|

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter Pages :
1
2
3
4
...
6
7
8
->
|
Adieu, Harry Potter... |
|
[Important]
|
|
|
Titre : Adieu, Harry Potter...
Créé :
08/08/2010 à 13:45:25 - Modifié : 06/06/2011 à 20:42:27
JK Rowling et la Warner Bros ont offerts à l'ensemble des personnes ayant travaillé sur la saga cinématographique d'Harry Potter, une grande fête d'adieu, hier aux Studios Leavesden.
Pour l'occasion les Studios ont accueillis une véritable fête foraine et l'on a pu voir Daniel Radcliffe, Tom Felton, Emma Watson, Rupert Grint, David Thewlis,Jim Broadbent .
Jarvis Cooker (chateur des Bizarr Sister dans La Coupe de Feu) et JK Rowling étaient également présents.
Source : UHP
Cet article marque le début de la fin.
Souvenez vous...
Harry Potter à l'école des sorciers, écrit par J.K. Rowling au début des années 1990 et découvert par Barry Cunningham en 1996, publié un an plus tard.
C'était il y a maintenant 13 ans.
Deux ans après, Steven Spielberg, ayant pour projet A.I. d'après un scénario de Kubrick, éprouve un grand intérêt pour l'adaptation du roman : il se retirera du projet à cause d'une volonté de mettre Haley Joel Osment pour Harry Potter, mais, c'est grâce à lui que ce nouveau projet est lancé.
Harry Potter à l'école des sorciers sort en 2001, réalisé par Chris Columbus, réalisateur de Mrs. Doubtfire, considéré comme le maître incontesté du cinéma pour enfant avec Joe Johnston (dont la réputation prit un tournant la même année avec Jurassic Park 3).
C'était il y a 9 ans.
Les livres, les films, les jeux-vidéos, les fanfictions et les produits dérivés ont suivis, Harry Potter devenant à la fois la saga ayant rapporté le plus d'argent tant au niveau cinéma (plus de 5,5 milliards de recettes et il reste deux films) que littéraire (plus de 400 millions d'exemplaires vendus).
Dans 6 mois sortira la première partie de l'ultime film réalisé par David Yates, et la seconde, dans moins d'un an, un 13 Juillet, ces deux films marqueront surement la fin de la carrière du réalisateur.
La saga aura officiellement duré 5126 jours, mais on espère que la magie ne s'éteindra jamais.
Ce topic est ici pour faire part de vos découvertes (pour beaucoup celle de la littérature), de vos impressions, de vos vies avec ce personnage (certains ont la plus grande partie de leur vie avec HP). Tout ce qu'Harry Potter vous a fait ressentir au cours de ces années...
Et surtout, n'oubliez jamais Harry Potter.
Adieu et Merci, Harry Potter...
On a toute la vie pour s'amuser et on a toute la mort pour se reposer
Autrement dit : "Carpe Diem"
Absent du Lundi au Jeudi sauf les Vacances Scolaires Françaises
Merci à Nienna pour la transparence du vava xD
|
|
|
Titre : Re : Adieu, Harry Potter...
Créé :
08/08/2010 à 14:59:38
Preum's!
Harry Potter, je le connait depuis mes 6 ans! J'ai grandit avec, si on peux dire! Jamais je n'arriverai a l'oublier! J'ai pleuré plein de fois avec Harry Potter, j'ai aussi beaucoup rit grâce a Ron.
Mais bon, il reste encore deux film!
Un jour, le Yaoi dominera le monde... Et je serai la reine de ce nouveau monde.
|
|
|
Créé :
08/08/2010 à 15:07:24
La première fois que j'ai connu le petit sorcier c'était quand le premier et le deuxième films sont sortis en cassettes (et ouais pas encore les dvd ça fait un choc quand on y repense ^^), je devais avoir dans les 7/8 ans. Je me rappelle comme Voldemort et le basilic m'avaient terrorisée! x)
Vers 9/10 ans j'ai commencé à lire les tomes et je me suis pas arrêté (ils étaient sortis jusqu'au 6 à l'époque). J'ai attendu le 7 avec impatience et je l'ai acheté trois jours après sa sortie, je m'en souviens encore. Puis j'ai aussi dévoré les films.
C'est triste de se dire que c'est déjà terminé, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Une fin, pas tant que ça puisque je ne cesserai de lire et visionner les livres et films et que je m'en souviendrai toute ma vie. Faut pas oublier que c'est grâce à lui que nous sommes tous ici réunis.
Merci Harry Potter, tu es plus qu'une simple série et que de simples films <3
|
|
|
Créé :
09/08/2010 à 15:40:27
ça fais 10 ans que je connais ce film et ça me marque beaucoup que ça se termine une histoire comme celle-là on ne peut pas oublier ça va me manquer
je n'oublierais jamais
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
|
Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
|
|
Créé :
09/08/2010 à 15:55:00
Harry Potter...
Mes grands parents m'avaient offert le quatrième tome... et je l'ai snobé pendant plus d'un an...
Mes parents avaient pris des places pour voir HP1 au cinéma... et j'ai préféré aller voir le dernier Astérix...
Puis un jour j'ai du subir un enfermement (extraction des dents de sagesse oblige^^) et j'ai voulu lire le premier HP... et je les ai enchainé... dès que je finissais la saga, je la recommencais et ainsi de suite pendant 4 ans
Je me rappelle m'etre reveillée en sursaut en hurlant "faut pas tuer Hermione !!" lorsque je venais de lire le chapitre ou elle est pétrifiée...
J'ai bien rigolé lorsque Harry se prends une crampe avec Cho...
Je suis tombée raide dingue du grand Severus Rogue *-*
J'ai pleuré lorsque j'ai lu l'épilogue du dernier tome...
J'ai d'ailleurs attendu 10 jours pour le lire cet épilogue...
Aujourd'hui j'ai arreter de lire... je regarde les films de temps en temps (tiens ca fait longtemps que je me suis pas fais la saga justement)...
HP m'a donné gout à la lecture et mon imagination s'en ai trouvé renforcé...
Merci HP et surtout merci JKR
|
|
|
Créé :
09/08/2010 à 21:43:16
Il ne faut pas oublier Barry Cunningham, seul éditeur pisteur ayant voulu éditer Harry Potter
"Sans Barry Cunningham, Harry Potter pourrirait toujours sous mon escalier" - J.K. Rowling
On a toute la vie pour s'amuser et on a toute la mort pour se reposer
Autrement dit : "Carpe Diem"
Absent du Lundi au Jeudi sauf les Vacances Scolaires Françaises
Merci à Nienna pour la transparence du vava xD
|
Siam
1re année

|
Créé :
09/08/2010 à 22:16:57
Je devais avoir entre 6 et 10 ans, lorsque j'ai connu Harry Potter!
J'ai d'abore regardé les 4 ou 5 premiers films avant que ma mère ne m'achète les bouquins! Ma mère, il lui a fallu 3 mois, pour lire les 7 livres, moi, 3 mois, c'est l'temps qui m'a fallu pour sortir d'Azkaban(je dit ça parce que 3 mois, c'est l'temps qui m'a fallu pour lire Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban!)!
J'aime les livres tout comme j'aime les films!
Les films, j'les ai tellement vu que j'les connaît par coeur, ou presque!

[spoiler]
Sympa
Intrétable
Aimable
Mignonne  [/spoiler]
|
|
|
Créé :
09/08/2010 à 22:26:50
Pareil que Merely, mes cousins m'ont offert les 3 premiers tomes et j'ai mis plusieurs mois à les lire. L'histoire ne m'intéressait pas du tout.
Et puis un jour, comme je n'avais plus rien à lire, j'ai entamé le premier tome.. et je ne suis quasiment plus sortie de ma chambre avant d'avoir lu les 3 tomes.
Après ça j'ai été une véritable fan ! J'attendais chaque tome dans un tel état d'excitation.. à la fin du 4e tome j'étais tellement obnubilée par cette histoire que j'ai cherché et cherché sur internet un truc de remplacement. C'est comme ça que j'ai découvert Poudlard12 ^^
Si ma fanittude s'est amoindrie, je garde un très bon souvenir de cette série.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Créé :
09/08/2010 à 22:48:15 - Modifié : 09/08/2010 à 22:51:18
Ah Harry Potter ont peut dire que se sera l'histoire de mon enfance.
Pourtant, au tout départ, je me disais que c'était nul, puéril puis j'ai vu la bande annonce du premier et là première fois que je l'ai vu en cassette (c'est dire si sa remonte)j'ai était émerveillé par le monde que Rowling à construit puis j'ai décidé de les lire, impatient de découvrir la suite....
Ensuite, j'avoue avoir ressenti des frissons quand j'ai vu l'épisode que je préfère c'est à dire le prisonnier d'Azkaban dans lequel on fait la connaissance de Remus Lupin.
Pour moi Harry Potter, restera à jamais dans les mémoires et sa me manquera de plus avoir un film presque tous les ans.
Merci J.K-Rowling, tu aura stimuler mon imaginaire
Edit: Bien trouvé l'idée de se topic
Bravo !
La lutte a déjà commencé, prenez garde, personne ne sera épargnée.
SMS
|
|
|
Créé :
09/08/2010 à 22:51:45
je suis née un peu aprés Harry Potter je n'est donc connu la saga qu assez tard mais ca eté un de mes premiers gros livres meme si jai mis a peu prés 2 ans avant de reussire a le lire....Ca a aussi été mon premier film au cinéma,quand javais 4 ans,ca mavais un peu tromatisé mais je men souvient encore comme si c'etait hier!
Carlie Kawaii Milligan <3
"Tout le monde est bizarre, mais chacun à sa façon"
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
09/08/2010 à 22:55:45
Oui moi pareille que tous le monde ici, les films ont bercés mon enfance, m'on fait réver ou parfois pleurer (mort de Digorry)
Pour être franche, les livres, ca ne fait que trois ans que je l'ai ai lus. Evidemment, je les ai finis maintenant depuis longtemps et je les relit toujours. Mais avant, les lire ne me disait rien. Eh bien... Je regrette beaucoup et je remercirai jamais assez une amie à moi qui m'a donné le viruse.
MERCI POUR TOUT
|
|
|
Créé :
10/08/2010 à 15:58:33
Woh, j'ai des frissons...
Harry Potter, j'ai grandit avec. A l'âge de sept ans, c'est ma meilleure amie qui me l'a fait découvrire. Même que je tremblais de peur devant le film, le passage avec les échecs géants. x)
Depuis je suis franchement fan!
J'ai rencontré des gens supers grâce à HP.
Merci, merci pour tout, que la magie ne s'éteigne jamais...
PERSO PLUS ACTIF SUR P12. JE LE SUPPORTE PLUUUS. TT_TT
|
|
|
Créé :
13/08/2010 à 17:23:42
Le jour de mon année de naissance est sortit le premier livre Harry Potter, et aussi loin que je me souvienne j'ai connu Harry Potter. Au début mon grand-frère avait le premier mais je n'arrivais pas forcément à très bien lire. Et puis j'ai découvert le premier film et je l'ai regardé je ne sais combien de fais et puis après j'étais lancé.
Je me rappelle que ma mère m'avait fait du chantage chez le dentiste elle m'avait dit "Si tu n'empêches pas le dentiste d'enlever ta dent que je t'offrirais Harry Potter et la Chambre des Secrets sinon je te confisque le HP1".
Et elle m'a toujours fait chanter comme ça -.-
Lorsque j'ai lu pour la première fois les livres de J.K Rowling j'ai été fasciné et à chaque fois que j'en finissais un j'avais le cafard pendant 2 ou 3 jours.
Mais le pire c'est quand j'ai appris que la série se terminerait avec Les Reliques de la Mort mon coeur s'est serré et à chaque fois que je lis ce dernier tome j'ai un gros noeud dans l'estomac.
Et ça m'a fait rêver des années : Combien de fois quand j'étais gosse j'essayai de faire sortir quelque chose de ce foutu bout de bois qui ressemblait à une baguette. XD
Après j'ai commencé à perdre de vu Harry Potter mais c'est à ce moment là que j'ai connu qui m'a remit dans le bain x)
La magie noire laisse des traces mais pas autant que la magie qui est entrée en nous lorsqu'on a connu Harry Potter...
Sur ces belles paroles je vais commander ma carte du maraudeur *.*
~Tdragan917
- Ça peut pas être un méchant, il est végétarien quoi !( Le Hibou)
- Hitler était végétarien ! ( Rorschach)
|
|
|
Créé :
17/08/2010 à 13:55:51 - Modifié : 17/08/2010 à 13:56:49
Harry Potter c'est toute mon adolescence puisque j'ai connu quand j'étais en 6éme. C'est après avoir vu le premier film que mon fanatisme est né (et je le dois à ma prof d'anglais que j'ai toujours détestée. C'est le seul truc dont je lui suis reconnaissante)  ... Dire que JK Rowling a eu l'idée d'Harry Potter lors de l'année de ma naissance.
C'est dès que j'ai aimé le premier film que je me suis précipitée au CDI pour emprunté l'école des sorciers. Ma mère, à qui j'avais dis que j'avais adoré et que je voulais avoir la collection de livre, en a parler à ma grand-mère et pour le noël suivant, j'ai eu mon premier tome, la chambre des secrets. C'était en 2002. Pour ma profession de foi, j'ai eu le tome 1 et 3 et le quatrième pour mes treize ans. Après, il m'a fallut attendre qu'ils sortent... J'ai eu le tome 5 à Noel 2003, le sixième pour mes quinze ans, il est sortit quatorze jours avant et enfin le 7éme, pareil aussitôt à sa sortie encore, comme cadeau d'anniversaire pour mes 17 ans. Et j'ai tout les livres grâce à ma grand-mère.
Bien sur la magie d'Harry Potter, je l'ai connu aussi grâce aux Poudlard interactif. J'ai connu mon premier poudlard interactif en mai 2007, P12 en novembre 2007 et pnet en mars 2008. Sans ces sites, je trouve que la magie ne serait pas la même, car ca nous permets nous aussi de rêver.
Mais la pottermania sera toujours présente temps qu'il y aura des sites et des gens pour la faire vivre, comme P12 par exemple. On est toute une génération a avoir grandi avec Harry Potter.
Parce que la patience est plus qu'une qualité, sans elle, tu n'arriveras à rien dans la vie...
|
|
Inconnu
|
Titre : Adieu Harry Potter
Créé :
20/08/2010 à 20:09:34
Harry Potter... Le plus célèbre des jeunes sorciers... je l'ai connu quand j'étais assez petite, lorsque le 1 est sorti en film (ça fait bizarre de se dire que c'était le début des DVD à l'époque et qu'ils étaient encore quasi inexistant), en 2001. J'avais à peine 7 ans.
Je me suis mise aux livre l'année suivante lorsque le 2 est lui aussi sortit en film (vous savez, la belle époque, ou un Harry Potter sortait tous les ans...). A ce moment, fin 2002, début 2003, seuls les 4 premiers tomes existaient. C'est à ce moment que j'ai "accroché" à Harry Potter.
J'ai lu les 7 tomes et vu les 6 films. Le 6° me semble vraiment le plus mal adapté en film, ça me démotive pour les 2 films du 7... Peut être que je les regarderai un jour, rien que pour vraiment acclamé l'apogée de cette série, à côté de la quelle, je trouve que Twilight n'est pas fameux (et dire que des filles s'y intéresse ^^).
|
|
Inconnu
|
Créé :
23/08/2010 à 21:38:08
Moi harry potter c'est toute mon enfance comme pas mal de personne , depuis que c'est sortis , mon frère et moi on est trop accro ! Et on ne se dispute pas que seulement lorsqu'on parle d'hp , parce qu'on adore sa ! Il ne me tarde pas que sa soit finis , mais je continurais a relire les livres et a revoir les films , il en reste encore deux
|
|
|
Créé :
23/08/2010 à 22:49:46
Personnellement je pense/espère/souhaite que d'autres adaptations cinématographiques des romans verront le jour, alors je ne me pose pas trop la question du début de la fin du milieu. Après c'est vrai que les livres ont marqué mon enfance/adolescence, donc je fantasme sans doute un peu trop. Mais l'espoir fait vivre, donc allez tous vous faire griller au bout d'une brochette ! ._____.
Jackpot !
CE SORCIER S'EST RECREE UN COMPTE !
|
|
|
Créé :
23/08/2010 à 23:55:45
HP c'est ma vie, mon enfance et ma passion la plus merveilleuse. HP c'est un mythe, un monde et quelque chose d'incroyable. HP 2 c'est le premier film que j'ai vu au cinéma. HP c'est mon premier modèle. Joanne Rowling a inventé, à imaginer ce personnage et ce monde magnfique.
Quand sortira en DVD Harry Potter 7 partie 2, la fin d'une histoire se cloturera.
|
|
Inconnu
|
Créé :
24/08/2010 à 00:26:19
J'ai connu HP en voyant le premier film en colonie de vacances (dehors il faisait dégueu' alors on nous a passé un film (a)). J'adorais l'histoire parce que j'ai toujours été un fan de tout ce qui touche de près ou de loin à la magie mais Voldy m'avait terrorisé ._. La nuit, j'ai fait des cauchemars (comme les nuits des fois où j'ai vu les deux suivants). Et j'ai plus jamais voulu en entendre parler. De temps en temps, je jouais à ça dans la cours avec des amis qui eux étaient fans. On faisait comme si on allait à Poudlard. On avait attribué une partie de l'école à chaque endroit. C'était vraiment chouette.
Alors, toutes ces récrés passées avec mes amis à lancer des sorts tels que Lumos, Alohomora ou Wingardium Leviosa, j'ai voulu lire le bouquin. Je devais avoir 10 ans, quelque chose comme ça. Je me suis assez forcé à le lire, je le reconnais, parce qu'à cet âge là, c'était pas vraiment mon style. Rowling utilisait des mots que je ne comprenais pas encore et mon cerveau n'arrivait pas à mettre tout en ordre et à établir des liens. J'étais arrivé au moment où Harry allait chercher la Pierre Philosophale et je me suis arrêté là, me souvenant de la suite et craignant d'avoir à nouveau peur (oui, j'avais peur de la peur, marrant non ? n_n). Je n'ai plus jamais touché à ce livre.
Peu après, j'ai reçu le deuxième tome. Je l'ai laissé moisir dans ma bibliothèque. Il y avait deux raisons à cela. Premièrement, je sentais qu'il y allait de nouveau avoir un truc effrayant. Et j'ai eu raison, parce qu'au moment où j'ai vu le film, le Basilic m'a simplement tétanisé. Deuxièmement, je n'ai jamais supporté de lire le deuxième tome d'une saga sans avoir lu le premier en entier. Et ainsi de suite. Je me suis donc contenté du film, à ce moment là.
Mon meilleur ami m'a ensuite prêté le troisième film. Mon père vouait absolument le voir et comme j'avais rien d'autre à faire, je l'ai regardé. J'aimais bien l'histoire, mais encore une fois, la peur était présente en moi. Lupin m'a tellement bouleversé, que la nuit j'ai eu une hallucination... J'étais en train de dormir et j'entends qu'on me murmure "À l'aise" plusieurs fois. J'ouvre alors les yeux, et je vois la tête de Lupin à 1o centimètres de la mienne. Je pousse alors un cri strident, et POUF ! plus rien. Enfin bref...
Pour en venir au principal, c'est ma venue sur Poudlard12 qui m'a donné envie de lire les livres. Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas), je suis arrivé fin mars. C'est une amie qui m'avait passé le site et conseillé d'aller y faire un tour. J'avais déjà beaucoup mûri entre là fois où j'ai vu le premier film et ce moment là. Et c'est en débarquant ici que je me suis dit "Mon gaillard, faudrait ptet que tu lises les livres sinon tu vas avoir l'air vraiment c*n.". C'est ce que j'ai fait. Ne mettant plus la main sur les deux premiers tomes, je suis allé les racheter pour ensuite aller régulièrement à la librairie chercher le tome suivant. Je les ai tous lus d'une traite. Je n'ai d'ailleurs aucune honte à dire que j'ai fini le dernier tome cette nuit. Sur un temps d'environ 5 mois (un peu moins). J'ai du m'arrêter à cause d'un bouquin qu'il fallait lire pour l'école, sinon je ne me serais pas interrompu.
A chaque fois que je lisais un livre, je regardais le film quelques jours après l'avoir fini. J'ai toujours aimé faire les comparaisons film/livre. J'ai vu HP6 lundi passé. Je l'ai adoré et revu dans la semaine. Je suis d'ailleurs pressé que le dernier sorte et assez content qu'il soit en deux parties. Cela permettra de faire durer l'envie plus longtemps. J'imagine qu'après le film, ils sortiront un coffret collector comprenant tous les films. Je m'empresserai d'aller l'acheter, n'ayant aucun DVD moi-même.
Je finirai simplement par dire merci à Harry Potter et J.K. Rowling de m'avoir accompagné sur 5 mois de temps. Ce n'est peut-être pas beaucoup, je vous l'accorde, mais assez pour m'aider à mûrir. D'ailleurs, sans eux, nous ne serions pas ici.
|
|
|
Créé :
24/08/2010 à 00:29:04
Qu'est-ce que tu entends par d'autre adaptation Sepultura ? Du genre les maraudeurs ou les enfants de Harry Potter ?
~Tdragan917
- Ça peut pas être un méchant, il est végétarien quoi !( Le Hibou)
- Hitler était végétarien ! ( Rorschach)
|
|
Pages :
1
2
3
4
...
6
7
8
->