|

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter Pages :
1
2
->
|
Les différents décès des personnages |
Delfius
Professeur 4e année

|
Titre : Les différents décès des personnages
Créé :
11/10/2011 à 14:11:50
Hey !
Je crois que ce sera mon dernier topic en tant qu'AI officiel de cette section, quel hasard que ça tombe sur ce sujet ! :')
Bref, comme vous le savez il y a, malgré le happy end du septième tome, une omniprésence de la Mort dans notre saga. Entre les meurtres, les assassinats et les crimes, ça en fait des façons de tuer à imaginer ! Et bien que beaucoup soient dues à l'Avada Kedavra (ou autre maléfice mortel), les contextes et l'attachement aux personnages varient !
Par exemple, de source sûre, je peux dire que la mort de Dobby a affecté beaucoup plus de fans que celle de Queudver (alors que cette deuxième est d'autant plus horrible et émouvante si on fait abstraction du passé et de l'attachement des deux personnages) ! L'un se fait poignarder par une psychopathe soit adulée soit détestée par les Potterphiles, l'autre voit sa main "offerte" par Voldemort se retourner contre lui pour son premier acte de bonté après des années de lâcheté et de mauvais choix.
Citons aussi le meurtre de Dumbledore par Severus que ces deux avaient planifié pendant une année complète, ou encore celle qui a dû faire pleurer le plus de spectateurs dans les salles de cinéma - vous savez très bien de quelle scène je parle, d'autant plus que l'enchaînement avec les souvenirs du défunt est sublime ! (RIP Rogue)
Ou encore Bellatrix tuée de sang-froid par le membre de l'Ordre probablement le plus ridicule de tous (à part Mondingus Fletcher) après avoir été traitée de "sale pétasse" ; Dennis Crivey bouffé par Greyback ; Fred Weasley, Remus Lupin et Dora Tonks dont on retrouve les corps sans même savoir comment ils ont été mis à mort ; Sirius Black passé à travers l'Arcade énigmatique du Département des Mystères du Ministère de la Magie ; Pius Thicknesse comme une merde par Voldemort parce qu'il le saoulait, etc.
Je voudrais simplement savoir quelle mort vous a le plus ému (dites pourquoi évidemment) ou encore quelle mort vous auriez trouvée "stylée" dans l'intrigue.
Si vous avez autre chose à dire sur la Mort dans Harry Potter n'hésitez pas, ce sujet est très vaste !
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
|
|
Titre : Re : Les différents décès des personnages
Créé :
11/10/2011 à 15:41:52
Très bonne idée de topic !
Je rajouterais juste la mort d'Hedwige, que j'ai trouvé très émouvante, beaucoup plus que d'autres. Symbole de son enfance, personnage à part entière, sa mort était pourtant brusque et totalement inattendue.
Sinon, dans ceux que tu as cité je crois que les morts les plus tristes sur le moment ont été celle de Dobby et de Fred. Ce n'était pas forcément des personnages que j'appréciais plus que d'autres mais leur mort est écrite à chaque fois de manière particulièrement émouvante. Au contraire, celle de Sirius, l'un des personnages que je préfère, mort en laissant tant de doute autour de lui, en laissant de l'espoir, est apparue beaucoup moins triste.
|
|
|
Créé :
11/10/2011 à 17:08:07
Je suis assez d'accord avec July.
Le mort de Sirius est rapide et, je trouve, légèrement brouillonne. J'étais assez déçut. C'est mon personnage préféré et sa mort n'était pas vraiment à la hauteur de mes espérance. Surtout que on ne comprend pas tout de suite qu'il est mort.
Pour ma part, je rajouterais la mort de Voldemort qui est quand même plutôt bien tournée. Par contre la mort de Bellatrix est assez bizarre. Je sais pas trop quoi, mais y a un truc qui me gène.
Quant au Crivey qui se fait à moitié dévoré par Greyback, c'est Colin et pas Dennis =°
Monsieur le fakir, essayez de m'aider à balayer le wagon et mon xylophone tout en jouant aux quilles avec le vent
We defended the STONE, we found the CHAMBER, we freed the PRISONER, we were chosen by the GOBLET, we fought with the ORDER, we learned from the PRINCE, and we commanded the DEATHLY HALLOWS... So we are the POTTER GENERATION
|
Katsu
2e année

|
Créé :
11/10/2011 à 17:23:12
Pour moi je rajouterais le mort de Cédric Driggoryune petite penser pour un poufsouffle malgré qu'il joue dans un seul tome de la saga , j ai trouver le passage de sa mort assez violant . Il était combatant et loyal avec tous quand a sa générosité a aider Harry potter dans les moment les plus sombre et de pratagé le trophé au lieu de le garder pour lui .Je parle même pas de la scène ou il se fait foudroyer de plein fouet par le sort de voldemort ,L'image de son cadavre étendu parterre restera graver .
Pour se qui est des autre citée Tonks et Lupin laisse un orphelin quand a Fred Wesley et Hedwige au quel je n'arrive pas a me faire a l'idée qui le soit mort je trouve que sa conclu bien l insoucience et l'age enfant qui passe dans un monde parfois cruelle qu'est le monde adulte .
Bon voila je voulais honoré se topic de ma présente car j'aime beaucoup la sage HP et que les décé qui ont eu lieu resterons en moi
fière d'être une Beauty.
|
|
|
Créé :
11/10/2011 à 17:41:20
Très bon topic !
Personellement, presque toute les mort des "gentils" m'ont émus. Exepté Cedric Digory, parce qu'il meurt trop brutalement. D'abbord celle de Dumbledore, dans le film surtout lors de l'enterrement où j'avais les larmes aux yeux, mas carrement dans le livre, j'étais petite, j'ai littéralement explosé en sanglot ^^ Ensuite celle de Edwige, dans le livre, je n'ai pas compris qu'elle était morte mais ensuite, ça m'a vraiment émue, je ne mis attendais pas.
Pour la mort de Dobby, ça aller, c'est juste une amie qui pleurait au cinéma sui m'a rendu triste, j'étais donc émue quand même, surtout... Dans l'enterrement de ce cher elfe =°
Ensuite... Celle de Tonks, Lupin et Fred, j'ai vraiment manqué de peu d'éclater ^^ Ca m'a vraiment émue dans le film, les weasley autour du jumeau et Tonks et Lupin se tenant la main, mort... Voilà.
Citation : Katsuquand a Fred Wesley et Hedwige au quel je n'arrive pas a me faire a l'idée qui le soit mort
Moi aussi, surtout pour Fred. Ca me fait bizarre que George va vire sans son frère.
Citation : KimLe mort de Sirius est rapide et, je trouve, légèrement brouillonne. J'étais assez déçut.
Idem, mais ce n'était pas mon personnage préféré, alors ça ne m'a pas trop dérangé.
Foncer dans un mur en criant : "TOUS A POUDLARD !!! "
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
11/10/2011 à 18:30:54
Attendez... c'est moi ou vous dites que la mort de Fred est super bien écrite de façon à nous émouvoir et celle de Sirius trop rapide ? Oo
Non parce que si on compare les scènes dans les livres, Fred a 8 lignes pour sa mort. Sirius a une page et demi. Justement, je trouve les disparitions de Fred, Tonks et Lupin bien trop rapides et même inutiles ! Il se passe tellement de choses autour qu'on n'a pas le temps de se laisser prendre par les larmes (en lisant, toujours) contrairement à celle de Dobby par laquelle on peut éprouver toute la détresse de Harry...
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
|
|
Créé :
11/10/2011 à 19:06:47
La réplique, c'est pas le fameux : "PAS MA FILLE ESPÈCE DE GARCE !" ?? Désolée, mais cette phrase m'avait marquée. ^^
Bonbonbon, j'avoue, en ce qui concerne les HP, je me suis souvent transformée en fontaine.
Tout d'abord, contrairement à mes VDD, la mort de Sirius m'a beaucoup touchée. La réaction de Harry est peut-être un peu trop rapide pour qu'on en discerne toute la détresse (bien que je ne sois pas totalement d'accord sur ce sujet ayant pleuré à ce moment aussi), mais on n'en parle énormément par la suite. On sent à quel point il est désemparé d'avoir perdu son substitut de père.
Dumby, j'étais au courant de sa mort avant que je ne le lise, mais ce n'est bizarrement pas celle qui m'a marqué le plus.
La mort la plus importante et celle pour laquelle mes bouquins ont le plus souffert de l'humidité est sans nulle doute celle de Dobby, cet être noble et loyal, attachant, drôle. Je suis une fan inconditionnée de cet elfe et sa mort, son enterrement, sa dernière parole (Ha... rry... Potter), son dernier acte de bravoure envers Harry. Sa mort est sublime, touchante au possible. Sans aucun doute la plus triste de toutes.
Here for You ♥
Je t’aime Babou! <3
|
|
|
Créé :
11/10/2011 à 19:14:08
Bonne idée de sujet (:
Perso, je trouve que la mort la plus émouvante, c'est celle de Dobby. Rowling a fait un véritable effort pour nous faire passer la douleur, la détresse et la tristesse de Harry, j'en est pleuré plusieurs fois en relisant le livre. Honnêtement, la scène est magnifiquement bien écrite, la façon dont Harry enterre l'elfe est elle aussi très émouvante. Il reste après ce qui prouve son émotion, son attachement pour Dobby, j'ai trouvé ça tous simplement magnifique.
Après, pareil que mes Védédés, je n'ai pas accordé beaucoup d'importance a la mort de Sirius car je n'aime pas beaucoup de personnage, mais je suis d'accord que pour ceux que l'adulent, ça a du être choquant et très émouvants. Pareil pour la mort de Cédric, je n'aimais pas se personnage. Après, la mort de Tonks et Remus m'a parue banale, mais celle de Fred m'a aussi beaucoup touchée, même si peu de temps lui était accordé.
Pour la mort d'Edwige, ça ma fait ni chaud ni froid hein, mais ça m'a même fait rire durant la séance au cinéma, tout le monde sortait le mouchoir, et moi je ne voyais vraiment pas un motif pour pleurer, et pour la mort de Dobby, curieusement, j'ai trouvé qu'ils faisaient très mal passer les sentiments dans cette scène.
<<Amis du soir, bonsoir; amis du jour, bonjour; amis du sex, durex.>>
|
|
|
Créé :
11/10/2011 à 20:00:30
Alors de mon point de vue c'est la mort de Dora Tonks ainsi que Lupin et celle de Severus Rogue.
Je m'étais beaucoup attaché à Tonks et Lupin depuis le début, de plus il avait un fils ! Ses deux personnages sont magnifique et c'est dommages de ne pas mieux connaitre leur mort.
Celle de Severus m'a émue car je ne m'y attendais pas.
Et c'est les souvenirs qui rendent la mort bien pire. Tout s'explique et on le comprend enfin.
Sinon je ne vois pas pourquoi s'attarder sur le mort d'un animal et de passer aussi vite sur des morts lors de la grande bataille. Après chacun son point de vue.

Peu présente à cause des cours et d'autres choses.
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
11/10/2011 à 20:31:20
Il y a plusieurs morts pour lesquels j'ai faillit pleurer tellement j'étais émue.
Déjà, j'ai eu une sensation de tristesse lorsque Hedwige est morte. Elle a été la compagne d'Harry durant ses étés mémorablement douloureux à Priver Drive, son seul lien avec le monde des sorciers pendant cette époque de l'année. A force, elle était devenue une amie pour lui.
Ensuite, j'ai eu un choc en apprenant la mort de Maugrey. Franchement, tout le long de la saga, depuis le tome 4 ou son nom apparait pour la 1ere fois, il est décrit comme vigoureux, presque invincible. Je ne m'attendais pas à ce que les mangemorts le tuent aussi facilement.
J'ai faillit pleurer avec la mort de Dobby. Il était un elfe courageux, qui s'est toujours battu pour être un elfe libre. Et puis, la façon qu'il utilise pour sauver Harry dans le 2 me fait rire.
Après, la mort de Fred m'a énormément attrister. Avec George, il a toujours réussit à me faire rire (c'est un peu le but des deux personnages en fait), même dans les moments les plus tragiques (lorsque son jumeau perd une oreille entre autre), il a une blague à sortir, et puis, les gens comme ça, j'aime bien.
Mais, la mort qui m'a le plus bouleversée, c'est celle de Rogue. Son personnage est attachant, ni tout blanc, ni tout noir, le type de profs très méticuleux sur les devoirs. Malgré le fait qu'Harry le haïsse à ce point, c'était vraiment un chouette homme de qui on aurait pu plus apprendre dans les livres si JK Rowling l'avait voulut.
Je crois que c'est les morts qui m'ont le plus marquées dans la saga (et oui, elles se trouvent toutes dans le 7...).
|
|
|
Créé :
12/10/2011 à 16:19:44
Citation : DelfiusAttendez... c'est moi ou vous dites que la mort de Fred est super bien écrite de façon à nous émouvoir et celle de Sirius trop rapide ? Oo
Bon je réponds pour moi, même si c'est je n'ai dit ça en aucun cas et que ce que j'ai dit a peut-être été mal interprété dans le "Je suis assez d'accord avec July.
Le mort de Sirius est rapide et, je trouve, légèrement brouillonne." de Kim.
Moi je trouve le passage de la mort de Sirius très beau, et je n'ai pas avancé qu'il était trop court. Je trouve simplement que l'espoir qui reste après sa mort - espoir qu'on ne retrouve pas dans celle de Fred par exemple - rend la scène infiniment moins triste, ce qui est tout sauf un reproche à JKR, parce que c'est ce qui fait toute la beauté de la mort de Sirius. ^^
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la rapidité de la mort de Fred. Certes, il se passe plein de choses autour, mais sa mort, contrairement à celles de Remus ou de Tonks, est totalement bouleversante : Il retrouve enfin Percy comme il était avant, il rit avec lui et meurt sur ce dernier rire. "Mais les yeux de Fred regardaient sans voir , le fantôme de son dernier rire toujours gravé sur son visage", cette phrase est juste formidable et émouvante, on ne peut pas dire que sa mort soit bâclée.. De plus, le chapitre se clôt sur cette mort, ce qui permet de bien la saisir sans être embarqué immédiatement dans un autre flot d'actions.
|
|
|
Créé :
15/10/2011 à 11:51:34
Avant de regarder les films de la saga, j'ai tout d'abord voulu lire les livres ... et j'en suis heureuse car ils fournissent plus de détails et rendent "l'histoire" plus ... belle ... plus magique !
Et même pour ces grands évènements que sont les décès, brutaux ou pas.
Lorsque j'avançais dans ma lecture et que je pouvais sentir la mort approcher, trois m'ont le plus touché, celle de Sirius Black, mon personnage préféré, qui m'arrache des larmes à chaque fois que je relie la saga (sept fois pour le moment), et qui me les refait couler lorsque je regarde le film (je ne les compte plus) ...
J'étais persuadée qu'il n'était pas mort, d'ailleurs, il n'avait pas le droit de mourir, Harry se retrouvait à nouveau seul ... c'était trop injuste !!!
Ensuite celle de Dumbledore !
Je savais qu'il devait mourir, de par le maléfice qu'il avait sottement "hérité" par la bague horcruxe, mais il était tellement ... puissant, tellement Dumbledore !!! Je le pensais immortel, et les chants plaintifs de Phumsec m'ont aussi arrachés des larmes ...
Et enfin, Dobby !
Pourquoi !!! Avoir donné une nouvelle raison à cette horrible Bellatrix de se réjouir de la mort de quelqu'un de purement gentil ...
Voilà
Un pour Pouf, tous du Souffle !
|
|
|
Créé :
17/12/2011 à 01:24:57
La mort que j`ai trouvé le plus émouvante est celle de Rogue étant donné tout ce que l`on apprend sur lui par la suite. On découvre que c`était un homme bien qui aura tenté jusqu`à la fin de protéger Harry. Sa dernière volonté, celle de regarder Harry dans les yeux, est venu me chercher profondément. On apprenait que cet homme était capable d`aimer.
Sang pure mais ouverte aux autres, j`aime la vie et ma maison adorée: serpentard pour toujours
|
|
|
Créé :
18/12/2011 à 08:51:33
La mort la plus émouvante a été pour moi celle de Fred Weasley
Elle est venu tout à coup, comme ça, alors que l'on ne s'y attendait pas du tout. Sa m'a rendu très triste et j'étais très ému; c'était mon petit Fred : le blagueur toujours à rigoler avec son frère. Je trouve que c'est l'un des crimes les plus triste (disons que ce n'est pas un crime plutôt un "accident') La mort de Sirius Black m'a aussi beaucoup touché mais en ce moment même je ne me souviens que du film, [qui est lui aussi très émouvant] car sa fait très longtemps que je n'ai pas lu le 5  .
Dans le cas 'contraire', la mort que j'ai trouvé la plus stylé est bien entendu celle de Bellatrix Lestrange. Qui aurait pu s'imaginer que la grande et intrépide Bellatrix soit tué par la petite et grosse Molly Weasley. Avrès dire, je m'y attendais un peu. Enfin .. Sa ne m'a pas étonné que Bellatrix se fasse tué par une "pas très grande sorcière" (en pouvoir je parle ..) . C'est vraiment très stylé quand elle fait "Pas ma fille espèce de garce" tout en courant Mme Weasley se débarassa de sa cape pour avoir les mains libres. Waouh ! Et je m'en souviens même !  Enfin on s'attend à ce que Molly se fasse tué pour protéger ses enfants mes au contraire !! Je trouve que c'est une super scène de la part de J.K Rowling
Au passage, super bon topic et bravo !
Agatha est ma jumelle et je l'aime <3

|
|
|
Créé :
04/02/2012 à 22:06:07
Il y a plusieurs mort qui m'ont marquées. Mais elles n'ont pas le même effet dans les livres et dans les films =)
Quand on me parle de "mort dans HP", je pense tout de suite à celle de Dumbledore. Elle a été très bien écrite et dans le film aussi l'émotion est au rendez-vous. Elle m'a beaucoup touchée car on ne s'y attendait pas et Harry et lui ont passé une grande partie de l'année ensemble. De plus, la "trahison" de Rogue accentue l'horreur de la mort. Dans le film, je trouve le moment très bien réalisé aussi. Et c'est aussi à ce moment qu'on se dit qu'Harry se retrouve sans aide pour chercher les Horcruxes (je dis sans aide, c'est au niveau du savoir car il y a bien sûr Ron et Hermione). C'est aussi le seul personnage à qui on assiste aux funérailles (je compte pas Aragog .__.)
Ensuite, je trouve la mort de Fred particulièrement horrible...La séparation de deux jumeaux est une chose qui me touche étant assez proche de ma soeur. Et tout le long des livres, Fred & Georges sont toujours ensembles, ils font tout ensemble, se comprenne bien, vive leur passions ensemble etc...Avec du recul, pour moi, c'est LA mort la plus touchante. Par contre, ils ont pas trouvé le moyen de tuer celui qui avait déjà perdu une oreille.
Ensuite, la mort d'Hedwige est mieux décrite dans le livre à mon avis. Dans le film, on n'a ps vraiment le temps de s'en rendre compte et encore moins le temps d'être triste...Mais c'est aussi les circonstances qui veulent ça. Elle était présente depuis le début de l'aventure et sa disparition est marquante. On ne lira plus de "elle lui mordilla affectueusement l'oreille".
La mort de Dobby est aussi triste. Cet elfe qui a toujours tout fait pour Harry, pour l'aider, dans une servitude sans faille, finit par mourir pour lui. Je suis sûre qu'il dirait que c'était un honneur...
La mort de Sirius est touchante d'autant plus qu'il a passé des années à Azcaban pour rien. Sa complicité avec Harry, le rôle de parrain qu'il tient parfaitement l'accentue aussi. Dans le film, je trouve que le passge a bien été mis en scène =')
La mort de Lupin et Tonks aussi... Un couple encore tout frais, qui a surmonté pas mal d'épreuves et qui venait d'être parents. Un nouvel orphelin...Après la mort de Sirius, Harry perd son second repère vis à vis de son père.
Je voulais finir sur la mort de Rogue qui, que ce soit dans le film ou dans le livre est très émouvante. Prticulièrement le passage qui suit. Son amour sans faille pour Lily, je trouve ça vraiment beau =') J'en ai les larmes aux yeux en y repensant... Un personnage qui a su rester mystérieux et qui meurt honorablement, dévoilant enfin ses secrets, son lourd passé. Si seulement il n'avait pas gardé tout ça pour lui, leur relation aurait pu être différente, voire même très positive...
Je t'ai demandé si tu m'aimais bien, tu m'as répondu que non
Je t'ai demandé si j'étais jolie, tu m'as répondu non
je t'ai demandé si j'étais dans ton coeur, tu m'as répondu non
Je t'ai demandé si tu pleurerais si je partais, tu m'as répondu non
J'ai donc commencé à marcher, tu m'as attrapé la main et tu m'as dit :
Je ne t'aime pas bien mais JE T'AIME
Tu n'es pas jolie, tu es magnifique
Tu n'es pas dans mon coeur, tu es mon coeur
Je ne pleurerais pas si tu partais, j'en mourrais
|
|
|
Créé :
04/02/2012 à 22:18:35 - Modifié : 04/02/2012 à 22:20:32
Je vais être peu originale, mais la mort qui m'a le plus touchée est celle de Fred. J'ai cru rêvé quand je me suis dis "Fred ? Mort? C'est une blague?" et j'ai relis le passage cinq ou six fois pour assimiler l'information. Fred. Mort. Et j'ai lâché des larmes.
Je n'ai pas vu venir celle d'Hedwige. Mais alors pas du tout. Je suis restée stupéfaite, une boule dans la gorge.
Quand à Dobby, Rogue, Sirius ... Et bien, tout à été dit plus haut. J'ai carrément adorer les Souvenirs de Rogue, c'était juste ... Waaah. Pas de mots. Juste mes yeux humides. Je n'ai pas relu les Harry Potter depuis longtemps, donc je n'ai pas grand chose à dire de plus. Mais si il y en a une qui m'est restée en tête ... C'est celle de Fred. La dernière fois que j'ai regardé le film, dans le train, je pleurais tellement fort au passage où toute la famille Weasley est sur le corps du frère jumeau sans vie que le contrôleur est venu me voir pour me demander ce qu'il se passait. :°
L . ♥ C . ♥ K . ♥ L . ♥ E . ♥ L . ♥ L . ♥
Absente du 17 au 22 Mai.
|
|
|
Créé :
07/02/2012 à 13:28:35
J'ai dû vouloir poster 50 fois sur ce topic, et jamais le faire. Mieux vaut tard que jamais !
Juste un mot sur la mort de Fred : elle ne m'a pas émue, mais alors presque pas, vraiment... C'est peut-être moche, mais c'était au début de la bataille et c'était tellement le bordel dans ma tête que j'ai à peine compris, et certainement pas réalisé. De toute façon, j'attendais la suite, c'était que... un épisode. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti, et j'ai trouvé ça très fort, parce que j'adore Fred, mais j'étais complètement dans la bataille. Et comme les personnages, j'ai repris le dessus par raison, parce que la bataille continuait.
Les morts qui m'ont le plus bouleversée sont sans aucun doute celles de Dumbledore, Rogue, Sirius et Maugrey. Et celle de Remus et Tonks même si elle n'est pas décrite, parce que c'était tellement INUTILE quoi, merde. J'ai trouvé ça injuste, et à la fois, c'était bien sûr magnifique de les faire mourir sans que ça ait de sens - comme dans la vie.
La mort de Dumbledore m'a plus bouleversée parce que je croyais en Rogue jusque là et qu'après ça, non seulement je devais renoncer au sorcier qui guidait Harry, mais en plus à l'espoir qu'il y avait un "infiltré" chez les Mangemorts... Et puis son enterrement était tellement réaliste et magique. Sans compter la scène dans le film.
Celle de Sirius, c'est plutôt le fait que Harry et lui ne se seront jamais vraiment connus (en de bons termes), le fait que c'est un personnage que j'adore.
Pour Rogue, c'était juste parfaitement émouvant. A fortiori dans le film. Je crois pas avoir à ajouter quoi que ce soit.
Maugrey est un personnage que j'aimais beaucoup et sa mort m'a fichu un coup. C'était le tout début du tome, et déjà ça s'annonçait mal. (Même chose pour Edwidge d'ailleurs... la voir disparaître après ces années était... inattendu.)
Sinon, je m'attendais à ce que Hagrid meure, en fait. Je sais pas pourquoi d'ailleurs. :x
|
|
|
Créé :
08/02/2012 à 21:07:40
Un topic très intéressent !
Pour ma part, j'hésite entre deux passages.
Le premier, c'est lorsque Dobby meurt. Surtout dans le film. La musique, le décor ... Franchement, c'était très triste, et en plus c'est à la fin du film (lorsque je sort de la salle de ciné dans un état pas possible !).
Et également la mort de Rogue. Dans le livre, elle a été très bien décrite. Et quand je lisais et relisais le passage, je m'imaginais voir cette scène en vraie. Et puis j'ai vu le film. Pareil. Je n'ai pas pu retenir mes larmes tellement c'était émouvant.
En troisième position (et oui !) se trouve Dumbledore. Pour les mêmes raisons que j'ai évoqué tout à l'heure. Mais à la différence, c'est que c'est mon personnage préféré, alors le voir (et le lire) mourir ça été, la première fois, un gros choc, puis ensuite un gros bouleversement.
Donc voilà. Ces passages, Jo arrive à les décrire très très bien !
« Gryffindor. This is Battle. This is War. »
|
|
|
Créé :
09/02/2012 à 20:06:50 - Modifié : 09/02/2012 à 20:08:59
Moi la mort qui m'a le plus émue est celle de Dobby car ils avaient tous réussit à s'échapper du Manoir et là, il meurt. J'ai même pleuré.
Pour Dumbledore aussi j'étais triste. Et je trouve qu'il est mort inutilemment (même si ils ont trouvés un indice). Dumbledore avait le respect de beaucoup de personne (voir tout le monde) et sa mort fut un coup de poignard dans le dos. Il était un symbole pour Poudlard.
Parcontre le personnage qui me manque le plus car il est mort c'est Sirius. J'ai trouvé (et je trouve toujours) sa mort injuste. J'étais tellement en colère contre Bellatrix qui a osé tuer son cousin. Elle était de sa famille alors je n'aurai pas cru qu'elle puisse le tuer. Et puis je l'aimais bien Sirius. En plus entre Harry et lui il y avait une grande complicité...
Mais, comme déjà dit plus haut, la mort de chaque personnage "gentil" et animaux était triste... Etant donné qu'ils étaient du côté du bien, chaque mort nous a affecté.
Rebelle
MissFaustine
|
|
|
Titre : re: Les différents décès des personnages
Créé :
13/02/2012 à 02:38:52
Allez savoir pourquoi,mon premier message sur ce site sera pour ce topic!lol
En ce qui me concerne,les morts des personnages m'ont plus émus dans les livres que dans les films,sauf en ce qui concerne la mort de Dumbledore,je ne sais pas pourquoi elle me donne des frissons que ce soit dans le livre ou dans le film.
Pour les livres,ce n'est pas vraiment une mort mais le passage où Sirius Black est attrapé dans le tome 3,m'a vraiment touché,je me souviens avoir été obligé de laisser le livre pour aller mangé,j'en avais eu un drôle d'effet(il faut dire que j'étais jeune lol).
Maintenant,en ce qui concerne les morts,celles de Dumbledore m'a beaucoup émue,quant à celle de Cédric D j'en ai rêvé le soir même (non non ce n'est pas une blague --').
Rogue reste le personnage qui m'a vraiment fait passé par toute les émotions,je me souviens l'avoir détesté pour la mort de Dumbledore mais aussi avoir eu les larmes aux yeux lorsque vint sa mort..
Cela peut surprendre,mais même si je doit admettre qu'elle a été bien tournée,j'ai été fortement déçu par la mort de Voldemort,je l'imaginais plus spectaculaire je pense..
|
|
Pages :
1
2
->
Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter
Retour en haut de la page
|
|