|

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter Pages :
1
2
3
4
5
6
->
|
Museau Velu, Cœur Humain. |
|
[Projet]
|
|
|
Titre : Museau Velu, Cœur Humain.
Créé :
02/10/2011 à 22:27:07 - Modifié : 25/03/2012 à 20:03:01
VOUS POUVEZ COMMANDER CE LIVRE EN M'ENVOYANT UN MP !
Museau Velu, Cœur Humain.
Citation : Les Animaux Fantastiques de J.K.Rowling.« Le récit déchirant du combat d'un sorcier contre la lycanthropie a été publié sous le titre Museau velu, cœur humain par un auteur anonyme (éditions Dumalley fils, 1975). »
Deborah : - Bon.
Myrrha : - ... Bon (ça fait bonbon).
Deborah : - Les Dragées Surprises de Berthie Crochue ?
Myrrha : - Voilà, oui.
Deborah : - Les Fizwizbiz, c'est plus mieux. Et tu étais censée dire "Jour".
Myrrha : - Ah bon ?
Deborah : - ... Jour !
Myrrha : - Bon, bonjour, hein.
Trêve de bavardages futiles et euh même pas marrants d'abord, trêve d'introductions trollesques dignes d'un derrière de babouin mauve. En bref, passons à l'essentiel, les aminches !
Bonjour à tous, donc.
Nous, Myrrha Nay et Deborah Chloé Parker, avons l'honneur de vous présenter un projet gigantesque, magique, sublime, mirobolant (- Ahem, on se lance pas un peu des fleurs, là ? - Des Fleurks voyons, des Fleurks).
Ce projet consiste tout simplement à écrire un livre tous ensemble. Plus précisément à écrire Museau velu, cœur humain, auquel J.K.Rowling fait allusion dans Les Animaux Fantastiques, ainsi que dans les Contes de Beedle le Barde (la citation est en haut du topic.)
Cette longue "aventure" sera divisée en cinq parties.
Citation : Première partie.FINIE. TEXTE GAGNANT. (Par Charlotte Marie.)
La première partie commence dès aujourd'hui (2 octobre) ; il s'agit d'un simple concours d'écriture, où le but est d'écrire le commencement de ce livre ( Museau velu, cœur humain, donc).
- Vous avez jusqu'au 16 octobre, minuit pour envoyer votre participation à Myrrha Nay.
- Celle-ci ne doit pas dépasser 80 lignes Word.
- Le jury sera constitué de Myrrha Nay, Snaïla, Delfius, Alya Evans, Hell Zaran, Illisana River, Victoire Williams et de moi-même (c'est-à-dire des Bibliothécaires, des AI HP et de moi-même).
- Les récompenses sont les suivantes :
- 1 Gallion, 10 mornilles, 100 noises pour l'auteur du texte gagnant.
- 10 mornilles pour l'auteur du meilleur second texte.
- 100 noises pour l'auteur du troisième meilleur texte.
- Le texte gagnant sera utilisé comme base du livre, afin d'écrire la suite (voir seconde partie, ci-dessous).
Citation : Seconde partie.FINIE.
Une fois le concours terminé, et par là, le début de Museau velu, cœur humain choisi, nous passerons à une seconde partie qui consistera à continuer puis achever le roman. On procédera comme les jeux d'écriture (Histoire sans fin, L'Alliance des Plumes, etc.) - bref, on écrira l'un à la suite de l'autre.
En clair.
- Si vous voulez participer à la rédaction de ce livre, il faudra vous inscrire par MP à Myrrha Nay, et ce avant le 6 Novembre, 23h59 ! S'ensuivra alors un tirage au sort que nous effectuerons afin de déterminer l'ordre dans lequel les participants écriront.
- Chaque participant aura une semaine pour écrire trente lignes Word minimum.
- Myrrha et Deborah se chargeront de faire passer le texte entre les divers participants. C'est donc également à elles qu'il faudra envoyer un hibou pour rendre vos participations.
- Tous les participants recevront des droits d'auteur lorsque le livre sera achevé et publié dans la Bibliothèque. Le montant de ces droits reste encore à définir, il dépendra du nombre d'auteurs.
Citation : Liste des inscrits.- Ophélie Appatrame
- Avana Sternwood
- Charlotte Marie
- Bdragon
- Selena Seviev
- Vitali Tea
- Eugènie Poivre
- Méliandre Van Lackshad
- Coconut Dynamite
- July Temple
- Myrrha Nay
- Deborah Chloé Parker
Citation : Troisième partie.FINIE. IMAGE GAGNANTE. (Par Hikari de Chantraine)
La troisième partie commence le jeudi 2 février ; il s'agit d'un concours de graphisme dont le but est de créer l'image de couverture de ce livre (Museau velu, cœur humain, donc).
- Vous avez jusqu'au 15 février, minuit pour envoyer votre participation à Deborah Chloé Parker.
Le jury sera constitué des auteurs non-participants.
- 1 Gallion, 10 mornilles, 100 noises pour le créateur de la couverture gagnante.
- 10 mornilles pour le créateur de la deuxième meilleure couverture
- 100 noises pour le créateur de la troisième meilleure couverture.
La couverture gagnante aura une chance sur deux d'être utilisée pour le livre que nous enverrons à J. K. Rowling et qu'il sera possible de commander.
- Pour participer, envoyez un hibou à Deborah Chloé Parker afin qu'elle vous fournisse davantage d'informations sur le contenu du livre. Vous pouvez également poster sur ce topic.
- Vous pouvez envoyer jusqu'à trois participations mais ne pourrez figurer qu'une seule fois sur le podium.
Citation : Quatrième partie.FINIE. IMAGE GAGNANTE. (Par Bdragon)
La quatrième partie commence le samedi 25 février ; il s'agit d'un concours de graphisme dont le but est de créer la couverture de ce livre (Museau velu, cœur humain, donc).
- Il s'agit de réaliser la première ET la quatrième de couverture à partir de cette image. Le nom de l'auteur (Anonyme) et le titre (Museau Velu, Cœur Humain) devront figurer sur la première de couverture. Le résumé devra figurer sur la quatrième de couverture (il vous sera envoyé avec les informations sur le contenu du livre, voir point n°5). Le livre est une réédition signée par Dumalley Fils et datant de 1995.
Mention spéciale : S'il vous plaît, mettez bien le "œ" dans "cœur", et pas "oe".
- Vous aurez jusqu'au 8 mars, minuit pour envoyer votre participation à Deborah Chloé Parker.
Le jury sera constitué des auteurs non-participants.
- 1 Gallion, 10 mornilles, 100 noises pour le créateur de la couverture gagnante.
- 10 mornilles pour le créateur de la deuxième meilleure couverture
- 100 noises pour le créateur de la troisième meilleure couverture.
La couverture gagnante aura une chance sur deux d'être utilisée pour le livre que nous enverrons à J. K. Rowling et qu'il sera possible de commander.
- Pour participer, envoyez un hibou à Deborah Chloé Parker afin qu'elle vous fournisse davantage d'informations sur le contenu du livre. Vous pouvez également poster sur ce topic.
- Vous pouvez envoyer jusqu'à trois participations mais ne pourrez figurer qu'une seule fois sur le podium.
Citation : Cinquième partie.EN CE MOMENT.
Nous enverrons le livre Museau Velu, Coeur Humain à J.K. Rowling grâce à ce projet. Et il vous sera aussi possible de le commander ! Pour cela envoyez un MP à Deborah Chloé Parker.
C'est tout... pour le moment, huhu (si vous avez des questions -> nos volières sont ouvertes).
Soyez nombreux !
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Titre : Re : Museau Velu, Cœur Humain.
Créé :
03/10/2011 à 10:50:12
Un sujet et un traitement ma foi fort original pour un concours qui me semble assez prometteur et intéressant. *_*
Je participerai avec plaisir que ça soit à la première qu'à la seconde partie. ^^
Je t'aime ma princesse. ♥
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
03/10/2011 à 11:06:40
Je participerais certainement aussi si j'ai le temps et de l'inspiration ! *-* Par contre je ne suis pas sûre d'avoir absolument tout compris ... Enfin si j'ai bien assimilé tout ça il faut simplement écrire un livre ne dépassant pas 80 lignes Word sur un loup-garou ? Il faut d'ailleurs que je songe sérieusement à acheter les Animaux Fantastiques ...
|
|
|
Créé :
03/10/2011 à 11:14:11
Coconut : c'est le début, demandé dans la première étape, qui ne doit pas dépasser les 80 lignes Word (par la suite, chaque partie sera limitée à 50 lignes Word). La longueur totale dépendra du nombre de participants
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
03/10/2011 à 11:19:38
Yep, Bdragon m'a expliqué, j'avais oublié " le début"
Merci !
En tout cas c'est une idée vraiment pas mal *-*.
|
|
|
Créé :
03/10/2011 à 22:31:45
Hop hop hop ! Je remonte ça, parce que c'est un projet trokoul auquel je vais sûrement participer. Sûrement. Si je me bouge un peu le cul. Enfin, voilà, quoi. Hein ! C'pour vous faire plaisir, hein ! Brayf. Bonne chance aux participants, et... participez, nondidiou ! è_é
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
04/10/2011 à 01:28:55
1 Gallion = 17 Mornilles ... Donc en gros, vous promettez 6 gallions - presque 7 - au gagnant de la seule première partie ? C'est trop d'argent... et surtout très disproportionné vu qu'il n'y a aucun point à la clé (et on sait tous que ce qui attire les pédouziens dans les longs concours comme celui-ci - à part les mordus d'écriture qui sont finalement très peu nombreux - ce sont les points de maison). Une revalorisation des récompenses s'impose.
Sinon ça fait beaucoup de concours d'écriture d'un coup mais l'idée est très bonne, merci à Myrrha et Deborah, donc... même si un autre concours pour la section chevauchera, justement parce que si on continue comme ça, la section sera considérée comme celle des écrivains plus que celle des Potterphiles...
Bonne nuit/journée/soirée ! :)
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
|
|
Créé :
04/10/2011 à 06:56:36
Les récompenses ont été décidée avec un membre de la Direction, à partir de là, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à changer. Sauf si bien sûr la Direction nous le suggère avec insistance =°
|
|
|
Créé :
04/10/2011 à 12:17:27
Euh non, léger problème de zéro, mea culpa. C'est 1 gallion, 10 mornilles et 100 noises pour le premier, 10 mornilles pour le deuxième, et 100 noises pour le troisième. C'est rectifié. Par contre, concernant le fait qu'il n'y a que des gallions à la clef, ça a en effet été décidé avec la Direction. x)
Sang neuf. Myrrha Nay = Ernestine Ashwinder. Yô.
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
04/10/2011 à 12:22:31
Très bien, dans ce cas tenez-nous au courant la prochaine fois de tous ces petits détails. (Tant dans la direction que chez les organisatrices...)
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
Cannelle
ProfesseurFormatriceRédactrice 1re année

|
Créé :
04/10/2011 à 18:38:15
* Cannelle avait écouté avec passion le discours de Rami & sa collègue, la bave aux lèvres. *
- Je dis OUI !
NOW U'RE JUST SOMEBODY THAT I USED TO KNOW.
|
|
|
Créé :
04/10/2011 à 18:47:58
Je vais participer, ça c'est SÛR. Pas possible autrement, c'est diablement original. Et je suis en mal d'histoire tragique =°
Très beau concours <3
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
05/10/2011 à 14:46:17 - Modifié : 05/10/2011 à 15:04:18
Je le tague en Important !
Myrrha says : Merci m'sieur !
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
Rawen
Retraitée 5e année

|
Créé :
09/10/2011 à 12:53:37
Waow ! J'aime et j'espère participer, au moins à la seconde partie *-*
B-rat-veau
"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible."
Einstein
|
|
|
Créé :
10/10/2011 à 14:41:24
Trop cool cette idée !
C'est super original 
Je ne pense pas avoir assez d'imagination pour écrire la 1ere partie mais pourquoi ne pas participer à la deuxième !
Bravo à ceux qui ont eu cette fabuleuse idée !
|
|
|
Créé :
10/10/2011 à 15:18:49
Ha bah krénondidiou.
Fallait y penser !
Et sérieux, je kiffe ! *-*
Je participerai peut-être à la seconde partie, si le texte m'inspire (pas assez d'inspiration pour la première) !
|
|
|
Créé :
10/10/2011 à 15:42:06
Waouh! *-*
Super! Merci beaucoup pour cette merveilleuse idée!
Je participerai à la deuxième partie, et surement à la première.
Je dis surement, car il ne me reste que 6 jours et que je suis prise du virus de la flemme... :tutu:
Mais bon, je vais quand même essayer, au moins pour pouvoir me consoler en disant: Au moins, tu aura essayer!
Super Squirell ♥
|
|
|
Créé :
10/10/2011 à 18:51:59
Dîtes-vous quand même que le début est important et qu'il vaut mieux qu'on ait beaucoup de choix  D'autant qu'il peut sûrement être plus intéressant pour vous d'écrire à la suite de votre propre début !
* Lève la main en sautillant en prenant un air profondément débile (histoire que Mi-Rat la reconnaisse). *
Mad'moiselle, j'ai une question, on peut faire le concours nous-même ?
* Sort en toussotant. Ahem. *
|
|
|
Créé :
10/10/2011 à 22:37:38
Ok, c'est bon pour moi *,*
Par contre attend-toi à recevoir mon début d'histoire à la limite de la date imposée ! =°
|
|
|
Créé :
12/10/2011 à 10:37:15
Important :
- Après discussion avec Nienna, Coconut et Snaïla, il a été convenu que nous fabriquerions un livre à partir du texte que vous écrirez - que nous écrirons ! Ce livre sera envoyé à J.K.Rowling (voir ce topic). Si ça, ça vous motive pas...
(comment ça, ça met la pression ? :-°)
- Au passage, j'en profite pour préciser que le Jury pour la première partie compte une nouvelle membre : Snaïla.

|
|
Pages :
1
2
3
4
5
6
->
Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter
Retour en haut de la page