Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Quidditch

Pages : 1 2 3 4 ... 6 7 8 ->

Règles du Quidditch
[Important]
Arkandias
Barman
Partenaire
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Règles du Quidditch
Créé : 21/03/2010 à 00:08:10 - Modifié : 28/02/2012 à 15:14:45

Le Quidditch

* En sortant de Poudlard, prenez sur la gauche. Traversez le pont au-dessus de la montagne, descendez vers le lac noir, et obliquez vers la droite avant d'atteindre la Cabane de Hagrid : vous arriverez devant le grand Stade de Quidditch de Poudlard12.

Ici vous attendent des matchs épiques et des exploits incroyables... bref du pur Quidditch !

N'hésitez pas à venir vous entraîner ou participer aux différentes Coupes de Quidditch des Maisons ou des Clubs ! *

Composition des équipes

Chaque match voit se rencontrer deux équipes de 7 joueurs :

# 3 Poursuiveurs
# 2 Batteurs
# 1 Gardien
# 1 Attrapeur

Constitution des équipes :

Chaque capitaine tape !equipe NOM DE L'EQUIPE

Puis quand les deux capitaines sont inscrits, ils peuvent inscrire leurs joueurs en tapant :

!joueur PSEUDO ROLE

Il peuvent aussi enlever un de leurs joueurs en tapant :

!delplayer PSEUDO

Rôle des Poursuiveurs

Les Poursuiveurs jouent avec le Souafle. Leur but est de se le passer au moins 3 fois puis l'envoyer à travers l'un des 3 anneaux de but. Chaque but remporte 30 points à l'équipe du marqueur.

Commandes :

!récupère le souafle

!passe le souafle sous le bras à PSEUDO
!passe le souafle vers l'avant à PSEUDO
!passe le souafle en arrière à PSEUDO
!réceptionne la passe sous le bras de PSEUDO
!réceptionne la passe vers l'avant de PSEUDO
!réceptionne la passe en arrière de PSEUDO
!intercepte la passe sous le bras de PSEUDO
!intercepte la passe vers l'avant de PSEUDO
!intercepte la passe en arrière de PSEUDO
!vole le souafle à PSEUDO [uniquement après un certain temps d'inactivité de PSEUDO]
!tire vers l'anneau de gauche/du milieu/de droite

!esquive le cognard de PSEUDO

Rôle du Gardien

Le Gardien doit bloquer le tir des poursuiveurs. Il doit également renvoyer le Souafle à l'un de ses poursuiveurs, que le but ait été marqué ou pas. S'il met trop de temps à renvoyer, le Souafle est remis en vol automatiquement.

Commandes :

!bloque le tir de PSEUDO vers l'anneau de gauche/du milieu/de droite
!renvoie le souafle à PSEUDO

Rôle des Batteurs :

Les batteurs doivent envoyer un des 2 Cognards du jeu vers les joueurs de l'équipe adversaire pour les assomer momentanément et ainsi les empêcher de jouer.

Commandes :

!envoie un cognard vers PSEUDO
!détourne le cognard sur PSEUDO [vers PSEUDO2] (la deuxième partie est facultative)

Après avoir touché un joueur, le cognard continue sa route et met un peu de temps à revenir. Si les deux cognards sont en cours de tir ou en attente de revenir, les batteurs ne peuvent pas envoyer d'autre Cognards. Si un joueur est touché une troisième fois du match par un cognard, il est éjecté (kické) du salon, ce qui l'oblige à revenir via la commande /join #stade-de-quidditch Cet effet se produit tous les trois cognards, donc également pour le sixième, le neuvième, etc

Rôle de l'Attrapeur :

L'attrapeur doit attraper le Vif d'Or, petite balle dorée et ailée dont la vitesse est très importante et le déplacement très souple. Pour cela, il doit d'abord l'apercevoir et le prendre en chasse, puis suivre ses déplacements, et enfin le rattraper et l'attraper. Si l'attrapeur attrape le Vif d'Or, son équipe remporte 150 points et le match est fini.

Commandes :

!suit le vif d'or

!vire à gauche
!vire à droite
!fait un plongeon
!monte en chandelle
!attrape le vif d'or

Commandes spéciales :

!nouveau vif d'or [lors d'un entraînement attrapeur]

Règles annexes :

1) Les joueurs ont tous le droit de préparer leurs coups !

2) La touche "haut" (retrouver la dernière action écrite) est INTERDITE

3) Les copier-coller, les scripts automatiques, et toutes autres formes de tricherie autres que les deux premières règles sont strictement interdites.

4) Le flood (beaucoup de messages en peu de temps) est également interdit et puni automatiquement par une pénalité (similaire à prendre un cognard voire pire selon le temps de la sanction).

5) Des pauses peuvent être demandées par le capitaine, elles sont au nombre de 2 et durent chacune 3 minutes.

6) Le capitaine d'une équipe doit se trouver parmi les joueurs de l'équipe pendant toute la durée du match.

7) Un joueur ne peut jouer que 2 postes par match. Néanmoins, avant la rencontre un joueur multiposte est désigné par le capitaine de chaque équipe pour pouvoir jouer à n'importe quel poste.

8) Une équipe est considérée comme forfait dès lors qu'elle aura 3 joueurs ou moins au début d'un match.

9) Ayez un certain fair-play, si celui-ci n'est pas respecté, l'arbitre se réserve le droit de sanctionner la personne.

Précisions :

C'est un ensemble de deux robots qui permet le jeu, donc bien sûr ils ne sont pas parfaits et peuvent avoir des soucis par moments, ou encore ramer un peu. Cependant ce n'est qu'occasionnel.

Il se peut que vous voyez votre action avant celle d'un autre joueur alors que le robot la voit après. C'est tout à fait normal : dès que vous avez tapé "entrer", votre action s'affiche, mais il faut un certain temps pour qu'elle parcoure les fibres de l'Internet et qu'elle rejoigne le robot. Cependant on considère que tous les joueurs mettent le même temps à atteindre le robot, donc si le robot dit qu'une action est avant une autre, il ne peut pas se tromper sauf de quelques millisecondes ;)

Droits du robot :

Le robot a été pensé, écrit et composé sur les bases du roman de J.K. Rowling par Arkandias pour un site appelé Mana Wyrd, il n'appartient pas à P12 :) Il est interdit de le distribuer sans mon autorisation. Seules certaines personnes responsables ont accès au robot.

Entraînements :

Pour vous entraîner, demandez au capitaine de votre maison, et non à moi ! Un robot spécial attrapeurs a aussi été créé. Si vous êtes attrapeur, vous pouvez donc vous entrainer seul (sans votre équipe). Pour les autres rôles, votre équipe n'a pas besoin d'être complète (par ex, pour entraîner un gardien il suffit du gardien et de deux poursuiveurs).

N'hésitez pas à demander surtout !

Bon courage à tous, et que les meilleurs gagnent !

P.S. : Si vous avez besoin de précisions, envoyez un hibou à Crok Mitaine ou à Mike Carill !

Thomas Miller
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : ok
Créé : 16/05/2010 à 15:10:02

voila mintenant j'ai tous compris .
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Règles du Quidditch
Créé : 01/06/2010 à 14:33:14 - Modifié : 01/06/2010 à 15:22:15

Alors je ne savais pas trop où parler de l'évolution du jeu. Je mets ça là, vous me direz si je dois déplacer/créer un topic à la place.

Le Quidditch n'est pas un jeu figé et s'il est déjà bien maintenant, puisque divertissant, il pourrait peut-être devenir encore meilleur. De plus, au fur et à mesure des matchs, on a pu apercevoir certains "blocages" dans le jeu pour lesquels je propose modestement certains changements.

Attrapeur

Je connais trop peu le poste pour pouvoir en parler. Ca me parait pas trop mal fait dans sa formule actuelle.
Une idée, vous me direz ce qu'elle vaut :
- Le vif d'or se cache dans une nappe de brouillard/la foule/le décolleté de la Directrice et est momentanément perdu de vue.
A ce moment-là, l'attrapeur doit choisir dans quelle direction il va pour le chercher (et retape donc soit !vire à gauche ; !vire à droite ; !monte en chandelle ou !fait un plongeon). S'il trouve le vif d'or au premier essai, il "gagne" un certain temps sur le vif, pareil au deuxième essai (moins de temps, évidemment). Il perd un peu de temps si c'est au troisième ou quatrième essai qu'il trouve. Au bout d'un certain temps, le vif d'or est considéré comme trouvé au quatrième essai et reprend sa course effrénée. Après je sais pas si c'est possible techniquement ou si c'est intéressant mais ça peut briser un peu la monotonie de la poursuite du vif.

Gardien

Pareil, je connais trop peu le poste pour en parler vraiment, mais ça me semble pas mal, même si on doit s'embêter un peu dans certains matchs.
Un truc rigolo peut-être : la possibilité d'indiquer en pv au bot qu'on se positionne devant un anneau en particulier. Si le poursuiveur adverse tire bien dans cet anneau, c'est arrêté automatiquement, sinon c'est but. Le gardien compte là plus sur son sens du placement et de l'anticipation que sur sa vitesse (et ça donne une alternative quand le bot lague tellement qu'arrêter un tir est impossible)

Poursuiveur

Un des gros chantiers à mon avis. Je ne vais pas vous faire un arbre des probabilités, mais si on considère six poursuiveurs de niveau parfaitement égal (ils ont tous une même probabilité d'intercepter/réceptionner les passes), une série de passes sur 64 sera "complète" (pour chaque passe faite, un seul joueur peut réceptionner tandis que les trois joueurs adverses peuvent intercepter => (1/4)*(1/4)*(1/4)=1/64 ). Ca ne fait pas forcément beaucoup de tirs dans un match. :S Bien sûr, c'est un cas hypothétique, jamais les 6 poursuiveurs ne seront d'un niveau complètement égal, et c'est d'ailleurs ça le problème : un qui sort du lot dans chaque équipe et le jeu est bloqué (sauf recours à des passes concertées, pratique controversée)
Cela d'autant plus qu'il n'est pas très difficile de mettre en place une stratégie d'interception, cela donne parfois des duels sans fin (comme décrits par Scamy dans le topic sur la Coupe des Clubs).

Pour rendre un peu moins efficace les préparations d'interception, on pourrait envisager de rajouter un quatrième type de passe (voire un cinquième). Exemple : "!passe le souafle latéralement à PSEUDO" ou "passe le souafle en cloche à PSEUDO" (peut-être que la deuxième suggestion est un peu courte). Inconvénient : Poursuiveur est déjà le poste avec le plus de commandes, ça va le rendre un peu moins accessible.
Sinon pas d'autres idées, il me semble Arky que tu avais parlé de mouvements "combo", combinant justement une réception puis la passe qui suit derrière... Reste à voir comment mettre ça en place pour qu'une telle réception complexe ait des chances de passer face à trois interceptions "simples".

Batteur :inlove:

Je peux me tromper mais il me semble que ce poste, au fur et à mesure que des bons joueurs apparaissent à la batte, devient de plus en plus bloqué. Il est en outre (très) facile de se cantonner à une attitude purement défensive à base de simples détournements de cognards, bloquant ainsi tout jeu au niveau des batteurs (là c'était Roxas je crois qui déplorait ce fait, j'abonde en son sens). Dans ces circonstances, on arrive (relativement) fréquemment à toucher un batteur adverse (ce qui influe souvent très peu sur la partie/le score), mais beaucoup plus difficilement un poursuiveur ou l'attrapeur. Quand on sait en plus que l'attrapeur parvient parfois à reprendre malgré tout la course avec le vif et qu'un poursuiveur n'est pas forcément trop gêné par un cognard reçu...

Quelles propositions pour que la batte (re)gagne un peu d'importance dans une partie :
- Un troisième cognard (idée évoquée sur le chat par chépluki) => très simple à mettre en place mais grosse entorse aux règles HP, je n'y suis pas favorable.
- Au fur et à mesure des détournements successifs, le cognard s'accélère et le temps avant qu'il n'atteigne sa cible diminue => Favorise les détournements "complexes", mais pas forcément possible techniquement (j'en sais rien en fait).
- Chaque cognard qui touche a une probabilité (1 chance sur 5? 1 chance sur 10?) de provoquer l'étourdissement du joueur touché => Lee_Jordan kicke le joueur en question, qui peut bien sûr revenir aussi vite qu'il le peut, mais il a perdu le fil du match et ça risque fort de pas mal le déconcentrer.
L'idée que je préfère, ça rendrait plus vrai le choc avec un cognard je trouve. :D A ce moment là, toucher un batteur adverse sera beaucoup plus utile et on ne cherchera plus forcément à protéger son équipe sans se soucier des coups que l'on prend. Inconvénient : tout le monde ne met pas forcément le même temps à revenir (mais ça se travaille à l'entrainement... enfin j'imagine bien l'entrainement à base de séries de kicks...)
Problème possible : Il faudra peut-être plus qu'un accès half-op aux Lee_Jordans. (Mettre un accès op à un bot dont tout le monde connait le password, ça me parait dangereux, je sais pas pourquoi...) donc peut-être à réserver aux matchs.

Un Mitaine relève toujours le gant.

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
Arkandias
Barman
Partenaire
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/06/2010 à 15:18:43

Aloooors !

Attrapeur : personnellement, je trouve qu'il manque en effet quelque chose à faire entre les courses... alors pourquoi ne pas inventer un système pour que les attrapeurs cherchent le Vif d'Or et le premier qui le trouve a un avantage de.... 2-3 secondes. Pour cela, ils doivent silloner le terrain de cette façon, et si personne ne trouve le Vif se déclenche automatiquement. C'est pas tout à fait ton idée que je trouve bien mais pas super dans la course même...

Gardien : Oui ca peut être sympa... Moi je suis pour.

Poursuiveur : ah la la le dilemne du poursuiveur. Oui je ne vois aussi que ces deux solutions : rajouter une (ou deux) passes (mais bon on stagne encore) ou faire les combos. Mais en effet les combos nécessitent une préparation... Ou alors pas forcément. Déjà pour moi il faut faire une (ou deux ?) passes normales avant de pouvoir faire des combos. Après on peut continuer en passe normale ou faire des trucs genre !propulse le souafle sous le bras vers XXX et donc on aurait une autre commande d'interception et une commande faisant la réception et le renvoi dans le même temps. C'est une proposition.

Batteur : tout à fait d'accord sur la nécessité de changer. L'idée du cognard qui s'accélère je l'avais déjà eue, mais je sais pas pourquoi je l'avais pas mise en place, je me rapelle plus. Je suis tout à fait pour.

Le coup de la proba j'ai déjà vu ça sur un autre forum de Quidd. L'idée du kick est peut-être extrémiste... pour l'instant je vois pas mieux, ou du moins pas fonctionnellement, mais je sais qu'il existe mieux, juste pour cacher ce qu'il se passe sur le stade...

Dans tous les cas, ce genre de fonction ne pourra être mis en place qu'à partir de juillet :)

Eldarion Evans
Retraitée
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/06/2010 à 17:08:46

Ca fait lourd quand même de rajouter à chaque des commandes .___. Enfin, ça en fait beaucoup quoi (aaa)

Et j'ai pas trop bien compris l'truc des combos O__o

#LècheBottes
July Temple
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/06/2010 à 17:46:59

Pour l'attrapeur, je trouve que ce serait une bonne idée ^^
Ca rajouterait un peu de nouveauté à la poursuite du vif.

Pour le gardien, ça peut être sympa aussi, mais bon ce serait chaud ^^ Une chance sur trois d'arrêter le but. Enfin, une fois que le gardien s'est positionné sur l'anneau en pv, il peut encore bloquer un but vers un autre anneau ou pas ? Je crois bien que la réponse est non, mais j'en suis pas sûre :p

Les poursuiveurs, j'ai pas non plus très bien compris le système des combos. Moi ce qui me plairait bien c'est que, comme l'a dit Arkandias, au lieu de rajouter des sous le bras/vers l'avant/en arrière, pouvoir propulser, passer ou autre chose le souafle.
Même si je pense que le mieux serait de jouer sans tactiques, enfin sans les tactiques qu'on prépare pour passer et intercepter.

Pour les batteurs, personnellement j'aime bien l'idée du kick ^^ Ce serait plus réaliste, mais c'est vrai que pour ceux qui ont des difficultés à accéder au chat à cause de leur connexion ou autre, ce serait un peu chaud x) Mais ça serait pas mal, moi ça me plairait bien xD

Arkandias
Barman
Partenaire
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/06/2010 à 20:46:46

Les combos c'est tout simple... L'équipe doit faire mettons 2 passes, et ensuite le joueur qui a le Souafle peut taper !propulse le Souafle vers ... C'est un autre type de passe. Il y aura un autre type d'interception spécifique à cette passe, et le type qui réceptionne taperait un truc du style !récepetionne la passe de ... et renvoie vers .... / ca permet donc d'enchaîner rapidement.

Dragan Slowpoke
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/06/2010 à 20:50:45

Trop bien Arkandias *.*

J'adore les idées pour les poursuiveurs Crok, pour les autres je ne sais pas trop mais l'idée pour les attrapeurs me paraissent bien.

~Tdragan917

- Ça peut pas être un méchant, il est végétarien quoi !(Le Hibou)
- Hitler était végétarien ! (Rorschach)
Blood
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/06/2010 à 21:33:08

Attrapeur : Je suis pour ! ça apporterait un peu plus d'effet "jeu"

Gardien : Contre ! Déjà que c'est assez simple de contrer, sauf en plein match avec l'énorme lag :@ là ça le serait encore plus !

Poursuiveur : ça me parait bien compliqué mais je saurais m'adapter, pour.

Batteur : Pour aussi le kick une fois sur je sais pas combien de temps ! Mais un halfop peut kicker, pourquoi mettre un accès plus élevé ?

Au fait j'ai une question : Est-ce normal que quand on tape quelque chose, qu'on change de fenêtre et qu'on revient sur la fenêtre où on avait commencé à écrire quelque chose il y ait l'anti-triche qui s'active ? O_o

Et aussi on ne pourrait pas séparer les bots pour réduire le lag ? C'est-à-dire séparer Lee en un "Lee_poursuiveur" et un "Lee_batteur" ? Parce qu'il pourrait venir du nombre de commandes à reçues et envoyées non ?
Arkandias
Barman
Partenaire
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/06/2010 à 21:39:49

Ah oui j'ai oublié de dire que je comprenais pas non plus pourquoi Lee devait avoir un accès plus grand (a)

Blood, gardien sera pas forcément plus simple. Evidemment qu'on fera des ajustements pour garder la même difficulté tout en ajoutant de la technique (et/ou de la chance).

Oui c'est tout à fait normal, je n'ai aucun moyen de le régler ;)

Ca va devenir compliqué si on fait ça... oui ca vient de là en effet, enfin souvent en tout cas. Mais bon... les deux bots sont très liés, et si on fait ça ils devront communiquer entre eux par privé en permanence ce qui ne va rien changer au problème. Ca a bien marché avec attrapeur parce qu'il n'y a aucune interaction, les attrapeurs sont dans une bulle à part, ou presque.

Blood
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/06/2010 à 21:42:26

Ah ok dommage parce que c'est vraiment Le Défaut x)

Mais s'il n'existe aucun moyen d'y remédier, nous serons obligés de faire avec ! :@
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/06/2010 à 22:05:43 - Modifié : 01/06/2010 à 22:13:37

C'est juste qu'en tant qu'half-op j'arrivais jamais à kicker si je n'étaits pas sur l'applet (en faisant clic droit).

(Vous avez le droit de me huer et de dire que mon grade de sop est un scandale. xD)

l`Enfer hurle de douleur : AAAARRRRRRRRGHHHH "je n'était". CROK CROK CROK !!! J'ai peuuuur de toi !! (6)

Edit de Crok : Merci Hell pour m'avoir si "subtilement" fait remarquer mon erreur. C'est corrigé. ;)

l`Enfer dit : Je t'en prie, tout l'honneur est pour moi. :')

Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ? :)

Manouska
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/06/2010 à 22:13:35

J'avoue, j'ai plus lu le truc sur les batteurs (a).

Le truc des gardiens par contre, je trouve que l'idée du pv pour savoir où il était placé est pas mal ^^

Ben déjà je suis 100% contre le troisième cognard, faut rester dans HP quand même =°

Et puis pour le kick, je trouve pas ça trop juste, tout le monde a pas des ordis performant U_u Moi je mets longtemps à revenir X_x Donc pas trop pour non plus...

Et par contre j'aime bien l'idée du cognard qui s'accélère, ça serait dur de jouer je pense, mais ça serait surtout assez réaliste à mon avis =)

'Cause two can keep a secret if one of them is dead.
Roxas
Joueur de quidditch
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/06/2010 à 10:59:52

J'aime beaucoup tes idées, Crok :bye:

Bon, pour ce qui est du kick... Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt rallonger le temps pendant lequel un joueur est dévoicé ?
Si on est dévoicé 20 secondes au lieu des (?) actuelles 1 fois sur 5, ça serait très gênant pour les joueurs sans pour autant générer d'inégalités...

Mais je pense que ça risque d'inciter les batteurs à défendre beaucoup plus sans prendre de risques...

Et sinon, si les cognards attaquaient parfois des joueurs, aléatoirement ?

Eldarion Evans
Retraitée
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/06/2010 à 11:08:11

Bah l'histoire du kick Roxas, j'ai cru comprendre que c'était surtout pour "perdre" le joueur. Qu'il ne sache plus où en est le jeu et tout.

Mais l'idée est intéressante, j'avoue (aaa)
Et j'aime bien l'histoire du cognard aléatoire =°

#LècheBottes
Hell Zaran
Préfète
Bibliothécaire
Elfe des Trois Balais
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/06/2010 à 12:09:34

J'avouerais que je n'ai pas lu pour les postes, mais j'ai lu pour Batteur et Attrapeur.

Attrapeur
Je pense que 2-3 secondes, c'est un peu beaucoup comme avance, mais sinon, l'idée n'est pas mauvaise hormis ça.

Batteur
J'ai peur que toutes ces choses ne font qu'inciter les Batteurs à n'utiliser que !détourne le cognard sur pseudo
Déjà que certains le font en majorité, ça tuerait le jeu car en réduisant le temps ou augmentant les risques, les Batteurs préféreraient jouer la sécurité. ^^

Donc bon .___.
Mais je suis d'accord qu'il faut ajouter quelque chose aux batteurs. =P

A. A. L. C. C. N. A. D. A.

« Rappelez vous que les trucs drôles sont les trucs les plus drôles. »
Crok Mitaine
Directeur adjoint
Barman
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/06/2010 à 12:49:56 - Modifié : 02/06/2010 à 13:15:17

Question aux pros de l'Irc : (dont je ne suis pas, vous l'aurez compris) Existe-t-il une commande d'op permettant de produire le même effet chez un user que la commande "/clear" ?
Sinon Hell, avec un batteur kické ou dévoicé plus longtemps (comme propose Roxas), ça va ptêt inciter les batteurs à plus de sérieux dans leurs protections mais même face à une défense regroupée on arrivait à toucher régulièrement un des batteurs en face... Le problème c'est que bien souvent il fallait deux cognards pour ça et le temps qu'ils reviennent, le batteur est revoicé et ça n'a servi à rien. =/
Et puis l'idée d'accélération, pareil, ça favorisera les batteurs qui sont rôdés entre eux et qui mettent en place des stratégies de détournement concertées. Un match de 40 minutes où les deux paires de batteurs, tremblants de peur, n'envoient pas un seul cognard, je n'y crois pas un seul instant, ou ça serait triste pour eux quoi. :S

Hell Zaran
Préfète
Bibliothécaire
Elfe des Trois Balais
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/06/2010 à 13:01:25

Présenté comme cela, ça me rassure. =P
C'est vrai que l'idée d'augmenter "l'absence" est finalement assez utile et permettrait d'être plus utile dans l'attaque.

Bref, bonne idée en fait alors. :inlove:

A. A. L. C. C. N. A. D. A.

« Rappelez vous que les trucs drôles sont les trucs les plus drôles. »
Akhenaton
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/06/2010 à 15:34:25

Crok, comme tu l'imagines déjà certainement, c'est impossible pour un op de faire le même effet qu'un clear à un user. Je confirme :p

Sinon comme dit Hell, je trouve qu'avec le niveau actuel des attrapeurs, un avantage de 2-3 secondes serait bien trop pénalisant pour l'autre attrapeur..

Quant à l'idée des Batteurs, pour ma part je pense vraiment qu'un troisième Cognard serait l'idéal pour débloquer toutes sortes de situations où des matchs seraient très fermés pour cause de " !détourne le cognard sur pseudo ".. Je sais que cela va à l'encontre des règles du quidditch, mais ça débloquerait vraiment des situations qui resteraient inchangées si les batteurs se tiennent prêt à détourner tout de suite ( Ca a déja pu être le cas ) et donc au final le temps en moins ne servirait pas à grand chose..

Akhenaton

Blood
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/06/2010 à 15:40:49

On a qu'à renommer le Quidditch qui se jouera sur P12 en "Quidditch P12ien", comme pour le football et le football américain :)

Pages : 1 2 3 4 ... 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Quidditch

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9