Bonjour les artistes ! *-*
Comme l'ancien topic commençait à se faire vraiment vieux je l'ai refait
complètement à neuf. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris il s'agit d'un topic pour compléter nos collections de
ressources graphiques, qui sont toujours utiles quand on utilise un logiciel
régulièrement. Vous trouverez donc ici des
patterns, des
textures, des
brushs et
toute autre chose pouvant être utile à un graphiste !
Déjà il faut savoir qu'on trouve un peu de toutes ces ressources sur google, tout simplement, en cherchant un peu. Mais il existe un site très pratique avec de très belles ressources en tout genre :
DeviantArt. Elles se trouvent dans la catégorie
Resources & Stock Images => Application Resources, il suffit de trouver ce que vous voulez et de « downloader » le fichier, après suivant le logiciels il existe plusieurs façons de les enregistrer, mais les tutoriels se trouvent assez facilement sur le net.
Je mets seulement les
ressources, pas la façon de les utiliser (cela aurait plus sa place dans le
topic des tutoriels). Il faut savoir que suivant le logiciel que vous avez il ne faudra pas les installer de la même façon mais comme je l'ai dit au-dessus les tutoriels se trouvent facilement sur google.
LES BRUSHS
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un brush (brosse) est une sorte de dessin qui peut servir de décoration ou qui peut aider à produire certains effets. Il en existe de toutes sortes !
Fleurs 1 –
Fleurs 2 –
Fleurs 3 -
Fleurs 4 -
Fleurs 4 –
Cœurs 1 -
Cœurs 2 –
Cœurs 3 -
Ecriture 1 –
Polaroids 1 –
Taches 1 -
Taches 2 –
Taches 3 -
Taches 4 -
Animaux 1 –
Nuages -
Fée 1 -
Ailes 1 -
Musique 1 - -
Emo 1 -
Oiseaux 1 -
Villes 1 -
LES PATTERNS
Un pattern est un motif qui, normalement, se répète infiniment. Là aussi il en existe une multitude, mais ils sont souvent plus difficiles à dénicher.
A pois –
Noir & Blanc -
En couleurs 1 -
En couleurs 2 -
En couleurs 3 -
Gris
LES TEXTURES
Une texture c'est un peu comme un fond. Il peut servir directement de fond avec un render ou servir à faire des effets pour éclaircir une image par exemple, ou pour la changer de couleur.
Noir –
Blanc –
Gris –
Marron –
Rouge –
Vert –
Bleu –
Jaune –
Orange –
Violet –
Rose -
C4D
Les C4D sont des formes en 3D qui servent principalement à ajouter de la lumière.
C4D 1 -
C4D 2 –
C4D 3 -
C4D 4 -
C4D 5 -
LES SCRIPTS
Un script sert à transformer une image automatiquement. Je ne crois pas qu'ils soient disponibles sur Photofiltre mais il y en a pour Photoshop et The Gimp.
Pour Photoshop :
ce site en propose beaucoup.
Pour Gimp :
ce site en propose.
Voilà ! J'espère que ce topic vous est
utile,
n'hésitez pas à partager vos ressources.
Validé par Selena.