Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique

Pages : 1 2 3 4 ... 52 53 54 ->

[Validé] La Grande Salle
[RPG]
Milk Mélon
Agent inquisitorial
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : La Grande Salle
Créé : 08/09/2011 à 10:36:50 - Modifié : 08/12/2011 à 15:52:01

* La Grande Salle de poudlard était magnifique et spectaculaire, avec son plafond majestueux, dans lequel on pouvait apercevoir un faux ciel. Parfois celui-ci était étoilé, ou alors il faisait croire à une pluie irréelle, un soleil radieux, un orage ou même de la neige, durant les mois d'hiver. Il y avait quatre rangées de tables alignées, une pour chaque maison. Cinq rangées même, si l'on comptait la longue table des professeurs, à l'autre bout de la salle.

C'était bien sûr dans cette salle que l'on célébrait le fameux baquet de fin d'année, mais pas seulement. Les élèves de Poudlard, ainsi que les professeurs et autres membres du personnel, venaient bien souvent dans la Grande Salle. Pour y prendre leur petit-déjeuner, leur souper, leur dîner, mais aussi pour y faire les devoirs, à l'heure du goûter.

Le courrier arrivait régulièrement, amenés aux élèves par des hiboux qui envahissaient la Grande Salle tous les matins et qui lâchaient lettres, paquets et journaux qui atterrissaient entre les mains de leurs destinataires.

Le soleil se levait et la journée promettait d'être belle et radieuse, en ce début d'été. L'heure du dîner approchait et déjà quelques élèves étaient sortis de leur salle commune, ou revenu du parc, pour s'asseoir à la table de leur maison respective. Les elfes de maison qui travaillaient dans les cuisines faisaient toujours la cuisine. La cuisine de Poudlard était l'une des meilleures de toute l'Ecosse !

Les élèves déjà installés discutaient bruyamment autour de leurs assiettes et couverts en argent. L'un parlait de son dernier cours de potions qui s'était très mal terminé parce que son chaudron lui avait explosé à la tête. L'autre racontait à ses amis comment il avait combattu un prisonnier d’Azkaban, qui n'était en faite rien d'autre que son meilleur ami qui s'était déguisé pour lui faire peur. Une fillette de deuxième année parlait à son amie du garçon qu'elle avait croisé ce matin dans les couloirs et qui était " tellement trop magnifiiiique!" Et vous ? Que venez-vous faire dans cette salle tant convoitée par les nombreux élèves de l'école de magie ? *

Topic de Base par Alexandra Mander.

#LècheBottes
Naïa Rosenberg
Préfète
Joueuse de quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 08/09/2011 à 18:13:10

*Pourquoi fallait-il impérativement commencer les cours aussi tôt ? C'était la question que se posait tout les matin Naïa à son réveil. Ensuite, elle pensait déjà au moment où elle allait se recoucher dans ses draps de soie, le soir venu. Voila à quoi était occupé l'esprit de la jeune Rosenberg quand elle se réveillait, c'était une façon comme une autre d'attaquer sa journée après tout.

Difficilement, luttant contre l'envie de rester au lit, bien au chaud, Naïa se leva et, comme à son habitude, se dirigea vers la salle de bain afin de finir de se réveiller en douceur par une eau bien chaude. Après dix minutes de pur délice, la Préfète en Chef se glissait dans ses vêtements, préparés la veille pour éviter de mettre des heures à choisir une tenue et c'est fin prête qu'elle se dirigea vers la sortie.

Ses pas la menèrent vers les portes de la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuné. Affamée comme toujours, Naïa mangeait de bon appétit le matin, c'était ce qui la mettait de bonne humeur en général. Bien souvent, si elle était de mauvais poil dès le premier cours c'était soit qu'elle avait passé une mauvaise nuit, soit qu'elle n'avait pas eu le temps de prendre son petit déjeuné. Mais ce matin tout allait bien, elle allait pouvoir se régaler car son premier cours ne commençait pas avant une bonne demi-heure. C'est donc d'un pas tranquille que Naïa trouva une place à la table des verts & argents et qu'elle scruta avidement ce qu'elle allait pouvoir manger.*

[ Hum... qu'est-ce que je vais prendre ce matin ? ]

rp' libre

Martin Lawnder
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/09/2011 à 18:54:44 - Modifié : 08/09/2011 à 18:55:43

* Martin était un peu fatigué. Son premier jour de cours allait commencer et il fallait reprendre les bonnes habitudes. Le Lawnder avait été contraint de se lever tôt pour pouvoir assister à son cours de Botanique.

Le Piaf descendait les escaliers, il avait mit son uniforme de Serdaigle...enfin il avait seulement enfilé sa chemise et sa cravate bleu & bronze qui indiquait dans quelle maison il se trouvait. Il pensait déjà à ce qu'il allait bien pouvoir manger...Des toasts beurrés ? Ou bien des WandsFlakes. Le Lawnder haussa les épaules et entra dans la Grande Salle. La table des Serdaigles était pleines, alors il scruta rapidement le reste des tables et se décida à prendre place à la table des Serpentards. Eux n'étaient pas beaucoup, mais c'était bien evidement un avantage puisque il y avait du choix. Martin se servit donc en café et prit des oeufs brouillés. Il vallait mieux atteindre pour le bol de céréales. *

"Salut"

* Le Serdaigle s'était assis à côté de Naia Rosenberg, la préfète en chef. Il lui adressa un bref regard avant de prendre une bouchée de ses oeufs brouillés. *
Naïa Rosenberg
Préfète
Joueuse de quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/09/2011 à 21:33:24

*Naïa était en train d'hésiter entre des toasts grillés ou du pain frais quand elle sentit quelqu'un se poser à côté d'elle. Son regard se porta pendant un cours instant sur ladite personne puis il se reposa à nouveau sur son dilemme. Ne connaissant pas la personne en question, elle l'oublia bien vite, pour l'enjeu majeur de sa matinée.*

[ Alors les toasts c'est trop bon mais il faut en manger beaucoup pour qu'ils tiennent au ventre .... le pain c'est bon mais si j'ai pas ma confiture avec c'est moyen ... ]

*Après mures réflexions, Naïa opta pour le pain frais. Maintenant qu'elle venait d'en couper un en deux, elle devait attraper la confiture qui se trouvait à sa gauche, près du jeune homme qui venait d'ailleurs de la saluer.*

" - Salut ....

Pourrais-je avoir la confiture .... le piaf ?"

*Le Piaf n'était peut être pas nécessaire certes, mais d'une c'était venu tout seul et de deux ne connaissant pas le nom de la personne, elle ne pouvait pas vraiment l'inventer, donc c'était toujours moins insultant que ... John ... Alex .... Conrad ... enfin toilàbas ... Non ?*

[ Te sociabiliser, voilà ce qu'on t'a encore conseillé hier .... Truc ... Bon d'accord maintenant qu'il a fait la connaissance de ma batte, il préfère rester loin de moi ... héhé ]

*Un léger sourire apparue sur les lèvres de la préfète en Chef en repensant à la scène épique de la veille. Chassant pourtant cette pensée, elle se reconcentra sur le jeune homme et la possibilité qu'il refuse de lui passer sa confiture. Cela obligerait la batteuse à faire passer un mauvais quart d'heure au bleu & bronze, à devenir de mauvaise humeur et à faire un effort en plus pour attraper sa confiture... trop d'effort pour un matin en somme.*

" - Désolée je ne connais pas ton nom ..."

Martin Lawnder
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/09/2011 à 21:47:47

* Naia sourit au Lawnder et lui demanda la confiture. Alors Martin tourna brievement la tête et s'empara de la seule confiture qui se trouvait sûr la table. *

"Martin Lawnder"

* Le Piaf ne tendit pas la min. Il ne fit qu'adresser un bref sourire à la Préfete et bût une gorgée de café. *

"Tu as quoi comme cours ?"

* Etant donné que Martin était encpre fatigué, il n'avait pas beaucoup de sujet en stock. *
Tiana Elphraeim
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/09/2011 à 22:23:14 - Modifié : 08/09/2011 à 22:31:32

* Doux désir que celui de remplir son ventre de victuailles aussi colorées que sucrées. C'était bien la seule raison qui pouvait pousser la jeune fille à s'extirper de ses draps de satins verts. Oui parce que le satin ce n'est pas que classe, c'est aussi très douillet.

D'humeur jovial la jeune sorcière sautillait presque à travers le couloirs poussant joyeusement les pauvres imbéciles qui se trouvaient par malheur sur son chemin. Au fur et à mesure de son avancement la jeune fille commençait à sentir les délicieuses odeurs qui s'échappaient en secret des tréfonds de cuisines. Les Elfes avaient encore fait des merveilles.

Les deux grandes portes ouvertes de la grande salle se dressèrent alors devant elle. Majestueuses, comme des gardiennes qui consentaient à laisser rentrer les pèlerins dans leur temple. Enfin, surtout ceux qui avaient faim. D'un pas presque flottant Tiana pénétra dans l'antre. Laissant parcourir son regard émeraudes sur les tables contenant plus de nourriture que de raison.

Bien trop obnubilée par les apparences colorées la jeune fille n'avait pas remarqué Naïa et un inconnu assis plus loin occupé à se raconter leur vie dans un discours des plus … Inintéressant. D'un geste vif la demoiselle attrapa un toast et un verre de jus de citrouille et s'en alla machinalement vers sa table habituelle. Elle s'installa non loin du duo d'infortune.

Elle chercha des yeux de la confiture, l'objet de sa demande manquant à son appel, la première année n'attendit pas pour mordre goulument dans un croissant au beurre, guettant toujours sa pâte sucrée.

Quand enfin elle la trouva près d'un peuvre petit Serdaigle qui semblait vouloir la garder pour lui. Son regard devenu féroce par la faim bifurqua vers la personne qui se trouvait près de lui. *

[ Naïa ?! ]

* Les yeux grands ouverts, elle observait la scène, le souffle coupé par ce qui se passait. Non c'était sérieux ? La grande préfète en chef avait vraiment décidé de faire ami-ami avec le reste de la population du château ? Il y avait quelque chose qui n'allait pas. La vipère se leva lentement de sa place, gardant dans sa main son toast et le plus naturellement du monde se posta derrière le garçon qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant. D'une main toujours aussi habile elle attrapa le pot de confiture, qui percuta légèrement le bord de la tête du Serdaigle par la même occasion. *

- Oups. Je suis assez maladroite ces derniers temps. * Puis avec un sourire qui n'avait rien d'amical envers le garçon, elle s'installa à coté de son amie. Posa une main inquiète sur son front. *

- Un petit tour à l'infirmerie s'impose... Un peu de confiture ? * Elle avait récupéré l'usage de sa main pour déjà tartiner son toast vierge de confiture. Tiana avait de très bons réflexes quand il était question de manger. *

Slytherin Forever :inlove:

Chou <3
Naïa Rosenberg
Préfète
Joueuse de quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/09/2011 à 22:49:41

HS: Ton message n'étant pas très clair, je suis partie du principe que tu avais toujours la confiture en ta possession Martin

*Naïa ne voulait qu'une chose en cet instant, ce n'était ni savoir le prénom du jeune homme, ni savoir quels cours elle allait avoir aujourd'hui, ni même savoir à quelle heure serait leur match le samedi, non tout ce qu'elle désirait en cet instant c'était SA confiture. Pendant que le jeune homme papotait, Naïa elle regardait son pot de confiture, toujours dans ses mains.*

[ Oui c'est cool ta vie, je peux avoir mon pot maintenant ? ]

*Naïa enrageait intérieurement, faire la conversation à un élève d'une autre maison, okay, elle voulait bien faire un effort, mais sans sa confiture, donc sans son pain dans l'estomac c'était une mission suicide, visiblement il ne s'en rendait pas compte.*

" - Wouhai c'est super, c'est super, ma confiture maintenant."

*Non toujours pas de réaction de sa part, il continuait sur sa lancée et lui demander ce qu'elle avait comme cours aujourd'hui, comme si ça l'intéressait vraiment ...*

" - Je sais pas, tout ce que je sais, c'est que je vais te briser les doigts si je n'ai pas ma confiture dans l'instant."

*Allez encore une journée qui allait se dérouler dans la joie et la bonne humeur, fantastique. Pour couronner le tout, une élève de serpentard fit son apparition. Ce n'était pas n'importe quel élève de première année qui plus est, c'était son amie Tiana qui venait de pointer le bout de son nez et pour une fois ce n'était pas la batte de la jeune Rosenberg qui avait fait ce miracle.*

" - Déjà debout ... alors que pour une fois, je ne suis pas la cause de ta chute du lit ... Comme c'est étrange, qu'est-ce qui t'arrive Elphraeim ?"

*Tiana récupéra la confiture, dont les yeux suppliants de la jeune Rosenberg ne pouvaient se détacher et vint s'assoir à ses côtés. Elle déposa une main sur le front de la Préfète en Chef, certainement inquiète de son état de santé et de l'autre elle se tartinait un toast.*

" - Oui pitié je veux ma confiture, je suis à deux doigts du génocide."

Violette Broadway
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/09/2011 à 18:25:54

* L'estomac de la Broadway, grondait avec impatience, essayant de faire passer au cerveau l'information qu'il était vide, ce qui sembla marcher, vu que le rousse s'extirpa de son lit et partit en vitesse s'habiller. *

* Quelques minutes plus tard, la lionne sortit de son dortoir, et passa pas le passage de la Grosse Dame, suivant le flot de rouge et or, qui partait vers la Grande Salle, lieu de prédilection pour les affamés. Elle s'assit à la table des Gryffondors et se jeta littéralement sur les toast. *

* La rousse porta à ses lèvres son verre, remplit à ras-bord de jus de citrouille et en but quelques gorgées. Elle regarda autour d'elle, voyant peu de personnes à cette heure, seuls les lèves-tôt était présent. Elle décida de rester un peu ici, avant que les cours commencent *

Ps: Emy Ledmund est magnifique et je l'aime impéro x)

Violette Lizie Broadway Blackson
Elphraeim Firwer Löhr Sanders

Juliette Spider
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/09/2011 à 08:53:47

Juliette s'était levée de bonne heure ce matin et elle était d'assez mauvais poil.
Ces dernières nuits n'étaient remplies que de cauchemars ou de réveils prématurés. Elle ne savait pas à quoi cela était dû et espérait que ça allait vite passer.

(Sinon je vais finir par mordre tout ceux qui passent à côté de moi...)

C'est donc de mauvaise humeur que la jeune fille arriva dans la Grande Salle. Ce n'était pas encore très rempli à cette heure ci, et cela arrangeait la serpentard.
Il y avait quelques personnes de sa maison, dont sa Préfète qui discutait avec un garçon et une Gryffondor qui mangeait tranquillement.
Juliette se plaça au bout de la table des Vert et Argent.
La jeune brune n'avait pas vraiment faim, mais peut-être que goûter à l'un des délicieux plats posés devant elle pourrait améliorer son humeur.
Elle tendit donc la main vers une part de flan.

Si vous voulez être digne de Serpentard, faites des devoirs !

Clique !
Jaydon Wale
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/09/2011 à 22:11:00

* Arrivant le ventre vide, l'estomac grondant de faim, le jeune Serpentard marcha en direction de sa table, de temps en temps inclina légèrement la tête pour saluer quelques élèves d'autres maisons. Enfin, ce dernier pris place à sa table, pris comme entrée une soupe tomate et commença à la boire. Regarde autour de lui et voit une jeune fille venir manger aussi, elle s'asseya à sa table juste en face de la mienne, c'était une belle Serdaigle, Adrian ne faisant pas attention, se brula la langue avec la soupe, déposa vite son bol pris un verre d'eau porta à ses lèvres, renversant sur ses vêtements, vit cette dernière sourire, rigoler, rougît se nettoyant les vêtements *

THANKS Kinder Alias Camille :X Slytherin Forever :inlove:
Luna June
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/09/2011 à 22:34:50

* Luna n'avait pas très faim ce soir, mais décida quand même d'aller manger quelque chose dans la Grande Salle, histoire de ne pas avoir le ventre vide. Elle quitta sa Salle Commune et se dirigea vers la Grande Salle. Elle s'installa à la table de Serdaigle, et remarqua, pendant qu'elle se servait de l'entrée, qu'un jeune homme de Serpentard la regardait. Elle le regarda discrètement aussi, et se mit à rire lorsqu'il se renversa de l'eau sur les vêtements. Elle se servit un autre plat, et avant de manger, fit signe au Serpentard de s'approcher d'elle, en montrant une place libre sur sa gauche. Elle attendit ensuite qu'il la rejoigne... *

Je vénère Milie June, et je me prosterne à ses pieds! *.* ♥

Dobby ♥
Jaydon Wale
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/09/2011 à 22:43:40

* Enfin ses vêtements sèchés, regarda à nouveau la table de Serdaigle et vit la fille lui faire un signe lui montrant qu'il y avait une place juste à côté d'elle, le jeune homme rougit, regarde en arrière puis se montre du doigt pour dire *

-Moi?

* Se leva de sa table, celle des Serpentard, pris son plateau et rejoignit la June à la table des Serdaigle, enfin arrivé, m'assied à gauche d'elle, coeur battant, rougissant de plus en plus à la vue de cette charmante demoiselle qui depuis peu venait de faire battre le coeur du jeune Pucey *

-Bonne appétit...

THANKS Kinder Alias Camille :X Slytherin Forever :inlove:
Tiana Elphraeim
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/09/2011 à 15:41:23

" - Déjà debout ... alors que pour une fois, je ne suis pas la cause de ta chute du lit ... Comme c'est étrange, qu'est-ce qui t'arrive Elphraeim ?" * Tiana eu un petit rire nerveux tandis qu'elle se remémorait les nombreuses batailles avec la batte de Naïa pour la sortir du lit. La confiture s'étalait parfaitement sur la tranche de pain et la petite verte et argent s'appliquer à sa tâche avec une attention particulière. *

" - Oui pitié je veux ma confiture, je suis à deux doigts du génocide." * Un sourire clairement amusé illumina le visage de Tiana. Elle pivota la tête vers la grande préfète en chef. *

- Ouais, enfin ça, ça change pas de d'habitude. * Tandis qu'elle lui répondait sa main c'était doucement tendue vers son amie lui offrant ainsi une magnifique tartine de confiture. Pleine de fierté face à son chef d’œuvre la première année affichait une mine totalement satisfaite à la présentation de son travail. Même si il était bénin, elle venait tout de même de sauver une vie.

Après avoir fait rapidement une autre tartinade pour elle cette fois ci, la verte et argent tourna la tête vers l'oisillon qui avait une intelligence à défier toute concurrence. Elle le trouva d'ailleurs dans une posture totalement grotesque. Le silence du garçon avait une cause. Il avait actuellement la tête sur la table, la bouche dégoulinante de bave, le corps secoué de légers spasmes. Jouait-il la comédie ? C'était vraiment bête de se ridiculiser de la sorte pour un vulgaire pot de confiture. *

- Non mais vraiment. * Elle tapota l'épaule de la batteuse. Lui indiquant ainsi la scène du jeune homme au blason bleu et bronze. *

- Tu crois qu'il fait semblant ou ça fait partie de son comportement de primitif ? * Le ton sérieux de sa phrase pouvait avoir un effet comique pour les spectateurs de la scène. Toujours en observant le triste jeu, elle but un gorgée de jus de citrouille. *

- Non parce que je trouve que c'est un peu long là. * Elle éloigna le verre de ses lèvres, les pupilles toujours fixées sur les spasmes. * C'est même flippant on devrait pas rester là. * Sans vraiment attendre l'approbation de Naïa, Tiana se leva du banc et s'éloigna de quelques pas, non sans emporter son butin rouge et sucré. *

Hs : Désolée Mattew, mais on a pas que ça à faire, je me suis donc permise de te mettre dans cette situation.

Slytherin Forever :inlove:

Chou <3
Naïa Rosenberg
Préfète
Joueuse de quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/09/2011 à 17:51:37 - Modifié : 21/09/2011 à 13:11:36

*Sur ce point, Tiana n'avait pas tord, cela ne changeait pas de l'habitude, Naïa n'était pas connue pour être une jeune fille douce, calme, patiente et compatissante, étant plutôt du genre à s'énerver rapidement, surtout face aux autres maisons, calculatrice, violente, surtout depuis qu'elle était batteuse. Elle avait le sang chaud, ce n'était pas de sa faute, elle était passionnée par nature et la passion n'était pas toujours du goût de tout le monde ...

Quand son amie lui tendis une tranche de pain tartiné, Naïa eut des étoiles dans les yeux. L'attention de Tiana était adorable, surtout que Naïa avait atrocement faim et commençait à perdre patience avec l'autre bleu & Bronze.*

" - Hannn t'es un amour, je t'adore."

*Naïa prit la tranche de pain et y croqua dedans avec passion. Elle ne fit plus du tout attention au jeune homme encore à leur côté mais étrangement silencieux. Ce n'est que quand la jeune Elphraeim lui tapota l'épaule pour lui montrer ce qu'était en train de faire Martin que Naïa arqua un sourcil.*

[ Mais c'est quoi son délire à lui Oo ? Trop bizarre les pigeons de nos jours, chais pas quelle maladie ils ont encore contracter mais je compte pas la choper aussi ]

" - Je sais pas trop, j'avoue que j'ai pas encore étudié le comportement des pigeons élevés en captivité, je ne sais donc pas si c'est naturel ou non... Mais en tout cas c'est répugnant, il pourrait faire ça ailleurs."

*Tout comme Tiana, Naïa était dégoutée du spectacle que leur offrait Martin. Aucune compassion n'habitait la jeune Rosenberg qui ne voulait qu'une chose, enlever de devant son regard ce spectacle désolant.*

" - Wouhai je crois que tu as raison, allons nous en, il va finir par me rendre malade. Il va falloir qu'ils crament notre table maintenant, c'est du propre..."

*Et c'est dans un même mouvement que les deux Vipères quittèrent la table, tartines à la main.*

HS: Désolée Martin mais là c'était trop long

Chloé Yang
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/09/2011 à 12:29:15

* L'adjointe de Botanique venait de s'extirper il y avait déjà quelques minutes et son ventre criait famine. Poussant un soupire après avoir enfilé un short et un haut tout les deux noirs, elle sortit de son dortoir dans le but de se diriger vers la Grande Salle. Poussant la porte de cette dernière, elle ne se dirigea pas vers la table des Professeurs mais vers celle des Serpentards bien moins remplie et à laquelle personne ne lui parlerait de travail. La jeune femme s'assit, saluant les quelques Vert & Argent présents, tout en songeant à son ami - Aï Saw - qui avait encore mystérieusement disparut de la circulation.

Chloé attrapa un toast qu'elle tartina de confiture avant de le porter à sa bouche, les yeux fixé sur la table des Serdaigles, essayant d'y repérer une de ses très chères cousines ou encore Cathy Green. En vain - bien évidemment - elles étaient sans nul doute de vraies marmottes. L'adjointe détourna son regard de la table pour reprendre un autre toast et ainsi achever sa faim. *

Réservé à Aï Saw <3 ! Manque d'inspi' ! (a)

Cathy Green <3
Alice Lupin <3
Aleksandra Nabokov <3
Aï Saw
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/09/2011 à 13:14:01

- Vorace, cette Chloé !

Un fin sourire satisfait se dessina sur les lèvres de Saw. Debout devant la table des Serpentards, il tenait le panier de toasts qu'il tendait à Chloé. Il passa une main dans ses cheveux bruns, épiant Yang, attendant sa réaction qui se devrait être teintée de surprise. Il était rentré de Bulgarie il y a quelques jours de cela mais ayant eu plus de mal qu'à son habitude pour se réadapter au célèbre collège Poudlard, il avait loué pendant environ cinq jours une chambre aux Trois-Balais. Et ce matin-ci, frais et dispo comme il ne l'était plus tellement quand il travaillait à l'autre bout du monde, il était revenu dans l'enceinte de la forteresse du savoir et de l'apprentissage.

Aï s'assit face à Yang après avoir posé le panier de toasts devant l'Adjointe en Botanique. Il entreleça ses doigts, posa ses coudes sur la table et son menton sur le support formé par ses mains collés l'une à l'autre...

- Je repars sûrement dans quelques jours. Profite bien que je sois là cette fois... Comment vas-tu depuis la dernière fois, Chloé ?

« Lost and insecure, you found me, you found me Lying on the floor, surrounded, surrounded Why'd you have to wait? Where were you? Where were you? Just a little late. You found me, you found me. »
Chloé Yang
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/09/2011 à 13:25:53

* Chloé releva lentement la tête, plongeant son regard vers la personne qui venait de lui adresser la parole. Bien évidemment, elle avait reconnu la voix de son ami avant qu'elle n'observe son visage, mais elle trouvait cela vraiment étrange qu'il soit présent. Lorsque Saw reposa le panier remplit de toast, la Yang ne prit même pas le temps d'un prendre un, gardant son regard fixé sur son ami. Où il était parti ? Elle ne voulait pas le savoir. Mais pourquoi était-il revenu vu qu'il se sentait si bien loin de Poudlard et par la même occasion loin d'elle. *

" Profiter ? Dans quel sens du terme ?! "

* Voix purement sarcastique. Comme il venait de lui faire remarquer une fois de plus, il allait de nouveau repartir et ce dans quelques jours. Elle ne voyait donc pas comment elle allait pouvoir profiter de sa présence. De plus, elle n'était même pas sûre d'en vouloir de cette présence furtive. C'est donc tout naturellement qu'elle reprit la parole, lui lançant une pique comme dans leur habituelle discussion, lui faisait clairement comprendre que le fait qu'il parte - qui plus est sans prévenir - tout les mois, commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. *

" Qu'est ce que tu veux ?! "

Cathy Green <3
Alice Lupin <3
Aleksandra Nabokov <3
Lily Alian
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/09/2011 à 18:42:04 - Modifié : 20/09/2011 à 17:05:20

* Lily resta un moment dans m'encadrement de la porte, jetant un regard circulaire sur la salle pour être certaine de ne vexer personne en ne l’apercevant pas. Que personne ne croie qu’elle l'ignorait... Car elle savait ce qui se passait dans la tête des autres, dès qu'on ne saluait pas quelqu'un qu'on connaissait sous prétexte de ne pas l'avoir vu;, on pensait tout de suite que c'était du dédain.
La jeune fille s’installa, à sa table et se contenta d'observer les élèves. Elle n'avait pas faim, depuis un bon moment déjà elle ne mangeait presque plus. Son père s'en était même inquiété mais qu'y pouvait-elle? *

* La brune avait perdu l’appétit,ainsi que le sourire et la bonne humeur pendant trois semaines. Pourtant, aujourd’hui elle était enfin sortie de son dortoir pour rencontrer des gens. Elle finit tout de même par se servir un verre de jus de citrouille en repensant à son hibernation précoce. *

* La Thomas sentit finalement la fin venir et se promit de rassurer son père dès qu'elle sortirait d'ici. Mais, à présent, elle devait manger. Elle n'eut pas le temps de se demander ce qu’elle allait bien pouvoir faire contre une faim qui datait de trois semaines que son assiette et sa bouche étaient déjà pleines à craquer. *

RP' Libre

«L'expérience du malheur nous apprend à secourir les malheureux.»
Virgile
Aï Saw
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 18/09/2011 à 09:59:19

- Si tu n'es pas contente de me voir, je peux repartir maintenant, j'ai du boulot en Bulgarie !

Saw attrapa un des toasts et mordit dedans alors qu'il fixait, impassible, son amie. Yang était tout le temps en rogne à cause de ses absences impromptues et de ses retours inopinés. Il mâchait lentement, tenant son toast d'une main, l'autre posée à plat sur la table. Il avala lentement le reste de son toast et décida de répondre à Chloé...

- Hum, voyons... On pourra boire un verre chez Rosmerta, faire peur aux petits poufsouffles et manger des dragées surprises dans la salle commune... C'est un bon programme, non ?

Aï offrit un sourire narquois à Chloé et prit un autre toast. Il mordit dedans et se remit à mâcher en fixant la Botaniste. Boire un verre avec quelqu'un d'autre que ses copains éleveur de dragons en Bulgarie devait être différent que de le faire avec Chloé. Mais effrayer des Ploucsouffles, avec des gros durs ou la sadique Yang, ce serait toujours génial. Ils pourraient aussi enfermer des Bouffondors dans la cabane de Cannelle et des Serdaigles dans les toilettes de Mimi Geignarde...

« Lost and insecure, you found me, you found me Lying on the floor, surrounded, surrounded Why'd you have to wait? Where were you? Where were you? Just a little late. You found me, you found me. »
Chloé Yang
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 18/09/2011 à 12:03:47

* Son sourire mesquin quitta ses lèvres et elle attrapa un toast qu'elle tartina une fois de plus de confiture et qu'elle porta à ses lèvres. Elle ne voulait pas qu'il s'en aille - d'ailleurs elle ne le voulait jamais - mais les faits étaient bien là. Il repartait à chaque fois en Bulgarie ou autre. La Yang fit claquer sa langue tout en continuant d'observer son ami, imperturbable, au point qu'on pourrait penser qu'elle n'écoutait pas un brin de ce qu'il lui disait. Finissant son toast, elle reprit la parole, d'une voix légèrement plus douce : *

" Ne dis pas de bêtises ! Tu sais très bien que je n'ai pas envie que tu repartes ! "

* Elle se leva lentement, contournant la table - ils étaient assis en bout - et vint s'asseoir aux côtés de Aï. Chloé posa sa main sur la joue de ce dernier, un léger sourire étirant ses fines lèvres. L'idée du programme était loin de lui déplaire mais elle était tout de même assez déçue par le comportement de son ami, songeant qu'il aurait put trouver bien plus distractif. Enlevant lentement sa main, elle adressa un clin d'œil au Vert & Argent. *

" Bon - certes - mais imparfait ! "

* Elle se leva une nouvelle fois, sentant sa faim encore présente, et se dirigea vers la table des Jaunes et Noirs, se positionnant derrière un 1er année qui tartinait un toast. Lorsque ce dernier porta la nourriture à sa bouche, la Yang glissa sa main, attrapant le toast, et le portant à sa bouche. La première bouchée ayant finie d'être mâchée, l'adjointe adressa un sourire des plus angéliques et sarcastique à l'élève déconcerté et revint vers son ami. *

" Où en étions nous ? "

Cathy Green <3
Alice Lupin <3
Aleksandra Nabokov <3

Pages : 1 2 3 4 ... 52 53 54 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9