|

Le Grand Escalier >> Monde moldu Pages :
1
2
3
4
5
->
|
Le port de l'uniforme à l'école, pour ou contre ? |
|
[Débat]
|
Mononi
5e année

|
Titre : Le port de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Créé :
17/07/2011 à 18:20:06 - Modifié : 26/11/2011 à 19:44:10
Topic autorisé par Rayan Carter
Salut tout le monde, aujourd'hui, en France, comme dans la plupart des autres pays, les élèves portent des vêtements à leur guise, certains ont le moyen de payer de beaux habits, certain ne le peuvent pas, j'ai vu ça chez certains élèves, c'est pourquoi, je suis pour le port de l'uniforme, certains sont pauvres, et ne peuvent pas se permettre d'acheter des habits convenables, du coup, tout le monde va se moquer d'eux, je ressens de la pitié envers eux, avec l'uniforme, on est tous a égalité, d'ailleurs, notre héros, en porte un !
Vous en pensez quoi ?
|
|
|
Titre : Re : Le port de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Créé :
17/07/2011 à 18:35:53
preeeeums *-*
Alors, je voulais dire que je suis dans une école privée au collège. J'ai fait une année de primaire là-bas, et, du CP au CM2, une blouse était obligatoire!
Il y avait donc une égalité, qui, malheureusement, a cessé au collège.
Après, je ne pense pas que la blouse au collège soit une bonne idée.
Je vois mal des 3ème se promener avec une blouse....
Voilà, donc je suis pour mais peut être qu'en primaire
Vendredi Sanders Blackson Broadway Firwer Elphraeim Löhr
Mon pitit poussin *O* Te n'aime <33
|
Mononi
5e année

|
Créé :
17/07/2011 à 18:38:49
Pourquoi juste en primaire ?
Tu trouves que c'est ridicule de porter un uniforme ?
Si tout le monde le porte, ce serait parfaitement normal, il faut juste l'obliger !
|
|
|
Créé :
17/07/2011 à 18:40:31
Non, je ne trouve pas ça ridicule, loin de là, mais je sais que certain l'accepterait très mal
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
17/07/2011 à 18:41:11
Vaste programme.
Si on impose l'uniforme, ça va en soulever des tonnes. Je ne suis ni pour ni contre.
D'un côté, comme tu le dis Mononi, ça évite les inégalités. De l'autre, et là je parle personnellement, ça limite ma liberté vestimentaire - à laquelle je tiens.
Bref... Je n'arrive pas à me positionner.
Quoique. Si, si en fait ! Je suis contre. Par un avis purement égoïste 
|
|
|
Créé :
17/07/2011 à 18:42:43
moi je suis franchement pour quand je voit chez nous c'est le grand bordel niveau vêtement il y à certain il on des beau vêtement et si un autre élevés n as pas les vêtement tendance il s'en prend plein de moquerie.
Il faut que cela s’arrêter.
et le chose qui me fait rire c'est que les élevés disent que l uniforme son moches.
J ai vu en Angleterre il y as des uniforme c'est des chef d'oeuvre alors arrêter de dire que c'est moche et que cela vaut pas le coups de porter un uniforme.
quand ta peine viens te faire chavirer ton coeur qu'est qu'il faut faire.
Soit ce pendre ou soit continue a vivre avec une ames briser de tout coeur
|
Mononi
5e année

|
Créé :
17/07/2011 à 18:43:29 - Modifié : 17/07/2011 à 18:45:48
Vendredi > il faut juste s'habituer, et puis, il suffit de faire des uniformes jolis, bien faits, et tout, et ça sera charmant !
PS : Comme le dit Whiteangel, les uniformes d'Angleterre sont très beaux par exemple, ceux de Poudlard aussi !
|
|
|
Créé :
17/07/2011 à 18:47:18
Effectivement, et je reste totalement pour (:
N'étant pas née dans une famille très riche, je n'ai pas toujours les habits tendance!
Je passe mais quand je vois qu'il y en a qui se pavane, je suis pour l'uniforme *-*
|
|
|
Créé :
17/07/2011 à 18:49:13
Oui, et ceux qui sont dans les mangas aussi. Sauf que ceux de es correspondants anlais était purement et simplement horrible ! J'croit que ça m'a dégouté =°
Et puis j'aime pas les uniformes, je hais être comme tout le monde. Et puis je tiens à ma grosse garde robe moi ! Donc, je suis contre .__.
Citation : BellaJe suis contre. Par un avis purement égoïste
J'croit que moi aussi (aaa)
Tout compte fait, c'est peut-être pas une mauvaise idée, pour les égalités vestimentaire... M'enfin.
Citation : VendrediJe passe mais quand je vois qu'il y en a qui se pavane, je suis pour l'uniforme *-*
Ouais, seulement là pour moi ._.
Foncer dans un mur en criant : "TOUS A POUDLARD !!! "
|
|
|
Créé :
17/07/2011 à 18:51:23
Tout façon les uniforme pourra pas ce faire car les politicien ce fiche des inégalité de richesse si tes riche
c'est bon tu es bien et si tes pauvre on te considéré pas comme bien dans la société.
quand ta peine viens te faire chavirer ton coeur qu'est qu'il faut faire.
Soit ce pendre ou soit continue a vivre avec une ames briser de tout coeur
|
|
|
Créé :
17/07/2011 à 18:54:36
Personellement je ne pense pas que le port de l'uniforme soit une bonne chose car on perd notre identité quelque part. Notre style vestimentaire illustre bien notre personnalité, notre mode de vie. Or si on nous supprime ça, on est désindividualisé, comme on faisait avant dans les régimes totalitaires. De plus, l'uniforme n'est pas toujours tendance, c'est le cas de la blouse par exemple. Je ne connais aucun lycéen qui serait prêt à porter ça .
M'enfin il y a quelques uniformes classes comme ceux portés en Angleterre qui sont plutôt sympas, mais bon je pense toujours que ça ne sert à rien. Tu parlais ensuite du fait que les gens n'ayant pas d'argent se moquaient, mais tu ne trouves ça qu'au collège ou en primaire. Perso, je suis au lycée, et on s'en fiche de comment l'autre est fringué, on regarde la personnalité de la personne, on ne la juge pas sur sa richesse, et je trouve ça dommage que certaines personnes le fassent.
« Nos idées doivent être aussi vastes que la nature pour pouvoir en rendre compte. ! »
|
Mononi
5e année

|
Créé :
17/07/2011 à 18:58:41
Citation : Matt Carter Andersenon regarde la personnalité de la personne, on ne la juge pas sur sa richesse, et je trouve ça dommage que certaines personnes le fassent.
Je parierai pas là-dessus, et c'est la même chose dans les lycées, je ne pense pas non plus que le style vestimentaire constitue un point important dans la personnalité de la personne, peut-être qu'il y a une exception chez ton lycée, mais dans d'autres, on ne peut pas laisser les gens tranquilles tant qu'ils portent tel ou tel vêtement d'après les sources qu'on m'a donné !
|
Roxas
Joueur de quidditch 2e année

|
Créé :
17/07/2011 à 19:00:57
Il y a des uniformes très jolis mais il y en a aussi de très moches
Et puis vous croyez que si on impose l'uniforme, tout le monde sera à égalité ?
Certains auront des vêtements de bonne qualité et d'autres pas. A partir de là on peut facilement se moquer de ceux qui auront des uniformes d'occasion.
Ou alors il faudrait que les uniformes soient fournis, mais quand on voit le nombre de postes d'enseignants supprimés pour faire des économies ces dernières années...
A mon avis, améliorer l'enseignement en lui-même (augmentation du nombre de profs, amélioration des programmes et des rythmes scolaires etc) est plus important que la question de l'uniforme.
De plus, avoir des élèves tous habillés de la même manière ne supprimera pas les moqueries : on s'en prendra aux portables, aux coupes de cheveux, etc.
Bref pour moi, le retour à l'uniforme serait vain : ce sont les mentalités qui doivent être changées, pas la façon de s'habiller.
|
|
|
Créé :
17/07/2011 à 21:16:39
Personnellement, je partage à peu près le même avis que Bella. Pour une raison purement égoïste mais également logique, j'aime pouvoir porter ce que je veux, quand je veux & où je veux, c'est notre droit à l'identité, et on m'enlèvera pas ça. C'est une partie de nous, et ça montre qui l'on est vraiment. Même en suivant une tendance, on a notre petit truc à nous. On ne choisit pas notre famille, notre physique, ce que l'on est, alors que notre style vestimentaire, notre coupe de cheveux, on peut.
En revanche, je suis d'accord que ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui ne font pas partie de la haute société, on se moque d'eux, de leur accoutrement, sans chercher à savoir qui ils sont. On s'arrête à l'apparence. Comme le dit si bien Roxas, le port de l'uniforme, il faut le payer, jamais les établissements ne vous le fourniront, et tout le tointoin, et cela créera forcément un puits, comme avec les fringues normales. A moins d'être dans une école ou on requiert un style vestimentaire particulier ( les écoles d'hôtellerie, de restauration... ), je suis contre.
Et puis, on voit souvent, et même presque à chaque fois, pour les filles en uniforme, c'est le port de la jupe obligatoire. Et le sexisme là dedans, hein ? Pourquoi une fille devrait-elle obligatoirement porter une jupe ? Pour moi, le port du pantalon pour une fille est indispensable, et elle doit considérer comme une chance et non comme une obligation le droit de porter une jupe. Si c'est simplement pour satisfaire ces messieurs, ils n'ont qu'à en porter.
Je m'égare, donc je vais m'arrêter là  .
«Ainsi s’éteint la liberté. Sous des applaudissements. »
Star Wars, Episode III.
Eleanor Sharon Maud Katlyn Elena Van Green Mackenzie
|
|
|
Créé :
18/07/2011 à 21:20:01
Je suis totalement d'accord avec Tom je crois.
Le style vestimentaire c'est notre style ! C'est ce qui montre que nous sommes nous. Vous savez pourquoi tous les wesh s'habille pareil ? Pourquoi les fashion sont pareil et tous et tous ? Car c'est un peu comme un code entre eux. Et oui. Ils sont dans leurs mondes, avec leurs musiques, et leurs vêtements !
Vous vous voyez honnêtement tous habiller pareil ? C'est limite si on faisait une armée de robots... T-T
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
19/07/2011 à 00:42:47
Alors, moi, je suis totalement d'accord avec Matt ! Il est vrai que certains uniformes sont très jolis, mais, avoir nos habits, c'est avoir notre propre style et avoir une personnalité, pour moi, c'est important ...
|
Winter
1re année

|
Créé :
19/07/2011 à 01:00:56
alala grande question que le port de l'uniforme.
Personnellement, je suis contre. C'est vrai que comme beaucoup l'on dit, nos gouts représentent en partie ce que nous sommes, même si après il ne faut pas tout mélanger, le style représente ce que nous sommes et non l'inverse. Après il y a pleins de problèmes, surtout au collège (même si ça fait longtemps que je n'y suis plus) au niveau des gouts et des couleurs, et certains sont mis à part, rejeté, à cause des différences d'opinion pour c qui s'avère n'être que du paraitre. Donc en un sens l'uniforme pourrait peut-être régler ce problème, mais après c'est assez difficile à mettre à l'oeuvre vu que tous les jeunes ont la liberté de choix au niveau vestimentaire, et essayer de changer ça soulèverait de nouveaux problèmes, donc rien de sert de s'enfermer dans un cercle vicieux pareil
Enfin voilà l'uniforme pourrait être pas mal, mais c'est priver les jeunes de leurs liberté de s'exprimer et c'est franchement impossible à mettre en place dans la société française actuelle.
très peu présent jusqu'à la toussain
|
Mononi
5e année

|
Créé :
20/07/2011 à 12:12:36
Citation : Blondie le port de l'uniforme, il faut le payer, jamais les établissements ne vous le fourniront
Ça revient quand même moins chers que les vêtements normaux, surtout que tu ne vas pas en acheter chaque jour !
|
|
|
Créé :
20/07/2011 à 12:30:34
Peut-être, mais le coût en lavage, tu le paye comment ? tu vas pas avoir dix uniformes, donc ça revient à laver souvent. Et puis, tu vois en Tasmanie ( près de l'Australie ), dans leurs écoles, le prix d'un uniforme, c'est pas donné ^^
Je sais ce que vous allez me dire, ici, on est en France èé
«Ainsi s’éteint la liberté. Sous des applaudissements. »
Star Wars, Episode III.
Eleanor Sharon Maud Katlyn Elena Van Green Mackenzie
|
|
|
Créé :
20/07/2011 à 12:44:13
Personnelement je suis pour
Car certaines personnes se moque des vetements des autres et de leur style alors ils seront tous égaux aux niveaux vestimentaires
|
|
Pages :
1
2
3
4
5
->
Le Grand Escalier >> Monde moldu
Retour en haut de la page
|