Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Rencontres Sorciers-Moldus

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 ->

[Verrouillé] Journée P12 au Québec
Ary Slyther
2e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Journée P12 au Québec
Créé : 11/01/2011 à 20:58:03 - Modifié : 30/09/2011 à 22:33:31

Eh oui! Ce texte est bel et bien pour vous annoncer qu’une journée P12 s’organise au Québec !

Pour cette rencontre, Kate Laflamme, Servinéras Rogue et moi-même, Ary Slyther, avons eut l’idée d’organiser une journée d’activités entre Pédouziens Québécois (ou Pédouziens Européens qui par hasard seraient sur le continent durant cette période =° ).

La rencontre se fera le Samedi 20 août et se continuera jusqu'au Dimanche 21 août.

Citation : Ce qui est prévu
> Une journée au Vieux Port de Montréal, où nous pourrions participer au Labyrinthe du Hangar 16, suivit d’un Pic-Nic (restaurant ou lunch à votre choix) et pourquoi ne pas passer le reste de la journée à jouer à des jeux de société ou à toutes propositions intéressantes (Pourquoi pas une magico-chasse?) que vous auriez pour la suite. Nous pourrions tout autant dévaler les rues en discutant et en profitant du joli paysage que nous offre les quais du vieux port!

Tarifs: Labyrinthe du Hangar 16
18 ans et + > 15$
17 ans et moins > 14$

Bien évidement, nous prendrions un moment dans la journée pour dîner en groupe (vous pouvez apporter un lunch ou des sous pour ceux qui préfère le resto) ainsi qu’un moment pour le souper (pour ceux et celles qui décideront de rester avec nous).

De plus, des activités nocturnes pour la soirée doivent encore êtres planifiées! À voir avec les intéressés, plusieurs choix sont disponibles... marche dans le vieux port, soirée cinéma chez Ary... etc.

Soirée/Nuit--> Ary vous invite chez elle (Adresse disponible par hiboux) pour y passer la nuit et ainsi prolonger l’événement jusqu’au lendemain matin durant lequel nous pourrons tous déjeuner ensemble.

La journée Pédouzienne Québécoise se ferait en Août 2011, donc prévoyez des shorts s'il fait chaud, un coton ouatté s'il annonce frais, des espadrilles ou alors des souliers bien confortables puisque nous risquons de marcher toute la journée, un sac à dos si vous désirez traîner vos effets (ceux et celles qui vont chez Ary pour le dodo, on pourra laisser vos trucs dans les voitures) votre lunch et/ou votre argent, Kate aura surment de la crème solaire si vous oubliez la votre et si nous tombons sur une journée ensoleillée.

Si vous souhaitez participer à cette charmante rencontre, vous n'avez qu'à nous envoyer un hibou (soit à Kate Laflamme , Ary Slyther ou Servinéras Rogue) ou encore un e-mail pour nous le dire. Avis aux mineurs oui, il faut avoir l'autorisation de vos parents et oui, nous sommes disposées à leur parler s'ils le désirent !

Pour ce qui est du moyen de transport et tout et tout, nous aimerions savoir qui aurait besoin d'un lift et à partir de où, histoire que l'on puisse essayer de voir qui habite où et qui vient en voiture ou pas !

Citation : Ce que nous aimerions savoir... =°
Nous aimerions donc savoir :
Qui aurait besoin d'un lift ?

Qui pourrait faire un lift ?

Vous pouvez aussi nous écrire par courriel à cette adresse--> p12_qc@hotmail.com

Citation : Liste des participants (très potentiels)
> Ary Slyther
> Kate Laflamme
> Stefanov
> Évalia Yaxley
> Cléo Mellenböck
> Amy Tremblay
> Julia Labelle (+Xolya)

----------------------

F.A.Q:

Je ne vis pas à Montréal... comment puis-je m’y rendre?
-->Nous pouvons vous fournir un itinéraire pour vous rendre aux sites choisis si vous souhaiter vous rendre à Montréal en voiture/autobus. Sinon nous pouvons toujours vérifier avec les autres pour du co-voiturage tout dépendament de votre région.

Je ne suis pas majeur(e)... dois-je avertir mes parents?
--> Oui. Nous nous disposons toutes les trois, Kate, Servinéras et moi à vous fournir nos numéros de téléphone ou adresses e-mail afin de pouvoir communiquer avec vos parents/titulaires en cas de besoin.

Je suis partant(e) pour l’aventure mais je vais devoir dormir dans le coin. Y’aura-t-il une place où m’héberger?
--> Absolument!!! Je vous offre l'hospitalité de ma maison pour y passer la nuit ainsi que le petit déjeuner du lendemain. Il vous faudra simplement emporter votre sac de couchage et un oreiller. Tout le monde est invité, pas seulement ceux qui habitent loin. (N’oubliez pas, adresse disponible par hiboux!) Sinon il y a des hôtels/motels à Montréal et ses environs!

-------------------------------------------------------

*Aucun costume n’est requis pour cet événement, par contre il serait amusant de s’y voir vêtu d’une pièce de vêtement ayant la couleur de notre maison =° *

Au plaisir de vous y rencontrer,
Kate, Servinéras & Ary.

Image par Kate Laflamme. Correction par Stefanov *-*

--------------
Validé par Crok.

Naïa Rosenberg
Préfète
Joueuse de quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Journée P12 au Québec
Créé : 11/01/2011 à 21:28:54

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

*A des étoiles plein les yeux*

ROhhhhlalalalalala c'est trop beau, je veux venir, je veux venir, je veux venir, je veux venir ...

*Kickban pour toujours*

Pardon, je reprend mon sérieux 8-|

C'est trop cool que les Québécois aient aussi leur JHP et rien qu'à voir celles qui l'organisent ça me donne juste envie de prendre un billet d'avion pour venir vous rejoindre.

J'espère que vous allez avoir du monde parce que c'est une super idée. Pour ma part, même si je suis Française, si j'ai les moyens financiers et le temps, je vous y rejoins. Bon évidemment, faudra me supporter plus que 2 jours hein, si je viens c'est pour des vacances avec mes pitounes *-*

Ary Slyther
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/01/2011 à 21:36:39

Hahaha ne t'inquiète pas j'ai plein de place pour toi Naïa tu pourras rester plus que 2 jours! J'espère de tout coeur que l'ont aura beaucoup de gens!

Kate Laflamme
Photographe en chef
Décoratrice
Serveuse des Trois Balais
Joueuse de quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/01/2011 à 21:36:58

Rhhooooo ma Princesse Galèrienne *-*

Bien évidement, j'te gardes même avec moi tiens!!!

J'espère que plusieurs vont être partants!!! :D

Nos hiboux sont ouverts à Ary, Servinéras et moi n'oubliez pas!!!

En déménagement (donc absente): Fin Avril ~ Début Mai

Servinéras Rogue
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/01/2011 à 02:04:44 - Modifié : 12/01/2011 à 02:06:47

Oui, moi je reste à 6h de route de montréal, donc, j'y resterai quelques jours de plus :). Après tout, je suis une des organisatrices.

Naïa, si tu veux venir, tu es la bienvenue.

Au fait , Thalia m'a fait le message qu'elle ne pourra pas venir.

Fan Club Exclusif de Naïa

Amy Tremblay
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/01/2011 à 02:07:45

*_____________________________*

Je vous aime

La Ronde, ce serait genre trop classe!
À choisir, c'est là que j'irais xD
Et partante pour la soirée cinéma *-*
J'souhaite de pouvoir y être!

«
Nous avons organisé une fête magnifique
et vous n'êtes pas invité Mouhaha! »
Cap'tain Jack Sparrow
Lust Caféine
Directrice
Bâtisseuse
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/01/2011 à 08:23:28

Aah c'est génial ça ! Ca fait un peu loin pour moi mais je vous souhaite de bien vous amuser, vraiment :)

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
Casmir Elystote
Architecte
Propriétaire des Trois Balais
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/01/2011 à 12:38:54

Je trouve ça super que vous vous mettiez la dedans.. Bon ça sera sans moi, le billet d'avion coute horriblement cher et je suis pas sur d'avoir des vacances à ce moment la.

Bon juste une petite traduction pour les français de France. Quand les québécois (et les belges aussi :-°) parlent de diner, il s'agit du déjeuner, donc du repas du midi, et pour le souper, c'est le diner, le repas du soir.
C'était juste pour une bonne compréhension du sujet par tout le monde (a).

(H) Ça avance !! on s'en occupe !! (H)
Kate Laflamme
Photographe en chef
Décoratrice
Joueuse de quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/01/2011 à 13:55:36 - Modifié : 01/08/2011 à 23:22:48

Casmir c'est vrai! J'avais pas pensé! Alors pour nous c'est Déjeuner - Dîner - Souper!
Merci Casmir ^^ Et merci Lust! :D

On est vraiment contentes de lancer ce projet, comme Crok nous l'a dit, on serait le troisième pays à organiser une rencontre P12, et on est toutes les trois super motivées! J'espère sincèrement que ça va fonctionner (Bah si ça va fonctionner, on est déjà 5 assurés... c'est déjà ça!)

D'ailleurs ça me fait penser... pourquoi pas faire une liste des potentiels partants?

Citation : Liste des participants (très potentiels)
> Ary Slyther
> Servinéras Rogue
> Kate Laflamme
> Stefanov
> Arthélius
> Évalia Yaxley
> Jacob Diggory
> Fuyuki
> Penelope Dauclaire
> Godrick Potter
> Zaqua Emerald
> Tijo
> Sarouue
> Dexiie
> Charlotte Szhor
> Jeffrey Gilbert
> Amy Tremblay
> Julia Labelle

Je tenterais de la mettre à jour au fur et à mesure que les gens nous écrirons!
:dance:

Aqua Rogue Hilton
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/01/2011 à 16:11:31 - Modifié : 12/01/2011 à 16:12:49

Rohhhhhhhh c'est génial ( dire que je ne viens presque plus...mais je n'ai plu d'ordinateur...

Je ne pourrais pas y aller... ... ... Je vais en australie toute l'été :$

Bref, je vous souhaite bonne activité

Les serpentard sont les meilleurs!:inlove: :inlove: :inlove:
Kate Laflamme
Photographe en chef
Décoratrice
Joueuse de quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 15/01/2011 à 04:16:11

Pas grave Aqua ^^ Une prochaine fois peut-être!!!

Merci beaucoup et sinon profites bien de ton séjour en Australie *O*

Molly Cullen
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/01/2011 à 19:50:06

C'est GÉNIAL une journée P12 au Québec !!!
J'adoooore l'idée d'aller à la Ronde !
J'espère être libre pour aller à Montréal cet été.
Ça aurait été bien que ça se passe à Québec, c'est plus beau et il y aurait eu le vieux québec à visiter.
En tout cas, c'est GÉNIAL !!!!!!!

Chaque maison a ses élèves... mais Gryffondor a les meilleurs... dont moi
LOL
Kate Laflamme
Photographe en chef
Décoratrice
Joueuse de quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 02:01:25

Ah mais Molly ne t'inquiètes pas, si tout ce passe bien cet été pour Montréal on en organisera d'autres un peu partout dans notre belle province! :D

Québec serait un excellent deuxième choix d'ailleurs!! (H)

Donc n'hésitez pas à nous envoyez des hiboux, à poster ici même si vous voulez ou nous e-mailer à l'adresse hotmail, si vous ne savez pas encore si vous allez être libre ou pas, dites-nous quand même les activités que vous préférez histoire qu'on se fasse une petite idée.

Et dès que vous aurez une petite idée de vos temps libres cet été, n'hésitez pas à nous dire quelle période vous conviendrais le mieux histoire que ça fit pour tout le monde!

Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 02:28:07

Super initiative les filles^^ Enfin une journée pédouzienne au Québec :dance:

Quant à savoir si je serai présente ou non, cela dépend du temps choisi. Mais honnêtement, je ne crois pas être de la partie cette année étant donné que mes vacances sont déjà assez bien remplies xD! Et habitant à plus de 7hrs de route de Montréal, j'ai besoin d'un minimum d'une journée pour l'aller et une autre journée pour le retour. Donc, trois jours de congé, ce qui est à peu près impensable en dehors de mes trois semaines de vacances.

Par contre, si jamais cela se fait dans les semaines où je serai dans le coin, je dis pas non pour passer une journée en compagnie de pédouziens :D

Merci Kate pour mon avatar ^^

Servinéras Rogue
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 02:28:47 - Modifié : 17/01/2011 à 02:38:02

G.nial!

sa avance le nombre de personne qui s'inscrit :)
J'ai hâte à cette été, déja 2 de mes amies pense pouvoir venir :)(2 filles de p12)

Julia, tu habite dans quelle coin? Si tu vis proche d'un autre membre, il a l'option du co-voiturage :D

Julia MacMillan
Directrice adjointe
Professeur
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 02:50:37

J'habite sur la Côte-Nord. La voiture, c'est pas trop un problème étant donné que je possède la mienne mais c'est plutôt le temps >.<

Enfin, j'attend de voir quelle date sera choisie et ensuite, j'aviserai !

Merci Kate pour mon avatar ^^

Ary Slyther
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 02:54:19

Coucou mes Pédouziens génialisimes!!!

Je viens simplement vous rappelez qu'il est hyper important de faire du ''bouche à oreille'' sur le site, parce que je suis certaine que vous connaissez des québécois que nous ne connaissons pas!!! Même si ils ou vous ne pouvez pas venir à la journée de cet été, laisser un message ici!!! Ainsi on pourras savoir qui vient du Québec et pouvoir vous envoyez des hiboux pour de futures activités!!!

N'hésitez pas non plus à nous envoyer un hibou ou nous écrire au p12_qc@hotmail.com si vous avez d'autres questions, des commentaires, des idées,...

Kate Laflamme
Photographe en chef
Décoratrice
Joueuse de quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 03:20:33

Ary merci pour ce message!! :D
Effectivement, plus vous en parlez, plus le message circule et plus de gens peuvent nous répondre! :)

Julia --> Si jamais tu passes dans le coin un de ses jours préviens moi et Ary on va se faire un plaisir de passer du temps avec toi! (Et Stefanov, et Tity, et Arthélius qui sont aussi dans le coin de Montréal)

Et Servinéras trop la classe tes amies ^^.

Servinéras Rogue
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 04:17:05

Oui en tant que Organisatrice, je fait du bouche a oreille autant que je peux.

Je suis presque toujours ici, et je regarde souvent mes MP, alors n'hésiter pas. :)

Évalia Yaxley
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 04:41:09 - Modifié : 17/01/2011 à 04:43:08

et ben, cool ça! c'est sympa pour mon come-back

jsuis partante, mais à pied, ça risque d'être long...donc, on verra si je peux avoir un lift...(jsuis en montérigie, près de la ville (village serait plus adapté)des pommes, si il y en a qui savent ou c'est)

pour l'endroit, bonne question, tous peuvent être intéressant

.*.
.*.
.*.
.*.
.*.
.*.

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Rencontres Sorciers-Moldus

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9