|
|
Titre : N'importe qui peut avoir une idée.
Créé :
15/12/2011 à 08:51:46 - Modifié : 15/12/2011 à 18:35:31
Salut à tous !
Qu'aimeriez-vous voir davantage dans la section HP ? Quelles sont les idées qui vous ont traversé la tête mais que vous n'avez jamais pris le temps de coucher sur le papier ? Quelles choses vous embêtent fréquemment dans les topics de la section ? Voilà les questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse.
Ce qu'il faut poster dans ce topic.
- Des idées nouvelles.
- Des suggestions de modifications de ce qui existe déjà.
Ah bon, mais donc tout ce qu'on veut en fait ?
... Non.
J'ai dans l'idée de vous orienter vers différentes directions :
- Les jeux novateurs. Comme vous l'aurez remarqué si vous êtes passé dans mon Bureau, un certain nombre de jeux vont être supprimés. Tous trouveront un écho dans des jeux que je posterai dans les jours à venir. Le but de cette démarche est de permettre l'éclosion de jeux différents de ce que la section connaît en ce moment, c'est-à-dire un grand nombre de jeux-sondeurs. Le genre de jeux désirés existe déjà avec par exemple Parle pas comme ça, on dirait un Moldu !, J'ai la baguette du Sureau, La Plume à Papote.
- Des projets liés à Harry Potter. Je ne parle pas là de concours (parlez-moi en par MP si vous avez une idée mais n'êtes pas sûr de vous... et si vous l'êtes, eh bien, qu'attendez-vous ? :-°) mais de projets du type Attendre Noël avec Harry Potter ou Museau Velu Coeur Humain. C'est-à-dire des projets à réaliser ensemble, pour prolonger ou compléter l'oeuvre, la faire vivre, etc. Il peut s'agir d'idées d'animations comme celle qu'avait proposée Sarah Cristell dans le précédent topic (énigmes similaires à des Cluedos dans le contexte HP). Essayez un minimum de développer vos idées afin qu'on ait pas trois mille questions à vous poser.
- Des suggestions de modifications à propos de n'importe quoi. N'abusez pas non plus, je parle là de suggestions formulées poliment et concernant principalement des fonctionnement de topics qui vous semblent défectueux ou simplement améliorables.
Vous pouvez sortir de ce cadre. Par contre il y a des choses que je ne veux pas voir ici :
On va éviter que ce topic ne devienne le topic à flood de la section. Il a pour moi une vraie utilité dans la mesure où il me permet d'être à votre écoute - ce qui, je vous le rappelle, est tout à votre avantage. Pour finir d'expliciter : c'est pour vous que ce serait dommage que ce topic disparaisse à cause de posts déplacés.
Les critiques ont parfaitement leur place ici à la seule condition que leur auteur les justifie et tente de proposer une solution au problème. Les insultes ou propos dégradants seront évidemment sanctionnés, ainsi que le flood.
Sur ces bonnes paroles, c'est à vous ! 
Image par Hell Zaran <3
|
|
|
Titre : Re : N'importe qui peut avoir une idée.
Créé :
15/12/2011 à 09:02:51
Hey!
Juste une petite question! =D
Pour les idées de topic, on te les envoie par MP ou on te les montre sur ce topic? =S
Personnellement, je t'ai déjà envoyé mon idée, dans notre petite discussion! ^^
Super Squirell ♥
|
|
|
Créé :
15/12/2011 à 09:09:26
Hello ! ^^
Tu n'as pas encore donné de réponse à la question d'Emily; alors c'est pas grave je poste ici ! j'espère que tu m'en voudras pas si c'est pas ça ..
Euh bah moi j'aimerais qu'il y est un Pendu version sorcier. Pas la peine d'expliquer vous savez tous en quoi sa consiste sauf qu'au lieu des mots moldu, on en met des sorciers !! logique ..
* Katy réfléchit encore pour trouver d'autres propositions .. *
Hmm ... Désolé mais pour l'instant c'est la seule !
A bientôt
Katy.E
Agatha est ma jumelle et je l'aime <3

|
|
|
Créé :
15/12/2011 à 09:18:15
Emily, effectivement pour les propositions de topics rédigés c'est par MP !  (je t'envoie une réponse dès que je peux.) Par contre pour les idées de topics, c'est ici pour que je puisse voir les réactions des autres J'espère que vous saisissez le contraste =°
Pour ton idée de Pendu, Katy, ça pourrait être marrant mais pour le coup ça ferait un topic un peu floodeux, vu qu'il faudrait juste proposer une lettre par post... Après si on peut trouver une parade à ça, effectivement ce serait intéressant. Vous en pensez quoi, les autres ?  (Il pourrait d'ailleurs s'intégrer dans un topic-jeu que je posterai courant janvier.)
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
15/12/2011 à 12:06:03
Citation : BoboJe ne parle pas là de concours (parlez-moi en par MP si vous avez une idée mais n'êtes pas sûr de vous... et si vous l'êtes, eh bien, qu'attendez-vous ? :-°) mais de projets du type Attendre Noël avec Harry Potter ou Museau Velu Coeur Humain. C'est-à-dire des projets à réaliser ensemble, pour prolonger ou compléter l'oeuvre, la faire vivre, etc.
Justement... c'est bien des concours ça, non ? Pis je pense que si on devait (ré)écrire tous les bouquins/chansons/poèmes/chapitres/articles titrés dans HP mais dont on ne connaît pas le contenu, je pense qu'on aurait pas fini... so pourquoi ne pas proposer autre chose que des concours d'écriture vu qu'on a ça et seulement ça depuis maintenant 8 mois ? (J'excepte le Calendrier de l'Avent vu que c'est événementiel.)
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
|
|
Créé :
15/12/2011 à 16:00:01
Citation : DuduJustement... c'est bien des concours ça, non ?
MVCH a eu une partie concours en effet, mais c'était uniquement pour trouver le meilleur début possible, maintenant c'est un projet à but non lucratif  Quant à "Attendre Noël avec Harry Potter", le topic "Attendre Noël en réfléchissant" ne propose pas non plus de récompenses :-° [/chipotage] Après quand je dis que je ne parle pas de concours, je veux plutôt dire que je ne parle pas de projets très ponctuels destinés à disparaître rapidement et à - surtout - offrir des récompenses.
Quant à re-écrire tous les machins cités dans HP, je suis bien d'accord - autant que sur le fait que les concours d'écriture ont désespérément pris le pas sur les autres... C'est justement pour ça que je vous demande quelques pistes, pour voir à quel point ça vous gêne, etc.
|
|
|
Créé :
15/12/2011 à 18:19:17
Citation : Deborahça ferait un topic un peu floodeux, vu qu'il faudrait juste proposer une lettre par post
Hmm .. Certainement mais ce topic devrait être très .. stricte on va dire. Hmm .. Il faudrait réfléchir mais moi je propose que par exemple, on propose des mots, et c'est que au bout de trois propositions (mauvaises evidemment) que quelqu'un pourrait proposer une lettre enfin et ainsi de suite.
Bref pour qu'on ne me prenne pas pour une pure floodeuse, je t'envoies un MP pour qu'on s'explique tout ça.
En tout cas merci pour ce super topic !
Agatha est ma jumelle et je l'aime <3

|
|
|
Titre : Cool
Créé :
26/02/2012 à 08:56:59
Moi, je proposerais de faire des mots croisés ou un mémory avec des images d'HP. Se serais plutôt un bonne idée de pouvoir jouer avec des noms et des images d'Harry Potter =)
|
|
|
Créé :
27/02/2012 à 11:35:29
J'ignore complètement comment faire un mémory (comme celui-ci) et si tu sais n'hésite pas à me le dire ! Comme les mots croisés, je pourrai à l'occasion (voire systématiquement) en inclure dans des topics, comme je l'avais fait pour Noël
|
|
|
Créé :
27/02/2012 à 12:24:34
Coucou ! Alors moi j'ai une idée de jeu qui ressemble un peu à un jeu dont je ne sais plus le nom. Ça consisterait à associer chaque personne qui posterai dans le sujet à un animal, moldu ou magique. Exemple: Je poste un message et la personne qui répond m'associe à un animal. Et ainsi de suite...
J'ai déjà trouvé un titre.
Rebelle
MissFaustine
|
|
|
Créé :
27/02/2012 à 12:38:41
Salut! (:
Je viens d'avoir une idée! Pourquoi ne pas faire une sorte de "Loup-Garou géant". le jeu loup-Garou est un jeu de rôle moldu, qui ce joue avec des cartes. Se serait une sorte de RPG, avec un maître du jeu, qui dit par MP aux inscrit qui ils sont (sorcière, paysans, loup-garou, chasseur...) et quand c'est par exemple au tour des loup-garou de parler, ils s'enverrais des MP pour que les autres joueurs ne sachent pas que c'est eux. Ils enverraient ensuite un MP au maître du jeu pour lui dire qui ils ont décider de tuer. Le maître du jeu enverrait ensuite un MP à la sorcière pour lui demander si elle veut le sauver ou non... Et à la fin de la nuit, le RPG se déroulerait avec les réactions des personnes en découvrant la personne tuée... Et puis la nuit retombe... Etc.
Mais bon après c'est juste une idée... :/ Et c'est peut être un peu trop compliqué à réaliser avec les MP et tout...
Super Squirell ♥
|
|
|
Créé :
27/02/2012 à 12:43:52
|
|
|
Créé :
27/02/2012 à 13:27:41
L'associer avec "Quel Personnage HP seriez-vous ?" je trouve que c'est une bonne idée. C'est vrai que c'est mieux que de recréer un topic vu qu'ils se ressemblent beaucoup. ^^
Ça fonctionne comment pour qu'il soit ajouter au jeu ?
Rebelle
MissFaustine
|
|
|
Créé :
27/02/2012 à 13:35:57
Je vais d'abord proposer cette solution par MP aux auteurs des trois topics cités, puis il vous restera à vous battre pour savoir qui le poste dans la section  A priori, ni Nienna ni Cassydie ne sont plus présentes, je crois, donc je te propose de discuter avec Alaonore par MP. N'oubliez pas de m'envoyer le topic avant de le poster ; )
|
|
|
Créé :
27/02/2012 à 14:17:39 - Modifié : 27/02/2012 à 14:28:05
Ah donc on refait un topic avec les trois topics en un seul ? Et si je regroupe tout, enfait quand quelqu'un postera il jouera à tous les jeux en même temps du coup ? Désolé de poser plein de questions, mais je préfère ne pas me tromper. ^^'
Rebelle
MissFaustine
|
|
|
Créé :
27/02/2012 à 17:52:42
Voilà, exactement. Je te suggère d'aller voir Les jeux du VDD (j'ai mis le lien dans mon premier post à ce sujet) pour voir la présentation, et de toute façon si je demande à ce que le topic me soit envoyé par MP c'est pour pouvoir corriger quelques détails si nécessaires
|