Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12 >> Salle des historiens

Archéologie très ancienne
Rawen
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Archéologie très ancienne
Créé : 26/09/2010 à 16:00:05 - Modifié : 27/10/2010 à 12:37:04

Hello everybody !

Une belle salle comme ça, on va pas la laisser vide... Et puis ça tombe bien car j'ai besoin de vous ! 8-|

Voilà, en gros, ce que j'ai rassemblé pour l'instant sur la première année de P12 :

Mai

15 : Début de la création du site

25 : Ouverture du site www.poudlard12.com par Mathieu White, qui en est le Directeur. Dave Maulor est nommé Directeur Adjoint, Directeur de Poufsouffle et Professeur de Soins aux Créatures Magiques, Clopinette Directrice de Gryffondor et Filou Grint Directeur de Serpentard. Le site accueille du monde en très peu de temps.

Juin

8 : Démission de Dave Maulor de son poste de Directeur Adjoint (ainsi que probablement de la direction de Poufsouffle).

10 : Nomination de Miyabi comme Directrice Adjointe et de Kerwan et Babacool comme Directeurs Adjoints.

18 : Bridget devient Directrice de Poufsouffle (après avoir été nommée préfète et professeur de Soins aux Créatures Magiques).

? : Bybé devient préfet de Serdaigle et Thanatos prof de métamorphose

Juillet

12 : Création de la loterie par Mathieu White.

14 : Création du premier Quidditch sur le Chat par Mathieu White (règles). Il remporte un franc succès.

30 : Harry Zak détraque les sabliers pour faire gagner Serpentard. Mathieu ouvre pour l'occasion Azkaban et y enferme Zak.

Août

13 : Ouverture de la deuxième version du site (V2). Possibilité de changer de design. Création de la Gazette du Sorcier ?

19 : Dépôt officiel des droits d'auteur du site.

20 : Au Quidditch, victoire de Gryffondor sur Poufsouffle de 190 à 60. Sortie du deuxième numéro de la Gazette du Sorcier.

28 : Inscription de Kestrel à Poudlard12.

31 : Poufsoufle, sous la direction de Bridget, remporte la première Coupe des Quatre Maisons avec 500 points d'avance sur Gryffondor, 2700 points sur Serdaigle et 3300 sur Serpentard.
Création de la brigade de mise à niveau du forum (?).

Septembre

10 : Victoire de Noémie à un concours d'avatar et d'Another à un concours de signature.

25 : Galyon remporte un concours de dessin.

29 : Valentina remporte un concours d'imagination de duels.

Octobre

8 : Sortie du troisième numéro de la Gazette du Sorcier. Ouverture de la partie Mauvaises Actions (possibilité d'agresser un élève, de voler les réponses à une question d'examen, d'avancer son examen ou même de braquer Gringotts !).

9 : Les préfets et les duellistes du tournoi de duel ne peuvent pas être agressés.

11 : Lindrag devient rédacteur des faits divers à la Gazette.

14 : L'option "agresser un élève" est supprimée suite au militantisme de Kestrel.

23 : Safius007 et Hannah Habot arrivent sur Poudlard12. Kestrel devient professeur adjointe de Défense contre les Forces du Mal.

29 : Match de Quidditch Serpentard/Serdaigle annulé.

Novembre

5 : Création du nouveau Pré-Au-Lard (avec les cartes de collection de Chocogrenouilles, les boutiques de Fred et Georges...) par Babacooll.

6 : Création des nouvelles salles communes par Babacooll. Limitation de la taille des avatars à 30 Ko.

9 : Fermeture temporaire de Poudlard12.

11 : Réouverture de Poudlard12.

16 : Godricg devient professeur adjoint puis professeur de Botanique.

18 : Tom Jedusor devient professeur adjoint de Botanique. Création des logs (?).

19 : Création de la fonction permettant de modifier son mot de passe et son e-mail.

27 : Ouverture de la version 3.0. Refonte de la Carte du Maraudeur. Création de la bibliothèque (date approximative).

28 : Démission (?) de Babacool et Miyabi et rétrogradation de Kerwan de leurs postes de Directeurs(trice) Adjoint(e)s. "Des conflits éclatent avec des rétrogradations mais tout sera oublié" (archives d'Etoile).

30 : Gryffondor, sous la direction de Mathieu White, remporte la seconde Coupe des Quatre Maisons. Création des "Bonus".

Décembre

3 : Création de la fonction de recherche de profil.

8 : Chwing-gum devient professeur adjointe de Botanique.

11 : Kestrel devient professeur de Défense contre les Forces du Mal et directrice de Gryffondor, suite à la probable démission de Mathieu White de ces deux postes.

18 : Noemie devient professeur de Balais.

19 : Bannissement d'Another. Arabesque Flitwick jr devient professeur d'Histoire de la Magie.

20 : Safius007 devient professeur adjointe de Balais.

23 : Nomination de Kestrel comme Directrice Adjointe.

25 : Cirya devient professeur adjointe d'Histoire de la Magie.

Dates incertaines

- Automne : Lancement du premier tournoi des Trois Sorciers, un champion par maison : Trays pour Gryffondor, Padmé Amidala pour Poufsouffle, Dumbly (double-compte de Godricg, futur Directeur Adjoint ) pour Serpentard et Reine_noire (Lust Caféine) pour Serdaigle

- Nomination de Bybé comme professeur de métamorphose

- Nomination de Miyabi comme prof d'HdlM et directrice de Serdaigle

- Nomination de Kerwan comme prof de S&E

- Création de la Gazette/Nomination de Harry Zak ReC ?

- Quidditch ?

Bon, je vous l'accorde, présenté comme ça c'est ultra-chiant, mais il faut le voir comme le squelette de la section =°

Avez-vous repéré des erreurs, des oublis ? Avez-vous des trucs à ajouter ?
C'est aussi l'occasion de raconter vos souvenirs, des petites anecdotes qui n'auront pas forcément leur place dans cette chronologie mais qui pourront être utiles plus tard !

"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible."

Einstein
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Archéologie très ancienne
Créé : 26/09/2010 à 16:01:58

Dumbly était le double-compte de Godricg. ^^

C'est tout pour le moment. .__.

Un Mitaine relève toujours le gant.

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 26/09/2010 à 18:55:59

Si vous ne le connaissez pas, Godricg c'est un ancien directeur adjoint ^^

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
Rawen
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/09/2010 à 19:00:28

Ah ouiii ! J'avais lu ça dans la galerie des portraits je crois ^^
Merci !

Au fait, comment ça se fait que Zak se soit fait enfermé à Azkaban en juillet et qu'il ait écrit dans la Gazette en automne ? Il avait purgé sa peine ou été gracié ? xD Ou tout simplement revenu avec un autre compte ?

Einstein
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/09/2010 à 21:01:53 - Modifié : 29/09/2010 à 14:56:22

Alors, d'après ce qu'il m'avait dit il y a de cela quelques temps, il a été banni pour avoir profité d'une faille dans le système de notes. Il avait rajouté quelques milliards de points à Serpentard, le truc discret quoi.

Mathieu l'a donc banni mais avant cela, il avait envoyé deux candidatures, une pour être ReC et une en Botanique je crois. Convaincu de la qualité du bonhomme, Mathieu lui a permis de revenir, 'fin c'est ce que j'ai cru comprendre. Suite à d'autres brouilles avec Mathieu, Zak a dû être banni plus d'une fois en fait.

édit de Caféine : je confirme les propos de Crok ^^

Edit de Rawen : Merci ;)

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Etoile Llewellyn
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/10/2010 à 16:18:54 - Modifié : 03/10/2010 à 16:23:02

PAR MERLIN, MORGANE ET LE CRÉATEUR DES PINCES A LINGES !

En rangeant ma chambre, je viens de retomber sur un vieux topic historique de P12 que j'avais imprimé pour je ne sais plus quelle raison !
Enjoy!

lien 1

lien 2

lien 3

lien 4

lien 5

"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?" [JKR - HP7]
Rawen
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/10/2010 à 17:55:49

:O :)) :X

* Deuxième crise cardiaque de Rawen dans cette salle xD *

Etoile je t'aime *-*

Einstein
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/10/2010 à 16:59:55

Jamais entendu parlé de cette Iena :O

Le Quidditch sur le chat existait avant :O

Gryffondor a déjà gagné une coupe de Quidditch :O

Ce document historique est exceptionnel, félicitations Etoile !
Maintenant, range la chambre de ta soeur, on va retrouver d'autres trucs.

Etoile Llewellyn
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 09/10/2010 à 20:08:03

Citation :
Le Quidditch sur le chat existait avant

oui mais ce n'était pas un bot qui gérer le truc, il y avait un arbitrage entièrement manuel si je me souviens bien (ou alors j'ai imaginer cela, comme je ne m'y suis jamais vraiment intéressé je dis p'tre des bêtises) -un peu comme si notre Lee_Jordan était une vrai personne et devait faire la même chose que lui- Bref, ce devait être assez corriace quand même.
Quand il y a eu le quidditch hors-chat avec es boutons à cliquer, c'est apparu comme une petite révolution de la manière de faire ce sport.
Et de même quand on est revenu sur le chat... Comme quoi, yaurait qu'à changer de l'un à l'autre de temps à autres pour innover.

"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?" [JKR - HP7]
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/10/2010 à 20:22:31

Alors moi je peux expliquer avec précision le premier système de quidditch vu que j'étais batteuse dans le temps ^^

L'arbitre était une personne physique. L'arbitre, muni d'un dé, interrogeait chaque joueur sur l'action qu'il voulait entreprendre et jetait le dé pour déterminer son succès (je me souviens plus des pourcentages).

Attrapeur :

A un moment donné du match (quand l'arbitre le décide) le vif d'or fait son apparition. Les attrapeurs se lancent alors dans une course poursuite. Ils doivent réussir 3 avancées vers le vif d'or pour pouvoir tenter de l'attraper.

Si l'attrapeur est touché par un cognard son avancée vers le vif revient à 0.

actions possibles :
  • Avancer sur le terrain (chercher le vif d'or)
  • Poursuivre le vif d'or
  • Attraper le vif d'or

Batteurs

Les batteurs doivent envoyer des cognards sur les joueurs pour leur faire perdre leur avancée ou leur donner des tours de pénalité.

actions possibles :
  • Envoyer un cognard sur un joueur
  • Détourner un cognard sur un joueur

Poursuiveurs

Les poursuiveurs devaient marquer des buts après avoir fait 3 passes avec le souafle. Si un poursuiveur était touché par un cognard le nombre de passes est remis à zéro.

actions possibles :
  • Passer le souafle
  • Tirer au but
  • Voler le souafle

Gardien

Le gardien doit arrêter les buts. Il n'est pas touchable par les cognards.

actions possibles :
  • Arrêter un but.
  • Passer le souafle à un joueur.

Il y avait très peu de place pour la technique.. seuls les batteurs avaient vraiment la possibilité de réfléchir à ce qu'ils faisaient ^^

Je crois que mega-poudlard a amélioré son système depuis (oui, ils jouent toujours comme ça ^^ ) mais je ne saurai être plus précise.

Rawen
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/10/2010 à 17:50:22

Fantastique ! Merci Lust =D

Sinon, vous avez une idée de ce qu'étaient les logs et la "brigade de mise à niveau du forum" ? Une sorte de BI ? Pourtant, les modos ne sont apparus que bien plus tard puisque j'étais là... Ou plutôt un truc d'architecture ?

Einstein
Lyra Spell
Historienne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/03/2011 à 17:27:15

Et personne a répondue à la question de Rawen? T__T Pourtant je me pose la même question alors ça serais gentil si quelqu'un pouvait venir partager sa science avec moi! *-*

Et puis j'ai une autre petite question:
-Qu'est ce que les Candy shop? Parce que je vois qu'ils ont été interdit en 2006, mais je n'ai aucune idée de ce que sa peut être .__.

Vous pouvez m'éclairer? =D

-|°v°|-

" -Je ne crois plus en l'héroïsme, je sais que c'est facile et j'ai appris que c'était meurtrier. Ce qu m'intéresse, c'est qu'on vive et qu'on mesure de ce qu'on aime."»
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/03/2011 à 13:08:35

Alors des logs... comment expliquer... ce sont des archives ! Par exemple, pour le quidditch, les bots gardent un fichier texte avec le match. Et sur le forum de p12, si un message est édité nous pouvons grâce aux logs en retrouver la version précédente !

Pour la brigade de mise à niveau je m'en souviens pas.

Et l'histoire des Candy Shops, je crois que c'est l'interdiction des boutiques proposant des dollz. Mathieu les a interdites parce qu'on a eu des problèmes avec un site qui appréciait pas qu'on vole ses candy dollz sans préciser d'où ça venait, je crois.

P-harry-james
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 22/11/2011 à 00:32:59

Moi je suis arriver vers octobre sur le site. J'adorais les mauvaise actions c’était sympa lol. J'ai jamais compris pourquoi elles avaient été enlever enfin bref.

La salle de duel était aussi assez sympa. Si je me souviens bien fallait payer les sorts qu'on jetait et le gagnant recevait l'argent (si mes souvenir son bon c'était comme ça)

Je me souviens aussi comment je m'étais enrichi (et comment j'ai pu avoir ainsi toute la collection des cartes des sorciers célèbres). Il y avait la fonction ou l'on pouvait s'occuper de son animal et quand on le nourrissait il arrivait de "trouver" un gallion. Il suffisait de rester appuyer sur F5 pour rafraichir la page et on gagnait le jackpot en quelques minutes lol.

Enfin voila quelques souvenirs du bon vieux temps.
Bartimaeus
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/01/2012 à 19:12:37 - Modifié : 04/01/2012 à 00:06:53

Juste pour compléter les miss and mister P12.

Pour cela je remercie d'abord Etoile qui avec ses notes confirme bien ma mémoire floue. En même temps elle a pas noté les résultats de l'élection (est-ce à dire que le premier concours n'a jamais abouti ? Est-ce à dire qu'Etoile prend mal ses notes ? Je penche sur la seconde hypothèse). :D

Donc selon Etoile il y a eut les premières élections en mars 2006. Cela confirme en fait un message que m'avait adressé le premier mister p12 (mais bien plus tard, en 2009 je crois) de l'époque qui est ... ben sincèrement j'hésite, en fait je n'ai que deux hypothèses (ça se trouve la troisième sera la bonne) : lordshadow ou sal.serpentard.
Il me semble que c'est ce dernier puisque dans le cas où c'eut été lordshadow, je pense qu'il aurait vanté son titre et vu le temps qu'on s'est côtoyé j'aurais eut plus qu'une remarque en passant sur un topic.
J'ajoute que selon les notes d'Etoile, Sal.Serpentard était PeC donc aussi Préfet de serp' à ce moment et je suis sur de la notoriété dont il a jouit tant par son poste que par son style.

Quant à la miss P12 de l'époque je n'en ai pas la moindre idée. Je n'ai pas posé la question.

La seconde élection a eut lieu bien plus tard début 2008 je pense. Et là ce fut donc Florence_91 (on est vieux et on parle avec les vieux noms) et moi-même (bartimeus4).

Notez que sur 2 élections je suis certain de trois serp sur 4 titres de beauté. Bon sur l'intelligence par contre, excepté moi-même dont personne ne doute de l'esprit incisif, je préfère ne pas m'exprimer sur les qualités intellectuelles de chacun.

Après vous l'avez déjà en salle de trophée. Lancement du troisième concours le 06/12/2008.

P.S : Je poste après un fossile, suis-je pour autant un fossile aussi ? En même temps fossile de serp', on peut pas trop critiquer. ^^

Edit de Bart' pour Hevi, dresseuse d'hypogriffes : selon très humble avis et ses maigres souvenirs, la première missP12 pourrait être Padmée_Amidala. Là aussi ça correspondrait à sa popularité.

RE-edit super-importante de Bart : Juste pour dire que je suis de 500° message de la salle des historiens. Ca se fête non ? Allez fêtez-moi ! :D

Qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux
Magnus LeRouge
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/01/2012 à 03:05:26 - Modifié : 15/01/2012 à 03:06:04

Concernant les miss et mister P12, les permiers à l'avoir été sont Sal.Serpentard et Padmé Amidala.

Ensuite, un an plus tard, Sal. a organisé un second concours, basé sur plusieurs mini-jeux (avatar, photo irl etc..) et les deux gagnant ont été Line (prefete de Serdaigle) et Magnus le Rouge (alors adjoint en Méta, et grand amateur de beignet à la framboise).

:fantome:
Bartimaeus
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/01/2012 à 15:34:11 - Modifié : 28/01/2012 à 15:48:58

Résumé qui semble être le bon et le défintif (sauf contestation)

Mister P12 :

Sal.Serpentard / 2006

Magnus LeRouge / 2007

Bartimeus4 (Bartimaeus) / 2008

Morzan / 2009

Xerion / 2011

Miss P12

Padmé Amidala / 2006

Line (Caroline Chaldelaine)/ 2007

Florence91 (Florence Shawn) /2008

Hell Zaran / 2009

Kate Laflamme / 2011

Ah enfin une bonne chose de faite et de recensée.
Enfin on attend les suivants. ;)

Qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12 >> Salle des historiens

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9