|
|
Titre : Règlement de l'Atelier...
Créé :
26/12/2011 à 15:24:47 - Modifié : 26/12/2011 à 15:26:04
Hello, artists !
On dit que l'Art n'est plus beau que si son auteur est libre, totalement libre.
Que l'Art est un échappatoire, un moyen de vivre différent, un moyen sans tabous de transmettre, à sa guise, comme on le sent. C'est vrai... Néanmoins, comme tout le monde le sait (mais pas tous en prennent bien conscience), notre liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Et vu que nous sommes à Poudlard, donc un lieu où l'on vit en communauté (et surtout avec vous... Ahem.), eh bien... Des règles doivent bien/malheureusement s'imposer (a).
Poudlard est un lieu magique, et où on se sent libre, mais... Poudlard reste une école !
I - Des règles ? D'accord. Mais lesquelles ?
Tout comme autre part dans le château, il y a un certain nombre de règles à respecter, la plupart que vous devez déjà connaitre (si en bon élève vous avez au moins une fois dans votre vie pédouzienne, - ou même autre part - lu la F.A.Q, ainsi que le règlement), donc les règles basiques :
- Le flood est strictement interdit (post à sujet inutile, dénué d'intérêt, polluant le forum, dont le langage SMS, et l'abus de smileys/émoticones/symboles/caractères, posts multiples d'affilée).
- Les posts à propos racistes, ou pouvant choquer des âmes plus sensibles, le sont de même.
- La publicité également, nous sommes dans un Atelier tout de même. Vous êtes le créateur, ainsi que le passeur, voyons !
- Et des règles plus centrées sur la section, et la sous-section des "boutiques" : -
- Les concours et les boutiques sont à envoyer pour validation à Nienna (-Lunnen Van Dark) ET moi (par MP). Si il y a un concours déjà en place, vous pouvez toujours en envoyer, mais si il y en a assez (tout dépend des concours en place, mais je pense que vous voyez de quoi je parle), inutile bien sûr d'en ajouter encore.
- Si vous postez un topic, (car vous pouvez poster certaines sortes de topics sans forcément nous les envoyer) assurez-vous qu'un sujet similaires n'existe pas déjà. Et faites le vraiment, pas à moitié, parce qu'autrement, il sera verrouillé.
- Si vous vous posez toujours des questions, ou vous êtes totalement perdus et que vous avez vérifié partout si nécessaire pour vous retrouver, ma volière, ainsi que celle de Nienna vous sont ouvertes, ainsi que notre bureau (qui sera bientôt recréé). Pour les conseils et les idées, cela va de soit également.
- Et bien sûr, respectez les règles imposées, et celle caractéristiques des topics (parce que certaines règles sont propres aux topics, comme dans la galerie d'avatars).
Voilà voilà ! Maintenant que vous êtes prévenus, s'il y a des infractions, nous serons forcées, Nienna et moi, de sévir. Cela commencera par un avertissement, puis la colle si nécessaire (et bannissement du site par la suite si besoin est).
II - Opérationnel pour l'Atelier. Et pour ce qui est de la sous-section "Boutiques" ?
Tout ce qu'il y a à savoir sur les boutiques sont dans la section.
Je tiens à rappeler que, depuis l'innovation (de la fusion de l'Atelier avec le Monde Moldu, et la mise en sous-section des Boutiques), l'Atelier ne regroupe plus tout ce qui concerne l'Art en général, mais tout ce qui concerne vos propres talents, et en d'autres termes, votre application à l'Art. (d'où le nom "Atelier").
Bien bien, je pense que tout est dit, donc...
Enjoy ! ♥

Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|