|

Le Grand Escalier >> Monde moldu Pages :
1
2
3
4
...
6
7
8
->
|
Le Jeu des Corneilles |
|
[Jeu]
|
Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
|
|
Titre : Le Jeu des Corneilles
Créé :
29/12/2009 à 17:34:41 - Modifié : 29/12/2009 à 23:58:51
Bonjour à tous et bonjour à toutes : je suis de retour pour vous jouer un nouveau tour, qui n'aura rien de mauvais puisqu'il s'agit d'un nouveau jeu dans cette section Hors-Sujets : le Jeu des Corneilles ! Quel nom étrange, non? Eh bien, sachez que le principal thème de ce jeu sera... le choix cornélien ! Adjectif ne venant pas des corneilles, mais de l'auteur Corneille, mais je vous ferais grâce de la leçon littéraire du jour XD
Le principe est simple : le premier joueur pose un choix cornélien, le second y répond et relance.
Mais reste à savoir ce qu'est un choix cornélien : il s'agit d'un choix difficile, qui souvent oppose la morale aux sentiments. Une situation où prendre une décision serait difficile, et nécessiterait de réfléchir intensément. On va surtout retenir qu'il s'agit d'un choix difficile.
Y a t'il des règles? Eh bien, à part le fait d'argumenter un peu son choix et de ne pas laisser les autres relancer pour soi, non. Ca doit rester un "jeu" XD
Sur ce, je vais commencer : "Si, pour trouver le vaccin d'une maladie qui pourrait tuer des millions de personnes sur Terre, vous deviez passer par l'expérimentation humaine, que choisiriez-vous?"
Validé par Cassydie Williams que je remercie =)
|
|
|
Titre : Re : Le Jeu des Corneilles
Créé :
29/12/2009 à 18:10:39
Si, pour trouver le vaccin d'une maladie qui pourrait tuer des millions de personnes sur Terre, vous deviez passer par l'expérimentation humaine, que choisiriez vous ?
Oui, je le ferais, sans hésitation. Sur la base du volontariat pour les cobayes ... Je pense que pour sauver plusieurs millions de vies sur Terre, des expérimentation, mêmes aux effets imprévus sont nécessaires. De toute façon soit 2 millions de personnes meurent de la maladie, soit 3 personnes meurent de tests ...
Je relance :
Vous êtes dans un avion qui s'écrase, il y a 2 parachutes, vous êtes 3 : vous, un proche et un enfant de 7ans. A qui donnez vous les parachutes ? Sauveriez vous votre vie aux dépens de quelqu'un d'autre ?
« Come here handsome. No, not you fat Jesus ! » ♥
|
|
|
Créé :
29/12/2009 à 20:31:20
Vous êtes dans un avion qui s'écrase, il y a 2 parachutes, vous êtes 3 : vous, un proche et un enfant de 7ans. A qui donnez vous les parachutes ? Sauveriez vous votre vie aux dépens de quelqu'un d'autre ?
Je ne pourrais pas vivre en sachant que j'ai laisser une personne dans un avion tandis que moi j'ai sauvé ma vie. Déjà je ferais tout pour que l'enfants de 7 ans vive, il est trop jeune pour mourir. Ensuite, un ami est beaucoup plus important que moi, je ne pense pas pouvoir me regarder dans un miroir en sachant que j'ai laisser mourir un proche. Je tiens beaucoup à ma vie, mais je tiens beaucoup à celle des autres.
Je relance:
Deux personnes sont en train de mourir sous vos yeux. Vous pouvez en sauver qu'une, dans ces deux personnes il y a votre petit frère et votre maman, que fait vous?
Aandréa Milligan (:

Merci Wilde pour le Vava!
|
Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
|
|
Créé :
29/12/2009 à 20:46:56 - Modifié : 27/10/2010 à 23:50:26
Deux personnes sont en train de mourir sous vos yeux. Vous pouvez en sauver qu'une, dans ces deux personnes il y a votre petit frère et votre maman, que fait vous?
Je pense que si je pouvais mourir à leur place, je le ferais. Mais puisque tout ne fonctionne pas comme on le voudrait, je pense que je sauverais mon petit frère. Parce que je sais que ma mère comprendrait, et qu'elle serait heureuse pour cet enfant sauvé. Parce qu'elle a profité de la vie - pas autant que si elle avait survécu - et que lui n'a rien connu de toutes ces belles choses qui lui sont réservées.
Je relance donc : Si vous cachiez quelque chose à vos parents, quelque chose dont vous savez, que s'ils savent, vous perdrez de façon certaine leur amour, feriez vous cette révélation pour vivre votre vie sans le poids du mensonge ou alors vous taireriez-vous en vous disant que vos parents n'aiment de vous que l'image que vous donnez?
Cliquez
|
|
|
Créé :
30/12/2009 à 16:54:01 - Modifié : 30/12/2009 à 16:54:34
Si vous cachiez quelque chose à vos parents, quelque chose dont vous savez, que s'ils savent, vous perdrez de façon certaine leur amour, feriez vous révélation pour vivre votre vie sans le poids du mensonge ou alors vous taireriez-vous en vous disant que vos parents n'aiment de vous que l'image que vous donnez?
Non, je me tairais je pense. Tout dépends du secret mais je préfères vivre avec quelque chose de lourd sur le cœur plutôt que sans amour. Et perdre l'amour de mes parents, ça dit être quelque chose d'assez grave pour perdre également l'amour de mes amis. Et avec ça, la vie ne vaut plus la peine ^^
Même si c'est pas forcément la décision la plus sage, c'est ce qui me ferais sans doute, le moins de mal, à moi & mes proches.
Je relance : C'est la fin du monde [ 2012 x) ], vous n'avez le temps d'aller voir qu'une seule personne, sachant que vous ne reverrais plus jamais toutes les autres et que vous mourrez sans vous être parlé. Qui allez vous voir ?
|
|
|
Créé :
30/12/2009 à 17:19:31
C'est la fin du monde [ 2012 x) ], vous n'avez le temps d'aller voir qu'une seule personne, sachant que vous ne reverrais plus jamais toutes les autres et que vous mourrez sans vous être parlé. Qui allez vous voir ?
Avec quelques hésitations tout de même j'irais voir ma meilleure amie , car je tiens beaucoup à elle et j'aimerais parler avec elle avant de mourir ... J'ai hésité avec mes deux parents mais je ne saurais pas quoi leur dire ...
Votre petite soeur est atteinte d'une grave maladie qui la tuera si vous ne faites rien . Vous pouvez la sauver mais si vous le faites tous vos amis cesseront de vous aimer , et vous n'en aurez plus jamais . Que faites-vous ?
"On devient son pire ennemi en essayant de donner du sens à ce qui n'en a pas." Hubert Selby Jr.
"Tous les matins je me lève et je regrette de connaître la réponse à cette question." Slumdog Millionaire
|
|
|
Créé :
30/12/2009 à 17:45:24
Votre petite soeur est atteinte d'une grave maladie qui la tuera si vous ne faites rien. Vous pouvez la sauver mais si vous le faites tous vos amis cesseront de vous aimer, et vous n'en aurez plus jamais. Que faites-vous ?
Je sauverais ma petite sœur, sans aucune hésitation.
C'est grâce à elle et pour elle que je vis en grande partie, même si elle s'en doute même pas.
Quand elle est née j'étais encore croyante, et j'étais persuadée pendant des années qu'elle était la réponse à mes prières, et que le ciel l'avait envoyé pour m'aider à supporter le reste. xD Je crois que c'est impossible d'être plus attentif au bonheur de quelqu'un que je l'ai été avec le sien. =/
Et même si c'est plus vraiment le cas maintenant, parce qu'on a grandit toutes les deux, qu'on s'est éloignée, qu'on se parle moins... Si elle était plus là, avec ou sans amis, je serais seule de toute façon. x)
Si vous aviez le choix entre la stabilité et la tendresse, dont la fin tranquille est sans surprise, ou le déséquilibre et la passion, qui ne peut que se terminer mal et violemment ?
|
|
|
Créé :
30/12/2009 à 17:57:24
Si vous aviez le choix entre la stabilité et la tendresse, dont la fin tranquille est sans surprise, ou le déséquilibre et la passion, qui ne peut que se terminer mal et violemment ?
Je pense que je choisirai la passion. La stabilité et la tendresse c'est bien, c'est ce que tout le monde veut en théorie, mais l'ennui est le pire ennemi des relations... je serai incapable de rester dans une telle situation et je finirai par tout gâcher, alors autant prendre la voie de la passion tout de suite *-*
Pour faire dans le moins triste :
Si vous pouviez manger le meilleur gâteau au chocolat du monde (remplacez le gâteau par ce que vous aimez le plus), mais que ça mettrait en l'air des années de régime intensif et contraignant... mangeriez-vous le gâteau ?
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
Sehnie
1re année

|
Créé :
30/12/2009 à 18:07:20
Si vous pouviez manger le meilleur gâteau au chocolat du monde (remplacez le gâteau par ce que vous aimez le plus), mais que ça mettrait en l'air des années de régime intensif et contraignant... mangeriez-vous le gâteau ?
Un peu difficle mais je dirais oui sans aucune hésitation. Vraiment je ne vois pas pourquoi je ne mangerais pas. Ce n'est pas toujours qu'on voit un bon gâteau réussi <3
Enfin je ne sais pas comment expliquer, je sais que ca mettrait en l'air des années de régime mais je m'en fiche royalement
Je relance avec quelque chose de simple :
Vous deviez vous rendre à un deuil, celui de votre grand-mère mais le même jour vous devez aller voir pour la toute première fois une personne que vous avez rencontré sur le net (P12 par exemple) qui va quitter la France pour de bon. Votre grand-mère vous l'adorez énormément et la personne sur P12 c'est de même.
Où déciderez-vous d'aller ?
|
|
|
Créé :
30/12/2009 à 18:13:48
Vous deviez vous rendre à un deuil, celui de votre grand-mère mais le même jour vous devez aller voir pour la toute première fois une personne que vous avez rencontré sur le net (P12 par exemple) qui va quitter la France pour de bon. Votre grand-mère vous l'adorez énormément et la personne sur P12 c'est de même.
Où déciderez-vous d'aller ?
Et bien, c'est dure, car j'était vraiment trés proche de ma grand- mère, mais j'irai voir la persone de P12, parce que je sais que c'est ce que ma grand mère voudrais que je fasse, et qu'elle serait contente, je sais même qu'elle se dirai : " M'enfiche, je suis morte, elle pourra me voir quand elle veut sur ma tombe " Enfin, c'etait tout à fait son genre !
Je laisse quelqu'un relancer, parce que j'ai pas d'inspi uU'
L'idee etrange qu'un jour une personne puisse faire la difference..
|
|
|
Créé :
31/12/2009 à 00:51:05
Je relance =)
Vous êtes sur votre lit de mort, face à un cruel dilemme : Vous pouvez mourir sans souffrir ou alors rester en vie mais être un légume, ne plus jamais rebouger ... Préférez vous mourir ou survivre ?
|
Delfius
Professeur 4e année

|
Créé :
31/12/2009 à 01:49:12
Euuh.. C'est pas du tout un dilemme, je trouve la réponse facile à donner =X !
Etant donné que, d'après l'avis de Delfius, la vie n'est qu'une longue période d'amusement avant la mort.. eh bien il répond tout simplement qu'il préfère mourir =X ! Comment voulez-vous vous amuser si vous êtes un légume ?
Quand vous mourez, tout le monde parle de vous, c'est génial *-* ! Alors qu'à l'inverse, si vous restez dans un hôpital toute votre vie, que vous êtes inactif jusqu'à la toute fin... vous vous faites oublier :/ !
Delfius dira donc qu'il préfère mourir sans souffrir  !
Citation : Delfius relance =)Si vous deviez mourir dans une arène, au temps des Romains.. imaginez que devant vous, il y a les fauves (Lions, tigres, hyènes, etc.. =° ) et derrière vous les gladiateurs armés jusqu'aux dentiers ... Vous préféreriez affronter quoi ? Bien évidemment, il y a les spectateurs des deux côtés, et les tribunes sont trop hautes pour vous enfuir x)
Quand on veut, on peut.
Si je veux, je vais.
|
|
|
Créé :
31/12/2009 à 03:20:03
Moi, je pense que je ferai une crise cardiaque quand je me retrouverai au milieu de tous ce beau monde x)
Mais je crois que je choisirais les lions, parce que je prefère mourire tuer par des lions que par des hommes qui ne connaissent même pas le savon xD
Quand il est 3H19 du matin et que Lust relace, cela donne ça :
Vous devez choisir entre sauvez votre doudou sans lequel vous ne pouvez pas vivre tant vous l'aimez, ou votre nouvel ordinateur portable, qui n'a pas encore servi, il est d'ailleur toujours dans son paquet, d'un incendie. Lequel sauveriez vous ?
La réponse s'impose, non ?!
L'idee etrange qu'un jour une personne puisse faire la difference..
|
|
|
Créé :
31/12/2009 à 10:35:57 - Modifié : 31/12/2009 à 10:36:18
Vous devez choisir entre sauvez votre doudou sans lequel vous ne pouvez pas vivre tant vous l'aimez, ou votre nouvel ordinateur portable, qui n'a pas encore servi, il est d'ailleur toujours dans son paquet, d'un incendie. Lequel sauveriez vous ?
Quelle question =O Le doudou bien sûr *.* J'en avais un pendant super longtemps qui était trop mimi et que j'avais eu à mes trois ans pour une opération : c'est super sentimental et même si aujourd'hui il dort au fond d'un placard, je le prendrais au lieu d'un ordinateur qui, de toute manière, est nouveau et que je pourrais me faire rembourser =° Assurance, garantie... Quelque chose dans ce genre là XD
Mais on ne peut se faire rembourser ses sentiments perdus *.*
Allez, moins glauque, je relance : "Si vous avez la possibilité d'aller au dernier concert de la dernière tournée de votre chanteur/se favori(te), mais que ce même jour là, vous avez promis à votre meilleur(e) ami(e) qui en ce moment broie du noir, de venir chez lui/elle passer la soirée, que feriez-vous?"
|
|
|
Créé :
31/12/2009 à 10:44:16 - Modifié : 11/01/2010 à 17:51:24
Si vous avez la possibilité d'aller au dernier concert de la dernière tournée de votre chanteur/se favori(te), mais que ce même jour là, vous avez promis à votre meilleur(e) ami(e) qui en ce moment broie du noir, de venir chez lui/elle passer la soirée, que feriez-vous?"
Evidemment j'irais chez cette amie , car les amis c'est pour la vie et c'est fait pour s'entraider ; je sais que il ou elle serait toujours prêts à me soutenir dans une mauvaise passe !
Puis les concerts il y en auras d'autres !
Je relance
Votre grand mère est très mal en point , elle vous dit de ne pas appellez de docteur car elle veut mourrir.
Et vous que faites vous ?
Appellez vous le docteur ou non ?
|
|
|
Créé :
31/12/2009 à 12:25:56
Votre grand mère est très mal en point , elle vous dit de ne pass appellez de docteur car elle veut mourrir.
Et vous que faites vous ?
Appellez vous le docteur ou non ?
Je n'appelle pas le docteur, je ne vais pas l'obliger a passer le restant e ses jours avec des appareils dan un lit d'hôpital, si c'est son choix... Par contre, j'appelle la famille pour un adieu collectif.
Vous êtes dans une salle ou il n'y a personne. Vous êtes avec une personne enceinte jusque au yeux et pendant que vous parlez elle perd ses eaux =°. Il n'y a que une personne a 20kilomètres. Il n'y a pas de moyens de communication dans la salle.
Que faites vous?
Courez-vous vers la personne qui est a 20 kilomètres ou vous essayez de vous débrouiller =°
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
31/12/2009 à 20:51:02
Vous êtes dans une salle ou il n'y a personne. Vous êtes avec une personne enceinte jusque au yeux et pendant que vous parlez elle perd ses eaux =°. Il n'y a que une personne a 20kilomètres. Il n'y a pas de moyens de communication dans la salle.
Que faites vous?
Courez-vous vers la personne qui est a 20 kilomètres ou vous essayez de vous débrouiller =°
J'crois que j'essaie de me débrouiller (& oui, je préfère faire sortir le bébé que de courir 20 kilomètres en sachant que le bébé peut s'étouffer dans le ventre de sa mère xP)
Je relance :P
Vous avez vu l'annonce d'un casting pour tourner dans un super film tourné par euh... Tim Burton (a). Sauf que c'est a 300 kilomètres de chez vous et qu'aujourd'hui, vous avez votre Brevet/Bac a passer!
Préférez-vous aller au casting ou passer votre examen?
|
|
|
Créé :
31/12/2009 à 21:28:16 - Modifié : 31/12/2009 à 21:28:50
Vous avez vu l'annonce d'un casting pour tourner dans un super film tourné par euh... Tim Burton (a). Sauf que c'est a 300 kilomètres de chez vous et qu'aujourd'hui, vous avez votre Brevet/Bac a passer!
Préférez-vous aller au casting ou passer votre examen?
Je passe mon examen. Je préfère faire mon examen parce que j'ai plus de chance de réussir ma vie en fessant mes études quand allant faire des auditions pour un film. Surtout si je ne suis même pas choisis pour le film en question!
Je relance =D
Vous avez un accident de voiture. Votre meilleur ami, le passager, est blessé gravement. Le prochain village est à dix minutes à la course ou à la marche. Mais le temps de se rendre et de ramener de l'aide, il y a un risque que votre ami ait perdu trop de sang pour survivre. Vous n'avez que peu de compétence de médecine, vous savez à peine comment arrêter l'hémorragie.
Courez-vous les dix minutes en risquant la vie de votre ami ou vous essayez de vous débrouillez avec ce que vous avez dans votre voiture?
Happy New Year
|
|
|
Créé :
31/12/2009 à 22:44:44
Vous avez un accident de voiture. Votre meilleur ami, le passager, est blessé gravement. Le prochain village est à dix minutes à la course ou à la marche. Mais le temps de se rendre et de ramener de l'aide, il y a un risque que votre ami ait perdu trop de sang pour survivre. Vous n'avez que peu de compétence de médecine, vous savez à peine comment arrêter l'hémorragie.
Courez-vous les dix minutes en risquant la vie de votre ami ou vous essayez de vous débrouillez avec ce que vous avez dans votre voiture?
Je me débrouilles en vitesse pour stopper l'hémoragie quelques minutes ou au moins la ralentir. Puis je me dépêches d'aller chercher les secours. Parce que sans aucune connaissance de médecine, je ne vois pas ce que je pourrais faire à part regarder mourir mon ami -_-".
Alors...
Votre femme/mari s'est disputé(e) avec votre enfant. Ils se détestent. Vous devez choisir entre les deux, que faites-vous ?
|
Sehnie
1re année

|
Créé :
10/01/2010 à 15:35:37
Votre femme/mari s'est disputé(e) avec votre enfant. Ils se détestent. Vous devez choisir entre les deux, que faites-vous ?
Perso, je ne choisierai personne mais j'essaierai plutôt de les réconsilier =°
Enfin c'est un peu ca l'idée..
Je ne pourrais pas rester sans l'un ni l'autre donc je ne vois pas l'intérêt de choisir...
Mais s'il fallait vraiment choisir, je choisierai.. mon mari <3
Allez savoir pourquoi =°
J'édite mon message dès que j'ai une idée 
|
|
Pages :
1
2
3
4
...
6