|

Le Grand Escalier >> Monde moldu Pages :
1
2
3
4
->
|
En selle ! |
|
|
Titre : En selle !
Créé :
04/02/2011 à 16:03:51
Bonjour cher amis pédouziens !!
Je me lance dans mon premier topic, et pour cette occasion, j'ai décidé de parler d'un sujet qui me tien énormément à cœur.
Mes passions depuis toujours (ou presque) sont les chevaux et l'équitation. Et j'aurais voulut savoir si sur P12 il y avait des cavalières et cavaliers (si, si, ça existe j'vous assure, j'en ai déjà vu, 2 fois ! - je rigole bien sûr-).
Ce topic sera donc pour nous, amis et amoureux de la plus belle conquête de l'homme.
Ici, parler de son expérience perso, de ses chevaux, de ses chouchou, de son club, de ses concours ...
On peut poser des questions, donner son avis, montrer nos photos, parler des salons et autres spectacles équestres...
Citation :Je commence donc en vous présentant un peu mon parcours =).
Alors je monte a cheval (ou plutôt poney en l'occurence) depuis l'âge de 3ans et demi, cela fait donc ... j'suis nul en maths ... 17 ans =) !
Actuellement j'ai mon galop 7, et depuis 1an et demi, un gentil trotteur nommé Ringo Highland (voir la photo plus haut =P), qui a presque 6ans. Les débuts n'ont pas été faciles, mais après une saison de CCE en club 2, on a finit 18ème de notre catégorie aux championnats de France cet été. Cette année on refais une saison pareil, et en plus quelques CSO club 1 et club élite.
Bien sûr, c'est le plus beau et le plus adorable de tous les chevaux ^^.
Et voilà ! Donc n'hésitez pas, cher amis cavaliers, vous avez carte blanche (en ce qui concerne les chevaux bien entendu  ).
Merci de votre attention, et à vos plumes !
Pouffy !
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Titre : Re : En selle !
Créé :
04/02/2011 à 17:13:48
faut valider les topics du genre ? en tout cas, chuis preum's pour une fois
je suis également une grande fan de chevaux et d'équitation. Je montais régulièrement jusqu'il y a 3 ans, ou on a découvert que j'étais allergique a la poussière, allergie très gênante pour la pratique d'un tel sport. Je monte pendant les vacances jusqu'à cet été, et la, j'ai pris une résolution qui me fait mal: arrêter complètement, mon allergie me faisant tellement défaut en juillet qu'il m'arrivait de ne plus pouvoir respirer par moment. non, je ne suis pas venu pour me plaindre
|
|
|
Créé :
04/02/2011 à 17:24:41
Manda, j'ai une amie qui était allergique aux poils de chevaux. Très gênant, surtout qu'elle avait un cheval. Et ce doit être très pénible de devoir renoncer à quelque chose qu'on aime, ça ou autre chose, pour une allergie. T'as le droit de te plaindre ! =)
Moi je monte depuis que j'ai 7 ans. Au début sur un double-poney appelé Grisou (les premiers, on s'en souvient toujours...) Et puis j'ai changé de club et maintenant c'est ma sixième année d'équitation, j'ai mon galop 4 (eh oui, que ça ^^'). Pendant les vacances d'été je monte en colo. C'est vraiment bien pour s'améliorer, changer de montures et apprendre avec des chevaux différents que ceux qu'ont monte toutes les semaine. D'ailleurs c'est d'un de mes poon's de là-bas (1m80) que je tiens mon nom !
«On devrait toujours être légèrement improbable.»
[ Oscar Wilde ]
Brouette <3
|
|
|
Créé :
04/02/2011 à 17:41:42
Oui Manda, je comprend que cela doit être très frustrant de ne pas pouvoir exercer sa passion à cause d'une allergie. Quand j'étais petite j'étais allergique aussi, et ma mère mettait des masques (comme ceux pour la grippe A ^^) quand je pansais les poneys =). Puis j'ai fais 3 étés de suite une cure, je me suis faite enlever les amygdales, et depuis c'est beaucoup mieux !
Les colos équitation c'est vraiment terrible ! Maintenant que je suis plus vieille et que j'ai mon cheval, je vais passé quelques jours chaque vacances chez un ami qui à ouvert un club a 2h de chez moi. Passer des journée 100% cheval c'est top =)!
Amelia, je vois que tu es aussi une amatrice de grands poney, le mien est à 1m78 au garrot =).
N'hésitez pas à mettre des photos ! Je vais essayé d'en trouver des vieilles de moi à poney, ça doit être drôle ^^!
Pouffy !
|
|
|
Créé :
04/02/2011 à 17:55:32 - Modifié : 04/02/2011 à 17:59:27
Han, un topic qui m'intéresse beaucoup *-*
Je suis une grande passionnée de chevaux depuis toute petite.
J'ai commencée à monter à 4 ans, ça va faire une dizaine d'année que je monte maintenant.(:
Je monte à poneys, j'aime pas les grand chevaux, je suis pas à l'aise ^^
J'ai mon galop5 (que j'ai d'ailleurs passé à cheval,et pas à poneys), en préparation du 6 pour cet été surement.
Ça fait 4 ans que je sors en concours, j'ai d'abord fais un année de dressage, puis je me suis lancé dans les CCE, CSO, hunter etc etc....
Voilou, je mettrais des photos bientôt
« Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes ne se souviennent plus comment voler. »
Anonyme
|
|
|
Créé :
04/02/2011 à 17:58:18
C'est vrai que ton avatar aurait dût nous mettre la puce à l'oreille =P.
Tu sors en qu'elle catégorie ?
Tu nous tiendra au courant de tes concours cette année ?
Moi je reprends la saison le 20 février en CCE =).
Comment s'appelle vos club ?
Pouffy !
|
|
|
Créé :
04/02/2011 à 18:15:13
Pour les petits concours clubs types hunter, cso, je sors en club 1.
Pour les CCE, c'est la club 3, j'ai en charge un poney un peu "vert", donc ça ira pas plus haut pour le moment.
Ma saison de CCE aurait du recommencer le 27 février, mais je recommence que le 6 mars
Je monte au CEBL, à Trappes.
« Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes ne se souviennent plus comment voler. »
Anonyme
|
|
|
Créé :
04/02/2011 à 20:38:49
Personnellement, j'ai une question à pauser aux cavaliers:
Avez-vous déjà goûté à de la viande de cheval ?
( Petite, précision, je ne dis pas ça dans le but d'embêter, c'est juste pour savoir...)
Sinon j'ai un peu peur des chevaux, quand je suis pas dessus en fait. C'est un bel animal mais... voilà quoi. Je reconnais avoir beaucoup de mal avec cette 'mode' du cheval partout. Je ne dis pas qu'il faut pas, et je fais pas ma marginale en sortant ça, mais j'aime pas l'équitation ! Donc bon, pourquoi les chevaux ? Les dromadaires c'est pas plus drôle à monter ?
Vous ressentez quoi quand de plus lorsque vous êtes sur un cheval en fait ?

& Nothing else matters.
(si vous saviez ce que Phil a fait pour squatter ma sign...)
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
04/02/2011 à 20:43:46 - Modifié : 04/02/2011 à 20:57:25
Pour répondre à Esther, c'est ... Magique, de monter un cheval, ou même d'être juste en présence d'un cheval que l'on aime. Mais il faut aimer, c'est comme danser pour ceux qui aiment la danse, dessiner pour ceux qui aiment le dessin etc C'est difficile à décrire, mais quand on fait confiance au cheval, un galop, il n'y a pas beaucoup de choses qui sont plus agréables que ça. Mais les dromadaires, ça doit être pas mal aussi (h).
Sinon ... J'ai fait de l'équitation pendant 5 ans et j'ai arrêté il y a trois, quatre ans, et ça me manque, atrocement T_T. Mais je veux plus me contenter de monter des chevaux, je veux apprendre à les connaitre, faire autant de théorie que de pratique, et je sais pas si c'est vraiment possible en club :S.
|
|
Inconnu
|
Créé :
04/02/2011 à 20:53:02
Esther, comme le dit Coconut, monter sur un cheval, rien de plus magique... a condition de ne pas être débutant et être en confiance avec son cheval. Je me souviendrai toute ma vie la sensation de pur bonheur lorsque j'étais sur le dos d'un cheval au galop (lorsque je me faisais pas embarque, la, c'était un peu moins drôle).
Je ne vois pas comment j'aurais peur d'un cheval, même si je sais que tu vois un selle-français d'1m80 au garrot, ca peut être impressionnant, mais qui se révèle être un gros nounours (ca me rappelle le cheval que je préférais).
Sachant que j'adore les chevaux, psychologiquement, je ne pourrais pas manger de viande de cheval, mais je ne suis pas contre (après tout, je mange bien de la vache et du mouton).
Quand je me souviens de tout ses souvenirs (même de cette fichue chute qui a bien faillit me bousiller les cervicales a vie), je regret d'avoir une allergie aussi gênante pour un tel sport (oui, messieurs/dame, l'équitation est un sport, essayez, c'est un bon moyen de se faire les jambes et les abdos)
|
|
|
Créé :
04/02/2011 à 21:27:00
oui oui Manda, c'est un sport, je reviens de ma reprise, mise en selle (sur mon trotteur pas confortable du tout, horrible ^^), plus déplacement latéraux, ça fait bien travailler =).
Pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit au monde que le dos de mon Ringo. Sur un cheval, tu y danse, tu t'envoles, tu te surpasse, pour aller toujours plus haut, toujours plus loin.
Ce n'est pas qu'un simple sport, il y a toute une relation avec les chevaux, c'est un monde à part.
Je pense que la fait qu'on monte a cheval et pas à chameaux, ça viens peut-être du fait qu'il n'y ai pas de chameaux en France ^^. Mais ta question était intéressante =).
Pour ton autre question, je n'ai jamais mangé de cheval, et je n'en mangerais je pense jamais, sauf si on ne me le dit pas ^^. On me dit souvent pour me charrier que c'est bon, et je n'en doute pas, mais personnellement, je ne préfère pas, c'est certainement psychologique!
Pour Coconut, il est vrai que quand on monte en club, il est difficile d'avoir une approche différente des chevaux que les brosser, les monter et les re-brosser. J'ai commencer à ne plus être une cavalière de club à partir du moment où je me suis faite des connaissances autours de moi, de cavaliers propriétaires me permettant de monter leurs chevaux, me confiant un poney. Puis j'ai monté aussi chez une amie qui à un élevage de trotteurs, puis j'ai eût le mien, et là c'est le pied ^^.
Photo de mon Ringo au tout début où je l'ai eût, il n'avait fait que les entraînement de courses, c'était dur ...
et le voici 1 an après, l'été dernier =D
Pouffy !
|
|
|
Créé :
04/02/2011 à 23:50:08
Esther, je n'ai jamais mangé de viande de cheval, et je n'en mangerais pas. Un peu comme Mélanie, ce doit être psychologique.
Il n'y a rien à voir entre son début, à Ringo et maintenant ! 
Bonne chance pour votre saison (:
Anonyme
|
|
|
Créé :
04/02/2011 à 23:56:34 - Modifié : 04/02/2011 à 23:59:02
Booon. Eh ben moi, j'adore les chevaux aussi. J'en ai fait cinq ou six ans, mais j'ai dû arrêter à cause des problèmes de santé et ça me fait m'énerver. =° J'espère pouvoir faire des ballades et des stages. Je suis niveau... Galop 3, je crois, mais j'ai que le 2. =° Enfin ça dépend. =° Je sais plus si je suis niveau 3 ou 4. >.< Bref, on s'en fout.
Je préfère le saut. *-* Même si j'adore la rando et le dressage. Ce que je préfère, sinon, c'est le cheval en lui-même. C'est tellement beau, doux, aimant. J'adore m'en occuper, tout ça. Les bichonner-poupounner. Et j'aime l'ambiance qu'on retrouve dans les clubs, elle me manque un peu.
Sinon Esther, non, c'est psychologique, je ne mange pas de cheval. Ma mère et ma soeur adorent les chevaux, depuis mon plus jeune âge c'est juste super interdit quoi. Ma grand mère avait caché à ma mère que c'était du cheval, ladite mère l'a sentie immédiatement au goût fort et a tout recraché en hurlant sur sa belle mère (aa) qui a retenu la leçon. D’ailleurs dans le supermarché je râle au rayon cheval. C'est une valeur alimentaire comme une autre. ^^
Ensuite, la monte à cheval c'est de la magie à l'état pur, c'est genre une symbiose. C'est la liberté. *_*
« C'est drôle, tu arrives à dire plein de choses en ne disant rien. »
Before we turned to stone.

|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
05/02/2011 à 12:05:11
* Va essayer de ne pas choquer les autres amoureux du cheval de ce topic :°. *
J'ai déjà mangé du cheval moi ._. Et franchement j'ai trouvé ça très bon :s. Le cheval est parfait, qu'il soit vivant ou pas (a). * sort * Je fais pas ça tous les jours c'est sûr c'est rare que j'en mange, et quand j'en mange j'essaie de pas trop penser au fait que c'est du cheval, mais bon ... On mange des poissons, des moutons, des cochons, des vaches ... Et même si ces animaux sont moins attirants que les chevaux ils méritent pas plus de mourir quoi. Mais je me pose pas trop de questions sur leurs conditions de vie avant d'être abattus, sinon c'est sûr que ça pourrait me rendre folle, mais je pourrais rien y faire x). Alors autant pas y penser, pas s'prendre la tête.
Puis pour réagir aux autres messages, l'équitation c'est du sport ouai, faut s'accrocher des fois parce que la mise en selle c'est loin d'être agréable xD.
|
|
Inconnu
|
Créé :
05/02/2011 à 15:18:41
Citation : CoconutMais je me pose pas trop de questions sur leurs conditions de vie avant d'être abattus
autant pas parler hippophagique tout de suite, ou je risque de sortir un paquet de mouchoir de m'assoir par terre et de pleurer toutes les larmes de mon corps * sort son paquet de mouchoir, s'assoit par terre et pleure toutes les larmes de son corps *
Citation : Coconutla mise en selle c'est loin d'être agréable
mauvais souvenir et mal au cuisses, rien qu'en y repensant...
sinon, je vis très bien d'avoir niveaux galop 3 en 5 ans... même si je n'ai que le 2 (parfois, on est venu a me demander si j'avais carrément pas le 4... non, j'ai toujours rate la théorie du 3)
|
|
|
Créé :
05/02/2011 à 18:13:33
ah la théorie ... grand moment de solitude ^^. J'ai failli louper mon 5 à cause d'elle, en même temps c'est dur, les os, les muscles et les tendons au galop 6 ... Mais bon, c'est toujours bon a savoir, si il nous le font apprendre c'est pas pour faire joli, ça peut nous être utile par la suite (pas comme les logarithmes népériens en maths par exemple ^^).
Sinon aujourd'hui pour moi c'était transitions pas-galop et galop-pas, et bah c'est pas simple avec un trotteur ^^.
Pouffy !
|
|
|
Créé :
05/02/2011 à 18:21:42
Piqueuse d'idée è_é
Alors, pour moi les chevaux c'est ma vie, quoi !J'adore, j'adore, j'adore... Enfin, je suis plutôt à poney (D, en l’occurrence). Hum, je fais quelques concours de temps en temps, mais pas souvent, à cause de mes études qui prennent pas mal de place, car une fois que t'a commencé à sortir, t'en as pour 1 dimanche sur 2.
Je n'ai pas de poney, car malgré mon grand jardin, je ne peux pas mettre de pré, car c'est un milieu d'un petit village. A quoi ça servirait aussi, de le mettre en pension, si je n'y vais qu'une fois par semaine. Oui, je sais, c'est horrible, mais je ne peux pas y aller plus, car j'ai déjà tout mon mercredi après midi de prit :/
Sinon, mon amour, c'est Hoppi (: Oui, c'est le nom de ce poney, fabuleux à mes yeux... C'est avec lui que j'ai commencé à me débrouiller & maintenant, il est toujours dans mon coeur. Je le monte, beaucoup moins souvent, mais quelque fois, seulement. Alors, pour compenser, ce manque d'activité avec lui, je lui fait tout ses petits soins, car c'est pas les autres qui lui feront, hein... =°
|
|
|
Créé :
05/02/2011 à 18:30:25
Oh! Bah ça alors! Un topic sur les chevaux! Ci cool ça!
Tiens, quelle surprise, je suis le premier mec à poster T__T
M'enfin, j'ai l'habitude...
Donc moi, oui, je suis un mec qui monte à cheval! Cette espèce était devenue trèèès rare à mon niveau il y a quelques années. Mais j'ai constaté ces derniers temps (j'sais pas si c'est pareil partout) que les gars se mettent de plus en plus à l'équitation.
Corentine, c'est vrai qu'on a tous un poney favori, et c'est très souvent celui avec lequel on a commencé à se débrouiller, parceque c'est les premières fois qu'on se fait vraiment plaisir à cheval...
Le mien il s'appelle Moustique, ci une ptite furie trop sympa...
Personnellement, je monte depuis... cinq ans je crois, et j'ai mon galop 4.
Les compètes c'est pas trop mon truc, même si je fais souvent les "concours" amicaux inter-clubs de mon département, pour le fun et la bonne ambiance.
La mi-mi-mi...la mi-mi-mi...la mise en seeelle?!! Naaaaan! J'veux pas! J'veux pas y aller!
Imaginez, la mise en selle, quand on est un garçon... quoique, je crois que le pire c'est quand même la monte à cru sur un cheval tout mince, avec la colonne vertébrale bien saillante... ouch...
Et la théorie... Nan, moi ça va, j'ai pas à me plaindre, j'ai une bonne mémoire, et puis à mon niveau, la théorie reste encore relativement facile...
|
|
Inconnu
|
Créé :
05/02/2011 à 21:39:51
Citation : Halban Ronleyla théorie reste encore relativement facile...
les seimes et cie... nah !!! c'est ce qui m'a fait rater le 3 cet été, ca m' trop dégouté vu que c'est la dernière fois que je montais !
jme souviendrais toujours de mon géant d'amour... un selle-français, nomme Elexir, 1m80 au garrot (dur a grimper dessus lorsque qu'on connait ma taille... 1m62, jme retrouvais avec l'étrier au niveau de la hanche quand j'étais a terre a cote)...
sinon, jme souviendrais aussi de ma plus belle chute... en saut, la jument a pile devant l'obstacle, je suis passée par dessus l'encolure et je suis atterrie par terre la tête la première. Après, on m'a dit 'il ne manquait plus que la cape, et tu aurais fait Superman'
|
|
|
Créé :
06/02/2011 à 00:11:20 - Modifié : 06/02/2011 à 00:12:17
Quand je vois la théorie galop6, je me dis que la 5 était beaucoup plus facile, finalement (x
Par contre, j'aime bien la mise en selle, personnellement =°
Sinon, je me souviendrais toujours de ce petit cheval qui m'a tant appris, mais qui nous a malheureusement quitté
je le montais pas beaucoup, mais dans un travail à pied approfondis, j'ai appris beaucoup...
Anonyme
|
|
Pages :
1
2
3
4
->
Le Grand Escalier >> Monde moldu
Retour en haut de la page
|