Titre : JHP d'avril à Lyon.
Créé :
17/01/2011 à 20:20:47 - Modifié : 02/10/2011 à 16:18:36
Coucou les Amidoux !
J'ai une surprise pour vous ! Une JHP ! Une vraie, une belle, première fraicheur !
La tout de suite, vous me regardez avec des yeux de strangulot bouilli. Une JHP ? Qu'est ce que cet acronyme à peine comestible ?
JHP: Journée Harry Potter, on dit aussi RHP, rencontre Harry Potter, ou EHP, Epreuves Harry Potter, ou MTP, Mange Tes Pieds.
Il s'agit d'une journée de rencontres IRL (In Real Life, Dans la vrai vie quoi). Mais ce n'est pas une rencontre "On va au McDo on discute", c'est une journée d'EPREUVES MAGIQUES.
Cette Journée, c'est le Samedi 23 avril 2011, et ça se passe à Lyon.
Mais partez pas, attendez !
Je vous entends déjà : "J'habite pas à Lyon ='( " Et le train, tu connais pas ?
En fait, la JHP se déroule sur tout un week-end. Vous arrivez le samedi matin -ou le vendredi soir- et vous repartez le dimanche dans l'aprèm.
* Je ne suis pas majeur
*
Tant mieux ! C'est le cas de deux tiers des participants environ. La moyenne d'âge tourne autour de 16 ans, mais c'est très bien réparti, on a souvent des participants entre 12 et 24ans ! Il y a quand même une limite d'âge: Moins de 10ans, non. Mais je doute qu'il y a beaucoup d'inscrits de moins de 10ans. NE VENEZ PAS EN DOUCE DE VOS PARENTS!!!
* J'aimerais bien venir mais mes parents ne sont pas d'accord ='( *
Montrez leurs les résumés des anciennes JHP, ça devrait les rassurer. Et si ils veulent téléphoner avant -n'ayez pas honte, ma mère a téléphoné à Kestrel à ma première JHP x)- Pas de soucis, je me charge de certifier qu'il n'y aura ni alcools ni drogues, que nous ne joueront ni avec des couteaux ni avec des allumettes et qu'il y aura des adultes présents. Par contre ne me demandez pas de mentir et de dire qu'on était ensemble au collège et que j'ai déménagé.
* Je ne vis pas à Lyon ='( *
Lyon n'est ni une petite ville, ni une ville paumée. Vous pouvez venir de Paris, de Toulouse, de Bordeaux, de Marseille et de tout un tas de villes comme ça sans changer de train, et si vous vous y prenez à l'avance, ça ne vous coûtera que 60euros aller-retour. Et BIEN SUR que l'on viendra vous cherchez à la gare ! On aura même une pancarte avec votre pseudo dessus.
* Ca coute de l'argent ? *
Non, c'est gratuit bien sur! Enfin presque. Il faudra payer les tickets de bus -comptez 2 euros, 3 si vous restez le dimanche, Ainsi qu'un peu d'argent pour manger, 5euros, 15 si vous restez le dimanche soir. De plus, on vous demandera peut-être 5euros pour les frais de la JHP si il y en a -Mais quand on vous demande 5euros c'est pour vous offrir un souvenir de la JHP (tee-shirt décorés, chapeau pointu, ect.)
* On va faire quoi, j'ai peur ='( *
Lisez les résumés, ça vous donnera des idées de ce qu'on fait. Mais en gros, il y a trois types d'épreuves:
-Physiques, mais à la sauce HP: Des ballons au prisonniers, courses en sacs et autre volleyball bizarre-du Quidditch-, le tout à la sauce Harry Potter.
-Mentales: Des quizz, principalement, mais sous différentes formes.
-Bizarres: Peindre avec le pinceau dans la bouche, préparez de la mayonnaise les yeux fermés, goutez des mélanges improbables.
* Je connais personne ='( *
Parce que vous croyez qu'on se connait tous depuis la maternelle ? Il faut un début à tout! Ne vous inquiétez pas, on ne mord pas =)
* Les Infos pratiques: *
-Dates: Week-end du 23 et 24 avril 2011
-Lieu: Lyon, parc de la tête d'Or principalement.
-Hébergement: Chez Moi, à Lyon Centre, ou chez une P12ienne, Carline à Lyon aussi. Possible hébergements le vendredi soir, et aucun problème le samedi soir.
-Prévoir: Environ 15euros, Des chaussures fermées (ni tongs ni sandales NI TALONS), des vêtements qui ne craignent pas -mais pas la peine de venir en jogging- un k-way, des lunettes de soleil. Prévoyez un pique-nique pour le samedi midi, mais vous pourrez l'acheter sur place. Un appareil photo serrait aussi une bonne idée.
-Inscription: Ne vous inscrivez que si vous êtes sur et certain de venir. Envoyez moi par mail à l'adresse
ada.lapassat[at]gmail.com cette fiche:
-Pseudo
-Prénom
-Nom
-Age IRL
-P-net ou P12 ? Quelle maison?
-Avez vous déjà participé à une JHP ?
-Comment venez-vous ?
-Avez-vous besoin d'un hébergement?
-Numéro de Portable
-Numéro à joindre en cas d'urgence (Même pour les majeurs !)
- Avez-vous des allergies ? Est-ce que vous faites de l'asthme, ou autre ?
-Si vous restez dormir, avez-vous un sac de couchage ? Un matelas gonflable ?
-Etes-vous intéressé par du covoiturage sur le trajet Nantes > Lyon (donc Poitiers, Limoges, Clermont-Ferrand...voir un peu plus-ouest ?)
-Autres:
[ Le thème de la rencontre serra "Les Contes de Beedle le Barde" !
Donc si vous avez le livre, amenez le ^^ ]
VENEZ NOMBREUX =D
[ Inscrits ]
Elissa Seviev
Lust
Xerion
Alexandra Mander
Mimine
Reglisse
Fabien Kagurazaka
Tarja
Aandréa Miligan