moldues Justin Bieber et les Pokémons !

Et ce n'est pas tout. Je ne parle pas du retour dans le personnel d'un fanatique d'une certaine Mylène Farmer... Décidément, les célébrités moldues ont la côte à P12. Alarmant, même si personne ne semble sérieusement songer à s'en inquiéter.

D'où vient donc ce vent de folie ? Une potion d'Eldarion aurait-elle mal tourné ? A moins qu'un charme dangereux ne se soit échappé des douteuses salles d'expérience des profs de sortilèges ? Ou ne serait-ce qu'un effet inattendu et disproportionné des cours d'étude des moldus ? Rien n'est moins sûr.

Rawen, retraitée

Einstein
Antoine Smets
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/03/2011 à 16:09:48

Mardi 8 Mars 2011

Il y' a une chose que j'ai remarqué. Une chose désolante qui m'a ôté ma passion, l'a décolorée. Bref, une chose qui m'a vraiment déçu. Une chose... dont la disparition est vraiment dommage. Je prends ma lampe et je vous éclaire. Ou je prends la clef et je vous ouvre la porte, comme vous voulez. Ces deux chemins vous mèneront à comprendre la raison pour laquelle ma souris a cliqué sur ce fameux lien qui m'a mené ici. Malgré les différentes animations, et efforts de la direction, le site a perdu de sa magie. Les anciens vous le confirmerons. Ceux qui ont assisté aux anciennes époques, peu après la V5. A la belle époque. Vous me direz : Pourquoi poster ici? Il y' a toujours le sujet de "Lettre à...". Parce que ce n'est pas une lettre. Ce n'est dirigé à personne, ce n'est écrit à personne. Ce n'est à personne. C'est seulement à ceux qui auront gaspillé quelques minutes de leur vie à lire ce message. Un message écrit par un misérable pédouzien tel que moi. Puis, c'est à ces personnes que je dis : Si vous avez envie de me poser une question sur ce bout de mot qui s'échappe de mon clavier, ma volière est ouverte. Je continue. Tout cela se passait en 2008/2009. Peut-être pas. Je ne sais plus. Les RPGs n'étaient pas comme maintenant. Non. Enfin, ça dépend. Il y' avait des RPGs de détente semblables aux actuels, mais les principaux RPGs restaient assez différents. C'étaient de grands RPGs, des " RPGs géants ", des RPGs s'étendant sur l'ensemble du site, animant ainsi cette fameuse section, en y mettant du piment. Des RPs surréalistes où l'amusement était au rendez-vous. Bref, toutes ces choses, là, ont disparues. Vous me direz : Pourquoi tu en crées pas, toi? Bah parce que les RPGs géants ne tiennent plus, maintenant. Il y' a moins de RPGistes, moins de courage, (plus de flemme), moins d'audace... Les derniers RPGs de Jesse n'ont pas été suivi du tout. Le Fléau des Septs... Pas une page ne s'est remplie. C'est bête de la part des RPGistes de laisser tomber des chances telles que ceci. Bête. On va pas vous obliger à poster, mais si vous ne postez pas, évitez de faire ces RPGs HS où l'action se déroule au bord d'une plage alors que le RPG se déroulait à Godric Hollow's. Je suis déçu. Déçu par cette chute. Mais attention, je ne me pleins pas. Ni des AI RPG ni des RPGistes. L'envie de m'exprimer et de remémorer ces moments m'ai monté à la tête. Quels moments? Où les RPGs étaient remplis d'action et d'humour. Quand Harry postait ses RPGs géants avec de l'incohérence... Bref. Tout ça c'est fini.
Roxas
Joueur de quidditch
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/04/2011 à 15:23:15

Samedi 2 avril 2011

Aujourd'hui, Delfius a perdu tous ses grades ! Et il veut quitter Poudlard12 ! La moitié du château est accablée ! (Et donc, l'autre moitié s'en fout ou se réjouit.)
Et moi je suis redevenu préfet après 3 mois de préfètage-en-chef. L'animation que Delfius et moi avions organisé n'a pas vraiment bien marché, malgré les avis plutôt positifs qu'on avait pu recevoir.
Maintenant, ce sont Rebelle Euphrasie et Yersina les préfètes en chef. Cette dernière n'est préfète que depuis un mois, mais je suppose qu'elle est très compétente même si je ne la connais pas bien.

Depuis hier, plusieurs sections du grand escalier ont changé de nom et certaines ont changé de place ! Moi, je m'y perds. La grande salle est devenu les Couloirs du Château, la section RPG s'est transformée en monde magique et le Parc en Monde Moldu. Mais ce n'est pas tout ! La boîte à idées et les Aides & Supports ont été regroupées dans une section "Aide et Suggestions" à l'intérieur des couloirs du château ! Et la section Arts est partie se loger dans le monde Moldu !
Brr, je ne sais pas si je vais m'y retrouver avec ça... Enfin bon, je m'y habituerai, c'est comme quand la V5 est arrivée, on s'y est fait petit à petit.

D'ailleurs, hier, c'était le 1er avril, la fête des jumeaux Weasley ! Nous avons eu droit à plusieurs petites blagues, mais personnellement, je n'en ai pas cru une seule. La direction a prétendu vouloir se faire appeler les Titans comme il y a quelques années pendant un moment, du temps de Harry [aued], et ils nous ont fait croire qu'ils voulaient augmenter leur salaire !
Et puis il y a eu la prétendue grève et la pseudo-suppression de la Brigade Inquisioriale.
Mais on ne la fait pas, à moi, je suis pas né de la dernière pluie !
Sinon, il y a aussi la transformation de la gazette du sorcier en Sorcière-hebdo qui semble encore tenir. Du coup, difficile de dire s'il s'agit d'une facétie de Bdragon ou pas...

Nienna-Lunnen Van Dark
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/04/2011 à 05:56:52 - Modifié : 03/04/2011 à 05:57:29

Dimanche 3 avril 2011

En ce magnifique jour, ou plutôt en cette magnifique nuit, vu que j'écris sur tes pages, cher Journal de Bord, en pleine nuit, à la lumière de la lune qui brille bien haut dans le ciel. Le château est calme, les élèves dorment, les enseignants également, enfin je suppose, tout du moins sont-ils dans leurs appartements.

Depuis le 1er Avril, il y a eut quelques changements dans le château, notamment la réorganisation du Grand Escalier, qui n'en fait plus qu'à sa tête et qui maintenant, enfin, semble plus organisé. Personnellement, je m'y retrouve mieux, cela me rappel l'ancien Poudlard, celui des débuts avec les Quatre Fondateurs. Mais je pense que certains mettrons du temps à s'y habituer. Bien sûr, comme tout les 1er Avril, des poissons ont été organisé, et comme toujours certains sont tombés dans le panneau et certains sont même si bien tombés dans le panneaux qu'ils se sont offusqué à tord et à travers.

Cette nuit, j'ai décidé de reprendre en main un ancien projet, qui traîne depuis je ne sais pas quand sur les étagères du château. Celui du 'Hibou pour J.K. Rowling'. Bien sûr, tout le monde connait le lien étroit qui lie notre château à cette grande historienne qu'est J.K. Rowling, et il y a plusieurs années, Anakin avait lancé un projet pour aider l'historienne dans ses recherche et lui faire part de notre admiration face à son travail. Le projet avait ensuite été repris par deux élèves, des agents inquisitoriaux, Gii Scally et Percivale, puis, avec l'aide de Myrrha Nay et Elsa Charisma, j'avais essayé de redonner vie au projet, il y a un an de cela. Maintenant, c'est décidé, je me relance dans le projet et je vais harceler les habitants de P12 à m'aider à le faire. Hell (Zaran) et Julia (MacMillan) se sont proposées pour m'aider dans la correction d'orthographe déjà ... Nous verrons bien ou tout cela nous mènera.

Nienna-Lunnen Van Dark, Professeur de Botanique.

Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

Rawen
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/04/2011 à 16:28:57 - Modifié : 10/04/2011 à 16:34:20

Dimanche 10 avril

Le départ de Delfius du château, c'était un poisson d'avril. Ouf ! Sa démission - ses démissions - en revanche, c'était pas une blague... Il a déjà lancé lui-même le recrutement d'un nouveau préfet dans la salle co'. Hâte d'en connaitre les résultats !

Le changement de nom de la Gazette du Sorcier, je n'y crois pas une seconde. Sorcière-Hebdo, c'est d'un ridicule ! Et puis le Serpy Hebdo est devenu la VIPère parce qu'il n'était pas hebdomadaire, alors pourquoi donner maintenant ce nom à un autre journal mensuel ? Toujours aucune fuite à ce sujet des rédacteurs, cependant. Nous en saurons probablement plus le mois prochain.

Ce n'est pas la seule énigme qui occupe les habitants du château en ces belles journées ensoleillées. Lyra, notre chère historienne, a demandé de l'aide aux élèves pour son enquête sur la disparition des directeurs de maison... Ça n'a pas l'air d'être de la tarte !

Il y a bien un autre mystère, pas du tout lié à la fête des jumeaux Weasley non plus, mais je n'ai pas tout compris. Une histoire de péchés capitaux... Des balivernes de moldus ça, non ?

Mais mon estomac crie famine et je perçois un appétissant fumet de tarte à la citrouille... :manger:

Rawen
Retraitée

Einstein
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 30/06/2011 à 20:13:43

Jeudi 30 juin

Cher journal, ce soir, on vit dans un mélange d'impatience, d'anxiété et de joie contenue : Serpentard va peut-être finir par empocher une troisième Coupe des Maisons.
Les concours proposés dans le cadre de l'animation géante "Avant que tout s'achève" nous auront bien aidé à distancer Poufsouffle tout d'abord, puis à chiper la première place à des Gryffondor dont le réveil aura été sans doute trop tardif.
Alors qu'on vient juste de changer de Directeur de maison (Wilde remplace Lily), voilà de quoi nous remplir d'une ophidienne fierté.

Sinon, comme souvent en juin et juillet, on assiste à quelques recrutements d'assistants et également à des démissions. C'est la vie, le château va devoir faire peau neuve et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Je te laisse, cher journal, une réception pour les nouveaux elfes des Trois-Balais m'attend, même si je ne pourrai guère y rester.

Un Mitaine relève toujours le gant.

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
Coconut Dynamite
Directrice de maison
Professeur
Bibliothécaire
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/08/2011 à 20:59:31

Mercredi 8 Juillet,

Il s'en passe des choses ! Surtout au niveau des recrutements, c'est la folie pour les assistants, il y a pleins de gens qui ont l'occasion de goûter aux joies des corrections, c'est cool (a). Mais il y a aussi un recrutement pour la Gazette, qui m'a donné un peu envie d'ailleurs, des nouveaux AI également ( Je suis toujours curieuse pour les recrutements, en particulier ceux pour la BI ) ...

Le design par défaut a changé également, il est sympa', non ? Ca change, c'est bien de temps en temps de changer un peu.

Qu'y a t-il donc à te raconter pour pouvoir y repenser dans le futur ? Ah oui ! L'animation "Avant que tout s'achève". Tout le personnel a mis la baguette à la pâte, et c'est vraiment super ! C'était varié, amusant ... Je crois que ça a plu aux élèves aussi ... En tout cas je me suis autant amusée ( voir plus ) à organiser un peu qu'à participer.

Christine Froschauer
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 31/08/2011 à 22:32:47

Mercredi 31 Aout :

Dernier jour pour les postulations d'Astronomie. Bon, c'est déjà réglé pour moi : j'ai envoyé ma candidature dès que j'ai appris, en demandant d'ailleurs pour les devoirs. Sérieux, j'ai l'impression que c'est ma meilleure candidature que j'ai envoyé de toute ma scolarité. Même si je ne suis pas Assistante, j'aurais de quoi être fière de moi : j'ai toujours d'excellentes notes dans cette matière et je n'ai absolument rien à me reprocher. Sinon, j'attends toujours les résultats de mes examens que j'attends depuis hier et mon amie a enfin réglé ses problèmes de garçons. Mais que va-t-il se passer demain ?

Alaonore Magedor
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/09/2011 à 09:28:46

Samedi 3 Septembre:

Ça y est, je suis en deuxième année, j'ai aussi postée ma candidature pour assistante en astronomie, même ayant de très bonne notes et que je suis souvent là je ne sais pas qui seras choisi mais je suis impatiente.
Hier j'ai réussi à m'acheter une Comète 290, une nouvelle robe de sorcier et l'uniforme de quidditch grâce à ma bourse.

J'attend aussi des concours pour pouvoir m'acheter mon nécessaire à balais.
J'espère que Molly, notre capitaine de quidditch aménagera bientôt le bureau.

Peu présente à cause des cours et d'autres choses.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9