|

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter Pages :
1
2
->
|
Les livres de Harry Potter. |
|
[Important] [Débat] [Sondage]
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Titre : Les livres de Harry Potter.
Créé :
11/05/2011 à 19:42:50 - Modifié : 17/12/2011 à 12:04:22
Salut à tous les Pédouziens !
Vous vous en doutez, à l'approche de l'ultime volet cinématographique de Harry Potter, la tension est à son comble chez tous les fans. Mais nous ne parlerons pas des films de Columbus, Cuaron, Newell et Yates. Non, ce topic est dédié à la saga de Joanne Kathleen Rowling.
En d'autres termes, je vous demanderai de ne parler que des livres.
Ces livres qui nous ont fascinés, qui ont rythmé la jeunesse de la plupart d'entre nous ! Il reste forcément des souvenirs de lecture, une mélancolie s'installe en chacun de nous. D'ailleurs, en parlant de mélancolie, je vais pouvoir placer ma première question. En terminant le septième tome en 2007, qu'avez-vous ressenti ? Avez-vous, comme moi, versé votre larme en refermant le septième volume de la Bible de la sorcellerie ?
Quels ont été les passages les plus émouvants, marquants de la saga ? Faites votre top 5.
Parce qu'il est vrai que, si les experts en littérature ne classent pas Harry Potter comme un chef d'oeuvre, on peut dire que la saga restera à jamais gravée dans l'histoire de la littérature jeunesse fantastique ! Un univers entièrement créé par JKR (malgré quelques "emprunts" à d'autres oeuvres que je ne citerai pas), la vie d'un enfant-cible devenant peu à peu adolescent puis adulte, la démonstration du monde sous un régime de terreur à partir de la fin du cinquième tome...
Cette saga est, malgré toutes les critiques, très riche.
Alors mes deux dernières questions sont les suivantes : que retenez-vous de vos lectures et, je le pense bien, relectures de Harry Potter ? Et enfin, tout simplement et beaucoup plus large : qu'avez-vous à dire sur ces sept merveilles du monde (à leur façon) ?
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Titre : Re : Les livres de Harry Potter.
Créé :
11/05/2011 à 19:59:00
En terminant le septième tome en 2007, qu'avez-vous ressenti ? Avez-vous, comme moi, versé votre larme en refermant le septième volume de la Bible de la sorcellerie ?
Mouais. J'étais assez déçue de la fin quand j'ai lu le 7. L'épilogue peut être bien, ça dépend du point de vu et de mon humeur, mais la première fois, j'ai pas du tout aimé. Mais oui, j'ai pleuré quand même !
Quels ont été les passages les plus émouvants, marquants de la saga ? Faites votre top 5.
1) Je ne sais pas trop si c'est émouvant ou marquant, mais tous livres confondus, c'est mon passage favori : Le Récit du Prince. Ce chapitre est juste parfait.
2) La mort de Sirius. Je crois que je ne m'en remettrai jamais. Je n'aurais jamais imaginé qu'il allait mourir...
3) La mort de Fred T_T - oui, les morts des personnages sont marquantes et émouvantes xD. J'ai pas compris sur le coup quand j'ai lu tellement ça semblait invraisemblable.
4) Un moment que je trouve émouvant aussi c'est quand le Trio croise Neville à Ste-Mangouste... enfin c'est surtout le fait que ses parents soient là bas quoi :°
5) Et pour finir... Quand Harry se fait envoyé à Gryffondor. Bawi, c'est le tout début et puis il ne se doute pas encore de tout ce qu'il va se passer ! J'trouve ça émouvant !
6) Bah la plupart des morts de personnages biens aussi ._. Tonks, Lupin, Dobby, et j'en passe !
Que retenez-vous de vos lectures et, je le pense bien, relectures de Harry Potter ?
Je retiens des heures à ne pas lâcher un bouquin - par exemple pour finir le 7, j'ai mis une journée. A 5h30 du matin je ne dormais toujours pas, aha :'). Et aussi beaucoup d'émotions quand même, des bons moments. J'étais heureuses quand il arrivait quelque chose de cool, triste quand il se passait un truc mal... bref, j'étais vraiment à fond quand je les ai (re)lus. Et puis cette saga elle est... magique ! C'est cliché, OK, mais c'est vrai.
Et enfin, tout simplement et beaucoup plus large : qu'avez-vous à dire sur ces sept merveilles du monde (à leur façon) ?
D'accord je sors xD. Non, sérieusement, la première fois que j'ai tenté de lire le 1 j'avais 7 ans, j'ai arrêté parce que j'en avais mare - j'étais pas aller plus loin que le premier chapitre. Mais quand je mis suis remise quelques années plus tard... c'était autre chose ! Malgré certains aspect négatifs - trop de morts après le tome 5 par exemple, des histoires d'amour un peu nian-nian (bon d'accord, ça apporte un côté fun à l'histoire :°) - cette saga reste géniale. C'est un peu dur de se dire que c'est "la fin". Parce que ok, certaines autres sagas ont eu des fins cinématographiques, comme le Seigneur des Anneaux, mais j'ai l'impression qu'Harry Potter a une plus grande empleur. Peut-être parce que beaucoup de gens ont grandis avec ? Bref.
aha, première :°
|
|
Inconnu
|
Créé :
11/05/2011 à 20:05:08 - Modifié : 01/08/2011 à 14:30:42
preum's
-grillée-
En terminant le septième tome en 2007, qu'avez-vous ressenti ? Avez-vous, comme moi, versé votre larme en refermant le septième volume de la Bible de la sorcellerie ?
Je me suis sentie bizarre a vrai dire... en refermant ce septième tome, je me suis dit: Et voici un pan de ma jeunesse qui s'envole, plus jamais de suspens avec cette saga. J'ai ressentie une vague de mélancolie, de tristesse pour cette fin.
Comme toi Delfius, j'ai versé ma petite larme, en me disant que c'était -presque- finie de ce monde Harry Potter, que cette saga a marqué ma génération ou tous étaient excités a l'idée d'un nouveau tome.
Difficile a dire en faite. Je pense que je le classerais comme ceci, du plus emouvant a celui qu'il est le moins selon moi:
- Harry quittant les Dursley (en découvert le passage, j'avoue, j'ai faillit en avoir une crise de larme)
- Lorsque Sirius a Harry qu'il est son parrain et qu'il lui propose de venir vivre avec lui
- La mort de Maugrey Fol Œil
- Le baiser de Cho et Harry
que retenez-vous de vos lectures et, je le pense bien, relectures de Harry Potter ?
Je me souviens de pure moment de bonheur et de détente, de découverte lors de la 1ere lecture et de souvenir lors des relectures.
qu'avez-vous à dire sur ces sept merveilles du monde (à leur façon) ?
Et bien, plaisir, souvenir et puis action. Aussi: mon enfance.
|
|
|
Créé :
11/05/2011 à 20:14:06
Mon tome préféré ? C'est le tome 1.
Du côté contenu, on découvre un nouvel univers, magique, entraînant, qui veut nous "sauver" de la vie quotidienne ! Il y a des mystères qu'on a envie de résoudre, un méchant qui est déjà mort (étonnant quand on y pense ^^ ) mais qui va refaire surface ! On découvre l'univers en même temps que Harry et on a envie de tout connaître dessus ! Personnellement j'ai fais des recherches poussées pour en savoir plus sur la pierre philosophale, l'alchimie, la mythologie, etc.
Du côté contenant, le livre n'est pas bien épais mais c'est quand même un livre. Moi qui ne lisait pas grand chose à l'époque, le nombre de page ressemblait plus à un défi qu'autre chose ^^ Mais le style d'écriture est sympathique et adapté au jeune public... donc easy ^^
Il faut aussi savoir que j'avais pas du tout l'intention de le lire -ça m'intéressait pas plus que ça- mais ma marraine m'a offert les 3 premiers tomes un jour donc j'ai été forcée... et je me suis pas arrêtée avant d'avoir tout lu !
Ce qui est magique, c'est que cette saga, et ce tome en particulier, m'a ouvert au monde de la lecture et au monde du fantastique !
Au fur et à mesure que Harry grandit, les lecteurs de la saga grandissent aussi et sont capable de lire des tomes plus gros et plus sombres...à part que moi j'ai pas du grandir :x J'ai commencé à décrocher à partir du 5e tome, mais j'ai continué à lire parce que je voulais connaître la fin de l'histoire :-°
J'ai même fini par acheter les livres en anglais -et ça aussi c'était un défi pour moi à l'époque- parce que je devais savoir !
Le 7e tome, je l'ai dévoré en 3 jours. Je me suis cependant arrêtée quelques chapitres avant la fin, car je connais cette fin et elle ne me plaît pas. Pour moi, Harry Potter meurt et permet ainsi aux autres de tuer Voldy... et ça s'arrête là.
Si j'avais moi-même écrit cette fin je pense que j'aurais fait en sorte que les amis proches de Harry le tuent, ou que ce soit Drago dans un soupçon de courage et d'humanité :-° Oui, ça m'aurait plu ^^
Citation : top5 de mes passages préférés1. Dans le premier tome, leur escapade dans l'aile droite du 2e étage.
2. Dans le premier tome, l'entrée dans Poudlard (suivie de la répartition).
3. Dans le cinquième tome, la mort de Sirius.
4. Dans le sixième tome, la mort de Dumbledore.
4. Dans le deuxième tome, le moment où Dobby bloque la voie 9 3/4 (j'avais vraiment peur qu'ils puissent pas aller à Poudlard xD).
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
|
|
Créé :
11/05/2011 à 20:25:56
En terminant le septième tome en 2007, qu'avez-vous ressenti ?
Je me rappelle ma première lecture du dernier tome... J'etais en Angleterre et donc je le lisais en anglais (dur^^). Arrivé au moment ou Potter meurt, j'ai posé le livre et je me suis dis que ca ferait une très bonne fin et que je n'irais pas plus loin. Evidemment j'ai pas tenu longtemps^^ Au final, quand je suis parvenue a l'épilogue... j'ai versé une larme et j'ai pas honte de le dire d'abord xD C'etait la fin de la saga et un peu aussi la fin du monde
Oula dur dur...
Je crois que je suis incapable de faire un top 5, ni meme un top 20^^
Un peut être qui a du beaucoup m'émouvoir... quand Hermione est pétrifiée dans le tome 2. Je me rappelle m'être réveillée en hurlant "NON PAS HERMIONE !!"
Que retenez-vous de vos lectures et, je le pense bien, relectures de Harry Potter ?
J'en retiens que le monde magique est bien plus attrayant que le notre^^
Qu'avez-vous à dire sur ces sept merveilles du monde (à leur façon) ?
Je les aime !!
|
|
|
Créé :
11/05/2011 à 21:35:23
Un grand vide, ça faisait bizarre de me dire que j'étais déjà arrivée à la fin, que c'était bel et bien fini. Moi je n'ai pas été déçue par l'épilogue, j'aime bien les Happy End après tout et puis ça remontait le moral de toutes ces morts des chapitres précédents. Mais se dire que je n'aurais sans doute plus la possibilité de replonger dans cet univers sans rerererelire les livres, ça rendait cette Happy End quand même bien triste.
Quels ont été les passages les plus émouvants, marquants de la saga ?
- Le Tome 1 est mon préféré, c'est celui qui relie le plus le monde magique au Moldu, celui qui m'a permis de croire et d'imaginer recevoir aussi ma lettre. Mon moment préféré est lorsqu'Hagrid vient chercher Harry et lui apprend sa véritable nature, le jour de son anniversaire, à minuit pile.
- Toujours dans le Tome 1, lorsqu'Harry rencontre Ron, notamment le fait qu'on voie que c'est son premier véritable ami, qu'on réalise à quel point il est célèbre.
- Dans le Tome 3, lorsque Sirius lui propose de venir vivre avec lui.
- Dans le Tome 5, une scène qui m'a marquée c'est lorsque le trio va rendre visite à Hagrid en tambourinant à la porte, pour le réconforter de la révélation au grand jour de ses origines de géants.
- Enfin, les souvenirs de Rogue, la révélation à laquelle je m'attendais absolument pas =°
Bon, il y en a beaucoup d'autres, notamment chaque mort qui est très émouvante, j'ai même versé une larme lorsqu'Hedwige est morte xD Dobby, Sirius, Fred, Dumbledore..
Des week-ends, voire des semaines entières à lire Harry Potter, sans jamais me lasser. Là j'en viens à avoir l'impression de connaître chaque phrase par cœur, surtout dans les premiers chapitres. Et pourtant j'arrive quand même encore à ressentir le suspense et l'émotion de certains passages, pour moi c'est la véritable magie de la saga. J'aime bien relire des livres, mais rarement plus de trois fois, tandis que pour HP je compte même plus, mais bon je relis la saga deux ou trois fois par an..
Je retiendrais aussi les soupirs désespérés de ma famille qui me demandent régulièrement : "Tu lis quoi ?", puis avant même que je réponde, petit soupir genre "Ok c'est bon, encore ça.." xD Puis il m'arrive très souvent de trouver des parallèles entre des situations de ma vie et des passages d'Harry Potter, qui ont parfois des rapports très éloignés, et je saoûle régulièrement les gens en disant "Oh ! Comme dans HP !".
Un grand merci à JKR, qui m'a permis et me permets toujours de partir dans un monde incroyable en ouvrant simplement un de ses livres. Il m'arrive souvent d'en prendre un au pif dans ma bibliothèque, de l'ouvrir à n'importe quel chapitre et de commencer à lire, et en quelques phrases je suis déjà dans l' univers formidable qu'elle a créé ^^
|
|
Inconnu
|
Créé :
11/05/2011 à 21:36:50
En terminant le septième tome... Ca faisait peur. Je l'avais attendu vraiment très longtemps, et quand je l'ai eu entre les mains, j'ai essayé de faire durer le plaisir. En vain, évidemment. Alors passé le chapitre des dix-neuf ans plus tard... Ben oui, j'ai pleuré ! J'étais vraiment très troublée. Merely l'a dit, c'était la fin du monde. C'était vraiment bizarre... Une sorte de nostalgie, mais comme c'est irréel... Et puis les discussions interminables entre potes, les batailles pour avoir le livre en premier... En fait, c'était triste.
1°/ Le récit du prince. Joy a raison, c'est parfait.
2°/ La mort de Severus Rogue.
3°/ La mort de Dumbledore.
4°/ La rencontre avec Luna.
5°/ La mort de Bellatrix Lestrange (surtout le fait que Molly la tue, en fait. C'était... Tuant )
De la magie, de la magie, et de la magie. Au sens propre, figuré, dans tous les sens de magie, on peut tordre ce mot des heures, il en sortira que du bien. La magie de lire, la magie d'oublier, la magie de s'envoler. Et puis l'impression géniale d'être un réceptacle aux émotions des personnages : dîner de mauvaise ambiance après la mort de Sirius, câlins à tout le monde après l'amour Ron/Hermione, dix tours de stades archi nerveux à cause du suspens horriiiible dans le tome 4, avec les mangemorts DANS l'école et tout, et Severus-on-sait-plus-si-il-est-méchant-ou-gentil ><" ! ... Brefouille ^^'
Ah mais non, mais pas à leur façon du tout  Ce sont des merveilles *_* Et ce que j'ai à dire, c'est qu'elles restent sacrées <3
|
|
|
Créé :
11/05/2011 à 22:52:11
De la tristesse ? Oui je pense que c'était ça, je n'arrivais pas à concevoir que c'était la fin des aventures de Harry Potter, que maintenant j'étais bon à trouver une autre saga qui me passionnerait autant.
1/ Tome 7, la mort de Rogue suivit du récit.
2/ Tome 7, le retour de Harry à Godric Hollow, sur la tombe de ses parents
3/ Tome 7, la bataille de poudlard.
4/ Tome 4, le combat de Voldemort et Harry dans le cimetière ainsi que la mort de Diggory.
5/ Tome 5, le retour en arrière où on voit comment était James et les autres maraudeurs avec Severus.
J'ai retenu que je devais mettre mes lunettes, parce que trop d'heures à lire des Harry Potter, ça fait mal au crâne. Sinon ce ne sont pas forcément les combats qui m'ont marqué, c'est plutôt la vie quotidienne au château, c'est ce que j'aime le plus dans cet univers.
Que se sont d'excellents livres, et merci à J.K Rowling.
Honnêtement, quand j'aurais des enfants je leur ferais lire, parce que franchement le 1er tome n'est pas très dur à lire. Harry Potter m'a apporté beaucoup de chose, notamment P12 qui m'a permis de grandir, et puis c'est grâce à Harry Potter que je me suis réellement mit à lire. Ma période "lecture d'HP" aura vraiment été une période importante dans ma vie, tout ça grâce à J.K Rowling. Un grand merci à elle.
~Tdragan917
- Ça peut pas être un méchant, il est végétarien quoi !( Le Hibou)
- Hitler était végétarien ! ( Rorschach)
|
|
|
Créé :
13/05/2011 à 19:50:22
En terminant le septième tome en 2007, qu'avez vous ressenti ? De la tristesse ?
Bon, déjà, pour moi, c'était en 2010. Je le regrette, certe, mais c'est ainsi. ._.
Pour répondre, oui, de la tristesse. Beaucoup. C'était la fin et puis, en plus, tout s'est passé si vite du coup. (1 semaine, quoi !)
J'étais déprimée et j'ai pleuré quand j'ai eu fini de lire le dernier mot.
Quels ont été les passages les plus émouvants ? Faites votre top 5.
1. Le Récit du Prince. Tome 7. On comprend tout, on pleure pour Severus, on le plaint, et on a peur pour Harry. Génial !
2. Le pire souvenir de Rogue. Tome 5. Parce que j'adore les Maraudeurs, j'adore Severus et j'adore Lily ! Même si j'ai honte de ce qu'ils ont fait à Severus :x
3. Quand Remus arrive à la Chaumière pour annoncer qu'il est papa. Tome 7. C'est super émouvant et j'avais été tellement indignée quand Harry a dit que Remus, MON Remus, était un lache ! Alors, j'aime.
4. Quand Harry apprend qu'il est un sorcier. Tome 1. Ce petit me faisait tellement pitié. é.è
5. Quand Neville devient LE héros ! Il coupe la tête à Nagini et tout ! "Je vous rejoindrai quand il gélera en enfer ! L'armée de Dumbledore !" OUAIS, NEVILLE !
Que pensez vous de vos lectures, et je le pense bien, de vos relectures de Harry Potter ?
C'était parfait ! J'étais totalement dans mon monde et je ne parlais plus que de ça. C'était vraiment intense ! Ce que j'aime le plus, c'est que cela se passe dans notre monde. Et c'est tellement bien pensé qu'on a l'impression qu'une telle chose pourrait bien être vrai sauf que le code du secret nous le cacherait. :x Et je suis sure que je ne suis pas la seule à attendre sa lettre pour Poudlard dans laquelle on me dirait que c'est en retard mais que je suis tout de même une sorcière
... QUE J'EN VEUX ENCOREEEE ! PITIÉ, J. ! *.*
Serments inviolables :
- Devra se plaindre d'avoir faim, soif, ou d'être fatiguée sans utiliser ces mots exacts (trouve des synonymes !).
- Devra sortir une citation (livre, film, chanson) qui entre dans le contexte de son message. Préciser l'auteur et pourquoi tu en parles.
- Devra vanter les mérites de l'hevinisme. (uh ?)
- Mettra l'image du blason de Gryff' avec marqué au dessus "La prochaine coupe pour Gryffondor !"
- Utilisera une expression moldue étrange dans ses messages.
- Devra écrire en gros et en bleu "Serdaigle est la meilleure des maisons !"
(._.)

11 jours.
|
|
|
Créé :
06/06/2011 à 09:36:47
A vrai dire, moi, j'ai fondu en larmes dès la dédicace. J'avais attendu toute la journée pour l'avoir alors que mon meilleur ami avait pu aller le chercher pendant la nuit dans la librairie... et il ne s'était pas privé pour me charrier. Du coup, quand je l'ai eu entre les mains, y'a eu un trop plein d'émotions, et la dédicace a été le pompon... J'avais tellement hâte même si c'était dur de voir défiler les pages et de se rapprocher de la dernière, et là, J.K.R. m'a coupé dans mon élan en me rappelant tout ce que cette série représentait pour quelqu'un qui l'avait suivie du début à la fin, comme moi.
Après, les larmes sont revenues à la mort de Rogue, à la mort de Fred et surtout au chapitre où J.K.R. se met dans la tête de Harry.
Le septième tome, j'ai lu que c'était le préféré de son auteur... pour moi, ça a été le plus surréaliste, dans ce qu'il s'y passe et dans la lecture. Le rythme m'a vraiment déconcertée : il change totalement quand Harry revient à Poudlard - en plus, j'y suis arrivée vers 21 heures le soir... heure de ma série préférée T_T
Je l'ai vraiment lu dans un état bizarre mais je l'ai énormément aimé. Et même l'épilogue, pourtant cul-cul au possible, m'a fait plaisir : enfin une pause après une lecture haletante !
Côté émotion, le moment où Harry revient à Godric's Hollow. Ca a vraiment été très fort... particulièrement les inscriptions sur la porte de la maison.
Il y aussi eu l'enterrement de Dumbledore. J'ai plus pleuré qu'aux vrais enterrements, hum ._. D'une certaine manière, c'était tellement réel.
Côté marquant, je retiens les leçons d'occlumancie avec Rogue, particulièrement celle où Harry voit les souvenirs de Rogue.
Je retiens aussi les quelques paragraphes où Drago est seul avec Dumbledore dans la Tour.
Et enfin la bataille finale dans son ensemble - je sais, c'est un peu de la triche ça :x La mort de Fred, celles de Lupin et Tonks, m'ont tellement... J'ai eu envie de crier que J.K.R. était injuste, qu'elle n'avait pas besoin de les tuer, que le déroulement aurait été le même s'ils n'étaient pas morts. Bien après, j'ai compris que ce n'était pas le cas.
Je retiens une immense leçon sur la mort. Elle est omniprésente dans l’œuvre, entre les meurtres, la quête de l'immortalité, et le "meurtre originel" de Lily et James. Je sais que J.K. Rowling est croyante et même si je ne le suis pas personnellement, elle a réussi à m'insuffler une certaine force vis-à-vis de la mort.
Je retiens surtout certains personnages, certains caractères, qui m'ont réellement influencée dans ma vie. Il y a tellement de personnes différentes dans ces sept tomes : ceux dont je partage les défauts, ceux à qui j'aimerais ressembler. Sirius et Lupin, Dumbledore, Rogue, Maugrey et beaucoup d'autres resteront toujours quelque part dans ma tête, presque pour me guider.
Et, comme Dragan, j'ai d'abord été attirée par la vie quotidienne à Poudlard. Ainsi que par la chance qu'a eue ce petit garçon qui était exceptionnel (au sens de "qui représentait une exception") et qui ne le savait pas mais a pu le découvrir grâce à des adultes géniaux.
Qu'elles sont aujourd'hui exposées dans ma bibliothèque et que malgré tous les autres livres considérés et considérables comme mille fois mieux écrits, ils y occuperont toujours la meilleure place... Merci J.K.R.
|
Lou Smith
Joueuse de quidditch 2e année

|
Créé :
27/07/2011 à 11:34:45
J'ai ressenti du bonheur et de la tristesse à la fois. Du bonheur car, pour moi, la fin du 7 et génialissime ! *__*
Et de la tristesse en me disant que c'était la fin d'une balade extraordinaire. Mais il ne faut quand même pas croire que c'est la toute fin ! NON ! Ce ne sera jamais terminé. Tant qu'il existera les livres, les films, P12 ;), les jeux vidéos... Et souvenez vous, "On peut trouver les bonheur même dans les situations les plus sombres, il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière..."
1-La Mort de Fred Weasley, jai pleuré pendant un moment de blanc au ciné, ma soeur m'a dit que tout le monde m'entendait.
2-Les passages où Harry forme l'Armée de Dumbledore au combat.
3-Le baiser de Ron et d'Hermione.
4-Le passage au Département des Mystères (tome 5)
5-Les morts de Dobby, Hedwige, Dumbledore, Maugrey, Rogue, Lupin, Tonks, un peu tout le monde quoi x).
Des purs moments de bonheur, il ne faut pas me parler quand je lis Harry Potter, où sinon il subira ma colère. Ce sont des instants magiques ! Les relectures ne me lassent jamais, je pourrais les lire à l'infini.
Que ce sont les meilleurs livres que j'ai jamais lu au monde, et que si J.K. Rowling écrit une suite ou des livres au Temps des Maraudeurs, je serais la première à l'avoir chez moi :P
|
|
|
Créé :
27/07/2011 à 16:44:02
A la fin, je n'ai pas versé de larme, c'est quand les Dursley sont partis que j'en ai versé une ! ( non pas parce que j'apprécie les Dursley, hein, mais parce que à ce moment-là on comprend vraiment que toute la saga Harry Potter va se terminer ... ^^)
Avez-vous, comme moi, versé votre larme en refermant le septième volume de la Bible de la sorcellerie ?
Non, mais j'ai été triste que ce soit la fin parce se sont les meilleurs livres, la meilleure histoire, les meilleurs personnages (a part quelqu'uns xD) que j'ai jamais lus.
1er: Quand les Dursley partent, et qu'ils se disent tous au revoir
2ème: Dans Harry Potter à l'école des sorciers, à la fin du livre, quand il est partis en quête de sauver la pierre Philosophale avec Ron et Hermione (plus précisément quand ils sont en train de faire les épreuves: les échecs, découvrir quelle est la bonne potion, le filet du Diable...)
3ème: Dans "Harry Potter et le prince de sang-mêlé" quand il a vu Dumbledore se faire tuer.
4ème: Quand il sont tous en tran de se battre à la bataille de Poudlard ;D j'adore ce passage ^^
et enfin, le 5ème: quand Ron décide de ne plus faire la tête a Harry et qu'il l'aide même à casser le médaillon se Serpentard ^^
Ce que je retiens ? Tout !
Et enfin, tout simplement et beaucoup plus large : qu'avez-vous à dire sur ces sept merveilles du monde (à leur façon) ?
Quand j'ai fini de lire un livre, parfois je me dit: "Et si tous ça existait vraiment ?" c'est vrai quoi, ça a l'air tellement "réel", comment c'est dit ... Et oui, ce sont vraiment 7 merveilles, les meilleurs livres que j'ai lus.
|
|
|
Créé :
16/12/2011 à 20:19:24
Ce que j`ai ressenti en terminant le tome 7:
J`ai ressenti un grand vide parce que je m`étais tellement attachée à cette saga et à ces nombreux personnages que j`avais l`impression de connaître comme des amis. Toutefois, j`ai été un peu déçu car beaucoup de choses restaient en suspens et l`épilogue n`était pas assez détaillé selon mon avis.
Est-ce que j`ai versé une larme?
Non car tant que des gens la liront, cette saga légendaire ne s`éteindra pas
Le top 5 des moments les plus marquants:
1: Les souvenirs du professeur Rogue dans le tome 7
2: Harry va voir ses parents au cimetière dans le tome 7
3: Harry fait la rencontre d`Hagrid dans le tome 1
4: Drago Malfoy n`est pas cappable de tuer Dumbledore dans le tome 6
5: La mort de Dobby dans le tome 7
Ce que je retiens de ces livres:
Des souvenirs merveilleux
Ce que j`ai à dire sur ces septs merveilles du monde:
Cette saga nous présente un monde que nous n`oublierons jamais. J.K Rowling est une auteur admirable et ses personnages vivrons toujours dans un coin de mon coeur.
Sang pure mais ouverte aux autres, j`aime la vie et ma maison adorée: serpentard pour toujours
|
|
|
Créé :
22/01/2012 à 01:54:20
Ce que j`ai ressenti en terminant le tome 7:
Une grande émotion. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer. J'ai même eu tellement de mal que j'ai attendu longtemps avant de le finir. Je l'avais acheté a sa sortie mais je ne l'ai finie qu'un mois avant la sortie du 7.2. Je ne voulais pas quitter ce monde précipitamment dans lequel j'ai grandie et dans lequel je me sentais si bien. En refermant le livre , j'étais triste car j'avais l'impression d'avoir quitté des amis et que je ne les reverrais jamais.
Avez-vous, comme moi, versé votre larme en refermant le septième volume de la Bible de la sorcellerie ?
Non j'ai gardé ca pour l'avant première à Bercy.
1) La mort de Dumbledore , j'ai mis du temps avant de m'en remettre.
2) La mort de Siruis. Horrible.
3)Niveau marquant dans le 4 Quand Harry Potter croit qu'il va voir les Dursley a Poudlard. J'ai ressentie la même pression qu'Harry et j'ai beaucoup ris par la suite quand il voit que finalement ce ne seront pas eux mais Les Weasley.
5)Le récit du Prince.
Du bonheur , mon imagination débordante qui partait parfois en vrille et mes longues nuits passés à ne pas vouloir lâcher les bouquins. Encore aujourd hui en , en relisant certains. J'ai du mal à décrocher.
Merci...
"Aimez moi comme je suis , aimez moi comme si ,j'avais fait autres choses que vivre en overdose. La vie en rose c'est pas pour moi. Moi j'ai fait n'importe quoi."
|
|
|
Créé :
23/01/2012 à 21:54:02 - Modifié : 23/01/2012 à 21:54:54
Je n'ai pas versé de larme. J'ai éprouvé bien pire que ça. Un vide. Un grand vide. Je ne rendais pas compte en fait que c'était la fin. J'étais tellement persuadé que l'auteur allait écrire un nouveau roman que je cachais ma tristesse. Mais un jour arriva où je me suis réellement rendu compte.
Ce n'était pas en 2007 puisque à cette époque je ne lisais pas beaucoup (je regardais plutôt les films, car pour moi, c'était plus simple de comprendre). C'était je crois en 2009.
La toute dernière phrase "Tout était bien", et puis j'ai fermé le livre en poussant un très grand soupir. Ce que je ressentais là, c'est vraiment difficile à expliquer. Ce dont je suis sur, c'est que je ne suis pas resté indemne, bien au contraire.
Oh, il y en a tellement ! Mais les passages les plus émouvants ...
1. La mort de Rogue.
2. La mort de Dumbledore.
3. Et puis enfin, Dobby.
4. Les souvenirs de Rogue dans la Pensine.
5. La mort de Sirius.
Et oui, en somme, la Mort m'a beaucoup ému. J.K. Rowling rend vraiment la description très triste, parfois même je verse des larmes, ce qui est très rare. Mais franchement, c'est très émouvant !
Ce que je retient. Et bien, grâce à Harry Potter, j'ai apprit ce qu'était réellement la vie, avec ces qualités et défauts. La perfection n'existe pas, « Il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous » comme l'a très bien dit Sirius.
Voilà. Je pense que grâce à HP, j'ai évolué, en tant qu'être humain et en tant qu'élève.
J'ai passé de très bon moments en lisant et en regardant les livres et films de cette merveilleuse saga. Chaque opus me fait désormais rappeler différents souvenirs de ma vie, la joie, le bonheure, mais aussi la tristesse, le chagrin, parfois même l'amour. Je suis donc réellement reconnaissant à Jo de nous avoir faire découvrir ce merveilleux monde. Je n'oublierai jamais Poudlard. Les personnages. Les lieux.
Rien de ce qui concerne ce monde magique.
J.K. Rowling, you are just the woman who changed my life. For the better !
« Gryffindor. This is Battle. This is War. »
|
|
|
Titre : Cool
Créé :
18/02/2012 à 19:36:12
Je me suis dit, et voila, maintenant, c'est vraiment, vraiment la fin.
Je ne peut pas me passer d'harry potter. Je suis en train de les relire même car je ne peux pas me séparer de ce sorcier a lunettes.
1) Le dix-neuf ans plus tard, revoir tous ces enfant marque la fin d'une saga magique et inoubliable
2) La pensine de Rogue. C'est ici que nous comprenons que Rogue est gentil depuis le début et qu'il souffre terriblement. J'ai eu de la peine pour lui
3)Les morts. Tous m'ont rendus triste. Les voirs pendant plus de 5 ans et les voir mourrir est affreux.
4) Les baisers ( Harry Cho ; Harry Ginny ; Hermione Ron) On ne les aurait pas forcément être ensemble et pourtant, cela est arrivé...
5) Dobby Elfe Libre et la SALE. J'aurais fait pareil si j'étais Hermione.
J'ai appris beaucoup de choses. Non seulement sur la vie mais aussi, j'ai appris à être fan. On ne deviens pas fan comme sa ! Il faut trouver le bon.
Je dis qu'elle méritent leur titre de 7 merveilles du monde tout simplement. Elle sont Inoubliables et Magiques.
|
|
|
Créé :
27/02/2012 à 09:13:51
En terminant le septième tome en 2007, qu'avez vous ressenti ? Avez-vous comme moi, versé votre larme en referment le septième volume de la Bible de la sorcellerie ?
J'étais vraiment triste mais j'ai retenu mes larmes, je n'arrivais pas à m'imaginer qu'il n'y aurait plus de suite...
1)La fin tu tome 7, le dernier chapitre.
2)La pensine ou l'on voit Rogue et Lili
3)Lorsque dans la forêt interdite, Harry prend la Pierre de Résurrection et voit ses parents, Lupin et Sirius.
4) Tous les morts mais plus particulièrement Dobby, Sirius et Rogue.
5)Quand Neville prend la parole devant Voldemort pendant la bataille de Poudlard.
Que retenez-vous de vos lectures et, je pense bien relectures de Harry Potter ?
Etre fan !! Il n'y a aucune saga que j'aime autant que H.P !! J'ai relu tous les tomes au moins 10 fois chacun si ce n'est plus et je continue encore à les relire !!!
Je voudrais dire merci à J.K Rowling d'avoir crée Harry Potter car ce sont des livres magnifiques, géniaux, fantastiques !!
Vive Poufsouffle !!
|
|
|
Créé :
09/04/2012 à 15:11:46
Honnêtement, quand j'ai terminé cet ultime tome, j'ai ressentis un grand vide en moi. C'était la fin d'une époque. 7 tomes sortent, tout au long duquel, à chaque lecture, on accompagne Harry tout comme on est accompagné par lui. Alors quelle tristesse de refermer le livre en se disant " c'est terminé, il n'y aura plus de suite.."
Pour moi, mon top 5 le voici :
Numéro 5 : Dans le 6e tome, quand Ginny embrasse Harry dans la Salle sur Demande. C'est trop bien raconté.
Numéro 4 : Dans le premier tome, quand Hagrid raconte pour la première fois à Harry la mort de ses parents.
Numéro3 : Dans le dernier tome, quand on apprend à la fin de la bataille, la mort de George, de Tonk et de Lupin..
Numéro 2 : Le passage sur l'histoire du Prince. CE passage est trop marquant puisqu'il nous fait changer de point de vue totalement sur Rogue.
Et enfin le numéro 1: je pense que c'est le plus logique, le passage dans le 6e tome, quand Dumbledore est assassiné. A ce moment là, on se sent anéantis..
Je ne retiens que du bon de mes lectures. Ces livres m'ont permis plusieurs fois d'échapper au monde moldu. C'est difficil de trouver un livre qui nous transporte ailleurs, et bien avec Harry Potter ça à été le jackpot!
Ces merveilles du monde portent bien leur nom. Elles ont étaient brillament conçu pour la plus grande joie des lecteurs!
|
|
Inconnu
|
Créé :
20/04/2012 à 11:56:16 - Modifié : 20/04/2012 à 11:57:58
J'ai ressenti la tristesse pour rogue qui est mort, la tristesse aussi parce que ses la fin, et la joie car sa se termine bien. Oui, j'ai versé une larme (même plein).
numéro 5:quand Harry croit que Sirius à trahi ses parents.
Numéro 4:quand harry et dans la forêt avec la pierre de résurrection et qu'ils voient ses parents avec Sirius et lupin.
Numéro 3:la mort d'albus.
Numéro 2:la mort de rogue, lupin, Tonk, George, sirius, Dobby. surtout rogue (mon perso préférer)
Numéro 1:les souvenirs de Rogue, il a terriblement souffert. Depuis le début ses mon perso préférer mais là c'est la seine la plus émouvante pour moi. on apprend que James était un *****.
Du bonheur , mon imagination débordante qui partait tout le temps en vraque et mes longues nuits passés à ne pas vouloir lâcher les bouquins. Encore aujourd'hui en , en relisant certains. J'ai du mal à décrocher.
Je pense que cela reste des aventures inoubliable(et croyait moi j'ai passé de longue nuits blanche à cause de ses bouquins).
|
|
|
Créé :
23/04/2012 à 13:42:27
* Edward s'approchait dans le Grand Escalier, et il vit soudain un groupe de personnes qui parlaient de livres. Edward, qui ne faisait que lire depuis qu'il était arrivé à Poudlard, se joint à eux... *
Ne rigolez pas, mais je n'en suis qu'au tome 2 de Harry Potter, chapitre 13. Je ne suis pas un fan de très longtemps : je n'ai commencé à m'intéresser à Harry Potter il n'y a que 2 mois, lors de la venue de Luna Lovegood et d'Arthur Weasley dans ma ville natale moldue : Lille.
Sinon, je trouve les livres beaucoup plus sympathiques que les films, puisque J.K.Rowling a beaucoup plus détaillée les aventures du personnage principal que dans son adaptation au cinéma.
* Edward entendit tout à coup un grand "Driiing !". C'était la grande horloge qui sonnait : il était temps d'aller en cours ! *
Serdaigles, nous vaincrons, face aux autres maisons. ♥
|
|
Pages :
1
2
->
Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter
Retour en haut de la page
|
|