|

Le Grand Escalier >> Monde magique Pages :
1
2
3
4
...
26
27
28
->
|
[Validé] La Bibliothèque |
|
[RPG]
|
Milk Mélon
Agent inquisitorial 1re année

|
Titre : La Bibliothèque
Créé :
16/01/2012 à 19:48:42
Image à venir
* Que vous soyez bon ou mauvais élève. Persévérant ou flemmard. Que vous soyez là parce que vous êtes perdu ou pour une bonne raison, la Bibliothèque de Poudlard sera ravie de vous ouvrir ses portes !
Mais si vous êtes un Babouin Brailleur Empoté, qui rend ses livres en retards, abime les pages des grimoires et qui ne respecte pas les ouvrages ! Alors vous pouvez êtres sûr que l'ensemble des Bibliothécaires vont vous sortir de là à coup de sort dans le derrière.
La Bibliothèque de l'école est un lieux saint. Une grande pièce lumineuse et très accueillante qui regorge de trésor. C'est l'une des perles de l'école. Gigantesque pièce qui brille de savoir !
Poudlard a vue les choses en grand pour la Bibliothèque. Des dizaines de Milliers de livres, parfaitement rangé sur des milliers d'étagères. De multiple section qui permettent une meilleurs classification et qui permet de mieux s'y retrouver. Des livres qui traite sur tout les sujets, ça va de la plantation de fleur à des livres de sorts en passant par des livres d'aventure ou encore des contes pour enfants.
Vous pouvez êtres sûr de trouver votre bonheur là dedans.
Ne vous fiez pas à leurs apparence, les plus vieux, empoussiéré et abimé sont surement les grimoires les plus intéressant ! Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut les abimer encore plus !
Comme disait Irma Pince : "Avertissement : quiconque aurait l'imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller, tacher, jeter, laisser tomber ou détériorer ce livre de quelque manière que ce soit, de le maltraiter ou de lui manifester le moindre manque de respect, devra en subir les conséquences que je m'efforcerai de rendre aussi douloureuses que possible."
Et ce n'est pas qu'une prophétie ! Les Bibliothécaires veillent aux grains ! Ils sont très susceptible quand il s'agit des livres.
Mais ce n'est pas pour autant que ce sont des monstres qui ne pensent qu'à punir les profanateurs de livre. Non. Ils connaissent les moindres recoins de l'immense bibliothèque. La moindre section, moindre étagère, moindre livre... Ils seront vous guider et aiguiller vos choix dans vos recherches. Allez leur parler ! Ils sont (pour la plupart) plein de sagesse.
Une fois votre livre choisi venez vous installer pour le dévorer (pas vraiment hein ?). Un fauteuil confortable avec une simple petite lampe pour vous éclairer ou alors une table éclairé par les nombreux lustre du plafond ? A vous de choisir, de toute façon la pièce est grande et il y a de la place pour tout le monde ! Même pour ceux qui préfère s'asseoir par terre.
Gardons le meilleur pour la fin ... La réserve de l'école.
Pas question d'y entrer sans autorisation signé par un professeur ! Cette section est tout aussi dangereuse que les livres qu'elle garde sur ses étagères bancales. Vos rêves les plus fou et sombre ne pourraient imaginer le contenue noir de certain grimoire ! C'est une section qui doit être prise au sérieux, on y entre avec précaution et non sans raison. Elle est aussi très surveillé donc n'essayer pas d'y rentrer en cachette.
Venez venez ! Approchez ! Venez un peu alimenter votre culture, faire vos devoirs ou encore retrouver vos amis ! Tant que vous ne parlez pas trop fort et que vous prenez soin des livres ... *
Les règles sont les même que dans les autres RPG. Amusez vous bien.
#LècheBottes
|
|
|
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé :
17/01/2012 à 21:17:45
* Enfin un peu de calme... Rosalya soupira. Elle avait cherché tout l’après-midi un endroit silencieux où elle pouvait se reposer et faire ses devoirs en paix. La jeune serpentarde referma doucement la porte derrière elle et s’avança en direction d'une table bien éclairée. Elle se laissa tomber plus qu'elle ne s'assit sur une chaise et sortit de son sac un rouleau de parchemin, un encrier, sa plume et sa liste de devoirs. Alors... Métamorphose... Un rouleau de parchemin sur les différentes transformations existantes. La jeune fille fouilla un instant dans son sac à la recherche de son livre mais en ressortit bredouille. Elle était au bond endroit heureusement pour avoir oublié son livre. Rosalya se releva et se mit à chercher dans les rayonnages. Non,non,non,ah, le voilà, songea la jeune fille. Elle rapatria sa place et se mit à feuilleter l'ouvrage en quête de la bonne page. Après l'avoir trouvé, elle saisit sa plume, la trempa dans l'encre et commença son devoir. *
|
|
|
Créé :
17/01/2012 à 21:50:12
* Elinwen poussa doucement la lourde porte de la bibliothèque, en quête de calme et de sécurité. Ce fut chose trouvée et elle se détendit rapidement. Mais ce fut de courte durée, car son regard fut attirée par un blason vert et argent. Se crispant, elle s'approcha d'un pas lent et reconnu une fille de sa maison qu'elle avait déjà croisé mais à qui elle n'avait jamais parlé. Frustrée, elle s'approcha d'elle et s'installa à sa table sans rien dire, assez loin d'elle, et sortit un devoir qu'elle avait commencé, sur un sujet de métamorphose. Peu après, elle remarqua que la vipère à la table travaillait visiblement sur le même devoir. Tentée de lui parler, elle n'osa toutefois pas la déranger et elle sortit son livre avant de se lancer dans la rédaction. Feuilletant les pages d'un air distrait, elle n'arriva cependant pas à trouver la concentration nécessaire pour travailler. Elle referma alors doucement le livre et se racla la gorge. *
Bonjour, je suis Elinwen Delflora... Je... Nous somme dans la même classe il me semble.
* Proche du murmure, sa voix résonna cependant comme si elle avait hurlé pour elle et elle attendit que la jeune fille lui réponde, si toutefois elle aussi ne l'ignorait pas, comme à peu près la majorité de la maison... *
La linea verde è sempre la più bella...
Semper Purus.
|
|
|
Créé :
17/01/2012 à 22:02:18
* Rosalya leva les yeux vers une fille de sa classe. Elle ne l'avait pas entendue arriver, absorbée qu'elle était par son devoir. Elle sourit, heureuse de rencontrer une nouvelle personne. *
-Bonjour. Moi, c'est Rosalya, Rosalya Findell. Oui, je crois bien qu'on est dans la même classe. Mais rapproche toi, c'est mieux pour parler et si on compte faire un long dialogue, il faudra bien être à coté si on veut pas se faire pincer par le bibliothécaire.
* La jeune fille lui montra la place en face d'elle, attendant qu'elle se décide. Il s'agissait d'un sorte de test pour elle. Si elle s'approchait, cela voulait dire qu'elle comptait créer une relation. Si non... La jeune fille pencha la tête vers le coté pour mieux analyser la situation en attendant la décision d'Elinwen. *
|
|
|
Créé :
17/01/2012 à 22:13:07
* Elinwen sentit comme une bulle de chaleur se répendre en elle, et c'est avec ravissement qu'elle s'installa à la place proposée, souriante. *
Enchantée. Tu travailles sur le devoir de métamorphose à ce que je vois... Je l'ai un peu commencé, mais j'avoue qu'il est coriace!
* Elle fit une petite grimace pour appuyer ses dire puis sourit. *
Tu es dans quel dortoir? Tu viens d'où?
* Elle se retint un peu. Si elle voulait apprendre à connaître cette demoiselle, elle ferait mieux de la laisser répondre au moins à une question à la fois! Lui adressant une petite moue d'excuse, elle patienta, attendant la réponse. *
Semper Purus.
|
|
|
Créé :
18/01/2012 à 07:51:31
* Un grand sourire s'afficha sur le visage de Rosalya quand Elinwen rejoint la place que la blondinette lui avait proposé et la jeune fille commença à répondre à ses questions. *
-Oui, le devoir est assez difficile mais je l'ai presque fini. J'y ai travaillé tout l'après-midi aussi.
* La jeune serpentarde émit un petit rire vent de secpncentrer sur les derniers propos de son interlocutrice. *
-Je suis au dortoir Masquarade et je viens de Londres. Et toi?
|
|
|
Créé :
18/01/2012 à 10:18:47
* Elinwen hocha la tête en signe de compréhension quant au devoir puis hésita juste une fraction de seconde et décida de se lancer. *
Je suis dans le dortoir Zen, et je viens d'Italie, comme tu as dû l'entendre à mon accent. J'ai l'impression de le trainer un peu comme un boulet... Tu viens d'une famille sorcière?
* Elle accompagna sa question par un sourire poli, espérant que sa question ne serait pas trop mal interprétée. Après tout, c'était à double tranchant. Certes les idéaux de pureté du sang, c'était ses parents qui les avaient, mais c'était dur de se défaire de quelques manies bien encrées. *
Semper Purus.
|
|
|
Créé :
18/01/2012 à 10:44:41
* Rosalya s'étonna de savoir qu'elle se sentait rejetée. Cela dit, elle comprenait la roussette. Il était assez dur de se faire une place dans cette école. Justement, Elinwen était la première personne sympa qu'elle rencontrait. *
-Le dortoir Zen était dans mes choix aussi mais j'ai fini par me décider pour Masquarade, il est magnifique! Oui, je viens d'une famille de Sang-pur. Et toi? Et puis, je ne trouve pas du tout que tu es un "boulet". Justement,tu es la première personne sympa que je rencontre. Et je peux te dire que j'ai l'impression que les garçons aiment les filles aux accents, ça a un coté sensuel qui ne leur déplaît pas...
* Elle sourit à la jeune fille, attendant patiemment sa réponse. *
|
|
|
Créé :
18/01/2012 à 10:55:36
* Elinwen fut touchée par les paroles de la blondinette. Lui adressant un sourire un peu contrit, elle s'expliqua. *
Oui je suis aussi de famille de Sang Pur, et sur un coup de colère, j'ai lancé à un courtisan un peu trop empressé qu'il était à moitié moldu, ce qui en soit, est une réalité... Et ça a jeté un froid parmi les serpentards de la salle commune, étant donné que certaines filles sont de parents moldus... Rajouté au fait que la première personne qui m'ait adressé la parole ait été un garçon me faisant l'éloge de ma prétendue beauté * elle grimaça légèrement, puis soupira * j'ai directement eu comme réputation, si je puis dire, celle de la fille froide, hautaine, qui prend plaisir à être draguée et à envoyer sur les roses chaque prétendant... Pour ce qui est de mon accent, je dois t'avouer que je ne suis pas fan de l'adoration masculine à l'égard des accents latins...
* elle se permit un petit rire, léger et sincère. *
Semper Purus.
|
|
|
Créé :
18/01/2012 à 11:32:29 - Modifié : 08/04/2012 à 16:08:27
* Rosalya rit avec celle qu'elle considérait désormais comme sa nouvelle amie. Elle appréciait qu'Elinwen soit venue la trouver car la blondinette n'aurait jamais réussi elle-même à le faire. Sa timidité légendaire. Rosalya soupira en songeant au fait q'elle n'avait jamais été courtisée. *
-Moi, je considère que t'as de la chance... C'est rare de se faire draguer dés le premier jour... Qui plus est avec un assez beau gars... J'ai vu comment tu l'as envoyé paitre... La prochaine fois que mes frères n'embêteront, Je ferais pareil...
* La jeune fille rit en repensant à ses deux frères, petit et grand, qui manigançaient toujours pour la faire sortir de ses gonds... Le grand, Lukas, avait 21 ans et travaillait au Ministère de la magie, au département des mystères et le petit, Azur, rentrerait à Poudlard l'année prochaine. Au souvenir de ces jours heureux, elle se mit à caresser la petite médaille que ses frères lui avaient offerte avant son départ. *
-Je ne trouve pas trop que tu as exagéré, ce gars drague tout ce qui est une fille et qui ressemble à un humain. L'autre jour, il s'est invité dans le dortoir et a proposé un rencard à notre chef. Et je sais pas si tu as vu sa soeur, qui est dans notre dortoir aussi mais elle s'est mise à draguer le préfet en chef, Milan Inglewood, alors que je discutais avec lui. Tel frère, tel soeur, c'est dans les gènes... *
|
|
|
Créé :
18/01/2012 à 15:36:47
* La Hays jeta un coup d'oeil par la fenêtre jouxtant la table et donnant sur le Parc. La neige recouvrait ses flancs de part et d'autres, enveloppait les arbres, et étouffait les sentiers. Certains n'aimaient pas l'hiver, pour sa couleur perpétuelle : le blanc. Trop de blanc tuait le blanc, certainement. Un surplus de cette couleur pouvait vite faire tourner la tête. Néanmoins, Eileen aimait bien cette saison. Car lorsque le soleil perçait sur les couches de poudreuses, celles-ci se mettaient à briller de milles feux, comme si les étoiles s'étaient déposées sur le sol et se confondaient avec cette masse blanchâtre.
Elle fut sortie de ses pensées par Lester, qui parla du Bisous-Nez. Eileen ignorait encore ce qui leur était passé par la tête à cet instant, mais dans tous les cas, cette chose resterait dans les annales des deux amis ! *
- Et j'espère que ce ne sera pas l'unique chose te marquant à vie, n'est-il pas (aa)
* Elle sourit. Cela faisait vraiment longtemps qu'elle ne l'avait pas revu ! D'ailleurs, ces temps-ci, elle ne voyait plus tellement de gens, n'en croisait plus beaucoup. Comme Ellena, ou Miss météo, ou Lana, ou autre... *
- Changé, ça, non ! Je vivrais à jamais avec une éternelle beauté !
* Elle adopta l'un de ses faux airs angéliques, et gonfla un peu la poitrine pour paraitre plus grande à côté du Corgan. En vain. *
- Oui bon, tu me dépasseras toujours d'une tête, je te l'accorde. Mais ne dit-on pas que ce qui est petit est mignon ? Enfin, c'est ce que j'entend hein !
* Elle lui adressa un clin d'oeil taquin, et passa d'un pied à l'autre, tout en réfléchissant à ce qu'il y avait de neuf dans sa vie. Pas beaucoup de choses. Mais un événement récent la rendait particulièrement heureuse. Enfin, elle n'était pas désireuse d'en faire part. Bien trop égoiste pour ça sans doute et puis ... Elle ne se rendait pas encore totalement compte de la magie de la chose. Un sourire se figea sur ses lèvres bonbons à l'évocation de ce souvenir. *
- Du nouveau comme ... Comme ma toute nouvelle réserve dans ma chambre ? Sinon euh ... Les cours me passionnent toujours autant, c'est toujours aussi dingues. Puis, je trouverais d'autres choses à dire avec le temps, hein ! Et toi ?
* Son regard rebondit entre lui et la table à côté de laquelle ils étaient. *
- Tu veux que l'on s'assoie, qu'on marche, qu'on parte à la découverte de cette bibliothèque afin de trouver le super trésor caché, ou alors euh ... Je suis à court d'idées .__.
|
|
|
Créé :
19/01/2012 à 02:02:55
* Elinwen partit dans un rire étouffé. *
J'ignorais qu'il avait été jusque là... Mais oui j'ai pu constater que sa soeur était de la même trempe... Par contre, j'aurais donné plusieurs centaines de gallions pour voir la tête de la chef de dortoir lorsqu'il l'a draguée...
* Elle se calma un instant puis reprit, plus songeuse. *
Tu sais, être courtisée est agréable seulement lorsque c'est fait avec distinction et subtilité. Si le fait d'être courtisé est affiché aux yeux de tous, alors il s'évère que cela devient inutile et même ridicule parfois...
* Elle soupira puis sursauta légèrement lors de l'entrée d'une serdaigle. Elle renifla légèrement d'un air de mépris, revêtant son masque de dédain habituellement réservé aux personnes n'étant pas des serpentards ou n'étant pas dignes de recevoir plus. Puis elle tourna vers Rosalya un regard entendu et un léger sourire narquois. *
Eh ben dis donc...
Semper Purus.
|
|
|
Créé :
19/01/2012 à 05:45:30
* Rosalya rit aussi avec son amie en repensant à sa chef. *
-Mais elle a accepté! Par contre, elle n'a pas pu y aller. Je venais d'arriver et elle craignait que les membres du dortoir me scalpent.
* La jeune fille écouta attentivement le conseil d'Elinwen. N'empêche qu'elle aurait bien aimé rencontrer un garçon qui l’aurait draguée dés le début... Quand une serdaigle entra dans la Bibliothèque à son tour, la jeune fille prit un air hautain, terme qui l'a qualifiait dés qu'elle était avec un membre d'une autre maison que la sienne. Il était tellement identique à celui de son amie, qu'elle retint difficilement son envie de rire. *
-Ils laissent vraiment n'importe qui entrer ici...
|
|
|
Créé :
19/01/2012 à 11:24:06
* Elinwen hocha la tête lentement, le regard rivé sur la jeune fille, le dents serrées. Puis un sourire mauvais fit place et elle chuchota, de manière assez forte tout de même. *
C'est moi ou elle parle seule? Ou alors elle souffre d'allucinations, je ne sais pas...
* Elle ricana ensuite puis revint à leurs moutons, ou plutôt, leurs couleuvres. *
Je ne pensais pas qu'elle aurait accepté, mais bon, tant mieux si elle ne s'est pas faite avoir. et tu as raison, il font vraiment venir n'importe qui ici... Il parait qu'il y a un lycantrope, chez nous, à Serpentard... Je trouve ça... étonnant.
Semper Purus.
|
|
|
Créé :
19/01/2012 à 19:15:36
* Rosalya afficha un regard méprisant et un sourire sardonique remplace le léger et gentil sourire qu'elle prenait avec son amie. Son coté serpentard qui ressortait. La jeune fille prit la parole d'une voix assez forte pour qu'elle résonne dans toute la Bibliothèque. *
-Je crois plutôt que c'est la fréquentation de tous les autres membres des autres maisons qui font que les intelligents se révèlent être des idiots complets et que les idiots ne s'améliorent pas. Je citerais plutôt la nouvelle arrivante dans la deuxième catégorie. Mais sinon pour te répondre, je trouve la race des Loups-Garous particulièrement fascinante... C'est rare qu'on en rencontre et je suis heureuse qu'elle soit chez nous plutôt que chez nos chers ennemis, chez les blaireaux ou encore chez ces saletés de piafs.
* Elle avait dit assez fort le dernier mot pour qu'il reste en suspens dans la salle. *
|
|
|
Créé :
20/01/2012 à 00:58:54
* Elinwen resta songeuse quelques instants puis hocha la tête. *
Fascinant, mais un peu dénué d'humanisme parfois. Mais effectivement, mieux vaut l'avoir chez nous...
* Elle sourit lorsque Rosalya haussa la voix pour que la piaf l'entende, mais lui fit un clin d'oeil. *
Pas trop fort non plus, sinon on risque de se faire pincer par le biblio... Il parraît qu'il est aussi corriace que les gryffons... Ces satanés chats... Je paierais cher pour les voir prendre l'eau. Pour ça, il n'y a qu'une seule solution, la coupe des quatres maisons ! Il faut la gagner, histoire de leur montrer de quoi on est capable...
* Une lueur de volonté et de malice traversa ses yeux d'argent et elle lança un regard complice à sa nouvelle amie. *
Semper Purus.
|
|
|
Créé :
20/01/2012 à 07:05:18
* Quand Elinwen fit un clin d'oeil à la blondinette, celle-ci afficha un source machiavélique Elle répondit à la phrase de son amie en contournant la tale pour venir se placer derrière elle. *
- Histoire de leur montrer de quoi on est capable. Mais on est capable de tout! Les piafs à part se surcharger de travail pour arriver à rien, les lionceaux font les beaux et se disent courageux mais dés qu'on a besoin de quelque chose, Il y a plus personne et les blaireaux, n'en parlons même pas...
* Rosalya était arrivée derrière son amie et s'était penchée vers elle pour lui murmurer à l'oreille quelques mots. *
-Voici mon plan. On arrive derrière elle et là on improvise. L'objectif étant de la ridiculiser le plus possible.
* Elle se releva, un source satisfait accroché aux lèvres et attendit la réponse de son amie. *
|
|
|
Créé :
20/01/2012 à 11:04:06
* Lorsque Rosalya se pencha pour lui murmurer son plan, un sourire mi ang mi démon s'afficha sur les lèvres de Elinwen. Elle ricanna. *
Faudrait-il qu'elle soit sur la même planète que nous encore.
* Puis elle se leva et se posta aux côtés de la blondinette. *
Mais oui, allons-y, ça promet d'être distrayant...
* Le regard brillant, elle lui adressa un sourire étincellant. *
Semper Purus.
|
|
|
Créé :
20/01/2012 à 17:55:49
* La jeune serpentarde ricana avec son ami et un sourire diabolique s'accrocha à ses lèvres. Elle entraina son amie derrière un rayon, attrapa au hasard un énorme bouquin et en fourra un autre dans les bras d'Elinwen. La chose faite, elle se dirigea d'un pas discret vers la serdaigle et lui laissa tomber son livre sur la tête. Elle prit un ton faussement inquiet en adressant la parole à sa victime. *
-Ça va? Je suis désolée. J'ai trébuché. Je ne l'ai pas fait exprès du tout. Mais dis-moi, c'était mon imagination qui me jouait des tours où tu parlais toute seule?
* Un sourire éclatant dévoilait ses dents étincelantes lorsqu'elle se retourna vers son amie. Son regard semblait dire "Fais mieux". Elle attendit l'intervention d'Elinwen en piétinant quasiment sur place dans la fièvre de l'action. *
|
|
|
Créé :
20/01/2012 à 20:03:55
* Elinwen carra les épaules et afficha un sourire narquois. *
Pourquoi tu lui demandes si ça va? Elle arrêtera peut-être de parler seule... Après tout, tu lui as rendu service Rosalya...
* Son sourire devint légèrement méchant et elle laissa tomber son livre, renversant par la même un encrier posé à côté des affaires de la serdaigle. *
Oups...
* récupérant son livre, elle le nettoya d'un coup de baguette, puis elle ricanna. *
Tu devrais être plus soignée tu sais... C'est ta faute après tout, il ne fallait pas laisser traîner tes affaires!
* Elle partit dans un petit rire et lança un regard satisfait à son amie, attendant son avis. *
Semper Purus.
|
|
Pages :
1
2
3
4
...
26
27