Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter

Les films de Harry Potter
[Important] [Cinéma] [Sondage]
Delfius
Professeur
4e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Les films de Harry Potter
Créé : 04/10/2011 à 13:51:48 - Modifié : 04/10/2011 à 13:52:11

Je me prends pour un dieu et je m'aime.

(© Wilde, sinon il va dire que je le plagie.)

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais j'en ai marre de chercher des "Bonjour" différents à chaque fois.

Bref. Comme le dit l'intitulé du topic, nous allons parler ici des films de Harry Potter et uniquement des films sans aucune comparaison aux livres.

Il y en a huit, vous le savez, je ne fais pas les présentations. Mais ces huit films ont sans exception tous été critiqués et considérés comme mauvais par des milliers de cinéphiles et Potterphiles (et bien évidemment comme très bons par d'autres !).
Actuellement selon les sondages, respectivement le dernier, le premier et le troisième seraient les meilleurs films.

Mais honnêtement, qu'est-ce qui va si mal dans ces films sinon le fait que les fans en attendaient trop à chaque fois ? La Warner, comme toute prod Hollywoodienne, veut se faire du pognon en touchant un grand public, pas satisfaire les sorciers !
Et pour cause, des rumeurs circulent déjà pour des nominations aux prochains Oscars pour le dernier opus (Rickman comme meilleur acteur dans un second rôle, Alexandre Desplat pour la meilleure BO, Lily's theme pour la plus belle musique, Ralph Fiennes pour le meilleur acteur, Meilleure photographie, meilleurs effets spéciaux ou encore meilleur film !) !

Certes il y a des libertés prises par les réalisateurs. Mais qu'est-ce que ça change tant que le film reste logique ? Exemple basique : "On voit Sirius deux fois dans le 4 normalement et là il n'est présent que dans la cheminée !" eh oui, mais en attendant, tout ce qu'il dit dans la Caverne à Harry est retranscrit dans cette scène de la cheminée.
"On ne voit pas Ludo Verpey" -> il n'est pas nécessaire à l'intrigue.
"Normalement Drago provoque Harry en duel et se dégonfle dans le 1 !" -> Useless !
"Queudver doit mourir dans le 7 !" -> Oui, mais Rowling a joué dans le compliqué et ça ne pouvait pas se retranscrire à l'écran pour un public plus large.

Ce sont toutes ces remarques que je demande de ne pas voir dans ce topic sans justification. Les films sont tels qu'ils sont. Si vous vouliez qu'ils collent parfaitement aux livres, il fallait que Rowling les supervise comme le 7.1. Quand on voit ce que ça a donné sur le grand écran, non merci.

Alors quels sont vos films préférés ? Pourquoi ? Appréciez-vous certains réalisateurs (Chris Columbus, Alfonso Cuaron, Mike Newell, David Yates) plus que d'autres ? Vos avis sur les BO, décors, ambiances, etc... des différents films ?

Le premier à ne répondre qu'en reprenant chaque question point par point se prend un Tarentallegra dans la face.

Quand on veut, on peut.

Si je veux, je vais.
Vitali Tea
Photographe
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Les films de Harry Potter
Créé : 29/10/2011 à 10:24:25

Oooh, je sauve ton topic. Oui c'est moi : ton cauchemar.
Pour répondre à une affirmation qui m'a fait sauter au plafond :

Citation : Delfius
il fallait que Rowling les supervise comme le 7.1. Quand on voit ce que ça a donné sur le grand écran, non merci.
Le 7.1 c'est le seul film où les scènes du livre, je me les étais exactement représentées comme dans le film. Quand j'ai vu ça à l'écran j'ai eu l'impression que c'est ce qui était dans ma tête qui était projeté c'était dingue : notamment la scène chez Bathilda Tourdesac, celle de l'épée dans le lac... Et plusieurs m'ont donné ce même témoignage.
Et c'est en partie pour ça que j'ai aimé le film. Parce que l'attente de bon nombre de fan quand ils vont voir un Harry Potter c'est : "oooh cette scène du livre, elle va être sublime au cinéma". Parce que rendre visuel ce qu'on s'était représenté, y'a pas plus magique.

Parenthèse fermée -sinon tu vas me tuer-

Mais, celui que je préfère baaah...
C'est tout bête, c'est le 7.2
Pour les scènes, pour l'humour pour la BO et surtout pour ROGUE. J'ai commencé a adorer Rogue non dans les livres mais dans les films dès le début. J'avoue, j'ai été influencé par ce fabuleux acteur qu'est ALAN RICKMAAAAAN. Bref. Grâce au film, j'ai commencé à l'aimer dans les livres. Et ô surprise, il prend alors de l'ampleur, il devient profond et l'apogée de cette profondeur eh bah... C'est dans l'ultime film. Et la scène où il meurt est superbe et la rétrospective de sa vie aussi... OH MY GOD (fan hystérique).

Après j'ai particulièrement aimé Mike Newell, parce qu'adapter le tome 4 c'était loin d'être facile (oui tue moi, tue moi !!) et je trouve que son film est TRES bien dosé, on ne s'ennuie pas une seule seconde et puis la fin avec Voldy (je me souviendrai toujours des 3000 fans qui gueulaient comme des fous à sa résurrection) est vraiment belle, esthétique toutçatouça.

Après j'ai eu beaucoup de mal au début avec Yates. J'aime pas son style de réalisation : beaucoup plus lent, on s'ennuyait. A part quelques scènes (mal dosé le 5, très mal !) la scène du département des mystères avec la BO, la fin Voldy/Dumby étaient sympathiques au ciné, mais c'est tout. Le 6 quand je l'ai vu au ciné m'avait carrément déçu -et puis à force de le regarder j'ai commencé à l'aimer- mais quand est arrivé le 7 tout s'est arrangé.
Maintenant ça va, j'aime bien son humour, tout ça quoi. Mais avoir pris un autre réalisateur, je n'aurai pas dit non.

J'ai bien aimé le 1 et 2. Beaucoup de gens ont fait l'erreur de lire les livres après et c'était une perte de temps parce qu'ils sont quasi copier/coller à part quelques détails.
Après le 3 est bien, on sentait qu'on était passé du film pour enfant à quelque chose de plus sérieux. Mais d'un peu trop glauque à mon goût. John Williams à part quelques magnifiques morceaux (Buckbeak flight, A windows to the past...) a opté pour des titres pseudo moyen-âgeux assez bizarre (l'exemple type : Double Trouble) mais pourtant il reste mon compositeur favori. Tout simplement parce que Hedwige's Theme a fait le tour du monde et qu'on ne peut associer HP sans cette musique.
Néanmoins, j'apprécie particulièrement les musiques de Desplat et certains thèmes de Hooper m'ont fait vibrer (Flight to London ou un truc comme ça, Sirius Death...).

Vincent Geslin
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/11/2011 à 19:28:37

Je vais les critiquer (pas fordément négativement ! je les adores!) dans l'ordre!

Le premier: A mes yeux, quand je le rerereregarde pour la 100ème fois, il se compare presque à un conte de fées (remarque, au début, hrry potter était sencé être pour un public d'enfants mais pas de 2 ans!) C'est vrai! Quasiment aucune action ! Les péri^péties sont ennuyeuse! (n'enmpêche que j'adore harry potter, je m'en veut de dire des choses pareilles!)

Le deuxième, est super, prenant, bon, un peu foufou par moment avec ces histoires de voitures volantes et de Gylderoy Lockart qui ne sait pas controler des lutins Masi il est prenant! surtout la fin avec le basilic et la chambre des secrets, quand je l'ai regardé, j'avais un peu peur perso... (sans comentaires! j'était petit!)

Le troisième, sans doute l'un des meilleurs, effrayant (quand j'était petit:@ ) Bonne réalisation! Il m'a fait beaucoup d'effets...

Le quatrième, je sais pas quoi dire... la fin est émouvante lorsque digorry meurt, j'ai bien aimé l'action!

Le cinquième, l'un de ceux où il y a le plus d'actions, j'aime bien la musique, la bataille de la fin au ministère et les sarcasmes de bellatrix!

Le sixième, le scénario est super (même si il est reprit du livre), j'aime bien l'atmosphère sombre qui est présent mais il n'y a pas beaucoup d'actions, il est parfois un peu lourd lorsqu'il en se passe rien...

Le septième partie 1, je l'adore et je l'ai attendu très impatiemment, Le début est extra, la musique d'alexandre desplax fait de l'effet, le film est triste à plusieurs moment et l'action est bien répartie. Seul vrai défaut, le film est très lourd lorsqu'ils sont dan sla tente, qu'ils réfléchissent à ou sont les orcuxes et qu'il ne se passe rien! La première fois que je l'ai vu, je n'avai rien à dire, il étati super à mes yeux mais plus je le revoi, plus il me semble lourd (c'est normal aussi)

Le dernier, septième partie 2, c'est LE harry potter !!! Il est extraordinaire et je n'ai trouvé aucun défaut, émouvant, plein d'action (il n'y a quasiment que de ça) bonne ambiance sinistre! Il fait beaucoup d'effet, vraiment beaucoup! C'est le meilleur à mes yeux! On ne peut faire mieux!

Les notes que je leur attribuerai:
1: 15/20
2: 16/20
3: 16/20
4: 17/20
5: 18/20
6: 17/20
7p1: 18/20
7p2: 21/20 !!!

VOILA....

;) Vincent ;)
Patty Edmonton
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/12/2011 à 20:27:57

À mon avis, le huitième film est le meilleur. Il est rempli d`actions, d`émotions et le jeux d`acteur est merveilleux de la part de tous les acteurs. Il n`est décevant en aucun point.

Le film que j`ai le moins apprécié est la coupe de feu car je trouve wue le réalisateur s`est permit de trop grands écarts et il a un peu trop exagéré certaines parties, le combat entre Harry et le dragon par exemple.

Mon réalisateur préféré est Chris Colombus car c`est à lui que nous devons les excellentes base de départ.

Maintenant, le film selon plusieurs de ses aspects:

Les décors: Fabuleux, surtout le chemin de traverse!
Les costumes: Ils représentent bien les personnages et les caractéristiques qui leurs sont propres
Les acteurs: De très bons chois dans la très grande majorité des cas.

Sang pure mais ouverte aux autres, j`aime la vie et ma maison adorée: serpentard pour toujours
George Gregory
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/12/2011 à 09:36:37

Moi jai préféré le 4 au niveau de l'histoir mais par rapport a l'interpretation au cinema je crois que le 7.2 et le 3 sont les mieux a mes yeux :)

et Rédacteur dans ce journal ;)
Romain Watson
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 22/01/2012 à 01:44:37

Que dire que dire?

Le 1 , 2 , 3 sont pour moi magiques!
Le 4 à part peut être la scène du bal et les épreuves du tournoi. Je trouve le reste assez plat/
Le 5 bien que très critiquée et pour moi assez réussis. David Yates est en charge de retranscrire la magie a l'écran et vu ce qu'il avait fait avant.Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Il a assez bien mélangé l'humour et la magie. Par contre et là voilà... Le 6 m'a très déçu. Certes il m'a fait rire. Mais pour moi ce n'est pas "Harry Potter" mais "Les feux de l'amour". Le 7.1 est pas mal mais je n'ai pas grand choses à dire car quelques moments m'ont ennuyé. Et enfin le 7.2 est juste d'une toute beauté. Les scènes sont bien tournées et bien interpréter. La bande son est à pleurer tellement elle est magnifique. Enfin bref le dernier est un très bon film pour clore une belle saga!:inlove:

"Aimez moi comme je suis , aimez moi comme si ,j'avais fait autres choses que vivre en overdose. La vie en rose c'est pas pour moi. Moi j'ai fait n'importe quoi.":[
Grey-back
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 09/04/2012 à 18:15:02

Les gens ayant tous des avis et des attentes différents envers les films, il devient très difficile de juger si un film est bon ou non. On dira tout simplement que ça dépend des gens.
Pour ma part, je les ai tous aimé! Même si le huitième se d&marque des autres films. Celui est vraiment une réussite. Mais est ce qu'il n'est pas aussi bien réussi justement parce que c'est le dernier? C'est le film où l'on comprend tout. Il est difficile de comparer le premier et le dernier par exemple.

Après pour tout ce qui est décor et ambiance, personne n'aura loupé que les films deviennent de plus en plus sombre! c'est ça qui est fantastique! Le dernier film n'a plus rien à avoir avec le premier. Les différents réalisateurs ont réussi à retransmettre sur écran ce que Rowling a mis dans ses livres, le dramatisme qui s'accentue.

Au niveau du décor, encore une fois on ne peut pas comparé le premier et le dernier. Dans le premier j'ai adoré puisque pour nous tout était nouveaux, inimaginable. Au fur et à mesure des films, on découvre encore des partis du château, mais voila on a plus cette surprise comme dans le premier. Dans les derniers films, les décors sont sombres etc..ce qui suit avec l'atmosphère.
Pour finir je dirai que les images des films ont pu parfois être comme on l'imaginais. C'est ça la magie!
Aller je me tais!
Frigian
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/04/2012 à 21:03:53

A mon tour :D

Je commence déjà par mettre deux-trois trucs que je veux pas oublier à la fin xD

Citation :
Après pour tout ce qui est décor et ambiance, personne n'aura loupé que les films deviennent de plus en plus sombre! c'est ça qui est fantastique! Le dernier film n'a plus rien à avoir avec le premier. Les différents réalisateurs ont réussi à retransmettre sur écran ce que Rowling a mis dans ses livres, le dramatisme qui s'accentue.

Je suis totalement d'accord, c'est de plus en plus ténèbreux! D'ailleurs, on le voit bien au début. Quand il y a le logo de la Warner et le titre qui s'affiche, c'est de plus en plus sombre au fil des films.

Après au niveau des costumes, je trouve extrêmement dommage qu'ils aient (selon moi) foiré une partie importante des films en mettant des vêtements moldus quand ils sont à Poudlard, alors que c'est bien dit qu'ils portent des robes de sorciers ^^" 'fin bref, je trouve ça dommage, je crois que ça aurait permis au public de plus se sentir dans un monde magique!

Aussi, les sorts. Au début, c'est comme dans les livres, on a des jets de lumière, mais puis, dans le trois et à partir du cinq, on n'a que des sons (à part pour les connexions entre les baguettes de Harry et Voldy). Ca me déçoit un peu.

Sinon, je trouve dommage que dans certains films, des acteurs disparaissent / n'aparaissent pas pour soudainement apparaître dans le 7 (ex: Fleur Delacour, Bill Weasley, Mondingus, Dobby (!)). On ne comprend pas du tout (si on n'a pas lu les livres) ce que fiche Fleur à la scène des 7 Potters. Elle aurait du apparaître au moins une fois dans le 6 pour montrer comment elle se rapproche de Bill. Ni Dobby dans le 7 d'ailleurs...

Alors maintenant les critiques des films.

Premier: C'est clairement un film pour enfant. Chris Colombus, comme dans tous ses films, a appliqué les mêmes techniques. A part la fin (Forêt Interdite + recherche de la Pierre Philosophale), il n'y a quasi aucun passage sombre, effrayant. Sinon je trouve la musique bonne pour un premier film dans lequel le public plonge dans le monde magique. Les déco', les costumes sont parfaits. C'était vraiment bien fait, ils ont repris les livres comme il le fallait ;) Quand au jeu des acteurs, c'est super également. Rickman, Hart (Quriell), Coltrane, les trois principaux, les Dursleys, bref, tous ont fait un excellent travail.
Donc en somme, c'est un film pour enfant, mais ça reprend l'oeuvre de Rowling de façon satisfaisante.
Note: 17/20

Deuxième: Columbus continue avec le film familial habituel, cependant on peut remarquer un légér assombrissement. Le basilic arrive, Harry entend des voix dans le mur, des gens sont agressés, etc. La musique reste calme, je ne dirais pas qu'il y a vraiment de nouveaux morceaux qui m'ont vraiment touchés. Ca reprend de nouveau le livre, il n'y a rien qui manque il me semble. Le jeu des acteurs reste tout aussi bon que dans le premier, Kenneth Branagh est extraordinaire dans le rôle de Lockhart!

Troisième: Alors c'est un cas très spécial pour moi. La plupart des gens affirment que c'est un des meilleurs HP... Mais pour moi, pas du tout, personnellement je suis déçu. Comme je le disais plus haut, c'est à partir de ce film qu'ils commencent à utiliser de plus en plus de costumes moldus à Poudlard, ce qui me dérange beaucoup perso'. A part cela, la musique me déplaît, il me semble que quelqu'un l'a déjà dit. C'est un peu moyen-âgeux, ça colle pas vraiment. Par contre les détraqueurs étaient faits comme je l'imaginais, ça m'a beaucoup plu! Après pour le contenu, ce n'est pas mal non plus. Ce que je reproche à ce film, c'est qu'il n'y a pas d'action, juste à la fin. Ce n'est ni effrayant, ni prenant. Un film ordinaire quoi. Pour les acteurs, le choix pour les Maraudeurs est parfait sinon, et selon moi, celui de Gambon également ;)
Note: 14/20

Quatrième: Alors c'est ici qu'on passe du film pour enfant au film pour jeunes, pour adultes. C'est vraiment LA transition, dans le livre comme dans les films d'ailleurs. C'est mon deuxième préféré pour les films aussi. Les Mangemorts au début sont supers, tout comme la Marque des Ténèbres. Je trouve que c'est vraiment bien fait, ça reprend le livre. Vraiment rien à redire, à part peut-être la musique qui ne colle pas quelques fois. Sinon je trouve que Krum est un peu trop "cool", alors que dans le livre il est décris comme peu habile, une fois sur terre.
Note: 18/20

Cinquième: Et là, c'est la déception absolue. C'est clairement le pire de tous les films pour moi, c'est carrément LE désastre. Les détraqueurs, pour commencer, ont été transformés et c'est devenu nul. On peut apercevoir que c'est fait par ordinateur, alors que dans le trois, c'était tout à fait réalistique. Une des seules choses qui m'ont plu était la musique. Le morceau "Flight of the Order of the Phoenix" est extraordinaire, mais ce n'est pas le seul! Le 12, Square Grimmaud est bien fait niveau déco' sinon. Après je sais pas. Le scénario est mauvais (probablement parce que c'est le seul film dans lequel le scénariste n'est pas Steven Kloves), le jeu de Daniel Radcliffe est nul de chez nul (Il ne bouge pas du tout, il est statique! Il n'a aucune expression sur le visage. Quand il est en colère à son arrivée au Square Grimmaud, c'est comme s'il discutait (pas tranquillement, mais certainement pas en colère) tout simplement avec ses amis. Je m'imaginais plutôt une crise d'hystérie de sa part!), ça ne respecte pas le livre. Je trouve exagéré le nombre des décrets du Ministère, y en a environ 120 (mineurs) et selon moi, une quarantaine de décrets majeurs auraient amplement suffit. Je sais qu'ils veulent montrer que le Ministère prend le pouvoir à Poudlard, mais y en a vraiment qui sont inutiles. Après je trouve qu'ils auraient pu insister davantage sur les jumeaux Weasley, car c'est le tome dans lequel ils atteignent vraiment le max en fait, ils montrent enfin toutes leurs capacités dans l'art des farces et attrapes. Ensuite, Imelda Staunton joue bien son rôle, je suis satisfait par cela. Par contre, je trouve que les Centaures se sont également métamorphosés depuis le 1, et comme avec les détraqueurs, c'est devenu... nul. Là ils se rapprochent beaucoup plus des bêtes sauvages qu'à des créatures intellectuels (comme dans le 1!). Ce qui m'a affreusement déçu, c'est le "meurtre" des sorts de Rowling. Sérieusement, c'est quoi ce Stupéfix, cet Impedimenta, ce Levicorpus??? Dans le livre, on s'évanoui avec la stupéfixion, on s'immobilise avec le maléfice d'entrave, on est suspendu par les pieds avec Levicorpus. Mais dans le film, on retrouve respectivement un gars qui chute cinq mètres derrière, un gars qui lévite et un autre qui s'envole dix mètres ><" Après pour les scènes au Ministère, à la fin, je trouve qu'ils sont allés trop vite. Ils traversent littéralement le Ministère en volant. Y a environ une minute entre le départ de Poudlard avec les Sombrals et l'arrivée au Département des Mystères. Je trouve dommage qu'on ne voit rien de ce département d'ailleurs, quand ils entrent, ils se retrouvent directement dans la Salle des Prophécies :( Ah et les masques des Mangemorts... De nouveau un détail qui me déçoit. Dans le 4, c'est parfait, ici on a un masque de fer -_- 'fin bref, sinon la bataille est bien dans le Ministère pour le reste (sauf encore le fait que Harry entende la prophécie lorsqu'il l'enlève, ça tue le "pourquoi" de la suite). Alors le duel entre Voldy et Dumby est parfait, très spectaculaire et intense. La seule chose qui me déplaît (eh oui, y a toujours quelque chose xD), c'est que les sorts des deux mages se connectent. Ca détruit une des choses les plus importantes du livre, car seuls Harry et Voldy peuvent se connecter ainsi :/ Ah et sinon je n'ai pas compris une chose. Dans la bataille au département, les Mangemorts et les membres de l'Ordre se déplacent bizarrement, les uns avec une fumée sombre, les autres avec une lumière. Ils transplanent ou ils volent??? Dans le premier cas, une seule chose à dire: NUL! Le principe du transplanage est de se retrouver d'un lieu à l'autre en quelques secondes, pas en une heure. Si c'est le second cas: NUL! Seul Voldy (et Rogue) savent voler *_*
Bref, comme film, c'est peut-être pas mal, mais si on a lu le livre... bah c'est un 0.
Note: 8/20

Sixième: J'ai vraiment eu peur pour le 6. Je savais que c'était de nouveau Yates qui le réalisera, mais d'un autre côté, Steven Kloves était de retour. Bref, ce n'était toujours pas ce que j'espérais, au final, mais c'était clairement mieux que le 5! Alors le transplanage devient normal (du moins quand Dumbledore et Harry le font). Ca c'est bien. Pour ce qui est de l'acteur Jim Broadbent (Slughorn), je suis un peu déçu par son jeu. Les expressions du visage (quand ils lèvent un sourcil bizarrement O_O) m'ont carrément choqué xD Sinon je trouve qu'ils auraient pu insister davantage sur le contact entre Lupin et Tonks, c'est trop soudain, on ne voit aucun indice, dans le 7 ils sont mariés tout d'un coup, presque sans antécédents. Sinon le jeu de Radcliffe s'est considérablement amélioré, mon passage préféré avec lui c'est quand il boit le Felix Felicis! L'humour est parfaitement bien dosé, c'est trop drôle! Félicitations à lui pour ces scènes ;) Sinon le jeu de Rupert Grint est tout aussi fabuleux quand il boit le philtre d'amour ^^ Sinon le film reste un peu ennuyeux, mais avouons-le, dans le livre non plus, il n'y avait pas plus d'action. Et je l'accorde, ils ont attaché trop d'importance à la romance dans ce film. Mais le principal facteur qui tire le film vers le bas, au niveau de la note (selon moi), c'est l'affaire des souvenirs et des Horcruxes. Franchement, Dumbledore montre deux souvenirs seulement à la place de beaucoup plus (5, 6?). Et en plus, l'un d'entre eux est inutile. La rencontre avec Jedusor n'a aucun impact sur la suite, à la place le tout premier souvenir (la Maison Gaunt), mais surtout le souvenir de Hokey aurait été bien plus utile. Sinon je trouve qu'ils ont fait de Dumby un gars qui n'y connaissait rien à l'affaire des Horcruxes. La phrase qu'il dit après avoir vu le souvenir de Slughorn (quelque chose du genre "ceci est bien plus que je n'imaginais) ruine carrément autorité. Il sait parfaitement (enfin, du moins il pense) que Voldy a fait des Horcruxes, il sait qu'il en a fait plus d'un (donc 7), il sait quels sont ces objets pour la plupart. Là on voit un vieillard qui n'y pige presque rien. Bref. Sinon le reste est super je crois, à part une partie de la scène de la Tour d'Astronomie. Quand Dumby demande à Rogue de le tuer ("S'il vous plaît Severus, aidez-moi!"), la façon avec laquelle Gambon le dit enlève tout son charme à la scène. Dans le livre, on ne sait PAS s'il demande à Rogue de l'aider contre les Mangemorts ou de le tuer. Dans le livre, il est en train de s'écrouler et il gémit ces mots. A la place, on a un mec tout tranquille dans le film, j'parie que tous ceux qui ont vu le film ont deviné que Rogue n'a pas trahi Dumby...
Note: 13/20

Septième: Alors on commence à remonter la pente, enfin! Le début est génial! Quand on voit Hermione, Ron et Harry au tout début (Hermione qui efface les souvenirs de ses parents, Ron qui sait que bientôt, il va falloir partir et Harry avec les Dursleys), c'est excellent. Et pourquoi? Et bien grâce à la musique surtout! Alexandre Desplat a fait un travail génial, je pense que je voterais pour lui en tant que meilleur compositeur des HP (sauf pour les classiques, comme le Thème de Hedvige par exemple). La scène des 7 Potters est exécutée avec brio, le marriage aussi, tout comme la suite. Alors ce que je reproche au film, c'est qu'ils n'ont attaché AUCUNE importance au passé de Dumbledore et de son contact avec Grindelwald, alors que c'est très important dans le livre. A part au marriage avec Doge et Muriel, on n'apprend rien... Grindelwald surgit au milieu de rien dans le film, on ne sait vraiment pas ce qu'il a à faire ici. Ah et quand Hermione comprend que c'est avec l'épée de Gryffondor qu'on peut tuer les Horcruxes, c'est le pire je trouve. C'est un hasard complet -_- Je trouve ça nul de pas avoir utilisé le tableau de Nigellus, aussi parce que Rogue apprend lui aussi juste comme ça où se trouve Harry. Sinon la scène au Ministère et à Godric's Hollow est super également, tout comme le lac avec le retour de Ron et la visite de Lovegood. Et vient alors la seconde reproche majeur que j'ai pour le film... Ils n'attachent AUCUNE importante aux Reliques de la Mort. Dans le livre, Harry est submergé par le doute durant un chapitre complet et après encore. Là y a presque rien... Le Manoir Malfoy est bien aussi, je trouve qu'ils auraient vraiment pu organiser la mort de Quedever (oui, je le dis, même si c'est interdit dans le topic, na! :P ), m'enfin passons. Ah aussi les elfes de maison. Je trouve que Dobby aurait pu, lui aussi, être comme dans le 2. Je trouve qu'il est un peu râté. Voilà, c'est plus ou moins ça. Et pour les scènes dans la tente... oui, c'est ennuyeux, mais ça l'était dans le livre aussi, non (un peu)? Ah et la dernière scène (Voldy trouve la Baguette de Sureau) *_* Magique, la musique est excellente ;)

Huitième: Et enfin, le top du top!!! C'est vraiment un film d'action, il n'y a que ça, c'est super, on n'a pas une seconde pour s'ennuyer! Gripsec est super bien fait, super bien joué par Warwick Davis. Gringotts est bien aussi, MAIS je trouve totalement NUL la façon avec laquelle Harry parvient à connaître ce qu'est le Horcruxe!!! ILS AURAIENT DU MONTRER LE SOUVENIR DANS LE 6! Après Pré-au-Lard c'est cool, quand Harry arrive à Poudlard et que Seamus dit (concernant la surprise qu'annonce Neville): "J'espère que ce n'est pas la cuisine d'Abelforth [...]!", c'est extra aussi avec la vieille musique qui nous ramène vraiment à Poudlard. Sinon la bataille de Poudlard est super, je ne pige juste pas pourquoi la Baguette de Sureau se brise quand Voldy l'utilise (et pourquoi il a une tête de martyr? oO ), mais sinon c'est bon. De nouveau, la trouvaille du diadème est nulle, ils auraient du au moins montrer comment Ginny cachait le livre du Prince de Sang-Mêlé dans le 6, m'enfin passons. Je crois que pour le reste, je n'ai rien à redire, c'est extraordinaire... jusqu'aux dernières scènes. Selon moi, Harry et Dumby auraient du parler beaucoup plus au King's Cross, Dumby aurait vraiment du expliquer ce qui se passait. Pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres, je ne pense pas que c'était compréhensible au final, le 7... Sinon quand Voldy chasse Harry dans Poudlard, c'est con aussi, il va pas s'amuser à lui faire des liens autour du corps alors qu'il peut le tuer. Je trouve aussi dommage qu'ils n'ont pas fait la scène finale (Harry VS Voldy) dans la Grande Salle ou au moins, devant tout le monde. Ah et la connexion (par deux fois) de la baguette de Harry (qui n'est même pas la sienne au départ, donc connexion impossible!!!) et de Voldy est nul aussi... Finalement, je trouve que le fait que Bellatrix explose et que Voldy se désintègre est une solution vraiment mal trouvée pour eux, pourquoi n'auraient-ils pas pu simplement rester au truc classique: un corps sans vie! Et finalement, le fait que Harry casse la Baguette de Sureau est également mal trouvé >< Si il aurait au moins réparé sa baguette avant, j'aurais rien dit, mais là... Et enfin, l'épilogue est bien aussi, dommage qu'ils n'ont pas inclu Teddy (au départ, c'était prévu, ils avaient même un acteur, mais ils ont finalement décidé de supprimer), mais soit.
Note: 19.5/20

Au final, je mets donc 15/20 pour la série des huit films. Efforts Exceptionnels, l'équipe du film, mais toujours pas le meilleur ;)

Vous êtes des fans du fantasy? Plus particulièrement, du "Le Seigneur des Anneaux"? Vous adorez le RPG? Vous voulez découvrir encore plus que cela, comme par exemple le fameux WarGame? Alors n'hésitez pas, Back to Dagor Dagorath est fait pour vous ;) Avec une ambiance amicale et un staff disponible, voici le plus prestigieux forum rpg francophone sur l'oeuvre célèbre de Tolkien: www.leseigneurdesanneaux.superforum.fr

Garance
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : films d'harry pottzer
Créé : 13/04/2012 à 18:15:39 - Modifié : 19/04/2012 à 14:06:23

moi j'adore les 2 dernier et le 4émes

Ajout de Deborah : MP envoyé.

GARANCE 8-|
Edward Dumbledore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/04/2012 à 20:25:13

Allons-y !
Je n'ai toujours pas posté dans ce sujet (shame on me !)

1. Harry Potter à l'école des Sorciers.

Bah, c'est pour moi simplement le meilleur des tous. C'est le début, là où commence la magie. Comment je rêvais d'être à la place d'Harry quand je regardais ce film *-* (c'est toujours le cas bien sur!). Et puis c'est un super film, Chris Columbus a vraiment assuré. Fidèle au livre, les scènes d'actions sont très bonnes, la musique, je jeu des acteurs impeccables, ainsi que le décors, les costumes ... Bref, excellent !

Note : 20/20.

2. Harry Potter et la Chambre des Secrets.

Il est très bien aussi. Mais déjà le thème est un peu moins intéressant par rapport aux autres opus de la saga. Certes, il est aussi bien réussi que le premier, mais c'est à cause du sujet que je ne met pas 20.

Note : 17.5/20

3. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Adaptation non fidèle du tout au livre. Outre le fait que la cabane se trouve ... on ne sais plus où, d'ailleurs; ils doivent désormais descendre les escaliers pour s'y rendre, alors que normalement il se trouve dans le Parc de Poudard. Il y a aussi le balai que reçoit Harry à la fin, alors que c'est au milieu du livre, du coup, ils n'ont pas joué le match de Quidditch le plus important.
Mais bon, sinon, le reste était bien. Si on a adoré le film, on a forcement au moins "supporté" le film puisqu'on s'y retrouve tout de même.

Note : 14/20 (non, je ne peut pas mettre au dessous de 10 à un HP, cela provoquerait ma mort x))

4. Harry Potter et la Coupe de Feu.

Très bon film. Je l'ai vraiment adoré. L'humour était là, de l'action, du suspens bref, un bon moment de plaisir à regarder. J'ai apprécié la coiffure des frères Weasley, je trouve que les cheveux longs leurs vont très bien ! Voilà, pas beaucoup de choses à dire, à part que c'est un très bon film (mais ça je l'ai déjà dit).

Note : 19/20

5. Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

C'est vrai que par rapport au livre, ce n'est pas une réussite. Mais oublions, rie qu'un moment, le fait que l'adaptation du livre n'est pas fidèle : cela reste un bon film. Je trouve que le jeu de rôle de Daniel Radcliffe était très bien, il a su garder une expression de visage vide, c'est exactement ce que j'imaginais lorsque je lisais le livre. Les effets spéciaux (le duel entre Voldemort & Dumbledore *-*), la musique (lorsqu'Ombrage devient la grande inquisitrice :D) étaient très bons ! Non franchement, j'ai bien aimé ce film, que des bons souvenirs !

Note : 18/20

6. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

L'ambiance n'est plus du tout la même, par rapport au précédent opus ! Elle est plutôt, disons, détendue. Il y a de l'humour, de l'action ... Bon film, quoi. J'ai bien aimé ce film, pas de choses négatives à dire.

Note : 17/20

7. Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1.

C'est sans doute là où il y a moins d'action. Mais j'ai tout de même adoré, déjà le livre est super (mon préféré), l'histoire sur les Reliques, le fait que Harry, Ron & Hermione vont se cacher un peu partout à la recherche des celles-ci. Ils ont bien grandit et on voit que ce n'est plus trop un livre pour les enfants, de l'amour, de la guerre ... Bref, très bon film, j'ai adoré !

Note : 19/20

8. Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2.

Heu ... Je le déteste ? Oh, ça pourrait être logique puisque ça a détruit les cinq magnifiques années pendant lesquelles j'ai passé d'excellents moments avec les sorties des films, des livres ...
Mais non, je l'ai A.D.O.R.E. Super décors, scenario, jeu des acteurs et tout le tralala. Par contre, pour le maquillage à l'épilogue, ils auraient pu faire mieux (l'unique chance qu'ils avaient pour avoir ne serait-ce un Oscar). Mais voilà, il fallait bien que ce ne soit pas PARFAIT.

Note : 19.8/20

Voilà pour ma petite critique.
En général, je mettrais un 17 sur les films.
(Un 19 sur les livres & un 20 à ce monde magiiiique !!! Vive Harrryyy Pottterrr !!! :D)

« Gryffindor. This is Battle. This is War. »
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 20/04/2012 à 11:33:59 - Modifié : 20/04/2012 à 11:34:37

je vais faire pareil qu'edward je vais noté. le 1, 20,
le 2, 19.5, pour les même raison que edward
mais le 3, je lui mettrai un bon 17.5,
le 4, 19 pour la même raison qu'edward,
le 5, m'a déçu je lui mettrai 16 car se n'est plus la magie de poudlard mais des enquêtes ou je ne sais quoi.
le 6, je lui mettrai 19 même si se n'est plus la magie de poudlard on apprend que ses mon perso préférer(rogue) le prince de sang-mêlé.
le 7 partie 1, pareil que le 5, 16 pour la même raison.
Et le 7 partie 2, je lui mettrai 20 grâce au souvenirs de rogue car sa m'a ému, s'ils n'avait pas été là j'aurai mis 16, mais ils ont donné quelque chose de fabuleux au film donc 20.
Coralie Jones
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 27/04/2012 à 17:03:29

1. C'est le début d'un rêve quoi je l'ai regard toujours autant aujourd'hui .

18/20

2.Je l'attendais avec impatiente et il était super comme le 1er .

19,5/20

3.Toujours aussi bien , mais je le préfere en livre.

16/20

4.Super j'ai adoré toujours tout dedans la magie suspens on s'y croyait dedans.

18/20

5. C'est le meilleur je pense surtout les combats , et harry potter toujours à la mode ♥

6.Un des dernier que j'ai préferer .

20/20

7.Les deux parties que je ne siterais pas superbe j'ai vraiment adorée toujours super attentif aux livre aux films à tout quoi

21/20 .

D.E

Perceval Idril
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 30/04/2012 à 21:23:35

Pour moi je trouve que le film Harry Potter qui ma parue le plus passionnant est "Harry Potter et la chambre des secret" car dedant il y a beaucoup de rire.

Mais celui que je n'aime c'est "Harry Potter et le prisonier d'Azkaban" car il me fait un peut peur avec le professeur Lupin qui se transforme en loup garous.

Mais je voudrais avoir ine précision par rapport à la cabane hurlante. Pourquois elle s'appelle comme çà??
Lou Smith
Joueuse de quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 30/04/2012 à 21:49:07

Alors la raison pour la quelle la Cabane Hurlante s'appelle ainsi, c'est que les villageaois de Pré-au-Lard entendaient, du temps des maraudeurs (James Potter ; Remus Lupin ; Sirius Black ; Peter Pettigrow), des cris dans cette maison, et donc ils coryaient qu'elle était hantée. Mais en fait les cris étaient simplement ceux de Remus Lupin lorsqu'il se transformait les soirs de pleine lune.

Par contre, après chacun voit les films de différente manière, mais moi le Prisonnier d'Azkaban ne m'a pas parut tellement effrayant. J'ai plus eu "peur", par le suspense surement, dans la Chambre des Secrets.

Cause baby I'm a Slytherin and girl you are a Gryffindor ♫

«La réflexion humaine nuit sur l'intelligeance animale, mais ne cherchez pas à comprendre, moi-même je suis incompréhensible.»
Emy Denver
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/05/2012 à 09:21:12

Je suis complètement d'accord avec Lou, le suspense dans la Chambre des Secrets c'est le pire, mais celui-là reste tout de même mon préféré, allez savoir pourquoi.

Après celui qui a, je pense, été le mieux fait c'est probablement le tout dernier. Mais c'est la fin, alors on a toujours une petite émotion. Si ça n'avait pas été le dernier je pense que j'en aurais sûrement préféré un autre, qui sait.

« Il y a deux réponses à cette question comme à toutes les questions. Celle du savant et celle du poète. Laquelle veux-tu en premier ? »

James Peterson
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/05/2012 à 20:02:57

A tous les nostalgiques des films (qui parlent couramment anglais):

http://www.youtube.com/watch?v=eh7Azdzl9g4

Au revoir, Harry Potter :(

1ère année sur P12
Astronomie : 20/20 + 3 points bonus
Botanique : 19,3/20 + 22 points bonus
Défense Contre les Forces Du Mal : 3,3/20 + 5 points bonus
Histoire de la Magie : 0/20
Métamorphose : 0/20
Potions : 0/20
Sortilèges et Enchantements : 0/20
Vol : 0/20

Année : 5,3/20 + 30 points bonus au total :dance:
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9