Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Rencontres Sorciers-Moldus

Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 ->

[Verrouillé] JHP d'avril à Lyon.
[JHP]
Wendy
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : JHP d'avril à Lyon.
Créé : 17/01/2011 à 20:20:47 - Modifié : 02/10/2011 à 16:18:36

Coucou les Amidoux !

J'ai une surprise pour vous ! Une JHP ! Une vraie, une belle, première fraicheur !
La tout de suite, vous me regardez avec des yeux de strangulot bouilli. Une JHP ? Qu'est ce que cet acronyme à peine comestible ?
JHP: Journée Harry Potter, on dit aussi RHP, rencontre Harry Potter, ou EHP, Epreuves Harry Potter, ou MTP, Mange Tes Pieds.
Il s'agit d'une journée de rencontres IRL (In Real Life, Dans la vrai vie quoi). Mais ce n'est pas une rencontre "On va au McDo on discute", c'est une journée d'EPREUVES MAGIQUES.

Cette Journée, c'est le Samedi 23 avril 2011, et ça se passe à Lyon.

Mais partez pas, attendez !
Je vous entends déjà : "J'habite pas à Lyon ='( " Et le train, tu connais pas ?
En fait, la JHP se déroule sur tout un week-end. Vous arrivez le samedi matin -ou le vendredi soir- et vous repartez le dimanche dans l'aprèm.

* Je ne suis pas majeur :'( *

Tant mieux ! C'est le cas de deux tiers des participants environ. La moyenne d'âge tourne autour de 16 ans, mais c'est très bien réparti, on a souvent des participants entre 12 et 24ans ! Il y a quand même une limite d'âge: Moins de 10ans, non. Mais je doute qu'il y a beaucoup d'inscrits de moins de 10ans. NE VENEZ PAS EN DOUCE DE VOS PARENTS!!!

* J'aimerais bien venir mais mes parents ne sont pas d'accord ='( *

Montrez leurs les résumés des anciennes JHP, ça devrait les rassurer. Et si ils veulent téléphoner avant -n'ayez pas honte, ma mère a téléphoné à Kestrel à ma première JHP x)- Pas de soucis, je me charge de certifier qu'il n'y aura ni alcools ni drogues, que nous ne joueront ni avec des couteaux ni avec des allumettes et qu'il y aura des adultes présents. Par contre ne me demandez pas de mentir et de dire qu'on était ensemble au collège et que j'ai déménagé.

* Je ne vis pas à Lyon ='( *

Lyon n'est ni une petite ville, ni une ville paumée. Vous pouvez venir de Paris, de Toulouse, de Bordeaux, de Marseille et de tout un tas de villes comme ça sans changer de train, et si vous vous y prenez à l'avance, ça ne vous coûtera que 60euros aller-retour. Et BIEN SUR que l'on viendra vous cherchez à la gare ! On aura même une pancarte avec votre pseudo dessus.

* Ca coute de l'argent ? *

Non, c'est gratuit bien sur! Enfin presque. Il faudra payer les tickets de bus -comptez 2 euros, 3 si vous restez le dimanche, Ainsi qu'un peu d'argent pour manger, 5euros, 15 si vous restez le dimanche soir. De plus, on vous demandera peut-être 5euros pour les frais de la JHP si il y en a -Mais quand on vous demande 5euros c'est pour vous offrir un souvenir de la JHP (tee-shirt décorés, chapeau pointu, ect.)

* On va faire quoi, j'ai peur ='( *

Lisez les résumés, ça vous donnera des idées de ce qu'on fait. Mais en gros, il y a trois types d'épreuves:
-Physiques, mais à la sauce HP: Des ballons au prisonniers, courses en sacs et autre volleyball bizarre-du Quidditch-, le tout à la sauce Harry Potter.

-Mentales: Des quizz, principalement, mais sous différentes formes.
-Bizarres: Peindre avec le pinceau dans la bouche, préparez de la mayonnaise les yeux fermés, goutez des mélanges improbables.

* Je connais personne ='( *

Parce que vous croyez qu'on se connait tous depuis la maternelle ? Il faut un début à tout! Ne vous inquiétez pas, on ne mord pas =)

* Les Infos pratiques: *

-Dates: Week-end du 23 et 24 avril 2011
-Lieu: Lyon, parc de la tête d'Or principalement.
-Hébergement: Chez Moi, à Lyon Centre, ou chez une P12ienne, Carline à Lyon aussi. Possible hébergements le vendredi soir, et aucun problème le samedi soir.
-Prévoir: Environ 15euros, Des chaussures fermées (ni tongs ni sandales NI TALONS), des vêtements qui ne craignent pas -mais pas la peine de venir en jogging- un k-way, des lunettes de soleil. Prévoyez un pique-nique pour le samedi midi, mais vous pourrez l'acheter sur place. Un appareil photo serrait aussi une bonne idée.
-Inscription: Ne vous inscrivez que si vous êtes sur et certain de venir. Envoyez moi par mail à l'adresse ada.lapassat[at]gmail.com cette fiche:
-Pseudo
-Prénom
-Nom
-Age IRL
-P-net ou P12 ? Quelle maison?
-Avez vous déjà participé à une JHP ?
-Comment venez-vous ?
-Avez-vous besoin d'un hébergement?
-Numéro de Portable
-Numéro à joindre en cas d'urgence (Même pour les majeurs !)
- Avez-vous des allergies ? Est-ce que vous faites de l'asthme, ou autre ?
-Si vous restez dormir, avez-vous un sac de couchage ? Un matelas gonflable ?
-Etes-vous intéressé par du covoiturage sur le trajet Nantes > Lyon (donc Poitiers, Limoges, Clermont-Ferrand...voir un peu plus-ouest ?)
-Autres:

[ Le thème de la rencontre serra "Les Contes de Beedle le Barde" !
Donc si vous avez le livre, amenez le ^^ ]

VENEZ NOMBREUX =D

[ Inscrits ]

Elissa Seviev
Lust
Xerion
Alexandra Mander
Mimine
Reglisse
Fabien Kagurazaka
Tarja
Aandréa Miligan
Patty
Clara Badaboum
Magiclofti
Luna McDrue
Lordasriell
Cygnus Black
Shermie
Elodie Lily Swan
Louna Thorne (bientôt inscrite, juré.)

Handsome, tender, soft. Why do you look right through me? Thinking, "No"
Wilde
Directrice de maison
Adjointe
Photographe
Décoratrice
2e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : JHP d'avril à Lyon.
Créé : 17/01/2011 à 20:22:33 - Modifié : 17/01/2011 à 20:31:29

TU FAIS CHIER WENDY ! :o

Quand t'en avais parlé sur PNet j'étais trop motivé pour y aller mais là je dois dire que la date ne me convient pas du tout, parce que je serais à Lausanne au même moment, donc c'est dead pauvre folle ! :o

Bref, ça jackpot pas du tout ça... :/

J'édite : C'est Bling ! èé

Wendy
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/01/2011 à 20:26:11

Désolé c'est la date ou tout le monde est en vacances, c'est pour ça.

T'es qui à P-net =°?

Arianne Illan
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/01/2011 à 20:28:46

Nan!!! T-T Monde cruel!! Je suis en France au mois de Mars et mes parents auraient été d'accord que j'y aille s'il y avait une JHP... Dégoutée quoi! T-T Pouvez pas décaler d'un mois (aa)

J'espère que vous vous défoulerez bien! Et prenez plein de photos èé

Hell Zaran
Préfète
Bibliothécaire
Elfe des Trois Balais
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/01/2011 à 20:33:45 - Modifié : 17/01/2011 à 20:46:09

Rien dit, je vais me cacher.
8-|

A. A. L. C. C. N. A. D. A.

« Rappelez vous que les trucs drôles sont les trucs les plus drôles. »
Manouska
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/01/2011 à 20:49:29

J'ai tout vu Hell (a)

Sinon *-*
Je viendrai sûrement =D

'Cause two can keep a secret if one of them is dead.
Wendy
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/01/2011 à 20:54:12

QUOI XD ?

Eldarion Evans
Retraitée
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/01/2011 à 20:56:17

Rien Wendy, juste Hell qui prends pas la peine de lire ENTIEREMENT le topic (aaa)

J'aimerais bien venir moi, j'connais pas Lyon =O
Pis j'ai vu des billets à 20€ donc bon .__.

Tout dépendra de ma situation du moment (aa) Han pis le thème m'attire beaucoup aussi =O

#LècheBottes
Hell Zaran
Préfète
Bibliothécaire
Elfe des Trois Balais
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/01/2011 à 20:57:55

Nonon, aucun rapport, il n'est pas précisé que les hébergements seront impossibles le Dimanche donc ma question était totalement justifiée.

Mais j'annule ma question parce que finalement je ne pense pas venir à cette JHP, voilà tout. (:

Wendy
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/01/2011 à 21:04:49 - Modifié : 17/01/2011 à 21:09:28

Non c'est pas dit mais comme y a rien de précisé, ça veut dire non. Pas de Squatt' comme à Toulouse (a)

Et pourquoi ça te fais sourire ^o) ?

Hell Zaran
Préfète
Bibliothécaire
Elfe des Trois Balais
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/01/2011 à 21:08:59 - Modifié : 17/01/2011 à 21:16:32

Bah je peux pas deviner, ça peut être un oubli. .__.

C'est pas le fait de pas venir qui me fait sourire. Purée on peut plus mettre un émoticone sans qu'il soit interprété. Imagine la phrase sans l'émoticone et ça reviendra au même.

Wendy
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/01/2011 à 21:10:48 - Modifié : 17/01/2011 à 21:12:20

Disoulé disoulé disoulé :'( :'(

On vient de me prendre la tête à P-net à l'instant et j'vois le mal partout xD

Donc non pas de squatt le dimanche, même si c'est ferié le lundi. Fin sauf cas de force majeur

Bdragon
Directeur de maison
Professeur
Rédacteur en chef
Formateur
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/01/2011 à 21:11:45 - Modifié : 17/01/2011 à 21:12:17

Je veux, je veux, je veux *_*

Mais après il faut que je vois si j’arrive à venir, parce que c’est hors période scolaire et niveau trains, ça a pas l’air génial ._.

En plus organisé par Adé, ça serait con de rater ça <3

Je t'aime ma princesse. ♥
Oriane Woodward
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/01/2011 à 21:32:26

Je veux venir é_è

Depuis le temps que je veux participer à une JHP >< Et là c'est vraiment pas loin Lyon, à 1h de Grenoble, pas plus =O

Faut que j'arrive à convaincre mes parents T_T Encore 3 mois pour y arriver >< En plus c'est pendant les vacances, j'ai le temps et tout...

Faut qu'ils acceptent, faut qu'ils acceptent !

Dommage Arianne é_è

"On devient son pire ennemi en essayant de donner du sens à ce qui n'en a pas." Hubert Selby Jr.

"Tous les matins je me lève et je regrette de connaître la réponse à cette question." Slumdog Millionaire
Ronnie McLagenn
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/01/2011 à 21:40:57

Lyon est à 1 heure d'Annecy et il se trouve que je serai très sûrement chef mes grands parents mais bon :/
Je pense pas qu'ils soient super d'accord et puis si loin...

En tout cas, amusez-vous bien !

" Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu’en répondant : Parce que c’était lui ; parce que c’était moi. "

Montaigne <3

Tarja Katainen
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/01/2011 à 21:51:56

C'est loin Lyon Oo'
Faudrait que je vois les prix des billets depuis Paris, et après... Pourquoi pas?
Ca fait des siècles que je me dis qu'il faut que je fasse une JHP xD
(en plus Eld' tu seras là? *.*)
Par contre, comme l'a remarqué Hell, rien n'est précisé pour le dodo, donc si on peut pas squatter chez quelqu'un ce sera que le samedi quoi? =°

I AM SHERLOCKED
<< Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. >>

Elissa Seviev
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/01/2011 à 21:54:11

Je viiiiens, évidemment *_*

J'ai tanné Adé pour qu'elle s'en occupe, je crois que si je viens pas, je me fais tirer les oreilles.
S'peut que je parte le dimanche matin direction la Suisse chez Alexandra Mander - c'est ce que j'appelle un timing parfait. x)

« C'est drôle, tu arrives à dire plein de choses en ne disant rien. »
Before we turned to stone.
Carline
Elfe des Trois Balais
Joueuse de quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/01/2011 à 22:03:20

Citation : Wendy
-Hébergement: Chez Moi, à Lyon Centre, ou chez une P12ienne, Carline à Lyon aussi. Possible hébergements le vendredi soir, et aucun problème le samedi soir.

Citation : Tarja
Par contre, comme l'a remarqué Hell, rien n'est précisé pour le dodo, donc si on peut pas squatter chez quelqu'un ce sera que le samedi quoi? =°

Il faut tout lire les loulous ! C'est précisé de toutes lettres, ne vous affolez pas !
Hell Zaran
Préfète
Bibliothécaire
Elfe des Trois Balais
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/01/2011 à 22:05:17

Surtout que :

Citation :
Donc non pas de squatt le dimanche, même si c'est ferié le lundi. Fin sauf cas de force majeur

* Repart. =° *

Heini Goodfellow
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/01/2011 à 22:11:50

How mais c'est super! :o Bon, je sais pas si je pourrai, mais je vais faire mon possible... en comptant que mes parents ne sont pas encore au courant.

Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Rencontres Sorciers-Moldus

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9