|

Le Grand Escalier >> Monde moldu >> L'Atelier Pages :
1
2
->
|
Bureau de l'Artiste. <3 |
|
[Important]
|
|
|
Titre : Bureau de l'Artiste. <3
Créé :
27/12/2010 à 00:54:23 - Modifié : 13/04/2012 à 18:08:11
(Bannière by Coco', je la trouvais trop belle. <3)
* Imaginez vous dans un endroit si étrange qu’il ne serait quasiment pas… Descriptible. Il serait vaste, il serait beau. Lumineux. A gauche de la salle il y aurait un joli et grand bureau caramélisé, en forme d’arc mais assez large qu’il pouvait contenir des liasses de feuilles éparpillées un peu partout, une banderole colorée à moitié déroulée, plusieurs plumes aussi différentes de taille et d’apparence les unes que les autres bien calées dans un pot de cuir, une d’Oie, une de hibou Grand Duc, de Chouette Hulule et bien d’autre et une très étrange et rare, une plutôt grande flamboyante de rouge avec des pointes d’orange et d’or. Une plume qu’elle avait acheté dans un marché noir à prix favorable, une plume de Phénix, aux dires du marchand. Elle n’avait jamais pu vérifier la source, mais sa beauté envoûtante ne se laissait pas poser des questions, aussi elle restait sa préférée, avec une plume autre bleue lapis-lazuli. Imaginez, à leurs côtés, plusieurs encriers différents de toutes les couleurs, et un bon fauteuil moelleux et confortable juste en face. Pas très loin, quelques poufs et des chaises pour les moins envieux de confort.
Imaginez qu’au-dessus, accrochés à des murs bleus nuit, plusieurs tableaux de peintre de sorciers célèbres ou même moldus, des bannières aussi farfelues les unes que les autres, aussi diverses et variées, certaines faites par des élèves du château, et une originale à l’image des blasons des quatre maisons.
Imaginez qu’il fait bon, une bonne chaleur plutôt tiède où flotte une odeur de fraicheur et de rose. Odeur qui vient surement du pot de cristal de Schwarowski où y baignent une rose rouge, une blanche, une bleue, une bordeaux et une noire, dans une eau limpide et claire. Une coupe argentée où reposeraient plusieurs patacitrouilles, fondants au chaudron, dragées surprise de Berty Crochue…, quelques pétales de rose sur le bureau, aussi.
Un joli Tableau.
Sourire. *
Un bureau si coloré, si différent… Vous l’aurez surement deviné. C’est bel et bien le Bureau de l’ Artiste, Selena Seviev, hu-hu. Soyons machinaux. Bienvenue dans le bureau de la section Arts, les Noix de Coco’.
Comme tout bureau, vous poserez vos questions ici, vos idées de topic (pas de concours, c’est par MP), de modification, de changements… Enfin voilà.
* Elle agita sa baguette d’un geste souple, rapide et efficace, et une bannière apparu sur le mur gauche de la pièce, et un mot s’inscrivit dessus en lettres arc-en-ciel. *

Commençons par les codes. Le système a changé, comme vous avez sans doute pu le constater : l’organisation des boutiques en mettant l’initiale devant chaque titre est modifiée pour une plus ample compréhension. Par exemple :
« [A] Blues Dreams » qui devrait être une boutique d’ avatars devient : « [Avatars] Blues Dreams »
Pour plus de précision, spoiler ICI.
- So, la liste pour les bout-bout’s :
[Avatars] = Boutique d’Avatars.
[Bannières] = Boutique de Bannières.
[Kits] = Boutique de Kits.
[Poésies]/[Poèmes] = Boutique de Poésies/Poèmes.
[Autres] = Mais vous devrez bien sûr préciser quoi, comme une boutique de play-list (si, si, ça existait), de fonds d’écran… ;).
- So, la liste pour les autres topics :
[Ecriture] = Topic de libre écriture, comme il existe ici.
[Aide] = Vous l’aurez compris, pour l’aide comme les tutoriaux, par exemple.
Pour ce qui est des Jeux, il y a déjà la mention juste en bas du titre, donc pas de code pour ça.
+ Les topics sans mention, les libres. Comme :
+ You’re the Musicians ;D.
+ Carnet de Rdvs.
…

Poursuivons avec quelques liens qui vous seront d’une grande utilité si vous êtes des amateurs de la section, outre le bureau, pour découvrir un peu ce qui s’y trame. <3
# Les 18 conseils de tata Coco’ ! Conseils graphiques.
# Règlement de la section Arts. Tout ce qu’il y a de plus basique : le règlement, celui qu’on aime pas maisquiestquandmêmelàsinonc’estlefoutoire. :-°
# Petites annonces et Compagnie… ! Pour être au courant de toutes les nouvelles, genre, comme un paparazzi, t’sé.
# Les Boutiques ! :] Savoir comment faire sa boutique, me l’envoyer et patatrac. (badaboum)
# Ressources Graphistes. Les ressources.
# Vos Tutoriaux. C’est à VOUS de devenir le maître du graph’ :D.
Ou si vous êtes de jeunes ornythorynques perdus dans le désert… :
# Galerie d’Avatars. Pour trouver un vava à votre goût – oupas – outre que d’aller dans une boutique. En gros, pour les flemmards ou pour ceux qui veulent étaler leurs créations (ou comment vider ses dossiers (aa)).
# Galerie de Signatures. Pour trouver un bon truc à mettre dans sa sign’. (étrange topic, on peut l’avouer, mais utile).

Comme toutes sections, la section Arts comporte un règlement qu’il vous doit de respecter. Pour plus de précisions sur ledit règlement, il y a ce topic qui vous sera utile. Si il n’est pas respecté, je serai dans l’obligation d’y remédier, et s’il vous plait, épargnez moi ça, ce ne serait pas du tout bénéfique autant pour moi que pour vous.

* Avec un second mouvement du poignet, deux autres bannières apparurent sur le panneau d’affichage, en lettre d’argent. « Concours » et « Jeux ». *
Pour ce qui est des concours, outre que vous savez comme mentionné plus haut qu’ils ont une mention concours en bas du titre, et quelquefois un « [Concours] », vous serez donc informé des concours en cours, en jetant un œil sur le bureau.
Concours en cours : (cette rime, quand même u.U)
# Concours, le Noël des Femmes !
Généralement, selon les périodes, il y a des concours sur les différents thèmes que nous abordons. Par exemple, en octobre pendant les vacances de la Toussaint et donc Halloween, les concours se projettent sur ce thème-là, à Noël, sur Noël, au printemps pour la fête de la musique, des concours sur la Musique, etc… Il n’y a pas encore de tableau annuel précis, car les concours divergent, so, établir un éventuel tableau ne servirait à rien.
Dans cette catégorie nous avons les topics, dits, Libres. Voici quelques exemples :
# Galerie d’avatars.
# Le clan des musicos.
# Ecrire…
# Dessin <3.
# Photographes en herbe ! (aa)
Il y aura, plus tard, une catégorie « Débat », qui sera casée dans les Topics Libres. (donc de Libre expression, ce que veut l’Art, que voulez-vous.)
On a tous une vie mes cocos. Dans cette catégorie, regarder par-là…
* Elle pointa du doigt une partie en haut à gauche du panneau d’affichage. Le mot « Absences » avec quelques notes écrites à l’encre bleu en dessous, était gravé en lettres dorées. *
Il est possible donc que je m’absente pour des raisons personnelles ou par voyage – donc, raisons personnelles on est d’accord  – et pour pas vous étonner, j’ actualiserai ici.
Bon eh bien je pense que c’est tout… Et si c’est pas tout, j’éditerai. (De toute façon j'éditerai au fur et à mesure des changements, des nouveaux topics, etc...)
Bonne soirée/ journée, les Artistes pépé-douziens ! <3
En Art, on est Libres.
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
|
|
Titre : Bonjour ,
Créé :
29/12/2010 à 18:33:45
J'aimerais faire un concours Harry Potter et on m'a dit de demander a un certaine Mirrah Nay je sais qu'elle est absente mais est ce que je peux demander a quelqu'un d'autre ?
Merci et super topic !
|
|
|
Titre : Re : Bureau de l'Artiste. <3
Créé :
29/12/2010 à 20:32:51
* Selena gribouillait machinalement sur un bout de parchemin lorsque quelqu'un entra dans la pièce. Elle se redressa et lui offrit un large sourire. *
Bonsoir Serena ! Merci <3.
Je suppose que tu veux plutôt parler de Myhhra Nay. C'est la Concierge du château, en plus d'être modératrice de la section Harry Potter. Si tu veux faire un concours concernant HP, il faut t'adresser à elle exclusivement (surtout qu'il se trouve que, même si elle était absente et n'était que modératrice, elle est aussi concierge donc c'est plus délicat ._.).
Quoi qu'il en soit, si tu veux faire un concours concernant l' Art, c'est à moi que tu t'adresses ( par MP), étant donné que je suis Agente Inquisitoriale de la section Arts, si tu veux faire un concours sur quelque chose hors Harry Potter, il faut t'adresser à l'Agente Inquisitoriale de la section Parc qui n'est autre que Ronnie Mclagen, de la section RPG qui est Alexandra Mander, de la Grande Salle, qui est Morzan, et de la section Histoire de Poudlard12 qui est Rawen. etc, dans la logique des choses. Grosso modo, Myhrra est absente jusqu'au 3 janvier, donc ton concours tu ne pourras l'exposer que lors de son retour =/.
Je t'invite toutefois, pour que tu puisses t'y retrouver dans le château et savoir où poster quoi, de lire la F.A.Q (foire aux questions). Il faut que tu saches que le Grand Escalier est divisé en plusieurs sections différents où y sont rangés tout ce qui les concerne.
Voilà, en espérant avoir été assez explicative <3.
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
|
|
Créé :
30/12/2010 à 17:53:59
* Morgane entra dans le bureau de l'artiste. Elle ne put s'empécher de pousser un petit cri d'admiration. *
- Wouah ! Il est magnifique ce bureau !
* Puis, elle s'approcha de Selena Seviev et demanda. *
- J'avais une quesion, pour les boutiques. C'est quoi la diférence entre un boutique de "Topics" et de "Bannière" ?
Foncer dans un mur en criant : "TOUS A POUDLARD !!! "
|
|
|
Créé :
05/01/2011 à 21:50:48
* Selena lui lança un grand sourire et s'assit sur un des poufs présents autour du bureau. Un bon d'un joli rouge, et tout juste assez moelleux. - Vous voyez, ceux avec de l'eau dedans, comme les lits (a).
La porte du bureau déjà ouverte, elle put se rendre compte sur le moment qu'une élève venait de faire irruption. Une élève qu'elle connaissait bien de vue, et qui était toujours présente et déambulait dans les couloirs de la section. Elle esquissa un large sourire. *
-Oh, coucou, Morgane ! Merci, héhé. Tu vas bien ?
* Elle hocha ensuite la tête. *
Eh bien, en réalité, c'est très simple. Mais je te l'accorde, il est vrai qu'on peut très bien ne pas capter de suite le véritable changement. A la différence d'une boutique de bannières, une boutique de topic est une boutique dans laquelle on commande, si tu veux, une ou des bannières, mais seulement pour un topic, ou un cours, de manière générale. Tandis qu'une boutique de bannière, on peut y commander totalement librement. Que ce soit pour solliciter une bannière pour sa signature, sa pensine, ou même autre part, en fait. Tu comprends ?
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
|
|
Créé :
08/01/2011 à 11:58:10
* Morgane souria aussi et écouta la réponse de Selena. C'est vrai que, finalement, c'était vraiment facile à comprendre. *
- Merci Beaucoup ! Tu m'a bien éclaircit ! Et oui, je vais bien, je suppose que toi aussi
Foncer dans un mur en criant : "TOUS A POUDLARD !!! "
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
08/01/2011 à 20:12:52
* Ginny entra dans le bureau de l'Artiste, elle a nommée: Selena Seviev <3. Elle alla à côté de Morgane Tylerway, sa marraine, et aussi devant Selena Seviev, l'artiste. ^^ *
G: Maman, tu réponds plus à mes messages *µ* Sinon, je suis devenue une artiste moi aussi (Aa)
* Elle se retourna vers Selena et lui adressa un sourire. *
G: Coucou l'Artiste ! Génial ton nouveau bureau ! Tout propre ! ^-^ Meuh bref. Je suis venue te demander, dans une boutique de bannières, d'avatars ou de kits, on peut modifier aux clients les avatars, bannières ou kits. Enfin, ceux qui ont demandés de nous le modifier, quoi ! ^-^ Et, si nous sommes filleul(e) d'un parrain ou d'une marraine d'art, on peut aussi en avoir nous des filleul(e)s ?
|
|
|
Titre : salut
Créé :
27/01/2011 à 13:14:49
*Après avoir entendu les très claires explications de Selena Serena décida de prendre congé quand elle se souvaint*
- Selena je voulais te dire que j'ai vu que Myhhra Nay ne rèponds pas a mes MP et je la voie des fois en ligne est ce normal ?
*Selena se retourna et lui fit un petit sourire*
*Puis elle commença c'est explications.....
|
|
|
Créé :
01/02/2011 à 20:53:42
* Selena esquissa un large sourire. *
Contente de t'avoir éclairée, Morgane !
Merciii, Lédora <3. Logiquement, non. Mas vu que tu n'es plus filleule me semble-t-il, ce n'est plus un problème je suppose ! ;).
* Elle gribouilla quelques mots sur un vieux parchemin orangé par le temps. *
-Selena je voulais te dire que j'ai vu que Myhrra Nay ne répond pas à mes MP et je la vois des fois en ligne est ce normal ?
Eh bien Serena, tu dois sans doute te douter que Myhrra, si elle n'est pas connectée c'est qu'elle est occupée, je suppose. Soit elle a coché la case de rester connectée à long terme, soit elle est connectée et n'est pas en mesure de répondre !  Enfin voilà, t'en fais pas pour ça. <3
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
|
|
Titre : La Porte !
Créé :
01/02/2011 à 21:02:36
IMPORTANT.
A LIRE.
IMPERATIVEMENT.
OBLIGATOIREMENT.
TOUT DE SUITE.
----
Bonsoir les wizzard’s ! (aa)
Je viens vous voir pour vous communiquer une importante information… Radicale pour l’avenir de la section, de son imagination à la pointe de son pinceau. Radicale pour vous, pour moi aussi, et pour le regard que nous portons, nous, ignorants sorciers sur le monde artistique moldu… Qu’en savons nous ? Que savons-nous de la littérature moldue ? De sa musique ? Son cinéma ? Ses peintures/dessins ? Sa … Cuisine ? (pouah ! j’imagine même pas !)
Eh bien je vous annonce qu’à partir de MAINTENANT, en ce mardi premier février 2o11, que… Tadam tadam ! (Mais que va-t-elle nous sortir celle la ? Elle est franchement chiante à nous faire poireauter devant son bureau, là !)
La section Arts se voit ouvrir ses portes … sur le Monde Moldu ! Et oui ! Héhéhé. Avouez, vous vous y attendiez pas ? – en tout cas ceux qui ne font jamais de tour dans le bureau de Ronnie =°.
En effet, plus explicitement, je vais vous éclairer votre lanterne. Comme vous le savez tous, dans cette présente section arts, nous n’avons abordé au passage à la version cinq, que l’art touchant à l’Art sorcier. Mais ça suffit, il FAUT savoir ouvrir son ESPRIT ! Surtout concernant l’Art, voyons, ça entraîne l’Imagination ! Et après longues discussion… Geste que nous allons nommer « La Porte », eh bien à partir de today in the night, jusqu’à encore longtemps pour cette merveilleuse section, les topics concernant la musique, le cinéma, la littérature, la cuisine, les bijoux, la photographie, et tout ce qui touche à l’Art moldu… Sera dès à présent dans cette section. Alors ne vous en étonnez pas. <3
J’espère que vous ferez encore plus vivre la section avec cette nouveauté, et que ça ne fera que l’ embellir et l’ améliorer.
A plush, les Artistes… <3.
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
|
|
Créé :
02/02/2011 à 17:24:31
Heureuse d'entendre cette bonne nouvelle qui fera qu'enfin la Section Art portera bien son nom 
Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

|
|
|
Créé :
04/02/2011 à 20:53:04
Totalement d'accord (a).
Info : Tous les topics qui devaient être déplacés l'ont été ! /!.
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
Cannelle
ProfesseurFormatriceRédactrice 1re année

|
Créé :
05/02/2011 à 18:40:04 - Modifié : 07/04/2012 à 17:49:23
Une princesse des sables qui franchit les portes du désert ? On aura tout vu.
Ils sont presque aussi beaux que toi tes messages.
NOW U'RE JUST SOMEBODY THAT I USED TO KNOW.
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
06/02/2011 à 09:36:37
Hâte de voir ça *-* !
J'voudrais faire un topic qui m'tient à coeur, j't'envoies un mp Selena (a).
|
|
|
Créé :
08/02/2011 à 16:22:46
Superbe idée, comme d'habitude et digne d'une vieille Artiste, Coco'. <3
Cannelle, Cannelle, Cannelle. Jeune princesse des glaces - et toc - qui me rejoindrait... ? Ce serait drôle, et fun, de te voir poster ici. Huuu. T'es chou, toi. ♥
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
|
|
Créé :
06/04/2011 à 17:25:12
Le double-post est interdit, et gnagnagnagnagna, je transgresse, point.
Coucou les Artistes ! <3
Compte tenu de ma faible présence entre les couloirs de pédouze, il fallait bien prévenir officlellement mon absence .___.
* Tatam. Roulement de tambours. *
... A partir de demain, je serai absente pour vingt jours environ, cause de voyages dans un pays magique. *-* Je vous promets de ramener pleins pleins de photos, et d'en poster plusieurs dans le topic des Photographes en herbe, par exemple, vous en faites pas. Vous allez me manquer, aussi, mais bon, c'est comme ça les vacances.
Je tiens à dire que je compte aussi sur vous pour ne pas mettre la section sans dessus dessous, de la tenir au plus haut de sa forme et toujours toute en couleurs. Et surtout, vous nem les Artistes, hein.
Bonne vacances à tous !
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
|
|
Créé :
26/04/2011 à 20:29:21
De retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !
Triple post, c'ma section, je m'en fous.
Ah... Vous m'avez bien manqué, les Artistes, mais maintenant que je suis revenue.... J'espère que vous n'avez pas trop dérangé la section (a). Après tout un artiste a besoin d'ESPACE, j'vous comprends, va !
Contente de vous revoir, en tout cas. <3
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
|
|
Créé :
25/07/2011 à 23:49:19
[Quadriple post. Ahum.]
Bonjour mes chous <3.
Je serai trèèèès peu présente jusqu'au 4 septembre. Le concours de boutiques n'en sera normalement néanmoins, pas entravé, don't worry. Bonnes vacances les gens. ♥
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
Stan Wright
Joueur de quidditch 1re année

|
Créé :
26/07/2011 à 04:38:01 - Modifié : 26/07/2011 à 19:35:24
Dis Selena, tu veux que je t'évite le quintuple post pour la prochaine fois !?
Bonnes vacances à toi aussi, en espérant que tu t'amuses bien ! Et sinon, je sais pas quoi dire d'autre, au risque de flooder, mais avoue que je suis trop sympa quand même de t'épargner 5 posts à la suite !

Seledite : Merci <3. =°
~ Auteur de Walker Texas Instruments,
la série qui prend le Professeur Chen pour un gland ! ~
--> Hey ! Vote pour moi ~ ~ et mon joli minois ! <--
~ ~ --> SerpenStars ! Vipères ou Cobras ! <-- ~ ~
~ Tu verras c'est magique, oh viens, ~ ~ viens remuer mon chaudron ! ~
« La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. »
|
|
|
Créé :
29/07/2011 à 19:54:58
Bonjour !
Une idée m'est venue. Est-il possible de faire des tutoriaux pour les logiciels de vidéo ? (Pinnacle, Imovie). Personnellement, j'en ai plutôt besoin, et il est probable que ça en intéresse certains...
Toujours sur les vidéos, il serait également possible de faire un topic où mettre ses oeuvres (court métrages, sketchs, vidéo d'humour, voire fanFilm). Après, peut être que le topic aurait également sa place chez Rayan.
Ca plait ou ça plait pas  ?
|
|
Pages :
1
2
->
Le Grand Escalier >> Monde moldu >> L'Atelier
Retour en haut de la page
|
|