Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde moldu

Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 ->

Les Mots Interdits
[Jeu]
Rayan Carter
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Les Mots Interdits
Créé : 30/04/2011 à 22:49:40

Les Mots
Interdits

Pédouziens, Pédouziennes,

Vous devez surement savoir que j'ai jamais réellement aimer les jeux. Pourtant ça attire différentes personnes, je le conçoit, donc j'ai eu envie d'en créer un.

Le concept n'est pas très dur:
- Un joueur poste et donne une définition à donner (par exemple "Expliquer ce qu'est un avion") et donne une liste de 5 mots à n'absolument pas donner dans cette explication (dans le cas de l'avion, il pourrait s'agir d'"ailes", "pilote", "aéroport", "voler" (et ses conjugaisons), "passagers").
- Le joueur suivant doit donner cette explication d'un minimum de 30 mots environs (suivant la difficulté de l’explication). Il relance alors avec une autre explication et d'autres mots "interdits).

Tout va bien ?

Pour un confort ludique, il faut aussi énoncer quelques règles :
- Une explication ne doit pas être demandée sur un sujet trop complexe (l'atome de carbonne, l'ornithorynque d'Afrique, Chesneau-les-Prés...) mais seulement sur des mots d'une grande simplicité (avion, poulet, Paris, aimer...)
- Lorsqu'un verbe est interdit, il est bien sur interdit de donner ses dérivés, tels que ses conjugaisons, ses participes...le verbe voler interdit donc "je vole", "volant" (pas celui d'une voiture hein!), "volé" (dans le sens dans les airs...attention aux homonymes!).
- Un minimum d'environ 30 mots est requis pour une explication : il peut bien sur varier, mais veiller à ne pas faire trop court (par contre, plus c'est long et original, mieux c'est !)
- Il est autorisé, mais à utiliser avec modération, de demander des explication d'expressions comme "un nid de poule", ou des proverbes (je reprends celui qui est dans ma signature) "Carpe Diem".
- Restez un minimum objectifs dans vos définitions. Les règles du forum s'appliquent dans ce jeu.

Merci de votre lecture et bon jeu!

Allez, je lance (:

Donnez moi la définition d'Avion

Mots interdits : ailes, pilote, passagers, voler (et ses conjugaisons), aéroport.

On a toute la vie pour s'amuser et on a toute la mort pour se reposer
Autrement dit : "Carpe Diem"

Absent du Lundi au Jeudi sauf les Vacances Scolaires Françaises

Merci à Nienna pour la transparence du vava xD
Camsh
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Les Mots Interdits
Créé : 30/04/2011 à 23:00:25 - Modifié : 30/04/2011 à 23:02:16

Sympa le jeu *-*

Avion: N.M:

Alors un avion. Kécécé ? C'est genre comme un gros oiseau en métal qui effectue de grandes distances, avec, souvent, des gens dedans, assis dans des sièges. Et y a une personne qui conduit l'avion aussi, pour mener les gens dans les sièges d'un bout à l'autre du trajet. Comment ça marche ? Bah avec des moteurs qui propulsent le machin dans les airs. Et ensuite il doit effectuer tout le trajet dans le ciel puis se poser dans un grand machin où il y a tout plein d'avions et recommencer encore et encore.

Voila

Je relance avec une fenêtre. Il ne faut pas mettre les mots: Carreaux, Lumière, Volet, Murs, Maison et Ouvrir.

« Et pourtant je vous dit que le bonheur existe
Ailleurs que dans les rêves ailleurs que dans les nues … »

C C C N L L C A C C L D M

Damon
Lou Mansfield
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/05/2011 à 00:19:47 - Modifié : 01/05/2011 à 00:21:02

Waa, c'est un peu comme le Tabou !

Fenêtre, N.F:

Une fenêtre, c'est un truc tout simple. C'est un trou! Une plus ou moins grande ouverture qui peut être de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ce cadre vitré fait de verre est transparent, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on en a partout chez soit. Il suffit de regarder au travers pour voir dehors, ou tout simplement pour faire rentrer le soleil dans la pièce! Et c'est pratique pour aérer un peu, il suffit juste de tourner la poignée et hop, l'air rentre!

Une fenêtre c'est un truc machin qui prend de la place sur mon écran de pc quand je clique quelque part. Elle apparaît, et je peux faire pleins de truc avec. =°

Et je relance avec la définition du mot shampooing. Et sans utiliser les mots ou dérivés de: Laver, Cheveux, Produit, Douche, Odeur.

" Je suis super paranoïaque, c'est comme un sixième sens. "
Kid Cudi.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 01/05/2011 à 00:41:48

J'adore ce jeu

Le shampooing, qu'est-ce que c'est ? Bah c'est un liquide, qui sert à sentir bon de la tête. Tu t'en met et hop, tu sens plus l'homme préhistorique ! C'est magique ! Et puis en plus, y'en a de tout les gout, et de toute les couleurs, c'est trop jouli ! Par contre, pour l'utiliser, il faut de l'eau, bah oui pour se rincer, c'est évident !

Je relance avec Mariage sans les mots cérémonie, robe, alliance, amour, Eglise. =D
Juna De Vestaroci
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/05/2011 à 00:48:03

J'adore !

Mariage : Le mariage ? C'est sacrement qui unit une femme et homme qui ressent des choses l'un pour l'autre. La femme porte de très beaux habits blancs et l'homme un beau costard. Souvent, ils passent à la mairie signer l'accord de mariage. c'est comme ça qu'on dit ? Ensuite on va souvent à la salle des fêtes pour fêter tous ça et à la fin mariée lance le bouquet! Sinon vous avez vu le mariage de William & Kate ? (a)

Je relance avec : voiture.
Mots interdits : moteur, porte, volant, pneu, conduire

Inconnu
Créé : 01/05/2011 à 01:03:16

La voiture est un outil qui sert à se déplacer d'un point A à un point B dans un temps trop limité pour la marche à pied 8-| Il roule grâce à 4 quatre roues et on peut mettre beaucoup de gens dedans, sauf dans les smart !

Je relance avec Crêpe ! Sans les mots : poêle, sauter, manger (et ses conjugaisons) sucre et chaud.
Detruitou Titoo
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/05/2011 à 01:04:05 - Modifié : 01/05/2011 à 01:05:40

Voiture ?

Alors enfaite une voiture c'est une grosse carcasse en métal souvent avec un confort intérieur, dirigeable, avec quatres roues pour avancé. C'est un moyen de locomotion tous comme l'avion. Par contre la on ce déplace sur la route.

J'ai fait 41 mots. =°

Donc définissez le mot : Route.Interdits : Goudron, voie, communication, ligne blanche et support.

Edit : Grillé èé

Crêpe ?

C'est un truc rond, souvent c'est fait avec de la farine, du lait, des oeuf, un peu de sel, on y met aussi géneralement de la bière. Sa ce déguste avec toute sorte d'ingrédient, enfin de la garniture.

Vila !

J'ai relancé plus haut. éè

R.U.S.E.
Part'S

Inconnu
Créé : 01/05/2011 à 16:05:51

Une route c'est un gros chemin que les moldus utilisent avec leur voiture pour se déplacer. On compte plusieurs routes dans chaque pays, chacune d'entre elles va quelque part, et parfois, beaucoup de routes vont au même endroits. 38 mots é_è désolée, quand j'écris, j'arrive jamais à faire pile la quantité demandé.

J'aimerais la définition du mot chocolat
interdit: manger (et ses conjugaisons), cacao, sucre, grossir (et ses conjugaisons), aliment
Inconnu
Créé : 02/05/2011 à 02:19:47

Chocolat, N.M.
    Le chocolat, c'est quelque chose qu'on met dans sa bouche et qu'on avale. C'est brun (donc au lait), ou blanc, ou noir. C'est très bon ! On prend des kilos avec ! Et puis on trouve ça en plaquette dans les supermarchés.
    Valaaa ._.

Alooors, je relance avec "Ordinateur" (geekpowa). Interdit d'utiliser les mots : Clavier, souris, touches, écran et Internet.
Blondie
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/05/2011 à 03:03:44 - Modifié : 02/05/2011 à 03:04:16

Un ordinateur, c'est une des choses les plus belles qui existe sur terre, mais s'il n'y en avait pas, je ne serais pas malheureuse. Car c'est jesaisplusquoi qui créer le besoin. Bref, sinon,c'est un truc qui peut nous permettre de communiquer, découvrir, échanger, taper des textes... une belle petite invention. Pis maintenant, avec la technologie, c'est plus transportable, innovant, pratique, portable, donc plus de tour, d'unité ! Tout ça, quoi.

J'relance avec Lit, & interdits : Couette, matelas, oreiller, domrmir & galipettes.

«Ainsi s’éteint la liberté. Sous des applaudissements. »
Star Wars, Episode III.

Eleanor Sharon Maud Katlyn Elena Van Green Mackenzie
Inconnu
Créé : 02/05/2011 à 12:19:38 - Modifié : 02/05/2011 à 12:20:30

Un lit, c'est un truc rectangulaire et moelleux super confortable. On peut s'y reposer, y rêvasser voir plus. On peut même y être à deux, on peut se poser pour lire, écouter de la musique... Mais il faut pas oublier le réveil le matin.

J'relance avec guitare: Interdits: cordes, musique, accordeur, notes.
Meggie Holes
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/05/2011 à 18:39:30

Une guitare c'est comme un violon mais en plus gros et avec un son plus mélodieux si c'est mal joué^^. Objet utilisé par certains chanteur. C'est composé de 6 groose ficelles^^. Voila, je pense que ça sera tout.

Je relance avec : calculatrice
Interdits : Maths, calcul, nombres, multiplication

Je t'ai demandé si tu m'aimais bien, tu m'as répondu que non
Je t'ai demandé si j'étais jolie, tu m'as répondu non
je t'ai demandé si j'étais dans ton coeur, tu m'as répondu non
Je t'ai demandé si tu pleurerais si je partais, tu m'as répondu non

J'ai donc commencé à marcher, tu m'as attrapé la main et tu m'as dit :
Je ne t'aime pas bien mais JE T'AIME
Tu n'es pas jolie, tu es magnifique
Tu n'es pas dans mon coeur, tu es mon coeur
Je ne pleurerais pas si tu partais, j'en mourrais
Lou James
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/05/2011 à 20:52:35 - Modifié : 04/05/2011 à 20:53:00

La calculatrice est un objet très étonnant par sa forme (objet rectangulaire) et sa fonction, elle est utilisée par les personnes en difficultés dans une matière qui se base sur l'algèbre, ainsi grâce au touches de cette objet ayant plusieurs significations (chiffres, fonction,...) elle permet de trouver un résultat après avoir posé un problème algébrique. La calculatrice est utilisé par toutes les personnes ayant recours à ce genre de problèmes, des enfants comme des adultes. D'ailleurs les lycéens s'en servent beaucoup, et quand leurs professeur leurs interdit sont utilisation ils ne savent plus comment faire et se tape un 3 en math....

La prochaine définition sera : Les grands parents
Interdits:Père, mère, grand-mère, grand-père et vieux

Bonne chance *.*

DE RETOUR !!!!
(pour longtemps ou pas ... *.*)
Pauline Yang
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/05/2011 à 22:40:43

Des grands-parents sont nos aïeux . Ce sont les parents de notre paternel et de notre maternel. Ils font tout les deux partis de notre familles... Non c'est vrai --' Et puis ils faut l’avouer !! Ils ne sont plus très jeunes. La valse est souvent leur danse préférée et détestent notre musique à nous qui fait trop de Boum ! Boum ! =)

Moi je trouve que les Grands-parents, c'est MARRANTS

La prochaine définition sera : Les fruits =P

Interdits : Été, nourriture, légumes, délicieux et bon pour la santé.

Good Luck *_*

Pauline Chloé Aurore Audrey Vanessa Yang

Lo0vee
Morgane Tylerway
Assistante
Joueuse de quidditch
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/05/2011 à 12:40:04

Les fruits sont des fruits .___. Ce sont de bons aliments, il est même conseillé d'en mangé cinq par jour. Ou moins... Et oui, parce que les fruits, ça se mange ! On en trouve des différents toute l'année à toute les saisons, les plus sucrés dans les saisons chaudes. C'est exellant !

Décrivez moi : Poudlard12

Mots interdits : Château, professeurs, magique (magie compte aussi hein =°), 4 maisons, parc.

Foncer dans un mur en criant : "TOUS A POUDLARD !!!"
Inconnu
Créé : 05/05/2011 à 21:54:30

Poudlard12, c'est un endroit merveilleux... les élèves sont réparties entre plusieurs classes au début de leur première année. On n'apprend pas du tout les mêmes choses que chez les moldus, on y apprend notamment a se servir d'une baguette magique et a faire des potions.

Expliquez moi musique
Interdit: notes, instruments, groupes, chanteurs, concerts (bon courage)
Rebelle Euphrasie
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 05/05/2011 à 22:05:03

J'aime beaucoup ce jeu Rayan !

La musique c'est quelque chose de merveilleux que tu écoute quand tu as un coup de blues, pour te remonter le moral ou juste pour te donner envie de danser .. Peu importe la raison il existe différents types de musiques, plutôt doux, fort, plus ou moins rythmés, rapide, lent ... En gros, un son, quelqu'un qui chante accompagné (ou non) de petits objets à corde, à vent (ou autre) qui font un son pour accompagner la personne qui chante tout simplement ._.

Expliquez moi :
la fatigue
Interdit les mots : yeux, fermer, endormir, lit, coucher, se reposer.

"Je renie la fatale hérésie"
Plus qu'une passion, un envoutement ...

Detruitou Titoo
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/05/2011 à 22:17:34

Pour Rebelle la fatigue :

C'est un truc que l'on ressent en nous quand on a fait un effort physique, ou en fin de journé, on s'installe sur un bon matellas bien douillet avec une bonne couette chaude et moelleuse, ou on laisse la lourdeur de nos paupières prendre le dessus et on s'envole vers d'autre cieux.

Voila pour toi. :)

Moi j'aimerais Ordinateur.
Interdit : Clavier, souris, écran, informatique, internet.

R.U.S.E.
Part'S

Charlotte Szhor
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/05/2011 à 07:20:28

Un ordinateur, c’est une boîte à informations reliée à une boîte à image qui projette tout ce que la boîte à infos transmet. On peut parler avec des amis, écouter de la musique, naviguer sur le web… Bref, dès que t’en as un, ça devient vital (aa)

J'relance avec randonné
Marcher, nature, air frais, montagne, forêt

« All you touch and all you see is all your life will ever be. »
Morgane Tylerway
Assistante
Joueuse de quidditch
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/05/2011 à 10:12:04

La randonnée, c'est nul. Enfin, pour moi hein. Tu te tape tout les chemins en terre ou en caillou, tu as une pente raide, puis une descente, et finalement, tu fais ça pour rien. Ou juste pour prendre des photos et regarder des paysages. Sauf quand on est trop occupé à regarder par yerre pour ne pas te gameler...

Fais moi la définition de gagner

Sans les mots : perdre, concours, podium, compétition et premier (1er)

Foncer dans un mur en criant : "TOUS A POUDLARD !!!"

Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9