|

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12
|
Historienne: Dame qui prédit le passé. [Bureau de Lyra.] |
|
[Important]
|
|
|
Titre : Historienne: Dame qui prédit le passé. [Bureau de Lyra.]
Créé :
15/02/2011 à 15:15:47 - Modifié : 24/07/2011 à 08:53:37
* Vous êtes là, plantez devant cette porte de bois sombre qui ressemble à toutes les autres, cette porte derrière laquelle se cachent les milles et une rumeurs qui circulent dans l'école...
Normalement c'est devant le bureau d'un professeur que vous hésitez. C'est vrai, c'est plus logique d'être effrayé par ces êtres de savoir qui essayent de vous enfoncer dans le crâne des connaissances.
Alors, pourquoi avoir peur du bureau de la petite Historienne qui passe sa journée le nez dans des vieux grimoires ou à s'extasier devant des trophées tout poussiéreux ?
D'accord, les rumeurs décrivent ce bureau comme lugubre, avec des étagères bancales prêtes à vous tomber dessus et habité par des zombies et des fantômes venus exprès dans ce lieu pour taper la causette à sa gérante, mais...
Mais rien de bien méchant au fond !
Votre main vient de se poser sur la poignée de la porte. Vous prenez une grande inspiration, la poussez et... découvrez une salle de taille moyenne, lumineuse et bien décorée, avec des étagères en bois clair remplit de livres tous plus ou moins très bien rangé, mais qui ne semble pas vouloir quitter leur place.
Cette vision vous déroute un peu, elle est bien loin de celle du placard à balais plein de toiles d'araignées que vous vous imaginiez !
Les murs sont fraichement repeint, alternant un fond vert pomme et un fond blanc. D’ailleurs sur l’un d’eux vous apercevez un petit tableau qui fait naître un petit sourire sur votre visage.
Toujours avec ce sourire présent sur vos lèvres vous vous dirigez vers un des nombreux poufs bleus clairs dispersés dans la pièce. Enfoncez dans les petites billes bizarres qui composent ces sièges, vous hésitez à prendre une des tasses à pois rouges ou jaune posé sur une petite table à côté d’une théière de fer blanc avec de drôles de dessins dessus.
Finalement la timidité l’emporte et vous vous retournez sans avoir rien touché vers l’imposant bureau au fond de la pièce. Encombré d’une grande pile de livres, dossiers et feuilles volantes, bancale et de divers encriers, plume et autre objets de ce genre vous avez du mal à repérer l’Historienne cachée derrière. Pourtant, elle vous a bien vu et vous regarde depuis tout à l’heure avec un grand sourire, nan ça fait pas psychopathe .__. Vous sentant gênez, vous ne pouvez-vous empêcher de lui rendre son sourire, la jeune fille déclare alors d’une voix amusée mais sans moquerie : *
-Oui ? C’est pour une question, un problème, une suggestion ?

Bienvenue dans mon humble demeure *-*
Bon déjà je vais me présenter, je m’appelle Lyra et je suis la nouvelle historienne remplaçant Rawen. Je suis chargée de retracer l’histoire de Pédouze et de la faire vivre en chacun d’entre vous ! L’espoir fait vivre ! =°
Et puis c’est un peu près tout ce que j’ai à vous dire sur moi…
Je vous entend déjà dire « C’est nulle l’histoire j’aime pas ça, ça sert à rien » & tout le patata mais détrompez-vous !
Oui, une partie de cette section est réservé à la réalisation d’une encyclopédie complète retraçant l’histoire de notre magnifique école.
Ça peut paraitre barbant dis comme ça, je vous l’accorde. Mais pour la réalisation de ce travail j’ai besoin de vous !
De vos souvenirs pour les plus anciens et de votre sens artistique pour décorer les articles pour les plus jeunes souhaitant mettre leur pierre sur cet édifice, mais bon les anciens peuvent aussi m’aider pour les illustrations, je recrute tout le monde pour ce domaine ! *-*
Et puis si certains d’entre vous veulent jouer aux archéologues en herbe afin de dénicher les vieux zombies de l’histoire et bah vous gênez pas.
Je vous accueillerais à bras ouvert ! =D
L’histoire de p12 est immense et je ne peux pas faire tout toute seule !
C’est aussi votre histoire alors plus vous venez m’aider, plus elle avancera !
Je compte sur vous !
Après j’entends aussi les autres, pauvres petits nouveaux se sentant exclus, dire « Moi je peux faire ni rien ni l’autre je sers à rien… »
Et bah là encore vous vous trompez !
J’ai dit que la section était en partie composée de l’histoire, mais il y a aussi des jeux, des débats, des concours, voir même des Rpgs, en cours de réalisation… tournant au tour de l’histoire.
Et à ceux-là pas besoin d’être un vieux croutons pour participer.
La section doit être vivante, sinon se n’est pas drôle.
Je ne veux pas qu’elle ressemble à une vielle bibliothèque pleine de vieux bouquins prenant la poussière ! è___é
Bref, voilà quoi. Je vous encourage tous à faire vivre cette section! Si vous avez des idées la concernant, vous pouvez les poster ici, ou bien m’en parler par hiboux.
Surtout n’hésitez pas pas!
Il en est de même pour les critiques, remarques ou questions.
Je ne mange personnes bien au contraire, votre avis m’intéresse particulièrement !

[/align]
Du Dimanche 1er mai au Dimanche 8 mai.
Merci de votre visite ! *O*
Bonne discussion, mais toujours au tour de l’histoire ou des souvenirs hein,
pas de flood inutile ><
Images d'Antoine Seto Croft, de Morgane Tyleray, et d'Emilie Durant <3
-|°v°|-
" -Je ne crois plus en l'héroïsme, je sais que c'est facile et j'ai appris que c'était meurtrier. Ce qu m'intéresse, c'est qu'on vive et qu'on mesure de ce qu'on aime."»
|
|
|
Titre : Re : Historienne: Dame qui prédit le passé. [Bureau de Lyra.]
Créé :
27/02/2011 à 20:03:31 - Modifié : 04/03/2011 à 23:38:27
Très joli bureau :)))
Je suis sûr que tu sauras prendre soin de la section Lyra
Lyra édit: Antoine <3 Vraiment merci pour le montage, il est spendide! *-*
|
|
|
Créé :
27/02/2011 à 22:32:38 - Modifié : 04/03/2011 à 23:36:24
beau bureau je viens te faire voir une faute que tu as commise tient tu pourras effacer mon message apres : ( la partie en gras surligné est la faute tu as mis [/align] et une faute a Hogwart's
Citation : Lyra Spell-Mise en place du jeux "Connaissez-vous bien Hogart's?" (Ici)[align/]
Lyra'dit: Merci Dolan. J'ai corrigé! (:
|
Hevi Shawn
BarmaidJoueuse de quidditch 2e année

|
Créé :
15/03/2011 à 18:06:01
* Hevi frappa à la porte du bureau de Lyra et entra. On pouvait apercevoir la jeune historienne couler sous une masse de parchemins. Des vieux comme des récents. Rawen en avait déjà trié une bonne partie, essayer de trouver si certains faits étaient réels. Mais il restait encore une quantité astronomique. *
- Lyra, besoin d'aide ?
* Elle regarda la jeune fille puis lui sourit *
- Au fait, vous saviez qu'il existe une histoire de jalousie assez amusante entre la directrice et moi-même ?
|
|
|
Créé :
15/03/2011 à 19:06:25
* Des papiers, des papiers & encore des papiers... Comment pouvait-il y avoir autant de papier sur un seul bureau?! Il allait falloir faire du rangement, beaucoup de rangement. C'était à aller se pendre.
Non, non, non, fallait juste un peu d'organisation.
Ce fût le bruit d'une porte qui claque et d'une voix lui étant adressée qui fit relever la tête à la jeune Spell. Voyant que c'était son ancienne directrice de maison qui venait de rentrer, Lyra se leva de sa chaise d'un bond et se dépêcha de s'approcher de cette dernière, un sourire rayonnant sur son visage. *
-Bonjour Hevi! Moi je la connais pas cette histoire, mais je me ferais un plaisir de l'entendre. Tu veux bien me la raconter?
[ Ragots *-* ]
* La jeune fille c'était laissée tomber sur un des poufs bleus, tout en faisant un geste pour inviter Hevi à faire de même. Soudain une pensée lui traversa l'esprit, elle n'était décidément pas habituée à recevoir des gens... Un peu de politesse s'imposait. *
-Dis, je peux te proposer quelque chose? A boire, à manger? Il me reste du thé et des cookies!
* L'aigle c'était déjà levée pour aller chercher deux tasse, sa tellière et une assiette remplie de ses petits gâteaux moldu aux pépites de chocolat dont la jeune femme raffolait. *
-|°v°|-
" -Je ne crois plus en l'héroïsme, je sais que c'est facile et j'ai appris que c'était meurtrier. Ce qu m'intéresse, c'est qu'on vive et qu'on mesure de ce qu'on aime."»
|
|
|
Créé :
25/10/2011 à 11:32:00
Très beau bureau, je dois l'avouer miss Spell . J'ai une petite idée, pour votre section . Pourquoi ne pas faire quelques débats sur ce qu'il s'est passé avant, tout au début de P12 . Grâce à cela, vous pourriez faire une synthèse et vous y gagneriez du temps, parce que faire le tour de tous les anciens personnages ne doit pas être très amusant :/
"The show must go on !"
|
|
|
Créé :
01/12/2011 à 16:11:30
Allo ? Cette section est-elle toujours d'actualité ?
|
|
|
Créé :
10/12/2011 à 19:44:04
J'ai bien peur que cette section ne soit que du passé xD
|
|
|
Créé :
11/12/2011 à 10:40:39
Oui, oui, c'est toujours d'actualité, je suis juste un peu occupée, mais dans une semaine c'est les vacances. =°
-|°v°|-
|
|
|
Créé :
23/01/2012 à 00:06:48
Les vacances sont passées et notre historienne n'a toujours pas réapparue dans sa salle... que penser ?
Lorsque l'on voit un bureau a l'abandon le plus total, et que les soit disantes nouvautées datent de Juillet...
Non non... le poste d'Historien n'est pas maudit... il est juste moisit...
Allez Lyra, bouge toi fais vivre cette section, toi qui a dit "cette section doit etre vivante"... bah au travail on te voit plus du tout dans cette partie du chateau...
|
|
|
Créé :
23/01/2012 à 00:18:29
Avant de critiquer aussi subtilement les gens, l'intelligence aurait voulu que toi-même regarde la section. Lyra y a lancé un concours il y a moins d'un mois (et à ma connaissance on n'est pas en août).
|
|
|
Créé :
23/01/2012 à 00:23:24 - Modifié : 23/01/2012 à 10:43:28
Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Cassidy !
L'historienne n'a pas précisé la durée de ses vacances, on ne peut donc pas la blâmer.
Nan j'déconne, c'est vrai qu'il serait temps de voir ton travail dans cette section parce qu'à part arborer le grade "historienne", rien de nouveau sous le soleil !
Déborah Chloé Parker, avant de parler avec autant de suffisance et de mépris, il faudrait peut-être rester réaliste dans ton jugement des choses au risque de passer pour une méchante AI de très mauvaise foi.
Ajout de Deborah : Me permettre de faire remarquer que suite aux critiques précédentes Lyra a mis en place un concours n'est ni méprisant ni suffisant. Ce qui l'est, c'est de réitérer une critique sans refaire un état des lieux auparavant.
Moi: Sauf que le dit concours date de Juillet, alors avant de reprocher aux autres de critiquer sans s'informer, prends la peine de lire le topic de Lyra au sujet du concours, tu gagneras alors peut-être en crédibilité dans tes propos.
Deborah : J'ai parfaitement lu le topic, ce qui était la moindre des choses. Maintenant stop et bonne soirée tous deux.
Très bien, dans ce cas tu es de très mauvaise foi. Adieu.
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Créé :
23/01/2012 à 07:31:29
Quoi qu'il en soit, notre historienne ne chôme pas, car vous pourrez la retrouver dans les colonnes de la Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12 dès le premier février ! =D
Je t'aime ma princesse. ♥
|
Mawine Evans
RetraitéJoueur de quidditch 5e année

|
Créé :
26/03/2012 à 23:10:49
* Mawine Evans toqua à la porte du bureau de sa compatriote, un paquet de rouleaux sous le bras et un béret vissé sur la tête. Elle adressa un large sourire à Lyra en s'avançant au centre de la pièce. *
Salut Lyra, il paraît qu'en ce moment on doit faire notre campagne dans ton aire du château. J'aimerais bien en profiter, si ça ne te pose pas de problème
* Elle jeta un coup d'oeil circulaire, cherchant un signe d'une affiche d'un autre candidat. *
Puisque ton bureau n'est pas encore tapissé, je peux me permettre d'accrocher une affiche ?
* Mawine n'attendit pas vraiment la réponse, étant assez pressée. Elle sortit sa baguette, et quelques secondes plus tard une affiche ornait les murs du bureau de l'historienne. Elle lui déposa en guise de remerciement -un rituel étrange- une tasse de thé fumant aux odeurs délicieuses, et sortit sans s'éterniser. *
« It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning and you just can't quite believe it 'cause everything looks like it's standing still. »

Team Lèches-Bottes.
|
Lou Smith
Joueuse de quidditch 2e année

|
Créé :
29/03/2012 à 12:46:25 - Modifié : 16/04/2012 à 00:03:58
* Lou parcourait, comme à son habitude, tranquillement dans les couloirs lorsqu'une idée lui vînt à l'esprit. C'était en effet la semaine de l'éducation à Poudlard12, et elle n'avait pas encore affichait son affiche. Elle marcha d'un pas plus vif et s'arrêta devant le bureau de l'Historienne. Elle frappa puis entra. *
Bonjour Lyra. Je me disais que j'aurais pu accrocher mon affiche pour la campagne dans ton bureau. Je vois qui y en a déjà une tiens. Bon bah c'est d'accord ? Merci.Beau bureau au passage.
* Elle s'en alla se frotter au mur et colla son affiche. *
|
|
|
Créé :
15/04/2012 à 19:14:13
* Il y a un quart d'heure encore, Adrian Mander se trouvait dans la bibliothèque. En parcourant les rayons d'histoire, il avait alors découvert un ouvrage qu'il avait aussitôt emprunté, et qu'il avait apporté à Lyra. Voyant que l'historienne de Poudlard12 était absente, le poufsouffle posa le livre, avec un petit mot posé dessus : *
Bonjour Lyra. En découvrant ce livre, Plus qu’une légende... Poudlard12, dans les recoins de la bibliothèque, je l'ai trouvé très intéressant ! Il est écrit par une ancienne rédactrice en chef, revenue après une longue absence (assez particulière, comme absence d'ailleurs) dans ce château et devenue un temps A.I. de la Grande Salle (aujourd'hui les Couloirs). Elle y relate de nombreux détails concernant la période de la Direction de Mathieu White, fondateur de notre école, qui pourraient peut-être t'être utiles !
|
|
Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12
Retour en haut de la page
|
|