Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter

Les débats de la section HP.
[Débat]
Deborah Chloé Parker
Agent inquisitorial
Bibliothécaire
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Les débats de la section HP.
Créé : 04/01/2012 à 10:03:26 - Modifié : 07/05/2012 à 11:18:40

J'espère que le titre est assez explicite pour me dispenser des explications les plus élémentaires... Ah, non ? J'y avais cru pourtant, que vous êtes cruels. Humpf.

Le principe de ce topic est tout simplement de, pourrait-on dire (tant et si bien que je vais le dire, tenez-vous bien !) centraliser les débats de la section Harry Potter.

♣ Image par Hell Zaran

« After all this time, Severus ? » « Always. »

Achetez l’œuvre des P12iens à 11,60€ !
Ne ratez surtout pas le départ de l'HP Express, le 9 mai dans la section Harry Potter !

Je ne suis pas une noob & il n'y a pas d'accent à Deborah.
July Temple
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Les débats de la section HP.
Créé : 05/01/2012 à 16:36:57

Je n'avais sincèrement jamais réfléchi à l'origine de la magie dans l'univers de Joanne K. Rowling, mais ce sujet de débat est très bien choisi. Même si, d'abord, il m'a semblé qu'une quelconque explication scientifique était totalement risible, après la lecture de ton article je me suis dit que l'idée des allèles n'était pas si invraisemblable : n'est-ce pas ainsi que marche une grande partie de la génétique ?
Cependant, si c'était la bonne explication, il paraît bizarre que les sorciers soient si peu nombreux, je pense donc que l'origine scientifique n'est pas à exclure mais que c'est sans doute quelque chose de plus complexe qui provoque le fait que, oui ou non, quelqu'un naîtra sorcier.

Par contre, je ne crois absolument pas que l'on puisse voler la magie : même si cela était possible, il faudrait déjà que le voleur pratique la magie à un stade très avancé.. et n'aurait donc pas besoin de la dérober. ^^

Deborah Chloé Parker
Agent inquisitorial
Bibliothécaire
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Les débats de la section HP.
Créé : 02/02/2012 à 11:32:00 - Modifié : 05/04/2012 à 13:50:13

Image par Vitali Tea <3

Les débats de la section HP reviennent avec un nouveau thème : les femmes dans Harry Potter, en particulier les femmes fortes.
Je vous dirige vers cet article pour votre culture et quelques informations, et vous offre généreusement ces quelques pistes de discussion :

A quoi reconnaît-on la force d'un personnage, en particulier féminin ? Peut-on (et doit-on) faire abstraction de l'omniprésence d'Hermione et lui préférer McGonagall par exemple, dont le rôle est souvent passé sous silence dans l'oeuvre ? Une femme détestable, comme Ombrage, peut-elle prétendre être forte, dans la mesure où elle se bat pour ce qu'elle pense être bien ? Est-ce la magie qui fait la force, ou doit-on la mettre à part en construisant notre jugement ?

C'est à vous ! :D>

« After all this time, Severus ? » « Always. »

Achetez l’œuvre des P12iens à 11,60€ !
Ne ratez surtout pas le départ de l'HP Express, le 9 mai dans la section Harry Potter !

Je ne suis pas une noob & il n'y a pas d'accent à Deborah.

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Harry Potter

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9