|
|
Titre : Couseuse de cul de rat
Créé :
29/07/2011 à 00:21:12
Bien le bonjour à tous !
Si vous êtes arrivés ici c'est que votre curiosité vous a emporté avec mon titre bizzaroïde.
Justement, parlons de bizzareries.
Les choses intrigantes ou incroyables n'arrivent pas que dans le monde des sorciers !
Si vous aussi vous êtes au courant de choses étranges dont personne n'est au courant, il est temps pour vous d'ajouter à ce sujet de la culture supplémentaire !
Postez donc les choses les plus incongrues du monde moldues que vous connaissez.
Je me permets de commencer à titre d'exemple.
La couseuse de cul de rat était un métier en Bretagne à la fin du 19eme siècle. Son rôle, principalement dans les cuisines, était de coudre le cul d'un rat attrapé dans celle-ci. Le rat ne pouvant plus faire caca correctement devenait fou furieux, et surtout un redoutable prédateur qui faisait fuir ses congénaires. Ainsi, la couseuse de cul de rat était ce que nous appellons actuellement les compagnies de dératisation.
(source : encyclopédie du savoir relatif et absolu, Bernard Werber.)
Bien, c'est à vous !
Songez à respecter les règles du forum, et veillez à ce que vos propos soient véridiques et non des fabulations.
Vous finirez à

Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Le monde est un grand bal où chacun est masqué...
|
|
|
Titre : Re : Couseuse de cul de rat
Créé :
29/07/2011 à 12:56:34
Bernard Werber, mon Dieu *.*
Saviez-vous qu'il y a plus de neurones dans un cerveau humain que d'atomes sur la totalité de la Terre ? Impressionnant n'est-ce pas...!
Gryffindor, we’re a force you can’t ignore!
Séjours très fréquents à l’hôpital donc moins présente...
|
|
|
Créé :
29/07/2011 à 15:58:53 - Modifié : 29/07/2011 à 17:10:00
Sources ? Parce que les neurones sont faites de molécules elles même faites d'atomes, donc là je comprends pas du tout ton raisonnement... Il y a plusieurs atomes par neurone, donc plus que de neurones sur Terre, sans compter les atomes sur d'autre choses que les neurones (les cailloux, les cochons, les poils de brosse à dents, enfin tout quoi).
Edit Snaïla: +1
|
|
|
Créé :
29/07/2011 à 19:00:27
Pas compris le topic : ce sont des choses insolites ou paranormales ?  (cette question servira aux suivants dont peut-être certains n'ont pas compris non plus xD)
On a toute la vie pour s'amuser et on a toute la mort pour se reposer
Autrement dit : "Carpe Diem"
Absent du Lundi au Jeudi sauf les Vacances Scolaires Françaises
Merci à Nienna pour la transparence du vava xD
|
|
|
Créé :
29/07/2011 à 21:45:47
Citation : ClownellePostez donc les choses les plus incongrues du monde moldues que vous connaissez.
Je vois pas pourquoi tu parles de paranormal Rayan... incongrue = insolite.
A mon tour donc ! Saviez-vous que le caniche n'est pas du tout un "Toutou à sa mémère" à la base ? Ce chien était originellement un chasseur dressé et entraîné pour débusquer et attraper les canards ! D'où son nom d'ailleurs.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
29/07/2011 à 21:57:18
J'aime ce topic !
Saviez vous que quelqu'un a vendu un morceau de céréale Corn Flakes pour 1000$ ? Deux soeurs de la Virginie aux États-Unis ont vendu aux enchères sur Ebay une céréale CornFlakes qui avait la forme de l'état de l'Illinois. Un illuminé a payé plus de 1000$ pour ça!!
|
Wilde
Directrice de maisonAdjointePhotographeDécoratrice 2e année

|
Créé :
29/07/2011 à 22:01:05
Il existe un site sur le principe de ce topic, qui s'appelle Savoir inutile. Je vous le conseille si vous voulez paraître intelligent à un cocktail. Je vous assure que savoir que les étoiles de mer n'ont pas de cerveau m'a été très utile. Jackpot !
|
|
|
Créé :
29/07/2011 à 22:50:37 - Modifié : 31/07/2011 à 01:28:42
Dans le même genre, avec un clin d’œil aux fans de TBBT :
http://bazinga.fr/
M'enfin, le problème avec ce genre de "faits", c'est qu'il s'agit souvent de simples rumeurs/intox que les gens prennent pour argent comptant mais qui sont impossibles à prouver ou simplement fausses (on l'a vu avec cette histoire de neurones...), donc à prendre toujours avec des pincettes (y compris pour ce que vous pourrez lire dans les sites type Savoir Inutile ou Bazinga)...
Alors, moi qui reviens de New York, je peux vous annoncer qu'il n'y a pas de 13ème étage dans les buildings américains !
(enfin, je vais être plus rigoureuse : aux USA, vous le savez sûrement, le rez-de-chaussé est le 1st floor, le 1er étage est appelé 2nd floor, etc. Mais on passe directement du 12th floor au 14th floor ! C'est assez marrant à voir dans les boutons d'ascenseurs.)
Ce fait se généralise également aux avions : la prochaine fois, regardez bien, il n'y a pas de rangée n°13 ! Ça passe direct de la 12ème à la 14ème.
I told you I was trouble.
|
Winter
1re année

|
Créé :
29/07/2011 à 23:01:30
Saviez vous que les scarabées-rhinocéros peuvent porter jusqu'à 850 fois leur poids ,par comparaison si un homme avait la même force il serait capable de porter 65 tonnes soit environ 13 éléphants .
Je kiff l'idée XD
très peu présent jusqu'à la toussain
|
|
|
Créé :
30/07/2011 à 09:46:04
De toute façons nous avons plus de chance de mourir écrasé par un âne qui nous fonce dessus que dans un crash aériens.
Mais notre chance de mourir en tombant du lit est de 1/2 millions.
Une baleine mâle relâche 1800litres de spermes par éjaculation.
Bonne appétit ! 
|
|
|
Créé :
30/07/2011 à 12:35:23
2% des coiffeurs Américains ont déjà été poursuivis en justice pour avoir raté une coupe.
Personnellement des fois je peux comprendre x)
|
|
|
Créé :
30/07/2011 à 16:21:38
Vraiment vos post sont cool ^^
J'espère que ça va bien poster ^^
Perso en référence, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber est génial ; on apprend aussi la vie sexuelle des punaises de lit par exemple , c'est vraiment un livre à lire tres complet, mythes, science, culture, animaux....
Bref, allez encore.
Méduse immortelle .
Une méduse, issue des fonds marins des caraïbes, a été découverte. Elle a une capacité proche de celle du lézard, capable de faire repousser sa queue, mais a des proportions gigantesques. En effet, à un stade de vie ou sa maturité sexuelle va s'arréter, elle inverse le processus de vieillissement, passant ainsi de l’état d’hydrozoaire, à celui de polype, soit sa première phase de croissance, et ce indéfiniment. Nous aurions donc affaire à une espèce immortelle en raison de sa capacité de régénération infinie.
Vous finirez à

Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Le monde est un grand bal où chacun est masqué...
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
30/07/2011 à 20:25:09
J'adore ce topic *_*
Citation : Savoir inutileIl y a plus de personnes tuées chaque année par des noix de coco qui tombent de l'arbre que par des attaques de requins.
Je la connaissais déjà, et c'est de loin ma préférée
Citation : Savoir MachinVotre pouce a la même longueur que votre nez.
Mon pouce est plus long que mon nez je crois, enfin ça dépend si c'est dans la longueur ou dans la hauteur en fait .-.
Citation : Osef c'est bon quoi è_éSi vous mangez un chewing-gum en épluchant des oignons, cela vous empêchera de pleurer.
La prochaine fois j'essaie
Citation : .....Couché sur le dos et en élevant doucement les jambes, vous ne pouvez pas vous enfoncer dans des sables mouvants.
Encore faut-il y penser si on se retrouve dans cette situation ! En tout cas j'aimerais bien voir ça 8D
Sinon toutes les lois venues des Etats-Unis sont assez hallucinantes ...
|
|
|
Créé :
30/07/2011 à 21:58:52
Citation : CoconutMon pouce est plus long que mon nez je crois, enfin ça dépend si c'est dans la longueur ou dans la hauteur en fait .-.
Normalement, le haut de ton pouce t'arrive juste en dessous de l'arcade sourcilière. Là où s'arrête ton nez quoi ! Perso, ça marche avec quatre spécimens chez moi
Il est beaucoup plus dur de dessiner un parfait triangle quelconque que de dessiner un triangle isocèle, équilatéral ou rectangle. Le mathématicien qui a réussi à mis beaucoup de temps, et si j'ai oublié sa théorie, elle est loin d'être aussi simple que celle du triangle isocèle...
|
|
|
Créé :
02/08/2011 à 01:06:59
Je dois pas être normale alors... en étant le plus objective possible mon pouce est définitivement plus long que mon nez
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
Crok Mitaine
Directeur adjointBarman 2e année

|
Créé :
02/08/2011 à 22:23:14
Le coup du triangle quelconque difficile à dessiner, tu pourrais expliquer s'il te plait ? Ca me paraît complètement faux.
Un Mitaine relève toujours le gant.
Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ?
Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
|
Winter
1re année

|
Créé :
02/08/2011 à 22:26:03
Moi non plus je ne comprend pas parce que justement un triangle quelconque c'est facile à faire 
Mais bon peut-être que j'ai tort hein
très peu présent jusqu'à la toussain
|
|
|
Créé :
02/08/2011 à 22:58:14 - Modifié : 03/08/2011 à 00:12:41
Pour le triangle, j'en avais entendu parler.
Déjà dans "triangle quelconque", la théorie en question élimine les triangles aux angles obtus (angle de plus de 90°) Oo' Cette condition (que je ne comprend pas vraiment mathématiquement parlant) élimine beaucoup de triangles.
De plus, il propose de dessiner le parfait triangle quelconque et non un triangle quelconque. Ce qui est assez différent dans l’interprétation. Je pense donc que dans son idée, un triangle ayant une arrête de 4,005 cm et une autre de 4,004 cm sera considéré comme trop proche d'un triangle isocèle pour être parfaitement quelconque >.<'
D'ailleurs, je souffre encore de mon année de 4ième ou pour mon prof de math' mes triangles quelconque étaient toujours trop proche de triangles isocèles ou rectangles pour que les schéma aillent, tandis qu'en 6ième ma prof ne trouvait pas mes triangles assez précis pour être isocèles ou rectangles.
Edit : les maths et google c'est magique !
Une petite recherche google et on apprend que le chercheur en question s'appelle Jacques Loubczanski. Il considère effectivement les triangles aux angles obtus comme non-quelconque.
Soit ! Allons-y pour un peu de mathématique ! (mais cela fait longtemps que je n'en ai pas fait donc peut-etre me suis-je trompée!!!!!)

Cliquez pour agrandir
C'est pas si dur que ça un triangle quelconque (au passage, la zone hachurée grise peut aussi contenir des triangles quelconques) A noter que si l'on considère qu'un triangle ayant un angle obtus est quelconque; tout de suite la zone des triangle quelconque s'agrandit de beaucoup en éliminant la partie rose des zones non-quelconques!
"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?" [JKR - HP7]
|
|
|
Créé :
03/08/2011 à 01:55:58
Ahhh si, pour le triangle quelconque, ça me rappelle énormément mes années lycées où il fallait, pendant les cours de maths, en dessiner un pour faire un exercice ou un problème par exemple. Au final, je me rendais compte que mon triangle avait toujours une particularité (rectangle ou isocèle, la plupart du temps), et je devais tout gommer et recommencer plusieurs fois
I told you I was trouble.
|
|
|
Créé :
03/08/2011 à 07:49:45
Moi grâce a ces site j'ai appris que certains homme y font des trucs pas normaux. =° Genre
"Le pénis de Napoléon Bonaparte à été acheté par un urologue américain (John Lattimer) pour la somme de 3800 $ en 1969 lors d'une vente aux enchères."
|