Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

En attendant Noël !
[Débat]
Lyra Spell
Historienne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : En attendant Noël !
Créé : 22/12/2011 à 18:39:46

[Image à venir.]

« Vive le temps, vive le temps, vive le temps d’hiver.
Boule de neige et jour de l’an et bonne année grand-mère ! »

Bien le bonjour Pédouziens et Pédouziennes !
Noël approche, tout ce qui pouvait être décoré l’a été, les sapins ont poussé un peu de partout dans le château, chacun revêtu d’un riche habit de boules et de guirlandes multicolores, et pour vous faire patienter jusqu’à la venue du Petit Papa Noël, l’équipe du château s’active chaque année à mettre en place des animations, toutes plus variées les unes que les autres.
Cette année, la BI a fait rimer l’attente de Noël avec un Calendrier de l’Avent plutôt original, et vous a par exemple demandé de trouver des cadeaux pour chaque membre de l’équipe inquisitoriale ! Bdragon et Snaïla, eux, ont décidé de vous faire patienter en relisant intelligemment le premier tome d’Harry Potter. Bref, il y avait de quoi s’occuper !

Mais, si le présent est important, le passé lui peut-être nostalgique et rempli de vieux souvenirs, et il serait dommage d’oublier tous les autres Avant-Noël que Pédouze a fêté, vous ne pensez pas ?

C’est pour cela que je vous invite à répondre aux questions suivantes, histoire de faire remonter des souvenirs ! *-*

*Quelle est l’année du Noël en question ?
*Quelles sont les animations dont vous vous souvenez ?
*Une anecdote vous a-t-elle particulièrement marquée ce Noël là ?

°Quelles ont été les activités qui vous ont le plus marqué depuis que vous êtes arrivé ?
°Vous reste-t-il des participations à certains de ces concours ?
°Si vous avez aidé à la création d’une activité, vous reste-t-il le topic ?
°Avez-vous autre chose à raconter ?

Mais si les souvenirs sont importants votre avis sur la période actuelle l’est aussi ! =°

*Trouvez vous que l'esprit de Noël a été présent cette année ?
*Et par rapport aux aus autres années ?
*Avez-vous autre chose à dire ?

Bien entendue, vous pouvez choisir de ne répondre qu'à un groupe de questions ou alors seulement à celles qui vous inspirent. Et si vous avez des suggestions pour compléter ce questionnaire, n'hésitez pas à les exposer.

Voilà. o/

-|°v°|-

" -Je ne crois plus en l'héroïsme, je sais que c'est facile et j'ai appris que c'était meurtrier. Ce qu m'intéresse, c'est qu'on vive et qu'on mesure de ce qu'on aime."»
Deborah Chloé Parker
Agent inquisitorial
Bibliothécaire
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : En attendant Noël !
Créé : 22/12/2011 à 19:29:23

Bonne idée de topic Lyra <3

Comme tu le sais je n'ai strictement aucune mémoire, donc je vais plutôt parler de cette année (a)
J'ai trouvé l'esprit de Noël particulièrement présent cette année, oui ! On a pu profiter d'une sorte de feu d'artifice et ça nous a carrément mis dans le bain (chaque matin je me réveille en me disant que le calendrier officiel est en retard par rapport à P12, mais c'est une autre histoire...). Je pense que Snaïla et Bdragon ont superbement initié la chose avec leur Calendrier qui nous a fait revenir au source (et quoi de plus en adéquation avec la fête des enfants ?). J'ai aussi apprécié le Calendrier de la BI - en tant qu'élève vu que je suis une jeunette en son sein (a) - avec un plus particulier pour la galerie d'avatars de Noël, vraiment beaux et qui mettent l'ambiance, et les débats du MoMo !
Et puis aussi - ça doit dater d'un an non ? -, les designs changeant sont vraiment un bon moyen de Noëlliser P12 !

« After all this time, Severus ? » « Always. »

Achetez l’œuvre des P12iens à 11,60€ !
Ne ratez surtout pas le départ de l'HP Express, le 9 mai dans la section Harry Potter !

Je ne suis pas une noob & il n'y a pas d'accent à Deborah.
Matthew Sykes
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : En attendant Noël !
Créé : 24/12/2011 à 15:13:49

Alors, moi, pareil que ma VDD, la mémoire et ma personne, ça fait deux =° Mais bon, je vais aussi parler de cette année. J'avoue que dans le château, les animations de Noël ont été très nombreuses. Tout d'abord la B.I qui a fait un travail exceptionnel, après Bdragon et Snaïla qui, eux aussi, ont réalisé un travail de grandes qualités. Avec toutes les nouveautés qui s'annoncent, j'ai vraiment hâte, vivement que la nouvelle année arrive pour connaître un tas de choses, venant de la direction !

"The show must go on !"

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9