|

Le Grand Escalier >> Monde moldu Pages :
1
2
->
|
La lune, objectif atteint, ou rêve de l'homme ? |
|
[Débat]
|
|
|
Titre : La lune, objectif atteint, ou rêve de l'homme ?
Créé :
31/07/2011 à 22:27:00 - Modifié : 26/11/2011 à 19:43:35
Le titre dit tous du débat.
Certes je vous vois arriver "mais t'es pas au courant qu'en 1969 il y a Amstrong qui a mit le pieds dessus en disant la phrase culte "C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand bond pour l'humanité". Oui, moi je suis très sceptique.
Vous savez le nombre de chose que nous cache la Nasa et tous ce qui est là haut ? Non, vous ne savez même pas un dixième. Moi de même d'ailleurs.
La zone 51 par exemple, maintenant des gens la connaisse, mais personne n e sait vraiment ce qui s'y passe, sauf ceux qui y travaille. Comme les O.V.N.I. tombés en 1940 et qu'ils y ont entreposés, personne ne la sut avant une fuite.
Bref le sujet de ce débat n'es pas là, mais plutôt sur le fait que l'homme soit aller sur la Lune, soit vrai ou non. Moi je ne penses pas, et plusieurs arguments le prouveraient. (Je recherche le documentaire, dès que je l'ai je vous le donne.)
Un argument ? Oui. Le drapeau soit disant planté sur la Lune, il flotte vous remarquerez ? Sauf que, sur la Lune il y a 6 fois moins d'atmosphère et pas de vent. Comment le drapeau peut-il voler sans vent ? Ceci est un argument parmi tans d'autres.
A débattre !
Merci à Milan Inglewood pour la correction très sommaire !
Et bann' de Tiana, merci à elle. ♥
Et comme promis le documentaire !
|
|
|
Titre : Re : La lune, objectif atteint, ou rêve de l'homme ?
Créé :
31/07/2011 à 22:44:27
Je suis d'accord, il y a plein de truc qu'on sait pas sur la Nasa mais franchement quoi! Bien sûr que y'a des gens qui sont allé sur la lune.Il n'y aurait beaucoup d’intérêt à mentir à tout le monde. D'autant plus que si c'était faux, cela aurait été remarqué il y a bien longtemps à mon avis.
J'aimerais bien entendre tes autres arguments parce que l'histoire du drapeau qui flotte lol quoi x). Même moi qui suis pas très cultivée je sais qu'il y à une barre de fer au dessus pour le faire tenir, il ne flotte pas du tout il est tenu. Et ça tout le monde, enfin presque, est au courant, c'est pas un truc que la Nasa nous cache x). Donc pour l'instant pour moi il n'y à aucun doute, Amstrong à bien posé les pieds sur la lune pour moi.
|
Winter
1re année

|
Créé :
31/07/2011 à 22:58:11
Moi à mon avis le voyage des américains sur la lune c'était pour cacher qu'ils voulaient aller voir le vaisseau des Treanformers qui se sont crachés sur la face cachée de la lune ! C'est Kennedy qui en avait donné l'ordre parce qu'ils avaient vu ça avec leurs satellites ! Sinon pourquoi on dirait ça dans un film hein ?
Réfléchissez bien à ça ...
très peu présent jusqu'à la toussain
|
|
|
Créé :
31/07/2011 à 23:14:31
Non mais la barre de fer je suis au courant, et pas con à ce point. Mais tu vois sur les photos soit disant rapporté de l'expédition, le drapeau flotte, il fait une vague, tiens a l’horizontal, alors que normalement il ne peut pas vus qu'il n'y a pas de vent.
C'est cela qui le prouves. Sinon je vous recherche encore le doc !
|
Winter
1re année

|
Créé :
31/07/2011 à 23:30:04
Histoire de donner un arguments sérieux, on voit sur les images des cables mal caché dans un recoin de l'écran. Or, que ferai des cables là ? Surtout que ce sont des cables qui partent vers l'arrière plan, et non vers la navette ou vers la caméra, MYSTERE ...
très peu présent jusqu'à la toussain
|
|
|
Créé :
31/07/2011 à 23:55:31
Winter, cela je n'avais pas entendus bruit. Punaise ça ne fait que confirmé ma pensée sur toute la ligne. Un autre argument dont je me souviens du doc, c'est que on voit sur les photos que le dessous de la navette est plat, alors que vus la puissance des réacteurs cela aurais du faire un cratère dessous, comme il y en as d'autre dessus la Lune.
|
|
|
Créé :
01/08/2011 à 00:35:14
Perso... je ne sais pas quoi penser, je préfère le dire franchement. C'est vrai qu'on touche un sujet très sensible là. L'homme qui aurait conquis la lune, ce n'est pas rien pour renforcer l'estime qu'il a de lui-même. Mais voilà quoi... même avec les preuves sous les yeux, j'ai envie d'y croire. Parce que même si c'est tout à fait faux, je n'ai pas envie de me dire que j'ai été trompée depuis le début... ce serait vraiment... nul =°
Après, la NASA nous cache tellement de choses... Mais encore une fois, je ne sais pas quoi penser de tout ça. De toute façon, nous nous faisons manipuler dès le départ. Mais là, on part dans un problème politique mondial après...
Coldplay at Bercy, 14 December 2011 ♥
Marine Amy Liberty Evans Milligan Bates
♪ When she was just a girl, she expected the world... ♪
|
|
|
Créé :
01/08/2011 à 01:19:05 - Modifié : 01/08/2011 à 17:11:40
Le problème, c'est que lorsqu'on commence à croire à une théorie du complot, on a tendance à ne se documenter qu'auprès d'autres sources développant la même théorie.
Si je vous file un lien expliquant pourquoi le drapeau américain "flotte" (je m'étais intéressée à ça il y a 2-3 ans, en réalité ce n'est pas le cas), je suis sûre que vous resterez malgré tout sceptiques et que ce ne sera pas une explication suffisante pour vous.
Lisez par exemple ce court article (c'est loin d'être très développé, c'est clair, mais bon on est sur Rue89)
Pour le reste, vous pouvez jeter un coup d'oeil à la page Wikipédia plutôt bien fournie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo
Alors certes, c'est Wikipédia, donc il ne faut pas prendre pour argent comptant l'ensemble des infos que vous y trouverez, mais cette page a le mérite de montrer que dans tous les cas il est toujours possible d'apporter une "contre-vérité", et que les ""preuves"" d'un coup-monté de la NASA ne sont pas irréfutables.
C'est sûr et certain qu'on nous cache pas mal de choses (d'ailleurs, ce qui pourrait être intéressant c'est de se demander si c'est une bonne chose ou pas), mais en ce qui me concerne je pense que l'alunissage a réellement eu lieu et qu'il y a des théories plus intéressantes et beaucoup plus creusées (et argumentées) que "l'Homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune et tout a été tourné dans un studio hollywoodien".
Malgré tout, je regarderai le reportage que tu as mis en lien, mais comme il est un peu tard et que la vidéo est assez longue, je me le garde sous le coude.
Citation :Merci à Milan Inglewood pour la correction très sommaire !
C'est ce qu'on peut appeler "sommaire" en effet :p
I told you I was trouble.
|
|
|
Créé :
02/08/2011 à 00:40:05
Bonsoir à tous,
Je ne suis vraiment pas d'accord avec les propos que vous nous ayez dit.
Premièrement, vos propos ne tiennent pas la route. Ces mensonges sont renforcés par la presse et la publicité qui déforment la réalité.
Deuxièmement, les États Unis n'auraient pas osé inventer un tel mensonge car si cela avait été découvert, leur réputation de grande puissance aurait été anéanti. Kennedy, qui aimait son pays, n'aurait pas eu le culot de faire cela.
En outre, je vous conseille de regarder les documentaires sur les missions Apollo dont les témoignages des astronautes sont vraiment convaincant !
|
|
|
Créé :
02/08/2011 à 01:00:19
Si j'ai lancé le débat, c'est que j'ai un opinion oui mais pour aussi avoir d'autre arguments des gens pour pouvoir savoir des trucs, et après modeler ma pensée.
Mais tu m'apportes des idées, fait comme moi, donne moi des documentaires. Ce n'es pas parce que je suis d'un côté que je ne vais pas regardé ce que dit en face. Je suis totalement ouvert. D'ailleurs hier soir j'ai bien demandé a Crok de me donné sa théorie sur le sujet, et je l'es trouvé convaincant.
Moi je penses que avant de dire que nos arguments ne tiennent pas la route, apporte aussi des preuves de ce que tu dis. Après on pourras discuter. (:
|
Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
|
|
Créé :
04/08/2011 à 17:34:02
Bon enfaite moi au début j'étais convaincu que l'homme était allé sur la Lune. Enfaite je m'en fichais un peu. Mais après avoir vu les photos ... Genre il y a des ombres mystérieuses (elles viennent d'où ?), des cables allant du côté inverse du vaisseau (c'est quoi ?)... Et le pire, c'est le fait que le drapeau ai des plis (pourquoi il est plié). En plus, tu vois le drapeau flotter dans l'air alors qu'il y a pas de vent sur la lune, de même que le dit drapeau reste stable alors que logiquement il tombe.. Il y aussi le mystère du ciel sans étoiles, le fait que le vaisseau n'ai pas causé de cratères en atterissant et le fait que depuis 70 (ou 60) les astronautes ne soient pas revenus sur la lune. S'ils y étaient allés, pourquoi ils n'y reviendraient pas ?
C'est pour distraire la population, afin que les américains aient gloire, et qu'ils puissent prendre plus facilement le monde sous leur contrôle. Ou encore, c'est pour nous distraire pendant qu'ils préparent une guerre ou un truc du genre. Bizarrement la N.A.S.A a prédit une éruption du soleil pour 2000; ça ne s'est pas passé. Depuis ça, je ne crois plus aux déclarations américaines.
|
|
|
Créé :
04/08/2011 à 18:39:13
Il est beaucoup plus facile d'aller sur la Lune que de monter un canular pareil. Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? C'est vraiment grave, et on voit que vous avez aucune connaissances en physique ou en chimie. Et vous manquez de bon sens aussi.
J'ai regardé la vidéo et euh... Lol ? Les bâtiments de la zone 51 ressemblent à des studios de cinéma. Euh ah ? Et alors ? C'est des usines, des bâtiments administratifs, et c'est pas parce que ça ressemble à des studios que ç'en est.
Les ombres pas droite. Bah... Vous avez pas vu qu'il y a du relief ? :-° C'est pas parallèle du coup, c'est normal, c'est le principe de l'ombre.
Le LEM qui est pas du tout manœuvrable (CF les vols d'essais où Amstrong a faillit y laisser la peau). Bah c'est normal, sur Terre il existe un truc qui est la gravité. Donc sur Terre c'est beaucoup plus coton de manipuler un engin pas du tout aérodynamique...
Ce qui se passe à la zone 51 ? Déjà on est sûre qu'elle existe ? Et puis ensuite, c'est un centre de recherche sur les extra-terrestres. Il y a quoi de grave ? Juste qu'il est inaccessible au public mais ça osef non ?
En accélérant les images, les astronautes semblent aller à la vitesse normale, comme si ils marchent sur la Terre. Oui bah euh et ? Ça prouve pas grand chose. :/
Et pour finir mon pavé, pour l'histoire du drapeau qui flotte... Le tissu est très très fin, donc se froisse facilement. Il ressort et une tige permettent au drapeau de se dérouler, comme pour imiter le vent. C'est évident qu'il ne flotte pas, mais quand on ne sait pas tout, on évite de dire des bêtises.
Voilà j'ai fait un pavé plus court que prévu pour dire en résumé à tous les petits "c*ns" (désolé du terme mais c'est le seul qui convient) qui répètent ce qu'il entendent partout sans vérifier les informations avec plus de scientificité qu'il faut qu'ils arrêtent de croire tout ce qu'on leur dit...
Titoo j'aimerais bien parler avec toi sur le tchat un jour à propos de ça, parce que il me semble que tu n'as pas compris certaines choses.
Ah et j'oubliais... Votre histoire de câbles, vous avez des images ? Parce que moi aussi je peux dire que un oiseau est passé dans le champs de la caméra. C'est étrange non ?
|
|
|
Créé :
13/11/2011 à 10:53:34
Personnellement je pense que c'est une énorme machination politique !
Après nous avons peut être marché sur la lune un jour mais ce n'était certainement pas avec Neil Armstrong.
Effectivement le coup de drapeau ne trompe pas : pas d'air, gravité inexistante = le drapeau ne peux pas flotter.
C'est une preuve indéniable.
|
|
|
Créé :
26/11/2011 à 22:10:18
En effet, les photos ont été réalisées dans des studios Hollywoodiens. Ce n'est un secret pour personne, en fait, et la nasa ne l'a jamais démenti. Les clichés prit sur la lune étaient simplement de trop mauvaise qualité pour être diffusibles. Je me persuade que, si, l'homme est allé sur la lune. Ce genre d'opération coûte des millions, endette plus d'un pays, nécessite de nombreux corps de métiers pour arriver à therme. Mathématiciens, simples soudeurs, techniciens, astrophysiciens, et j'en passe, on les à sans doute tous payés pour dire que, si, l'homme était allé sur la lune. C'est un peu gros, non? On ne peut pas duper une humanité toute entière, pourquoi? Pour quelles raisons? Redorer l'image de l'Amérique et l’ego des hommes?
Et puis, de toute façon, l'homme ne fonctionne pas ainsi. Le propre de l'homme, c'est l'envie de la découverte. Aller plus loin. Découvrir l'espace. Ne pas s'arrêter à ce qu'il connait déjà. Moralement, aucun être humain n'aurait l'audace de monter ce genre de canular. ça dément tout ce qui fait l'être humain, toutes ces valeurs.
Libre à vous de vous croire dupé par l'Amérique, personnellement, je crois en la science et en la morale humaine.
Mon avatar va attraper un rhume.
~ Chacun observant l'autre à la dérobée, dans un savant jeu de regards dont eux seuls connaissaient les règles. ~ H.R ♥
Brouette ♥
|
|
|
Créé :
27/11/2011 à 16:28:54
Euh... Trololol ?
Je sais pas en quelle classe tu es, mais le jour où tu arriveras (si tu y arrives) au Lycée, et surtout en série S, tu pourras apprendre que c'est simple d'aller sur la Lune. Comment peut-on affirmer que ce truc est signé Hollywood, en remettant en cause le travail de milliers de personnes ? Des gens ont faillit mourir lors de missions d'essais, ou de missions officielles, certains même sont morts, pour la science, et toi, du haut de tes X ans (ton profil indique 5 ans, donc je ne connais ton âge), tu remets tout ça en cause ? Sans aucun respect pour ces gens là ?
Tu avances là des arguments totalement bidons, sans recul par rapport à ce qui se dit, en répétant bêtement ce que certaines personnes, peut-être tes parents, ont dit.
En un mot : Ridicule.
Et je le répète, c'est beaucoup plus simple d'aller sur la Lune pour de bon, et ramener des documents en état (je sais pas d'où tu sors qu'ils sont en mauvais état... Tu as déjà pris l'avion avec des papiers ? Bah c'est pareil, sauf que tu vas plus haut), que de monter un canular pareil.
|
|
|
Créé :
27/11/2011 à 16:40:12 - Modifié : 13/12/2011 à 20:53:23
Mumf ... je crois que tu n'as pas compris la fin de son message, car le début était de l'ironie et ce qu'elle disait allait dans ton sens. Elle remettait justement les arguments des autres en les exprimant de manière crédule. Même si j'avouerai qu'au premier abord j'ai faillit penser comme toi, mais il m'a fallu juste un petit temps de réflexion au lieu de réagir à chaud pour me rendre compte qu'elle se "moquait" plus ou moins de cette thèse du complot =°
Citation : AlexaneLibre à vous de vous croire dupé par l'Amérique, personnellement, je crois en la science et en la morale humaine.
Bien que d'ailleurs, je ne sois pas forcément d'accord dans le fait de croire en la science et en la morale humaine car on a eut plusieurs exemples d'immoralité humaine si je puis m'exprimer ainsi. Mais là n'est pas la question.
Pour ma part, histoire de ne pas rester sans réellement parler de ce "débat", justement le débat n'a pas réellement lieu d'être et je suis pour une fois (enfin, en général c'est plus dans la forme que dans le fond que je diffère avec toi Mumf xD) d'accord avec notre cher bâtisseur.
Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

|
|
|
Créé :
27/11/2011 à 17:26:21
Non je n'abandonne pas le débat j'attendais des avis pour répondre. ^^
Mon avis est plutôt partagé, donc pas besoin de s'enflammer hein, je cherches justes des avis et des informations soudés, pas des arguments balancer à la vas vite.
Il est facile d'aller sur la lune ? C'est pour cela que la sonde envoyé par le Japon (Ou la Chine, la j'ai un petit doute) pour vérifier que l'homme avait bien marcher sur la Lune (car oui la polémique a déjà fait des échos il y a un moment) et elle s'est ... Étrangement écrasé... Pur hasard bien sur ?
Mumf tu dis à un moment "On est sur que la zone 51 existe au moins ?", oui ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elle existe, elle avait pour but de faire des recherches sur les OVNI et les extra-terrestre il me semble, maintenant ceux qu'ils y font, on se sait pas vraiment. :x
J'attends d'autre avis. ^^
|
|
|
Créé :
27/11/2011 à 22:34:53
Mmh... s'il faut douter de tout, moi je dis qu'Hitler est toujours vivant, que Saddam Hussein n'a jamais été pendu et que de toute façon, la guerre froide n'a jamais eu lieu. =°
Alors j'admets que je n'ai pas "d'informations soudées" comme le dit Titoo mais j'ai déjà parlé à mes profs de ce sujet sensible qu'est la mystification et la plupart sont catégoriques: Faut arrêter de délirer!!
Au fond, est-ce qu'on a réellement des preuves que ce soit faux? Y a t'il une seule bonne raison pour que ça le soit? Je crois sincèrement que l'Homme a pris pied sur la Lune. Le contraire n'est pas scientifiquement prouvé.
La Zone 51, c'est encore autre chose, je ne suis pas renseignée sur le sujet.
Mais pour la Lune je me permets d'être catégorique: on y est allés!
÷ Il ne reste que Morphée ÷

♫
|
|
|
Créé :
21/12/2011 à 01:15:49
Citation : MillieMmh... s'il faut douter de tout, moi je dis qu'Hitler est toujours vivant, que Saddam Hussein n'a jamais été pendu et que de toute façon, la guerre froide n'a jamais eu lieu. =°
Hilter ? Il est au moins centenaire alors. oO
Sadam ? Ce serait pas la première fois. Et la Guerre froide euh non ça on a eu des preuves. :x
Citation : MillieFaut arrêter de délirer!!
Je vais bien, pas de soucis.
Citation : MillieAu fond, est-ce qu'on a réellement des preuves que ce soit faux? Y a t'il une seule bonne raison pour que ça le soit?
Au lieu de retourné la chose, tu en as pour dire l'inverse ?
Citation : MillieJe crois sincèrement que l'Homme a pris pied sur la Lune.
Ouais c'est probable, mais pas en 69.
Citation : MillieLa Zone 51, c'est encore autre chose, je ne suis pas renseignée sur le sujet.
C'est claire c'est carrément autre chose !
|
|
|
Créé :
21/12/2011 à 18:44:15
J'ai regardé le documentaire et je me suis un peu renseignée parce que j'avais déjà eu des doutes. Je pense qu'on aura des informations quand une sonde ira sur la lune. Ils y ont laissés du matériel dessus si bien sûr ils ont mis le pieds dessus.
Cependant, je pense que les hommes ont bien été sur la lune, peut-être pas en 69. J'ai des doutes sur les images et les vidéos à cause des nombreux problèmes. Je pense que les photos ont bien été truquer. Il est fort possible que les images et vidéos n'étaient pas de qualités. Je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur l'histoire de la radioactivité autour de la terre. Après, il faut s'intéresser au contexte historique de l'époque et de la course à la lune entre les Soviétiques et les Etats-Unis, c'est très très dur de monter un canular pareil voir impossible comprenant autant de personne. Et puis comme preuve de la venue sur la lune des américains, c'est les échantillons qu'ils ont ramenés. Je pense qu'on a bien mis les pieds sur la lune même si mon avis reste très partagé sur le sujet.
"I'm so sorry Castle, i'm so sorry..."
Castle ♥
|
|
Pages :
1
2
->
Le Grand Escalier >> Monde moldu
Retour en haut de la page
|
|